Jump to content

Recommended Posts

Oui, Das Weisse Licht a traversé les âges, par contre il ne reste plus rien de l'album Ego depuis un sacré bout de temps si je dis pas de bêtises (Niemand n'étant de base qu'une b-side de l'album).

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
  • Replies 2.6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

J'étais hier sur le live FB de D.E.R.O.    Au cas ou ça en intéresse certains ici, la question de son avis sur le nouveau OOMPH! a forcément été posée et il a bien dû y répondre. La question

Ouais mais ici au moins messieurs on n'est pas sur un groupe qui roule les R avec un Harvey Weinstein pour chanteur. Laissez nous kiffer notre popcorn et retournez jouer avec vos canard gonflables.

DERO SE CASSE DU GROUPE

Bon, j'ai été recherché la setlist de ce concert de 2012 pour qu'on soit fixés: 

 

  1. Encore:
Donc, il y avait bein Niemand et Das Weisse Licht, mais point de Ego, on remarque tout de même une setlist très variée où les différentes époques du groupe sont à l'honneur.
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Globalement déçu par le nouvel album, je le trouve en dessous de "XXV".

Le point noir principal étant (pour moi) que c'est souvent trop cliché: "tausend Mann und ein Befehl", "kein Liesbeslied"...

 

Pas mal de titre ressemblent à du vieux oomph mais version 2019 ("Im Namen des Vaters", "das schweigen der Lämmer"), ce qui n'est pas ce que j'attendais de cet album.

Les seuls titres que j'apprécie au final sont "Europa" et "Lazarus" qui sortent du lot et ne donnent pas cette impression de retour aux bases "forcé".

C'est assez décevant puisque j'avais retenu autant de titre de Des Wahnsinns fette Beute et plus encore de XXV.

 

La plupart des titres sont bons en soi mais ce n'est ni novateur ni assez bon dans l'auto-copie pour marquer si on connait leur discographie.

Même "seine Seele" ne m'atteint pas, je perçois ca comme un sous "Mary Bell".

Je continuerai donc de me contenter de mes albums favoris (Plastik, GlaubeLiebeTot et Monster) car je doute réecouter régulièrement cet album à l'exeption des deux titres évoqués.

 

Concernant le live je suis d'accord, la setlist de 2012 était top et l'ambiance très bonne également dans les petites salles (ça change des concerts de Rammstein).

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

J'ai tenté une écoute, j'ai arrêté au bout de 2 morceaux, je m'ennuyais trop.

A voir quand je serais d'humeur, mais je doute que j'ai une révélation.

Link to post
Share on other sites
il y a 56 minutes, Deminion a dit :

J'ai tenté une écoute, j'ai arrêté au bout de 2 morceaux, je m'ennuyais trop.

 

 

J'en conclus que Achtung! Achtung! t'as ennuyé. Vraiment impitoyable ce Dédé.:ph34r:

Link to post
Share on other sites
il y a 39 minutes, Spooky Kid a dit :

 

J'en conclus que Achtung! Achtung! t'as ennuyé. Vraiment impitoyable ce Dédé.:ph34r:

Oui. J'étais même assez troublé de voir que c'est le morceau qui fait l’unanimité, pour moi c'est un morceau chiant digne d'un nouvel Eisbrecher, pas plus. C'est triste.

 

Edit : Allez, je me lance une nouvelle écoute.

Tausend Mann und ein Befehl, on oublie. Pseudo-violence qui marche pas, refrain pop dégueu, y'a rien de bien.

Achtung! Achtung!, c'est moyen sur les couplets, et dégueu sur les refrains. Y'a un truc qui me dérange dans la voix de Dero (je viens d'écrire Doro, et j'ai mis 5 secondes avant de comprendre mon erreur :ph34r:).

Kein Liebeslied, c'est pas original du tout, mais après les deux d'avant, ça passe bien. Y'a un coté efficace, même si c'est basiquement qu'un Gekreuzigt du pauvre.

Trümmelkinder c'est pas ouf. Les couplets sont plutôt bateau, les refrains sont presque sympa, mais les synthés mériteraient plus.

 

Edited by Deminion
Link to post
Share on other sites

Ah bah pour moi c'est tout le contraire d'un morceau chiant, il est efficace de A à Z et chaque passage se grave très facilement dans la tête, surtout le refrain et les "ohoh" qui clôturent le pont.

 

C'est le genre de truc que Eisbrecher justement n'est jamais arrivé à faire chez moi, à chaque fois je ne retiens strictement rien de leur titre.

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 12 minutes, Spooky Kid a dit :

Ah bah pour moi c'est tout le contraire d'un morceau chiant, il est efficace de A à Z et chaque passage se grave très facilement dans la tête, surtout le refrain et les "ohoh" qui clôturent le pont.

