Jump to content

Album « Zeit »


Recommended Posts

  • Replies 3.6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Content de voir que l’album commence à plaire à ceux qui ont été catastrophé lors de la première écoute. Je suis convaincu que dans quelques temps peu le détesteront.   Je pense que cet albu

Il n'y a plus de doute : Rammstein est de retour aux studios La Fabrique, où le dernier album avait été enregistré ! Certains membres et ingénieurs du groupe ont été apercus à Saint-Rémy-de-Provence,

Ca y est je commence à retourner ma veste sur cet album. En fait il me plaît je crois. 

il y a 2 minutes, Deminion a dit :

Ça y est, album complet de mon coté aussi.

 

Je confirme que le snippet de Schwarz était un fake, rien à voir avec Feuerrader.

Tu le trouves comment globalement ? 

Link to post
Share on other sites
à l’instant, Tillicious a dit :

Tu le trouves comment globalement ? 

J'ai entendu qu'ADT et Schwarz pour l'instant, et mitigé. Avis détaillé plus tard.

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
Révélation

 

La 1ère écoute n’est pas fameuse pour ma part. Déçu par rapport à l’albumette …

lugen on attend que ça pete à un moment comme Puppe mais ça ne vient jamais, dommage. 
Pour moi adieu ne laisse pas de doute possible comme quoi c’est la fin du groupe …

 

Pour éviter les spoils 

Edited by Flake68
Link to post
Share on other sites
Révélation

Et bien je ne pense pas que l'album obtienne beaucoup d'adhésion sur ce forum ^^, surtout pour ceux qui aimeraient toujours vivre entre 1995 et 2001.

Pour ma part je suis très content de mettre la main sur un album qui élargit un poil la palette de sonorités ambiances que propose Rammstein, même si ce n'est évidemment pas un album qui arrive à la cheville d'un Mutter  (loin de là).

Mais en vrai ce serait bien qu'ils s'arrêtent là avant de trop s’ auto-caricaturer, je pense entre autre à Zick Zack, Dicke Titen et OK.

Spoil above pour ne pas influencer la première écoute de ceux qui souhaitent patienter.

Edited by blitzkrieg
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Diossounet a dit :

Yep, c'est sur Reddit que j'ai vu plusieurs personnes dire qu'ils avaient reçu l'album. Moi comme un con je l'ai préco, mais je suis en vacances et donc pas chez moi cette semaine, donc même s'il arrive en avance, ça m'apporte pas grand chose...

 

J’ai preco le vinyle en marbre sur Amazon, 46 boulasse le truc ça arrive pas avant le 3 mai mdr, ce sera sur spotify donc.

Link to post
Share on other sites
il y a 15 minutes, WaszumTeufel a dit :

J’ai preco le vinyle en marbre sur Amazon, 46 boulasse le truc ça arrive pas avant le 3 mai mdr, ce sera sur spotify donc.

Je compatis.... Je suis partagé entre attendre d'avoir le vinyle, d'écouter ça vendredi pépère sur Spotify ou de craquer si leak il y a 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Révélation
  • Les guitares sonnent mieux que sur l'albumette.
  • Les magasines ne mentaient pas sur l'autotune/vocoder. Lügen va se placer parmi les pires morceaux de la discographie à cause de ça.
  • Quasiment la moitié de l'album est composé de ballades/semi-ballades. Et aucune n'est au niveau des anciennes. Schwarz juste après Zeit, c'est un appel à la sieste. Meine Tranen est une sous-Mutter.
  • Angst et Dicke Titten vont rejoindre Zick Zack parmi le morceaux dont l'existence m'indiffère.
  • Giftig est le meilleur moment de l'album. Incisif, touches arabisantes, électro entêtante, assez froide, c'est un bon morceau. Pas de quoi en relever la lune pour autant. Le vocoder est présent malgré tout, mais pas assez pour être infernal.
  • OK est l'autre bon point de l'album. Profondément conne et beauf, scandant ses histoires de préservatif avec un choeur qui en fait des caisses, ça a le mérite d'être amusant et efficace.
  • Edit: J'avais oublié, Armee Der Tristen est cool aussi. Voila.

En résumé, c'est pas bien. Même moins bien que LIFAD pour moi. J'achèterai pas.

Edited by Deminion
  • Like 2
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

Y'a eu pas mal de spéculations et de comparaisons avec Rosenrot. Après écoute, elles ne sont pas vraiment justifiées :

Révélation

parce qu'au moins, dans Rosenrot, y'a des bons morceaux.

