Jump to content

Lindemann European tour 2020


Recommended Posts

  • Replies 2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

En fosse, ça change tout ! 3eme rang entre Till et les deux épouvantails sur la gauche. Super son, super Till, super honte d’avoir aimé ça...    Les mêmes défauts qu’à Paris (et que partout

On est quelques uns à être au courant du truc depuis le début de la tournée ou quasiment. Mais que ça soit filmé et diffusé en public, pouah c’est pas la même histoire.   Till est devenu fou

Une autre info que je viens d’avoir : l’Olympia avait confisqué les poissons, du coup l’équipe du groupe est partie en racheter en loucedé. C’est pour ça que le morceau était à la fin, la salle était

il y a 14 minutes, ArTiKleSs a dit :

Maintenant il faut prendre ces infos avec des pincettes je ne sais pas ce que vaut la parole de ce gas bien qu'il bosse réellement au sein de l'olympia. 


ça fait trois sources différentes qui disent la même chose : on peut publier ;) 

  • Like 2
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

@ArTiKleSs Merci pour tes photos, elles sont magnifiques (mention spéciale sur Ladyboy !)

 

 

> Review rapide, puisque vous aviez déjà eu mon retour de Zurich.

 

Deux concerts en deux jours, deux fois une attente de 8-9h. Ce fût physiquement éreintant. Ma voix n'était pas totalement remise, mon dos appelait déjà à l'aide dès 14h. Mais la partie de pêche n'étant pas entièrement terminée, j'ajoutais un nouveau vif sur ma ligne, et me tenais prêt à puiser dans mes dernières forces pour ce match retour.

 

- Une gestion de la file plus cadrée, ce qui n'est pas sans me déplaire, même si il en reste toujours pour venir se greffer comme des parasites deux heures avant l'ouverture, à la même hauteur de ceux qui attendent déjà depuis 6h. 

- Le bassiste m'a reconnu (encore au premier rang, toujours sur le côté centre-gauche), ce qui m'a permis d'avoir de bons moments comiques avec lui (sa tête de "pourquoi moi..?" lorsque je le pointais du doigt en hurlant "and i hate yooou !", ou le voir se marrer en observant notre ferveur sur Golden Shower, et à penser qu'il était en face de fanatiques - ce qui était vrai, ahah #porteursdetorches). Il m'a remis son mediator à la fin, ce qui est vraiment cool de sa part. Totalement fan de ce type. Contraste majeur avec les gars de Rammstein dont la froideur allemande rendrait la chose à mes yeux beaucoup trop mécanique. Le rapport avec les instrumentalistes de Lindemann, plus chaleureux, plus frivole, convient tout à fait à l'ambiance du projet.

- Moins de regards échangés avec le patron (que j'ai trouvé moins énergique, moins précis, qu'à Zurich), mais le voir une deuxième fois d'aussi près en plein exercice d'extraspection était toujours aussi incroyable. 

- Petite amélioration technique de la baliste à truite (même si je n'ai finalement pas eu mon poisson..). Inutile, donc indispensable. Beaucoup moins de relances de poissons de la part du public !

- Le staff de la sécurité n'était apparemment pas au courant des effets ; voir le chef de la sécurité de Till leur demandant de s'écarter un peu pour la prochaine chanson devant leurs regards interrogateurs était priceless.

- Peter ne s'est pas autant baladé qu'à Zurich, mais ses mimiques restent toujours très drôles. 

- Pas d'eau sur Blut, ce qui aurait été providentiel.

- Pas de TillTheEnd, ce qui est dommage également, tant vos larmes sont délicieuses. 

- J'ai fait mon lâcher de capotes dans le public, je suis content. Deux/trois vers les filles faciles dont on se demande encore de la pertinence de leur présence au concert : elles ne voient rien, elles ne connaissent aucune parole (même pas un refrain) et franchement, sur Paris, pour 150 balles, tu trouves mieux. Bref.

 

- Ressenti final : Expérience incomparablement inspirante, et dépassant de loin ce que j'ai pu vivre avec Rammstein.

Merci pour ce projet, Lindemann, merci de m'avoir laissé plonger dans ton univers, et d'avoir dévoré ton monde jusqu'à la dernière anguille.

