Jump to content

7ème album pré-commandable


Recommended Posts

Bon après 4 ou 5 écoutes intégrales mon avis (je classe les titres du plus au moins apprécié)

 

1.Radio : J'adore, tout simplement, je m'en lasse pas, le riff, les paroles, le refrain super entraînant et accrocheur, et ce clip :wub:, du pur Rammstein

2.Zeig Dich : Ultra efficace et remarquable, un vrai refrain + riff Rammsteinien, Till au top encore, j'imagine déjà une petite danse bien malsaine en live comme sur Mein Teil. J'adore les couplets aussi. ^_^ Je m'attendais a un truc bien cliché avec les choeurs d'eglise mais en fait, ça a bien sa propre identité. Unvrai plaisir pour les oreilles.

3. Puppe : Mais bordel les frissons que j'ai a chaque fois que je l’écoute.. y'a pas de mots... :blink: ces paroles.. du très très bon Till.

4. Deutschland : Tout a déjà été dit, très propre, très efficace, entraînante, clip incroyable (surement leur meilleur), une super intro a cet album. Seul bémol, manque un poil de punch, Till un peu monotone,sinon rien a dire.

5. Weit Weg : J'aime absolument tout dans ce titre, le clavier est vraiment ouf, le riff bien efficace, les paroles vraiment belles, le refrain aussi.. Un petit coté époque Rosenrot que j’apprécie particulièrement, le moment émotion de l'album pour moi. 

6.Sex : Très bon titre, je suis juste un peu moins fan du refrain (manque le coté "creepy" qui va toujours très bien avec ce genre de titres) , mais sinon très efficace et très surprenant, je m'attendais a un truc hyper facile, mais finalement ça parle du sujet de manière assez intéressante.

7. Diamant : Ballade qui fait très bien son boulot, très bien chantée, très jolies paroles, mais pas LA ballade du groupe ça c'est sur.

8.Tattoo : Un titre que j'aime vraiment écouter, mais qui pour moi manque de quelque chose pour être vraiment remarquable dans leur disco, sinon du bon Rammstein, bon refrain, surement très efficace en live.

9.Was Ich Liebe : Mouai, pas mauvais, mais pour moi le titre oubliable de l'album, refrain vraiment plat.. manque d'energie je sais pas, manque de quelque chose en tout cas.

10. Hallomann : Plus ou moins la même critique que pour Was Ich Liebe, vraiment pas désagréable, mais oubliable... Refrain plutôt pas mal par contre.

11.Auslander : autant ça s'ecoute sans problèmes, le riff est vraiment cool, mais ce coté Lindemann /Vacances /Beauf à la con ne passe pas, ce refrain ne passe vraiment pas, c'est drôle oui, mais ça a rien a foutre la pour moi, un vrai B-side qui aurait été mieux sur un Lindemann que ici. C'est mieux que Mein Land oui.. mais bon ,e m'attend a mieux de leur part.

 

Voila Voila :)

Link to post
Share on other sites
  • Replies 4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Je viens de tomber là dessus. 

Je vous partage cette petite perle trouvée sur notre page Facebook :   « 4ieme clip plutôt nan ? Radio, Stripped et Deutschland ça fait déjà 3 à moins que Stripped ne soit pas compris dans l

J'ai reçu l'album en avance les gars

il y a 4 minutes, Wir Sind Wieder Da ! a dit :

Zeig Dich la guitare qui "  palm mute synchro avec la batterie " > Golden Shower de Lindemann à " 0:39 "

