Jump to content

Débats politiques et sociétaux


Recommended Posts

Il y a 13 heures, Tillicious a dit :

Je suis désoler hein, mais ça fait depuis le mois de mai que j'ai pas foutu cette connerie sur ma tronche et j'ai jamais eu aucun problème. 

C'est quand même aussi bizarre de voir de plus en plus de vidéo ou d'articles qui parlent de gens qui meurent sur scène ou subitement alors qu'ils sont censé être en pleine forme.. Mais nan, là on dit que c'est la vie parce que le bougre était bien vacciné.. 

Alors que quand tu tousses à peine on te pointe du doigt comme si t'avais la peste.. 

 

Ceux qui cherchent le mépris, selon moi, c'est tout les anxieux masqués je suis désolé.. 

 

Tu parles du FFP2 j'imagine. Parce qu'on sait que le masque chirurgical simple ne protège de toute façon pas la personne qui le porte. 

 

Tu n'as peut-être jamais eu aucun problème parce que tu as un bon système immunitaire. Ou parce que tu as une vingtaine d'années. Ou parce que tu ne souffres pas d'une maladie qui te rend très vulnérable au covid. Ou parce que tu es vacciné. Ou pour toutes ces raisons à la fois. Le problème, c'est que ta réalité médicale n'est pas la même que celle de tous ceux qui t'entourent. Et les gens qui ont moins de chance que toi et qui doivent continuer de porter le masque n'ont pas besoin de subir ton mépris en plus du reste. 

S'ils sont anxieux sans autre problème de santé, même réflexion : de toute évidence tu ne l'es pas, puisque tu trouves ça méprisable. Essaie de t'estimer heureux de ne pas avoir à vivre cette situation, au lieu d'accabler ceux auxquels l'anxiété ne laisse pas le choix.

Edited by Ein kleiner Mensch
  • Like 3
  • Thanks 4
Link to post
Share on other sites
  • Replies 5.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Franchement, déjà je vais le poser d'entrée, je me considère idéologiquement de gauche. Je ne suis pas un suceur de Mélenchon, ni même un gros consommateur d'informations politiques (d'ailleurs ce bra

Personnellement j’en ai marre de la mentalité de ce pays et du nivellement par le bas qui s’opere. alors oui ok l’ascenseur social est probablement en panne, oui ok les cités ça aide pas. Allez j

Il y a 12 heures, DickInSon a dit :

Après les infos aiment bien grossir le trait.

Je regarde pas forcément les infos genre TF1 etc.. je vois ce qui se passe sur les réseaux sociaux et de ce que mes potes peuvent dire, je fais pas du tout confiance aux grands médias. 

 

Il y a 12 heures, DickInSon a dit :

Mais ça n'arrive jamais. Probablement car je suis aussi hideuse de l'intérieur que de l'extérieure 👹

Same 😭

 

Il y a 12 heures, DickInSon a dit :

Bah surtout qu'objectivement, la distanciation physique > Le masque. Le masque ne filtre pas tout, surtout si c'est pas un FFP2. Tu peux contaminer quelqu'un en ayant ton masque bleu si tu te tiens à côté.

J'adore comment pour nous casser les couilles, certains reprennent l'exemple des médecins ou des chirurgien qui portent un masque. Mais le truc c'est que ces gens là, leurs masque ils doivent le changer toute les heures presque. 

D'ailleurs plusieurs médecins à Montréal ont dit que le masque ne servaient à rien et veulent qu'on retire l'obligation de le porter dans certaines cliniques / hôpitaux. 

Il y a 13 heures, DickInSon a dit :

Maintenant c'est les seuls qui proposent vaguement quelque chose pour contrôler l'immigration/les frontières, voire sortir de l'Europe. Et encore.

Bah pour régler ce problème d'immigration ça serait pouvoir se pencher plus rapidement sur le problème des plus pauvres. Déjà en donnant les aides que certains migrants reçoivent aux français qui travaillent et qui sont payés une misère serait un bon début. 

 

Il y a 13 heures, DickInSon a dit :

Ils ont l'air cool les camionneurs chez vous :ph34r: chez moi ils ont plutôt la bonne cinquantaine et une forte propension à me tenir la jambe en m'expliquant qu'ils gagnent 4 fois mon salaire et que leurs gamins sont chez leur mère le soir même au cas où ça m'intéresserait :ph34r:

Oh bah t'inquiète pas ya beaucoup de camionneurs "redneck" à l'américaine bien beauf aussi :lol:

 

Il y a 13 heures, DickInSon a dit :

600 balles ça peut être énorme quand tu es pauvre. Le mec n'a aucune honte.

