Jump to content

Débats politiques et sociétaux


Recommended Posts

il y a 19 minutes, DickInSon a dit :

 

 

Tu rêves mdrrrrrr

 

 

Tu n'as pas fini d'entendre "on ne s'est pas trompé, on a dit ce que nous savions au moment où nous pensions pouvoir dire que nous le savions, nous avons toujours été en accord avec la science"

 

Pourtant quand j'entends aujourd'hui que le vaccin n'empêche officiellement pas la transmission... Bref, il y a eu des cassandres. Et le pire c'est que certains réécrivent l'histoire et te disent qu'ils n'ont jamais dit ça. Pourtant c'était l'argument n°1 pour faire vacciner la jeunesse.

 

Une pensée pour moi-même qui me suis fait vax à peine 2 mois avant la levée du pass sanitaire dans les lieux publics  :ph34r: 

Oui je me doute que pour avoir des explications et des excuses de Macron, Trudeau, Vont der Leyen et sa clique jpeux aller me faire foutre.. 

 

Pareil, j'avais même du mépris à un moment pour certains potes qui ne voulaient pas se faire vacciner au début du pass sanitaire.. quand on sait à quoi ça a servi aujourd'hui je me fais petit quand on dénonce ceux qui ont méprisé.. 

Link to post
Share on other sites
  • Replies 5.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Franchement, déjà je vais le poser d'entrée, je me considère idéologiquement de gauche. Je ne suis pas un suceur de Mélenchon, ni même un gros consommateur d'informations politiques (d'ailleurs ce bra

Bah... oui ? Ça me paraît plutôt un bon prétexte, en effet. Surtout quand l'augmentation demandée est en fait destinée à contrer une réduction du salaire réel par l'inflation, je ne comprends pas ce q

il y a 3 minutes, Tillicious a dit :

des explications et des excuses de Macron

En partant de notre cher président. Il est personna non grata dans les pourparlers de la paix entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan. Je pense que l'Azerbaïdjan a pris peur en se rappelant de son intervention efficace auprès de Poutine 🤭https://www.lefigaro.fr/flash-actu/l-azerbaidjan-refuse-des-pourparlers-avec-l-armenie-en-presence-de-macron-20221125

Link to post
Share on other sites
il y a 21 minutes, Tillicious a dit :

Pareil, j'avais même du mépris à un moment pour certains potes qui ne voulaient pas se faire vacciner au début du pass sanitaire.. quand on sait à quoi ça a servi aujourd'hui je me fais petit quand on dénonce ceux qui ont méprisé.. 

 

 

Je me rappelle de conversations ici, en effet :D 

 

Perso je ne suis pas rancunière, il ne faut pas l'être, mais il faudrait que cette histoire se termine assez vite.

Link to post
Share on other sites
il y a 8 minutes, DickInSon a dit :

 

 

Je me rappelle de conversations ici, en effet :D 

 

Perso je ne suis pas rancunière, il ne faut pas l'être, mais il faudrait que cette histoire se termine assez vite.

Quand on voit les double masque et les n95 assez nombreux ici on peut se poser des questions.. 

Link to post
Share on other sites

@DickInSon Je vais répondre qu'à la partie qui m'est adressée du coup, même si je trouve toujours tes messages très intéressants.

 

Concernant ton anecdote de soirée, j'aurais trouvé ça intéressant (et très probablement énervant aussi) d'être là à cette soirée justement pour voir le niveau de discours de cette personne. J'ai eu des discussions sur des sujets compliqués où la sensibilité de chacun va lui amener à avoir sa propre opinion, parfois très véhémente (un sujet que j'ai évoqué avec plusieurs personne : tu as un fils, disons 6-8 ans qui veut aller à l'école en jupe : que fais-tu ?) et à chaque fois on a réussi (plus ou moins) à dialoguer. Ca a toujours été positif en tout cas. Je n'ai, pour le moment, pas rencontré de personnes qui était dans une démarche profondément moralisatrice, même si on sent que ce genre de sujet anime très vite certaines personnes (des 2 côtés du spectre).

 

Ah Sardoche... Sujet que je trouve particulièrement intéressant. 

Le twitt en réponse a Squeezie est effectivement très risible. En fait je suis tiraillé avec lui, car je l'ai absolument jamais aimé personnellement depuis que je le connais (2020 peut-être ?). J'ai jamais consommé son contenu autre que ce que j'ai pu lire sur Twitter et les quelques clips sur Youtube qui l'ont rendu célèbre.

Ses excuses sont honteuses, on est d'accord. Par contre, je ne suis pas choqué d'un rapport consenti entre une personne de 25 ans et une autre de 17. J'ai personnellement trouvé ça très déplacé de voir que des échanges privés avaient été partagés par quelqu'un qui n'était même pas concerné par cet échange, et aussi déplacé de voir certaines personnes ayant profité de sa notoriété ces dernières années l'afficher au pilori pour quelque chose qui relève à la fois du privé et surtout du non légalement répréhensible.

 

- Si quelqu'un a accès à l'ensemble de tes conversation privés et leak un extrait de son choix, couper a sa convenance, qu'elle est la probabilité que, sorti du contexte, cet extrait soit utilisable contre toi ? En ce qui me concerne, je suis très dixième degrés dans mon humour avec certains amis, et ça reste de l'humour... Sorti de son contexte on peut faire dire ce qu'on veut a un message. (Bon je me fais l'avocat du diable car on sait tout deux que Sardoche est un con, mais bon).

 

- De même, est-ce que tu es toujours en phase avec les actions et tes opinions d'il y a 5 ans ? En ce qui me concerne, pas du tout. A l'époque j'étais très engagé politiquement (et très naïf) et c'est une énorme déception venant d'un personnage politique que j'idolâtrais à l'époque qui m'a permis de prendre du recul. (Je n'en dirais pas plus car je préfère qu'on retienne mon non-alignement actuel que mon alignement passé qui ne reflète plus ce que je pense). Quoi qu'on n'en dise, il est possible que le Sardoche de 2022 ait évolué sur ses positions par rapport à celui de 2018 (j'y crois pas non plus, hein, son excuse confirme d'ailleurs plus ou moins que c'est pas le cas, mais les gens qui le condamnent n'ont de toute façon pas attendu ça pour l'atteindre).

 

Alors oui, ce qui est dit dans les captures d'écran, c'est dégueulasse, je suis d'accord. Par contre, en attendant, vouloir le "cancel" pour quelque chose que certains jugent moralement inacceptable fait partie d'une démarche qui est de plus en plus répandu et que je trouve assez flippante (on en revient à ce qu'exprimait @Tillicious sur certains humouristes je crois. J'en suis pas sûr car je ne connais pas les noms qui ont été évoqués). D'ailleurs il s'est déjà fait cancel d'un évènement d'échecs à cause de ça. Est-ce normal ?

