Jump to content

Recommended Posts

  • Replies 2.6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

J'étais hier sur le live FB de D.E.R.O.    Au cas ou ça en intéresse certains ici, la question de son avis sur le nouveau OOMPH! a forcément été posée et il a bien dû y répondre. La question

Ouais mais ici au moins messieurs on n'est pas sur un groupe qui roule les R avec un Harvey Weinstein pour chanteur. Laissez nous kiffer notre popcorn et retournez jouer avec vos canard gonflables.

DERO SE CASSE DU GROUPE

J'adore leur nouvel album! Ca m'a pris au moins trois bonnes écoutes pour vraiment l'apprécier, mais c'est un excellent opus. Depuis, je l'écoute en boucle.

Je trouve même que la 2ème moitié de l'album ( à partir de All deine wunden) est mieux réussie que la 1ère.

Avec à la fin, mes trois préférées: nicht von dieser welt, Spieler et Zielscheibe, juste l'extase pour les oreilles!

Il y a deux chansons qui me plaisent moins: Mary Bell, et Unter diesem mond, dispensable à mon avis....

 

C'est quant même remarquable qu'après plus de 20 ans, ils arrivent à trouver de l'inspiration pour réaliser un album comme celui-là. Il faut une sacrée culture musicale pour y arriver, et evidemment du talent, Oomph arrive à puiser dans diverses influences pour créer leurs propres compos. Ajouté à ça la voix de Dero, toujours impeccable, ça donne un groupe toujours intéressant à suivre, qui évite la redondance (ici les éléments symphoniques et le virage punk à la fin de l'album créent une certaine nouveauté).

 

Je préfère le côté Rock du groupe: je trouve leurs albums à partir d'Ego plus aboutis. J'arrive à écouter à partir de cet album, sans zapper une chanson qui ne me paît pas. Mais j'aime aussi leur musique des débuts, c'est aussi pour celà qu'il fait partie de mes groupes préférés: on peut zapper d'un style à un autre, écouter le dernier opus et enchaîner sur d'anciens titres comme Feiert das kreuz ou Unsere rettung que j'adore.

 

Bravo au groupe, l'album a l'air d'être très bien accueilli par la presse et les fans, c'est bien mérité.

Edited by Rammiga
Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...
  • 3 months later...

12/04/2016 – Trabendo – PARIS [75]
13/04/2016 – Rock School Barbey – BORDEAUX [33]
17/04/2016 – Metronum – TOULOUSE [31]
19/04/2016 – Ninkasi Kao – LYON [69]
20/04/2016 – La Rodia – BESANCON [25]
22/04/2016 – Komplex 457 – ZURICH [sUISSE]

Link to post
Share on other sites
  • 4 months later...

Bon et bien, je suis allé les voir au Metronum à Toulouse et je me suis bien éclaté. J'étais bien installé au premier rang juste en face de Crap, qui m'a fait don d'un mediator. B)

Edited by Spooky Kid
Link to post
Share on other sites

Bah en fait j'avais même pas capté que Dero s'adressait spécifiquement aux groupes de NDH quand il a parlé de playback. Mais bon, ton hypothèse semble fort probable. ^^

 

Et du coup t'étais placé où ?

Link to post
Share on other sites

J'aime Oomph! mais c'est fou le complexe qu'ils ont toujours fait par rapport à Rammstein. Bon après je pense que les journalistes les font chier sans cesse en les comparant à eux.

Link to post
Share on other sites

Ils en ont parlé à Paris aussi mais faut dire que le batteur a détruit une de ses snares donc j'ai pensé que c'était pour meubler. Par contre je ne me rappelle pas qu'ils aient parlé de la NDH spécifiquement. Après Rammstein est loin d'être le seul groupe qui se sert de playback, je pense que c'est chercher un peu loin que de leur prêter ce genre d'intentions.

Pour ceux qui les ont vu, un avis sur la première partie?

Edited by VileCocotte
Link to post
Share on other sites
il y a 9 minutes, VileCocotte a dit :

Pour ceux qui les ont vu, un avis sur la première partie?

 

S'ils ont eu autant de goût que pour choisir celle qu'ils ont eu au Trabendo en 2011, ça devait être nul...

Link to post
Share on other sites

@Spooky Kid J'étais au milieu de la "fosse", au quatrième rang à peu près, enfin il faut dire qu'il y avait de la place partout pour se déplacer, y compris en fosse. Je sais pas d'après toi, mais il me semble que la salle n'était remplie qu'à moitié, ce qui ne devait pas excéder 250 personnes.

J'ai trouvé le concert excellent, le groupe toujours aussi puissant et généreux avec leur public, Hagen a pris un sale coup de vieux depuis 2006, mais pas les trois de Oomph! 

J'avoue avoir prêté assez peu d'attention aux petits nouveaux derrières, les deux batteurs et le claviériste sur le côté.

