Jump to content

Recommended Posts

C'est sûr que ça donne envie, même si ce site est plutôt du genre à jeter aveuglément des fleurs sur les albums chroniqués.

 

J'osais pas le dire mais c'est l'impression que ça me laisse, pour trouver des circonstances atténuantes au dernier sorti...

Link to post
Share on other sites
  • Replies 2.6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

J'étais hier sur le live FB de D.E.R.O.    Au cas ou ça en intéresse certains ici, la question de son avis sur le nouveau OOMPH! a forcément été posée et il a bien dû y répondre. La question

Ouais mais ici au moins messieurs on n'est pas sur un groupe qui roule les R avec un Harvey Weinstein pour chanteur. Laissez nous kiffer notre popcorn et retournez jouer avec vos canard gonflables.

DERO SE CASSE DU GROUPE

Tous les titres de l'album sont désormais en pré-écoute sur leur page Fessebouc.

 

 

 

pour trouver des circonstances atténuantes au dernier sorti...

 

Mouais, mais après 10 albums studios et le meilleur de leur carrière derrière eux, peut-on vraiment leur en vouloir de s'essayer de temps en temps à des trucs différents ?

Link to post
Share on other sites

Non, par contre leur reprocher de s'être essayés à de l'electro à la David Guetta, je pense qu'on peut oui. C'est un énorme doigt d'honneur adressé aux fans de la première heure, connaissant le passif du groupe dans l'EBM.

Edited by Buffalo Biffle
Link to post
Share on other sites

Ben, je vais déjà leur reprocher d'être passé de 5 sorties fondatrices de Neue Deutsche Härte géniales et d'un disque culte d'EBM à des albums dégueulasses popisées après avoir entendu Amerika de R+ dans le but de toucher la fanbase du groupe d'à coté et d'être connu. Pas que la popisation soit le mal, mais faut que ça soit bien utilisé (Eisbrecher).

Ensuite, l'Electro à la Guetta, c'est que la suite logique d'un groupe artistiquement mort qui veut faire du fric et qui avait déjà outrepassé les limites du tolérables avec la chiasse immonde qu'ils ont pondu sur leurs titres les plus connus en les traduisants en Anglais dans la compil' Truth & Dare.

Et maintenant, ça vient juste s'amuser avec de la NDH banale, mieux que tout ce champ de navets qui se trouve avant, mais qui reste sans intérêt, et qui reste dans la continuité, vu que la NDH marche mieux pour eux que le reste.

 

M'enfin bref, déjà Plastik, c'était y'a longtemps, et depuis Oomph! est mort.

Link to post
Share on other sites

Le premier, faut aimer l'EBM, perso c'est pas mon cas, mais je respecte le genre.

Quand à Sperm, c'est l'album le plus Indus du groupe, même trop pour que j’accroche tout du long.

Mais y'a quand même des pépites dedans, genre :

Link to post
Share on other sites

Ouai bon ça c'est typiquement ce que j'aime pas dans oomph : les sonorité indus qui foutent mal à l 'aise ( bon après des trucs comme Mutter Schoss ça passe )

et du chant en anglais ... c'est pour ça j'écoute souvent que la moitié des premiers disques , oomph en anglais j'aime vraiment pas .

 

Comme je le dis Monster a beau être hyper-commercial , les sonorités indus de ce dernier me touchent plus que celles du duo  Wahrheit/GlaubeLiebeTod tout en gardant le catchy des compos de ces derniers .

Edited by Shéogorath
Link to post
Share on other sites

Ouai bon ça c'est typiquement ce que j'aime pas dans oomph : les sonorité indus qui foutent mal à l 'aise ( bon après des trucs comme Mutter Schoss ça passe )

Pour moi, c'est un des intérêt du groupe, et la raison pour laquelle Wunschkind est mon préféré. C'est froid, cru, violent et malsain, avec toujours ce coté Rouleau Compresseur qui t'écrase du Metal Indus.

Et l'anglais ne m'a jamais dérangé, ça rend pas la voix de Dero moins malsaine.

Link to post
Share on other sites

 

 

Non, par contre leur reprocher de s'être essayés à de l'electro à la David Guetta

 

Faut pas abuser quand même, même dans le dernier album doit y avoir que trois titres grand max qui se rapproche vraiment de ce que tu décris-là. 

 

 

 

C'est un énorme doigt d'honneur adressé aux fans de la première heure

 

Fans qui ont dû lâcher dès Plastik ou Ego, soit bien avant DWFB, qui reste tolérable quand on aime aussi bien le Oomph! violent des débuts que le Oomph! plus pop qui a suivi.

