Jump to content

Débats politiques et sociétaux


Recommended Posts

Remarque, s'il pouvait juste se barrer!! Il n'a qu'à se trouver un pantouflage inutile dans le privé! Ils font tous ça pour redorer leur blason! -_-

 

Rien à voir, mais la NUPES est abolitionniste concernant la prostitution? Attendez, ces cons du PCF ont écrit cette partie du programme commun et les autres ont rien dit? Ou alors, ils se sont laissé embobiner par les féministes anti-sexe qui ne connaissent rien au milieu et ignorent tous des désastres qu'a produit l'abolition en Suède? (Infantilisation voire maltraitance des femmes TDS, privation de leurs droits parentaux, recul idéologique global sur la libido des femmes qui n'existe pas selon les féministes suédoises...)
 

'Tain, franchement, ça fait chier!

 

(Tribune des TDS.)

Link to post
Share on other sites
  • Replies 5.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Franchement, déjà je vais le poser d'entrée, je me considère idéologiquement de gauche. Je ne suis pas un suceur de Mélenchon, ni même un gros consommateur d'informations politiques (d'ailleurs ce bra

Personnellement j’en ai marre de la mentalité de ce pays et du nivellement par le bas qui s’opere. alors oui ok l’ascenseur social est probablement en panne, oui ok les cités ça aide pas. Allez j

Ah non, c'est pas juste une question de PCF, pour le coup, c'est aussi la position du PG, hélas, mais, en dépit de quelques modifications sur mon profil R+W et de quelques remarques perfides IRL, je ne suis pas le mieux placé pour la contester. Et celle du PS, d'ailleurs. Ceci dit, le STRASS, c'est un problème aussi en réunissant salariés et employeurs, et la position réglementariste présente aussi des aspects liberticides.

Link to post
Share on other sites
Il y a 22 heures, Mitth'raw Nuruodo a dit :

 

*Kleine et Ale en flip*

 

Oh non. Ce serait un véritable plaisir de pouvoir le voir perdre ici aussi, d'autant plus vu la complexité ahurissante de notre système :ph34r:

 

Puis on est très friands de politique française (même plus que de la nôtre, c'est dire...) donc il pourra même pas débarquer incognito 🥸

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Ha, je me demandais. Je trouvais ça assez étrange de voir que Nordpresse parle plus de politique française que belge. En même temps, ça a l'avantage d'être plus simple, effectivement x)

Link to post
Share on other sites
Le 07/06/2022 à 09:30, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Ceci dit, le STRASS, c'est un problème aussi en réunissant salariés et employeurs

 

Bah on est sur un milieu professionnel extrêmement marginalisé, où l'auto-entreprenariat est légion, donc comment faire autrement?

 

Par exemple, les livreurs uberisés gagneraient pas mal à se syndiquer avec les restaurateurs car le "patron", c'est avant tout les plateformes, non?

 

Le 07/06/2022 à 09:30, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Ah non, c'est pas juste une question de PCF, pour le coup, c'est aussi la position du PG, hélas

 

Franchement, ça me fait chier. On vient de m'en parler et ça remet pas mal en question mon vote.

 

Je veux une forte opposition de gauche à l'Assemblée (je ne crois pas à la victoire, faut pas rêver, le scrutin l'empêche) mais pas à n'importe quel prix. Et autant les indécisions sur le nucléaire, c'est chiant mais je comprends l'idée de ménager tous les courants, autant sur la prostitution, demander l'abolition, c'est clairement une faute de débiles qui ne connaissent rien au sujet. C'est quand même pas compliqué de voir quelle catastrophe sociale ça a été pour les TDS en Suède! C'est quand même une évidence qu'il faut rouvrir les maisons closes et élaborer une réglementation plus claire, qui protège réellement les travailleurs et travailleuses, au lieu de les infantiliser.

Link to post
Share on other sites
Il y a 9 heures, LudicrousC a dit :

Bah on est sur un milieu professionnel extrêmement marginalisé, où l'auto-entreprenariat est légion, donc comment faire autrement?

 

Par exemple, les livreurs uberisés gagneraient pas mal à se syndiquer avec les restaurateurs car le "patron", c'est avant tout les plateformes, non?

 

Non, pas d'accord. Il y a celles et ceux qui travaillent, et celles et ceux qui tirent profit de l'exploitation du travail d'autrui, même quand ils travaillent eux-mêmes. Évidemment, un propriétaire de restaurant est souvent un petit qui est lui-même écrasé par plus fort que lui, mais ça ne change rien à l'opposition d'intérêts économiques et de rapports de pouvoir. Les livreurs uberisés ont intérêt à lutter avec les syndicats de salariés. On fusionne pas la CGT et le MEDEF sous prétexte qu'il existe des salariés uberisés, ou si on le fait, ce n'est pas étonnant qu'on finisse par vanter les mérites du salariat.

