Jump to content

Album « Zeit »


Recommended Posts

  • Replies 3.6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Content de voir que l’album commence à plaire à ceux qui ont été catastrophé lors de la première écoute. Je suis convaincu que dans quelques temps peu le détesteront.   Je pense que cet albu

Il n'y a plus de doute : Rammstein est de retour aux studios La Fabrique, où le dernier album avait été enregistré ! Certains membres et ingénieurs du groupe ont été apercus à Saint-Rémy-de-Provence,

Ca y est je commence à retourner ma veste sur cet album. En fait il me plaît je crois. 

Ca manque un peu de hype dans la dernière ligne droite avant la sortie non ? Peut-être car je suis déjà bien lassé de Zeit et Zick Zack ? Je crois que je préférais le dévoilement au compte goutte de parties instrumentales du précédent album pour faire monter la hype.

  • Like 3
Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, jackirock a dit :

Ça a du bon de ne pas savoir parler allemand. En restant sur les chroniques franco/anglophones, ça me laisse une bonne impression sur l'album x)

 

Un petit passage bien salé pour exemple:

 

Citation

Les vidéos et le concept marketing sont pensés par des professionnels grassement payés. Mais l'essentiel - la musique tout simplement - paraît de plus en plus rabougri.

 

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Sad 1
Link to post
Share on other sites
il y a 38 minutes, LudicrousC a dit :

 

Un petit passage bien salé pour exemple:

 

 

 

 

La musique est pourtant pensée par des professionnels grassement payés également... 

 

 

J'arrive pas à me faire un avis avec ces reviews, mais je pense comprendre que peu de chansons sont taillées pour le live et pour la suite de la tournée. 

Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, DickInSon a dit :

 

 

La musique est pourtant pensée par des professionnels grassement payés également... 

 

 

J'arrive pas à me faire un avis avec ces reviews, mais je pense comprendre que peu de chansons sont taillées pour le live et pour la suite de la tournée. 

Be si faudra simplement allumer ton briquet plus souvent.

  • Haha 3
Link to post
Share on other sites

J'espère qu'on saura quels titres ont été composé pour cet album et quels titres proviennent des sessions de l'albumette. 

Je pense que zeit et tous les titres dont le thème est le temps ont été composés en 2021

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Bonjour à tous !

 

J'attends cet album avec grande impatience ! Je serai à l'avant première au Cinéma VOX de Strasbourg. Je vois cependant que le site officiel Rammstein ne liste pas ce cinéma dans sa liste France des projections. 

 

J'espère également que comme Rosenrot on connaîtra les sessions de création des différentes chansons. 

 

D'ailleurs je ne sais pas si je suis le seul, mais j'avais lu quelque-part qu'à l'époque de l'albumette la chanson Deutschland avait été pensé et faite en 2 versions différentes. Je me suis demandé si la chanson "Zeit" n'etait peut-être pas cette 2e version de travail, je trouve qu'il y a une ambiance quelque peu simillaire. 

Edited by Sycks
Link to post
Share on other sites
il y a 46 minutes, Ginji a dit :

Je pense que zeit et tous les titres dont le thème est le temps ont été composés en 2021

J'ai comme un doute sur le fait que ZickZack viennt de la session 2021. j'ai vraiment l'impression que c'est une rescapée de l'albumette.

 

il y a 10 minutes, Sycks a dit :

D'ailleurs je ne sais pas si je suis le seul, mais j'avais lu quelques part qu'à l'époque de l'albumette la chanson Deutschland avait été pensé et faite en 2 versions différentes. Je me suis demandé si la chanson "Zeit" n'etait peut-être pas cette 2e version de travail, je trouve qu'il y a une ambiance quelque peu simillaire. 

Je n'ai jamais entendu parler d'une telle chose. En tous cas, je ne vois pas trop le rapprochement entre Deutschland et Zeit. Mais après tout, avec eux, tout est possible.

Link to post
Share on other sites

Pour ma part, j'ai la grosse intuition que Zeit date de l'Albumette. En termes de son et de composition, elle est proche, et surtout je trouve qu'elle a un gros côté chanson mise de côté parce qu'elle ne matchait (attention jeu de mot) pas avec l'Albumette. Mais comme elle parlait du temps, bim, parfait, elle se retrouve sur le nouvel album qui partait sur ce thème.