 

 

Le 22/02/2020 à 12:44, Chris A. a dit :

@Kisei la manière dont tu t'éclates pendant un concert fait plaisir à voir 😀

 

Sincerement désolé de t'avoir donné un petit coup à un moment..! J'avoue devenir un autiste total dans ce genre de conditions (après tout, dans quel autre moment puis-je me permettre de l'être aussi librement ?), mais je tente de faire attention à mes voisins autant que je le peu, je le jure !

 

En parlant de ces derniers, je leur passe le bonjour si ils lisent ces lignes ; mes camarades de proximité (le couple à ma gauche), ici comme à Zurich (les deux copines de longue date), furent très chouettes. Par ailleurs, j'ai également aimé la rencontre d'un bon nombre d'entre-vous, car comme disait @Gros Porc Blond autour d'un verre amplement mérité, c'est plaisant de se retrouver entre passionnés, de pouvoir échanger les points de vue, et d'apprécier les personnalités des uns et des autres en dehors des écrans interposés. Clin d'oeil aux copains de l'After qui se reconnaîtront, à @logix62 que l'on a perdu à l'ouverture des portes (et dont j'espère que le concert fût bon !), et aux autres que je n'ai pas cité - et qui me doivent toujours une LIMONADE. 

 

Après ces 4 jours suspendus dans le temps, je tiens aussi à adresser en dernière instance mes plus tendres pensées à @Ein kleiner Mensch, camarade de voyage, avec qui j'ai pu former une équipe aux petits oignons, et sans qui le puzzle ne serait pas complet. Merci à toi, car après tout cela, je pense pouvoir maintenant l'affirmer :

 

I feel Till...

Till the end.

Edited by Kisei
  • Like 5
  • Thanks 3
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, frenchlook a dit :

C'est quand même fou qu'une salle se permette d'influer sur le contenu artistique d'une prestation pour des raisons autres que la sécurité des spectateurs.

 

Je suis assez d'accord, même s'il faut bien avouer qu'on peut aussi comprendre la démarche de vouloir préserver le lieu.

 

C'est quand même bien drôle de se souvenir que les employés demandaient à plusieurs reprises de ne pas poser les verres sur les rebords du balcon pour éviter de tacher cette magnifique moquette rouge criard... et que finalement, certains gâteaux auront réussi à s'écraser dessus! :lol:

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

@Kisei on s'est perdu effectivement à l ouverture des portes et je me suis ensuite dirigé vers la droite de la scène. J ai largement apprécié le concert, j'en garde des très bons souvenir! C'est toujours sympa de discuter avec des membres du forum. J'espère que cela se reproduira à l'occasion d'un prochain concert. 

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 38 minutes, LudicrousC a dit :

 

Je suis assez d'accord, même s'il faut bien avouer qu'on peut aussi comprendre la démarche de vouloir préserver le lieu.

 

C'est quand même bien drôle de se souvenir que les employés demandaient à plusieurs reprises de ne pas poser les verres sur les rebords du balcon pour éviter de tacher cette magnifique moquette rouge criard... et que finalement, certains gâteaux auront réussi à s'écraser dessus! :lol:

 Sérieux? Il y avaient des gens dans les tribunes pour surveiller que personne ne tâche la moquette? Il me semblait que c'était une salle de concert pas un théâtre.

Link to post
Share on other sites
il y a 11 minutes, Herzwerk R.o.D a dit :

Une autre info que je viens d’avoir : l’Olympia avait confisqué les poissons, du coup l’équipe du groupe est partie en racheter en loucedé. C’est pour ça que le morceau était à la fin, la salle était pas au courant 😂

 

Peu de chances que Lindemann retourne jouer à l'Olympia un jour du coup.

Link to post
Share on other sites
il y a 33 minutes, Herzwerk R.o.D a dit :

Une autre info que je viens d’avoir : l’Olympia avait confisqué les poissons, du coup l’équipe du groupe est partie en racheter en loucedé. C’est pour ça que le morceau était à la fin, la salle était pas au courant 😂

 

C'est vrai ça ? Hahaha j'adore ce genre de trucs, c'est tellement cool !! 🤣 Le côté "on vous a bien eus hop on se casse" est juste trop bon. Ça fait grosse bêtise d'enfants, et aussi et surtout, ça montre que leur public passe avant tout, peu importe les bâtons dans les roues (ou les balais dans le cul, dans ce cas précis). Franchement Till & co ont tout mon respect pour ça, merci les gars !!

 

EDIT : Ou alors je viens de me faire avoir par un troll. Dans tous les cas, merci quand même. 

