Jump to content

Débats politiques et sociétaux


Recommended Posts

Il y a 2 heures, DarthSyphilis a dit :

Ils n'ont pas fini de nous étonner.  Surtout qu'on aura cette équipe de champions encore un quinquennat de plus.

 

Je pense qu'il faudra, non pas faire barrage à la haine, mais appliquer les gestes barrières pour éviter cette possibilité. 

 

From castors to Mcfly&Carlito

Link to post
Share on other sites
  • Replies 5.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Franchement, déjà je vais le poser d'entrée, je me considère idéologiquement de gauche. Je ne suis pas un suceur de Mélenchon, ni même un gros consommateur d'informations politiques (d'ailleurs ce bra

Personnellement j’en ai marre de la mentalité de ce pays et du nivellement par le bas qui s’opere. alors oui ok l’ascenseur social est probablement en panne, oui ok les cités ça aide pas. Allez j

Il y a 15 heures, mad max a dit :

Merci Aurore pour cette phrase :

 

 

 

"Toutes mes pensées aux morts du COVID qui subissent actuellement les lourdeurs administratives du Purgatoire en attendant la sentence de notre Seigneur".

 

Ou bien elle a juste trouvé la preuve qu'on a tous une vie à chier après la mort.:ph34r:

Edited by Spooky Kid
Link to post
Share on other sites
à l’instant, DickInSon a dit :

 

 

Est ce que le fiasco de la vaccination est réellement la raison pour laquelle on confine et reconfine? 

 

-d'abord, on paye tous des sommes astronomiques pour financer des services publics qui sont en rade depuis des années, voire décennies, et on continue de prendre des décisions ubuesques telles que supprimer des lits ou enlever des effectifs du personnel y compris en pleine crise

 

-le vaccin n'empêche pas la contagion, donc vacciné ou pas l'individu risque de finir en réa (s'il est vieux et présente des comorbidités surtout, certes)

c'est à se demander pourquoi faire dépendre de la vaccination des populations la fin des confinements et couvre feu

C'est aussi à se demander la pertinence de vacciner des gens, ça j'y comprends absolument rien nom de Dieu

 

-le fiasco est européen*, pas juste français : est ce que tous les pays enchaînent les mesures de confinement, ou juste nous et deux trois pélos latins ici et là ?

1) Oui, mathématiquement. C'est même le seul moyen d'avoir un confinement efficace sinon c'est une boucle infinie. A moins d'avoir augmenté les capacités hospitalières ou bien d'isoler réellement.
2) En principe, ça empêche à 90% les formes graves donc là encore, la saturation des hôpitaux.
3) Tout à fait. Mais il a fallu des états et donc des gouvernants pour faire que ce soit européen.

Link to post
Share on other sites
Le 21/03/2021 à 13:53, mad max a dit :

) Oui, mathématiquement. C'est même le seul moyen d'avoir un confinement efficace sinon c'est une boucle infinie. A moins d'avoir augmenté les capacités hospitalières ou bien d'isoler réellement

 

 

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, DickInSon a dit :

je ne suis pas sûre de comprendre en quoi un vaccin qui n'empêche pas la transmission peut empêcher les formes graves. 

 

 

C'est la promesse des labos par rapport aux courtes études faites. Vu mes notes en SVT même si je connais les abréviations ADN et ARN, j'aurai du mal à te répondre précisément :D

Link to post
Share on other sites

Je suis pas sûr que le but premier soit d'arrêter mais plutôt de limiter les formes graves. Mais si je vais au fond de ma pensée, je vais me faire insulter donc je m'arrête là sur ce point.

 

Reste à voir si l'immunité collective est réellement possible ou non. Vu le temps que ça prend de vacciner tout le monde et le fait qu'on connaisse pas la durée des anticorps, j'en suis pas convaincu. A voir combien de fois par an il faudra se faire vacciner.

Link to post
Share on other sites

On va faire un récap :

- "il faudra 10 ans pour faire un vaccin, avant c'est prématuré et risqué"

- "il faut 15 jours pour juger les effets de quelque chose"

- "en 4 jours on passe à 135%"

- "135%"

 

et j'en oublie.

Link to post
Share on other sites
il y a 47 minutes, DickInSon a dit :

Je ne sais pas comment on utilise 135% des matériaux disponibles. 

 

Dans le cas des services de réanimation c'est normal : l'indicateur se base sur la capacité de lits initiale, en plus d'intégrer dans ses calculs tous les patients COVID hospitalisés en soins critiques, qui en réalité ne vont pas tous en réanimation.

Edited by Spooky Kid
Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...
Il y a 4 heures, DickInSon a dit :

près, quand tu peux payer 460 euros un repas, qu'est ce que 135 euros d'amende après tout. 

 

tu as tout dit. Et encore faut-il qu'ils écopent de l'amende ce dont on peut largement douter.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...