Jump to content

Débats politiques et sociétaux


Recommended Posts

Le 08/12/2022 à 23:04, DerTrickster a dit :

C'est un autre problème, mais ce n'est pas parce qu'il existe que d'autres n'existent pas.

 

La comparaison ne cherchait pas à faire croire qu'un problème n'existe pas mais bien qu'il est vain de considérer un problème mineur comme un problème majeur:

 

1/ ce n'est pas la majorité des "immigrés / personnes issues de l'immigration / personnes perçues comme telles" qui les commettent, donc pourquoi en conclure direct qu'il y a un problème avec l'immigration? (en clair, pourquoi faire reposer le raisonnement sur une minorité pour en déduire ensuite quelque chose de la majorité pas concernée par ces condamnations au correctionnel ou au pénal? ça n'a aucun sens en fait!);

 

2/ les crimes et délits commis par des "immigrés / personnes issues de l'immigration / personnes perçues comme telles" ne constituent pas des crimes et délits qui impactent le plus largement la population (pourquoi se laisser berner par des politiques qui tirent bénéfice à criminaliser l'immigration pour omettre la délinquance en col blanc? comment peut-on tomber dans le panneau comme ça?);

 

3/ finalement, est-ce que la forte représentation d' "immigrés / personnes issues de l'immigration / personnes perçues comme telles" dans nos prisons n'en dit pas davantage sur notre système policier et judiciaire, qui criminalise plus facilement les individus qui n'auront pas de quoi se payer un bon avocat, qui auront plus de difficultés à prouver qu'ils ont bien été tabassés en GAV, qui seront plus sévèrement jugés par la manière dont ils s'habillent et s'expriment au tribunal quels que soient les faits reprochés? (comme disait @Mitth'raw Nuruodobien mieux que moi: on met les pauvres en prison, donc si la pauvreté touche plus les immigrés, il y aura plus d'immigrés en prison)

 

 

Le 08/12/2022 à 23:04, DerTrickster a dit :

Tu prends un cas particulier mais 100% des crimes ne sont pas des viols.

 

Je sais bien, mais il est quand même intéressant de prendre comme exemple un type de crime qui conduit à environ 1000 condamnations aux assises et 9000 condamnations en correctionnel par an en France (pour une estimation de 100'000 viols présumés, avec ou sans plainte). Je précise au passage: le phénomène de correctionnalisation du viol (condamner un viol comme un délit alors que les faits décrits relèvent du crime) est pas mal dû au nombre d'affaires que les assises n'arrivent pas à gérer, et que je propose une moyenne large du nombre de viols ces dernières années. (En 2021, les chiffres ont largement augmenté.)

Link to post
Share on other sites
  • Replies 5.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Franchement, déjà je vais le poser d'entrée, je me considère idéologiquement de gauche. Je ne suis pas un suceur de Mélenchon, ni même un gros consommateur d'informations politiques (d'ailleurs ce bra

Personnellement j’en ai marre de la mentalité de ce pays et du nivellement par le bas qui s’opere. alors oui ok l’ascenseur social est probablement en panne, oui ok les cités ça aide pas. Allez j

"Mettez trois trotskystes ensemble, vous aurez bientôt cinq organisations" :lol:

 