A ce titre là, tu peux aussi trouver le même procédé dans la moitié des morceaux des trois premiers albums de Rammstein, ce riff est possiblement le meilleur de l'album parce que c'est un des rares riffs de cet album qui soit vraiment Rammstein dans l'esprit. En fait, je pense que c'est mon principal soucis avec cet album, ça riffe pas. Je pense que ça vient beaucoup de la prod qui est beaucoup plus axé sur le chant que sur les guitares, ce qui est quasiment contraire au processus d'Hellner. Et c'est peut être ça que je retrouve pas dans cet album. Déjà y'a peu de riffs vraiment inspirés (y'en a un, y'a le lead de Deutschland, à peu près tout Zeig Dich, le riff de fin de Hallomann, les murs de disto de Puppe) et en plus ils sont vraiment lissés dans la prod. En fait je me rends compte que si on se concentre sur le chant, l'album passe mieux, si on se concentre sur ce qu'il y a derrière, certes c'est bien produit et les arrangements sont plutôt complexe pour du Rammstein, mais ça vient surtout de la spatialisation du son qui est très clean et du boulot de Ollie et Flake. Par contre, au niveau des guitares et de la batterie, je trouve ça vide. D'ailleurs je pense que Schneider fait nettement sa pire performance sur cet album, il a jamais eu un jeu technique, mais là il fait vraiment le minimum syndical, les parties de batteries sonnent souvent très convenues et Pop Rock, et quand ça tabasse on sent qu'il suit pas (je pense qu'il a une grosse responsabilité dans l'inefficacité totale de Tattoo).

Et c'est ça le truc, Hellner produisait un Rammstein dans l'optique de les faire sonner Metal, même si les albums moins tranchants comme Reise Reise ou Rosenrot. Prenons le morceau Reise Reise, c'est quasiment que des power chords en sustain, le seul vrai riff contient 2 notes (1-0-1 0-0-1-1-0-1 0-1-0) et pourtant ça sonne déjà plus méchant qu'une bonne partie de l'album. J'ai l'impression que le nouveau producteur a vraiment traité Rammstein comme il traite Muse, et donc ils ont beau utiliser le même matos avec leur son Metal, il a fait un rendu moderne, "3D" si vous voulez, mais qui perd énormément le côté "machine" de Rammstein. Ok les claviers sont de retours en avant, mais ça sonne quasiment jamais indus, y'a vraiment un côté sur-travaillé typique d'une production Pop que je trouve que ça a du mal à avoir un réel impact, déjà que les compos elles mêmes sont assez peu portées sur les riffs.

 

Donc c'est ce qui ressort de mes écoutes supplémentaires : si on se concentre sur le chant, ce qui a mon avis a été pensé pour une expérience optimale, y'a plus de détails à l'arrière pour rendre le truc dense que dans la plupart des albums d'avant, par contre si on se concentre sur ce qui est joué, c'est finalement très vide, y'a pas de monumentalité qui se dégage. Ce Rammstein 2019 n'est pas massif, il meuble pour soutenir le chant, pas pour remplir le spectre sonore avec des riffs denses. Plus le temps passe, plus je me dis que sur les mêmes bases avec une production qui veut pas absolument mettre le chanteur au premier plan, ça aurait beaucoup moins cet effet "mou du genou". Et je me dis que ça vient surement plus du traitement que des compos. Ca se veut organique, mais y'a cette habitude du producteut habitué à la pop qui se dit "ce qui compte, c'est le chanteur, c'est ça que les gens veulent entendre, et après on fait subtil derrière, on sépare bien les fréquences pour que ça sonne clean" donne un côté assez superficiel, là où sur les premiers albums, la voix de Till est traitée comme un instrument, certes ressorts moins, mais se fond aussi beaucoup plus de la masse.

Bilan, cet album, j'ai parfois l'impression que Till et le groupe forme deux entités à part, le groupe travaillant pour Till. Sur les albums d'avant, j'avais l'impression que Till s'inscrivait dans le spectre sonore global.

C'est un ressenti difficile à exprimer avec des mots, j'espère que certains me comprendront et réagiront, qu'ils soient d'accord ou non x)

  • Like 4
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Volker a dit :

Qui a réussi à lutter et à ne pas écouter tous les leaks?

 

Pour ma part, j'ai écouté les 4 qui avaient fuité mardi, et jattends la sortie de l'album pour les 5 restantes. Je fais durer le plaisir !

