Jump to content

Débats politiques et sociétaux


Recommended Posts

  • Replies 5.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Franchement, déjà je vais le poser d'entrée, je me considère idéologiquement de gauche. Je ne suis pas un suceur de Mélenchon, ni même un gros consommateur d'informations politiques (d'ailleurs ce bra

Personnellement j’en ai marre de la mentalité de ce pays et du nivellement par le bas qui s’opere. alors oui ok l’ascenseur social est probablement en panne, oui ok les cités ça aide pas. Allez j

44 minutes ago, mad max said:

 

Heureusement, vu que l'augmentation du prix des factures d'énergie a été plafonnée à un joli... 54%. Le gouvernement va utiliser cette windfall tax pour compenser en partie, mais la grande majorité des gens vont l'avoir dans le c** quand même.

Link to post
Share on other sites

 la retraite à 65 ans ne va pas servir qu’à financer les retraites, c’est le patron du Medef qui le dit :
https://www.liberation.fr/economie/social/pour-geoffroy-roux-de-bezieux-et-emmanuel-macron-les-cotisations-retraites-doivent-financer-autre-chose-que-les-retraites-20220521_UPVNPNUPBFFBLCDESIMPD2WSPU/

Edited by mad max
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Il donne son soutien aux deux fachos comme d'habitude... 

 

 

 

 

 

Bon alors, il est ou déjà sur la table le billet pour voter NUPES ? Ah juste ici!

Link to post
Share on other sites
Il y a 12 heures, mad max a dit :

 

Est-ce bien étonnant ?

 

Avec notre roitelet, la mise en examen pour corruption ne permet pas d'être viré ; une accusation de viol ne permet pas d'être viré ; alors comment l'incompétence pourrait-elle être une raison pour être viré ?

 

Remarque, désormais les Européens savent comment ça se passe en France en manif: t'as rien fait, t'as le droit d'être là, ou tu veux juste te promener, la police s'en fout - t'es gazé. Et quand t'es journaliste, la police exige que tu effaces les fichiers photos et vidéos (véridique, hein, un Britannique qui couvrait le match a dû effacer sa carte SD avant d'entrer dans le stade! On lui refusait l'accès sinon!)

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 14 minutes, LudicrousC a dit :

Remarque, désormais les Européens savent comment ça se passe en France en manif: t'as rien fait, t'as le droit d'être là, ou tu veux juste te promener, la police s'en fout - t'es gazé. Et quand t'es journaliste, la police exige que tu effaces les fichiers photos et vidéos (véridique, hein, un Britannique qui couvrait le match a dû effacer sa carte SD avant d'entrer dans le stade! On lui refusait l'accès sinon!)

Et ils savent aussi comment ça se passe hors manif': hordes de sans-papiers armés de cutters, qui te piques tout ce que t'as et qui agressent sexuellement tes proches même mineures.

 

Vous aviez possibilité de voter contre Macron. Dommage n'est-ce pas? :rolleyes:

Link to post
Share on other sites

@Deminion En votant Le Pen, celle qui se résigne tellement aux législatives qu'elle préfère dire qu'un président doit avoir une majorité ?

 

J'ai voté nul au second, c'était clairement la meilleure chose à faire. Et même si la NUPES me fait chier à offrir autant de place à un PS agonisant (elle aurait tellement gagné à faire un deal avec le NPA, j'en connais plein qui ont voté Méluche mais rechignent à voter pour le député PS ou écolo un peu coucouille qu'on a placé dans leur circo), bah ça sera NUPES ou rien.

 

C'est pas de la part d'un parti qui se contrebalance du pouvoir législatif et s'accommode très bien avec l'idée d'envoyer des bras cassés à chaque élection, puisque le pouvoir ça se concentre dans un clan de privilégiés, qu'on peut espérer un vrai changement de régime, franchement !

 

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, LudicrousC a dit :

Avec notre roitelet, la mise en examen pour corruption ne permet pas d'être viré ; une accusation de viol ne permet pas d'être viré ; alors comment l'incompétence pourrait-elle être une raison pour être viré ?