J'ai appris qu'il allait porter plainte et honnêtement à sa place j'aurais sans doute fait la même chose. Ce qui ressort de tout ça, pour moi, c'est que les gens sont très clivés et se forgent un univers en s'entourant de gens et en consommant uniquement du contenu qui convient parfaitement à leur sens de la morale, oubliant ainsi qu'il n'existe pas de vérité universelle sur ce genre de sujet. On en revient à ton anecdote justement. Donc plus personne ne se comprend, plus personne n'essaye de comprendre les autres, et je trouve ça inquiétant... 

 

...Mais à nouveau, je n'ai jamais rencontré ce genre de personnes "en vrai" pour ma part. Un jour, j'espère, ce sera le cas et à ce moment j'arriverais peut-être à mieux discerner les schémas de pensée de cette population.

Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, DickInSon a dit :

Pour moi le mépris c'est de penser qu'on peut éduquer les autres, quand ils sont des adultes et qu'ils ont au moins autant de vécu que toi.

 

Prophétie auto-réalisatrice: à force de répéter que je suis méprisante, tout ce que je pourrai dire t'apparaîtra méprisant, que ce soit lorsque je suis ma forme habituelle de parpaing ou quand j'adopte ton style de messages qui, quand ça vient de moi, n'est plus "acceptable".

Link to post
Share on other sites
Il y a 13 heures, DerTrickster a dit :

De même, est-ce que tu es toujours en phase avec les actions et tes opinions d'il y a 5 ans ? En ce qui me concerne, pas du tout. [...] Quoi qu'on n'en dise, il est possible que le Sardoche de 2022 ait évolué sur ses positions par rapport à celui de 2018

 

Bah c'est une évidence qu'on évolue avec le temps (enfin, faut espérer que ça soit le cas pour tout le monde) mais ce n'est pas une raison pour considérer que les actions commises et les propos tenus il y a 5 ans ne comptent plus. Sinon, à ce compte-là, impossible de condamner quelqu'un pour un crime à cause de délai de prescription bien trop court.

 

Il y a 13 heures, DerTrickster a dit :

vouloir le "cancel" pour quelque chose que certains jugent moralement inacceptable

 

Oui, parce qu'il semble nécessaire de rappeler l'évidence: la situation inverse où une meuf de 25 ans cherche à se taper un gosse de 16 ans parce qu'elle le voit comme une "proie", c'est tellement rare qu'on peut dire que ça n'existe quasiment pas. La question que tu devrais te poser est donc Pourquoi? Pourquoi ce sont surtout des mecs qui profitent de l'immaturité sexuelle d'une fille?

 

Qu'est-ce que ça dit de leur sexualité, à ces mecs qui préfèrent l'inexpérience? Est-ce qu'ils recherchent vraiment une relation où les deux seraient sur un plan d'égalité? N'y a-t-il pas une forme de domination exercée par la différence d'âge à un moment pivot de la vie d'une fille (16-17 ans étant le tout début de la sexualité d'une femme, donc un âge d'inexpérience)? Est-ce que ces mecs ne désirent pas plutôt la possibilité d'imposer leurs pratiques sexuelles plus facilement parce qu'il est plus simple de faire croire à une fille de 16 ans que "si, si, les meufs adorent être sodomisées! elles adorent les deep throats! j'te jure"?

 

Pourquoi trouvez-vous normale une situation dans l'unique cas de figure où il s'agit d'une relation hétérosexuelle où le mec est plus âgé que la fille?

Et pourquoi la situation inverse étonne? Et surtout, pourquoi, quand la même situation est dans le cadre d'une relation homosexuelle, plus particulièrement entre un mec de 25 piges et un gosse de 16 ans, là ça s'interroge voire ça fait scandale? Là, bizarrement, on commence à penser qu'il y a peut-être une influence négative sur le gosse; là, les parents s'insurgent! Alors que c'est e-xac-te-ment la même situation.

 

Quand je dis "Il n'y a que les 'tites bites qui préfèrent les vagins étroits", c'est pas juste pour la vanne et c'est pas simplement un jugement sur l'anatomie du mec. Faut pas être fier d'être une 'tite bite, et il faut pas envier les mecs qui sont des "tites bites non plus.

 

 

 

Oh et j'oubliais:

 

Il y a 14 heures, DickInSon a dit :

à quel moment j'ai parlé de Cass_Andre ?

 

Réponse : nulle part, puisque ce n'est pas d'elle que je parlais.

 

Tu répondais à quelqu'un qui postait une vidéo de lui, forcément ça donne l'impression que tu parlais de Cass_Andre.

 

(Qu'il faut genrer au masculin, du coup.)

Edited by LudicrousC
Link to post
Share on other sites
Il y a 14 heures, LudicrousC a dit :

Prophétie auto-réalisatrice: à force de répéter que je suis méprisante, tout ce que je pourrai dire t'apparaîtra méprisant, que ce soit lorsque je suis ma forme habituelle de parpaing ou quand j'adopte ton style de messages qui, quand ça vient de moi, n'est plus "acceptable".

 

Evidemment, c'est la seule raison possible, que le problème ne vienne pas de toi.

 

Il y a 4 heures, LudicrousC a dit :

Tu répondais à quelqu'un qui postait une vidéo de lui, forcément ça donne l'impression que tu parlais de Cass_Andre.

 

(Qu'il faut genrer au masculin, du coup.)

 

A savoir que j'ai aucune idée de qui est ce no-name, je répondais à Shéogorath en sa qualité de posteur de vidéo et non en réponse à la vidéo. Si j'ai genré Cass_Andre au féminin c'est à cause de son pseudo ambiguë.

Link to post
Share on other sites
Il y a 18 heures, Tillicious a dit :

Quand on voit les double masque et les n95 assez nombreux ici on peut se poser des questions.. 

 

 

Au final que ce soit le covid ou autre chose, je pense que la porte a été ouverte.

 

On sait aujourd'hui qu'il est facile de faire accepter n'importe quelle mesure sans fondement avéré, et que les gens sont impitoyables envers le groupe qu'il identifie comme pas suffisamment obéissant.

 

Perso je me suis faite vax notamment parce que je venais d'apprendre que mon job allait être délocalisé dans quelques mois et qu'une fois au chômage je n'aurais plus vraiment de choix, et aussi pour raisons de santé mentale parce que je commençais à vriller. En clair, ça n'a jamais été un choix. 

Une copine m'a sorti "ah enfin, je suis contente pour toi !" je ne lui parle plus aujourd'hui, ça va sans dire.

 

Mais je remarque qu'il a été tout à fait acceptable de priver des personnes de leur emploi, et de salaire et d'indemnités donc de revenus tout court, d'espaces publics, de sport, de vie sociale, et qu'en plus ceux qui n'étaient pas concernés par cela ont été soit bien silencieux soit très contents. A la limite le silence je peux comprendre, parce que l'opposition ne sert à rien. Mais contents...