Moi étant donné que j ai aucune idée ou écouter ces fameux leak... 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

@Diossounet Comme je l'ai déjà dit, tes analyses sont excellentes. Je suis d'accord avec toi pour ce qui est du traitement de cet album pour faire ressortir beaucoup plus Lindemann et donc la voix que l'instru. Sans doute la différence entre Hellner et Olsen.
Je suis pas assez "connaisseur" de tout ça pour continuer dans l'échange mais globalement je te rejoins dans l'analyse de prod.
Et perso ce n'est pas une tare pour moi car quand j'écoute une musique, quelle soit de Rammstein ou autre, j'accorde une première véritable importance à la voix qu'au reste. Bien sur l'instru à son poids mais à titre d'exemple une chanson peut-être magistralement interprété niveau instru, si la voix est mal représentée etc ... Pour moi c'est un échec.
Peut-être une des raisons que j'adore cet album, le traitement plus particulier donné à la voix de Lindemann

Link to post
Share on other sites
il y a 44 minutes, Diossounet a dit :

Donc c'est ce qui ressort de mes écoutes supplémentaires : si on se concentre sur le chant, ce qui a mon avis a été pensé pour une expérience optimale, y'a plus de détails à l'arrière pour rendre le truc dense que dans la plupart des albums d'avant, par contre si on se concentre sur ce qui est joué, c'est finalement très vide, y'a pas de monumentalité qui se dégage. Ce Rammstein 2019 n'est pas massif, il meuble pour soutenir le chant, pas pour remplir le spectre sonore avec des riffs denses. Plus le temps passe, plus je me dis que sur les mêmes bases avec une production qui veut pas absolument mettre le chanteur au premier plan, ça aurait beaucoup moins cet effet "mou du genou". Et je me dis que ça vient surement plus du traitement que des compos. Ca se veut organique, mais y'a cette habitude du producteut habitué à la pop qui se dit "ce qui compte, c'est le chanteur, c'est ça que les gens veulent entendre, et après on fait subtil derrière, on sépare bien les fréquences pour que ça sonne clean" donne un côté assez superficiel, là où sur les premiers albums, la voix de Till est traitée comme un instrument, certes ressorts moins, mais se fond aussi beaucoup plus de la masse.

Bilan, cet album, j'ai parfois l'impression que Till et le groupe forme deux entités à part, le groupe travaillant pour Till. Sur les albums d'avant, j'avais l'impression que Till s'inscrivait dans le spectre sonore global.

C'est un ressenti difficile à exprimer avec des mots, j'espère que certains me comprendront et réagiront, qu'ils soient d'accord ou non x)

 

Je suis d'accord sur le constat mais pas sur la critique.

 

Il faut à mon sens tenir compte de l'évolution du chant de Till. Ce que tu décris comme rouage formant un bloc uni qui aboutirait à une "machine" Rammstein sur chaque chanson vaut parce que certes, la voix de Till est unique et l'a toujours été depuis ses débuts, mais elle n'avait pas été exploitée autrement à cette époque que comme une voix primaire, brute et rauque, plus hurlée que chantée. Une performance vocale comme celle produite sur Puppe n'a pu apparaître qu'après 25 ans (VINGT-CINQ ANS) de carrière, et a été le fruit d'une lente évolution de sa voix, d'une lente appropriation de celle-ci par Lindemann, bien aidé par son vieillissement et la diminution de ses capacités physiques avec les excès qui l'empêchent de jouer sur le registre d'une voix hurlée puissante couplé à une débauche d'énergie scénique. Donc fatalement, il ne pouvait plus rester comme choix que de développer un autre registre pour jouer avec ces nouvelles données.