Plus sérieusement, oui, c'était sûr depuis longtemps que ça allait de nouveau péter un jour ou l'autre. Bon, là, la plate-forme B (Poutou, Pauline Salingue, Poupin, Besancenot -j'imagine que Julien Salingue soutient aussi, c'est plutôt sa ligne en général) a le rôle du méchant de l'histoire, mais de fait, les sectes tendances qui ont soutenu la plate-forme C, surtout Fraction Étincelle, se conduisent depuis le début comme des partis séparés, qui s'investissent avant tout dans leurs propres journaux, qui ont leurs propres adhérents pas forcément membres du NPA, font leurs propres formations pas forcément ouvertes aux autres membres du NPA et surtout, qui descendent la ligne du NPA ou celle des autres tendances en public. Ils étaient au NPA pour construire leurs propres organisations. Un militant de Fraction Étincelle m'a sorti une fois qu'ils étaient quand même beaucoup plus honnêtes que le CCR (ceux qui ont jarté avant la présidentielle pour présenter la candidature de Kazib) parce que, je cite, "Nous, on ne fait presque pas semblant d'être au NPA", ça résume bien la démarche. Un parti politique ne peut pas vivre comme ça ; quand tu t'engages en politique, c'est pour être avec des gens qui pensent à peu près comme toi et agir ensemble, pas pour passer encore plus de temps à se battre en interne qu'en externe. C'est pour ça que le NPA a perdu cinq sixièmes de ses adhérents depuis sa création, donc je trouve que les unitaires ont raison de réagir, de toute façon ils n'ont plus grand chose à perdre au point où ils en sont.

 

Mais ils n'en seraient pas arrivés là s'ils avaient dès le début mis des limites à ce que leurs tendances ont le droit de faire ou non -d'ailleurs, c'est ce que proposait la plate-forme A (du courant Alternative Révolutionnaire Communiste), imposer aux fractions d'arrêter de se développer à part du NPA au lieu d'aller directement à la scission, je pense que c'était la meilleure solution, quitte à ce que ce soit elles les responsables de la rupture si elles n'acceptaient pas ce fonctionnement. Et tant qu'à faire scissionner, c'est il y a dix ans qu'ils auraient dû virer le CCR et Fraction Étincelle, avant d'avoir perdu l'essentiel de leurs militants.

 

Ça me fait rire de suivre leurs déboires mais c'est moche, quand même. Ce serait bien de se rappeler qu'il y a des formes d'organisation politique entre le fractionnisme suicidaire du NPA et le mouvement gazeux ultra-vertical qui ne fonctionne qu'aux élections présidentielles, ou encore la secte à la LO.

Edited by Mitth'raw Nuruodo
Link to post
Share on other sites
Il y a 6 heures, Buffalo Biffle a dit :

La vieille blague du "2 camarades ça fait un parti, 3 camarades une scission" fonctionne toujours...

 

Bah comme il dit, ça fait des années que c'est comme ça, et est-ce bien étonnant? Il y a trop de libertaires qui sont allés du côté du NPA par défaut mais ils ne sont clairement pas sur la même ligne politique que Poutou. Et surtout, le débat concernant la posture face à LFI ne mènera jamais nulle part.

 

Tant qu'il y aura des rouges bruns et des confus à LFI, notamment parmi leurs nouveaux élus (mais pas que), c'est mort de chez mort: avec la moitié du NPA qui est farouchement antifa, ça passe pas du tout de voir LFI glisser.

 

(Ah, Mitth a posté avant moi, je sens qu'il aura détaillé davantage en fait. -_- )

 

 

Link to post
Share on other sites
Il y a 10 heures, LudicrousC a dit :

Il y a trop de libertaires qui sont allés du côté du NPA par défaut mais ils ne sont clairement pas sur la même ligne politique que Poutou.

 

Il y en a un paquet, effectivement, mais je ne pense pas que ce soit ça le problème en l'occurrence : le CCR est moreniste (c'est la IVème Internationale - Fraction Trotskyste, issue des lambertistes mais qui ont rompu avec Lambert à cause de son soutien larvé à Mitterrand en 81) et Fraction Étincelle est constituée de bartistes qui ont quitté Lutte Ouvrière au moment des alliances avec le PS en 2008 (faut dire que c'était stupéfiant...). Ce sont eux les deux principales cibles des unitaires depuis longtemps et c'est surtout leur présence qui soulevait des polémiques, or ils sont bien trotskystes (quoique leur sectarisme soit aux antipodes de Trotsky, mais c'est pas du libertarisme non plus), et même sur une ligne beaucoup plus avant-gardiste que celle de Besancenot, Poutou &cie, ils sont plus proche de LO. Il y a aussi le problème de Tendance CLAIRE qui a ouvertement fait campagne pour la FI mais comme ils sont moins nombreux, ils ont fait l'objet de moins de polémiques, et eux aussi sont trotskystes. S'il y a une ligne plus libertaire en face de la PFU, c'est plutôt Anticapitalisme & Révolution, mais ce n'étaient pas eux qui suscitaient le plus d'attaques. Et par contre, la vague tentation anarcho-syndicaliste chez Poutou et Besancenot avec la mise en avant des mots d'ordre de grève générale comme moyen principal fait qu'il y a aussi des gens à la base plutôt libertaire qui les ont soutenus, d'autant que Besancenot et Michaël Löwy avaient beaucoup essayé de se rapprocher des libertaires (et se sont pris un vent quand ils ont commencé à parler de se présenter à des élections quand même).

