Jump to content

Débats politiques et sociétaux


Recommended Posts

il y a 11 minutes, LudicrousC a dit :

Bah, ça fait pourtant bien trembler la droite apparemment! 

 

Non mais je me doute que sur du court terme et notamment l'échéance des législatives, ça tiendra.

 

Ma question concernait plus le long terme, surtout vu certaines positions irréconciliables entre les partis.

Link to post
Share on other sites
  • Replies 5.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Franchement, déjà je vais le poser d'entrée, je me considère idéologiquement de gauche. Je ne suis pas un suceur de Mélenchon, ni même un gros consommateur d'informations politiques (d'ailleurs ce bra

Personnellement j’en ai marre de la mentalité de ce pays et du nivellement par le bas qui s’opere. alors oui ok l’ascenseur social est probablement en panne, oui ok les cités ça aide pas. Allez j

à l’instant, Buffalo Biffle a dit :

Ma question concernait plus le long terme

 

En même temps, une coalition n'est pas vouée à perdurer non plus. Dans les régimes parlementaires comme l'Allemagne, on voit bien que c'est jamais figé.

Link to post
Share on other sites

Oui mais vu la configuration actuelle des choses, on a un mastodonte entouré de partis devenus presque satellites, donc ça pose la question d'une reconfiguration/refonte des partis autour de la LFI sur le plus long terme ou au contraire d'un éclatement rapide de la NUPES et chacun reprend ses billes...

 

La dernière coalition de gauche avait bien duré 5 ans sous Jospin, je ne sais pas si le contexte actuel serait aussi favorable sur le quinquennat à venir. 

Link to post
Share on other sites
il y a 39 minutes, Buffalo Biffle a dit :

je ne sais pas si le contexte actuel serait aussi favorable sur le quinquennat à venir

 

Bah c'est sûr que ça sera toujours plus facile pour la NUPES de tenir s'ils se retrouvent dans l'opposition, et pas au gouvernement, car le but reste que chacun ait son groupe parlementaire. (En clair, on garde les financements de parti pour chacun.)

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 21 heures, Buffalo Biffle a dit :

Je crois que ça n'a pas été abordé ici, un avis @Mitth'raw Nuruodo sur la NUPES ? N'y a-t-il pas un risque que ça parte dans tous les sens avec cet assemblage aussi hétéroclite ?

 

Si, bien sûr, d'ailleurs en atteste le triple langage de la FI qui aborde des points différents et les formule différemment suivant qu'il s'agit de l'accord avec le PC ou de ceux avec le PS et EELV :lol: Mais je pense que c'est quand même la meilleure chose à faire dans la situation actuelle : s'il y a une possibilité de cohabitation, il va bien falloir une coalition suffisante pour la porter, or là il y a quand même un accord programmatique minimal qui correspond à ce qui peut être fait dans le cadre d'une cohabitation (c'est à dire que la question de la convocation d'une assemblée constituante ne se pose pas, sauf à utiliser le RIP mais ça paraît extrêmement difficile, et de même pour tout ce qui est traités internationaux). La FI a quand même fait avaler la désobéissance aux traités européens à EELV, ce que je ne croyais pas possible :mellow: L'accord exclue une sortie de la monnaie unique, par contre, mais de toute façon ce n'était plus au programme (hélas). Ça devrait par ailleurs accélérer la destruction du PS avec le départ de ceux qui sont choqués par cette horrible compromission avec l'extrême-gauche, ce qui devrait le rendre complètement dépendant.

 

Je trouve que la FI a acheté vraiment très cher EELV, par contre, cent circonscriptions dont quarante gagnables (trois sur quatre à Lyon intra muros !!), et quelque part encore plus cher le PS vu son poids électoral actuel... Enfin bon, si ça peut permettre au moins un arrêt de la casse sociale et environnementale, ça en vaut la peine.

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 50 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

s'il y a une possibilité de cohabitation

Vous y croyez vraiment à gauche ? J'ai du mal à voir autre chose qu'une majorité Macronienne dégueulasse.

Bonne chance nonobstant, tout député contre Jupiter est à prendre.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Deminion a dit :

Vous y croyez vraiment à gauche ? J'ai du mal à voir autre chose qu'une majorité Macronienne dégueulasse.

Bonne chance nonobstant, tout député contre Jupiter est à prendre.

 

J'avais du mal aussi, mais quand tu vois que quand on leur pose la question, la majorité des gens disent qu'ils souhaitent une cohabitation, ce qui est renversant sous la Vème République, que presque tout le monde est dégoûté du résultat de la présidentielle et que même les soutiens de Macron ont vaguement honte d'eux-mêmes et n'essayent plus que de s'imposer comme un choix par défaut, eh bien ce n'est peut-être pas si sûr. D'autant plus que je n'ai pas l'impression que les députés LREM aient réussi à s'implanter localement comme le faisaient autrefois le PS, l'UMP, les radicaux etc. Ça reste difficile, mais je pense qu'il y a une possibilité. D'te façon, au point où on en est, au pire, ça marche...

Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Je trouve que la FI a acheté vraiment très cher EELV, par contre, cent circonscriptions dont quarante gagnables (trois sur quatre à Lyon intra muros !!), et quelque part encore plus cher le PS vu son poids électoral actuel...

 

Entièrement d'accord. D'ailleurs, je vais être honnête, moi ça me fait chier de voter une pro-Jadot par défaut.

 

Quand t'as voté Méluche alors que tu aurais préféré voter Poutou, et que tu vois ces accords, t'as juste envie de dire "Fuck it."

 

Après, dans mon département, les 4 LREM (enfin, Modem /  Ensemble / Renaissance / Horizons / Je-sais-pas-quoi) rempilent pour un tour. -_- C'est pas comme s'il y avait une vraie chance pour la gauche...

Link to post
Share on other sites
il y a 49 minutes, LudicrousC a dit :

Entièrement d'accord. D'ailleurs, je vais être honnête, moi ça me fait chier de voter une pro-Jadot par défaut.

 

Bawai, moi aussi je me retrouve avec un mec d'EELV comme candidat (je ne le connais pas, mais je connais EELV Lyon...), et une camarade avec qui je milite depuis huit ans qui avait été désignée cheffe de file a vu sa circonscription vendue à une grosse apparatchik du PS, et il y a plein de cas comme ça en France. Bon, moi je vais le faire quand même, je pense que le sacrifice en vaut la peine et de toute façon, il n'y a rien à perdre.

 

Et puis, je note que LREM s'appelle maintenant Ennahda, ce qui est quand même une belle victoire pour l'islamo-gauchisme ^_^

  • Haha 2
Link to post
Share on other sites

Perso en tant qu'insoumis radicalisé; je trouve l'alliance avec EELV cohérente et productive vu que c'est clairement la ligne Piol/Rousseau qui ont récup le mouvement (Jadot disparu depuis le 10 avril ?). Par contre le PCF je peux vraiment pas, en tant qu'écolo/vegan/LGBTI/ aux cheveux rouge (oui oui j'étais de droite il ya 8 mois ... ) ils me sortent par les yeux avec leur take Rouge-brunes ce qui en plus d'être malaisant, marque une vraie incohérence idéologique (plus qu'avec le PS?) -en plus personne ne les aime à la FI- vivement que la tête du PC change et que Marie george revienne 

 

Après j'y crois, oui et non, j'espère, sans doute même si on se méfie de la tambouille socdem du PS et PC

en plus si on a pas la majorité mais qu'on reste une grosse opposition on fera face à un bloc Libéral-Bourgeois qui fera barrage à tout

Edited by Shéogorath
  • Confused 1
Link to post
Share on other sites
à l’instant, Buffalo Biffle a dit :

Ça doit être le revirement le plus inattendu de l'année

Bah j'étais gauchiste quand j'avais 19 ans; puis je suis devenu droitard pour être Edgy et enfin j'ai grandi et j'ai compris le matérialisme mdr

  • Like 1
  • Haha 4
Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, Shéogorath a dit :

Perso en tant qu'insoumis radicalisé; je trouve l'alliance avec EELV cohérente et productive vu que c'est clairement la ligne Piol/Rousseau qui ont récup le mouvement (Jadot disparu depuis le 10 avril ?).

 

Tavu, c'est impressionnant, le mec a juste fait une sortie pour laisser entendre qu'il ne dirait pas non à un strapontin au gouvernement et depuis, plus de nouvelles :lol: En fait, Piolle a toujours été le candidat de l'appareil d'EELV, sauf que je m'en méfie, il est nettement moins à gauche que Rousseau (qui elle-même, hein...), et je vois ce que fait EELV à Lyon qui est plutôt de son bord, c'est à dire rien. Enfin, c'est un mariage de raison, quoi, c'est toujours un peu dégueulasse au moment où on doit baiser ensemble, mais il y a un intérêt commun.

 

Il y a 5 heures, Shéogorath a dit :

Par contre le PCF je peux vraiment pas, en tant qu'écolo/vegan/LGBTI/ aux cheveux rouge (oui oui j'étais de droite il ya 8 mois ... ) ils me sortent par les yeux avec leur take Rouge-brunes ce qui en plus d'être malaisant, marque une vraie incohérence idéologique (plus qu'avec le PS?) -en plus personne ne les aime à la FI- vivement que la tête du PC change et que Marie george revienne 

 

Ah oui, Roussel est insupportable dans le léchage de cul de la droite sur le plan culturel, même s'il s'était calmé à la fin de la présidentielle. Mais si tu regardes le programme, ça reste le plus proche de celui de la FI, sur des choses comme la nationalisation de banques (je préférerais la nationalisation des banques, mais bon...).

