Jump to content

Recommended Posts

  • Replies 2.6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

J'étais hier sur le live FB de D.E.R.O.    Au cas ou ça en intéresse certains ici, la question de son avis sur le nouveau OOMPH! a forcément été posée et il a bien dû y répondre. La question

Ouais mais ici au moins messieurs on n'est pas sur un groupe qui roule les R avec un Harvey Weinstein pour chanteur. Laissez nous kiffer notre popcorn et retournez jouer avec vos canard gonflables.

DERO SE CASSE DU GROUPE

Je m'ennuie déjà.

Il y a 4 heures, frakhtalistic a dit :

Comme souvent ici, j'ai l'impression d'être bien seul à être resté fan du groupe depuis les 15 dernières années...

Je crois bien :lol:

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 14 heures, frakhtalistic a dit :

Comme souvent ici, j'ai l'impression d'être bien seul à être resté fan du groupe depuis les 15 dernières années...

 

 

Nan y a moi aussi. ^^

 

Bon ce single me laisse sceptique, ça ressemble à du Eisbrecher, je tiens à préciser que de ma part ça n'est pas un compliment. X)

  • Like 3
Link to post
Share on other sites

Et moi! Mais ça fait pas 15 ans que je les connais, beaucoup moins malheureusement... Sinon ben je ne pense pas qu'on puisse juger sur trente secondes, en tout cas comme ça, ça ne me repousse pas!

 

@Spooky Kid J'aurai plus dit que ça ressemblait à du Megaherz, Alex n'a pas du tout la même voix et le refrain ressemble plus à un morceau de Megaherz. Pour moi ce n'est pas dérangeant (fan de Eisbrecher et d'un ou deux albums de Megaherz), mais je préférerai que Oomph! fasse du Oomph! justement.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Et oui je les ai découvert en 2003, quelques mois avant la sortie de Wahreit Oder Pflicht...

Et vu en concert en 2004.

Quand j'y repense, comme le temps passe vite...

J'avais lancé l'idée d'un retour à un album sombre (une sorte de Unrein modernisé) il y a quelques temps sur cette page.

Je me réjouis de voir qu'apparemment, ça sera dans cette veine.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Cette pochette est tellement moche. On dirait qu'ils veulent insister sur le fait que c'est glauque en plein d'éléments inutiles. Wunschkind est bien plus simple mais bien plus frappant, je trouve. Soit c'est une erreur de parcours, soit ils se sont perdus quelque part. C'est comme Dero qui est plus malaisant qu'autre chose avec tous ses gestes. On dirait qu'il veut montrer qu'il est à fond dans le concert alors qu'en fait, on dirait juste qu'il surjoue.

 

Pour la musique, difficile de juger sur 30 secondes. Il suffit qu'ils aient choisi une mauvaise chanson, un mauvais passage et ça foire tout. Sinon, je reconnais pas Dero, on dirait vraiment Alex. La mélodie casse pas trois pattes à un canard non plus. Ce qui est triste, c'est qu'ils maitrisent la plupart de style qu'ils ont testé mais on sent que ce n'est plus eux, plus leur patte.

 

Pour le concert avec orchestre, ce serait sympa qu'il y ait un DVD. Des concerts comme ça, c'est pas fréquent et les arrangements sont supers.

 

Par contre, je les hais de ne pas passer par la Belgique.

Edited by Taizan
Link to post
Share on other sites

Le seul truc que j'aime d'eux c'est leur album de démo/early works (1991-1996, un truc comme ça). 


Sinon, je crois quand même qu'il va être temps que quelqu'un enterre définitivement la NDH car là c'est plus possible... Ce serait à Rammstein de le faire.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Jack a dit :

Sinon, je crois quand même qu'il va être temps que quelqu'un enterre définitivement la NDH car là c'est plus possible... Ce serait à Rammstein de le faire.

Avec un album beaucoup plus electro aux fortes influences EBM et un Flake aux manettes en roue libre :wub:

  • Like 3
Link to post
Share on other sites

Après ont ils vraiment intérêt à arrêter la NDH ? c'est quand même un style qui marche excessivement trop en Russie ; Bielorussie et Ukraine. Ajouter à ça, certains groupes notamment oomph et eisbrecher, possèdent une fan base assez respectable en Europe centrale et occidentale. Leur ''régime'' actuel doit leur permettre de vivre quand même assez décemment leur vie, je vois pas pourquoi ils prendraient le risque de se renouveler de A-Z et c'est pas au nom de la Ô sainte Musique qu'ils le feraient je pense.

Edited by Shéogorath
  • Like 2
Link to post
Share on other sites

" Achtung! Achtung! " et " Phönix aus der Asche" sentent bon l'inspiration et l'originalité :ph34r:

Parfois les apparences sont trompeuses, et j'espère que ce sera le cas pour cet album.

Sur XXV il y avait quand même des bons titres et on est encore loin des "Himmel Arsch und Zwirn" de Eisbrecher.

 

Link to post
Share on other sites
Il y a 17 heures, Spooky Kid a dit :

En parlant de pochette :

 

Résultat de recherche d'images pour "Lach! Ambush"

 

Cet album date de 1994, Unrein de 1998, ce putain de copier-coller aussi subtil qu'une course de mammouths à travers la toundra.:o

 

:ph34r::ph34r::ph34r: Putain mais... là, sérieusement, ils auraient fait un procès pour plagiat, ils auraient pu le gagner :blink:

Link to post
Share on other sites

On est un peu mauvaise langue, il faut quand même souligner que sur la jaquette d'Unrein le fœtus ne tend pas le pouce dans la même direction. Cet effort de réappropriation et de réinterprétation de l'image d'origine de la part du groupe doit être salué.:ph34r:

 

Première édition d'Unrein :

 

R-316201-1289384080.jpeg.jpg

 

Seconde édition :

 

R-2682623-1465851591-5517.jpeg.jpg

 

On remarque que sur la réédition plus d'éléments différencient le foetus de celui de l'album de Ambush, à croire que le plagiat n'est pas non plus passé totalement inaperçu.

Edited by Spooky Kid
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...