Jump to content

Débats politiques et sociétaux


Recommended Posts

  • Replies 5.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Franchement, déjà je vais le poser d'entrée, je me considère idéologiquement de gauche. Je ne suis pas un suceur de Mélenchon, ni même un gros consommateur d'informations politiques (d'ailleurs ce bra

Bah... oui ? Ça me paraît plutôt un bon prétexte, en effet. Surtout quand l'augmentation demandée est en fait destinée à contrer une réduction du salaire réel par l'inflation, je ne comprends pas ce q

@DickInSon J'ai jamais trop aimé South Park donc aucune idée. Par contre, difficile d'y voir une autre communauté que celle autodésignée dans ce cas précis, à moins d'aller chercher du côté des groupes religieux genre Mormons, Méthodistes/Pentecôtistes ou Juifs orthodoxes.

Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, DickInSon a dit :

@Spooky Kid excellente :lol: mais ce serait pas plutôt un troll ? Trop gros pour être vrai !

 

J'sais pas ! Peut-être qu'il y a une chute en fait : les Blancs venaient juste pour dire bonjour et pas pour racketter.:ph34r:

 

Après franchement ta page de manuel avec son concept du plus t'es blanc et sonne de souche, moins bonnes sont tes appréciations, je crois que c'est le Graal.:lol:

 

Il y a 2 heures, DickInSon a dit :

J'en ai une autre, elle est moins ouf

 

Bon après celle-là n'est pas critiquable, c'est juste une représentation d'une scène de civilité qui n'a rien de toxique et ne peut que partir d'une bonne intention. Rien à voir avec d'autres qui relèvent quasiment d'un grossier procédé d'inversion accusatoire.

Edited by Spooky Kid
Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, DickInSon a dit :

South Park a eu un souci avec des islamistes, il me semble qu'ils avaient représenté le prophète

 

Ouaip plusieurs fois même, y a même un double épisode avec Mahomet qui est jamais sorti en France.:lol:

 

Aux States aussi les épisodes avec Mahomet ont tendance à être mis sous le tapis https://www.premiere.fr/Series/News-Series/South-Park-5-episodes-comportant-des-representations-de-Mahomet-retires

Link to post
Share on other sites
il y a 29 minutes, FrenchKoala a dit :

Il se prend trop pour un philosophie lui 

Ce bouffon voit une validation du Christianisme chez Nietzsche. En plus d'être un européiste libéral. Rien à sauver.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Deminion a dit :

Ce bouffon voit une validation du Christianisme chez Nietzsche. En plus d'être un européiste libéral. Rien à sauver.

 

Oh ben Jacques Attali voit un soutien à la bourgeoisie chez Marx et BHL voit un athéisme fanatique chez Robespierre, alors il peut devenir expert de plateau télé -_-

  • Like 2
  • Haha 3
Link to post
Share on other sites
il y a 9 minutes, FrenchKoala a dit :

Je crois pas qu'il y aie eu bcp d'athées militants sous la révolution...mais mes connaissances sont limitées dans le domaine

 

Y avait les hébertistes et quelques représentants en mission (Fouché notamment).

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Babeuf aussi, oui. Mais l'essentiel de la gauche était sur les conceptions de Rousseau, Robespierre avait même dit à ce sujet que l'athéisme était une idée aristocratique (plus aucun pouvoir ne peut juger celui des puissants) tandis que l'idée d'un grand être veillant sur les opprimés était une idée populaire -soit le point de vue exactement inverse des siècles suivants, où là, au contraire, l'idée d'un être supérieur sert à légitimer le pouvoir existant et le contester est donc le premier pas pour ceux et celles qui contestent l'ordre social. Les girondins, de leur côté, étaient plutôt sur les conceptions de Voltaire et Diderot, donc avec une vision instrumentale de la religion au service de l'ordre social tout en étant plutôt déistes ou athées eux-mêmes. La gauche et la droite libérale à cette époque sont les héritières de cette fracture entre les Lumières, tant sur le plan politique que religieux -ce n'est plus vrai dans le deuxième cas et ça ne s'applique pas à la droite conservatrice, bien sûr.

  • Like 3
Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Robespierre avait même dit à ce sujet que l'athéisme était une idée aristocratique

 

En outre Desmoulins trouvait l'athéisme totalement contre-productif politiquement parlant.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...
il y a 27 minutes, Spooky Kid a dit :

 

@Mitth'raw Nuruodo Quatennens avait déjà parlé d'expulser les Tchétchènes qui ont foutu la merde à Dijon.

 

Ah oui, c'est vrai, j'avais oublié.

 

PS : D'ailleurs, l'intervention en entier, puisque c'est toujours mieux que les phrases hors-contexte (le passage dont on parle est au début).

 

 

Edited by Mitth'raw Nuruodo
Link to post
Share on other sites

@LudicrousC Dans le cas de l'expédition punitive tchétchène à Dijon, l'info avait été servie sur un plateau d'argent à la préfecture de l'Aube par le renseignement territorial, qui avait intercepté le message Snapchat d'un Tchétchène qui se plaignait que les siens soient traités comme de la merde par les chances pour la France (en gros de subir les agressions habituelles que ces dernières font normalement subir au Français moyen) et annonçait de ce fait une vengeance à manger cru (pour reprendre la formule du professeur Morsay).

 

https://www.valeursactuelles.com/societe/dijon-le-renseignement-territorial-avait-prevenu-le-prefet-du-raid-tchetchene-120802

 

J'espère en tout cas que le 16 juin, jour de la signature de l'armistice entre la communauté tchétchène et la communauté maghrébine du sultanat dijonnais, deviendra bientôt un jour férié, car il s'agit quand même d'un événement majeur de l'Histoire de France en plus d'être aussi le jour d'anniversaire de @FrenchKoala.

 

@Mitth'raw Nuruodo J'avoue tout : ça m'a fait de l'effet quand il a prononcé le mot "expulsés".:ph34r:

Edited by Spooky Kid
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, FrenchKoala a dit :

I wish Meluche were a kind of Jacques Doriot

 

Après bon faut pas se leurrer : ces déclarations de Merluche c'est de la politicanaillerie de futur candidat aux présidentielles qui se doute bien que la fièvre anti-immigrationniste va monter avec ces événements et tente de paraître un minimum crédible sur le sujet.

 

D'ailleurs on sent bien dans ses propos l'attendrissante ingénuité du néo-converti à l'expulsion des étrangers : premièrement appliquer une obligation de quitter le territoire français, même contre un étranger ayant gravement troublé l'ordre public, n'est pas aussi simple que ce qu'il le présente : c'est une course contre la montre pavée d'une multitude d'obstacles de nature administrative et judiciaire qui en général ne mène à rien. Ensuite, la Tchétchénie étant un territoire loin d'être safe, les avocats et associations immigrationnistes ne se gêneraient pas de saisir la Cour européenne des droits de l'homme pour empêcher l'expulsion de ces braves Tchétchènes, c'est une donnée à prendre en compte quand on est un européiste comme Mélenchon.

 

Bref, des paroles en l'air, mais ça serait quand même drôle que quelqu'un ait l'idée de demander à Mélenchon si ses velléités d'expulsion s'applique aux seuls Tchétchènes ou si il y songe aussi pour l'ensemble des étrangers ayant commis un crime ou un délit grave sur le sol français (puisque d'après Mitth' il ne parle d'expulsion que depuis ces histoires d'enrichissement culturel tchétchène). Selon sa réponse ça pourrait créer un petit remoud au sein de sa formation politique qui mériterait peut-être de sortir les popcorns.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...