Jump to content

Recommended Posts

  • Replies 2.6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

J'étais hier sur le live FB de D.E.R.O.    Au cas ou ça en intéresse certains ici, la question de son avis sur le nouveau OOMPH! a forcément été posée et il a bien dû y répondre. La question

Ouais mais ici au moins messieurs on n'est pas sur un groupe qui roule les R avec un Harvey Weinstein pour chanteur. Laissez nous kiffer notre popcorn et retournez jouer avec vos canard gonflables.

DERO SE CASSE DU GROUPE

Le 01/12/2018 à 13:48, Buffalo Biffle a dit :

Bah quand j'entends ça, je suis pas tellement d'accord. Je me suis beaucoup moqué à l'époque de "Des Wahnsinns fette Beute", mais finalement, il y a une chose qu'on ne peut pas leur enlever, c'est qu'ils ont quand même tenté quelque chose qui était hors de leur zone de confort, hors de leur zone de compétences même. C'était ridicule mais au moins ça changeait. Là, il n'y a plus rien de tout ça, juste une repompe honteuse de ce qui a été fait des centaines de fois par la scène metal indus actuelle et la NDH, sans même une once de créativité. C'est plat, c'est le néant, c'est le vide intersidéral. Il n'y a littéralement rien. On se fout de la gueule de Richard pour le dernier album d'Emigrate mais toute personne un tant soit peu dotée d'esprit critique et de recul sur cette scène du metal devrait avoir la même réaction face à ce ramassis de clichés 100x entendus, 100x oubliés, face à cette prod désespérément trop lisse pour un genre à la base bien crade et poisseux qu'est le metal indus (mais bon ça vaut pour toute la scène actuelle), face à cette imagerie totalement éculée, cheap et finalement ringarde.

C'est la vraie mort du groupe à mon sens, c'est ce renoncement en rentrant dans le rang, c'est ce qui me fait dire que d'un honnête groupe de seconde zone sur le déclin, on est passé à un groupe de quatrième zone en train de couler à pic. C'est désespérant.

 

Entièrement d'accord, je ne comprends pas les réactions dithyrambiques autour de ce single. Tout est plat et pas original pour un sou. J'ai l'impression d'avoir entendu 100 fois ces paroles et ces riffs. Quand à la pochette, elle est jolie mais c'est un cliché à elle seule...

Link to post
Share on other sites

Mouais ... Encore de la daube, habitué depuis quasi 10/15 ans chez eux aussi, ils n'ont fait qu'un album de bon, le reste tout est à jeter.

Ce groupe est mort

Link to post
Share on other sites

C'est dommage, ça décolle pas trop et ça fait vraiment resucée de vieux morceaux, un peu comme Kein Liebeslied qui faisait un peu sous-Gekreuzigt.
J'avais bon espoir pour cet album par rapport à ce qu'avait dit Dero sur le fait qu'ils avaient composé les morceaux en faisant des répètes et que ça avait donné quelque chose de plus brutal.
Pour l'instant c'est pas hyper probant, à voir pour le reste ! Radio-metal a fait une critique plutôt positive.
http://www.radiometal.com/article/oomph-ritual,321959
Je serais curieux d'écouter Trümmerkinder qui est sortie en sampler de Sonic-seducer mais personne ne l'a mise sur le net pour l'instant.
http://www.sonic-seducer.de/index.php/de/sonic-seducer-onlineshop/sonic-seducer/sonic-seducer-jahresrückblicke/limited-edition-sonic-seducer-jahresrueckblick-2018-mit-schwarzer-7-vinylsingle-von-oomph-199-exemplare-detail.html

Edited by leolh
ajout de lien
Link to post
Share on other sites

Bon, bah c'était nul. De la soupe entendue mille fois, avec un couplet mou du genou, un refrain niais et un message anti-guerre éculé et inutile.

Quand à la critique positive par Radio-metal, j'ai autant confiance en eux qu'en Philippe Manoeuvre, pour dire... :D

  • Like 4
Link to post
Share on other sites
Le 03/01/2019 à 11:47, Pierrick a dit :

 

Entièrement d'accord, je ne comprends pas les réactions dithyrambiques autour de ce single. Tout est plat et pas original pour un sou. J'ai l'impression d'avoir entendu 100 fois ces paroles et ces riffs. Quand à la pochette, elle est jolie mais c'est un cliché à elle seule...

 

Le style OOMPH! manque globalement d'originalité et de créativité, mais c'est grâce à la voix de Dero que ce groupe se hisse au-dessus de la mêlée je trouve. Toute façon le genre est un peu comme le metal symphonique la formule a été tellement éculée qu'il n'y a que par un chanteur à la voix mémorable qu'un groupe peut se distinguer des autres.

