Jump to content

7ème album pré-commandable


Recommended Posts

  • Replies 4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Je viens de tomber là dessus. 

Je vous partage cette petite perle trouvée sur notre page Facebook :   « 4ieme clip plutôt nan ? Radio, Stripped et Deutschland ça fait déjà 3 à moins que Stripped ne soit pas compris dans l

J'ai reçu l'album en avance les gars

il y a 18 minutes, Kisei a dit :

 

C'est avec WWeg que j'ai compris ce qu'il voulait dire par "Rammstein 3D". Grâce à ce morceau, et aux lasers rouges de Deutschland. 

 

C'est à dire? Moi j'ai du mal à voir cet aspect 3D musicalement. Visuellement oui, dans les clips et en concert, mais juste en écoutant l'album, je vois pas.

Link to post
Share on other sites
il y a 9 minutes, Los123 a dit :

 

C'est à dire? Moi j'ai du mal à voir cet aspect 3D musicalement. Visuellement oui, dans les clips et en concert, mais juste en écoutant l'album, je vois pas.

Avec un peu de C. Tu peux même entendre les couleurs, alors voir la musique en relief, c'est de la rigolade à côté. 

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 28 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

 

C'est-à-dire ? -_-

 

 

C'est lourd, pesant, ça monte en puissance, les paroles sont malsaines et parfaitement interprétées par Till avec des modulations de voix, il y a un passage riff bien lourd, mais en même temps une nappe de mélodie atmosphérique….et la basse putain, la basse! j'ai vraiment l'impression d'entrer dans un monde -comme dans Mein Teil, Spiel Mit Mir ou d'autres-...

  • Like 3
Link to post
Share on other sites

Weit Weg, que j'aime beaucoup, dégage une vraie fraîcheur dans son refrain, il y a quelque chose de vibrant dans le chant de Till. Le synthé plante le décor au début, les guitares restent en harmonie avec lui, et le tout est très massif, spectaculaire à la manière d'un Reise, Reise, mais plus sophistiqué, dans la mesure ou elle sonne plus dans l'ère du temps, moderne quoi.

Edited by Der Master
  • Like 4
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Los123 a dit :

 

C'est à dire? Moi j'ai du mal à voir cet aspect 3D musicalement. Visuellement oui, dans les clips et en concert, mais juste en écoutant l'album, je vois pas.

 

Je ne peux vraiment expliquer. En plus de l'ambiance futuriste du synthé, la globalité aérienne du morceau et sa narration me propulsent comme un putain de laser qui traverse le ciel (tout comme toi lorsque tu dis entrer dans le monde d'un Spiel Mit Mir)..! Va savoir..!

Edited by Kisei
  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Je sais pas si Weit Weg aide à mieux comprendre l'expression R+3D mais c'est vrai qu'elle sort manifestement du lot. En bien ou en mal suivant les goûts. C'est un peu la seule qui pourrait se faire passer pour une reprise, et non une compo originale de Rammstein.

Link to post
Share on other sites

Pour Weit Weg j'ai commencé en mode :"mouais, un peu ennuyeux quand même" pour finir par ressentir la même chose que @Der Master.

 

Hallomann pareil, je trouvais ça un peu mou avant d'être fasciné par l'atmosphère qui se dégage de ce titre.

 

Franchement je jetterai pas la pierre sur le côté plus "soft" de l'album qui a été mentionné, tant ce côté soft a accouché d'une richesse musicale et vocale qui donne beaucoup de force et d'identité à chaque titre de l'album. C'est pas comme LIFAD où le côté plus "metal" s'était fait au détriment de la qualité et de la richesse des compositions.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

l'album passe au moins encore une fois par semaine chez moi, sans compter les morceaux dans mes playlist. clairement celles que je fait tourner le plus sont Deutschland, Puppe et WiL, le reste j'aime l'écouter quand ça passe, mais j'ai moins tendance à me dire " et si j'écoutais diamant ". D'ailleurs celle là et Weit Weg, voir auslander ont tendance à passer à la trappe relativement vite. voili voilo, le lindemann me hype plus *confused react only*

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Avec le recul avis perso de l'album. 

Déjà : globalement le meilleur album depuis ReiseReise mais également en dessous des 4 premiers albums. 

Pour moi cet album pouvait être facilement meilleur (ou plutôt plus à mon goût) en modifiant quelques titres. 

 

Deutschland: les couplets molassons avec Richard à dégager, un truc plus speed en gardant l'électro en fond et un flow plus rapide, péchu de Till, histoire qu'on s'emmerde pas non plus en live... 

 

Radio: énorme gâchis, cette chanson pourrait sonner tellement plus indus. Des guitares plus lourdes un refrain beaucoup moins omniprésent/moins pop et le tour est joué... 

 

ZeigDich:  la chanson parfaitement équilibrée/calibrée, bien dosée entre puissance, mélodie, électro cette chanson est à mon sens parfaitement structurée d'un bout à l'autre contrairement à Tattoo (j'y viens après). C'est simple ZeigDich pourrait pour moi faire partie de l'ère Mutter. 

 

Auslander: le titre wtf que jpouvais pas encadrer et que j'adore au final. 

 

Sex: il manque vraiment un truc à ce titre...il est assez insipide... Peut-être un clavier plus présent aurait pu en faire un titre vraiment sympa... En l'état ça s'écoute mais ça s'oublie aussi rapidement. 