 

Il y a 5 heures, Buffalo Biffle a dit :

Ça doit être le revirement le plus inattendu de l'année

 

Ça faisait longtemps qu'il teasait le plot twist, quand même :lol:

Edited by Mitth'raw Nuruodo
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

J'avoue que le processus à été un peu plus long en vrai ; annoncer tout ici d'un coup après 6 ans de stupidité adolescente et 2 ans de Cringitude absolue était peutêtre pas la meilleure façon de le faire haha.

 

Maintenant vous savez :ph34r:

 

Sinon @Mitth'raw Nuruodo d'accord sur les deux points ; Piole je sais juste qu'il est poto avec Jonluk mais sinon je m'en méfie pas mal ; surtout que sa vile créature qu'est Bayou ne m'inspire pas de sympathie. Et pour le PC, complément, c'est un peu le "programme frère" pour reprendre l'adage des RSS mais avec Roussel et ligne REPUBLICAINE qui l'ouvre plus fort que le reste, on ne voit plus que cette fraction (ou faction) horrible et les magouilles / coups de traitres.

(Par Contre Queen Rousseau ❤️)

Edited by Shéogorath
Link to post
Share on other sites
il y a 45 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

Ouais, va savoir pourquoi

Le 25/04/2022 à 15:39, Shéogorath a dit :

On joue à Paris avec Proudhon demain à l'internationale, hésitez pas si jamais vous avez rien de mieux à faire :D

Le 09/04/2022 à 21:59, Shéogorath a dit :

VOTEZ JEAN-LUC 

Le 05/03/2022 à 14:02, Shéogorath a dit :

trop content de devenir encore plus pauvre o/

Le 19/02/2022 à 13:42, Shéogorath a dit :

Cancel PN 

C'est tout 

Le 08/02/2022 à 00:46, Shéogorath a dit :

vegan je suis obligé de cuisiner u_u

Le 21/12/2021 à 00:29, Shéogorath a dit :

Bah écoute je suis pas sur de bien comprendre la comparaison, surtout qu'on parle d'humains tsais. mais globalement on va éviter de juger ad vitam aeternam des personnes juste à cause de leur origine culturelle et religieuse (par contre sociale je dis pas, un gebour reste un gebour) et de leur système d'éducation primaire.

Le 21/12/2021 à 00:14, Shéogorath a dit :

alors attention ça va faire baratin gauchiste mais je vais essayer de d'expliquer objectivement !

 

Alors globalement on ne pense pas à une homophobie essentialisée des pops extra européennes, premier point, même si parfois ce sont des systèmes effectivement plus oppressifs sur ces questions, on fait la différence individus/système, degré d'adhésion à celui qui lui même est parfois assez mal défini.

 

Ensuite les LGBT musulmans et/ou africains ça existe, ils s'expriment d'autant moins car c'est moins admis dans plusieurs types de structures familiales de ces régions.

D'ailleurs sur ces questions il y a une grossu commu dans les banlieues, genre c'est bien connu, un peu undergroud mais bien présent. Surtout dans un contexte où certaines de ces ""orientations"" sont marginalisées et souvent poperisées et donc reléguées à ces zones d'habitats.

 

et enfin le dernier paragraphe le plus "gauchiste" c'est que LGBT et populations "racisées" sont toutes les deux victimes d'un système plutôt hostile et oppressif et on estime qu'on va pas rajouter de l'huile sur le feu en tapant sur des personnes qui subissent aussi un superstructure énervée et donc on préfère s'attaquer à ce système et par conséquent on évite d'étaler une islamophobie / racisme supplémentaire, pour dire les grands mots.

On va pas se leurer évidemment que l'islamisme va rejeter drastiquement la communauté LGBT comme tout bon autoritarisme de droite. mais on ne fait pas le fameux "amalgame" et on préfère essayer de faire avancer nos luttes en prenant la parole, faisant des manifs, parlant et surtout en s'attaquant à une entité que l'on juge responsable des comportement haineux envers les communautés.

 

voilo

Le 30/11/2021 à 19:35, Shéogorath a dit :

edit je vois que Darth à mis un merci : je précise que c'est du troll de la pensée de droite lel

Le 18/11/2021 à 15:58, Shéogorath a dit :

quel plaisir d'être de retour à gauche quand même

 

Trouvé 👀

Edited by Mitth'raw Nuruodo
Dans cette aventure, la Stasi sera toujours là pour vous surveiller.
  • Thanks 1
  • Haha 2
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...