 

De Oomph!, à part 50 % de Defekt, je prends tout, j'aime tout. Après je connais pas trop tes goûts musicaux, mais l'introduction d'éléments pop est systématiquement synonyme de tare pour toi ?

 

 

 

c'est pour ça j'écoute souvent que la moitié des premiers disques , oomph en anglais j'aime vraiment pas 

 

De Sperm, le meilleur titre en allemand à mon goût est celui-ci : https://www.youtube.com/watch?v=Et0-b30rl-Q

 

 

 

( bon après des trucs comme Mutter Schoss ça passe )

 

Faut dire aussi qu'elle dure que 30 secondes celle-là. ^^

Link to post
Share on other sites

ça rend déjà mieux ! ouai ... certes mais c'est justement pour ça qu'elle passe x)

 

Bon j'ai pu enfin écouter tout les extraits  [ problème technique random après Jede Reise ] donc bon , ça s'annonce très bien , tout ces arrangements orchestraux comme décrit dans review de RM me réjouissent vraiment , bref vraiment hâte d'être au 31  ( ou d'un leak éventuel avant ^^ )

Edited by Shéogorath
Link to post
Share on other sites

 

 

Et l'anglais ne m'a jamais dérangé, ça rend pas la voix de Dero moins malsaine.

 

J'en dis que tout ça aurait eu plus de gueule en allemand. D'ailleurs je le demande : à quand une compil de leurs meilleurs titres anglophones traduits en allemand ? :ph34r:

 

 

 

tout ces arrangements orchestraux comme décrit dans review de RM me réjouissent vraiment

 

Les parties orchestrales m'ont l'air un peu répétitives quand même, mais bon, attendons de pouvoir écouter tout ça au complet...

 

Par contre, Fleisch und fell et Leiz ganz Leiz ont l'air magnifiques niveau ambiance, hâte de les écouter dans leur intégralité. 

 

 

 

 ( ou d'un leak éventuel avant ^^ )

 

Ah ça... Etant donné que je compte l'acheter je n'aurai aucun remord à me le procurer de façon peu orthodoxe avant l'heure. ^^

Link to post
Share on other sites

ils peuvent pas se piffrer!

 

C'est peut-être un peu exagéré de dire ça. C'est surtout que faire la première partie de Rammstein ça sonnerait franchement comme un aveu d'infériorité. ^^

Edited by Spooky Kid
Link to post
Share on other sites

Je me souviens de plusieurs interviews d'il y a quelques années, de Dero et Flux notamment, qui comparait Rammstein à Siegfried et Roy, (!!) pour le côté grand spectacle, au détriment de la musique, et en jouant sur les clichés, ce qu'Oomph! se refuserait à faire sous prétexte de ne plus pouvoir se regarder dans une glace... Je me rappelle aussi d'un chat avec les internautes ou la question d'un duo avec Till revenait régulièrement jusqu'au moment ou Dero a répondu "Autant faire un duo avec Amanda Lear"!  sans parler des comparaisons récurrentes entre R+ et Tokio Hotel pour le côté "succès facile et paillettes" ...

 

 

Donc, si Oomph! apprécie Rammstein, ils le cachent bien.

Link to post
Share on other sites

Ah oui, tu dois faire référence à cette interview-là : http://www.radiometal.com/article/oomph-entretien-avec-dero,468

 

Il y dit pas que des trucs méchants, du genre :

 

"Les gens disent souvent que les groupes Allemands sont souvent dans l’ombre de Rammstein… Qu’est-ce que tu ressens par rapport à ça?

 

Bien sûr, Rammstein est le groupe qui a le plus de succès dans cet univers de la musique, ils sont connus par le monde entier. Mais nous étions là cinq ans auparavant. Les Rammstein affirment toujours qu’ils ont étés influencés par nous et que, sans Oomph!, il n’y aurait pas eu de Rammstein. Pour nous c’est un honneur d’être appelés une « grande influence » pour un groupe tel que Rammstein. C’est aussi bien d’avoir des groupes comme Rammstein ou même – ne te moque pas – Tokio Hotel pour vraiment faire respecter la langue Allemande dans d’autres pays. Il y a tellement de jeunes intéressés par la langue Allemande en ce moment grâce à ces groupes. Ça ouvre des portes pour la musique de notre pays, voilà. Mais bien entendu, je ne suis pas à fond sur la musique de Tokio Hotel car je suis trop vieux !

 

Quel genre de relation avez-vous avec des groupes comme Rammstein, Megaherz, Eisbrecher?