 

Par conséquent, puisque le registre de voix de Till a changé (et que le style musical de Rammstein a changé aussi hein, Herzeleid est très loin désormais même s'il ressurgit par bribes ici ou là), je pense que la mise en valeur de celle-ci ne peut nécessairement plus se faire de la même manière. D'autant plus que à mon sens, les deux éléments du groupe qui permettent la spécificité du son de Rammstein sont Till et Flake. Les autres peuvent être remplacés sans trop voir de différences et ce n'est d'ailleurs pas un hasard à mon sens s'il y a une telle mise en avant de ce que produisent ces deux-là dans les compos de ce nouvel album, qu'on peut constater en les comparant par rapport à LIFAD où la voix de Till était moins maîtrisée et l'electro en retrait, ce qui a donné un album passable PARCE QUE les autres qui étaient fatalement plus mis en avant n'avaient pas le niveau de ténors du metal et à mon sens ne maîtrisaient pas forcément ces codes, et Haifisch qui est celle qui se voulait le plus dans la lignée de ce que Rammstein avait produit auparavant en est nécessairement ressortie comme étant la meilleure de tout l'album, ce qui là encore n'est aucunement un hasard.

Je reprends l'exemple de Puppe mais pour une démonstration d'émotion vocale comme celle-là, l'instru doit être au diapason, sans quoi tu noies le propos et tu perds en efficacité.

 

TL;DR : la voix de Till, point fort du groupe a changé et son utilisation aussi, et c'est un point fort du groupe, donc le groupe ne pouvait pas ne pas composer différemment.

Edited by Buffalo Biffle
  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Bon on est tous d'accord pour dire que cet album va péter sa grand-mère en live ? J'ai vraiment hâte de voir comment il va rendre. 

 

Au fait sur Aüslander, c'est moi où il y a presque que Flake en instru ? 🤔

Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, Till_Lindemann a dit :

@Diossounet Comme je l'ai déjà dit, tes analyses sont excellentes. Je suis d'accord avec toi pour ce qui est du traitement de cet album pour faire ressortir beaucoup plus Lindemann et donc la voix que l'instru. Sans doute la différence entre Hellner et Olsen.
Je suis pas assez "connaisseur" de tout ça pour continuer dans l'échange mais globalement je te rejoins dans l'analyse de prod.
Et perso ce n'est pas une tare pour moi car quand j'écoute une musique, quelle soit de Rammstein ou autre, j'accorde une première véritable importance à la voix qu'au reste. Bien sur l'instru à son poids mais à titre d'exemple une chanson peut-être magistralement interprété niveau instru, si la voix est mal représentée etc ... Pour moi c'est un échec.
Peut-être une des raisons que j'adore cet album, le traitement plus particulier donné à la voix de Lindemann

Oui, c'est un parti-pris qu'on peut apprécier ou non, moi ça me dérange. La prod est vendu comme très organique, 3D, mais personnellement, quand le chant est trop mis en avant j'ai tendance à trouver que ça fait artificiel justement, là où quand la voix est traitée comme un instrument (mixé assez fort pour que la prononciation soit audible tout de même) je trouve que ça donne un aspect de corps à la musique, qui me manque un peu sur cet album. C'est sur-produit dans les standards actuels, c'est Rammstein, le son Rammstein, mais produit comme du Muse et j'ai du mal avec ça. Je préfère largement écouter Herzeleid où la voix de Till fait presque percussion, où elle tranche autant que les guitares, où elle est inclue dans le riff et fait parti de l'impact qu'il peut avoir (genre sur Wollt Ihr Das Bett in Flammen Sehen).

J'accorde de l'importance au chant dans Rammstein parce que les paroles sont vraiment un point fort du groupe, mais j'accorde aussi énormément d'importance à la mise en musique de ce texte. Et au final sur cet album, hormis Auslander qui assume son côté beauf même dans l'instru, je trouve que le côté "mise en musique" passe vraiment surtout par le côté très expressif de Till, et l'instru sert juste de soutient sans vraiment marquer le thème de la chanson en lui-même, de ce point de vue je trouve que l'album a été beaucoup moins travaillé. Quand les claviers de Reise Reise imitaient un peu la houle de la mer, qu'il y avait des samples de coups de feu sur Feuer Frei, un clavier enfantin dérangeant sur Spiel Mit Mir... Sur cet album, j'ai l'impression qu'il y a pas d'effort de ce genre, même si j'attends encore un peu que les traductions se fixent pour profiter de cet aspect de l'album.