Mais 40% des québécois non plus n'ont aucune honte à réélire un type qui nous a enfermer pendant 6 mois sans raisons valables et qui a laisser crever 4000 personnes dans les EHPAD et qui s'en est félicité. Mais bon 600 balles c'est 600 balles apparemment.  :ph34r:

Link to post
Share on other sites
il y a 45 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

Tu n'as peut-être jamais eu aucun problème parce que tu as un bon système immunitaire. Ou parce que tu as une vingtaine d'années. Ou parce que tu ne souffres pas d'une maladie qui te rend très vulnérable au covid. Ou parce que tu es vacciné. Ou pour toutes ces raisons à la fois.

Oui bon j'aurais de la chance quoi apparemment. Mais bon ça fait quand même beaucoup de gens de mon entourage qui ont de la chance, et sur les 2 dernières années, sachant que le dernier shot remonte à 1 an et demi, les effets du vaccin ont probablement disparus depuis. 

Et ceux qui douilles le moins de maladies sont mes potes les moins vaccinés donc bon.. 

il y a 45 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

Le problème, c'est que ta réalité médicale n'est pas la même que celle de tous ceux qui t'entourent. Et les gens qui ont moins de chance que toi et qui doivent continuer de porter le masque

Je suis désoler mais les immuno-deprimés, ils existaient avant le covid, ils sont pas devenus comme ça du jour au lendemain. Personne ne portait de masque avant et ils s'en sortaient. Je trouve ça même plutôt malsain de leurs faire croire qu'un bout de tissu pourrait les aidés alors qu'il n'en est rien. 

 

il y a 45 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

n'ont pas besoin de subir ton mépris en plus du reste. 

Ces gens là ont été les premiers à me chier dessus et le traité de complotiste quand je voulais qu'on me foute la paix, alors c'est simplement un juste retour de bâton selon moi :)

(edit) : d'ailleurs contrairement à ces gens là a l'époque, je les méprise certes, mais je le garde pour moi. Pendant que je me prennais des vraies insultes. Bref jsuis plutôt sympa finalement

il y a 45 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

Essaie de t'estimer heureux de ne pas avoir à vivre cette situation

Ça c'est sûr que je m'estime heureux de ne pas être  dans leurs bottes :ph34r:

Edited by Tillicious
Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Tillicious a dit :

Je suis désoler mais les immuno-deprimés, ils existaient avant le covid, ils sont pas devenus comme ça du jour au lendemain. Personne ne portait de masque avant et ils s'en sortaient. Je trouve ça même plutôt malsain de leurs faire croire qu'un bout de tissu pourrait les aidés alors qu'il n'en est rien.

Surtout que le masques comme je l'ai déjà ne te protège pas, c'est toi qui protège les autres de toi, donc en soit actuellement porter un masque en public ne sert à rien si tu n'est pas positif...

Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Sagittarius a dit :

Surtout que le masques comme je l'ai déjà ne te protège pas, c'est toi qui protège les autres de toi, donc en soit actuellement porter un masque en public ne sert à rien si tu n'est pas positif...

Pas facile de savoir si tu es positif alors fous ton masque pour protéger les gens qui croiseront d'autres gens...

Link to post
Share on other sites
il y a 12 minutes, Sagittarius a dit :

Surtout que le masques comme je l'ai déjà ne te protège pas, c'est toi qui protège les autres de toi, donc en soit actuellement porter un masque en public ne sert à rien si tu n'est pas positif...

Nan mais vraiment, quand j'ai vu l'absurdité d'être obliger de mettre un masque dans la rue en France, jme suis presque senti heureux d'être au Québec :lol:

Link to post
Share on other sites
il y a 10 minutes, babach70 a dit :

Pas facile de savoir si tu es positif alors fous ton masque pour protéger les gens qui croiseront d'autres gens...

Les tests...

 

il y a 1 minute, Tillicious a dit :

Nan mais vraiment, quand j'ai vu l'absurdité d'être obliger de mettre un masque dans la rue en France, jme suis presque senti heureux d'être au Québec :lol:

Pour ma part quand j'allais au lycée, je le mettais jamais dans les rues sauf quand il y avait les flics, mais effectivement c'était une horreur, et encore moi j'étais pas à plaindre car je portais pas de lunettes 😄

Link to post
Share on other sites
il y a 47 minutes, Tillicious a dit :

Je regarde pas forcément les infos genre TF1 etc.. je vois ce qui se passe sur les réseaux sociaux et de ce que mes potes peuvent dire, je fais pas du tout confiance aux grands médias. 

