Jump to content

Prochain clip et single : Ausländer


Recommended Posts

Mouais clip sympa sans plus, ni nul ni excellent. Je mettrais ça au niveau de Rosenrot en terme d’intérêt. 

Il y a du boulot sur la forme mais le fond me paraît franchement léger.

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
  • Replies 439
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Je te re-cite mais je crois que tu as fait un rapprochement intéressant, je crois que c'est ça qui a cloché à mon premier visionnage - j'avais pas vu le changement de tenue!   Clairement, j'

Ça, c'est couillu !   

Le clip sortira le 28 mai sur YouTube !    

Il y a 2 heures, LudicrousC a dit :

 

Le groupe paye Heitmann pour penser à leur place? :lol:

 

 

Sur un tournage, peu importe le type, le réalisateur est le maitre. 

 

Si Rammstein souffle à Heitmann des idées, il est le seul à les valider ou non et ce, jusqu'à la fin du montage. Il est courant de voir des artistes travailler avec les mêmes réalisateurs sur toutes leurs carrières car dès que leurs univers s'accordent, ça facilite leurs jobs respectifs.

Edited by Black Eyed
Link to post
Share on other sites
il y a 9 minutes, Black Eyed a dit :

Sur un tournage, peu importe le type, le réalisateur est le maitre. 

 

Si Rammstein souffle à Heitmann des idées, il est le seul à les valider ou non et ce, jusqu'à la fin du montage. Il est courant de voir des artistes travailler avec les mêmes réalisateurs sur toutes leurs carrières car dès que leurs univers s'accordent, ça facilite leurs jobs respectifs.

 

Bah, je crois que le producteur est encore plus maître s'il le décide. Rammstein, aujourd'hui, ils doivent produire les clips je pense? 

 

EDIT : ah, et j'aurais tendance à penser que sur le tournage d'une pub, si le réalisateur dirige tout, c'est quand même la société qui décide de si ça convient ou pas, et des changements à apporter. Je dirais que c'est plutôt similaire pour le clip d'un groupe de musique. (Ne pas hésiter à me dire si je suis à côté de la plaque, c'est mon impression, sans aucune certitude)

Edited by Adios234
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Adios234 a dit :

 

Bah, je crois que le producteur est encore plus maître s'il le décide. Rammstein, aujourd'hui, ils doivent produire les clips je pense? 

 

Rammstein je ne sais pas, Universal oui. 

En tout cas, je pense qu'ils ont peut être 10% de leur mot à dire et même s'ils avaient plus, je ne crois pas qu'ils aiment autant se prendre la tête.

Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Black Eyed a dit :

Rammstein je ne sais pas, Universal oui. 

En tout cas, je pense qu'ils ont peut être 10% de leur mot à dire et même s'ils avaient plus, je ne crois pas qu'ils aiment autant se prendre la tête.

 

Ouaip, c'est évident pour Universal. J'ai repensé à un truc et édité mon message, t'en penses quoi? 

Link to post
Share on other sites

Autant j'adore complètement la chanson autant le clip c'est mouai... Après je dis pas c'est bien réalisé etc... mais il manque ce je ne sais quoi pour réellement l'apprécier...
Enfin ça reste pour moi le moins bon des 3 de cet album!

Link to post
Share on other sites

Après un deuxième visionnage, je le trouve toujours très drôle et très bien réalisé, mais il manque toujours une réelle chute pour que le tout fonctionne vraiment. 

 

Par contre, nous avons maintenant autant de clips pour cet album que sur tout l'ère LIFAD, et on ne peut que voir que cette nouvelle ère est incomparablement meilleure là dessus. Après 10 ans de déroute, ça fait vraiment plaisir. 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 19 minutes, Adios234 a dit :

 

Ouaip, c'est évident pour Universal. J'ai repensé à un truc et édité mon message, t'en penses quoi? 

 

De mon expérience (pas énorme mais diverse), je n’ai jamais vu les clients diriger au moment du tournage. Les directives sont données en amont et les créatifs qui bossent dans la publicité sont toujours limités dans leurs idées, il y a très peu de prise de risque. 

Pour les vidéoclips, ça dépend beaucoup de l’implication de l’artiste mais il y a une storyboard à respecter. Je pense que ce qu’il s’est passé sur le dernier clip d’Akerlund (ou même Rammstein In Paris) démontre bien qu’une fois le produit fini, ça passe ou ça casse et c’est seulement là que le choix du groupe intervient.

Link to post
Share on other sites

Rammstein a quand même du poids dans le choix final. 

Je me rappelle d'une story de Specter Berlin qui disait qu'il stressait avant de présenter le clip fini au groupe. 

 

Il suffit de voir le pataquès derrière la clip MHB de Recuenco / Bihac pour s'assurer que les membres possèdent, en quelque sorte le "final cut". 

Link to post
Share on other sites

Oui, c'est sur, ils ont quand même le dernier mot et c'est ce qui les différencie artistiquement de tout ce qui se fait aujourd'hui !

Bien qu'ils ne satisferont jamais tout le monde, ils ont la véritable Deutsche qualitat !

Link to post
Share on other sites
Il y a 10 heures, jackirock a dit :

Selon Rammwiki, nous ne verrons jamais la couleur de Rammvier version studio car ils en ont utilisé des morceaux dans Sex.

Oui, Admin qui déconne. À mon avis, c'est con vu que Stein um Stein = Rosenrot, mais bof, il m'ignore des fois.