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 17 minutes, Buffalo Biffle a dit :

 

Je suis d'accord sur le constat mais pas sur la critique.

 

Il faut à mon sens tenir compte de l'évolution du chant de Till. Ce que tu décris comme rouage formant un bloc uni qui aboutirait à une "machine" Rammstein sur chaque chanson vaut parce que certes, la voix de Till est unique et l'a toujours été depuis ses débuts, mais elle n'avait pas été exploitée autrement à cette époque que comme une voix primaire, brute et rauque, plus hurlée que chantée. Une performance vocale comme celle produite sur Puppe n'a pu apparaître qu'après 25 ans (VINGT-CINQ ANS) de carrière, et a été le fruit d'une lente évolution de sa voix, d'une lente appropriation de celle-ci par Lindemann, bien aidé par son vieillissement et la diminution de ses capacités physiques avec les excès qui l'empêchent de jouer sur le registre d'une voix hurlée puissante couplé à une débauche d'énergie scénique. Donc fatalement, il ne pouvait plus rester comme choix que de développer un autre registre pour jouer avec ces nouvelles données.

 

Par conséquent, puisque le registre de voix de Till a changé (et que le style musical de Rammstein a changé aussi hein, Herzeleid est très loin désormais même s'il ressurgit par bribes ici ou là), je pense que la mise en valeur de celle-ci ne peut nécessairement plus se faire de la même manière. D'autant plus que à mon sens, les deux éléments du groupe qui permettent la spécificité du son de Rammstein sont Till et Flake. Les autres peuvent être remplacés sans trop voir de différences et ce n'est d'ailleurs pas un hasard à mon sens s'il y a une telle mise en avant de ce que produisent ces deux-là dans les compos de ce nouvel album, qu'on peut constater en les comparant par rapport à LIFAD où la voix de Till était moins maîtrisée et l'electro en retrait, ce qui a donné un album passable PARCE QUE les autres qui étaient fatalement plus mis en avant n'avaient pas le niveau de ténors du metal et à mon sens ne maîtrisaient pas forcément ces codes, et Haifisch qui est celle qui se voulait le plus dans la lignée de ce que Rammstein avait produit auparavant en est nécessairement ressortie comme étant la meilleure de tout l'album, ce qui là encore n'est aucunement un hasard.

Je reprends l'exemple de Puppe mais pour une démonstration d'émotion vocale comme celle-là, l'instru doit être au diapason, sans quoi tu noies le propos et tu perds en efficacité.

 

TL;DR : la voix de Till, point fort du groupe a changé et son utilisation aussi, et c'est un point fort du groupe, donc le groupe ne pouvait pas ne pas composer différemment.


Je suis d'accord. J'ajouterais cependant que le rôle de RZK reste déterminant une fois encore sur cet album. C'est une vraie force de proposition, c'est lui qui donne la direction. Ce qu'il y a de fondamentalement nouveau sur ce disque, j'ai l'impression que c'est lui qui l'apporte. Till aussi cela dit, les expérimentations vocales chez Lindemann se retrouvent en partie ici. 

 

Concernant la production, je suis tout à fait d'accord pour dire que la voix de Till est plus déliée du reste que sur les premiers albums, mais pour moi c'était déjà globalement le cas depuis au moins Reise, Reise. 

 

Sinon, je vous trouve durs avec Doom, je trouve qu'il fait le boulot, sans aucune démonstration technique c'est certain, mais globalement ses parties me semblent être bien dosées. Dans ce domaine, less is more je trouve. D'autant qu'il a vraiment un super son du début à la fin de l'album, et ça c'est aussi son taf. 

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

@Buffalo BiffleJe trouve pas que la voix de Till soit plus un point fort maintenant qu'avant, certes sur les 2 premiers albums c'était techniquement encore balbutiant, mais je trouve pas meilleur sur cette album que sur Reise Reise par exemple. Par contre sur Reise Reise, j'avais pas l'impression qu'on mettait Till ultra en avant, il était tout aussi théâtral, mais il s'inscrivait beaucoup plus harmonieusement dans l'ensemble.