Edited by Ein kleiner Mensch
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Spooky Kid a dit :

Non, jouer avec des animaux morts c'est mal.:P

 

Si j'étais un animal mort, je préférerais me faire catapulter à travers l'Olympia lors d'un concert de Lindemann, plutôt que de finir dans l'estomac d'un mec lambda.

  • Haha 5
Link to post
Share on other sites

Mouais, se faire catapulter à travers l'Olympia lors d'un concert de Lindemann puis finir dans l'estomac d'un charognard lambda me semble en effet être le meilleur destin post-mortem possible.

Edited by Spooky Kid
Link to post
Share on other sites

Je sors du concert de Londres, c'était bien cool, Lindemann en forme, et de l'ambiance dans le public (du moins où j'étais en bas). Seul  changement : pas de bulle pour Platz Eins - je pense juste pour la raison toute con qu'elle passait pas les portes. A la place Till et Peter se sont baladés dans la fosse entourés de 5/6 mecs de la sécu, qui tenaient des tubes fluorescents de toutes les couleurs. Ils sont passés à moins de 2m de moi :)
Pas de Till The End a la fin non plus.

 

Et pour bien finir de la soirée, j'ai eu l'honneur de renconter @Pierrick (je promets je t'ai pas traqué toute la soirée, je t'ai juste aperçu à la sortie et j'ai reconnu ton pull violet que tu portais sur la vidéo des awards). Désolée de t'être tombée dessus comme ça, mais je suis très contente d'avoir pu te remercier pour ce forum en personne!

Link to post
Share on other sites
il y a 37 minutes, Highlander a dit :

Et pour bien finir de la soirée, j'ai eu l'honneur de renconter @Pierrick (je promets je t'ai pas traqué toute la soirée, je t'ai juste aperçu à la sortie et j'ai reconnu ton pull violet que tu portais sur la vidéo des awards). Désolée de t'être tombée dessus comme ça, mais je suis très contente d'avoir pu te remercier pour ce forum en personne!


Merci, c’était très sympa de ta part de venir nous saluer 😊

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 6 heures, Spooky Kid a dit :

 

Non, jouer avec des animaux morts c'est mal.:P

 

Wait, tu es de droite ET anti-spéciste? Et moi qui pensais que c'était pas possible...

 

Il y a 8 heures, Los123 a dit :

 Sérieux? Il y avaient des gens dans les tribunes pour surveiller que personne ne tâche la moquette? Il me semblait que c'était une salle de concert pas un théâtre.

 

Yep! pour ça que ça me faisait marrer d'avance! :lol: Les demandes tellement vaines. Entre la bière et le gâteau à la crème, je crois qu'ils auraient préféré juste la bière finalement!

 

 

Il y a 5 heures, Highlander a dit :

 Seul  changement : pas de bulle pour Platz Eins - je pense juste pour la raison toute con qu'elle passait pas les portes.

 

Tu veux dire, la base de la bubulle? (La partie plastique se gonfle de toute façon, donc ça peut pas être ça...)

A moins que la bière qu'elle ait reçue à Paris n'a pas pu être nettoyée...

 

Il y a 5 heures, Highlander a dit :

A la place Till et Peter se sont baladés dans la fosse entourés de 5/6 mecs de la sécu, qui tenaient des tubes fluorescents de toutes les couleurs.

 

:lol:

 

 

Link to post
Share on other sites
Il y a 6 heures, Highlander a dit :

Till et Peter se sont baladés dans la fosse entourés de 5/6 mecs de la sécu, qui tenaient des tubes fluorescents de toutes les couleurs. Ils sont passés à moins de 2m de moi :)

 

Ça c'est fun !

Link to post
Share on other sites
Il y a 6 heures, WaszumTeufel a dit :

Franchement c’est pas étonnant que l’Olympia soit aussi relou

 

Le bataclan ça fait que 5 ans

 

C'est quoi le rapport ? 

 

-Des déséquilibrés ont fait un massacre dans une salle de concert y a 5 ans  

-Interdisons le lancer de poissecaille et de gâteaux ☺ 

Edited by DarthSyphilis
  • Haha 3
Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, DarthSyphilis a dit :

 

C'est quoi le rapport ? 

 

-Des déséquilibrés ont fait un massacre dans une salle de concert y a 5 ans  

-Interdisons le lancer de poissecaille et de gâteaux ☺ 

Ben imagine si c'est du gâteau empoisonné ! 

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...