 L'écoute m'a fait penser à du Eisbrecher du pauvre, voire à du Scorpions (période Eye II Eye) par moment. Y'a vraiment pas grand chose à sauver : Zeit est réussie, Armee der Tristen et Meine Tränen sont correctes... Le reste, je m'en souviens déjà plus. Même ma première écoute de LIFAD était plus positive que ça

 

Mention spéciale au featuring avec Maître Gims dans le refrain de Lügen. Ah non pardon, c'est l'autotune.

 

Edited by Herzwerk R.o.D
  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
Révélation

J'arrive pas à me dire si Lügen c'est de la grosse merde ou du pur génie. J'ai presque envie de croire que cette dissonance cognitive est voulue.

 

Link to post
Share on other sites
il y a 10 minutes, R4ziel a dit :
  Masquer le contenu

 

 

 

Révélation

Perso je la trouve plutôt pas mal, et pourtant l'autotune, ça me donne de l'urticaire. Mais là, je trouve qu'il y a un truc pas mal qui se dégage, et y a une certaine logique.

 

Edited by leolh
Link to post
Share on other sites
Révélation

Alors, en ce qui me concerne, je suis pas sûr de trouver cet album moins bien que l'Albumette, qui était celui que j'aimais le moins jusqu'à présent. Le seul morceau que j'aime pas du tout parce que je le trouve ultra random, c'est Schwarz. Un morceau pop/variétoche sans aucun intérêt, et juste après Zeit déjà pas très dynamique, c'est une vraie erreur de tracklisting.

 

Globalement, je trouve que cet album riff plus que le précédent, donc j'avoue ne pas trop comprendre les reviews. Et il a pas mal de trucs surprenants. La structure même de l'album est pas habituelle pour du Rammstein, et même si tout n'est pas réussi, ça fait longtemps qu'ils avaient pas tenté autant de trucs sur un album.

Ce qui me chiffonne le plus au final, c'est que ça manque de titres qui m'auront marqué dès la première écoute. C'était déjà un peu le cas sur le précédent, mais y(avait quand même Zeig Dich et Puppe. Je dirais quand même que mes préférées pour le moment sont Armee Der Tristen, Giftig et Angst.

 

Meine Tranen et Adieu sont de purs fillers pour moi. Pas spécialement mauvais, mais grave oubliable. Lügen j'ai explosé de rire quand y'a eu l'autotune. Je comprends pas l'allemand donc je sais pas si les paroles chantées dans le morceau sont un peu troll et si c'est le but escompté, mais au final c'est tellement drôle que je peux pas dire que j'ai pas passé un bon moment à la première écoute, haha. Après pas sûr que ça marche sur la durée, ça... Un peu pareil avec Dicke Titten, c'est wtf et complètement con, mais je sais pas si ça va marcher sur la durée. Un peu comme Te Quiero Puta.

 

Version sans spoiler : moi je trouve pas ça si mal, ça a plus titillé ma curiosité à la première écoute que l'Albumette qui est leur plus faible pour moi. Ca manque un peu de titres forts, mais ça essaye plein de trucs. Pas toujours avec énormément de réussite, mais je me dis qu'il y a un potentiel à la réécoute. L'album paraît moins immédiat que ce qu'ils font d'habitude, et dans sa structure même l'album est étonnant.

Edited by Diossounet
  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Jusqu'à présent j'ai aimé chacun de leurs albums, même lorsqu'ils se faisaient démonter par ici, donc je ne m'inquiètes pas trop. Je me retiens même (difficilement) de télécharger le leak qui m'est tombé dessus pour vraiment tenir jusqu'au ciné demain soir. 

Edited by Heirate-Mich-07
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, mattjina a dit :

Les réactions ne sont pas les mêmes entre ce forum et le discord d’où provient le leak. Les gens ont l’air plus enjoué de l’album sur le discord. 
 

 

Ouais, pareil sur Reddit, 90% des gens qui ont écouté le leak sont à fond, haha. Y'en a même qui sont là en mode "OMG c'est leur meilleur album". Faut pas pousser mémé dans les orties non plus, je suis personnellement intrigué par ma première écoute et j'ai pas l'impression que je vais être déçu comme d'autres ici, mais clairement c'est pas un des 4 premiers albums.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Le pire album de Rammstein et de loin.

Certains morceaux ne sont pas mauvais mais bon.

Au moins les nouveaux fans y trouveront leur compte mais pour ma part je ne reconnais pas du tout le groupe.

Je ne suis pas surpris je savais très bien que ce zeit ne serait pas fameux.

L'album de trop.

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...