La setlist était, à mon humble avis, plutôt bonne avec cependant des choix discutables (aucun titre d'Ego? 3 titres de Des Wahnsinns Fette Beute dont le très moyen "Kleinstadtboy" et le très dispensable "Unzerstörbar", relativement peu de titres de "XXV" alors qu'il s'agit bien de la tournée dédiée à cet album et que beaucoup de titres auraient pu envoyer du lourd sur scène, comme Fleisch und Fell, Spieler, Nicht Von Dieser Welt ou Zielscheibe...) , globalement quand on connaît la richesse de leur discographie, on pouvait légitimement rester sur sa faim, sans parler de l'absence de classiques comme Supernova, Unsere Rettung, Die Schlinge ou Fieber...

En tout cas, c'est toujours un bonheur immense que de les retrouver sur scène (pour ma part, la première fois depuis 10 ans, car j'étais allé à Bordeaux en 2012 pour eux et le show a été annulé la veille) - ce sont des passionnés, qui font parfaitement le job, qui respectent profondément leur public, et, comme je me "risque" à le penser, des mecs adorables!

 

Et toi ? Qu'en as-tu pensé?

 

@VileCocotte : J'ai raté Unzucht! Je suis arrivé 5 minutes avant le début de Oomph! . Par contre, je reste quasiment certain que cette "pique" était destinée à Rammstein étant donné la référence à la NDH -que Dero a bien placée entre "guillemets" avec ses doigts- et connaissant la rancoeur (l'aigreur?) que nos trois compères vouent au sextet, ça reste quand même beaucoup plus probable...sinon qui d'autre? Unheilig? Eisbrecher? Stahlmann? Megaherz? J'en doute fort. 

Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, frakhtalistic a dit :

J'étais au milieu de la "fosse", au quatrième rang à peu près, enfin il faut dire qu'il y avait de la place partout pour se déplacer, y compris en fosse.

 

Ok, y a eu un petit pogo de ce côté-là pendant Mitten ins Herz non ? ^^

 

Il y a 2 heures, frakhtalistic a dit :

Je sais pas d'après toi, mais il me semble que la salle n'était remplie qu'à moitié, ce qui ne devait pas excéder 250 personnes.

 

Oui, c'est ce qu'il m'a semblé aussi le peu de fois où j'ai regardé derrière.

 

Il y a 2 heures, frakhtalistic a dit :

Et toi ? Qu'en as-tu pensé?

 

Aaaah, j'ai trouvé ce concert magique. ^^

 

Bon après faut quand même préciser deux choses : 1) Oomph! est mon troisième groupe préféré. 2) C'était la première fois que je les voyais en concert. Donc forcément, je ne peux qu'avoir un jugement excessivement positif dû à ma candeur.:D

 

Non mais franchement tout était génial de A à Z. J'étais confortablement bien installé au premier rang juste en face de Crap, calé contre la barrière et sans vraiment ressentir derrière le poids de la foule vu qu'il y avait pas grand monde comme tu l'as bien souligné. ^^

 

L'ambiance était très chaleureuse, et le trio dégage beaucoup de sympathie, vraiment. Avec Crap on s'est salué à trois reprises poing contre poing, il m'a filé un mediator en tout début de concert, et sur Augen Auf il m'a indiqué une manière "classe" de compter sur mes doigts pendant le pré-refrain. ^^

J'ai aussi réussi à serrer la main de Flux les quelques fois où il s'est pointé du côté de Crap et quand il a fait ses adieux. Bref, à cause d'eux je me suis presque découvert une âme de groupie ce soir-là.:lol: 

 

Je tiens aussi à signaler qu'il y avait à côté de moi des gens très courageux qui faisaient du lobbying pour que le groupe nous joue Bonobo.:D

 

Il y a 2 heures, frakhtalistic a dit :

La setlist était, à mon humble avis, plutôt bonne avec cependant des choix discutables

 

Côté setlist, je dirais que Als Wars Das Letzte Mal, Bis Der Spiegel Zerbricht et Mein Herz sont les titres qui m'ont le moins marqué en live. Comme toi j'ai été déçu de l'absence de Unsere Rettung, et parmi les titres du nouvel album, Tick Tack m'aurait pas déplu. Et de l'avant-dernier album, pourquoi pas un Seemannsrose à la place de Kleinstadtboy que je trouve aussi très moyen. 

 

 

Link to post
Share on other sites
Citation

 

@VileCocotte : J'ai raté Unzucht! Je suis arrivé 5 minutes avant le début de Oomph! . Par contre, je reste quasiment certain que cette "pique" était destinée à Rammstein étant donné la référence à la NDH -que Dero a bien placée entre "guillemets" avec ses doigts- et connaissant la rancoeur (l'aigreur?) que nos trois compères vouent au sextet, ça reste quand même beaucoup plus probable...sinon qui d'autre? Unheilig? Eisbrecher? Stahlmann? Megaherz? J'en doute fort. 