 

Il y a 10 heures, LudicrousC a dit :

Tant qu'il y aura des rouges bruns et des confus à LFI, notamment parmi leurs nouveaux élus (mais pas que)


Ahem, tu es sûre de savoir ce que sont les rouge-bruns ? Je n'ai vu absolument personne à la FI être sur une ligne islamophile, européiste, antisémite et ethnodifférentialiste. Quant aux gens confus, il y en aura tant que la FI sera un mouvement de masse, c'est absolument impossible d'en faire un sans cela, et Lénine l'a mieux expliqué que personne, donc il vaut mieux que ça continue, Rachel Kéké en a été un bon exemple. Il est d'ailleurs intéressant de voir qu'on en trouve aussi chez ceux qui se disent "antifa" et qui ont été capables d'aller jusqu'à soutenir les fascistes dans leur coup d'État en Bolivie parce que "Evo Morales a dit qu'il était pour le capitalisme andin"... À un moment, la haine de la gauche prend le pas sur celle de l'extrême-droite, des parcours comme celui de Roberto Michels ou d'autres anarcho-syndicalistes italiens qui ont suivi Di Annunzio, ou de certains gauchistes allemands, en sont de bons exemples. Je ne crois pas que quelqu'un au NPA en soit là pour l'instant, heureusement, d'autant que leurs militants antifascistes s'inscrivent plutôt dans la Jeune Garde de ce que j'en connais, donc avec des militants PG-FI.

Edited by Mitth'raw Nuruodo
Link to post
Share on other sites
Le 13/12/2022 à 09:22, Mitth'raw Nuruodo a dit :

 

Je découvre l'existence de cet homme donc je n'en sais rien, mais tu as des propos pour étayer ça ?

 

Bah, l'ensemble de son oeuvre!

(Nan mais vraiment, le mec a toujours ses entrées à LFI alors qu'il passe son temps à faire le tour des médias fachos! C'est l'enfer, ce type... -_- )

 

Et sinon, Quatennens enfin condamné. 4 mois. Mais avec du sursis. (Comme souvent dans les affaires de violences conjugales, remarque.)

 

Mais l'avantage, c'est que 4 mois, même avec du sursis, ça permet de voir que c'était pas "juste une gifle". Du coup... quand est-ce qu'il démissionne? :twisted: Nan parce que le coup du "il y a quand même pire que lui au gouvernement", c'est bien gentil, mais bon - ça risque d'être difficile de faire pire que Darmalsain! -_-

 

Mm? Quoi? Bah oui, Katana, faut le cancel! c'est comme ça!

Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, LudicrousC a dit :

Darmalsain

Dans le même genre de salopard/saloperie/salope,

on a bien Dupont-Moretti. Qui plaide pour " l'inceste heureux ". Avocat des réseaux pédo-criminels, reconduit par insistance de Brigitte Macron.

 

" Même un putain de loup-garou a droit à un avocat "

Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, Der Master a dit :

Qui plaide pour " l'inceste heureux ".

 

Ah mais grave! Est-ce bien étonnant de la part d'un misogyne comme lui, défendant ses clients harceleurs en traitant les victimes d'hystériques?... :rolleyes:

 

Ceci dit, si on regarde notre gouvernement minoritaire, ils sont combien à devoir être cancel? 34? 39? j'ai perdu le compte...

