Jump to content

Le prochain single sera "Radio"


Recommended Posts

Oui, Akerlund semble bien s'être occupé de Zeig Dich. Peut-être a-t-il réalisé deux clips ? 

J'attends de voir le clip pour juger du résultat. 

 

Il semblerait que le lien entre ces trois clips soit la présence de nonnes dans chacun d'eux. 

Link to post
Share on other sites
  • Replies 1.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Pour info Jörn Heitmann m’a confirmé qu’il avait tourné une autre vidéo pour le groupe.

Ça me fait rire ceux qui hurlent que les riffs sont trop simplistes et qu’ils ne se sont pas foulés. En quoi le riff de « Reise, Reise » (par exemple) est compliqué ? Et le nombre de chansons de Ramms

En revanche il va falloir réduire l’utilisation de meme sur ce forum parce que ça devient assez lourd. 

Le single a leaké

 

01 : RADIO

02 : RADIO ( RMX by Twocolors)

 

EDIT : Au passage, je trouve ca hyper audacieux en terme de prise de risque, mais malheureusement très mauvais.

Edited by blitzkrieg
Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, blitzkrieg a dit :

EDIT : Au passage, je trouve ca hyper audacieux en terme de prise de risque, mais malheureusement très mauvais. 

 

Ah, je dirais exactement le contraire. Je trouve ça efficace, mais que les sons ne sont pas aussi novateurs qu'ils pourraient l'être (et le riff encore moins, mais comme souvent chez R+).

Link to post
Share on other sites

Dites les gars,vous auriez pas une image de la pochette de Radio par hasard ? J'ai vu qu'on en parlait, mais je sais même pas à quoi elle ressemble.

Link to post
Share on other sites

Une autre vidéo plus près.

 

On dirait vraiment qu'il n'y a que des femmes qui se battent pour leur radio... Clip de Heitmann?

 

EDIT: Le montage fait très Heitmann en plus, ça me fait penser à Ich Will, et pas juste à cause des flics...

(...flics qui dansent par ailleurs :lol: )

Edited by LudicrousC
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Pris d'un soudain accès de nostalgie, je suis allé me réécouter Alter Mann, Spring, Feuer und Wasser, Bestrafe Mich... Grave erreur.

 

J'aime beaucoup moins Radio, d'un coup :mdrrrrrr:

Edited by Mitth'raw Nuruodo
  • Thanks 1
  • Haha 3
Link to post
Share on other sites

N'empêche, si c'est Radio leur fameux clip féministe, heureusement qu'ils ne l'ont pas sorti le jour de la lutte pour les droits des femmes! Ce clip paraît juste être une comédie façon Keine Lust avec quelques saynètes en plus pour fixer le contexte.

Link to post
Share on other sites
il y a 13 minutes, LudicrousC a dit :

Une autre vidéo plus près.

 

On dirait vraiment qu'il n'y a que des femmes qui se battent pour leur radio... Clip de Heitmann?

 

EDIT: Le montage fait très Heitmann en plus, ça me fait penser à Ich Will, et pas juste à cause des flics...

(...flics qui dansent par ailleurs :lol: )

Apparemment c est bien Heitmann

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 28 minutes, jackirock a dit :

 

FB_IMG_1556225733126.jpg

Ah oui ok ils vont nous faire ça avec toutes les pochettes en fait.

Bon bah ce sera le dématérialisé pour moi 👍

Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, LudicrousC a dit :

N'empêche, si c'est Radio leur fameux clip féministe, heureusement qu'ils ne l'ont pas sorti le jour de la lutte pour les droits des femmes! Ce clip paraît juste être une comédie façon Keine Lust avec quelques saynètes en plus pour fixer le contexte.

Ce clip """féministe""" avait un synopsis assez différent de ce que ce clip a l'air de raconter. 