 

Il y a 9 heures, LudicrousC a dit :

demander l'abolition, c'est clairement une faute de débiles qui ne connaissent rien au sujet.

 

Même si je ne suis pas d'accord avec elles, je me garderais bien de traiter le Mouvement du Nid et les militantes féministes qui se battent là-dessus de "débiles qui ne connaissent rien au sujet". C'est clairement beaucoup plus compliqué que ça. Et elles pensent exactement la même chose des réglementaristes, et je leur réponds la même chose.

 

Il y a 9 heures, LudicrousC a dit :

C'est quand même pas compliqué de voir quelle catastrophe sociale ça a été pour les TDS en Suède! C'est quand même une évidence qu'il faut rouvrir les maisons closes et élaborer une réglementation plus claire, qui protège réellement les travailleurs et travailleuses, au lieu de les infantiliser.

 

Je leur dis ça aussi pour la Suède, mais elles peuvent répondre à bon droit que l'Allemagne est une catastrophe aussi.

 

Il y a 9 heures, LudicrousC a dit :

On vient de m'en parler et ça remet pas mal en question mon vote.

 

Entre mille autres choses, pense à la fille de vingt-et-un ans qui s'est fait tuer d'une balle dans la tête par la police parce qu'elle avait le malheur de se trouver dans une voiture dont le conducteur a refusé de s'arrêter, ou à tes collègues qui se suicident ou démissionnent à cause de l'état de l'Éducation nationale, ou à ce qu'on va faire quand il n'y aura plus d'hôpitaux publics, ça devrait revenir...

Link to post
Share on other sites
il y a 37 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Entre mille autres choses, pense à la fille de vingt-et-un ans qui s'est fait tuer d'une balle dans la tête par la police parce qu'elle avait le malheur de se trouver dans une voiture dont le conducteur a refusé de s'arrêter, ou à tes collègues qui se suicident ou démissionnent à cause de l'état de l'Éducation nationale, ou à ce qu'on va faire quand il n'y aura plus d'hôpitaux publics, ça devrait revenir...

 

Mouais, mais la gauche réformiste, on ne peut y croire qu'à la condition qu'elle tienne bon sur ses valeurs. Or, les militantes abolo, quand on creuse un peu leurs convictions et comment elles se justifient, on voit tout de suite que ça repose sur du conservatisme, donc c'est de droite. Un peu de cohérence, ça serait pas mal.

Link to post
Share on other sites
il y a 46 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

pense à la fille de vingt-et-un ans qui s'est fait tuer d'une balle dans la tête par la police parce qu'elle avait le malheur de se trouver dans une voiture dont le conducteur a refusé de s'arrêter

 

Tiens, anecdote rigolote (pas du tout) : j'ai passé le week-end sur Paris avec des amis. On avait pris un AirBnB quartier Clignancourt. Bah c'était pas loin de ce lieu. On devait récupérer les clés de l'appartement dans une laverie. Elle était juste à côté du lieu de la fusillade, on a dû faire un gros détour pour l'atteindre, la police bloquait la route principale. 

Ah, et quand on a demandé pourquoi la route était bloquée, ils nous ont répondu qu'il y avait eu un "accident".

  • Confused 1
Link to post
Share on other sites
il y a 16 minutes, LudicrousC a dit :

Or, les militantes abolo, quand on creuse un peu leurs convictions et comment elles se justifient, on voit tout de suite que ça repose sur du conservatisme, donc c'est de droite.

 

Ahem, tu trouves Noémie Renard conservatrice, sérieusement ? Je ne connais personne qui ait autant dézingué les rapports de pouvoir sexistes. Ses arguments et ceux de toutes les féministes abolitionnistes que je connaisse reposent sur la dénonciation des rapports d'exploitation, ce qu'on ne peut pas ne pas prendre en considération quand on dénonce le salariat, et l'importance du consentement, et là, si on estime que l'accusatrice de Gérald Darmanin n'était pas consentante du fait qu'elle a accepté une relation sexuelle par besoin d'une ressource matérielle, bon, bah il me semble que c'est effectivement une question qui se pose également. On est d'accord ou pas avec les solutions qu'elles préconisent et leur approche du problème, mais ce ne sont pas spécialement des préoccupation de droite. L'anathème "puritaines" qui leur est jeté a autant de sens que quand elles accusent les réglementaristes d'être à la solde des proxénètes. Pour avoir une amie abolitionniste, je trouve que c'est vraiment un comble de voir à quel point vous vous ressemblez tout en passant votre temps à déformer vos arguments respectifs. Elles, elles vont te dire que les réglementaristes sont de droite parce que quand on creuse un peu leurs convictions et comment elles se justifient, on voit tout de suite que ça repose sur une vision libérale qui fait fi de la contrainte économique et des menaces de violences physiques. Moi, je n'ai pas de solution satisfaisante tant qu'il existe des rapports de dépendance économiques, je ne suis ni pour transposer le modèle de la Suède ni pour transposer celui de l'Allemagne, et je me garde bien des procès d'intention et des anathèmes quand le but est le même, à savoir tirer la majorité des prostituées (attendez la fin de la phrase, s'il vous plaît) des situations dangereuses où elles se trouvent.

