Jump to content

Débats politiques et sociétaux


Recommended Posts

  • Replies 5.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Franchement, déjà je vais le poser d'entrée, je me considère idéologiquement de gauche. Je ne suis pas un suceur de Mélenchon, ni même un gros consommateur d'informations politiques (d'ailleurs ce bra

Personnellement j’en ai marre de la mentalité de ce pays et du nivellement par le bas qui s’opere. alors oui ok l’ascenseur social est probablement en panne, oui ok les cités ça aide pas. Allez j

Il y a 3 heures, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Bah alors, t'es passée prof d'histoire-géo ?

 

Non, toujours prof de latin, donc pour l'histoire je dépasse pas l'Antiquité, après ça perd de son charme pour moi. :mellow:

Quant à la géo, j'ai un doute à propos de la Sardaigne donc je n'insiste pas. :ph34r:

 

Merci pour l'explication ! ^_^

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, DickInSon a dit :

(Pourquoi on confine pas juste les personnes à risque en fait ? Je sais qu'il existe des gens qui ne se savaient pas à risque et qui finissent en réa, mais ça concerne une part tellement infime des covidés-l'âge median des décès c'est 84 ans, 84 ANS, l'âge moyen de décès tout court c'est 78 piges-vous allez pas me faire croire que ça vaut le coup de foutre en l'air tout l'avenir des autres quand même ?) 

Surtout que l'EHPAD c'est déjà un confinement en soi

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Il nous pètent bien les couilles a hésiter.. 

 

Un jour c'est reconfinement un autre jour c'est on sait pas trop, encore un autre jour c'est juste les week ends.. 

 

Putain qu'ils arrêtent de jouer aux gonzesses indécises.. 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Je suis en grandes vacances depuis Mars, ça commence à faire long :ph34r:

J'étais sensé commencer une formation en Novembre, aucune idée de comment ça va se passer, c'est bien.

  • Sad 3
Link to post
Share on other sites

Et les medias de merde on en parle? Depuis deux jours ils nous ressortent le refrain du "les hypermarchés ont rempli les rayons pour éviter la pénurie" (grosse connerie qui n'a même pas eu lieu au moins de mars/avril quand personne ne savait ce qui se passait et que la panique était bien plus grande...)

Une sorte de prophétie autoréalisatrice qui consiste à dire "inutile de faire des gros stocks, par contre les grandes surfaces sont prêtes à ce que vous veniez faire des gros stock pour le confinement" : résultat, les neuneu font remplir leur caddie de pâtes/PQ et les gens normaux qui font leurs courses habituelles vont devoir se taper ces crétins, qui n'aurait pas agi de la sorte sans le matraquage médiatique.

Ces medias de merde JPP. 

  • Like 2
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 11 heures, DickInSon a dit :

(Pourquoi on confine pas juste les personnes à risque en fait ? Je sais qu'il existe des gens qui ne se savaient pas à risque et qui finissent en réa, mais ça concerne une part tellement infime des covidés-l'âge median des décès c'est 84 ans, 84 ANS, l'âge moyen de décès tout court c'est 78 piges-vous allez pas me faire croire que ça vaut le coup de foutre en l'air tout l'avenir des autres quand même ?) 

 

C'est clair, au bout d'un moment c'est logique que les personnes en bonne santé en aient ras-le-bol de se pourrir la vie pour pas choper une grippe.

 

D'ailleurs à quand une étude sur les dégâts psychologiques de ces conneries de couvre-feu et confinement en plus des dégâts économiques ? Qu'on voit à quel point ce "remède" a été pire que le mal.

 

@Buffalo Biffle Dès 2002 c'était aussi la sortie du fameux livre Les Territoires perdus de la République, rédigé par un collectif de prof' qui déjà nous prévenait du niveau d'antisémitisme et de misogynie très décomplexé des élèves issus des quartiers enrichis de la région parisienne et d'ailleurs, et de la difficulté à enseigner certains points des programmes d'Histoire ou de SVT. Et l'une des profs qui avait eu le malheur de ne pas écrire sous pseudonyme se faisait déjà menacer d'égorgement par les "grands frères".

Edited by Spooky Kid
Link to post
Share on other sites
il y a 21 minutes, DickInSon a dit :

Besoin d'une étude pour se rendre compte du nombre de restaurateurs dans la merde, artistes en précarité, coach sportifs sans revenus, et de tous les jobs qui gravitent autour, de l'ingé son au serveur en passant par le taxi ?

 

Non, plutôt sur les dégâts psychologiques : dépression, suicide, etc.

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Putain, mais il n'y a eu aucun progrès depuis le premier confinement. On est encore pris par surprise. L'idée d'en rebouffer pour 2 mois (puis 2 autres au printemps) avec des déconfinements encore plus lents, ça me fait bien mal dans le fondement. 

Et on va passer la journée à se demander ce qui nous attend, parce que l'autre clown veut faire une annonce solennel avec des "Nous sommes en guerre". 

Là, ça y est, j'en ai ma claque.

Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, Tig a dit :

Putain, mais il n'y a eu aucun progrès depuis le premier confinement.

A Nancy, ça lutte encore pour éviter une suppression de lits et de postes au CHU, malgré tout ce qui est tombé cette année.

Aucune leçon de retenue, c'est beau.

  • Like 4
  • Thanks 2
Link to post
Share on other sites

Idée d'avatar pour les fous de Macron du forum :

 

Image

Moitié Sheitan, moitié Bouffon Vert, c'est juste magnifique !

 

Par contre WTF les fleurs de lys sur la cravate ?:lol:

Edited by Spooky Kid
  • Haha 2
Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, DickInSon a dit :

C'est pas chez vous qu'il y a une aile insalubre avec les plafonds qui menacent de s'écrouler ? 

Ou c'est chez nous à Mercy? Ça me surprendrait pas non plus, tu me diras 

J'en sais rien, mais ça ne m'étonnerai pas du tout :ph34r:

Link to post
Share on other sites
il y a 7 minutes, Spooky Kid a dit :

Idée d'avatar pour les fous de Macron du forum :

 

Image

Moitié Sheitan, moitié Bouffon Vert, c'est juste magnifique !

 

Par contre WTF les fleurs de lys sur la cravate ?:lol:

Tu sens que les mecs en face sont quand même vachement premier degré, les caricatures en diable ça doit faire approximativement depuis le 14ème siècle ici que ça ne fait plus peur à grand monde...

  • Like 3
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Buffalo Biffle a dit :

Tu sens que les mecs en face sont quand même vachement premier degré, les caricatures en diable ça doit faire approximativement depuis le 14ème siècle ici que ça ne fait plus peur à grand monde...

Meuh nan, c'est juste la hype de l'early access de Baldur's Gate 3 :ph34r:

  • Haha 3
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...