 

Bref, je n'ai pas hâte de retrouver une autre crise, parce que maintenant on voit qui sont les gens qui nous entourent :lol: 

 

Quelque part au sommet il y a probablement quelqu'un qui a remarqué que les occidentaux aiment se dire altruistes, solidaires et bienveillants, mais uniquement si cela leur permet de se mettre au-dessus des autres et que ça ne leur coûte rien, voire que ça leur donne des avantages.

On remarque que peu de gens ont pris le dernier rappel du vaccin, disponible depuis octobre 2022, y compris parmi ceux qui vantaient son utilité et voulaient absolument vacciner tout le monde. C'est peut-être que l'altruisme a une saveur différente quand il n'est pas question d'avoir son pass sanitaire 🤷‍♀️

 

L'écologie me parait totalement pouvoir prendre le relais et suivre le même schéma, il faut voir, perso je mise là-dessus.

Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, DickInSon a dit :

 

 

Au final que ce soit le covid ou autre chose, je pense que la porte a été ouverte.

 

On sait aujourd'hui qu'il est facile de faire accepter n'importe quelle mesure sans fondement avéré, et que les gens sont impitoyables envers le groupe qu'il identifie comme pas suffisamment obéissant.

Absolument, et c'est quelque chose d'assez dangereux.. 

 

Il y a 3 heures, DickInSon a dit :

Perso je me suis faite vax notamment parce que je venais d'apprendre que mon job allait être délocalisé dans quelques mois et qu'une fois au chômage je n'aurais plus vraiment de choix, et aussi pour raisons de santé mentale parce que je commençais à vriller. En clair, ça n'a jamais été un choix. 

Une copine m'a sorti "ah enfin, je suis contente pour toi !" je ne lui parle plus aujourd'hui, ça va sans dire.

je m'étais fait vax uniquement à cause de la promesse d'un retour rapide à la vie normal si tout le monde se faisait piquer, à cause de ma santé mentale aussi, et puis après deux doses, aucune levée du masque et un couvre feu du nouvel an plus tard, j'ai bien vite compris qu'on se foutait de ma gueule :)

Il y a 3 heures, DickInSon a dit :

Mais je remarque qu'il a été tout à fait acceptable de priver des personnes de leur emploi, et de salaire et d'indemnités donc de revenus tout court, d'espaces publics, de sport, de vie sociale, et qu'en plus ceux qui n'étaient pas concernés par cela ont été soit bien silencieux soit très contents. A la limite le silence je peux comprendre, parce que l'opposition ne sert à rien. Mais contents...

Mais y'a des gens encore aujourd'hui, en tout cas au Québec, qui pensent encore que tout ça était légitime et que de le remettre en question c'est être un complotiste, pro-Tump d'extrême droite et antivax (on m'a vraiment sorti ça). C'est dire le niveau des gens à être incapable de se poser la moindre question en société.. 

 

Il y a 3 heures, DickInSon a dit :

Quelque part au sommet il y a probablement quelqu'un qui a remarqué que les occidentaux aiment se dire altruistes, solidaires et bienveillants, mais uniquement si cela leur permet de se mettre au-dessus des autres et que ça ne leur coûte rien, voire que ça leur donne des avantages.

On remarque que peu de gens ont pris le dernier rappel du vaccin, disponible depuis octobre 2022, y compris parmi ceux qui vantaient son utilité et voulaient absolument vacciner tout le monde. C'est peut-être que l'altruisme a une saveur différente quand il n'est pas question d'avoir son pass sanitaire 🤷‍♀️

Les dirigeants du "camp du bien" l'ont très bien compris en effet.. 

L'hypocrisie de la bien pensance et de tout ces gens qui se disent tolérant et ouvert d'esprit, mais si tu ose questionner la moindre petite chose de ce en quoi ils croient, tu deviens automatiquement la pire chose que cette Terre ai porté.. Sans même avoir à débattre (le débat n'existe pas avec ces gens là) ou sans même qu'ils se posent la moindre question. 

Il y a 3 heures, DickInSon a dit :

L'écologie me parait totalement pouvoir prendre le relais et suivre le même schéma, il faut voir, perso je mise là-dessus.

L'écologie à déjà pris le relais en quelque sortes :lol: Je suis dans une école d'écolo-gauchos (malgré moi), j'ai pas eu de cours pendant 1 mois et demi à cause de ces branleurs qui cherchent toujours un prétexte pour faire la grève, et maintenant que j'ai enfin repris les cours, j'apprend la semaine dernière qu'il refont une grève pour soutenir la COP15.. sans déconner... 

heureusement j'ai pour plan de me barrer très prochainement de cette université de merde :) 

Link to post
Share on other sites
Il y a 10 heures, LudicrousC a dit :

Sinon, à ce compte-là, impossible de condamner quelqu'un pour un crime à cause de délai de prescription bien trop court.

 

Sauf qu'on ne parle pas d'un crime mais d'un extrait de conversation sans contexte qui ne relate de rien de répréhensible légalement. Je suis d'accord que le fond est à vomir, maintenant rien ne dis que c'est vraiment du premier degré (même si je pense aussi que c'est du premier degré).

 

Il y a 10 heures, LudicrousC a dit :

Est-ce que ces mecs ne désirent pas plutôt la possibilité d'imposer leurs pratiques sexuelles plus facilement parce qu'il est plus simple de faire croire à une fille de 16 ans que "si, si, les meufs adorent être sodomisées! elles adorent les deep throats! j'te jure"?

 

Tu vas un peu loin en affirmant ce genre de choses avec le peu d'informations qu'on a sur cette affaire, non ?

 

Il y a 10 heures, LudicrousC a dit :

Pourquoi trouvez-vous normale une situation dans l'unique cas de figure où il s'agit d'une relation hétérosexuelle où le mec est plus âgé que la fille?

Et pourquoi la situation inverse étonne?

 

J'ai jamais prétendu que c'était normal uniquement dans ce sens. Dans la même mesure, je ne suis pas choqué de la relation entre le couple Macron. Qui est le "vous" exactement ?

 

Il y a 10 heures, LudicrousC a dit :

Et surtout, pourquoi, quand la même situation est dans le cadre d'une relation homosexuelle, plus particulièrement entre un mec de 25 piges et un gosse de 16 ans, là ça s'interroge voire ça fait scandale?

 

Pour faire suite à ma remarque précédente : ce n'est pas mon opinion. Si je peux me permettre, je pense que tu as surinterprété mes précédents messages.

 

Du coup j'explicite ma pensée : peu importe le genre des deux protagonistes, une relation légale (consentement, âge, autre que sais-je ?) ne devrait pas permettre à certains d'impacter la vie de n'importe laquelle de ces deux personnes. J'ai un super exemple pour étayer mon propos : Till Lindemann ! Je refais pas l'histoire, on sait tous de quoi il s'agit, et personnellement j'aurais aimé ne pas savoir cela (déjà débattu ici), tout comme TTE. Comme dans ton exemple, il y a nécessairement une forme de domination (star/groupie). Pour autant, aujourd'hui rien n'indique quoi que ce soit d'illégal dans ses agissements, donc je crois que mon opinion sur ce sujet ne doit pas impacter ta liberté de consommer du Rammstein, ni la liberté de Till d'exercer son rôle de chanteur.