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 16 minutes, LudicrousC a dit :

Et sinon, Quatennens enfin condamné. 4 mois. Mais avec du sursis. (Comme souvent dans les affaires de violences conjugales, remarque.)

 

Et d'ailleurs, monsieur bien qu'en retrait depuis un sacré bout de temps (et toujours payé ses 5k nets et des poussières)

https://www.liberation.fr/checknews/adrien-quatennens-en-retrait-de-lassemblee-pourra-t-il-continuer-a-etre-paye-20221005_NTOQTIGNXFAQ7J4IUMJPD6QNXM/

 

Refuse de démissionner parce qu'il considère avoir suffisamment payé

https://www.liberation.fr/politique/adrien-quatennens-suspendu-du-groupe-lfi-a-lassemblee-nationale-apres-sa-condamnation-pour-violence-conjugale-20221213_SFHZR6LKEJGY7OEZGJAXF27EGA/

 

En son propre juge et arbitre sur ce qu'il convient de faire dans sa situation bien entendu, l'homme délétère étant toujours très tolérant envers lui-même.

 

Dans quel monde alternatif j'aurais le droit de frapper quelqu'un, ne plus venir au travail et continuer d'être payée puis ensuite décider que je peux revenir au taf parce que c'est moi qui le dis, je ne sais pas, mais apparemment pour certains ce monde existe déjà.

Link to post
Share on other sites
Le 14/12/2022 à 15:25, DickInSon a dit :

Et d'ailleurs, monsieur bien qu'en retrait depuis un sacré bout de temps (et toujours payé ses 5k nets et des poussières)

https://www.liberation.fr/checknews/adrien-quatennens-en-retrait-de-lassemblee-pourra-t-il-continuer-a-etre-paye-20221005_NTOQTIGNXFAQ7J4IUMJPD6QNXM/

 

Refuse de démissionner parce qu'il considère avoir suffisamment payé

https://www.liberation.fr/politique/adrien-quatennens-suspendu-du-groupe-lfi-a-lassemblee-nationale-apres-sa-condamnation-pour-violence-conjugale-20221213_SFHZR6LKEJGY7OEZGJAXF27EGA/

 

En son propre juge et arbitre sur ce qu'il convient de faire dans sa situation bien entendu, l'homme délétère étant toujours très tolérant envers lui-même.

 

Le pire, c'est qu'il y a même le Discord des Insoumis qui "fait grève" pour protester contre son maintien. Après, peut-être qu'au goût des cadres de LFI, il y a pas assez de militants qui protestent? Possible. Il faut dire qu'ils sont nombreux à défendre l'idée qu'on "ne peut pas se passer de lui". :rolleyes:

[Genre! des mecs à LFI, il y en a pas assez? Ou alors, c'est son verbe qu'on adule au plus haut point? C'est vrai qu'après l'indéboulonnable Méluche, on a désormais Katana l'inattaquable!... -_- ]

 

J'imagine que tant qu'il y aura des violeurs à l'Assemblée et au gouvernement (Abad a été sorti du gouvernement pour être ensuite promu président de groupe - on voudrait l'oublier celui-là, mais non, il revient comme le chewing gum collé à tes pompes!), ou encore Grégoire le Naze qui profère une injure raciste lors des QàG et se retrouve défendu par l'institution (normal :rolleyes: ), forcément les cadres LFI vont se retrancher derrière la comparaison. Trop facile. A côté, Quatennens ou Bayou passent pour les gendres idéaux...

