Jump to content

Débats politiques et sociétaux


Recommended Posts

  • Replies 5.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Franchement, déjà je vais le poser d'entrée, je me considère idéologiquement de gauche. Je ne suis pas un suceur de Mélenchon, ni même un gros consommateur d'informations politiques (d'ailleurs ce bra

Personnellement j’en ai marre de la mentalité de ce pays et du nivellement par le bas qui s’opere. alors oui ok l’ascenseur social est probablement en panne, oui ok les cités ça aide pas. Allez j

Il y a 2 heures, Spooky Kid a dit :

image.png.d63cf18c628322cd15bf980f45136abd.png

 

Quel taquin le frère Tariq !

 

C'est pas pire que Macron qui compare la France à une fille à violer.

 

Edit: :lol: évidemment

Edited by LudicrousC
Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, LudicrousC a dit :

C'est pas pire que Macron qui compare la France à une fille à violer.

 

Je ne connais pas la phrase exacte ni son contexte, mais si j'ai bien saisi l'esprit du truc instinctivement j'aurais plutôt comparé la France à un troupeau de moutons qui attendent sagement d'être égorgés un jour d'Aïd.:ph34r:

 

Après de mon côté je dois avouer que quand je vois des dhimmi ou des taqiyistes de service dire ou écrire :"il a dessiné/montré des caricatures de Mahomet, il l'a un peu cherché quand même !", je peux pas m'empêcher de penser au célèbre :"elle portait une jupe trop courte, elle l'a un peu cherché quand même !". ^^

Edited by Spooky Kid
  • Thanks 2
Link to post
Share on other sites

Évidemment que c'est absurde de dire un truc pareil, tu prêches encore une convaincue, mais je crois que tu vois pas où est l'enjeu le plus important qui se joue.

Il faudrait réintroduire le délit d'opinion ?

L'étape suivante c'est qu'on n'a pas le droit de dire que Charlie Hebdo a fait de l'Islam une obsession maladive?

 

Remarque, le délit d'opinion, je prends - si ça peut faire taire tous ces abrutis qui font appel à leur "conscience" pour empêcher les femmes d'avorter... :rolleyes:

(Ironie, évidemment)

 

Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, LudicrousC a dit :

Évidemment que c'est absurde de dire un truc pareil, tu prêches encore une convaincue, mais je crois que tu vois pas où est l'enjeu le plus important qui se joue.

 

Hein ? Je prêche rien du tout je te dis juste dans quel contexte une comparaison qui ressemble un peu à celle de Macron m'est venue.

 

Il y a 2 heures, LudicrousC a dit :

Il faudrait réintroduire le délit d'opinion ?

 

Devancé par DarthSyphilis, mais oui ça existe déjà, en particulier quand on l'ouvre un peu trop sur certains sujets. Mélenchon commence à en savoir quelque chose d'ailleurs et pourrait bien finir par y goûter.:D

 

Il y a 2 heures, LudicrousC a dit :

L'étape suivante c'est qu'on n'a pas le droit de dire que Charlie Hebdo a fait de l'Islam une obsession maladive?

 

Pas grand chose d'autre à répondre que du "c'est celui qui dit qui est". C'est toi qui pars sur du prêche inutile pour deux lignes qui se moquaient simplement d'un raisonnement mais n'ont à aucun moment sous-entendu une interdiction dudit raisonnement.

Edited by Spooky Kid
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, LudicrousC a dit :

Il faudrait réintroduire le délit d'opinion ?

 

Il y a délit d'opinion (exprimée, bien sûr) sur certains sujets, et ce dès les lois républicaines sur la liberté de la presse, et je trouve que c'est très bien comme ça ; il ne faut pas avoir peur des mots, dire "Le racisme (ou le négationnisme) n'est pas une opinion, c'est un délit", c'est vrai juridiquement mais pas dans les faits, il y a bien une limitation de la liberté d'expression à cet endroit, comme il doit y en avoir à toute liberté.