 

 

Ouais, ça a aussi un effet amplificateur. Après il y a des villes qui ont la réputation d'être devenus des shithole en France, je n'y vis pas je ne peux pas confirmer mais pas mal de gens se plaignent d'une qualité de vie dégradée.

Cet été dans ma ville, il y a eu plusieurs meurtres au couteau en plein centre ville, j'ai pas le souvenir que c'était comme ça il y a 10 ans. Jusqu'ici j'ai cru comprendre que c'était des règlements de compte entre bandes rivales, ce qui ne rend pas les choses moins graves pour autant.

Parfois tu as clairement des gens qui t'enclenchent ton "fight or flight", surtout dans les zones comme les gares. Beaucoup de problèmes de drogue, de logements, de pauvreté, de violences, on n'y peut pas grand chose en tant que lambdas, excepté qu'en pleine ville on vit les uns sur les autres et ça se répercute forcément sur tout le monde d'une façon ou d'une autre. Une fois j'ai dit à un gars que j'avais pas de cigarette à lui donner, le mec m'a poursuivie en me disant qu'il allait me décapiter :ph34r: j'étais trop rapide pour lui avec ma trottinette, mais de bon matin c'est pas le genre de rencontre que tu as envie de faire.

 

Puis quand tu vois que la police est complètement dépassée, n'a pas les moyens d'actions suffisants pour faire son taf, que les hôpitaux sont surchargés et le système de soins à la ramasse, tu te dis que t'as pas trop intérêt à te faire planter.

 

Ce matin il y a une dame complètement possédée qui boxait un feu rouge devant moi en hurlant des trucs sur son copain qui n'était pas là ou je sais pas quoi. J'étais tellement concentrée sur elle que j'ai pas vu la google street view qui arrivait de l'autre côté, je crois que ma tête déconfite sera immortalisée pour les années à venir.

 

 

il y a 47 minutes, Tillicious a dit :

J'adore comment pour nous casser les couilles, certains reprennent l'exemple des médecins ou des chirurgien qui portent un masque. Mais le truc c'est que ces gens là, leurs masque ils doivent le changer toute les heures presque. 

D'ailleurs plusieurs médecins à Montréal ont dit que le masque ne servaient à rien et veulent qu'on retire l'obligation de le porter dans certaines cliniques / hôpitaux. 

 

Perso j'en sais rien, mais en extérieur il me semble qu'il n'a jamais été utile. Or c'était 135 balles si tu l'enlevais. Après j'ai pas eu d'amende, parce que je suis sympa, quand un flic me dit de le mettre je le mets. Mais si y'avait pas cette question d'argent, je pense qu'on aurait été bien plus nombreux à raisonner autrement.

 

il y a 10 minutes, Sagittarius a dit :

Pour ma part quand j'allais au lycée, je le mettais jamais dans les rues sauf quand il y avait les flics, mais effectivement c'était une horreur, et encore moi j'étais pas à plaindre car je portais pas de lunettes 😄

 

Bah les lunettes aussi.

En plus j'ai des très gros verres qui descendent jusqu'à mi-joues, autrement dit bien pratique avec le masque.

J'ai trouvé des lingettes qui marchent pas trop mal et évitent la buée. On dirait The Deep toutefois.

 

il y a 47 minutes, Tillicious a dit :

Bah pour régler ce problème d'immigration ça serait pouvoir se pencher plus rapidement sur le problème des plus pauvres. Déjà en donnant les aides que certains migrants reçoivent aux français qui travaillent et qui sont payés une misère serait un bon début. 

 

 

Jamais, c'est pas prévu

De 1, à mon avis ce n'est pas en prenant à un pauvre pour donner à l'autre que tu règleras quoique ce soit.

Si quelqu'un est sur le territoire, peu importe combien de temps, ça profitera à tout le monde qu'il ne soit pas dans la merde. Sans pour autant devenir un état providence ++++, c'est quand même pas bon de laisser quelqu'un macérer dans la misère.

 

De 2, les travailleurs mal payés le sont pour des tas de raisons autres que le fait que des immigrés touchent des aides ; mais on peut remarquer qu'à chaque fois qu'un secteur professionnel est en souffrance (manque de personnel, d'effectifs) au lieu d'améliorer les conditions de travail et donner des raisons aux gens de venir travailler, on importe des travailleurs qui accepteront des conditions de merde et un salaire de merde et on trouve ça tout à fait normal voire humain.

 

En clair, le travailleur est mal payé, mais s'il se plaint il se fait remplacer par un type encore plus mal payé, et en plus on dit du travailleur que c'est un branleur. 