Genre Puppe, elle marche très bien parce que c'est vraiment un morceau que Till tient à bout de bras, par contre avec le traitement qui est fait, y'a zéro impact sur un titre comme Was Ich Liebe, parce que juste la voix de Till en gros plan ça suffit pas pour rendre ça dynamique.

Personnellement, je trouve pas que Flake et Till soient les atouts de Rammstein, je trouve que l'atout c'est qu'on en oublie qu'ils sont 6 pour écouter un bloc qui semble animé par un esprit de corps. LIFAD décevait parce que les riffs prenaient trop le pas sur le reste. Cet album me déçoit parce que la base pop "clavier-chant" prend le pas sur la formation Metal classique derrière. Dans les deux cas y'a un soucis d'équilibrage de l'espace pris par chacun, non pas tellement dans les compos, mais dans le rendu post-produit. y'a un effort sur cet album de faire jouer des trucs différents aux deux grattes, mais comme elles sont là un peu en déco à l'arrière comme l'était le clavier sur une bonne partie LIFAD, personnellement j'ai du mal à y croire

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Attention : je n'ai pas affirmé que la voix de Till était plus un point fort avant que maintenant, elle l'a toujours été, mais d'une manière différente, qui amène une mise en valeur différente.

Mais là encore je ne suis pas d'accord avec toi : Puppe est certes un morceau qui est un écrin pour la voix de Till, mais un écrin parce que l'instru quoi qu'on en dise tient la route. L'ambiance apportée par la montée en puissance progressive lors du premier couplet, avec une construction peut être différente de ce que le groupe a l'habitude de nous proposer fonctionne particulièrement bien ici. Le refrain avec ce mur de guitares et cette batterie lourde et hypnotique renforce la mise en valeur de sa voix.

 

Et je ne pense pas que le traitement soit réellement le problème, parce que cela n'a pas empêché le groupe d'avoir produit des titres de qualité sur cet album, Deutschland, Radio, ZD... Fonctionnent très bien. Was Ich Liebe avec son refrain en carton n'aurait sûrement pas mieux fonctionné avec une autre production, ça aurait simplement donné un clone encore moins bon de ITDW, avec les mêmes tares. Plus que la prod, le problème de la deuxième partie de l'album vient de l'essoufflement des compos, beaucoup moins inspirées.

 

Je pense qu'au contraire, les atouts de Rammstein sont ces deux-là. Certes Richard apporte aussi une direction, mais avoir juste l'idée sans l'exécution correcte de ladite idée derrière, qui est possible grâce à la singularité de leur talent, ne mène à rien (ou plutôt mène à des clones à la con qui pullulent dans la NDH actuelle où tous les chanteurs sont interchangeables et tous les samples d'electro sont plus chiants les uns que les autres). Et finalement, je ne trouve pas que le groupe ait réellement été une formation metal classique hormis sur LIFAD, Herzeleid et Sehnsucht ont toujours largement plus penché vers l'eletctro avec la prédominance de Flake mais aussi des compos ultra simples et répétitives, tournées au maximum vers l'efficacité. Prends Eifersucht sur Sehnsucht, on est très loin pour moi du metal classique, on est même plus très loin d'un EBM nappé d'un peu de metal à la Cubanate, KMFDM ou autre. Mutter puis RR/Rosenrot ont rééquilibré un peu la balance mais sans faire basculer non plus le groupe vers le metal pur et dur comme LIFAD l'a fait.

Je pense que plutôt qu'un problème de production, c'est surtout un nouvel équilibrage entre influences apportées par tel ou tel instrument/composante du groupe qui se met en place avec cet album, comme ça avait pu être le cas à l'époque LIFAD, et que ce nouvel équilibre va plus ou moins bien convenir en fonction des sensibilités de chacun. Beaucoup ici ont apprécié LIFAD du fait de sa proximité avec un metal plus traditionnel quand beaucoup comme moi ont toujours préféré les deux premiers car ils avaient une nette sensibilité pour tout ce qui pouvait venir de la scène electro en général, l'electro indus et tous les crossovers electro-metal qui ont pullulé dans les années 90.

