Jump to content

Débats politiques et sociétaux


Recommended Posts

il y a 5 minutes, DickInSon a dit :

je considère que mépriser les autres c'est de la merde quand en plus tu les assimiles à des crétins finis mais que toi-même tu n'es pas qualifié sur le sujet.

 

Franchement après bientôt trois ans, les mecs qui continuent de dire que le masque ne fonctionne pas etc. l'ont cherché, le mépris. En 2020, tu te dis ok, c'est nouveau, tout le monde panique. En 2021, tu te dis ok, on peut éventuellement encore s'y perdre. Mais fin 2022, c'est bon. Si t'as toujours pas capté le concept de santé publique et de recherche scientifique, faut pas t'étonner que les autres aient perdu patience.

Edited by Ein kleiner Mensch
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
  • Replies 5.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Franchement, déjà je vais le poser d'entrée, je me considère idéologiquement de gauche. Je ne suis pas un suceur de Mélenchon, ni même un gros consommateur d'informations politiques (d'ailleurs ce bra

Personnellement j’en ai marre de la mentalité de ce pays et du nivellement par le bas qui s’opere. alors oui ok l’ascenseur social est probablement en panne, oui ok les cités ça aide pas. Allez j

à l’instant, Ein kleiner Mensch a dit :

 

Franchement après bientôt trois ans, les mecs qui continuent de dire que le masque ne fonctionne pas etc.

l'ont cherché, le mépris. En 2020, tu te dis ok, c'est nouveau, tout le monde panique. En 2021, tu te dis ok, on peut éventuellement encore s'y perdre. Mais fin 2022, c'est bon. Si t'as toujours pas capté le concept de santé publique et de recherche scientifique, faut pas t'étonner que les autres aient perdu patience.

 

 

Oui va faire ton rappel.

Link to post
Share on other sites
il y a 16 minutes, DickInSon a dit :

Ah non pas du tout, je considère que mépriser les autres c'est de la merde quand en plus tu les assimiles à des crétins finis mais que toi-même tu n'es pas qualifié sur le sujet.

 

Je te ferai remarquer que comme d'habitude, il n'y a que toi qui sort des attaques personnelles ; moi, j'attaque les arguments. Donc, de toute évidence, c'est pas moi qui méprise les autres ici. Et si tu ne veux pas que j'assimile tes arguments (dont tu n'es apparemment plus très sûre que ce soit les tiens, cf. plus bas...) à ceux de crétins finis (si on part du postulat que les complotistes sont des crétins finis), bah sors pas les mêmes arguments que les crétins finis, ou ne les défends pas quand on les tourne en dérision.

 

il y a 16 minutes, DickInSon a dit :

 

Je me fiche de savoir que tu t'es fait vacciner, que tu as eu ton rappel ou que t'as été testé positif 15 fois. C'est comme la Religion ou ta sexualité, tu fais ce que tu veux et tu en parles si tu veux, mais tu ne forces pas ta vie personnelle sur celle d'autrui.

 

Ça tombe bien que tu t'en fiches, puisque je ne me rappelle pas avoir dit ce qu'il en était me concernant -si, une fois, à la réflexion, pour te donner des conseils sur les précautions à prendre pour pas trop douiller par expérience, ce qui n'a pas eu l'air de trop te déranger.

 

il y a 16 minutes, DickInSon a dit :

Oh ben oui ce pavé qui pop juste après la conv qu'on a eu avec Tillicious c'est totalement anodin.

 

Ce n'est pas du tout anodin, c'est une réponse à un message de Kleine à propos du vaccin pour la faire rire à propos d'un argument idiot contre le vaccin. Le passe sanitaire n'est mentionné nulle part dans le message, ni dans celui auquel il répondait.

 

il y a 16 minutes, DickInSon a dit :

Mais assume, tu as totalement assimilé le fait d'être contre le pass sanitaire avec les conneries que tu as écrites dans le pavé.

 

Bah non, je n'ai absolument rien dit sur le passe sanitaire dans ce message. Et avant, j'avais dit que j'étais contre ou en tout cas, qu'il y avait d'autres moyens avant d'employer la contrainte, surtout sous cette forme.

 

il y a 16 minutes, DickInSon a dit :

D'accord, donc je reformule : affirmer "je n'ai pas choisi de me faire vacciner, je pense que je l'ai été sans choix, je suis en colère et je trouve anormal qu'avoir été discriminée pour ces raisons et avoir reçu du chantage au travail", c'est s'exposer à être assimilée à une complotiste qui croit aux délires Bill Gates vs le monde, c'est que je  (moi) pense que les autres sont des moutons, et je mérite qu'on me prenne de haut.

 

C'est sans doute s'y exposer, mais pas de ma part puisque je n'ai jamais dit ça, donc j'en ai rien à branler, plains-toi à quelqu'un d'autre.

 

il y a 13 minutes, DickInSon a dit :

Ps : si c'est ça la base de ton argumentaire, sache que je ne l'ai pas dit.

 

Ben tu vois, c'est ça qui est très ironique : je ne savais pas du tout si tu l'avais dit ou non et je m'en foutais, parce que je ne visais pas des personnes. Je visais un argument idiot employé ici. Qui l'a sorti, ça ne m'intéresse pas, ça peut arriver à tout le monde. Donc si tu n'as pas dit ça, tu enchaînes les messages méprisants alors que tu n'étais même pas visée.  Je te crois, mais c'est un peu vain, comme réaction.

Edited by Mitth'raw Nuruodo
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 12 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Je te ferai remarquer que comme d'habitude, il n'y a que toi qui sort des attaques personnelles ; moi, j'attaque les arguments.

 

Oui, les fameux arguments de la 5G Bill Gates Soros blabla

 

A d'autres

 

il y a 12 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Et si tu ne veux pas que j'assimile tes arguments (dont tu n'es apparemment plus très sûre que ce soit les tiens, cf. plus bas...)

 

Bah c'est pas les miens

Je me suis faite vacciner au final, je n'ai jamais chopé le covid et je n'ai eu qu'un effet secondaire. Est-ce que c'est grâce au vaccin ? Grâce à mon système immunitaire ? J'en sais rien.

 

Je porte le masque quand on me dit de le porter, sauf en extérieur parce qu'il n'y a pas de preuve scientifique pour affirmer qu'il est utile en espace ouvert (excepté quand les flics sont là).

 

Pour le reste je ne suis pas une crasseuse j'ai un minimum d'hygiène.

 

Dans tous les cas, je ne sais rien, je vois que les informations sont contradictoires, que certaines informations présentées comme vraies ont été invalidées ultérieurement, d'ailleurs le seul effet secondaire que j'ai eu le médecin me l'a balayé en disant "c'est nocébo" (deux fois les règles le même mois). Depuis les chercheurs sont revenus dessus et ont déclaré qu'il y avait un lien possible entre la substance du vaccin et les menstrues.

 

Je ne sais pas si le vaccin est pertinent pour des personnes jeunes, je ne suis pas médecin et jamais ça me viendrait à l'idée d'aller faire du forcing pour que les gens se vaccinent. Ou pour les traiter d'égoïstes. Chacun a des sensibilités et des raisons qui leur sont propres, et je ne suis personne pour leur clamer un bien commun qui n'a pas l'air d'être 100% certain, ou au moins dont je ne suis pas sûre qu'il est 100% certain. Quand un jeune se trouve des effets secondaires + importants que s'il avait eu le covid, tu te dis que ça aurait pu être évité. Je n'ai pas envie d'être la personne qui lui a dit de se faire piquer, car je ne suis pas sûre que ça lui ai rendu service.

Je constate juste que chez moi les effets secondaires ont été + que modérés, que de toutes façons je n'ai jamais chopé le covid malgré avoir côtoyé plusieurs personnes qui l'avaient eu, et je ne fais pas de conclusions là-dessus.

 

 

Au final tu veux quoi d'autre exactement ?

 

il y a 12 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

si, une fois, à la réflexion, pour te donner des conseils sur les précautions à prendre pour pas trop douiller par expérience, ce qui n'a pas eu l'air de trop te déranger.

 

Oui, après la fois où je me suis faite vacciner.

 

Je te parle du vaccin en lui-même là ?