 

Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Tillicious a dit :

Mais y'a des gens encore aujourd'hui, en tout cas au Québec, qui pensent encore que tout ça était légitime et que de le remettre en question c'est être un complotiste, pro-Tump d'extrême droite et antivax (on m'a vraiment sorti ça). C'est dire le niveau des gens à être incapable de se poser la moindre question en société.. 

 

C'est aussi une façon de diaboliser quelqu'un, déjà pour faire une distanciation entre lui et soi, donc à titre de défense personnelle (plus on se sent éloigné d'une personne, plus on la déshumanise, et plus on est susceptible d'accepter un mauvais traitement pour elle), mais aussi pour ne pas avoir à débattre en le disqualifiant d'office.

Assimiler quelqu'un à une mouvance particulière, parfois (bien souvent) à tort, c'est une technique de manipulation journalistique très répandue. Il suffit qu'une personne ait parlé une fois en bien d'une autre personne, même il y a 10 ans, ou qu'il y ait un lien d'affiliation quelconque entre les deux (elles ont une connaissance en commun), pour que cette assimilation puisse se faire. 

 

Il y a 2 heures, Tillicious a dit :

je m'étais fait vax uniquement à cause de la promesse d'un retour rapide à la vie normal si tout le monde se faisait piquer, à cause de ma santé mentale aussi, et puis après deux doses, aucune levée du masque et un couvre feu du nouvel an plus tard, j'ai bien vite compris qu'on se foutait de ma gueule :)

 

Bah oui tout à fait, et il faut se souvenir de l'état d'esprit qu'on avait à ce moment. Un an et demi à se faire prendre des ordres, contradictoires souvent, des "tu restes à la maison !", "tu portes le masque dehors !", "tu ne fais pas la fête au-delà de 6 !", "tu ne voyages pas !", "tu ne travailles pas !", "tu mets papy mamie dans la kouizine !", à force toute porte de sortie est vue comme pertinente. Ce sont des privations, sans queue ni tête, on t'affirmait un jour un truc et deux jours après l'inverse. 

 

Vraiment j'espère que quelqu'un a tenu à jour l'ensemble des communications officielles du gouvernement et les recommandations des experts et autres, entre les "le masque ne sert à rien", les gars qui préconisaient de laver les courses ou de les mettre en quarantaine, ceux qui décidaient arbitrairement du nombre de personnes acceptées dans une pièce etc etc

J'ai particulièrement apprécié l'arc où on s'autorisait à sortir soi même dans un périmètre d'un kilomètre, avec papier signé par soi, et celui où les rayons du supermarché étaient bâchés parce que pas essentiels. Je me marre en tapant ça, quel bordel :lol:

 

 

 

Puis une amende bien salée pour une personne plutôt pauvre si tu n'obéis pas. C'est ciblé.

 

Il y a 2 heures, Tillicious a dit :

Les dirigeants du "camp du bien" l'ont très bien compris en effet.. 

L'hypocrisie de la bien pensance et de tout ces gens qui se disent tolérant et ouvert d'esprit, mais si tu ose questionner la moindre petite chose de ce en quoi ils croient, tu deviens automatiquement la pire chose que cette Terre ai porté.. Sans même avoir à débattre (le débat n'existe pas avec ces gens là) ou sans même qu'ils se posent la moindre question. 

 

A un moment il faudra admettre que les deux extrêmes, ce n'est pas "le camp du bien" contre les fachos, mais plutôt ceux qui veulent imposer leur point de vue à tous, et ceux qui y réagissent. 

Lequel des deux empiète le plus sur la vie de l'autre...

 

Il y a 2 heures, Tillicious a dit :

L'écologie à déjà pris le relais en quelque sortes :lol: Je suis dans une école d'écolo-gauchos (malgré moi), j'ai pas eu de cours pendant 1 mois et demi à cause de ces branleurs qui cherchent toujours un prétexte pour faire la grève, et maintenant que j'ai enfin repris les cours, j'apprend la semaine dernière qu'il refont une grève pour soutenir la COP15.. sans déconner... 

 

On a les mêmes :ph34r:

Bon après, j'ai été lycéenne aussi, à fond dans les délires de blocus ou sécher les cours. Mes parents ont été pareils (quand ça a été mon tour ils étaient exaspérés, aujourd'hui seulement je comprends pourquoi). Si j'ai des gosses un jour je crains qu'ils fassent pareil :D 

J'espère que tu réussiras à suivre tes cours :ph34r: c'est pas gagné hein

Après si c'est une école pay-to-win, est-ce que ces bloqueurs d'université n'ont pas déjà leur place dans l'entreprise ou le réseau de papa maman ? Ca expliquerait pourquoi ils se permettent de ne rien faire.

 

Il y a 2 heures, Tillicious a dit :

heureusement j'ai pour plan de me barrer très prochainement de cette université de merde :) 

 

Degré au-dessus pour moi, j'espère me barrer de ce pays au plus vite :ph34r: mais c'est pas uniquement lié à l'arc covid, bien que ça ait profondément joué

Je vois pas un brillant avenir pour la France dans les 30 prochaines années, j'ai de moins en moins d'attaches ici, autant aller chercher le mieux ailleurs. Peut-être que je regretterais, mais j'ai pour l'instant vu personne qui a immigré hors de France dans ma famille se plaindre de sa vie actuelle. Dans le doute...

 

 

Link to post
Share on other sites
il y a une heure, DickInSon a dit :

J'ai particulièrement apprécié l'arc où on s'autorisait à sortir soi même dans un périmètre d'un kilomètre, avec papier signé par soi, et celui où les rayons du supermarché étaient bâchés parce que pas essentiels. Je me marre en tapant ça, quel bordel :lol:

aaaaah j'étais en France au début de cet arc c'était rigolo en effet, on voulait aller en soirée avec un pote et à la Part-Dieu à Lyon un flic nous a demandé notre attestation, on avait dit qu'on rentrait du travail alors que j'avais deux bouteilles de Vodka dans le sac :lol: 

 

il y a une heure, DickInSon a dit :

Puis une amende bien salée pour une personne plutôt pauvre si tu n'obéis pas. C'est ciblé.

Et encore, en France vous avez eu de la chance.. c'était quoi ? 135€ ? (c'est déjà bien relou) Ici au Québec si tu te faisais gaulé pendant le couvre feu ça allait de 1000 à 6000 balles d'amende, et ça peu importe qui tu étais (y compris un SDF, à croire que notre gouv ne sait pas ce qu'est un SDF) 

 

il y a une heure, DickInSon a dit :

A un moment il faudra admettre que les deux extrêmes, ce n'est pas "le camp du bien" contre les fachos, mais plutôt ceux qui veulent imposer leur point de vue à tous, et ceux qui y réagissent. 

