Jump to content

Le prochain single sera "Radio"


Recommended Posts

il y a 1 minute, jackirock a dit :

Sauf erreur de ma part, non. 

Il doit s'agir tout simplement d'un message ironique de la part du groupe: l'Union Européenne à la sauce RDA (communiste), ce qui est un non sens puisque l'Union Européenne s'est construite autour d'une idéologie libérale bien loin de l'idéale communiste de l'URSS. 

 D’acc merci. Pourtant on parle bien aujourd’hui d’Union soviétique Européenne, tant cette structure est sujette aux dogmes et aux dérives de plus en plus fédérales.. c’est bien vu de leur part je trouve. 

Link to post
Share on other sites
  • Replies 1.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Pour info Jörn Heitmann m’a confirmé qu’il avait tourné une autre vidéo pour le groupe.

Ça me fait rire ceux qui hurlent que les riffs sont trop simplistes et qu’ils ne se sont pas foulés. En quoi le riff de « Reise, Reise » (par exemple) est compliqué ? Et le nombre de chansons de Ramms

En revanche il va falloir réduire l’utilisation de meme sur ce forum parce que ça devient assez lourd. 

Tres sympa ce clip ! 

 

Dommage que le passage a la Kraftwerk ai saute. Je me demande si Heitmann a tourne ca juste pour la promo ou si il a decide de ne pas le mettre dans la video finale.

 

spacer.png

  • Like 1
  • Sad 1
Link to post
Share on other sites
à l’instant, Wir Sind Wieder Da ! a dit :

Qui est donc ce Oli dont vous parlez tout le temps... 🤔

Le salafiste du groupe avec sa barbe de Molah Omar 😂😂

 

Du coup la scène du teaser  qui faisait Kraftwerk où ils ont tous un synthé n'est pas dans le clip 🤔

Link to post
Share on other sites
il y a 24 minutes, mad max a dit :

Ollie totalement absent :(

 

On a quand même un... gros plan sur ses pieds! :lol:

 

il y a 1 minute, jackirock a dit :

Sauf erreur de ma part, non. 

Il doit s'agir tout simplement d'un message ironique de la part du groupe: l'Union Européenne à la sauce RDA (communiste), ce qui est un non sens puisque l'Union Européenne s'est construite autour d'une idéologie libérale bien loin de l'idéale communiste de l'URSS. 

 

Oui, c'est pour rendre plus contemporaines les images de flics qui cherchent à mettre fin à la transmission.

 

Après tout, la censure est encore un problème de nos jours, même dans une Europe progressiste. Rammstein eux-mêmes en ont fait les frais (ITDW interdite en Allemagne au début; des politiques en Biélorussie et ailleurs qui ont ouvertement condamné le groupe - et on l'a vu encore plus récemment avec le teaser de Deutschland: la polémique était transmise partout, avec certains politiques en Israel réclamant l'interdiction de diffuser le clip).

 

D'ailleurs, c'est surtout ça que je trouve intéressant dans le clip: les flics cherchent à faire arrêter le concert mais n'y arrivent pas car ils ont affaire à un groupe insaisissable. La liberté d'expression peut être restreinte; mais la liberté de penser est en soi insaisissable.

Par ailleurs, les flics adhèrent ensuite à la musique, et se mettent à danser quand leur chef n'apparaît plus à l'écran. Même l'état le plus totalitaire, le plus sécuritaire, ne peut rien face à un besoin de liberté qui se propage parmi une partie du peuple (ici ce sont des femmes mais cela pourrait être d'autres personnes).

  • Like 3
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Wir Sind Wieder Da ! a dit :

Comment fait Ludi pour écrire autant en 2 secondes 🙄

 

Tellement de choses à dire, en si peu de visionnages - qu'est-ce que ça sera quand j'aurai vu le clip 10 fois? :lol:

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
à l’instant, Ted a dit :

En fait Ludi c'est le Docteur Strange, Elle connait tout depuis le début et a pré enregistré ses messages 😂

 

N'empêche, je craignais vraiment que ce clip soit du féminisme mal utilisé. Et pour le coup, mes craintes étaient un peu justifiées. Pas complètement, il y a des trucs vraiment bien, mais un peu. Ce clip, s'il sortait dans les années 80, je dirais okay, car le féminisme à cet époque-là, c'était ça...

 

Après, je vais me répéter qu'ils sont vieux, les pauvres, ils savent pas... -_-

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Tenez, pour comparer, il suffit de regarder le dernier clip d'Angèle (Balance ton quoi). Pourtant très édulcoré, avec une chanson taillée pour passer à la radio sans faire trop de vagues (même si certains trouvent quand même à y redire à cause de la "vulgarité"), ce clip manie beaucoup mieux ce qu'est le féminisme aujourd'hui. 

 

D'ailleurs, les paroles donnent le ton:

 

Ils parlent tous comme des animaux
De toutes les chattes ça parle mal
2018 j'sais pas c'qui t'faut
Mais je suis plus qu'un animal
J'ai vu qu'le rap est à la mode
Et qu'il marche mieux quand il est sale
Bah faudrait p't'être casser les codes
Une fille qui l'ouvre ça serait normal
 
A côté de clip-là, celui de Rammstein fait assez "daté".
Link to post
Share on other sites

Osef le féminisme.