Edited by Buffalo Biffle
  • Like 2
Link to post
Share on other sites

On a déjà des visuels ou des descriptions plus précises des livrets de l'édition standard et spécial ? Je me tâte à savoir si ça vaut quelques euros en plus ( car si l'édition spéciale contient juste des montages basiques en plus avec des allumettes pour représenter des chiffres, je m'en passerai bien :ph34r: )

Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Niklaus a dit :

On a déjà des visuels ou des descriptions plus précises des livrets de l'édition standard et spécial ? Je me tâte à savoir si ça vaut quelques euros en plus ( car si l'édition spéciale contient juste des montages basiques en plus avec des allumettes pour représenter des chiffres, je m'en passerai bien :ph34r: )

Digipack contre jewelcase et c'est tout apparemment.

Mais tu peux choper la spéciale à 10 balles sur Amazon avec le coupon ;)

Link to post
Share on other sites

Je suis assez d'accord sur Schneider, franchement en mode "minimum syndical", c'est d'ailleurs pourquoi je n'aime pas - pour l'instant - Zeig Dich : c'est quoi cette intro minable ?! Un roulement de caisse claire digne d'un première année au conservatoire 😱 là où il fallait balancer un méchant roulement à la Benzin ou MGM !

 

Je crois aussi que j'aurai préféré qu'il inverse les parties batteries de Zeig Dich et Tattoo, c'est du moins ce que j'imaginais quand ils ont balancé les riffs sur YouTube, mais bon, avec le temps...

 

Après son jeu minimaliste, je le trouve par exemple particulièrement bon-excellent-parfaiiit dans Hallomann, vraiment au service du morceau pour le coup !

 

En général, j'aime pas vraiment le traitement du son de la batterie sur tous les morceaux, un poil trop aseptisé sur l'albumette, en revanche j'aime beaucoup le fait d'assumer de mettre des "clap" ou des snares électroniques sur plusieurs morceaux !

 

Reste à voir ce que ça rendra en live !

Edited by Benzin66
Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Deminion a dit :

Digipack contre jewelcase et c'est tout apparemment.

Mais tu peux choper la spéciale à 10 balles sur Amazon avec le coupon ;)

 

Le pélerinage au disquaire fait partie du tripp dans mon cas :ph34r:

Sur Rammsteinworld, il est indiqué que les deux sont en digipack, et que le livret de l'édition spéciale est simplement plus copieux ( en plus du format A5 ) 🤔 Donc je me demandais ce que ce livret spécial contient en plus.

Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, Buffalo Biffle a dit :

Beaucoup ici ont apprécié LIFAD du fait de sa proximité avec un metal plus traditionnel quand beaucoup comme moi ont toujours préféré les deux premiers car ils avaient une nette sensibilité pour tout ce qui pouvait venir de la scène electro en général, l'electro indus et tous les crossovers electro-metal qui ont pullulé dans les années 90.

Et LIFAD a fini par disparaître de ma vision de metalleux avec la connaissance que j'ai acquise au fil des ans. Le metal de LIFAD est en carton, pas assez bon techniquement, ni assez maitrisé pour donner le moindre résultat convainquant. En tout cas, une fois passé 14 ans quoi :ph34r:

 

J'apprécie beaucoup le retour à ce coté posé et calme qu'avait Rosenrot, avec le plus gros sur les épaules de Flake et Till et non sur RZK et Schneider. Quitte à ce qu'on sombre par moment (WIL est quand même bien à chier), mais je trouve plus mon compte que sur le reste.

 

il y a 2 minutes, Niklaus a dit :

Le pélerinage au disquaire fait partie du tripp dans mon cas :ph34r:

Sur Rammsteinworld, il est indiqué que les deux sont en digipack, et que le livret de l'édition spéciale est simplement plus copieux ( en plus du format A5 ) 🤔 Donc je me demandais ce que ce livret spécial contient en plus.