 

Le premier single n'était certes pas original, mais il était bien catchy, entêtant, et y avait une petite ambiance glauque sympatoche, c'était un retour à un son plus brutal plutôt réussi en somme. En revanche pour ce nouveau clip et ce nouveau titre, ta remarque est juste de A à Z : ça se veut plus brutal certes, mais ça n'a pas du tout le côté catchy du premier single et c'est ennuyeux à mourir, cette fois-ci le retour à un son plus brutal a été raté.

Edited by Spooky Kid
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Abadakor. Si toi aussi tu commences à voir des failles dans le truc, on est pas sauvé :D

En vrai, j'aurais bien aimé un coté brutal et guerrier. Mais ça dure que 2 secondes et demi au début du morceau, triste. On dirait du mauvais Eisbrecher qui arrive pas à être fun. C'est dommage, mais bon, je m'y attendais -_-

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Bah là pour le coup ce titre est difficilement défendable, il n'a ni la magie du OOMPH! brutal des débuts, ni la magie du OOMPH! plus édulcoré des années 2000 et 2010. ^^

 

Bref, un beau plantage qui je l'espère n'est pas représentatif de la qualité des autres titres de l'album...

 

Quant à Radio Metal, disons que depuis le coup de la "voix chaude et profonde de Richard", j'ai eu la confirmation que le but du site n'était que de contribuer à la promotion des nouveautés et non de faire de véritables critiques. X)

Edited by Spooky Kid
Link to post
Share on other sites

DAS WAR EIN BEFEHL

en vrai il y a deux trois idées sympas, mais sacrifiées sur l'autel du refrain '''''''catchy''''''' et mielleux... de plus un groupe de metal indus aurait joué sur l'ambivalence entre le côté martial et un message anti-guerre plus dissimulé et pas un vulgaire  Nie wieder krieg répété en boucle; jveux dire même sum41 à fait mieux quoi.

  • Like 3
Link to post
Share on other sites

Oh, bien, le clip est aussi prévisible et aussi clichesque que la chanson. Faire plus convenu que ça, ça va être difficile. Quand je disais que ça servait à rien de revenir au metal indus si c'était pas pour en faire quelque chose de nouveau...

 

Il y a 17 heures, Spooky Kid a dit :

Le style OOMPH! manque globalement d'originalité et de créativité, mais c'est grâce à la voix de Dero que ce groupe se hisse au-dessus de la mêlée je trouve.

 

La voix ou le chant ? Je ne trouve pas qu'il ait une belle voix, mais il sait s'en servir de façon assez variée, ce qui est effectivement un atout pour le groupe. Enfin pas là mais bon, tout étant fade dans ce clip, il n'y avait pas vraiment de raison pour que ce soit différent pour le chant... Mais ils avaient une formule relativement originale sur Oomph ! et Sperm et même encore plus sur Unrein, ils créaient pas de genre non plus, mais ils se démarquaient des autres artistes EBM ou metal indus. Là, ils ne se démarquent même pas d'eux-mêmes, ils sont devenus leur propre copie.

 

Il y a 17 heures, Spooky Kid a dit :

Toute façon le genre est un peu comme le metal symphonique la formule a été tellement éculée qu'il n'y a que par un chanteur à la voix mémorable qu'un groupe peut se distinguer des autres.

 

Oui enfin concernant le metal sympho, ça aurait été éculé beaucoup moins vite si les mecs avaient eu un minimum de connaissance du classique avant de se lancer là-dedans, parce que c'est sûr que quand tout ce qu'on sait faire, c'est sampler un peu de violon sur les refrains et les intros pour alterner avec des riffs heavy/power metal sur un chant féminin lyrique, ben forcément, on a vite fait le tour. C'était pas trop gênant pour Nightwish parce que la voix de Tarja était géniale, Therion et Epica sortaient du lot en maîtrisant quand même mieux le classique que les autres (et le metal aussi, d'ailleurs), et puis surtout, il y a Lacrimosa qui est le seul à avoir des parties orchestrales vraiment subtiles et variées (ceci dit, c'est un groupe goth à la base), mais les autres, forcément, ça tournait en rond, même s'il y a eu des trucs sympas.

 

Et c'est exactement pareil pour le metal indus et la NDH, il y a eu trop de groupes qui se sont jetés dessus sans aucune culture en indus ou en électronique, même quand ils étaient bons en metal (The Kovenant...), ce qui fait que la scène a vécu quinze ans sur les acquis de R+, KMFDM et Ministry. Là où ça craint, c'est que Oomph ! ne faisait justement pas partie de ces groupes à la base, au contraire puisqu'ils venaient de l'EBM, mais ils ont fini par descendre au niveau de leurs propres copies.