 

C'est le genre de truc que Eisbrecher justement n'est jamais arrivé à faire chez moi, à chaque fois je ne retiens strictement rien de leur titre.

Je l'ai déjà oublié, ça fait même pas 10 minutes, comme quoi :ph34r:

 

Vraiment, j'ai une préférence nette pour Eisbrecher pour le coup. J'en retient pas grand chose, je sais que ça vole pas haut, mais au moins sur les derniers albums, j'arrive à trouver ça sympatoche le temps de l'écoute.

Europa est cool, surtout sur son break et son espèce de cœur.

In Namen des Vaters est sympa aussi, même si son break est pas ouf. Le synthé mériterait vraiment une place plus importante par contre.

Edited by Deminion
Link to post
Share on other sites
il y a 18 minutes, Spooky Kid a dit :

 

On est enfin d'accord sur un truc.:ph34r:

C'est un bon début :D

 

Das Schweigen der Lämmer est écoutable aussi, même si c'est pas non plus transcendant.

TRRR - FCKN - HTLR, c'est pauvre. J'ai l’impression d'écouter un morceau pas fini.

Phönix aus der Asche, m'ennuie. Les growls de Doro sur le pré-refrain me tapent sur les nerfs. Le refrain me fait penser à autre chose, j'arrive pas à me rappeler quoi.

Lass' die Beute frei, c'est pareil. Y'a un arrière gout de mauvais Korn derrière. Le solo est ridicule.

Seine Seele, bon, c'est bien de vouloir faire dans l'émotion, mais avec des grattes aussi présentes, ça tombe à plat. Et le refrain me gonfle.

Edited by Deminion
Link to post
Share on other sites
il y a 14 minutes, Deminion a dit :

C'est un bon début :D

 

C'était arrivé une fois qu'on tombe à 99,99 % d'accord, c'était sur ce qu'il me semble être encore à ce jour le dernier Epica, avec même avis global sur l'album, et quasiment le même top/flop. ^^

 

il y a 14 minutes, Deminion a dit :

TRRR - FCKN - HTLR, c'est pauvre. J'ai l’impression d'écouter un morceau pas fini.

 

Là encore je me sens moins seul.

 

il y a 14 minutes, Deminion a dit :

 Phönix aus der Asche, m'ennuie. Les growls de Doro sur le pré-refrain me tapent sur les nerfs. Le refrain me fait penser à autre chose, j'arrive pas à me rappeler quoi.

 

Presque d'accord, je trouve les growls totalement gratuits sur celle-là, ça casse un peu d'ailleurs l'ambiance de ce titre que je trouve globalement très sympa.

Edited by Spooky Kid
Link to post
Share on other sites

Ouaip, on était d'accord sur l'Epica, et semblerait qu'on ait raison sur sa nullité, vu le nombre d'exemplaires en occaz' dans les Cash Converter et compagnie.

 

In der Stille der Nacht, ça pue. C'est long et chiant.

Lazarus, pareil, ça me gonfle.

 

Bon, mon bilan :

  • Faut arrêter avec les pseudo-orchestrations, c'est vraiment de la merde.
  • Vouloir faire plus lourd, c'est bien. Maintenant, y'a un dosage à respecter, là c'est majoritairement trop présent, ça manque de subtilité de partout.
  • Les claviers sont sous exploités, et pourrait sauver plusieurs morceaux.
  • C'est insupportable dés que ça tente de faire dans le refrain "coté clair de la force" pour moi. Sauf que c'est le cas sur quasiment tout les morceaux.
  • D'ailleurs, on a la même structure sur la majorité de l'album, c'est triste.

C'était majoritairement pas bien, malgré quelques bonnes idée par ci par là et des morceaux qui marche par moment qui marque pas plus que ça.

Link to post
Share on other sites
à l’instant, Shéogorath a dit :

retourne sur du Attic mon vieux, ce sera toujours plus utile que d'écouter ce disque ahah

Je suis retourné sur Wunschkind, c'est très drôle aussi.

C'est dingue comment tout marche mieux ici que sur le nouveau.

Les passages sombres ? Jamais plombé par des refrains niais.

Lourd ? Oui, mais avec plus de subtilité que sur tout le dernier réuni.

Mon album préféré du groupe.

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 9 heures, jackirock a dit :

Et de plus, le propos de l'album est téléphoné et trop facile.

 

Je me suis pas encore intéressé aux paroles, mais j'imagine le truc bien dépassé qui nous dit que la guerre et le nazisme c'est mal. Ou encore le truc méga-courageux du style dénonciation de la montée des populismes en Europe (avec le titre Europa notamment), ou mieux encore, une courageuse dénonciation de cet éternel vilain intégrisme chrétien qui comme on le sait tous nous pourrit encore aujourd'hui la vie avec ses attentats contre les journalistes ou dans les salles de concert, oh wait...  