Oh. Aucune idée du coup. Je suppose que c'est juste le format alors.

Link to post
Share on other sites

Je suis d'accord pour dire que l'instru de Puppe est très bien, c'est pour ça que c'est ma préférée de l'album avec Zeig Dich. Mais y'a quand même des erreurs de production, ça se sent que le mec est pas habitué à manipuler ce genre de son.

Exemple : Tattoo, quand le riff est interrompu par 3 harmoniques dont la mélodie fait un peu sonnerie de vieux Nokia, avant que le rythme reparte, la cassure c'est le vide intersidéral, ça casse le rythme. Alors que ce genre de truc, avec un son différent, peut-être une nappe de clavier en plus, ça pouvait marcher. Et je pense que c'est à ça que je veux en venir : Rammstein c'est pas un groupe qui arrive en studio avec un truc déjà parfaitement défini ensemble tous les 6, je suis à peu près sûr que les arrangements et tout sont longuement travaillé main dans la main avec le producteur. Et je pense que Hellner avait la connaissance du genre et le recul pour leur dire : "ça, ça n'a pas de patate, tu devrais essayer ça à la batterie pour changer la dynamique du morceau, Flake tu devrais rajouter une nappe ici", alors que Olsen me semble concentré sur l'intelligibilité de la voix et sur l'aspect "sound design général", faut que ça sonne parfait, que rien ne dépasse. Alors que Rammstein, presque par définition, ça doit pas sonner à ce point lisse je pense. On parle d'un groupe qui joue à fond en concert pour tenter de masquer le bruit des explosions pyrotechniques. Moi la prod de batterie, tout comme ce qui est joué, je trouve ça hyper faible, y'a pas d'impact. Ca a toujours été straight forward la batterie dans Rammstein, mais là ça se limite quasiment à poum tchac poum tchac sur tous les morceaux. Certes, il a un jeu simple, mais y'avait des idées, tu prends Benzin, le petit coup de double pédale discret des couplets fait la différence avec la petite caisse claire sur les contre temps pendant le refrain, le break de Weisses Fleisch c'est le truc le plus jouissif du morceau. En plus, pour le coup y'a vraiment régression par rapport à Liebe Ist Fur Alle Dah, où pour le coup y'avait des très bonne idées de batterie. Là ça fait batterie de n'importe quel groupe de Rock.

Edited by Diossounet
  • Like 3
Link to post
Share on other sites
il y a 13 minutes, Niklaus a dit :

 

Le pélerinage au disquaire fait partie du tripp dans mon cas :ph34r:

Sur Rammsteinworld, il est indiqué que les deux sont en digipack, et que le livret de l'édition spéciale est simplement plus copieux ( en plus du format A5 ) 🤔 Donc je me demandais ce que ce livret spécial contient en plus.

 

Il semblerait que l'édition spéciale ressemble à ça : 

Donc, il ne semble pas y avoir d'autre différence que le format...

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Perso j'aime beaucoup Auslander. C'est dans la lignée de Pussy ou Praise Abort d'ailleurs, que j'ai également beaucoup aimés. Ce genre de titre permet vraiment de souffler, ça donne envie de faire la fête comme un gros beauf avant de retourner aux choses sérieuses. 

Et franchement j'aime beaucoup quand le groupe tente ce genre de délire. 

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Diossounet a dit :

Sinon, on est d'accord que le refrain de Sex c'est du recyclage de Cowboy ?

On sent bien l'influence Lindemann dans certains titres oui. Helas.

Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Ted a dit :

Bon on est tous d'accord pour dire que cet album va péter sa grand-mère en live ? J'ai vraiment hâte de voir comment il va rendre. 

 

 

Oui, je comprends mieux la tournée des stades maintenant !

Cet album porte une énergie qui devrait bien convenir à ce type de salle, sans compter le succès des ventes des places.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...