 

Je parle des mesures sanitaires et pass sanitaire qui ont forcé ce vaccin en faisant du chantage économique et professionnel, en me privant de la vie sociale (que je n'ai pas choisi de recouvrer totalement parce que les potes qui ont trouvé ça normal de ne plus m'inviter parce que "elle a pas son pass" c'est bye bye), en me faisant perdre des mois d'entraînements alors que j'étais encore à un stade assez sérieux (même si c'est rattrapable, ça fait chier).

 

 

il y a 12 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Bah non, je n'ai absolument rien dit sur le passe sanitaire dans ce message. Et avant, j'avais dit que j'étais contre ou en tout cas, qu'il y avait d'autres moyens avant d'employer la contrainte, surtout sous cette forme.

 

 

C'est à se demander la pertinence de ton intervention dans ce contexte alors.

Tu lis les messages auxquels tu réponds, ou tu te contentes d'avoir des réflexes pavloviens à la WSWD dès que tu vois des mots clés ?

 

il y a 12 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

C'est sans doute s'y exposer, mais pas de ma part puisque je n'ai jamais dit ça, donc j'en ai rien à branler, plains-toi ailleurs.

 

 

Heu... C'est précisément ce que tu viens de me dire.

Après que tu en aies quelque chose à branler ou non, je m'en fous un peu, mais juste dose.

 

il y a 12 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Ben tu vois, c'est ça qui est très ironique : je ne savais pas du tout si tu l'avais dit ou non et je m'en foutais, parce que je ne visais pas des personnes. Je visais un argument idiot employé ici. Qui l'a sorti, ça ne m'intéresse pas, ça peut arriver à tout le monde. Donc si tu n'as pas dit ça, tu enchaînes les messages méprisants alors que tu n'étais même pas visée.  Je te crois, mais c'est un peu vain, comme réaction.

 

 

Franchement si tu considères que ton message peut être compris complètement sans le contexte dans lequel il est posté, t'es soit de mauvaise foi soit profondément naïf. 

Je rappelle qu'ici il y a longtemps eu deux camps concernant la question du vaccin, tu sortais les mêmes blagues et le même narratif pour descendre les hésitants il y a à peine quelques mois. Peut-être que c'est un souci de mémoire, de mauvaise foi, mais dans tous les cas recycle tes blagues ça fait un bail qu'elles sont éculées.

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites
il y a 15 minutes, DickInSon a dit :

Oui, les fameux arguments de la 5G Bill Gates Soros blabla

 

A d'autres

 

Je ne crois pas que qui que ce soit assimile ça à des arguments.

 

il y a 15 minutes, DickInSon a dit :

Bah c'est pas les miens

 

Donc c'est bien ce que je dis, tu te plains mais n'est même pas visée.

 

il y a 15 minutes, DickInSon a dit :

Au final tu veux quoi d'autre exactement ?

 

J'ai déjà dit ce que je voulais dans ce message. Qui d'ailleurs ne te concerne pas d'après ce que tu viens de dire.

 

il y a 15 minutes, DickInSon a dit :

C'est à se demander la pertinence de ton intervention dans ce contexte alors.

 

Bah demande-le toi mais très franchement, je m'en fous. Je juge tout seul de la pertinence de mes interventions. Et je pense que tu fais pareil.

 

il y a 15 minutes, DickInSon a dit :

Tu lis les messages auxquels tu réponds, ou tu te contentes d'avoir des réflexes pavloviens à la WSWD dès que tu vois des mots clés ?

 

Ben chépa, l'autrice du message auquel je répondais a l'air d'avoir trouvé que je l'ai plutôt bien lu, mais tu le sais peut-être mieux, chépa.

 

il y a 15 minutes, DickInSon a dit :

Heu... C'est précisément ce que tu viens de me dire.

 

Non.

 

il y a 15 minutes, DickInSon a dit :

Franchement si tu considères que ton message peut être compris complètement sans le contexte dans lequel il est posté, t'es soit de mauvaise foi soit profondément naïf. 

 

Je ne considère pas ça du tout, mon message s'inscrivait dans un contexte visible de tous : la réponse à un autre message, en reprenant un argument que j'avais trouvé naze dans les pages précédentes. Ni le message ni l'argument en question n'évoquant le passe sanitaire, c'est toi qui le sort de son contexte.

 

il y a 15 minutes, DickInSon a dit :

Je rappelle qu'ici il y a longtemps eu deux camps concernant la question du vaccin

 

Déjà, non, il y a toujours eu beaucoup plus de nuances que ça.

 

il y a 15 minutes, DickInSon a dit :

tu sortais les mêmes blagues et le même narratif pour descendre les hésitants il y a à peine quelques mois. Peut-être que c'est un souci de mémoire, de mauvaise foi, mais dans tous les cas recycle tes blagues ça fait un bail qu'elles sont éculées.

 

Alors là, va falloir me sortir une citation parce que je ne te crois pas. Je crois que c'est toi qui as des soucis de mémoire, je n'ai pas parlé de ce sujet ici ni ailleurs depuis longtemps, encore moins pour critiquer les gens qui hésitent, je ne critique que ceux qui sont beaucoup trop sûrs d'eux.

Edited by Mitth'raw Nuruodo
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Je ne crois pas que qui que ce soit assimile ça à des arguments.

 

Je crois que si.

 

Mais puisqu'on est dans le "je n'ai pas dit ça", "si tu l'as dit", je pense que c'est inutile d'insister.

Je te dirais juste que toi tu certifies avoir écrit quelque chose qui ne pouvait pas du tout être mal pris, et personnellement j'ai mal pris ce que tu as écrit. Où est la réalité, après...

 

il y a 2 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Donc c'est bien ce que je dis, tu te plains mais n'est même pas visée.

 

 

Oui voilà facile.

Tu débarques juste après la conv de Tillicious et moi avec ton gloubi boulga indigeste habituel mais tu ne vises personne et tu fais l'oie blanche quand on prétend l'inverse.

 

A d'autres.

il y a 4 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Bah demande-le toi mais très franchement, je m'en fous.

 

Question rhétorique, je n'ai pas besoin de te le demander. Ce qui n'était pas drôle il y a 3 ans ne l'est toujours pas aujourd'hui. C'est ce genre de conneries qui a contribué à rendre le discours inaudible.

 

Au final que tu aies été contre le pass sanitaire, je ne l'ai même pas retenu, je n'ai retenu que tes blagues sur la 5G soit ce avec quoi tu reviens aujourd'hui.

 

il y a 5 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Je ne considère pas ça du tout, mon message s'inscrivait dans un contexte visible de tous : la réponse à un autre message, en reprenant un argument que j'avais trouvé naze dans les pages précédentes. Ni le message ni l'argument en question n'évoquant le passe sanitaire, c'est toi qui le sort de son contexte.

 

 

Moui, tu reprends un argument et tu en fais une pente glissante ou je ne sais pas quelle technique à la con pour le diaboliser jusqu'au bout... Bref, reprendre des arguments, en faire n'importe quoi, faire dire aux autres ce qu'ils n'ont pas dit, et ensuite dire que c'est les autres qui sortent ton message de son contexte. Bref 🥱

 

il y a 6 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Déjà, non, il y a toujours eu beaucoup plus de nuances que ça.

 

J'ai toujours dit que j'avais des doutes sur le vaccin mais ce qui me posait le plus problème était le pass sanitaire... la merde que je me suis prise en étant considérée comme antivax, malgré la nuance que j'ai objectée entre l'idée de rejeter le vaccin en soi et le pass, me paraît incohérente avec l'idée que les nuances aient pu être comprises. 

 

Il suffisait de mettre un seul message et je me prenais 3, 4 messages de personnes différentes (encore les mêmes) pour m'expliquer que j'avais tort et que "en fait les scientifiques disent que".

Oui merci j'ai les mêmes infos, ça m'empêche pas d'avoir des doutes. Si forcer des études dans la gueule de quelqu'un permettait de le faire changer d'avis, ça se saurait.

De là à dire qu'il y avait de l'abus, personnellement je l'ai vécu comme ça.

Mais je ne pense pas que vous ayez pu y voir de l'acharnement, déjà parce que vous pensiez très bien faire, qu'en plus vous étiez nombreux donc moins à même de mal le vivre, et qu'en plus techniquement j'étais encore assimilable aux antivax.