 

Et au final on ne sait même pas quel clip devait sortir le 8 mars et s'il s'agissait réellement de coller à la journée internationale de lutte pour le droit des femmes ou alors s'il s'agissait d'un hasard du calendrier. On ne le saura jamais. Je suis satisfait qu'ils n'aient rien sorti à cette date. Ce n'est pas trop le lieu pour de la promo, surtout quand tu es une bande de 6 mecs. 

Link to post
Share on other sites

Ecouté en bonne qualité. Première constatation : confirmation de la qualité de la production, c'est propre et aérien.

 

Niveau sonorité, le côté électro est toujours plaisant et permet au morceau d'emporter la mise de mon côté, bien qu'effectivement les sonorités électro ne soient pas en soi très originales.

 

Ce qui me plaît le plus dans cette chanson est sans doute son côté personnel du point de vue de la retranscription du vécu et une réflexion sur la pop, plutôt intelligente.

 

Premièrement donc, on reconnaît immédiatement, en lisant les traductions proposées sur le topic ( merci pour les trad' :)), ce vécu que les membres de Rammstein ont déjà évoqué en interview.

 

Mais le choix d'un titre plus pop est loin d'être anodin, car il colle bien avec ce qui est sans doute le message principal de la chanson. Si donc on imagine bien les jeunes de RDA capter avant tout des chansons plutôt pop de l'Ouest, je vois également une réflexion sur la pop. Je pense que le choix de Kraftwerk est très réfléchi, et va au-delà de rendre hommage musicalement un groupe allemand électropop fondateur. Kraftwerk avait également conscience de la portée de la pop pour transcender les frontières : “Notre objectif est de travailler sans relâche en vue de réaliser la chanson pop parfaite pour toutes les tribus du village global”  ( https://globaltechno.wordpress.com/2008/01/20/interview-kraftwerk/ ).

 

Bref, une chanson dont la forme renvoie au message et vice-versa. Derrière des sonorités plutôt simples se cache à mon avis une habile réflexion formelle et idéologique, mais aussi un commentaire sur le vécu personnel des membres du groupe.

  • Like 4
  • Thanks 2
Link to post
Share on other sites
il y a 15 minutes, jackirock a dit :

 Ce n'est pas trop le lieu pour de la promo, surtout quand tu es une bande de 6 mecs. 

 

En soi, je serais assez d'accord - même si j'ai rien contre des types comme George R. R. Martin qui se disent féministes. Mais en fait, je préfère encore que ces 6 mecs machos s'approprient le féminisme pour lui donner une portée autre que le simple faire-valoir "regardez comme on est moderne" utilisé comme gadget, le truc à la mode.

 

Link to post
Share on other sites

pfouu...

 

Le début était ouf,

lourd

kitch

comme du bon rammstein,

et en plus un peu novateur avec une prise de risque...

Excellent donc.

 

Et puis vient le refrain....et puis la pop de mes c*****  raaaaadio radio....Pas de puissance Tilliesque dans ce refrain.

que je respecte...dans les groupes de pop.

 

 

Allez. Au bout de 30 écoutes, ça sera bon et je serais au premier rang à hurler pendant les concerts. P****...

Link to post
Share on other sites

Alors, première écoute cet aprem, genre j'étais masse déçu genre very bof. Msuis dis bon, chui malade,  très crevé, dodo, puis ré écoute.

 

Seconde écoute en début de soirée, depuis jme la passe en boucle et je surkiffe ma race, c'est groovy as fuck :ph34r:

 

ça n'as aucun sens.

Edited by Reiselied
  • Like 5
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Reiselied a dit :

Alors, première écoute cet aprem, genre j'étais masse déçu genre very bof. Msuis dis bon, chui malade,  très crevé, dodo, puis ré écoute.

 

Seconde écoute en début de soirée, depuis jme la passe en boucle et je surkiffe ma race, c'est groovy as fuck :ph34r:

 

ça n'as aucun sens.

 

J'espère avoir ton parcours, alors ^_^

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...