 

 

(Ça mérite une avalanche de likes).

 

Sinon, de mémoire, le bâtiment dans lequel Ich will a été tourné n’existe plus.

Edited by Der_Bestrafer
  • Like 5
Link to post
Share on other sites
il y a 13 minutes, LudicrousC a dit :

 

N'empêche, je craignais vraiment que ce clip soit du féminisme mal utilisé. Et pour le coup, mes craintes étaient un peu justifiées. Pas complètement, il y a des trucs vraiment bien, mais un peu. Ce clip, s'il sortait dans les années 80, je dirais okay, car le féminisme à cet époque-là, c'était ça...

 

Après, je vais me répéter qu'ils sont vieux, les pauvres, ils savent pas... -_-

 

Pour moi c'est une critique de la société de consommation qui met l'accent sur le fait qu'acheter qui rend libre.

La radio a une double fonction, elle libère et elle aliène. Il fallait voir les pubs de l'époque qui n'était ciblées que pour "forcer" les ménagères a acheter.

Le capital a fait croire aux femmes qu'elle s'épanouirait et aurait une meilleure place dans la société en travaillant, sauf que le but sous-jacent était de les transformer en consommatrices comme les autres.

 

En gros pour moi ce clip, c'est n'achetez pas votre liberté, demandez la, exigez la.

Edited by phidias13
  • Like 3
Link to post
Share on other sites

J'ai regardé une nouvelle fois le clip, en me concentrant sur les critiques de Ludi. 

Alors, comme je le disais hier, Rammstein ne sont pas féministes et on peut avoir peur de les voir s'y essayer. Cependant, le côté libération des femmes fonctionne plutôt. Effectivement, l'aspect groupie/black market est un peu trop premier degré et je vois ce qui est gênant dedans. Peut-être que c'est pour coller à des comportements qui ont eu lieu (le groupe ressemble un peu aux Beatles par moment) ou alors qu'ils sont dépassés par le mouvement féministe actuel ? Sans doute plus la deuxième solution effectivement. 

 

La démarche d'Angèle est bien plus féministe et dans l'ère du temps, c'est un fait. Nous dirons que Rammstein est un groupe de vieux et que le clip essaye d'être plus "historique" donc qu'il y a peut-être une volonté "retro" pour coller au thème. 

(J'ai l'impression de ne pas avoir été du tout clair). 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Pour moi ce clip c'est juste Till avec le maquillage de la reine de cœur et Flake qui fait des claquettes lors de son solo. 

Oui je sais je suis limité intellectuellement 🤓🤓

 

2010-Red-queen.jpg

Link to post
Share on other sites
il y a 14 minutes, LudicrousC a dit :

Tenez, pour comparer, il suffit de regarder le dernier clip d'Angèle (Balance ton quoi). Pourtant très édulcoré, avec une chanson taillée pour passer à la radio sans faire trop de vagues (même si certains trouvent quand même à y redire à cause de la "vulgarité"), ce clip manie beaucoup mieux ce qu'est le féminisme aujourd'hui. 

 

D'ailleurs, les paroles donnent le ton:

 

Ils parlent tous comme des animaux
De toutes les chattes ça parle mal
2018 j'sais pas c'qui t'faut
Mais je suis plus qu'un animal
J'ai vu qu'le rap est à la mode
Et qu'il marche mieux quand il est sale
Bah faudrait p't'être casser les codes
Une fille qui l'ouvre ça serait normal
 
A côté de clip-là, celui de Rammstein fait assez "daté".

Et quand une fille dis non? Ben c’est non!!!😂 j’adore son clip 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Ben moi j’aime pas quand Rammstein, ce groupe qui est là depuis toujours et restera toujours, ne s’honore pas à vouloir traiter de phénomènes de société aussi bizarres, soudains et volatiles soient-ils, quels qu’ils soient. On était épargnés  de ces trucs jusqu’à lifad, à part peut etre avec Links, toute ces bétises font qu’aujourd’hui on lit sur les forums « Rammstein sont à gauche, voir Links, Rammstein sont communistes, Rammstein sont antifa, Rammstein sont LGBT voir MGM, Rammstein sont pogressistes voir Deutschland, Rammstein sont féministes » j’en passe...

Edited by Sesterce
Link to post
Share on other sites

Bien, après deux écoutes j'ai trouvé ce qui me chagrine avec ce morceau. 

J'adore l'intro, je trouve le riff de guitare efficace, avec l'électro ça fait bien indus, je kiffe.

Et ensuite malheureusement c'est sans cesse noyé sous les "radio". Dommage. 

 

En fait pour moi Deutschland et Radio ont le même défaut.

Rammstein avec cet album veut visiblement faire un retour aux sources avec l'électro mais justement pour moi ils ne vont pas assez loin dans leur démarche.

 

Sur Deutschland j'aurais tellement préféré que le son électro continue à la place du "chant" de Richard, à l'image d'un titre comme senhsucht par exemple où l'électro est présent de bout en bout de la chanson.

Concernant Radio, j'aurais aimé plus d'efficacité à l'image du début du titre et moins de "Raaaadiiiooo mein radio"... 

Le côté pop prend à mon goût bien trop de place par rapport au côté indus. 

Edited by Flammen
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...