Avec ce passif ici, évidemment que le moindre message dénigrant, je le vis différemment de vous. Clairement pour moi ça virait à l'acharnement (je l'ai déjà dit). Et c'était difficile de faire abstraction de quoique ce soit, puisque sortie du pc, c'était ma propre vie qui était impactée par la question du pass sanitaire et non la vôtre.

 

 

il y a 12 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Alors là, va falloir me sortir une citation parce que je ne te crois pas. Je crois que c'est toi qui as des soucis de mémoire, je n'ai pas parlé de ce sujet ici ni ailleurs depuis longtemps, encore moins pour critiquer les gens qui hésitent, je ne critique que ceux qui sont sûrs de ceux.

 

 

Tu le sortais ici et même sur ton facebook. J'ai perdu l'habitude de faire des screens, peut-être que je devrais la reprendre. Peut-être que je trouve aussi que faire ce genre de trucs c'est pas sympa dans la mesure où c'est ramener sans arrêt le passé devant les autres lorsqu'ils changent. Mais t'as pas changé, le temps passe.

Link to post
Share on other sites
il y a 22 minutes, DickInSon a dit :

Je crois que si.

 

Mais puisqu'on est dans le "je n'ai pas dit ça", "si tu l'as dit", je pense que c'est inutile d'insister.

Je te dirais juste que toi tu certifies avoir écrit quelque chose qui ne pouvait pas du tout être mal pris, et personnellement j'ai mal pris ce que tu as écrit. Où est la réalité, après...

 

Ah bon. Bah on n'a pas la même notion d'argument, ce qui explique sans doute des choses.

 

Ce n'est pas ce que je certifie. Je pourrais à la rigueur comprendre que celui ou ceux qui ont invoqué le "Je connais Machin" prennent mal que ma réponse à Kleine rappelle que leur argument est tellement mauvais qu'on le retrouve fréquemment dans le discours complotiste, même si je m'attends plutôt à ce qu'ils se disent "Bon, OK, c'est vrai que c'était pas futé". Par contre, que tu veuilles absolument te sentir visée en inventant que le message parlait de passe sanitaire alors qu'il n'y contient aucune allusion et répond à un message qui n'en parle pas non plus, j'avoue que ça me dépasse un peu. Mais prends-le mal si tu y tiens, c'est pas à moi de juger.

 

il y a 22 minutes, DickInSon a dit :

Oui voilà facile.

Tu débarques juste après la conv de Tillicious et moi avec ton gloubi boulga indigeste habituel mais tu ne vises personne et tu fais l'oie blanche quand on prétend l'inverse.

 

Je ne visais personne, non, sinon j'aurais cité cette personne, ça paraît logique. Je ne sais même pas qui a dit ça, c'est dire si je visais quelqu'un. Et si mes messages sont si indigestes, bah arrête de les lire, surtout si c'est pour ne pas les comprendre.

 

il y a 22 minutes, DickInSon a dit :

Moui, tu reprends un argument et tu en fais une pente glissante ou je ne sais pas quelle technique à la con pour le diaboliser jusqu'au bout... Bref, reprendre des arguments, en faire n'importe quoi, faire dire aux autres ce qu'ils n'ont pas dit, et ensuite dire que c'est les autres qui sortent ton message de son contexte. Bref 🥱

 

À qui est-ce que j'ai fait dire quelque chose qu'il n'avait pas dit ? Je n'ai jamais dit que quelqu'un d'autre que moi avait dit ce que j'ai dit à Kleine. Toi, par contre, tu as réellement dit que j'aurais assimilé les gens hostiles au passe sanitaire aux complotistes, alors que ça ne figure nulle part dans mon message.

 

il y a 22 minutes, DickInSon a dit :

J'ai toujours dit que j'avais des doutes sur le vaccin mais ce qui me posait le plus problème était le pass sanitaire... la merde que je me suis prise en étant considérée comme antivax, malgré la nuance que j'ai objectée entre l'idée de rejeter le vaccin en soi et le pass, me paraît incohérente avec l'idée que les nuances aient pu être comprises. 

 

Il suffisait de mettre un seul message et je me prenais 3, 4 messages de personnes différentes (encore les mêmes) pour m'expliquer que j'avais tort et que "en fait les scientifiques disent que".

Oui merci j'ai les mêmes infos, ça m'empêche pas d'avoir des doutes. Si forcer des études dans la gueule de quelqu'un permettait de le faire changer d'avis, ça se saurait.

De là à dire qu'il y avait de l'abus, personnellement je l'ai vécu comme ça.

Mais je ne pense pas que vous ayez pu y voir de l'acharnement, déjà parce que vous pensiez très bien faire, qu'en plus vous étiez nombreux donc moins à même de mal le vivre, et qu'en plus techniquement j'étais encore assimilable aux antivax.

Avec ce passif ici, évidemment que le moindre message dénigrant, je le vis différemment de vous. Clairement pour moi ça virait à l'acharnement (je l'ai déjà dit). Et c'était difficile de faire abstraction de quoique ce soit, puisque sortie du pc, c'était ma propre vie qui était impactée par la question du pass sanitaire et non la vôtre.

 

Oui enfin ça c'est pas mon problème, hein, déjà parce que je ne t'ai jamais répondu là-dessus, ensuite parce que je n'ai pas souvenir que tu étais moins agressive que les gens qui te répondaient, mais c'est pas mon problème, je ne participais pas à ces échanges.

 

il y a 22 minutes, DickInSon a dit :

Tu le sortais ici et même sur ton facebook. J'ai perdu l'habitude de faire des screens, peut-être que je devrais la reprendre. Peut-être que je trouve aussi que faire ce genre de trucs c'est pas sympa dans la mesure où c'est ramener sans arrêt le passé devant les autres lorsqu'ils changent. Mais t'as pas changé, le temps passe.

 

S'il me fallait une preuve que c'est bien toi qui as des problèmes de mémoire, la voilà : tu n'es plus sur mon facebook depuis beaucoup plus longtemps que ça donc tu n'as pas pu voir ce que j'ai posté sur la pandémie, et je n'ai jamais posté d'attaques contre les gens qui hésitent ni sur facebook, ni ici, ni ailleurs, seulement contre les macronnards et les complotistes. J'ai fait un message sur facebook dénué de blagues et d'attaques pour expliquer pourquoi je ne pensais pas que le vaccin présentait un danger en reprenant les arguments de Sabrina Aurora et en disant que je pouvais comprendre les inquiétudes ; j'en ai repris un autre d'un camarade critiquant la mise en place du passe sanitaire ; c'est tout. Et ici, je n'ai à peu près rien dit sur le sujet. T'es complètement à côté, c'est toi qui m'inventes des mois de messages qui non seulement n'ont jamais existé, mais sont contraires à ce que je pense.

Edited by Mitth'raw Nuruodo
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, DickInSon a dit :

Si c'est un terme cité d'un document et utilisé avec remise dans le contexte c'est même nécessaire de l'utiliser, on ne peut pas cacher des mots utilisés par le passé sous prétexte qu'aujourd'hui ils heurtent.

Faudrait rappeler ça à certains qui aimeraient effacer toute l'Histoire parce que ça leurs fait mal à leurs pauvres petits sentiments.. 

 

il y a une heure, DickInSon a dit :

Prouvé ou suspecté ?

Pour les EHPAD c'est prouvé, y'a eu plein de témoignages qui sont tombés de familles ou de patients eux mêmes.. Mais bon le gouvernement nie tout ça et quand les responsable se sont défendus ils ont été retrouvés non-coupable et se sont fait applaudir.. Vraiment dégueulasse. 

 

il y a une heure, DickInSon a dit :

Non c'était de la tolérance juste ici dans la ville, les flics sont réputés comme généralement sympas, et ponctuelle. On ne faisait pas exprès non plus de sortir, parce que parfois ils faisaient leur taf.

Ah ouais nan ici rien à foutre ils te faisaient chier tout le temps. Ils mettaient pas forcément l'amende mais aimaient bien de foutre un gros coup de pression. 

 

il y a une heure, DickInSon a dit :

J'ai jamais compris, tu es Français ou Québecois de base ?

Français, mais ça fait 12 an.. Trop longtemps que j'habite ici :ph34r: Heureusement que j'ai jamais choppé l'accent. 