Lequel des deux empiète le plus sur la vie de l'autre...

Bah le truc c'est que t'as d'un côté des gens qui veulent se conformiser, changer les mentalités en imposant un mode de vie " bien pensant " " ouvert d'esprit " et " inclusif " tout en disant oui à nos dirigeants sans se poser la moindre question (et sans oublier le mépris absolu de tout ceux qui veulent remettre ça en question), et de l'autre des gens qui veulent garder les traditions et le mode de vie des 40-50 dernières années, vivre comme bon leurs semble sans que personne n'ai sont mot à dire mais pour qui se poser des question, c'est parfois se poser TROP de questions et viré vers un extrême où là certains dérivent vers les théories du complot. 

 

il y a une heure, DickInSon a dit :

J'espère que tu réussiras à suivre tes cours :ph34r: c'est pas gagné hein

Bah pas gagné parce que j'avais déjà l'envie de partir de cette uni depuis un moment et que le fait de pas y avoir été pendant 1 mois 1/2 m'a encore plus saoulé, surtout que là apparemment ils sont repartis. 

 

Il y a 1 heure, DickInSon a dit :

Après si c'est une école pay-to-win, est-ce que ces bloqueurs d'université n'ont pas déjà leur place dans l'entreprise ou le réseau de papa maman ? Ca expliquerait pourquoi ils se permettent de ne rien faire.

Ah non non c'est juste des gros branleurs qui se sentent oppressés par le patriarcat et le capitalisme :ph34r:

Y'a vraiment des grandes affiches dans les couloirs " Comment vaincre la droite ? " ou " convention sur le marxisme et la théorie de l'état " c'est un putain d'enfer. 

Je me souviens l'année dernière mon prof d'histoire des Etats-Unis à faillit se faire virer parce qu'un élève s'est plaint du fait qu'il utilise le mot " indien " au lieu d'autochtone :ph34r:, alors que c'est un cours D'HISTOIRE. Bref à l'aide.. 

 

Il y a 1 heure, DickInSon a dit :

Degré au-dessus pour moi, j'espère me barrer de ce pays au plus vite :ph34r: mais c'est pas uniquement lié à l'arc covid, bien que ça ait profondément joué

Je vois pas un brillant avenir pour la France dans les 30 prochaines années, j'ai de moins en moins d'attaches ici, autant aller chercher le mieux ailleurs. Peut-être que je regretterais, mais j'ai pour l'instant vu personne qui a immigré hors de France dans ma famille se plaindre de sa vie actuelle. Dans le doute...

Ah c'est drôle mais moi c'est plutôt l'inverse. J'ai envie de me tirer du Canada pour revenir en France. J'y ai pas mal réfléchit, fait les pour et les contres, et y'a beaucoup plus de pour en France ( ou en tout cas en Europe ) qu'en Amérique selon moi. Et vu comment les Etats-Unis ça commence à devenir n'importe quoi aussi avec l'autre pédo-sénile à la tête de l'état, je trouve au contraire que c'est en Europe qui à un meilleur avenir. Après c'est tout à fait débattable. 

L'arc covid m'a ENORMEMENT saoulé, et la conneries de certains québécois m'exaspère de plus en plus, ( hé oui ils sont pas tous aussi gentil qu'on le dit, enfin comme disait Orelsan " ils te baisent avec le sourire " = ) ) 

 

D'ailleurs aussi le fait qu'ils aient également réélu le même débile qui les ont niquer pendant 4 ans me met hors de moi.. Les résultats étaient même pire qu'en France.. 

Link to post
Share on other sites
il y a 19 minutes, Tillicious a dit :

Et vu comment les Etats-Unis ça commence à devenir n'importe quoi aussi avec l'autre pédo-sénile à la tête de l'état, je trouve au contraire que c'est en Europe qui à un meilleur avenir. Après c'est tout à fait débattable. 

 

 

Alors hum c'est-à-dire qu'il a un impact aussi sur nos vie ce monsieur "qu'on voit beaucoup sentir les cheveux des jeunes filles" :ph34r:

 

https://www.francesoir.fr/societe-economie/joe-biden-sacrifie-economie-europeenne

 

En ce moment aucune idée, je ne sais même pas comment on se relèvera de la crise covid, alors celles liées à la guerre en Ukraine et aux sanctions envers les Russes... 

 

Je ne dis pas que c'est pire que le Québec, mais que je ne sais pas lequel des deux a le meilleur avenir :D

 

il y a 21 minutes, Tillicious a dit :

Je me souviens l'année dernière mon prof d'histoire des Etats-Unis à faillit se faire virer parce qu'un élève s'est plaint du fait qu'il utilise le mot " indien " au lieu d'autochtone :ph34r:, alors que c'est un cours D'HISTOIRE. Bref à l'aide.. 

 

Le mec était autochtone lui-même ?

Ici on dit Amérindien, le terme n'est pas accepté chez vous ?

 

il y a 22 minutes, Tillicious a dit :

Ah non non c'est juste des gros branleurs qui se sentent oppressés par le patriarcat et le capitalisme :ph34r:

Y'a vraiment des grandes affiches dans les couloirs " Comment vaincre la droite ? " ou " convention sur le marxisme et la théorie de l'état " c'est un putain d'enfer. 

 

Bon bah c'est encore pire 😬 à se demander ce qu'ils font à l'université si c'est pour ne pas bosser et empêcher les autres de bosser, peut-être que trouver du travail c'est un truc de pauvre ignorant et qu'ils sont trop bien pour ça va savoir mdrrrrr

 

il y a 23 minutes, Tillicious a dit :

Et encore, en France vous avez eu de la chance.. c'était quoi ? 135€ ? (c'est déjà bien relou) Ici au Québec si tu te faisais gaulé pendant le couvre feu ça allait de 1000 à 6000 balles d'amende, et ça peu importe qui tu étais (y compris un SDF, à croire que notre gouv ne sait pas ce qu'est un SDF) 

 

Ah ouais quand même

Il faudrait inventer un système d'amendes avec proportion par rapport au salaire héhé

Evidemment des tas de gens y ont déjà pensé mais ça pénaliserait trop les très riches donc c'est un concept qui ne verra jamais le jour

Chez nous on a bien vu des ministres faire des diners clandestins au pire de la crise, et leur légendaire hôte Chalençon faisait le mariole, ça a été fort symboliquement pour nous mais j'ai parfois l'impression que tout le monde a oublié.

 

il y a 26 minutes, Tillicious a dit :

aaaaah j'étais en France au début de cet arc c'était rigolo en effet, on voulait aller en soirée avec un pote et à la Part-Dieu à Lyon un flic nous a demandé notre attestation, on avait dit qu'on rentrait du travail alors que j'avais deux bouteilles de Vodka dans le sac :lol: 

 

Pareil, on s'est retrouvé en groupe de 10 dont un sur le dos d'un autre à crier dans la rue, et on a juste dit "on rentre du travail désolé" quand les flics nous ont dit de faire moins fort. Après, il y a eu une période où ils ont été vachement tolérants. Et peut-être pas tous.