 

 

 

J'étais à Paris pour ma part, et ce soir là Dero n'a pas parlé de la NDH, juste du fait que tout ce qu'ils faisaient était en live que rien n'était enregistré, d'où ma remarque. Mais comme je le disais, il surveillait la réparation de son batteur, du coup il a peut être perdu le fil ^^. C'est dommage pour Unzucht, j'ai trouvé qu'ils étaient pas mal. En tout cas ils étaient clairement ravis d'être là et ça change agréablement de certains groupes. J'ai pu papoter un peu avec les membres du groupe, ils vont repasser en novembre apparemment, en fonction de la salle, j'irais peut-être les revoir =).

 

 

Il y a 3 heures, Spooky Kid a dit :

 

Non mais franchement tout était génial de A à Z. J'étais confortablement bien installé au premier rang juste en face de Crap, calé contre la barrière

 

Pareil que toi Spooky, à la barrière devant Crap à coté d'un gars tellement à fond qu'il a réussi à faire monter Crap à la barrière trois fois (et il a pris une belle volée de photos). Flux est venu se balader un peu de notre côté mais sans plus.  Dero a passé le concert à sauter partout, comme d'hab.

Pour le coup j'ai fait ma groupie, j'ai attendu la sortie du groupe avec mon voisin et on a pu faire causette, principalement avec Hagen, Crap et Flux. Crap nous a demandé de lui envoyer les photos que nous avions prise pour son FB, et Flux nous a reconnu, et nous a dis que nous n'étions pas en face lui. Quand j'ai répondu que nous étions de l'autre côté il m'a répondu que ce n'était pas l'autre côté, mais le mauvais côté (simpa pour Crap =) ). Dero est passé en coup de vent, il avait l'air complètement décalqué.

 

Il y a 5 heures, frakhtalistic a dit :

@Spooky Kid 

En tout cas, c'est toujours un bonheur immense que de les retrouver sur scène (pour ma part, la première fois depuis 10 ans, car j'étais allé à Bordeaux en 2012 pour eux et le show a été annulé la veille) - ce sont des passionnés, qui font parfaitement le job, qui respectent profondément leur public, et, comme je me "risque" à le penser, des mecs adorables!

 

Je confirme! Deux heures de set, sans une fausse note, et les gars trouvent encore l'énergie pour papoter avec les acharnés qui les attendent devant le bus, jusqu'à se faire engueuler par le chauffeur qui les attendais.

 

Citation

 

Côté setlist, je dirais que Als Wars Das Letzte Mal, Bis Der Spiegel Zerbricht et Mein Herz sont les titres qui m'ont le moins marqué en live. Comme toi j'ai été déçu de l'absence de Unsere Rettung, et parmi les titres du nouvel album, Tick Tack m'aurait pas déplu. Et de l'avant-dernier album, pourquoi pas un Seemannsrose à la place de Kleinstadtboy que je trouve aussi très moyen. 

 

 

 

Pour la setlist, je suis vraiment curieuse de savoir ce qu'aurais pu donner un Zielscheibe qui avait vraiment le potentiel de faire une bombe en live. Big up à Unter diesem Mond par contre!

Edited by VileCocotte
Les fôtes cay le mal!
Link to post
Share on other sites
il y a 30 minutes, VileCocotte a dit :

Pour le coup j'ai fait ma groupie, j'ai attendu la sortie du groupe avec mon voisin et on a pu faire causette, principalement avec Hagen, Crap et Flux. Crap nous a demandé de lui envoyer les photos que nous avions prise pour son FB, et Flux nous a reconnu, et nous a dis que nous n'étions pas en face lui. Quand j'ai répondu que nous étions de l'autre côté il m'a répondu que ce n'était pas l'autre côté, mais le mauvais côté (simpa pour Crap =) ).

 

Deux heures de set, sans une fausse note, et les gars trouvent encore l'énergie pour papoter avec les acharnés qui les attendent devant le bus, jusqu'à se faire engueuler par le chauffeur qui les attendais

 

Excellent !:D

 

Donc ouais, c'était pas qu'une impression, ils sont réellement cool !

 

Du coup je tenterai de me mettre face à Flux s'il y a une prochaine fois. ^^ 

Link to post
Share on other sites
  • 6 months later...

Je me demandais combien valent les CD Urein et Wunschkind? Sur Amazon il propose Wunschkind à partir de 46€ en occasion et ça me paraît cher pour un objet de seconde main. Par contre, j'ai demandé au disquaire qui disait qu'il ne pouvait plus commander tous qui antérieurs à Ego, celui-là compris.

 Pensez-vous que ça les vaux?

Edited by Taizan
Link to post
Share on other sites

Unrein doit être trouvable pour une 20aine d'euros, car non sorti sur le label des premiers disques.

Par contre, de Sperm à Wunschkind, c'est la mort pour trouver ça pas cher je crois.

Dans tout les cas, vaut mieux faire un tour sur Discogs pour ça je pense.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...