 

Cela dit, je dois souligner que lutter contre la prostitution, c'est renforcer les discriminations envers les moches. Là, au moins, je peux espérer devenir riche.

 

il y a 5 minutes, Adios234 a dit :

Ah, et quand on a demandé pourquoi la route était bloquée, ils nous ont répondu qu'il y avait eu un "accident".

 

...

Edited by Mitth'raw Nuruodo
Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Ahem, tu trouves Noémie Renard conservatrice, sérieusement ? Je ne connais personne qui ait autant dézingué les rapports de pouvoir sexistes. Ses arguments et ceux de toutes les féministes abolitionnistes que je connaisse reposent sur la dénonciation des rapports d'exploitation, ce qu'on ne peut pas ne pas prendre en considération quand on dénonce le salariat, et l'importance du consentement, et là, si on estime que l'accusatrice de Gérald Darmanin n'était pas consentante du fait qu'elle a accepté une relation sexuelle par besoin d'une ressource matérielle, bon, bah il me semble que c'est effectivement une question qui se pose également. On est d'accord ou pas avec les solutions qu'elles préconisent et leur approche du problème, mais ce ne sont pas spécialement des préoccupation de droite. L'anathème "puritaines" qui leur est jeté a autant de sens que quand elles accusent les réglementaristes d'être à la solde des proxénètes. Pour avoir une amie abolitionniste, je trouve que c'est vraiment un comble de voir à quel point vous vous ressemblez tout en passant votre temps à déformer vos arguments respectifs. Elles, elles vont te dire que les réglementaristes sont de droite parce que quand on creuse un peu leurs convictions et comment elles se justifient, on voit tout de suite que ça repose sur une vision libérale qui fait fi de la contrainte économique et des menaces de violences physiques. Moi, je n'ai pas de solution satisfaisante tant qu'il existe des rapports de dépendance économiques, je ne suis ni pour transposer le modèle de la Suède ni pour transposer celui de l'Allemagne, et je me garde bien des procès d'intention et des anathèmes quand le but est le même, à savoir tirer la majorité des prostituées (attendez la fin de la phrase, s'il vous plaît) des situations dangereuses où elles se trouvent.

 

C'est comme quand on laisse les pro-nuke déballer leur discours jusqu'au bout: ils finissent quasi toujours par virer à l'autoritarisme du gouvernement des experts. Les abolo se contentent souvent de leurs analyses hors sol et connaissent peu le milieu car elles ne fréquentent pas beaucoup de TDS, ces dernières (et derniers) se sentant globalement méprisées par les abolo car soyons honnêtes: ces dernières ne réfléchissent pas une seule seconde aux conséquences concrètes qu'a leur proposition, qui ne peut en aucun cas faire disparaître la prostitution dans les faits, et espèrent en réalité un "retour à la normale" pour des femmes qu'elles perçoivent comme exploitées alors que certaines ont choisi la prostitution pour sortir de l'exploitation et de l'oppression (ne plus être salariées, être leur propre patron, sortir du carcan de la société de jour, reprendre en main son propre corps en fixant ses conditions contractuellement, assumer son identité et son physique, etc.) Je t'accorde qu'il y a quelques pièges là-dedans (l'auto-entreprenariat, c'est de la merde, etc.). Mais navrée, globalement, quand on laisse les militantes abolo déballer le discours jusqu'au bout, il est toujours fondamentalement question de ne pas permettre une totale liberté de disposition de son propre corps sous couvert de morale désuète et de restrictions majeures sur les pratiques sexuelles consenties. C'est pas pour rien qu'on les appelle les anti-sexe. Ces militantes sont contre la sexualité aussi, en mettant en avant l'idée d'une libido masculine à contrôler et d'une libido féminine inexistante, comme si cette différence allait de soi et devait rester immuable - paye ton argument biologique! :rolleyes: 

Link to post
Share on other sites
il y a 19 minutes, LudicrousC a dit :

Les abolo se contentent souvent de leurs analyses hors sol et connaissent peu le milieu car elles ne fréquentent pas beaucoup de TDS

 

Allons bon, le Mouvement du Nid est hors-sol et connaît peu le milieu avec le travail de terrain qu'il fait ? Je suis désolé, cet argument n'est pas crédible.