 

Le seul gagnant dans tout ça, c'est le patronat. 

 

C'est fou en plus qu'on préfère encore baisser les aides soi disant pour inciter les gens à travailler au lieu de végéter plutôt que de se pencher sur les conditions de travail et reconnaître que certains mériteraient d'être + payés. 

 

il y a 47 minutes, Tillicious a dit :

Mais 40% des québécois non plus n'ont aucune honte à réélire un type qui nous a enfermer pendant 6 mois sans raisons valables et qui a laisser crever 4000 personnes dans les EHPAD et qui s'en est félicité. Mais bon 600 balles c'est 600 balles apparemment.  :ph34r:

 

Il est jeune & dynamique, il a l'aura des beaux 😒

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites
il y a 7 minutes, DickInSon a dit :

Bah les lunettes aussi.

En plus j'ai des très gros verres qui descendent jusqu'à mi-joues, autrement dit bien pratique avec le masque.

J'ai trouvé des lingettes qui marchent pas trop mal et évitent la buée. On dirait The Deep toutefois.

Moi j'ai trouvé une solution imparable, les lentilles 👍

Link to post
Share on other sites
il y a 8 minutes, DickInSon a dit :

 

Je les supporte pas :( et je suis bien avec des lunettes :D 

C'est dommage, moi avant mes 16 ans je portais des lunettes, j'avais toujours songé à mettre des lentilles car je ne m'aimais pas avec des lunettes, puis quand le covid est arrivé, j'en ai profité, surtout que contrairement à beaucoup de gens je n'arrivais pas du tout à bien les mettre avec le masque pour ne pas avoir de buée, c'était une horreur 🤮

 

Enfin bon, je suis content que cette histoire de crise soit terminée...

Link to post
Share on other sites
il y a 6 minutes, Sagittarius a dit :

j'avais toujours songé à mettre des lentilles car je ne m'aimais pas avec des lunettes

 

L'inverse, les miennes sont super stylées, ça fait un truc en plus.

 

Les lentilles faut être déter pour les mettre et enlever tous les matins/soirs, perso flemme.

 

il y a 7 minutes, Sagittarius a dit :

Enfin bon, je suis content que cette histoire de crise soit terminée...

 

tg1-shocked.gif.c84279036c5a8767a99cb91ad39bb3cd.gif

 

https://www.lefigaro.fr/politique/covid-19-alors-que-l-epidemie-repart-borne-recommande-le-port-du-masque-dans-les-transports-20221129

 

il y a 4 minutes, Sagittarius a dit :

Aïe, mon estime pour Bono a pris un sale coup...

 

Le grand politologue Bono. 

 

Quand les troubadours côtoient des rois.

Link to post
Share on other sites
il y a 12 minutes, Sagittarius a dit :

C'est dommage, moi avant mes 16 ans je portais des lunettes, j'avais toujours songé à mettre des lentilles car je ne m'aimais pas avec des lunettes, puis quand le covid est arrivé, j'en ai profité, surtout que contrairement à beaucoup de gens je n'arrivais pas du tout à bien les mettre avec le masque pour ne pas avoir de buée, c'était une horreur 🤮

 

Enfin bon, je suis content que cette histoire de crise soit terminée...

T'es qu'en P1 en fait?

 

Link to post
Share on other sites
il y a 12 minutes, DickInSon a dit :

 

Les lentilles faut être déter pour les mettre et enlever tous les matins/soirs, perso flemme.

Avec le temps tu prends l'habitude et tu ne te rend même plus compte que tu le fais, il faut juste que tu te laves toujours les mains quand tu manipules les lentilles...

 

il y a 12 minutes, DickInSon a dit :

Quand les troubadours côtoient des rois.

Oui, et le roi c'est Bono 😁

 

il y a 9 minutes, roussine a dit :

T'es qu'en P1 en fait?

 

En fait je suis en première année de Licence de Santé c'est une voie particulière qui n'est enseignée qu'à la catho de Lille

Edited by Sagittarius
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Sagittarius a dit :

En fait je suis en première année de Licence de Santé c'est une voie particulière qui n'est enseignée qu'à la catho de Lille

Merci, je comprends mieux certaines choses

Link to post
Share on other sites
Il y a 8 heures, DickInSon a dit :

shithole

C'est bien pour ça qu'on voit le niveau de déconnexion d'Emmanuel Makroud avec le réel, il compare la région Île-de-France à la Californie. Alors que la Californie est précisément un shithole.

Limite si cet énergumène, ce traître, ne va pas commencer à alligner des semie-vérités à la longue.