 

il y a 27 minutes, Tillicious a dit :

D'ailleurs aussi le fait qu'ils aient également réélu le même débile qui les ont niquer pendant 4 ans me met hors de moi.. Les résultats étaient même pire qu'en France.. 

 

 

Heum... Macron ! 

 

Macron élu par les boomers et les jeunes cadres dynamiques, soit ceux qui ne souffriront pas de sa politique, et avec le narratif habituel du "il ne faut pas faire passer l'extrême droite car c'est la haine !" ah vouivouivoui les méchants contre les gentils on aime ! Bon si c'est comme ça je m'en vais et puis c'est tout ! :lol:

 

Link to post
Share on other sites
il y a une heure, DickInSon a dit :

Alors hum c'est-à-dire qu'il a un impact aussi sur nos vie ce monsieur "qu'on voit beaucoup sentir les cheveux des jeunes filles" :ph34r:

Oui malheureusement... Mais bon apparemment c'est Trump le gros méchant pas beau :ph34r:

 

il y a une heure, DickInSon a dit :

Je ne dis pas que c'est pire que le Québec, mais que je ne sais pas lequel des deux a le meilleur avenir :D

Au moins ici on a des pâtes et du riz :ph34r:, nan en vrai y'a aussi le fait que je me sens de moins en moins chez moi ici, et la France me manque beaucoup. 

 

il y a une heure, DickInSon a dit :

Le mec était autochtone lui-même ?

Ici on dit Amérindien, le terme n'est pas accepté chez vous ?

Si on peut dire Amérindien mais on étudiait aussi les lois et comme y'a eu beaucoup de lois avec les Amérindiens, elles avaient tout le mot "indian" dedans genre la Indian removal Act par exemple, et du coup ça arrivait au prof de faire l'anglicisme. 

Il y a 1 heure, DickInSon a dit :

Chez nous on a bien vu des ministres faire des diners clandestins au pire de la crise, et leur légendaire hôte Chalençon faisait le mariole, ça a été fort symboliquement pour nous mais j'ai parfois l'impression que tout le monde a oublié.

Ouais, ici ils préféraient laisser crever de faim les vieux dans les EHPAD, en oubliant de les nourrir et en les laissant crever dans leurs propres déjections.. 

Je suis pas mal sûr qu'ils faisaient des diners clandestins aussi pendant qu'on se prenait nos milliers de $ d'amende. 

Il y a 1 heure, DickInSon a dit :

Pareil, on s'est retrouvé en groupe de 10 dont un sur le dos d'un autre à crier dans la rue, et on a juste dit "on rentre du travail désolé" quand les flics nous ont dit de faire moins fort. Après, il y a eu une période où ils ont été vachement tolérants. Et peut-être pas tous.

Ah ouais vous y'avais quand même de la tolérance.. Nous c'était rien du tout.. 

Je me souviens en 2021 le jour de mon anniversaire mes voisins d'en dessous m'ont balancés au flics, ils sont arrivés, je leurs ai dit que c'était mon anniv et ils sont partis en me souhaitant un joyeux anniversaire :lol:

C'est vrai que j'ai pas expliqué ça aussi mais tu pouvais gagner de l'argent, genre une petite prime, si tu balançais des gens. Ca m'a fait penser à un certain moment de l'histoire de France ça tiens.. 

Il y a 1 heure, DickInSon a dit :

Heum... Macron ! 

 

Macron élu par les boomers et les jeunes cadres dynamiques, soit ceux qui ne souffriront pas de sa politique, et avec le narratif habituel du "il ne faut pas faire passer l'extrême droite car c'est la haine !" ah vouivouivoui les méchants contre les gentils on aime ! Bon si c'est comme ça je m'en vais et puis c'est tout ! :lol:

Pareil, notre PM réélu par les boomers et les plus riches, sauf qu'en France c'était quand même assez serrer entre Marine et Manu, chez nous il a été réélu à 40% C'EST ENORME. Genre y'avais presque pas d'opposition. 

Et même narratif ici, le seul parti de droite se faisait insulter de facho, pro-Trump, antivax, complotiste, homophobe (le chef du parti est gay :ph34r:) etc.. etc.. 

J'ai l'impression qu'ici c'est même pire qu'en France les gens complètement matrixés sur le fait que : droite = méchant, gauche = gentil. D'où le fait que j'ai envie de me casser aussi.. 

Link to post
Share on other sites
Le 26/11/2022 à 17:07, Tillicious a dit :

Désoler de rejoindre en cours de route, mais en effet des études montrent que le vaccin et le masque sont loin d'être aussi efficace qu'on a pu le croire, évidemment ces études ne seront jamais publier dans un grand journal connu car ça va à l'encontre de ce que les médias veulent qu'on gobe :) mais il suffit de voir les gens qui nous entourent : Les gens triple voire quadruple vaccinés + masque qui douillent plus que moi qui suis double vacciné (mon dernier shot remonte à juillet 2021)  et qui n'ai pas foutu cette connerie sur mon visage depuis presque 8 mois maintenant, montrent à quel point c'est inefficace. 

 

Il faudrait peut-être que quelqu'un prévienne les chirurgiens et les dentistes ; des années qu'ils portent une connerie dont ils n'ont pas besoin, les pauvres !

 

À moins qu'on parle de l'inefficacité des masques chirurgicaux pour se protéger soi. Dans ce cas-là, on n'a pas attendu ces études secrètes jamais publiées pour le savoir.

 

Mais bon de toute façon, depuis que consensus médical et obligation au conformisme signifient visiblement la même chose, on va pas loin. 

 

Sur ce, je vais me demander une énième fois quel était le but ultime des gens qui ont voulu que je gobe leurs histoires et que je me fasse vacciner. Toujours pas compris le plan machiavélique qu'il y a derrière tout ça. 

  • Like 5
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 16 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

Sur ce, je vais me demander une énième fois quel était le but ultime des gens qui ont voulu que je gobe leurs histoires et que je me fasse vacciner. Toujours pas compris le plan machiavélique qu'il y a derrière tout ça. 

 

C'est pour te contrôler à l'aide d'une puce 5G. Forcément, tu ne t'en rends pas compte, une fois que tu as eu l'injection comme tous les autres moutons PNJ, mais maintenant ce sont Bill Gates et Georges Soros qui contrôlent tes actes et pensées. C'est même uniquement pour cela : moi, mon beau-frère était vacciné, eh ben il a chopé le covid quand même. Enfin, soi-disant, parce que concrètement, on n'a jamais eu de preuves de son existence à part la parole du lobby militaro-pharmaceutique -le covid, hein, pas mon beau-frère. Suffit que les gens aient un rhume pour qu'on dise qu'ils ont le covid, et hop, le tour est joué. Et je pense que ça se serait vu, s'il y avait eu une baisse des soi-disant hospitalisations dues au soi-disant coronavirus après la campagne de soi-disant vaccination.