 

Bien sûr, nous les connaissons. On se rencontre de temps à autres à des festivals, et on se parle. On s’accepte, on ne se bat pas, parce qu’il n’y pas de raison. C’est plutôt des petites conversations. Par exemple, à des cérémonies d’Awards, on croise les mecs de Rammstein de temps en temps, presque chaque année. Ensuite on se parle, on boit des bières, et c’est tout tu sais. Ce n’est pas une grande amitié, parce qu’on n’a pas le temps de devenir amis. On s’accepte et c’est tout."

Edited by Spooky Kid
Link to post
Share on other sites

Ah oui, tu dois faire référence à cette interview-là : http://www.radiometal.com/article/oomph-entretien-avec-dero,468

 

Il y dit pas que des trucs méchants, du genre :

 

"Les gens disent souvent que les groupes Allemands sont souvent dans l’ombre de Rammstein… Qu’est-ce que tu ressens par rapport à ça?

 

Bien sûr, Rammstein est le groupe qui a le plus de succès dans cet univers de la musique, ils sont connus par le monde entier. Mais nous étions là cinq ans auparavant. Les Rammstein affirment toujours qu’ils ont étés influencés par nous et que, sans Oomph!, il n’y aurait pas eu de Rammstein. Pour nous c’est un honneur d’être appelés une « grande influence » pour un groupe tel que Rammstein. C’est aussi bien d’avoir des groupes comme Rammstein ou même – ne te moque pas – Tokio Hotel pour vraiment faire respecter la langue Allemande dans d’autres pays. Il y a tellement de jeunes intéressés par la langue Allemande en ce moment grâce à ces groupes. Ça ouvre des portes pour la musique de notre pays, voilà. Mais bien entendu, je ne suis pas à fond sur la musique de Tokio Hotel car je suis trop vieux !

 

Quel genre de relation avez-vous avec des groupes comme Rammstein, Megaherz, Eisbrecher?

 

Bien sûr, nous les connaissons. On se rencontre de temps à autres à des festivals, et on se parle. On s’accepte, on ne se bat pas, parce qu’il n’y pas de raison. C’est plutôt des petites conversations. Par exemple, à des cérémonies d’Awards, on croise les mecs de Rammstein de temps en temps, presque chaque année. Ensuite on se parle, on boit des bières, et c’est tout tu sais. Ce n’est pas une grande amitié, parce qu’on n’a pas le temps de devenir amis. On s’accepte et c’est tout."

Je ne vois absolument rien de méchant dans cette interview...  :mellow:

Link to post
Share on other sites

Faut pas abuser quand même, même dans le dernier album doit y avoir que trois titres grand max qui se rapproche vraiment de ce que tu décris-là. 

 

Je ciblais précisément le dernier album en fait, dont en particulier l'inénarrable Such Mich Find Mich... Dans le fond je me fiche pas mal qu'il n'y en ait eu que 2 ou 3 ou qu'il y en ait eu tout un album, l'avoir fait est déjà honteux pour un groupe de ce calibre, point barre.

 

Après je connais pas trop tes goûts musicaux, mais l'introduction d'éléments pop est systématiquement synonyme de tare pour toi ?

 

Écoute, j'ai lu sur ce forum des gens qui soutenaient que Rammstein avait des germes de pop depuis leurs débuts (ce que je conteste) qui ont explosé comme chacun le sait sur les derniers albums, donc pour te répondre il faudrait déjà que tu me définisses ce que tu entends par pop pour qu'on soit bien en accord sur le sujet, sous peine de virer rapidement à une conversation de sourds. (Surtout que le sujet peut rapidement me faire monter dans les tours...)

Edited by Buffalo Biffle
Link to post
Share on other sites

N’empêche, c'est vachement drôle de critiquer R+ comme groupe qui a donné ce que les gens veulent voir.

C'est pas tout à fait faux, certes, mais faudra songer à ce regarder dans un miroir un jour ou l'autre, parce que celui qui m'a l'air le plus tombé dans du commercial, c'est pas R+.

Link to post
Share on other sites

Cela confirme globalement ce que j'avais dit sur les rapports R+ / Oomph! , au final ces derniers estiment assez peu Rammstein, et contestent fortement leur démarche artistique ...

 

EDIT : l'album est disponible en leak en téléchargement, pour ceux que ça intéresse, sur un site qui commence par uloz et qui termine par to. (Pour ne pas le citer)

Edited by frakhtalistic
Link to post
Share on other sites

Cela confirme globalement ce que j'avais dit sur les rapports R+ / Oomph! , au final ces derniers estiment assez peu Rammstein, et contestent fortement leur démarche artistique ...

 

Ce qui ressemble fortement à du foutage de gueule de leur part. :)

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...