 

C'est dommage parce que, franchement, on n'aura pas de dissolution; donc ils perdent à rien à exclure les connards du groupe LFI. Et peut-être que comme ça la proposition de loi pour interdire la corrida en France serait passée (pour une fois qu'Aymeric Caron propose un truc bien en plus! :rolleyes: ) malgré le forcing d'attardés du côté du RN. Je comprends pas pourquoi LFI a viré cette proposition d'ailleurs. Je veux dire, quand on voit le désastre que c'est devenu avec la loi pour la réintégration des soignants qui a été piquée par la niche parlementaire RN, nan mais sérieux, quoi! on avait vraiment besoin de filer des billes à l'extrême droite comme ça?... -_-

 

EDIT

 

Mais quel enfer l'interview de Quatennens, là! Le mec, il a une opportunité unique de faire un vrai mea culpa - le mec est censé être au courant des enjeux des VSS - il est putain de formé, le gars! Et il se VAUTRE comme une merde!

 

Il ressort tous les poncifs: ouin-ouin elle a menti pour me faire du tort, ouin-ouin elle veut m'empêcher de voir notre fille, ouin-ouin elle avait eu un passé difficile quand on s'est rencontrés... Mais il m'a tellement vénèèèèèèèèèèèèèr!

 

Alors que la réhabilitation des hommes violents, ça pourrait être un vrai sujet, parce qu'on sait que la justice punitive me mène à rien. La gauche pourrait rebondir là-dessus, en prenant enfin au sérieux le mouvement MeToo, mais ça se vautre. C'est rageant.

 

 

 

 

Edited by LudicrousC
Link to post
Share on other sites

Pour tous ceux qui sont en train de regarder la Miss France, ayez une pensée compatissante envers nos amis les Américains qui ont choisi... ça : 
https://www.dailymail.co.uk/femail/article-11430725/Teen-Miss-Americas-transgender-local-title-holder-critics-blast-woke-competition.html

 

Ça se voit (surtout sur les visages des dauphines) que la barre était placée très haut 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 11 heures, Die_ruhe a dit :

Pour tous ceux qui sont en train de regarder la Miss France, ayez une pensée compatissante envers nos amis les Américains qui ont choisi... ça : 
https://www.dailymail.co.uk/femail/article-11430725/Teen-Miss-Americas-transgender-local-title-holder-critics-blast-woke-competition.html

 

Ça se voit (surtout sur les visages des dauphines) que la barre était placée très haut 

 

 

Premièrement, je pige vraiment pas comment on peut tomber dans le panneau de la transphobie comme ça. Tu as vu les personnes citées dans l'article? Elles parlent de "biological male", "d'homme biologique", pour sortir les poncifs que les TERF utilisent habituellement sur le sport en mode "ouin-ouin! des hommes biologiques empêchent des vraies femmes d'exceller dans leur sport, c'est pô juste!!" comme si les compétitions sportives étaient justes. (Alors que non, sélectionner le meilleur en fonction d'une performance un jour précis, ce n'est pas juste, en fait. Il y a des règles pour rendre ça un peu équitable, mais ça ne devient pas juste pour autant! Et c'est totalement débile de le croire!)

 

Ensuite, tu as déjà vu des pageants locales américaines? Avec les gamines recouvertes d'autobronzant, affublées de perruques et de fausses dents, le visage grimé en femme de 25 ans, et ce, dès 5 ans? * Il est où le problème quand une pageant décide de ne pas mettre des critères de beauté ultra stricts comme premiers critères de sélection? Ils le disent clairement dans l'article que tu cites:

 

Citation

The Miss Greater Derry Scholarship Program, set up by the Miss America Organisation, welcomes contestants between the ages of 17 and 24 who are judged on their 'their achievements in scholastic, aptitude, talent, character, community service and poise', according to their website.

 

Dans le contexte, il n'y a que "poise" qui peut être compris comme un jugement sur l'apparence (ici, il s'agit de la tenue, dans le sens comment on se tient, et pas les vêtements). Tout le reste, c'est des critères qui n'ont rien à voir avec le physique. Elles ont été jugées sur leurs notes, leurs talents artistiques (lors des pageants, les candidates doivent proposer un mini spectacle, ça peut être de la danse, de la musique, du chant, de la magie, etc.), sur leur civisme, sur leur personnalité...