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 9 heures, geoffrey a dit :

Dumbo il est vivant a la fin ? Parce qu'il ne bouge pas bcp :ph34r:

je me suis posé la même question ! et pourquoi il a des bandage sur le corps et la patte?

je crois que sa trompe bouge mais peut etre que je me trompe -_-

Link to post
Share on other sites

Intéressant de voir ceux qui aiment la chanson ne pas aimer le clip, et ceux qui n'aiment pas trop la chanson aimer le clip... ^_^ 

 

Il y a 10 heures, Herzy Leid a dit :

Autant ils se donnent question acting, y'a pas de doute, et ils ne sont pas radins sur les moyens non plus, autant je deviens de plus en plus sceptique sur les idées qu'ils lancent et les différents niveaux de lecture qui en découlent.

 

En fait, le problème est surtout ici de décider si un clip est une œuvre artistique ou un outil promotionnel. Si on décide le dernier cas, le groupe n'a qu'un rôle de décideur en fin de parcours, ils valident la commande, ou pas, et basta. Dans le cas de l'œuvre artistique, le réalisateur a souvent un rôle primordial, mais d'autres personnes peuvent avoir un impact énorme sur la réalisation (on le voit avec certains films, qui se façonnent à l'image de l'acteur principal, jusqu'à parfois n'être à l'image que de ce dernier, notamment quand il est lui-même producteur du film).

Globalement, ça ne me gêne pas de considérer que la démarche artistique est à la fois celle du réalisateur et celle du groupe, même dans le cas comme Pussy où le groupe n'a visiblement pas énormément réfléchi, pensé, agi artistiquement. Le choix de se laisser guider est un choix délibéré de carrière, ça implique donc qu'ils choisissent délibérément que ce qui est produit avec leur image soit à l'image d'un autre qu'eux. (Navrée pour la phrase alambiquée mais j'arrive pas à la tourner autrement.)

 

Il y a 10 heures, Herzy Leid a dit :

Je rabâche, mais le live d'hier me fait remettre en perspective beaucoup des choix que j'attribuais au groupe.

 

Après, je comprends parfaitement le fait que ça soit particulièrement déroutant d'accepter cette idée, en particulier avec un groupe comme Rammstein, qui donne l'impression, quand même, de tout contrôler.

Ce qui serait d'autant plus intéressant, d'ailleurs, avec cette tournée, ça serait justement d'apprendre que le groupe s'est davantage investi dans la conception. Qui dit s'investir davantage signifie aussi reléguer les pro qui les entourent au simple rang de conseillers, de techniciens, de mercenaires.

On le voit avec l'album où, à la limite, on peut même estimer que le groupe se produit lui-même, vu le peu de pouvoir décisionnel que semble avoir Olsen Involtini. Se dégager de la tutelle du producteur a sûrement été la meilleure décision qu'ils aient prise récemment, étant données les réactions dithyrambiques par ici. ;) 

 

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 11 heures, Jack a dit :

Mouais clip sympa sans plus, ni nul ni excellent. Je mettrais ça au niveau de Rosenrot en terme d’intérêt. 

Il y a du boulot sur la forme mais le fond me paraît franchement léger.

Le problème vient surtout du fait que (selon moi) la chanson elle même est super faible. Même le meilleur clip du monde n'en fera pas un bon titre.

Edited by Der_Haifisch
  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Comme d'autres, la chanson seule me faisait imaginer un clip plus cheesy. Certains disent qu'Akerlund aurait mieux convenu, je ne suis pas forcément d'accord, par contre c'est typiquement la chanson sur laquelle j'aurais bien vu des intertitres à la Pussy/Paris.

Edited by Niklaus
Link to post
Share on other sites
il y a 8 minutes, Jack a dit :

Là dessus je ne suis pas du tout d’accord

Chacun ses goûts bien sur, mais pour moi c'est la pire de l'album.

 

il y a 6 minutes, Niklaus a dit :

Comme d'autres, la chanson seule me faisait imaginer un clip plus cheesy. Certains disent qu'Akerlund aurait mieux convenu, je ne suis pas forcément d'accord, par contre c'est typiquement la chanson sur laquelle j'aurais bien vu des intertitres à la Pussy/Paris.

 

Vive l'hypocrisie ici, les mecs chialent des que son nom est mentionné quelque part, et maintenant faudrait qu'il revienne :lol:

Edited by Der_Haifisch
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 11 minutes, Der_Haifisch a dit :

Le problème vient surtout du fait que (selon moi) la chanson elle même est super faible. Même le meilleur clip du monde n'en fera pas un bon titre.

 

La chanson est énorme tu veux dire?

Le clip me fait vraiment beaucoup rire. Pas un clip qui restera dans les incontournables mais tout de même sympa.

Link to post
Share on other sites

Avec Akerlund, on aurait eu le groupe qui joue autour du feu la nuit. Et on aurait vu Till plonger sa tête entre des nibards.

En mélange Pussy/Mein Land, en somme.

Donc bon, Heitmann, c'est très bien

  • Like 4
Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, Der_Haifisch a dit :

Chacun ses goûts bien sur, mais pour moi c'est la pire de l'album.

 

 

Vive l'hypocrisie ici, les mecs chialent des que son nom est mentionné quelque part, et maintenant faudrait qu'il revienne :lol:

 

Je rappelle que je suis l'un des rares à avoir défendu le Paris d'Akerlund et ses choix très clipesques B)

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...