 

Puppe: le chef d'œuvre de l'album. ZeigDich j'adore mais ça reste du Rammstein qu'on connaît... Là on est sur du grand Rammstein en terme d'ambiance, de puissance mais aussi d'originalité du titre de part sa structure... Je vois pas d'équivalent dans leur discographie... 

 

WIL: elle fait le job. Une longue intro pour une montée en puissance progressive, une jolie mélodie... Ça n'empêche que ça fait une intro de concert à chier mais ça c'est une autre histoire ! 

 

Diamant: j'aime beaucoup même si on est loin d'un seemann ou d'un ohne dich on est en revanche au dessus d'un Ein lied pour comparer avec un autre titre sans batterie. En revanche trop courte, un passage instrumental afin de rallonger le titre aurait pu être sympa... 

 

WeitWeg: j'ai vraiment du mal à adhérer. Je comprends qu'on puisse lui trouver une atmosphère de par l'utilisation du clavier mais perso j'accroche pas du tout, au bout de 2mn je la zappe. 

 

Tatoo: the gâchis de l'album. 

Chanson TOTALEMENT déséquilibrée. 

J'ai vu à plusieurs reprises ici qu'elle était comparée à ReinRaus...mouai... 

Déjà ReinRaus est plus courte et surtout elle est efficace du début à la fin. 

Tatoo c'est l'exact inverse de ReinRaus en vérité !

Pourtant c'est le premier titre depuis belle lurette qui donne envie de secouer la tête, qui envoie du bois sévère... du moins pendant 1mn et quelques ! Ensuite ça va toujours on va dire, jusqu'à 2mn52. 

Par contre après c'est terminé on tombe  dans une espèce de soupe pseudo mélodique qui n'a pour moi absolument aucun intérêt au vu du début du titre. En fait la chanson devrait même s'arrêter au bout de 2mn52 sur le "das blut". 

En fait avec Tatoo, plus on avance dans la chanson plus elle perd de sa puissance et on arrive au final avec un titre bof qui fait pschit alors que vraiment, le début est simple et tellement efficace... Du Rammstein comme je l'aime ! D'ailleurs souvent, arrivé à 2mn52 je zappe la chanson. 

 

Hallomann: j'aime bien mais pas un titre inoubliable quoi... Pas grand chose à dire dessus. 

 

 

 

 

 

 

Edited by Flammen
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, Flammen a dit :

Pour moi cet album pouvait être C'est simple ZeigDich pourrait pour moi faire partie de l'ère Mutter. 

 

Hallelujah 2.0 ? :)

 

Il y a 5 heures, Flammen a dit :

Puppe: le chef d'œuvre de l'album. ZeigDich j'adore mais ça reste du Rammstein qu'on connaît... Là on est sur du grand Rammstein en terme d'ambiance, de puissance mais aussi d'originalité du titre de part sa structure... Je vois pas d'équivalent dans leur discographie... 

 

Pas même WienerBlut ?

 

Il y a 5 heures, Flammen a dit :

Deutschland: les couplets molassons avec Richard à dégager, un truc plus speed en gardant l'électro en fond et un flow plus rapide, péchu de Till, histoire qu'on s'emmerde pas non plus en live... 

 

Au pire une outro live un peu plus travaillée (comme ce fut le cas pour WienerBlut, justement). Je pense que de toutes manières, elle sera écartée de la future setlist (pas celle de 2020, évidemment, mais la suivante - si il y en a une, hein) et ne fera clairement pas partie des "indéboulonnables ". Excellente en clip, bonne sur album, "meh" en live.

Link to post
Share on other sites

@Kisei beaucoup de personnes sur le forum n'aiment pas Weiner Blut. Personnellemnt je trouve que c'est une excellente comparaison, elles sont toutes les 2 tres malsaines tant au niveau musical que pour le texte. Pour ma part j'ai vraiment du mal a dire la quelle je prefere...Weiner Blut est une de mes chansons preferees donc je l'aime peut etre un peu plus, peut etre aussi parce qu'elle est basee sur une histoire vraie. Elle est tellement lourde, on a variment l'impression d'entrer en enfer, je trouve que c'est tres bien fait. C'est vraiment interessant que musicalement elles soient si differentes tout en etant aussi cauchemardesques l'une que l'autre. En live je trouve aussi Weiner Blut superieure.

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Puppe, c'est Wiener Blut en réussi. Poser une ambiance glauque sans entrer dans la facilité de la vieille musique inquiétante, des rires d'enfants et du mec qui crie "TENEEEEEEBRES".

Pis merde, c'est tellement vide, musicalement.

 

  • Like 1
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
17 minutes ago, Tig said:

Puppe, c'est Wiener Blut en réussi. Poser une ambiance glauque sans entrer dans la facilité de la vieille musique inquiétante, des rires d'enfants et du mec qui crie "TENEEEEEEBRES".

Pis merde, c'est tellement vide, musicalement.

 

 

C'est vraiment incoryable comment on peu ressentir les choses si differemment! 😅

Edited by TuMirNichtWeh
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, DarthSyphilis a dit :

 

Pas en live. Du moins, niveau ambiance/mise en scène/atmosphère.

je suis d'accord

je prefere nettement Puppe en version studio mais je trouve que les deux se valent en live. 

Link to post
Share on other sites

Je trouve également WB supérieure en live. Aussi bien les effets que la fin chaotique et violente. La caméra oculaire de Puppe est une idée géniale, mais le berceau est un effet complètement raté (grossier dans la réalisation)..

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...