Il est où le problème quand une pageant arrête de juger les meufs uniquement sur le physique avec des critères ahurissants reposant sur des gros clichés sexistes? Les gagnantes des pageants classiques, c'est pas juste les plus jolies - c'est aussi les plus refaites (oui, oui, même à 5 ans!), les mieux maquillées, les mieux coiffées, les mieux habillées (avec des robes de "princesse" qui coûtent plus de $1000 la robe, c'est un business de ouf). Dans ces pageants, on épile le duvet et les sourcils des gamines dès 6 ans; on photoshoppe leurs photos pour élargir leurs yeux et gonfler leur bouche dès 3 ans!

 

Donc il est où le problème quand un des ces concours annonce clairement que les filles, y compris les très jeunes filles, peuvent être autre chose que des bonnasses sur lesquelles les porcs peuvent baver librement? Cela dérange les porcs que les gagnantes puissent être des meufs trans? J'ai presque envie de dire Tant mieux!

 

Tu cites Miss France. Sais-tu que cette émission est le concours qui rapporte le plus à la télé, rien qu'en SMS surtaxés? La même émission en mode Mister France ne rapporterait jamais autant. Pourquoi? Le sexisme. On trouve normal de juger les meufs sur le physique car, qu'on soit un homme ou une femme, on le fait tout le temps avec toutes les meufs. On exige des meufs la beauté. Et ces concours comme Miss France sont juste là pour nous le rappeler en permanence.

 

Ces concours-là, c'est juste là pour nous imposer la norme. Leur message est simple: "Voilà ce qu'on exige d'une femme."  Par exemple, tu remarqueras qu'il n'y en a aucune qui ne s'épile pas parce que être bien épilée pour une femme, c'est une norme exigée par la société. Aucune n'est grosse, parce qu'une femme grosse n'est pas belle selon la société - c'est pas un souci de santé, c'est de la simple grossophobie, car aucune n'est vraiment musclée actuellement - une femme musclée n'est plus perçue comme belle depuis les années 90, où après une décennie focalisée sur la femme sportive (années 80), on est revenu à la femme ultra mince, critère qui ne nous quitte pas aujourd'hui malgré la nouvelle norme de la femme en forme de sablier (gros cul et gros nichons mais ventre parfaitement plat).

 

Alors, ça rend intéressante l'étude de ces concours. Perso, j'ai passé en revue les Miss America depuis les années 20 lors de mes études car c'est le moyen le plus facile de connaître les critères de beauté féminine en fonction des périodes. Mais fondamentalement, il y a un truc dérangeant dans ces concours en tant que vecteurs de normes. Normes qui sont très fluctuantes, d'où la frustration permanente pour les femmes.

 

On est entourées d'images de femmes parfaites, auxquelles on est censées s'identifier. Si tu oses sortir de la norme, tu es une grognasse. Et si tu oses essayer de changer la norme, tu es la bête à abattre, que ce soit parce que tu es une belle meuf noire avec des cheveux naturels ou des cheveux que tu veux cacher, une meuf grosse qui chante super bien, ou une meuf trans qui a les meilleurs résultats scolaires de son bahut.

 

Et c'est pour cela que ton message, ton "ça", me dérange au plus haut point. Ce faisant, tu assignes les femmes à un "Sois belle et tais-toi". Tu te plies à la norme et tu espères que toutes les meufs courbent l'échine comme toi? Non. Relève-toi et ouvre les yeux.
 

Révélation


 

* J'ai même pas fait gaffe pour les rimes. ^_^

 

 

  • Like 1
  • Thanks 3
Link to post
Share on other sites

@LudicrousC très intéressant.

 

En ce qui concerne les miss, même si ils intégrerait des rondes, des non-épilés, etc, aussi jolies soient elles, elles n'auraient pas autant de votes que les autres et disparaîtrait très vite malheureusement. Alors au final ce concours ne nous montre juste que ce que l'homme veut voir.