 

Ça dépend l'incompétence pour quoi. Si ça avait été de l'incompétence pour protéger un bâtiment important du gouvernement ou d'une grande entreprise, ça aurait gueulé. Mais là, la raison du fiasco n'est pas tant que Darmanin soit incompétent que le fait qu'il n'en avait pas grand chose à faire, sa priorité est de laisser les mains libres aux corps de police en charge des évènements publics pour pouvoir compter sur eux dans la répression.

 

il y a une heure, Deminion a dit :

Et ils savent aussi comment ça se passe hors manif': hordes de sans-papiers armés de cutters, qui te piques tout ce que t'as et qui agressent sexuellement tes proches même mineures.

 

La différence, c'est que les délinquants dont tu parles, sans-papiers ou pas, ne sont pas aux ordres du Ministre de l'intérieur : au pire, on peut lui reprocher de ne pas suffisamment agir contre (mais ça a toujours existé, et ça a même été franchement pire que maintenant) ; par contre, quand ce sont des fonctionnaires de police qui violent la loi, ce sont ses agents, dont il doit répondre, c'est le propre d'un responsable. Donc si le comportement reproché aux agents a été permis ou encouragé par leur responsable, c'est normal que celui-ci soit mis en cause.

 

il y a une heure, Deminion a dit :

Vous aviez possibilité de voter contre Macron. Dommage n'est-ce pas?

 

Non seulement je ne crois pas que l'autre vote possible aurait supprimé la délinquance, y compris celle de sans-papiers (ça l'aurait peut-être même aggravée, dans une situation où les violences sont le seul mode de survie possible), mais je crois qu'avec la présomption de légitime défense attribuée à des policiers qui ont les comportements susdits, on aurait de surcroît des délinquants surarmés et judiciairement très difficilement attaquables. Ce qui est déjà en grande partie le cas sous Macron.

Edited by Mitth'raw Nuruodo
  • Like 3
Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, LudicrousC a dit :

Remarque, désormais les Européens savent comment ça se passe en France en manif

 

Ça a un autre avantage : maintenant, Darmanin se fait insulter dans plusieurs langues, et ça... :wub:

  • Like 3
  • Haha 2
Link to post
Share on other sites

Le mec, on a brisé son ego ! Il peut pas être élu en Espagne, il peut pas être élu en France - au pire, il a qu'à se faire naturaliser d'une autre nationalité pour se présenter ailleurs !  :lol:

 

Edited by LudicrousC
Link to post
Share on other sites
il y a 34 minutes, LudicrousC a dit :

Il peut pas être élu en Espagne, il peut pas être élu en France - au pire, il a qu'à se faire naturaliser d'une autre nationalité pour se présenter ailleurs !  :lol:

 

20220606_192410.thumb.jpg.1931df701972d4b1540e6e132c5fcadb.jpg

  • Like 3
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 27 minutes, Adios234 a dit :

 

20220606_192410.thumb.jpg.1931df701972d4b1540e6e132c5fcadb.jpg

 

Oui, j'ai vu que c'était repris en masse sur Twitter. Le Valls-bashing: presque aussi jouissif que le Till-bashing!  :lol:

 

Link to post
Share on other sites

Ma pauvre Ludi, je crois bien que nous sommes les agents d'un vaste complot anti-Valls. Sûrement encore un coup des Russes, comme le sabotage de la finale de la Ligue des Champions selon Brice Couturier -_-

 

506888344_St-CricqValls.thumb.jpg.8a59f6dba95a7f69c1cfef1175949931.jpg

 

D'ailleurs, en parlant de Russes, mon futur appart' sera au gaz (je parle du chauffage et des plaques de cuisson -je vous vois venir, canaillous -_-), du coup j'espère qu'il y aura bientôt des chars russes sur les Champs-Élysées pour faire baisser la facture, parce qu'elle est violente :ph34r:

Edited by Mitth'raw Nuruodo
Link to post
Share on other sites
Il y a 23 heures, LudicrousC a dit :

Attendez, Manuel Valls a été éliminé dès le premier tour des législatives ?! 

 

Mouahahahaha! :lol: Tellement mérité !!

Peut-être qu'à présent, après l'Espagne et la France, il va se sentir l'âme Israélienne, et intégrer le likoud, ça serait tellement logique.

Edited by Der Master
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...