  • Thanks 1
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
à l’instant, Spooky Kid a dit :

Je me suis pas encore intéressé aux paroles, mais j'imagine le truc bien dépassé qui nous dit que la guerre et le nazisme c'est mal. Ou encore le truc méga-courageux du style dénonciation de la montée des populismes en Europe (avec le titre Europa notamment), ou mieux encore, une courageuse dénonciation de cet éternel vilain intégrisme chrétien qui comme on le sait tous nous pourrit encore aujourd'hui la vie avec ses attentats contre les journalistes ou dans les salles de concert, oh wait...  

Signal gouv le facho, nie wieder krieg on te dit :ph34r:

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 10 heures, Deminion a dit :

Je suis retourné sur Wunschkind, c'est très drôle aussi.



C'est dingue comment tout marche mieux ici que sur le nouveau.

Les passages sombres ? Jamais plombé par des refrains niais.

Lourd ? Oui, mais avec plus de subtilité que sur tout le dernier réuni.

Mon album préféré du groupe.

Cet album et Ego : les deux chef d'œuvres du groupe, complètement maîtrisés et équilibrés.

 

Au niveau du propos de Ritual, on a aussi le très courageux "ouin ouin on ne peut plus rien dire sur les rezo soçio". 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 14 heures, Deminion a dit :

Signal gouv le facho, nie wieder krieg on te dit :ph34r:

 

Bon après faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit bien sûr. C'est pas parce que je trouve ça dépassé de dénoncer la guerre et le nazisme en 2019 que je pense que c'est du génie artistique de chanter les "bienfaits" de la guerre et du nazisme.:ph34r:

 

Disons que tout dépend du lieu et de l'époque. Dénoncer la guerre même de façon niaise ça a un minimum de gueule si t'es un artiste américain des années 70 pendant la guerre du Vietnam, ou des années 90 pendant la guerre du Golfe, ou encore des années 2000 pendant la guerre en Irak, bref, je pense que vous avez saisi l'idée... Mais jouer les gentils prêcheurs du pacifisme en Europe en 2019, en particulier en Allemagne, pays qui n'a plus mis les pieds dans une guerre depuis au moins 70 ans, ça fait vraiment pitié.

 

C'est un peu pareil pour l'antichristianisme, c'était très cool, subversif et courageux quand c'était Manson dans les années 90 qui déchirait des bibles et jouait l'Antichrist Superstar dans un pays comme les Etats-Unis où les bigots étaient très influents et plutôt violents, et le sont encore aujourd'hui dans une moindre mesure. Mais dans la plupart des pays européens, c'était déjà le genre de provocation qui tombait un peu à plat, et dans l'Europe d'aujourd'hui n'en parlons pas, dans le genre provocation ringarde et paresseuse qui tape sur un cadavre ambulant, on peut guère faire mieux que l'antichristianisme.

 

Pour la suite de mes propos tu peux en revanche enclencher le signal gouv.:ph34r: Car je pense que si aujourd'hui une Rockstar occidentale voulait vraiment porter ses couilles sur le thème de la religion comme l'a fait Manson dans les années 90 face au christianisme, c'est pas des bibles mais des corans qu'il faudrait déchirer en concert. Bref, à quand un Antimuhammad Superstar sur la scène metal ?:ph34r:

 

Il y a 15 heures, Deminion a dit :

C'est dingue comment tout marche mieux ici que sur le nouveau.

 

Ah bah là pour le coup je reconnais que Wunschkind est l'un des meilleurs titres du groupe. Ça fait partie de ces morceaux de OOMPH! qui ont l'avantage de faire du sombre et du glauque sans growler à tout va et en se permettant de pondre un refrain bien entêtant chanté façon clair.

 

C'est dommage que tu n'ais pas plus apprécié des titres comme Achtung! Achtung! ou Lass' die Beute frei sur le nouvel album, car je trouve que ce sont justement des titres qui renouent avec succès avec ce genre de formule.

 

Pour en revenir sur le titre Europa, si le "featuring Lord of the Lost" n'était pas précisé je pense que je me serais même pas rendu compte de la présence d'un autre chanteur.:lol:

 

Il y a 4 heures, jackirock a dit :

Au niveau du propos de Ritual, on a aussi le très courageux "ouin ouin on ne peut plus rien dire sur les rezo soçio". 

 

C'est dans laquelle que ça parle de ça ?

  • Like 3
Link to post
Share on other sites

Dans la chanson TRRR - FCKN - HTLR. Dero explique son point de vue dans son interview à Radio Metal. Evidemment, c'est un poil plus subtil que ma caricature, mais ça reste quand même très cliché, comme point de vue: 

http://www.radiometal.com/article/oomph-liberte-identite-pluralite,319315?fbclid=IwAR11zJcD8a8UeUN8UozZZzDH8NtoIU6Un2ls2P92PBrOlU7f6QKYOwpUUvw

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Merci beaucoup pour cette interview très intéressante tant dans son aspect musical que politique. J'ai été un peu mauvaise langue car en fait il se mouille pas mal sur certains sujets, du moins dans cette interview, en paroles de chansons pas sûr qu'il en dise autant !

Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Spooky Kid a dit :

Ah bah là pour le coup je reconnais que Wunschkind est l'un des meilleurs titres du groupe. Ça fait partie de ces morceaux de OOMPH! qui ont l'avantage de faire du sombre et du glauque sans growler à tout va et en se permettant de pondre un refrain bien entêtant chanté façon clair.

C'est vrai que c'est un peu too much niveau voix rauque vénère sur Ritual, alors que c'est pas nécessairement ce qui fait la force de Dero. Son chant plus "émotionnel" m'a un peu manqué.

Mais bon je maintiens que cet album malgré toutes les faiblesses qu'on a évoqué tient mieux la route et me lasse moins que XXV que je trouvais très bricolé, inégal et plus inspiré sur les ponts que sur les refrains, qui étaient tous assez systématiquement plats. À part "Dein Retter", "Jetz oder nie" et "Leis ganz leis" j'ai rien trouvé d'ultra-convaincant dans cet album.
 

Il y a 6 heures, jackirock a dit :

Cet album et Ego : les deux chef d'œuvres du groupe, complètement maîtrisés et équilibrés.

 

Clairement. Niveau ambiance générale, c'est hyper réussi. "You've got it" et "Willst du frei" sein sont pour moi 2 de de leurs plus gros chefs-d'oeuvres.
 

il y a 42 minutes, Spooky Kid a dit :

Merci beaucoup pour cette interview très intéressante tant dans son aspect musical que politique. J'ai été un peu mauvaise langue car en fait il se mouille pas mal sur certains sujets, du moins dans cette interview, en paroles de chansons pas sûr qu'il en dise autant !

Il avait fait une interview après XXV aussi où il se positionnait sur pas mal de points, c'était assez intéressant aussi, malgré les "you know?" toutes les 30 secondes : /

Edited by leolh
Link to post
Share on other sites
il y a 16 minutes, leolh a dit :

Il avait fait une interview après XXV aussi où il se positionnait sur pas mal de points, c'était assez intéressant aussi, malgré les "you know?" toutes les 30 secondes : /

 

Oui je vois de quelle interview tu parles. Mais là pour le coup sur l'immigration et l'identité il se mouille pas mal quand même, surtout pour un Allemand. Il me donne l'impression d'être un homme de gauche qui a pigé qu'au bout d'un moment il y a contradiction entre être progressiste et prôner la submersion migratoire de l'Europe.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, Spooky Kid a dit :

Bon après faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit bien sûr. C'est pas parce que je trouve ça dépassé de dénoncer la guerre et le nazisme en 2019 que je pense que c'est du génie artistique de chanter les "bienfaits" de la guerre et du nazisme.:ph34r:

 

Disons que tout dépend du lieu et de l'époque. Dénoncer la guerre même de façon niaise ça a un minimum de gueule si t'es un artiste américain des années 70 pendant la guerre du Vietnam, ou des années 90 pendant la guerre du Golfe, ou encore des années 2000 pendant la guerre en Irak, bref, je pense que vous avez saisi l'idée... Mais jouer les gentils prêcheurs du pacifisme en Europe en 2019, en particulier en Allemagne, pays qui n'a plus mis les pieds dans une guerre depuis au moins 70 ans, ça fait vraiment pitié.

 

C'est un peu pareil pour l'antichristianisme, c'était très cool, subversif et courageux quand c'était Manson dans les années 90 qui déchirait des bibles et jouait l'Antichrist Superstar dans un pays comme les Etats-Unis où les bigots étaient très influents et plutôt violents, et le sont encore aujourd'hui dans une moindre mesure. Mais dans la plupart des pays européens, c'était déjà le genre de provocation qui tombait un peu à plat, et dans l'Europe d'aujourd'hui n'en parlons pas, dans le genre provocation ringarde et paresseuse qui tape sur un cadavre ambulant, on peut guère faire mieux que l'antichristianisme.

 

Pour la suite de mes propos tu peux en revanche enclencher le signal gouv.:ph34r: Car je pense que si aujourd'hui une Rockstar occidentale voulait vraiment porter ses couilles sur le thème de la religion comme l'a fait Manson dans les années 90 face au christianisme, c'est pas des bibles mais des corans qu'il faudrait déchirer en concert. Bref, à quand un Antimuhammad Superstar sur la scène metal ?:ph34r:

T'inquiètes, je te prête pas d'intention chelous, c'est juste de l'humour. Et je suis parfaitement d'accord sur le fond d'ailleurs.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...