Link to post
Share on other sites
Il y a 21 heures, Der Master a dit :

Et ça inclu même Conchita Wurst. Oui monsieur !!

 

Déjà, l'Eurovision n'est pas un concours de beauté. Faudrait faire un effort là.

 

Ensuite, l'Eurovision a beau être ultra convenu en plus d'être une arnaque niveau transparence des votes, il a un petit avantage: l'artiste qui a un peu d'originalité aura plus de chances de gagner. Et en soi, c'est pas un problème. Même si c'est censé être un concours de chant, quand tous les candidats savent chanter, il faudra bien trouver d'autres critères pour choisir, d'où l'accent mis sur le look et la mise en scène.

 

Donc c'est quoi qui te dérange, mec? Tu crois que les drag queens ne peuvent pas savoir chanter?

Link to post
Share on other sites
Il y a 23 heures, LudicrousC a dit :

malgré la nouvelle norme de la femme en forme de sablier (gros cul et gros nichons mais ventre parfaitement plat).

 

Ce qui est quand même assez difficilement réalisable sans retouche physique ou virtuelle. Pour paraphraser Queer chrétien.ne, les hommes qui n'aiment les femmes qu'avec des formes qui n'existent pas naturellement, c'est comme les Américains qui aiment la France d'après Emily in Paris :rolleyes:

Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Ce qui est quand même assez difficilement réalisable sans retouche physique ou virtuelle.

 

Mais comme toutes les autres normes en fait!

 

Il y a 2 heures, Mitth'raw Nuruodo a dit :

avec des formes qui n'existent pas naturellement

 

Ici, il s'agit d'une norme qu'on trouve naturellement uniquement chez une minorité de femmes noires, donc inatteignable pour beaucoup d'autres femmes, de la même manière que les grands yeux en amande est une norme reposant sur des traits naturels chez une minorité de femmes mais totalement inatteignables pour les femmes Asiatiques par exemple.

Tu focalises sur un truc récent en oubliant totalement que focaliser sur cette norme-là pour blâmer la chirurgie esthétique, bah, c'est un peu raciste - cela fait des décennies que la chirurgie esthétique fait des ravages! La femme sablier, c'est la même chose que la taille du nez: des femmes avec un nez naturellement petit, elles existent, mais c'est loin d'être fréquent, comme des femmes avec un corps naturellement en forme de sablier - elles existent aussi mais sont encore plus rares.

 

Minceur squelettique, ou abdos bien visibles: là aussi, on était sur des normes impossibles pour la majorité des femmes, menant aussi à des dérives dangereuses pour la santé des femmes (sous nutrition ou compléments alimentaires douteux, anorexie, orthorexie...), sans pour autant passer par la chirurgie esthétique.

Edited by LudicrousC
accords
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, LudicrousC a dit :

Tu focalises sur un truc récent en oubliant totalement que focaliser sur cette norme-là pour blâmer la chirurgie esthétique, bah, c'est un peu raciste - cela fait des décennies que la chirurgie esthétique fait des ravages!

 

Hein ? Je ne focalise sur rien du tout, c'est toi qui donnait cet exemple, et je n'ai nulle part blâmé la chirurgie esthétique.

Link to post
Share on other sites
il y a 6 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

 

Hein ? Je ne focalise sur rien du tout, c'est toi qui donnait cet exemple, et je n'ai nulle part blâmé la chirurgie esthétique.

Je crois qu'il dit ça car dans ta citation c'est écrit "des formes qui n'existent pas naturellement"

 

Moi j'ai horreur des nez fins ^^ 

Edited by babach70
Link to post
Share on other sites
il y a 7 minutes, babach70 a dit :

Je crois qu'il dit ça car dans ta citation c'est écrit "des formes qui n'existent pas naturellement"

 

J'imagine, sauf que c'est plaquer un jugement moral dessus alors qu'il n'y figurait pas, comme si le simple fait d'évoquer quelque chose qui n'existe pas naturellement entraînait automatiquement condamnation parce que la nature dicterait une morale qu'il faudrait suivre.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...