 

il y a une heure, DickInSon a dit :

La France est un pays formidable 😎 🚬 malheureusement j'ai l'impression que tout ce qui faisait son intérêt est en train de se déliter. A se demander même à quoi servent nos impôts, quel est le projet. 

Le meilleur système de santé au monde, qu'ils disaient. C'est vrai qu'avec la moitié de la population sous 2000 euros/mois il vaut mieux que le doliprane soit remboursé par les impôts.

Je vois bien ça quand je regarde les infos en France.. ça m'attriste de voir ce pays comme ça, mais bon, quand même envie de revenir et de servir à quelque chose :) 

Le système de santé ici est CATASTROPHIQUE. Du jamais vu. Un peu moins pire qu'aux USA mais on en est vraiment pas loin. 

il y a une heure, DickInSon a dit :

A ce stade, je me fiche de savoir qui est à la tête du pays. Je ne me sens plus concerné et je ne vois pas d'issue favorable à la France (le plus plausible est quand même qu'on se retrouve avec un clone de Macron dans 4 ans et que le FN ne passe jamais et reste l'opposition utile pour faire élire le camp d'en face)

Déjà à ce niveau là, personnellement, je suis beaucoup optimiste. Vraiment j'y crois à un changement dans les prochaines années en France, on voit déjà les changements en Italie, Suède, Hongrie.. 

J'y crois déjà plus qu'ici et les 40% de votes pour l'autre attardé vendu à Pfizer. Ah oui j'ai oublier de préciser mais globalement ce qui l'a fait réélire c'est qu'il a promis un chèque de 600$ aux gens si il était réélu. En conclusion, un québécois moyens coûte environ 600 balles, c'est bon à savoir :ph34r:

Il y a 1 heure, DickInSon a dit :

Les gens ont du mal à accepter qu'on puisse ne pas vouloir du pass sanitaire, sans être antivax. C'est tellement plus confortable d'assimiler les antipass à des extrêmes comme les chapeaux d'aluminium qui ont peur de la 5G ou Soros. C'est juste de la disqualification, mais finalement quand tu vois de qui ça vient... je veux dire, t'es pas médecin, t'es pas scientifique, t'as apparemment pas non plus de carrière viable dans l'humour puisque tu boucles sur les mêmes 3 blagues sur les réptiliens/la 5G/les illuminatis depuis 3 ans, t'es personne, mais tu penses être en mesure de prendre les autres de haut parce que hihi ils sont trop cons ces complotistes. 

Nan mais alors là depuis le début de l'année j'en ai bouffé des remarques dès que je me prononçais sur le sujet.. Déjà quand y'a eu le convoie à Ottawa en février, forcément j'étais pour, et ça nous sortais qu'on était des dangereux fascistes d'extrême droite qui voulaient renverser le pouvoir en suivant le modèle de Trump.. 

Les fameux manifestants fascistes en question :1378390110_maniffacho.thumb.PNG.451feca7055fafb821abeb1716f17df8.PNG

 

Bref les gens qui étaient contres, tu les voyais dans la rue avec leurs masques (ridicule) à eux même manifester contre la manifestation.. Leurs QI était de 12 max.. Si on les regroupais tous :D 

Ils disaient qu'on assiégeait la ville carrément.. Bref..

Il y a 1 heure, DickInSon a dit :

A un moment la farce c'est pas d'appeler les autres moutons, c'est bien de foutre tout le monde dans le même sac en les pointant du doigt alors qu'on t'a objectivement pas demandé ton avis.

Ouais, bah à force d'en avoir bouffé, je les fous tous dans le même sac, et tout les masqués que je vois à l'épicerie, pour moi, ils sont tous dans le même enclos. 

 

il y a une heure, Mitth'raw Nuruodo a dit :

En revanche, oui, nier le constat de la majorité des scientifiques parce qu'on connaît Machin qui a eu le Covid en étant vacciné, c'est tout à fait au niveau rhétorique des complotistes et c'est même un argument assez courant chez eux.

Et nier le constat de scientifiques qui tournent leurs vestes (ou non) et qui disent finalement le contraire ? C'est être complotistes ? Des scientifiques complotistes.. 🤔

Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, Tillicious a dit :

Et nier le constat de scientifiques qui tournent leurs vestes (ou non) et qui disent finalement le contraire ? C'est être complotistes ? Des scientifiques complotistes.. 🤔

 

Non, c'est essayer de suivre les évolutions du débat scientifique. Pour ma part, je n'ai pas de compétences en la matière, donc je fais comme tout le monde, comme toi sans doute, je regarde quels sont les arguments qui paraissent les plus logiques, lesquels semblent mieux correspondre à la réalité, et ce qui est majoritaire (en sachant que la majorité dans une discipline peut malgré tout se tromper). À ce jour, les arguments en faveur du vaccin et du masque m'ont convaincu et je n'en ai pas trouvé qui me fassent changer d'avis.

 

(Ceci dit, il y a effectivement des scientifiques complotistes, mais le débat ne se résume pas à cela)

Edited by Mitth'raw Nuruodo
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Ein kleiner Mensch a dit :

 

Franchement après bientôt trois ans, les mecs qui continuent de dire que le masque ne fonctionne pas etc. l'ont cherché, le mépris. En 2020, tu te dis ok, c'est nouveau, tout le monde panique. En 2021, tu te dis ok, on peut éventuellement encore s'y perdre. Mais fin 2022, c'est bon. Si t'as toujours pas capté le concept de santé publique et de recherche scientifique, faut pas t'étonner que les autres aient perdu patience.

Je suis désoler hein, mais ça fait depuis le mois de mai que j'ai pas foutu cette connerie sur ma tronche et j'ai jamais eu aucun problème. 

C'est quand même aussi bizarre de voir de plus en plus de vidéo ou d'articles qui parlent de gens qui meurent sur scène ou subitement alors qu'ils sont censé être en pleine forme.. Mais nan, là on dit que c'est la vie parce que le bougre était bien vacciné.. 

Alors que quand tu tousses à peine on te pointe du doigt comme si t'avais la peste.. 

 

Ceux qui cherchent le mépris, selon moi, c'est tout les anxieux masqués je suis désolé.. 

Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Ah bon. Bah on n'a pas la même notion d'argument, ce qui explique sans doute des choses.

 

"Je crois que si, tu as impliqué que ça pouvait être compris comme des arguments".

 

J'aurais du rallonger ma phrase en effet.

 

il y a 2 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Par contre, que tu veuilles absolument te sentir visée en inventant que le message parlait de passe sanitaire alors qu'il n'y contient aucune allusion et répond à un message qui n'en parle pas non plus, j'avoue que ça me dépasse un peu. Mais prends-le mal si tu y tiens, c'est pas à moi de juger.

 

Mais pas du tout, puisque je te dis "ce n'est pas du vaccin dont je parle mais du pass sanitaire". 

Mon problème ne venait pas de là, mais du fait que tu arrivais pile après la conv avec Tillicious pour poster ça. Evidemment c'était associable avec les messages précédents. Et en plus tu avais utilisé un argument utilisé précédemment afin de l'exagérer.

Mais ça je l'ai déjà écrit dans mon message précédent.

Si tu persistes à croire que je me sens visée parce que j'ai inventé que le message parlait de pass sanitaire... Mais quelle mauvaise foi. A aucun moment j'ai dit ça. Aucun. Tu inventes que j'invente, c'est incroyable.

 

il y a 4 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

bah arrête de les lire, surtout si c'est pour ne pas les comprendre.

 

Mdr tu dis de la merde, tu inventes des propos aux autres mais c'est moi qui ne comprends pas tes messages. Yolo.

 

il y a 4 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

À qui est-ce que j'ai fait dire quelque chose qu'il n'avait pas dit ?

 

Cf au-dessus

 

il y a 5 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Toi, par contre, tu as réellement dit que j'aurais assimilé les gens hostiles au passe sanitaire aux complotistes, alors que ça ne figure nulle part dans mon message.

 

Cf au-dessus

 

il y a 5 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

tu n'es plus sur mon facebook depuis beaucoup plus longtemps que ça donc tu n'as pas pu voir ce que j'ai posté sur la pandémie, et je n'ai jamais posté d'attaques contre les gens qui hésitent ni sur facebook, ni, seulement contre les macronnards et les complotistes.