Edited by Mitth'raw Nuruodo
  • Like 5
Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, Shéogorath a dit :

 un vulgaire  Nie wieder krieg répété en boucle

Celui là m'avais fait exploser de rire, même avec mes 3 connaissances en allemand (obtenues uniquement via le Metal, c'est beau).

C'est du niveau de Yannick Noah sur l'échelle de la réflexion et de la subtilité. Incroyable.

Link to post
Share on other sites
Il y a 6 heures, Mitth'raw Nuruodo a dit :

La voix ou le chant ? Je ne trouve pas qu'il ait une belle voix, mais il sait s'en servir de façon assez variée, ce qui est effectivement un atout pour le groupe.

 

Les deux, belle voix et chant varié très appréciable. Pour prendre un exemple de formation jouant à peu près dans la même cour que OOMPH!, Eisbrecher par exemple musicalement fait pas moins bien que OOMPH!, mais le chant très monolithique fait que je décroche vite de ce groupe.

Edited by Spooky Kid
Link to post
Share on other sites

On est bien loin de Augen Auf!, Das Weisse Licht, Beim ersten Mal tut's immer Weh, et autres Supernova.... 

 

Vraiment dommage. Je ne pourrais pas analyser avec la même technique que ce que je peux lire des posts précédents, ce qui est sûr c'est que c'est moins élaboré. On n'est pas invités, on est pas pris dans le tourbillon sans lourdeur que j'adore d'habitude avec eux. 

 

Chaque groupe fait parfois quelque chose de travers.. 

 

 

Edited by Lylink
Link to post
Share on other sites

Après, chez Oomph (ou même chez Rammstein et Eisbrecher), les singles sont pas forcément les meilleures pistes de l'album donc on peut toujours imaginer que c'est la plus naze et que le reste sera vraiment à la hauteur. C'est un peu du fantasme mais bon on sait jamais !

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

J'ai écouté le dernier OOMPH!. Bon pour le moment je peux dire que je suis tombé amoureux du titre Achtung! Achtung!. Pour le reste de l'album je suis un peu plus mitigé, une seconde écoute sera nécessaire pour m'en faire une idée plus précise, mais je peux déjà dire qu'il y a au moins deux ou trois titres qui tombent complètement à plat dans le style bourrin. Comme souvent avec OOMPH!, l'album aurait mérité d'être moins long, ce sentiment d'album qui aurait pu se passer d'au moins trois titres est d'autant plus renforcé que cet opus est beaucoup plus homogène dans le style qu'il propose que les dernières productions du groupe.

Link to post
Share on other sites

Je débarque en plein milieu de cette période de nouvel album pour dire que je poursuis ma découverte d'Oomph! et que j'ai adoré TOUTES les chansons de Plastik, il est incroyable et rivalise avec Unrein dans mes préférences..

Link to post
Share on other sites
il y a 9 minutes, AnthoXIV a dit :

Je débarque en plein milieu de cette période de nouvel album pour dire que je poursuis ma découverte d'Oomph! et que j'ai adoré TOUTES les chansons de Plastik, il est incroyable et rivalise avec Unrein dans mes préférences..

Ah pas d'accord perso... Unrein quoi! Cet album est tellement puissant, mythique et glauque! C'est vraiment une réussite de A à Z. J'adore tellement l'enchaînement des calmes/brutals!

Link to post
Share on other sites

P'tain le titre TRRR - FCKN - HTLR est une purge monumentale, le titre bourrin paresseux par excellence qui est un véritable supplice pour les oreilles et la tête, tu retires ce machin de l'album et il s'en porte tout de suite mieux.

Link to post
Share on other sites
à l’instant, Spooky Kid a dit :

P'tain le titre TRRR - FCKN - HTLR est une purge monumentale, le titre bourrin paresseux par excellence qui est un véritable supplice pour les oreilles et la tête, tu retires ce machin de l'album et il s'en porte tout de suite mieux.

À ce point...? :(

Link to post
Share on other sites

Ouais, inspiration proche du néant, l'instru' est pas mémorable et entraînante pour un sou, les couplets sont fades à souhait, et le refrain est un machin court et martelé répété ad nauseam qui se veut catchy mais qui est super lourd et répétitif. Y a au moins deux autres titres qui sont pas loin de ces écueils mais qui au final s'en sortent in extremis avec une instru' léchée ou un petit instant lyrique ou épique (c'est le cas du titre Europa par exemple). 

Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, Shéogorath a dit :

bon après faut dire que Spooky kid ici présent n'est pas un gros fan de violence gratuite ^^

 

Oui c'est vrai, tant qu'il en ressort pas quelque chose d'un minimum entraînant les trucs trop brutaux me font vite chier en général. ^^ Et si j'ai pas supporté un ou deux titres de cet album c'est peut-être tout simplement parce que mes tympans se tapettisent plus que ce je pensais.:ph34r:

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...