Jump to content

Recommended Posts

  • Replies 2.6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

J'étais hier sur le live FB de D.E.R.O.    Au cas ou ça en intéresse certains ici, la question de son avis sur le nouveau OOMPH! a forcément été posée et il a bien dû y répondre. La question

Ouais mais ici au moins messieurs on n'est pas sur un groupe qui roule les R avec un Harvey Weinstein pour chanteur. Laissez nous kiffer notre popcorn et retournez jouer avec vos canard gonflables.

DERO SE CASSE DU GROUPE

Je les ai vu à Paris en 2016 et leur stelist était bien variée, avec Das Weisse Licht et un petit Mittens in Herz qui dépotait bien. Après sur la partie XXV ils n'ont pas joué les meilleures malheureusement, surtout les plus mielleuses. J'aurai aimé Fleisch und Fell qui envoie pas mal. Leur performance live est plutôt sympa mais par contre, la propension de Dero à dire «fais ci avec tes bras, tape comme ça avec tes mains, etc» ou «regardez combien on est sur scène parce qu'on fait aucun playback nous», c'est un peu saoulant et ça te sort de ta propre expérience du concert, parce que c'est vraiment trop trop fréquent.

Mais ça reste un moment sympa. 

 

Ritual pour le moment je n'arrive pas vraiment à me faire d'avis, après quelques écoutes ça sera plus facile. J'avais apprécié plusieurs pistes de XXV et je reconnais avoir bien aimé DWFB qui était bien WTF mais malgré tout bien foutu. Monster était également un opus bien torché, enfin bref je vais pas refaire l'historique mais un truc que j'apprécie beaucoup chez eux c'est cette sensation de renouvellement et de personnalité propre conférée à chaque album.

Là pour Ritual, j'ai du mal à lui en trouver une et il fait vraiment cliché, de la jaquette au single, et l'ensemble de l'album semble tomber à plat pour le moment (je l'ai vraiment écouté brièvement). 

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Bon, même si je venais d'écouter Plastik, je me suis décidé à écouter Ritual pour savoir si je vais les voir en mars malgré les 18 ans qui les séparent !

Tausend mann un ein Befehl - Bof. Je sais pas quoi dire à part bof (ce vieux solo sinon).
Achtung! Achtung! - J'adore, ces rythmes marchent à fond avec moi.

Kein Liebeslied - Trooooooop bien !
Trümmerkinder - J'aime.

Europa - Bah..... EUROPA! J'adore l'ambiance de cette chanson, j'adore les sonorités, le refrain.. J'adore.
In Namen des Vaters - J'aime vraiment pas les chansons où Dero gueule tout du long..
Das Schweigen der Lämmer - J'aime pas non plus, quel refrain horrible !

TRR-FCKN-HTLR - Ces couplets sortis de Sehnsucht ! Je l'aime à mort cette chanson et le pont est puissant.
Phönix aus der Asche - Bof bof bof bof, refrain nul...
Lass' die Beute frei - Encore pire.

Seine Seele - C'est quoi ce truc ?
In der Stille der Nacht - On enchaîne les mauvaises chansons dis-donc.
Lazarus - Eh bah, heureusement qu'on arrive à la fin..

Je trouve cet album à moitié super et à moitié nul haha. Il aurait clairement pu s'arrêter à TRR ! J'ai l'impression d'avoir écouté cinq fois la même chanson de Phönix à Lazarus... Décidément Oomph! propose en effet trop de chansons.

Mon trio de l'amour : Achtung! Achtung!, Kein Liebeslied et TRR-FCKN-HTLR

Je pense pas réécouter Ritual mais je vais prendre mon billet pour le concert ! Et j'ai hâte de découvrir tous les albums qui me restent.

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
Le 18/01/2019 à 11:50, Shéogorath a dit :

Bon j'ai fait une première écoute... et tout ce que je peux dire c'est que j'ai un avis en opposition totale avec Spooky ahah

 

C'est ça ton avis.:D

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

De retour dans les parages, j'en profite pour donner mon avis, et ce faisant honorer la requête de @Spooky Kid ;)

Grand fan de Oomph! depuis une quinzaine d'années, j'attendais forcément ce "Ritual" avec impatience...
D'autant que je pensais que ma prévision s'avèrerait juste, jusqu'à l'écoute de l'album. 
Ayant adoré "Kein Liebeslied" et peu apprécié "Tausend Mann und Ein Befehl", je restais assez confiant et optimiste.
Et puis bon, le voilà notre petit "Ritual".
Alors que dire? Déja, hormis "Kein Liebeslied", pas de retour à un son type Defekt/Unrein (agressif et/ou lourd) et encore moins à "Wunschkind" (malsain et crasseux, avec un clavier assez présent)
Mais l'impression, déjà mentionnée ici, que malgré la voix "à l'ancienne" mise à l'honneur sur presque tous les titres, ils n'ont  pas réussi leur pari de revenir aux sources.
On dirait même que la tendance à revenir à du "popisant" (leur marque de fabrique depuis au moins GLT) est plus forte que tout.
Ce n'est pas pour me déplaîre au final, c'est un mélange des genres intéressant, mais au détriment d'une certaine authenticité.
Et je dirais même d'une certaine cohérence (Phönix n'aurait pas choqué sur "XXV" et "Fleisch und Fell" aurait eu toute sa place sur "Ritual")
Encore une fois cela n'aurait aucune importance s'ils n'avaient annoncé "l'album du retour aux sources, cohérent dans le son et l'ambiance".
Ayant la chance de comprendre l'allemand, j'ai trouvé les paroles globalement très clichées, qui donnent une impression de réchauffé (le fameux détournement des codes chrétiens, vu et revu) sauf pour "Seine Seele" où le côté mélodique assumé fonctionne parfaitement (mais je croyais que ce n'était pas le concept de l'album??)
Et là, j'y viens : le Oomph! mélodique avec une pointe de brutalité subtile n'est-t-il pas le meilleur, finalement?
J'en veux pour preuve  TRRR-FCKN-HTLR, où le côté "bourrin" tombe complètement à l'eau, de même que Im Namen des Vaters au refrain "gros dur" qui ne passe pas.
Dans le genre "agressif", seuls Kein Liebeslied (Gekreuzigt rafraîchi) et Achtung, Achtung dans une moindre mesure (qui m'évoque plutôt une version gothique de "Unter Deiner Haut") remportent la mise.
Donc ce "Ritual" est sympa, à condition de le considérer comme une compilation et non un album. Chacun y puisera un peu ce qu'il veut...
Globalement je lui préfère XXV et même DWFB (en mode "on s'amuse et rien à foutre", ça reste plus efficace). 
Un petit regret de ne pas les voir en concert, car je sais qu'on retrouvera beaucoup d'anciens titres (mais méfiance, ils ont l'air d'être très (trop?) fiers de leur dernière galette). 