 

 

Je stalke beaucoup, désolée de le dire, je ne le fais plus aujourd'hui mais par curiosité je reviens souvent vers des profils que je connaissais autrefois. 

Ton profil était en public à l'époque, j'ai d'ailleurs vu notamment les nom et prénom de @Buffalo Biffle en commentaire (en vrai j'ai fait le lien avec un précédent pseudo).  Tout ce qui est accessible en public est visible, sur quelque site que ce soit. Pour moi c'est un peu une passion, mais je comprends que ça puisse gêner. Je ne referais plus si c'est le cas.

 

Voilà stalker c'est mal, mais maintenant si, bien sûr j'ai pu voir ce que tu as posté, y compris quand je n'avais plus facebook.

 

il y a 7 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

T'es complètement à côté, v=c'est toi qui m'invente des mois de messages qui non seulement n'ont jamais existé, mais sont contraires à ce que je pense.

 

Faut voir. J'invente des trucs. Certes. C'est toi qui le dis après tout.

Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Non, c'est essayer de suivre les évolutions du débat scientifique. Pour ma part, je n'ai pas de compétences en la matière, donc je fais comme tout le monde, comme toi sans doute, je regarde quels sont les arguments qui paraissent les plus logiques, lesquels semblent mieux correspondre à la réalité, et ce qui est majoritaire (en sachant que la majorité dans une discipline peut malgré tout se tromper). À ce jour, les arguments en faveur du vaccin et du masque m'ont convaincu et je n'en ai pas trouvé qui me fassent changer d'avis.

Pas de souci avec ça. 

Simplement il faut arrêter de dire que ceux qui ne croient pas en ça et ne pensent pas comme ça sont des complotistes antivax. 

D'ailleurs pour le rappel Antivax covid =/= antivax 

 

 

Link to post
Share on other sites
il y a 24 minutes, DickInSon a dit :

"Je crois que si, tu as impliqué que ça pouvait être compris comme des arguments".

 

Toujours pas. Je n'ai pas cru avoir besoin d'arguments pour me moquer de ces conneries. Si quelqu'un veut que j'en présente, je le ferai, mais je ne crois pas que ce soit nécessaire.

 

il y a 24 minutes, DickInSon a dit :

Mais pas du tout, puisque je te dis "ce n'est pas du vaccin dont je parle mais du pass sanitaire". 

 

Oui, ben parle du passe sanitaire, vas-y. Mais pas à moi. Moi je n'en parle pas, je n'ai rien de spécial à dire là-dessus.

 

il y a 24 minutes, DickInSon a dit :

Mon problème ne venait pas de là, mais du fait que tu arrivais pile après la conv avec Tillicious pour poster ça. Evidemment c'était associable avec les messages précédents.

 

Non, pas du tout. Tu ne peux pas concevoir que je réponde au message de Kleine sans répondre aussi au message de Tillicious qui était avant celui de Kleine ? C'est une nouvelle règle, on n'a plus le droit de répondre à un message sans répondre à celui d'avant ?

 

il y a 24 minutes, DickInSon a dit :

Si tu persistes à croire que je me sens visée parce que j'ai inventé que le message parlait de pass sanitaire... Mais quelle mauvaise foi. A aucun moment j'ai dit ça.

 

Ah bon. Bah si tu es d'accord que mon message ne parlait pas du passe sanitaire, je comprends encore moins ce qui te pose problème.

 

il y a 24 minutes, DickInSon a dit :

Mdr tu dis de la merde, tu inventes des propos aux autres mais c'est moi qui ne comprends pas tes messages. Yolo.

 

Bizarre, c'est très exactement ce que je pense de toi. La différence étant que je donne des raisons de le croire un peu moins pétés que "Oui mais tu pouvais pas répondre juste à ce message-là, ton message parle forcément aussi du message avant celui auquel tu répondais, qui lui parlait de passe sanitaire".

 

il y a 24 minutes, DickInSon a dit :

Je stalke beaucoup, désolée de le dire, je ne le fais plus aujourd'hui mais par curiosité je reviens souvent vers des profils que je connaissais autrefois. 

Ton profil était en public à l'époque, j'ai d'ailleurs vu notamment les nom et prénom de @Buffalo Biffle en commentaire (en vrai j'ai fait le lien avec un précédent pseudo).  Tout ce qui est accessible en public est visible, sur quelque site que ce soit. Pour moi c'est un peu une passion, mais je comprends que ça puisse gêner. Je ne referais plus si c'est le cas.

 

Voilà stalker c'est mal, mais maintenant si, bien sûr j'ai pu voir ce que tu as posté, y compris quand je n'avais plus facebook.

 

Je n'ai jamais passé mon profil en public. Je pense que tu veux dire que j'y ai passé une publication : le malheur est que je me rappelle très bien laquelle parce qu'il n'y en a eu qu'une seule, c'était celle où j'expliquais pourquoi je ne croyais pas que le vaccin soit dangereux au-delà d'effets secondaires déjà identifiés. Elle ne contenait absolument aucune moquerie, attaque ou même blague, ce qui est assez rare de ma part, je disais au contraire que je comprenais les doutes. Buffalo s'en rappelle peut-être aussi. Encore une fois, ça me confirme que tu dis n'importe quoi, ta mémoire te joue des tours -ou alors, c'est qu'encore une fois, tu ne comprends rien à mes messages, mais mes contacts l'avaient compris, eux. Et c'est encore pire si tu crois que j'aurais posté des moqueries sur ce sujet ici alors que je ne suis même pas rentré dans ces débats, voyant que personne n'avait l'intention de discuter.

 

il y a 24 minutes, DickInSon a dit :

Faut voir. J'invente des trucs. Certes. C'est toi qui le dis après tout.

 

C'est moi qui le dit, et toi qui vient de m'en apporter la preuve, alors ne t'attends pas à me faire changer d'avis.

 

il y a 23 minutes, Tillicious a dit :

Pas de souci avec ça. 

Simplement il faut arrêter de dire que ceux qui ne croient pas en ça et ne pensent pas comme ça sont des complotistes antivax. 

D'ailleurs pour le rappel Antivax covid =/= antivax 

 

Bien sûr. D'abord, en France, on a assimilé l'opposition au passe sanitaire à une opposition au vaccin et même à une opposition à la vaccination en général, ce qui était doublement malhonnête : il y avait dans les manifestations des gens favorables à la vaccination contre le covid. Ensuite, je peux tout à fait comprendre que quand on voit un nouveau vaccin débarquer sur le marché, inventé très vite comparativement au temps que ça prend d'habitude, on soit méfiant même si on n'a rien contre les vaccins déjà utilisés depuis longtemps. Bon, moi, après lecture de Sabrina (la doctoresse, pas la sorcière), je pense avoir compris pourquoi ces vaccins ont pu être produits aussi vite, pourquoi ils sont globalement inoffensifs et pourquoi ils peuvent être utiles, mais je regrette que ces explications n'aient pas été n'aient pas été utilisées pour convaincre, au lieu d'employer la contrainte et la diabolisation.

Edited by Mitth'raw Nuruodo
Link to post
Share on other sites
il y a 16 minutes, Tillicious a dit :

Je vois bien ça quand je regarde les infos en France.. ça m'attriste de voir ce pays comme ça, mais bon, quand même envie de revenir et de servir à quelque chose :) 

 

Après les infos aiment bien grossir le trait.

 

Des fois j'ai l'impression de vivre dans un autre monde par rapport à des gens que je connais, quand je rentre seule à 1H du matin ça me pose zéro souci, mais apparemment je devrais flipper. Il y a des villes qui craignent, mais pas toutes.

Bon si un gars venait m'aborder pour me demander son chemin, je serai pas sereine. Mais ça n'arrive jamais. Probablement car je suis aussi hideuse de l'intérieur que de l'extérieure 👹

 

il y a 18 minutes, Tillicious a dit :

Le système de santé ici est CATASTROPHIQUE. Du jamais vu. Un peu moins pire qu'aux USA mais on en est vraiment pas loin. 