 

il y a 19 minutes, LudicrousC a dit :

car soyons honnêtes: ces dernières ne réfléchissent pas une seule seconde aux conséquences concrètes qu'a leur proposition,

 

Encore une fois : c'est curieux, c'est très exactement ce qu'elles pensent des réglementaristes.

 

il y a 19 minutes, LudicrousC a dit :

alors que certaines ont choisi la prostitution pour sortir de l'exploitation et de l'oppression (ne plus être salariées, être leur propre patron, sortir du carcan de la société de jour, reprendre en main son propre corps en fixant ses conditions contractuellement, assumer son identité et son physique, etc.)

 

Tu sais sûrement comme moi la proportion des prostituées que représentent celles qui n'ont pas d'employeur. Les "certaines" qui restent n'effacent pas le problème qui préoccupe les abolitionnistes.

 

il y a 19 minutes, LudicrousC a dit :

Mais navrée, globalement, quand on laisse les militantes abolo déballer le discours jusqu'au bout, il est toujours fondamentalement question de ne pas permettre une totale liberté de disposition de son propre corps sous couvert de morale désuète et de restrictions majeures sur les pratiques sexuelles consenties.

 

Tu n'as pas répondu à ma question : tu connais Noémie Renard comme moi, où vois-tu des arguments reposant sur une morale désuète et des restrictions majeures sur les pratiques sexuelles consenties chez elle ? Et il en va de même des abolitionnistes que je connais. Qui plus est, cet argument contredit le précédent : si les abolitionnistes sont abolitionnistes, c'est parce qu'elles ne connaissent pas le terrain et ne réfléchissent pas aux conséquences ou parce qu'elles n'ont pas les mêmes valeurs ? Il faudrait savoir, c'est l'un ou l'autre -ou ni l'un ni l'autre, justement !

 

il y a 19 minutes, LudicrousC a dit :

C'est pas pour rien qu'on les appelle les anti-sexe. Ces militantes sont contre la sexualité aussi, en mettant en avant l'idée d'une libido masculine à contrôler et d'une libido féminine inexistante, comme si cette différence allait de soi et devait rester immuable - paye ton argument biologique! :rolleyes: 

 

Idem, je reprends l'exemple connu, qui s'applique aussi à d'autres : peux-tu me dire où tu as vu Noémie Renard mettre en avant l'idée d'une libido masculine à contrôler et d'une libido féminine inexistante ? C'est exactement le contraire, elle a fait un travail de dingue pour démonter cette idée.

 

Désolé mais l'ensemble de tes arguments ici relève de l'homme de paille, comme dirait l'autre -enfin de la femme de paille, en l'occurrence. Et c'est pareil en face, c'est bien ce qui me chagrine.

Edited by Mitth'raw Nuruodo
Link to post
Share on other sites

« Nous tenons à nous excuser auprès d’elle si notre démarche d’aller à sa rencontre au lycée pour échanger a été mal perçue et qu’elle considère que nous avons été maladroits »

 

Nan mais sérieux, ils pensent vraiment qu'on va les croire??

 

Quand les flics veulent interroger un gamin soupçonné de trafic de stup, ils savent se faire bien plus discrets que ça (et je dis ça d'expérience!!) car ils savent pertinemment que le simple fait qu'il fasse convoquer quelqu'un dans le bahut fera jaser (au mieux) ou provoquera une vague de harcèlement (au pire). C'est évident qu'il s'agit d'un rappel à l'ordre! -_-

 

Link to post
Share on other sites
à l’instant, LudicrousC a dit :

Apparemment, Zemmour éliminé au premier tour des législatives à St Tropez! Haha! quel cassos.

 

Blanquer également :)

  • Like 4
Link to post
Share on other sites

Oui :lol: 'tain, j'ai tiré une tronche pas possible ce matin en voyant les taux d'abstention mais finalement, ça va : même comme ça, techniquement, Macron peut se retrouver en cohabitation, et en tout cas, c'est déjà une bifle pour un Président de la République tout juste élu de se retrouver au coude-à-coude voire derrière une autre formation politique dès les législatives.

Edited by Mitth'raw Nuruodo
Link to post
Share on other sites

Je maintiens le Tout sauf Macron de mon coté, donc ça sera New PS au second tour. Même si j'ai de gros doutes sur une victoire face à la macroniste sortante dans ma circo'.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Deminion a dit :

Je maintiens le Tout sauf Macron de mon coté, donc ça sera New PS au second tour. Même si j'ai de gros doutes sur une victoire face à la macroniste sortante dans ma circo'.

 

La LREM sortante de la circo où je vote est éliminée dès le premier tour :).

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...