Edited by frakhtalistic
  • Like 4
Link to post
Share on other sites
Il y a 18 heures, AnthoXIV a dit :

 

Seine Seele - C'est quoi ce truc ?
 

ce qu'ils font de mieux depuis GLT (j'y vois même une suite, ou un prélude à "Eine Frau Spricht Im Schlaf")

amha, ceux qui adorent "TRRR-FCKN-HTLR" devraient plutôt se pencher sur la disco d'Eisbrecher. 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 19 minutes, frakhtalistic a dit :

ce qu'ils font de mieux depuis GLT (j'y vois même une suite, ou un prélude à "Eine Frau Spricht Im Schlaf")

 

Ah, bizarrement j'ai pas trop vu de rapport avec les titres des années 2000, en plus de ça c'est un morceau vraiment faiblard par rapport à ce qu'ils ont fait pendant cette période-là. Tu lui fais là une bien mauvaise pub pour la seconde moitié de la discographie du groupe.:P

 

Bref, de toute façon @AnthoXIV doit d'abord écouter Ego, le meilleur album qui soit pour se réconcilier avec le trio avant de se lancer dans les disques polémiques. ^^

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

N'augmente pas mes attentes déjà hautes pour Ego :P J'ai réécouté un peu Plastik et je pense préférer Unrein au final, cette ambiance malsaine et glauque se marie si bien avec l'allemand et la voix de Dero

Link to post
Share on other sites

Ego est pour moi une sorte de Plastik peaufiné, tu devrais apprécier normalement. N'oublie pas d'écouter Niemand qui n'est pas sur l'album mais est le dernier single de "l'ère Ego".

 

Bon après tu auras Wahrheit oder Pflicht, qui est pour moi l'un des pires albums du groupe. X) T'as en plus trois tracklists différentes pour cet album, mais je te conseille d'écouter la version limitée avec les trois titres anglais dessus, l'un de ces trois-là (Burn Your Eyes) est très bon, et les très bons titres se font justement rares sur cet album. ^^

 

GlaubeLiebeTod est très bien par contre, c'est Wahrheit oder Pflicht mais en réussi.

Edited by Spooky Kid
Link to post
Share on other sites
Le 23/01/2019 à 19:36, Spooky Kid a dit :

Ego est pour moi une sorte de Plastik peaufiné, tu devrais apprécier normalement. N'oublie pas d'écouter Niemand qui n'est pas sur l'album mais est le dernier single de "l'ère Ego".

 

Bon après tu auras Wahrheit oder Pflicht, qui est pour moi l'un des pires albums du groupe. X) T'as en plus trois tracklists différentes pour cet album, mais je te conseille d'écouter la version limitée avec les trois titres anglais dessus, l'un de ces trois-là (Burn Your Eyes) est très bon, et les très bons titres se font justement rares sur cet album. ^^

 

GlaubeLiebeTod est très bien par contre, c'est Wahrheit oder Pflicht mais en réussi.

 

Ego est une petite tuerie dans son genre, vraiment excellent. Plastik est sympa mais je trouve qu'il y a trop de chansons anecdotiques dedans pour que l'ensemble soit ouf.

Pour WoP, c'est avec celui-ci que j'ai connu Oomph, il n'est pas mon préféré, loin de là, mais il reste je trouve très bon. Il marque peut être un tournant que certains fans du groupe n'aiment pas peut-être cela joue-t-il. Mais d'accord pour Burn Your Eyes, elle est entêtante (dans le bon sens).

Link to post
Share on other sites

j'ai tenter d'écouter l'album bien que le single m'avait pas spécialement donné envie.
j'ai du tenir 1 minute environ à chaque titre, avant d'avoir envie d'appuyer sur le bouton pour changer de piste. Je suis pas allé au bout de l'album pour éviter de mourir d'ennui.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Avec mon groupe on va partager l'affiche avec eux dans un festival en France cet été. J'irai voir par curiosité (sauf si on joue juste avant ou après, on joue sur la petite scène et eux sur la grande).

Edited by Yeah
Link to post
Share on other sites

Oui dans l'Est de la France mais je peux pas en dire plus vu que la prog. est pas dévoilée. J'ai vu ça grâce à une pote graphiste qui a fait l'affiche.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...