 

Je ne sais pas ce que tu entends par catastrophique. Ici, si tu n'as pas une maladie très grave, tu es soigné correctement... Si c'est une maladie grave, on va dire qu'au moins tu ne payes pas de ta poche. En France il y a quand même des gens qui meurent sur des brancards dans les couloirs de la salle d'attente. Mais au moins ils payent pas :ph34r:

 

Bon perso je suis abonnée aux prescriptions sans remboursement, parce qu'apparemment se faire une tendinite (encore et toujours depuis mai mdrrrr) c'est juste du confort pour le soin. C'est vrai que marcher sans me péter le tendon d'Achille, c'est trop demander :ph34r:

 

il y a 20 minutes, Tillicious a dit :

Français, mais ça fait 12 an.. Trop longtemps que j'habite ici :ph34r: Heureusement que j'ai jamais choppé l'accent. 

 

D'acc, je croyais que tu étais québecois mais que tu avais fait des études en France, va savoir pourquoi.

 

il y a 22 minutes, Tillicious a dit :

Bref les gens qui étaient contres, tu les voyais dans la rue avec leurs masques (ridicule) à eux même manifester contre la manifestation.. Leurs QI était de 12 max.. Si on les regroupais tous :D 

 

Bah surtout qu'objectivement, la distanciation physique > Le masque. Le masque ne filtre pas tout, surtout si c'est pas un FFP2. Tu peux contaminer quelqu'un en ayant ton masque bleu si tu te tiens à côté.

 Alors que marcher sur deux trottoirs différents ça permet 100% d'empêcher la contamination. Quelle bande de marioles.

 

il y a 24 minutes, Tillicious a dit :

Déjà à ce niveau là, personnellement, je suis beaucoup optimiste. Vraiment j'y crois à un changement dans les prochaines années en France, on voit déjà les changements en Italie, Suède, Hongrie.. 

 

Je suis pas spécialement optimiste par une montée au pouvoir de l'extrême droite. Je ne pense pas que ce soit des partis d'opposition viables, ni profitables pour les personnes les plus pauvres.

Maintenant c'est les seuls qui proposent vaguement quelque chose pour contrôler l'immigration/les frontières, voire sortir de l'Europe. Et encore.

 

il y a 26 minutes, Tillicious a dit :

Déjà quand y'a eu le convoie à Ottawa en février, forcément j'étais pour, et ça nous sortais qu'on était des dangereux fascistes d'extrême droite qui voulaient renverser le pouvoir en suivant le modèle de Trump.. 

Les fameux manifestants fascistes en question :

 

Ils ont l'air cool les camionneurs chez vous :ph34r: chez moi ils ont plutôt la bonne cinquantaine et une forte propension à me tenir la jambe en m'expliquant qu'ils gagnent 4 fois mon salaire et que leurs gamins sont chez leur mère le soir même au cas où ça m'intéresserait :ph34r: (blague à part, j'aurais jamais deviné qu'ils gagnaient autant avant de discuter avec plusieurs d'entre eux, c'est dingue)

(inb4 non je fais pas le tapin, on rencontre de tout un peu partout)

 

il y a 28 minutes, Tillicious a dit :

J'y crois déjà plus qu'ici et les 40% de votes pour l'autre attardé vendu à Pfizer. Ah oui j'ai oublier de préciser mais globalement ce qui l'a fait réélire c'est qu'il a promis un chèque de 600$ aux gens si il était réélu. En conclusion, un québécois moyens coûte environ 600 balles, c'est bon à savoir :ph34r:

 

 

Heu

Pardon ? L'histoire du chèque ?

600 balles ça peut être énorme quand tu es pauvre. Le mec n'a aucune honte.

Link to post
Share on other sites
il y a 17 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Toujours pas. Je n'ai pas cru avoir besoin d'arguments pour me moquer de ces conneries. Si quelqu'un veut que j'en présente, je le ferai, mais je ne crois pas que ce soit nécessaire.

 

Il y a 1 heure, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Je te ferai remarquer que comme d'habitude, il n'y a que toi qui sort des attaques personnelles ; moi, j'attaque les arguments.

 

 

Bref

 

Ps : je dis bien que tu considères pouvoir les déterminer comme arguments à attaquer dans une conversation.

 

Citation

"je crois que si, tu as impliqué que ça pouvait être compris comme des arguments"

 

Tu me réponds à ça en me disant que tu n'as pas besoin d'arguments pour contrer ça, mais c'est même pas ma remarque.

 

Ma remarque, c'est que tu sors des conneries comme si on les avait dites, en faisant une extrapolation à base d'un argument entendu précédemment. Bref, tu n'as aucun sens.

 

 

il y a 17 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Non, pas du tout. Tu ne peux pas concevoir que je réponde au message de Kleine sans répondre aussi au message de Tillicious qui était avant celui de Kleine ? C'est une nouvelle règle, on n'a plus le droit de répondre à un message sans répondre à celui d'avant ?

 

Hon hon fait l'oie blanche. Non, difficilement concevable de ne pas associer ce message à une attaque envers les messages précédents, d'autant plus que tu utilises un argument que tu as vu dans les pages précédentes. Cqfd.

 

il y a 17 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Bizarre, c'est très exactement ce que je pense de toi. La différence étant que je donne des raisons de le croire un peu moins pétés que "Oui mais tu pouvais pas répondre juste à ce message-là, ton message parle forcément aussi du message avant celui auquel tu répondais, qui lui parlait de passe sanitaire".

 

Il y a 1 heure, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Et si tu ne veux pas que j'assimile tes arguments (dont tu n'es apparemment plus très sûre que ce soit les tiens, cf. plus bas...)

 

il y a une heure, Mitth'raw Nuruodo a dit :

mon message s'inscrivait dans un contexte visible de tous : la réponse à un autre message, en reprenant un argument que j'avais trouvé naze dans les pages précédentes.

 

 

Oui oui bref.

 

Certes.

 

Et encore une fois, "non ce que je te reproche n'est pas d'avoir ou non parlé du pass sanitaire mais d'avoir posté ton message débile et dénigrant dans une conversation où, par le fait que tu as repris un argument posté précédemment (de ton propre dire), tu as assimilé des personnes qui émettaient des doutes à des antivax complotistes complètement caricaturaux".

 

J'ai besoin de l'écrire une nouvelle fois ou cette fois-ci tu arrives à le lire ?

 

il y a 17 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Je n'ai jamais passé mon profil en public. Je pense que tu veux dire que j'y ai passé une publication : le malheur est que je me rappelle très bien laquelle parce qu'il n'y en a eu qu'une seule, c'était celle où j'expliquais pourquoi je ne croyais pas que le vaccin soit dangereux au-delà d'effets secondaires déjà identifiés. Elle ne contenait absolument aucune moquerie, attaque ou même blague, ce qui est assez rare de ma part, je disais au contraire que je comprenais les doutes. Buffalo s'en rappelle peut-être aussi. Encore une fois, ça me confirme que tu dis n'importe quoi, ta mémoire te joue des tours -ou alors, c'est qu'encore une fois, tu ne comprends rien à mes messages, mais mes contacts l'avaient compris, eux. Et c'est encore pire si tu crois que j'aurais posté des moqueries sur ce sujet ici alors que je ne suis même pas rentré dans ces débats, voyant que personne n'avait l'intention de discuter.

 

Non, je t'assure que ton profil a longtemps été en public.

 

Parole contre parole, mais tout m'était accessible et en effet, je n'étais pas abonnée à toi.

 

Donc maintenant plus personne n'avait l'intention de discuter, mais quelques minutes avant tu disais 

 

il y a une heure, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Déjà, non, il y a toujours eu beaucoup plus de nuances que ça.

 

 

Oui une fois il y a des nuances, et une autre fois les gens n'avaient pas envie de discuter. Ca doit dépendre de la phase de la lune. 

 

il y a 17 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Bon, moi, je pense avoir compris pourquoi ces vaccins ont pu être produit aussi vite, pourquoi ils sont globalement inoffensifs et pourquoi ils peuvent être utiles, mais je regrette que ces explications n'aient pas été n'aient pas été utilisées pour convaincre, au lieu d'employer la contrainte et la diabolisation.

 

 

Vaccin utile ou pas, la question n'est pas là mais dans la légitimité de discriminer des personnes sur statut vaccinal.