 

Je n'ai pas entendu de "En même temps, il n'avait qu'à pas montrer de caricatures" pour ma part mais on m'en a rapporté, en effet. Moi, ce qui me saoule de ce que j'ai pu lire et entendre, ce sont les réactions à la NPA du genre "Nous condamnons ce crime blablabla et stop à l'islamophobie". C'est pas le sujet du jour, putain, il y a tout le reste de l'année pour dénoncer le racisme, et si on se met à anticiper les amalgames avant même que leurs auteurs n'aient eu le temps de les formuler, ils n'ont plus rien à dire, c'est exactement comme les "Surtout, pas d'antisémitisme !" à chaque fois qu'on entend parler de crimes de l'armée israélienne, comme si c'était normal d'en vouloir à son voisin juif pour les agissements d'une armée étrangère.

Link to post
Share on other sites
il y a 17 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

l y a bien une limitation de la liberté d'expression à cet endroit, comme il doit y en avoir à toute liberté.

 

Premier socialo-communiste.

 

La liberté d'expression est-elle limitée aux USA?

 

Après je suis d'accord pour dire que LA Liberté est un délire d'anarchiste (un vrai, qui cherche à vivre en autarcie) tandis que pour la vie en communauté il y a des DES libertés plus ou moins grandes. Mais ce relativisme fait qu'il devient plus difficile de critiquer les régimes autoritaires (olol lé méchantes dictatures pas bien VS lé gentilles démoncraties de la Liberté).

Edited by DarthSyphilis
Link to post
Share on other sites
il y a 36 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Je n'ai pas entendu de "En même temps, il n'avait qu'à pas montrer de caricatures" pour ma part mais on m'en a rapporté, en effet.

 

Tu peux toujours en trouver sur les réseaux sociaux. Après y a deux nuances de message qui se cachent derrière ce raisonnement :

- la nuance taqiya : au fond c'est quand même un peu bien fait pour sa gueule ;

- la nuance dhimmi : certes on sait que c'est son droit de faire ça, mais comme on sait aussi que c'est potentiellement dangereux, il fallait s'abstenir de le faire.

 

Les deux raisonnements sont de toute façon nocifs chacun à leur manière.

Edited by Spooky Kid
Link to post
Share on other sites
Il y a 6 heures, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Moi, ce qui me saoule de ce que j'ai pu lire et entendre, ce sont les réactions à la NPA du genre "Nous condamnons ce crime blablabla et stop à l'islamophobie".

 

Ah bah ça ça fait des plombes qu'on a l'habitude, c'est le whataboutisme habituel de l'extrême gauche quand on lui met le nez dans le caca que produit l'immigrationnisme, c'est aussi son chantage bien commode pour maintenir le Français moyen dans son état de dhimmitude morale malgré toutes les saloperies qu'il est obligé d'encaisser à cause des agissements de la religion de paix et d'amour.

  • Like 2
  • Thanks 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 8 heures, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Si on se met à anticiper les amalgames avant même que leurs auteurs n'aient eu le temps de les formuler, ils n'ont plus rien à dire, c'est exactement comme les "Surtout, pas d'antisémitisme !" à chaque fois qu'on entend parler de crimes de l'armée israélienne, comme si c'était normal d'en vouloir à son voisin juif pour les agissements d'une armée étrangère.

 

Leur proposition de bagne, c'est pas pour les terroristes visiblement puisqu'on a déjà la prison pour ça.

Et l'autre gogol de pas-violeur-juste-corrompu s'offusque même de l'existence des rayons halal!

 

Le meurtre dont il est question est autant le fruit du terrorisme que des manquements de l'Etat, puisque le rectorat savait qu'il était menacé. Si on n'a pas le droit de critiquer l'Etat ici par souci de bienséance, qu'on arrête d'en faire des caisses sur l'Islam pas compatible avec la France: c'est pas en bouffant un couscous, en se laissant pousser la barbe ou en portant des jupes plus longues qu'on devient islamiste. 