Edited by Der Master
Link to post
Share on other sites
Il y a 13 heures, Der Master a dit :

C'est bien pour ça qu'on voit le niveau de déconnexion d'Emmanuel Makroud avec le réel, il compare la région Île-de-France à la Californie. Alors que la Californie est précisément un shithole.

Limite si cet énergumène, ce traître, ne va pas commencer à alligner des semie-vérités à la longue.

 

 

C'est marrant, je pensais à Nantes, et pas du tout à l'île-de-France ; sûrement parce que c'est tellement irréversible la situation en IDF que pour moi c'est même plus la peine d'en parler  😅

Après Nantes, et si ce qu'on en dit est vrai, c'est un peu l'archétype du cauchemar de tout citadin tranquillement implanté dans sa ville : que les politiques fassent n'importe quoi et que la ville devienne un shithole alors que tu l'as connue vivable 

 

Quand j'entends des gens dire "bon y'a quelques fusillades c'est vrai, mais un peu comme partout" je me demande quelles villes ils prennent en référence, parce que si c'est Chicago ok ça s'explique mais on peut quand même espérer vivre en Europe de l'Ouest et en sécurité un minimum.

 

Encore comme j'ai déjà dit avant, ici c'est vivable, y'a des rixes et des règlements de compte mais je ne me sens pas en insécurité de façon générale. Mais je vois que le phénomène atteint d'autres villes, que les agressions se multiplient et qu'on voit des types avec 10, 15 condamnations pour faits délictueux récidiver et se retrouver dans la nature pépouse. Je ne vois pas en quoi la situation peut s'améliorer. Si j'y parviens je m'en vais 😎

 

 

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Der Master a dit :

Tu as vu le micro-trottoir de Lapierre sur Le Média pour tous ?

 

 

C'est celui où y'a un mec qui l'invite dans son appart "sous l'escalier" ? J'ai vu ceux de Paris, celui-là je suis pas sûre.

Link to post
Share on other sites

Je répond ce soir sur mon pc à ce que tu as dit hier soir @DickInSon je suis un homme occupé 🥲 

 

Juste je passe pour montrer ça, une ancienne "pote" du collège qui publie ça sur son insta

 

880590910_Screenshot_20221130-131706_Instagram2.thumb.jpg.99c0ff2fcf87bdd5c736b09795ef7236.jpg

 

donc je suis un colonisateur mainteant ? C'est mon nouveau pronom 🥲

Edited by Tillicious
  • Haha 1
  • Confused 1
Link to post
Share on other sites
il y a 12 minutes, Tillicious a dit :

donc je suis un colonisateur mainteant ? C'est mon nouveau pronom 🥲

 

En voici un qui n'a jamais lu le Kassaman :ph34r:

 

 

@Der Master ah oui c'est bien celui-là 😂 d'ailleurs c'est le rappeur qui l'invite chez lui à 5:00

 

Révélation

 

 

 

 

Bon ça ne dit toujours pas si Vincent Lapierre s'est coupé les ongles de pied par contre 🤔

Link to post
Share on other sites
Le 29/11/2022 à 15:24, Tillicious a dit :

Oui bon j'aurais de la chance quoi apparemment. Mais bon ça fait quand même beaucoup de gens de mon entourage qui ont de la chance, et sur les 2 dernières années, sachant que le dernier shot remonte à 1 an et demi, les effets du vaccin ont probablement disparus depuis. 

Et ceux qui douilles le moins de maladies sont mes potes les moins vaccinés donc bon.. 

Je suis désoler mais les immuno-deprimés, ils existaient avant le covid, ils sont pas devenus comme ça du jour au lendemain. Personne ne portait de masque avant et ils s'en sortaient. Je trouve ça même plutôt malsain de leurs faire croire qu'un bout de tissu pourrait les aidés alors qu'il n'en est rien. 

 

Ces gens là ont été les premiers à me chier dessus et le traité de complotiste quand je voulais qu'on me foute la paix, alors c'est simplement un juste retour de bâton selon moi :)

(edit) : d'ailleurs contrairement à ces gens là a l'époque, je les méprise certes, mais je le garde pour moi. Pendant que je me prennais des vraies insultes. Bref jsuis plutôt sympa finalement

Ça c'est sûr que je m'estime heureux de ne pas être  dans leurs bottes :ph34r:

 

C'est encore pire que ce que je pensais. 

  • Thanks 1
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 18 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

 

C'est encore pire que ce que je pensais. 

Désolé de décevoir, mais au bout d'un moment, la pandémie est finie, donc faut arrêter les conneries. 

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...