Que tu trouves que le vaccin soit utile ou non, à vrai dire on s'en tape, ce n'est pas ton domaine d'expertise et ce n'est pas la question. Les gens peuvent se renseigner aussi bien que toi sur internet, s'ils ne tombent pas sur la même conclusion que toi ce n'est pas ton rôle d'insister, ou alors il aurait peut-être fallu faire flic.

 

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites
il y a 12 minutes, DickInSon a dit :

Non, difficilement concevable de ne pas associer ce message à une attaque envers les messages précédents, d'autant plus que tu utilises un argument que tu as vu dans les pages précédentes.

 

Parce que maintenant, il n'y a plus différents messages postés avant le mien, il y a juste "les messages précédents", paf, en bloc, on répond forcément à tous en même temps. L'argument vu dans les pages précédentes ne concernait pas le passe sanitaire mais l'efficacité des vaccins, donc c'est toujours aussi hors-sujet de glapir "Le passe ! Le passe !" pour me répondre. Et très franchement, même si personne ne l'avait mis ici, je l'aurais probablement mis dans ma réponse, c'est quand même de la rhétorique complotiste de base.

 

il y a 12 minutes, DickInSon a dit :

Et encore une fois, "non ce que je te reproche n'est pas d'avoir ou non parlé du pass sanitaire mais d'avoir posté ton message débile et dénigrant dans une conversation où, par le fait que tu as repris un argument posté précédemment (de ton propre dire), tu as assimilé des personnes qui émettaient des doutes à des antivax complotistes complètement caricaturaux".

 

J'ai besoin de l'écrire une nouvelle fois ou cette fois-ci tu arrives à le lire ?

 

Ah bah très bien, sauf que comme moi je n'ai jamais assimilé des personnes qui émettaient des doutes à des antivax complotistes complètement caricaturaux, tu es toujours en train de m'inventer des propos, ça n'avance à rien. J'ai même assimilé si peu de personnes à des antivax complotistes complètement caricaturaux que non seulement je n'ai accusé personne, mais je ne sais même pas moi-même qui a employé un argument qu'on entend chez les complotistes, c'est dire.

 

il y a 12 minutes, DickInSon a dit :

Non, je t'assure que ton profil a longtemps été en public.

 

Non. Je regarde régulièrement quelles sont les publications qui sont publiques ou non via la fonction "voir en tant que".

 

il y a 12 minutes, DickInSon a dit :

Oui une fois il y a des nuances, et une autre fois les gens n'avaient pas envie de discuter. Ca doit dépendre de la phase de la lune. 

 

Ça ne dépend de rien du tout, il n'y a aucune contradiction. Plusieurs personnes peuvent tout à fait se trouver sur plusieurs nuances différentes (contre le vaccin mais pour le passe, contre le vaccin et contre le passe, pour le vaccin et pour le passe, contre le vaccin et le passe mais pour les masques, bref...) tout en ne voulant pas discuter. Et c'est très exactement l'impression que j'ai ici. Apparemment, tu n'as pas la même, mais moi je n'ai pas l'impression qu'il n'y ait que deux positions différentes entre Ludi, Kleine, toi, moi, Buffalo, Demi quand il était là etc., et je n'ai pas non plus l'impression que ç'ait été très constructif.

 

il y a 12 minutes, DickInSon a dit :

Vaccin utile ou pas, la question n'est pas là mais dans la légitimité de discriminer des personnes sur statut vaccinal.

 

Oui, très bien. Eh bien parle de cette question, moi j'ai donné mon avis sur le sujet il y a longtemps et ça ne m'intéresse pas d'y revenir.

 

il y a 12 minutes, DickInSon a dit :

Que tu trouves que le vaccin soit utile ou non, à vrai dire on s'en tape, ce n'est pas ton domaine d'expertise et ce n'est pas la question. Les gens peuvent se renseigner aussi bien que toi sur internet, s'ils ne tombent pas sur la même conclusion que toi ce n'est pas ton rôle d'insister, ou alors il aurait fallu peut-être fallu faire flic.

 

T'es flic, toi ? Alors pourquoi t'insistes quand les gens pensent différemment de toi ?

 

Bon, eh, tu tournes en rond et faudrait peut-être que je finisse mon travail, alors bonne nuit, hein.

Edited by Mitth'raw Nuruodo
Link to post
Share on other sites
il y a 6 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Parce que maintenant, il n'y a plus différents messages postés avant le mien, il y a juste "les messages précédents", paf, en bloc, on répond forcément à tous en même temps. L'argument vu dans les pages précédentes ne concernait pas le passe sanitaire mais l'efficacité des vaccins, donc c'est toujours aussi hors-sujet de glapir "Le passe ! Le passe !" pour me répondre. Et très franchement, même si personne ne l'avait mis ici, je l'aurais probablement mis dans ma réponse, c'est quand même de la rhétorique complotiste de base.

 

 

Dernière tentative :

 

-Je te reproche d'avoir assimilé un argument d'une personne d'ici à un gloubi boulga indigeste complètement caricatural pour le dénigrer.

Toi tu trouves que ça le fera peut-être réfléchir et il se dira "ah oui c'est pas très futé" (je cite), perso je trouve ça inapproprié et ça ne montre que le mépris que tu as pour les propos des autres, que tu exagères, grossis, et auxquels tu rajoutes des conneries qu'ils n'ont pas dites.

En quelques sortes, c'est ce qu'ont subi les anti-pass/anti-vax/tous ceux qui émettaient des doutes sur le vaccin durant ces dernières années, et croire que c'est particulièrement intelligent de susciter le questionnement ainsi c'est... oh c'est complètement con. Voilà, ta méthode est complètement stupide. Les mecs en ont marre qu'on les prenne pour des complotix, et toi tu t'imagines qu'en les assimilant avec des complotistes ils vont changer d'avis. Grave. Cool. Ok.

 

Alors là par contre si tu n'as toujours pas pigé, je vois pas... décuve ? 

 

il y a 6 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Ah bah très bien, sauf que comme moi je n'ai jamais assimilé des personnes qui émettaient des doutes à des antivax complotistes complètement caricaturaux, tu es toujours en train de m'inventer des propos, ça n'avance à rien. J'ai même assimilé si peu de personnes à des antivax complotistes complètement caricaturaux que non seulement je n'ai accusé personne, mais je ne sais même pas moi-même qui a employé un argument qu'on entend chez les complotistes, c'est dire.

 

 

"J'utilise un argument que j'ai vu ici et j'en rajoute trois tonnes hihi" allez.

 

il y a 6 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

et je n'ai pas non plus l'impression que ç'ait été très constructif.

 

On est au moins d'accord sur un truc, et ça ne l'est toujours pas, et ça ne le sera jamais quand tu fais ce que je t'ai reproché au-dessus. Mais évidemment tu fais ça pour que les gens percutent et se disent "ah oui c'est pas très finaud". Donc tu peux dénigrer les autres, y'a pas de souci. Sarcasme.

 

il y a 6 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

T'es flic, toi ? Alors pourquoi t'insistes quand les gens pensent différemment de toi ?

 

J'ai forcé personne à se faire vacciner, j'ai jamais insisté pour que quelqu'un se fasse vacciner.

 

A un moment il faut reconnaître qu'on a insisté pour que quelqu'un fasse quelque chose quand on clamait qu'il fallait se faire vacciner, et qu'à l'inverse les anti-pass voire les antivax n'ont jamais forcé les pro-vax/pro-pass à ne pas se faire vacciner.

 

En quelques sortes, non je ne suis pas flic, je n'ai pas la mentalité pour, moi.

 

 

 

Sur ce, y'en a qui bossent. 

 

Clamse pas dans ton sommeil.

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites
il y a 28 minutes, DickInSon a dit :

Dernière tentative :

 

-Je te reproche d'avoir assimilé un argument d'une personne d'ici à un gloubi boulga indigeste complètement caricatural pour le dénigrer.

 

Non. Si j'avais voulu le dénigrer, j'aurais cherché qui c'était et je l'aurais nommé. J'y ai assimilé cet argument parce qu'il va généralement avec ce gloubi boulga indigeste complètement caricatural.

 

il y a 28 minutes, DickInSon a dit :

Toi tu trouves que ça le fera peut-être réfléchir et il se dira "ah oui c'est pas très futé" (je cite), perso je trouve ça inapproprié et ça ne montre que le mépris que tu as pour les propos des autres, que tu exagères, grossis, et auxquels tu rajoutes des conneries qu'ils n'ont pas dites.