 

On ne peut pas les laisser profiter du choc collectif suivi de l'injonction au deuil national pour nous asséner les mêmes discours fachisants et relancer la loi Avia pour restreindre bien plus de libertés que celle d'expression.

Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, DarthSyphilis a dit :

Moi je veux bien que "cipasalislam" et "PADAMALGAM", mais ...on juge un arbre à ses fruits.

 

Ca dépend, le padamalgam c'est très bien quand il s'agit de protéger les Français de confession musulmane qui n'y sont absolument pour rien dans les actes de barbarie que permet leur religion (et dont ils sont eux-mêmes parfois victimes), mais c'est de la merde quand c'est utilisé pour criminaliser toutes critiques de l'islam et de l'immigration, et toutes idées qui proposent autre chose qu'attendre le prochain meurtre commis au nom de l'islam en n'ayant rien fait de plus que des hommages et des slogans bisounours.

 

D'un côté il est évident qu'il ne faut rien céder sur la sécurité des Français de confession musulmane et les protéger d'éventuelles tentatives de "vengeance", c'est ce qu'a fait notamment Ménard qui a fermement condamné un appel à brûler l'une des mosquées de Béziers et s'est empressé de renforcer les effectifs chargés d'assurer la sécurité du lieu de culte. Mais de l'autre il faut absolument en finir avec l'esprit dhimmi et ne pas avoir peur de dire qu'il faut rompre avec ces politiques immigrationnistes et ces politiques de l'autruche qui pendant des décennies ont permis et permettent encore à l'islam de s'enraciner et de s'étendre sur le territoire au point de renverser à des échelles locales le rapport de force démographique et spirituel, puis de se manifester en des termes et des manières incompatibles avec la France.

 

Bref, si on peut dire qu'il y a un bon et un mauvais padamalgam, en revanche pour ce qui est du "cépassalislam" c'est une grosse escroquerie qui a pour but de dédouaner systématiquement la religion des conneries qu'elle produit. Concrètement le djihadiste n'est pas quelqu'un qui salit l'islam, c'est quelqu'un qui le met en pratique et le défend, et qui n'est pas moins illégitime à se revendiquer musulman que le croyant qui se contente "simplement" de trouver des excuses au premier, de réclamer la criminalisation de ceux qui critiquent l'islam, ou de n'emmerder que lui-même et sa famille avec sa religion.

 

Et plus on créera des conditions favorables à l'islamisation de la France, plus il faudra s'attendre à des exactions commises au nom de cette religion sur notre territoire.

Edited by Spooky Kid
  • Like 1
  • Thanks 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 7 heures, Buffalo Biffle a dit :

Spooky 2022

 

Y a plus simple : tu peux d'ores et déjà adhérer au mouvement Les Patriotes alias le meilleur pour la France avec Florian Philippot.:ph34r:

 

En plus tu seras pas trop dépaysé on est pour le Frexit.👌

Link to post
Share on other sites
il y a 24 minutes, FrenchKoala a dit :

 @Spooky Kidet moi on est progressiste, le pape lui-même a célébré notre union, on a juré de s'aimer pour la vie et on a adopté un petit enfant, le voilà :

 

 

 

 

26756-full.png

 

BEN VOYONS

Edited by SternInDerNacht
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, FrenchKoala a dit :

 @Spooky Kidet moi on est progressiste, le pape lui-même a célébré notre union, on a juré de s'aimer pour la vie et on a adopté un petit enfant, le voilà :

 

 

 

 

26756-full.png

 

Mariage avec un koala anthropomorphe ? C'est carrément de l'amour inter-espèce là.👀

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 52 minutes, DickInSon a dit :

 

D'ailleurs ce que font les terroristes c'est tout à fait l'islam, et si tous les musulmans ne sont pas terroristes c'est parce qu'ils sont pour la majorité d'entre eux modérés et pratiquent un islam à la carte. 

 

On devrait dire "cipassalislam occidental de 2k20", parce que si, c'est bien l'islam dans l'absolu 🤨

 

Un musulman modéré lit le coran

Un musulman extrémiste l'applique

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...