Edited by Mitth'raw Nuruodo
  • Like 1
  • Haha 3
Link to post
Share on other sites
Il y a 23 heures, Tillicious a dit :

Si on peut dire Amérindien mais on étudiait aussi les lois et comme y'a eu beaucoup de lois avec les Amérindiens, elles avaient tout le mot "indian" dedans genre la Indian removal Act par exemple, et du coup ça arrivait au prof de faire l'anglicisme. 

 

 

Si c'est un terme cité d'un document et utilisé avec remise dans le contexte c'est même nécessaire de l'utiliser, on ne peut pas cacher des mots utilisés par le passé sous prétexte qu'aujourd'hui ils heurtent.

 

Il y a 23 heures, Tillicious a dit :

Ouais, ici ils préféraient laisser crever de faim les vieux dans les EHPAD, en oubliant de les nourrir et en les laissant crever dans leurs propres déjections.. 

Je suis pas mal sûr qu'ils faisaient des diners clandestins aussi pendant qu'on se prenait nos milliers de $ d'amende. 

 

Prouvé ou suspecté ?

Chez nous il y a eu le scandale Orpéa, soit la révélation de la maltraitance des vieux envoyés en maison de retraite pour raisons financières. On peut faire du profit sur tout, déjà en soi on le sait, mais en plus ça fait quelques décennies que la violence en maison de retraite est un secret de Polichinelle. Je ne sais pas comment je réagirai si un de mes vieux devenait incapable de subvenir à ses besoins, parce qu'en France on n'est pas assez civilisés pour trouver une réponse appropriée.

Mais on ne les laisse pas mourir... On les pousse juste vers "la sortie" 

 

Il y a 23 heures, Tillicious a dit :

Ah ouais vous y'avais quand même de la tolérance.. Nous c'était rien du tout.. 

 

Non c'était de la tolérance juste ici dans la ville, les flics sont réputés comme généralement sympas, et ponctuelle. On ne faisait pas exprès non plus de sortir, parce que parfois ils faisaient leur taf.

 

Il y a 23 heures, Tillicious a dit :

C'est vrai que j'ai pas expliqué ça aussi mais tu pouvais gagner de l'argent, genre une petite prime, si tu balançais des gens. Ca m'a fait penser à un certain moment de l'histoire de France ça tiens.. 

 

:lol: ah bah forcément

Devoir citoyen

On n'est heureusement pas arrivés à ce stade, mais certains n'ont pas besoin d'argent pour dénoncer. Y'a une magalax qui m'a fait la moral une fois parce que je rentrais du taf en trotinette et que j'étais dehors (scandaleux !) enfin, juste une remarque passive agressive quand je suis passée devant sa fenêtre et je lui ai répondu de respecter les gens qui bossent, bizarrement elle ne m'a rien répondu cette truie 🤷‍♀️

 

Il y a 23 heures, Tillicious a dit :

Au moins ici on a des pâtes et du riz :ph34r:, nan en vrai y'a aussi le fait que je me sens de moins en moins chez moi ici, et la France me manque beaucoup. 

 

 

J'ai jamais compris, tu es Français ou Québecois de base ?

La France est un pays formidable 😎 🚬 malheureusement j'ai l'impression que tout ce qui faisait son intérêt est en train de se déliter. A se demander même à quoi servent nos impôts, quel est le projet. 

Le meilleur système de santé au monde, qu'ils disaient. C'est vrai qu'avec la moitié de la population sous 2000 euros/mois il vaut mieux que le doliprane soit remboursé par les impôts.

 

Il y a 23 heures, Tillicious a dit :

Pareil, notre PM réélu par les boomers et les plus riches, sauf qu'en France c'était quand même assez serrer entre Marine et Manu, chez nous il a été réélu à 40% C'EST ENORME. Genre y'avais presque pas d'opposition. 

Et même narratif ici, le seul parti de droite se faisait insulter de facho, pro-Trump, antivax, complotiste, homophobe (le chef du parti est gay :ph34r:) etc.. etc.. 

J'ai l'impression qu'ici c'est même pire qu'en France les gens complètement matrixés sur le fait que : droite = méchant, gauche = gentil. D'où le fait que j'ai envie de me casser aussi.. 

 

A ce stade, je me fiche de savoir qui est à la tête du pays. Je ne me sens plus concerné et je ne vois pas d'issue favorable à la France (le plus plausible est quand même qu'on se retrouve avec un clone de Macron dans 4 ans et que le FN ne passe jamais et reste l'opposition utile pour faire élire le camp d'en face)

Les gens ont du mal à accepter qu'on puisse ne pas vouloir du pass sanitaire, sans être antivax. C'est tellement plus confortable d'assimiler les antipass à des extrêmes comme les chapeaux d'aluminium qui ont peur de la 5G ou Soros. C'est juste de la disqualification, mais finalement quand tu vois de qui ça vient... je veux dire, t'es pas médecin, t'es pas scientifique, t'as apparemment pas non plus de carrière viable dans l'humour puisque tu boucles sur les mêmes 3 blagues sur les réptiliens/la 5G/les illuminatis depuis 3 ans, t'es personne, mais tu penses être en mesure de prendre les autres de haut parce que hihi ils sont trop cons ces complotistes. 

A un moment la farce c'est pas d'appeler les autres moutons, c'est bien de foutre tout le monde dans le même sac en les pointant du doigt alors qu'on t'a objectivement pas demandé ton avis.

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites
il y a 12 minutes, DickInSon a dit :

C'est juste de la disqualification, mais finalement quand tu vois de qui ça vient... je veux dire, t'es pas médecin, t'es pas scientifique, t'as apparemment pas non plus de carrière viable dans l'humour puisque tu boucles sur les mêmes 3 blagues sur les réptiliens/la 5G/les illuminatis depuis 3 ans, t'es personne, mais tu penses être en mesure de prendre les autres de haut parce que hihi ils sont trop cons ces complotistes. 

A un moment la farce c'est pas d'appeler les autres moutons, c'est bien de foutre tout le monde dans le même sac en les pointant du doigt alors qu'on t'a objectivement pas demandé ton avis.

 

T'es médecin, toi ? T'es scientifique ? C'est un comble de sortir ça pour dire le contraire de la majorité des médecins et des scientifiques. Et oui, quand on sort des arguments complètement débiles du genre "Je connais des gens qui se sont faits vacciner/ont mis des masques et qui ont attrapé le covid quand même", on est au niveau des complotistes, donc faut s'attendre à être disqualifié comme les complotistes et à être pris de haut. Et on n'a "objectivement" demandé l'avis de personne sur ce topic, ça n'empêche personne de le donner.