 

Je méprise cet argument et je rajoute dessus des conneries que personne ici n'a dites, oui, exactement.

 

il y a 28 minutes, DickInSon a dit :

Voilà, ta méthode est complètement stupide. Les mecs en ont marre qu'on les prenne pour des complotix, et toi tu t'imagines qu'en les assimilant avec des complotistes ils vont changer d'avis.

 

Non, absolument pas. Il n'y a pas de méthode et je n'ai assimilé personne ici à des complotistes, redescends. Et je n'essaie pas de faire changer quelqu'un d'avis. J'ai donné à la question Kleine la réponse que lui aurait donné un complotiste pour la faire rire, qui comprenait effectivement un argument que je trouve nul et qui avait été invoqué ici. Je n'ai jamais dit que quelqu'un ici était complotiste, et je n'ai pas essayé de faire changer d'avis quelqu'un sur le vaccin ici. La seule fois où j'ai essayé de faire changer d'avis des gens en ligne là-dessus, c'était dans la publication facebook que tu as lue où j'expliquais pourquoi je comprenais les doutes et ce qui m'avait convaincu ; c'est ça, ma méthode. Mais ça ne marche qu'avec des gens qui n'ont pas encore un avis suffisamment tranché et qui ne connaissent pas encore tous les arguments pour ou contre, raison pour laquelle je n'ai jamais essayé ici.

 

il y a 28 minutes, DickInSon a dit :

"J'utilise un argument que j'ai vu ici et j'en rajoute trois tonnes hihi" allez.

 

Oui, exactement. Ou plutôt, "J'en mets trois tonnes et je mets un argument que j'ai vu ici et qui m'a saoulé dedans, hihi". Si ça ne te fait pas rire, tu peux encore arrêter de me lire, parce que moi, pour l'instant, ça m'amuse toujours.

 

il y a 28 minutes, DickInSon a dit :

Donc tu peux dénigrer les autres, y'a pas de souci.

 

Tu es la seule à dénigrer les autres dans cette conversation, je n'ai fait absolument aucune attaque personnelle, mais visiblement, tu ne t'en rends pas compte.

 

il y a 28 minutes, DickInSon a dit :

J'ai forcé personne à se faire vacciner, j'ai jamais insisté pour que quelqu'un se fasse vacciner.

 

A un moment il faut reconnaître qu'on a insisté pour que quelqu'un fasse quelque chose quand on clamait qu'il fallait se faire vacciner, et qu'à l'inverse les anti-pass voire les antivax n'ont jamais forcé les pro-vax/pro-pass à ne pas se faire vacciner.

 

En quelques sortes, non je ne suis pas flic, je n'ai pas la mentalité pour, moi.

 

Je n'ai forcé personne non plus et je ne vois pas en quoi j'insiste plus que toi. Il suffit de comparer la quantité et le ton de nos messages respectifs sur le sujet pour s'apercevoir que c'est au contraire toi qui passe ton temps à argumenter là-dessus (ce qui est tout à fait ton droit, mais ne te plains pas que d'autres insistent si tu fais la même chose) et à mépriser les gens.

 

Allez, zou.

Edited by Mitth'raw Nuruodo
Link to post
Share on other sites
il y a 20 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Tu es la seule à dénigrer les autres dans cette conversation, je n'ai fait absolument aucune attaque personnelle, mais visiblement, tu ne t'en rends pas compte.

 

 

Si t'as mal pris le fait que je te dise que t'es ni médecin, ni scientifique, il est toujours temps de te réorienter. 

Link to post
Share on other sites

Je pense que vous êtes dans un dialogue de sourds et que n’y l’un ni l’autre ne changera d’avis…

Pour clôturer le sujet, mon papa est médecin et il a dit que la Covid existe😱 et que c’est utile de porter les masques 😷. (avis de médecin)

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, garnce_ a dit :

Je pense que vous êtes dans un dialogue de sourds et que n’y l’un ni l’autre ne changera d’avis…

Pour clôturer le sujet, mon papa est médecin et il a dit que la Covid existe😱 et que c’est utile de porter les masques 😷. (avis de médecin)

Le masque ne te protège pas toi, il protège les autres, ainsi pour que le port du masque soit efficace, il faut que tout le monde le porte, comme ça on se protège tous mutuellement, et les gens qui continue de porter le masque actuellement, sans vouloir être méchant, ça ne sert strictement à rien.

 

Edith : Au passage, après plusieurs tentatives je n'ai jamais réussi à attraper le covid, je suis donc en droit de douter de son existence 😁

Edited by Sagittarius
  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, DerTrickster a dit :

Wow vous avez eu des insomnies cette nuit ? :ph34r:

 

Bon je vais attendre un autre sujet pour revenir sur le topic, trop de trucs à lire la ! 

 

Te fatigue pas trop, on n'a rien dit de très intéressant, juste disserter sur comment interpréter une blague anticomplotiste à base de pavés de "Mais non ! mais si ! Mais c'est toi qu'a dit ça !" réciproques. Le seul truc sérieux, c'est qu'on peut pas argumenter sur l'efficacité d'un vaccin ou des masques sur la base de son expérience personnelle et de celle de son entourage. En ce qui me concerne, j'avais un boulot que je tenais à finir hier soir, du coup ça m'a un peu retardé mais c'est fait^^

  • Thanks 2
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Mitth'raw Nuruodo a dit :

 

Te fatigue pas trop, on n'a rien dit de très intéressant, juste disserter sur comment interpréter une blague anticomplotiste à base de pavés de "Mais non ! mais si ! Mais c'est toi qu'a dit ça !" réciproques. Le seul truc sérieux, c'est qu'on peut pas argumenter sur l'efficacité d'un vaccin ou des masques sur la base de son expérience personnelle et de celle de son entourage. En ce qui me concerne, j'avais un boulot que je tenais à finir hier soir, du coup ça m'a un peu retardé mais c'est fait^^

 

 

Au final ma conclusion c'est que je ne t'ai jamais visé lorsque j'ai mis le premier pavé auquel tu as répondu, et que tu prétends que je n'aurais jamais du me sentir visé lorsque tu as mis le pavé auquel j'ai répondu.

S'il faut aujourd'hui mentionner/citer pour que le message fasse référence à un autre, aucun de nous ne l'a fait, et pourtant on s'est sentis tous les deux attaqués.

 

Je t'invite à relire le début de cette conversation, à tête reposée je ne vois pas ni en quoi je n'aurais pas du me sentir visée, ni en quoi tu ne visais pas spécialement quelqu'un d'ici ; et en parallèle, pourquoi tu t'es senti visé par mon pavé en réponse à Tillicious (pour rappel je parle du pavé "les gens ont du mal à accepter qu'on puisse ne pas vouloir du pass sanitaire, sans être antivax  [...] ton avis"

 

Et encore une fois, je deviens une "habituée des attaques personnelles", mais si aujourd'hui dire que quelqu'un n'est pas dans son domaine d'expertise c'est une attaque personnelle, je comprends un peu mieux. Mais je reste très dubitative. Factuellement si demain par exemple un hôte de caisse m'explique qu'en médecine c'est comme ceci comme cela, je ne me sens pas liée avec son avis quand bien même il est cohérent avec les dernières actualités en médecine. C'est un simple exemple mais c'est ce que je pense de la situation.

 

 

 

Donc on a peut-être juste "disserté" sur à mon avis, pour moi c'est un problème plus profond et blessant mais ok, et à mon avis il y a de forts paradoxes, une certaine hypocrisie et navrée mais je préfère vous remettre en mute comme les deux précédentes années ça évitera ce type de situations.

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites

Pour un autre sujet, finalement on a le fin mot de l'affaire Balenciaga (sauf le coupable)

 

https://www.madmoizelle.com/balenciaga-retire-sa-pub-controversee-avec-des-enfants-a-nounours-bdsm-1464679#comments

 

D'ailleurs on a Adidas côté pile 🔼 et Adidas côté face 🔽

 

https://www.madmoizelle.com/adidas-enquete-sur-kanye-west-qui-aurait-montre-du-porno-au-bureau-et-une-video-explicite-de-kim-kardashian-1465719

 

Dommage, je passerai chez Puma.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...