Edited by Mitth'raw Nuruodo
  • Like 2
  • Thanks 4
Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

 

T'es médecin, toi ? T'es scientifique ? C'est un comble de sortir ça pour dire le contraire de la majorité des médecins et des scientifiques. Et oui, quand on sort des arguments complètement débiles du genre "Je connais des gens qui se sont faits vacciner/ont mis des masques et qui ont attrapé le covid quand même", on est au niveau des complotistes, donc faut s'attendre à être disqualifié comme les complotistes et à être pris de haut.

 

 

T'as pris ton rappel ? T'es médecin toi ? T'es scientifique ? Question rhétoriques, j'ai pas besoin que tu répondes, je connais la réponse et c'est même ça qui me fait marrer.

 

Casse pas les couilles, t'as absolument aucune légitimité à descendre les autres et c'est ce que tu viens de faire avec ton pavé plein de mépris-et en plus tu te crois drôle, mec juste arrête.

 

C'est tellement la même chose de dire "c'est discutable de discriminer des gens sur un statut vaccinal" que de dire "Heugneugneu j'ai peur de la 5G". 

 

il y a 4 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

donc faut s'attendre à être disqualifié comme les complotistes et à être pris de haut.

 

Bah non. Seulement dans ta tête. Ca t'arrange mais tu te comportes juste comme un mec plein de mépris, mais prends du recul sur toi.

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, DickInSon a dit :

T'as pris ton rappel ? T'es médecin toi ? T'es scientifique ?

 

Ce qu'il y a d'un peu embêtant, c'est que c'est toi qui vient de dire qu'on n'avait pas le droit de s'exprimer sur le sujet si on n'était pas médecin ni scientifique, pas moi. Donc, soit tu t'appliques tes propres principes et tu arrêtes d'en parler, soit ton argument tombe à l'eau.

 

il y a 3 minutes, DickInSon a dit :

Casse pas les couilles, t'as absolument aucune légitimité à descendre les autres et c'est ce que tu viens de faire avec ton pavé plein de mépris-et en plus tu te crois drôle, mec juste arrête.

 

Tandis que toi, tu es parfaitement légitime à casser les couilles, descendre les autres (enfin, essayer...) et bombarder le topic de pavés pleins de mépris. Pourquoi, je ne sais pas, a priori pas parce que tu serais médecin ou scientifique, mais tu es légitime.

 

il y a 4 minutes, DickInSon a dit :

C'est tellement la même chose de dire "c'est discutable de discriminer des gens sur un statut vaccinal" que de dire "Heugneugneu j'ai peur de la 5G". 

 

N'ayant jamais dit ni pensé ça, je te laisse l'entière responsabilité de cette affirmation. En revanche, oui, nier le constat de la majorité des scientifiques parce qu'on connaît Machin qui a eu le Covid en étant vacciné, c'est tout à fait au niveau rhétorique des complotistes et c'est même un argument assez courant chez eux. Pas ma faute si tu te mets à leur niveau.

 

il y a 7 minutes, DickInSon a dit :

Bah non. Seulement dans ta tête. Ca t'arrange mais tu te comportes juste comme un mec plein de mépris, mais prends du recul sur toi.

 

Ton argument est donc "Bah non.". OK, OK. Ça t'arrange mais tu te comportes juste comme une meuf pleine de mépris, prends du recul sur toi.

  • Like 4
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 6 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Ce qu'il y a d'un peu embêtant, c'est que c'est toi qui vient de dire qu'on n'avait pas le droit de s'exprimer sur le sujet si on n'était pas médecin ni scientifique, pas moi. Donc, soit tu t'appliques tes propres principes et tu arrêtes d'en parler, soit ton argument tombe à l'eau.

 

 

Ah non pas du tout, je considère que mépriser les autres c'est de la merde quand en plus tu les assimiles à des crétins finis mais que toi-même tu n'es pas qualifié sur le sujet.

 

Je me fiche de savoir que tu t'es fait vacciner, que tu as eu ton rappel ou que t'as été testé positif 15 fois. C'est comme la Religion ou ta sexualité, tu fais ce que tu veux et tu en parles si tu veux, mais tu ne forces pas ta vie personnelle sur celle d'autrui.

 

il y a 6 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

N'ayant jamais dit ni pensé ça, je te laisse l'entière responsabilité de cette affirmation. En revanche, oui, nier le constat de la majorité des scientifiques parce qu'on connaît Machin qui a eu le Covid en étant vacciné, c'est tout à fait au niveau rhétorique des complotistes et c'est même un argument assez courant chez eux. Pas ma faute si tu te mets à leur niveau.

 

il y a une heure, Mitth'raw Nuruodo a dit :

C'est pour te contrôler à l'aide d'une puce 5G. Forcément, tu ne t'en rends pas compte, une fois que tu as eu l'injection comme tous les autres moutons PNJ, mais maintenant ce sont Bill Gates et Georges Soros qui contrôlent tes actes et pensées. C'est même uniquement pour cela : moi, mon beau-frère était vacciné, eh ben il a chopé le covid quand même. Enfin, soi-disant, parce que concrètement, on n'a jamais eu de preuves de son existence à part la parole du lobby militaro-pharmaceutique -le covid, hein, pas mon beau-frère. Suffit que les gens aient un rhume pour qu'on dise qu'ils ont le covid, et hop, le tour est joué. Et je pense que ça se serait vu, s'il y avait eu une baisse des soi-disant hospitalisations dues au soi-disant coronavirus après la campagne de soi-disant vaccination.

 

 

Oh ben oui ce pavé qui pop juste après la conv qu'on a eu avec Tillicious c'est totalement anodin.

 

Mais assume, tu as totalement assimilé le fait d'être contre le pass sanitaire avec les conneries que tu as écrites dans le pavé.

 

il y a 6 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Ton argument est donc "Bah non.". OK, OK. Ça t'arrange mais tu te comportes juste comme une meuf pleine de mépris, prends du recul sur toi.

 

D'accord, donc je reformule : affirmer "je n'ai pas choisi de me faire vacciner, je pense que je l'ai été sans choix, je suis en colère et je trouve anormal qu'avoir été discriminée pour ces raisons et avoir reçu du chantage au travail", c'est s'exposer à être assimilée à une complotiste qui croit aux délires Bill Gates vs le monde, c'est que je  (moi) pense que les autres sont des moutons, et je mérite qu'on me prenne de haut.

 

Moi je condense ma réponse à ça par "bah non". Mais après tout, tu peux bien décider que bah si, et prendre qui tu veux de haut derrière ton écran, si ça peut t'aider à te sentir mieux, ça peut en effet te soulager d'un poids. Juste, n'oublie pas la réalité.

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites
il y a 7 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

En revanche, oui, nier le constat de la majorité des scientifiques parce qu'on connaît Machin qui a eu le Covid en étant vacciné

 

 

Ps : si c'est ça la base de ton argumentaire, sache que je ne l'ai pas dit.

 

 

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...