 

Ça me paraît plausible qu'ils se soient retrouvés avec un rab de chansons "calmes" et qu'ils n'en aient gardé que 2 pour ne pas trop ramollir l'Albumette. Je pense que c'est pour ça qu'on s'est retrouvés avec un album pas du tout cohérent, dans une volonté de mettre un peu de tout.


Et là au contraire, comme il semblerait qu'ils aient davantage voulu exploiter ce côté "mélancolique" sur Zeit, ils n'ont pas hésité à caser ce qu'ils avaient de "plus doux". Et ça peut donner un truc pas si mal, si c'est cohérent. (Même si j'espère honnêtement avoir quand même ma dose de metal.)

Edited by leolh
  • Like 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, DickInSon a dit :

 

J'arrive pas à me faire un avis avec ces reviews, mais je pense comprendre que peu de chansons sont taillées pour le live et pour la suite de la tournée. 

 

Si ça se trouve, c'est fait exprès. Comme ça ils pourront justifier du fait que la tournée sera identique au poil de cul près à celle de 2019 en disant "on n'a jamais dit qu'elle serait différente, et en plus l'album ne s'y prête pas".

  • Haha 7
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, jackirock a dit :

Je n'ai jamais entendu parler d'une telle chose. En tous cas, je ne vois pas trop le rapprochement entre Deutschland et Zeit. Mais après tout, avec eux, tout est possible.

Pour les 2 versions de Deutschland Je viens de retrouver sur Rammwiki :

https://rammwiki.net/wiki/Deutschland_(song)

 

Après si cette 2e version a été retravaillé c'est peut-être la chanson "Zeit" ou une autre chanson qui sera présentée sur l'album. 

 

En parlant de ça, Ramm4 a peut-etre aussi été retravaillé pour cet album avec un nouveau nom. On aura la réponse fin de semaine !

À moins qu'ils l'aient mise en bonus track caché sur l'album, ce qui m'étonnerait mais on sait jamais ! En tout cas si Ramm4 n'est pas dessus cela signifie certainement que seul 4 chansons des 5 track qui n'avaient pas été finalisé au mixage de l'albumette seront sur l'album. 

Edited by Sycks
Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, Niklaus a dit :

Ca manque un peu de hype dans la dernière ligne droite avant la sortie non ? Peut-être car je suis déjà bien lassé de Zeit et Zick Zack ? Je crois que je préférais le dévoilement au compte goutte de parties instrumentales du précédent album pour faire monter la hype.

Je pense que ce qui a fait qu'on étaient absolument hyper pour lalbumette c'est parce que ça faisait 10 ans qu'on avait rien eu de neuf. 

Là ça va faire 3 ans à peine et surtout qu'avec le covid et le manque de show on a pas pu assez profiter des titres de l'albumette en live. 

Link to post
Share on other sites
à l’instant, Tillicious a dit :

Je pense que ce qui a fait qu'on étaient absolument hyper pour lalbumette c'est parce que ça faisait 10 ans qu'on avait rien eu de neuf. 

Là ça va faire 3 ans à peine et surtout qu'avec le covid et le manque de show on a pas pu assez profiter des titres de l'albumette en live. 

Et le fait que les titres ne soient pas à la hauteur.

Même parmi ceux qui ont apprécié Zeit et Zick Zack, est-ce que quelqu'un trouve ça meilleur que Deutschland et Radio ? C'est une vraie question, car j'ai vraiment l'impression que personne n'est reversé par ces deux titres.

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 6 minutes, Deminion a dit :

Et le fait que les titres ne soient pas à la hauteur.

Même parmi ceux qui ont apprécié Zeit et Zick Zack, est-ce que quelqu'un trouve ça meilleur que Deutschland et Radio ? C'est une vraie question, car j'ai vraiment l'impression que personne n'est reversé par ces deux titres.

Salut Deminion,

 

Bien moi par exemple , j'ai vraiment apprécié le refrain mélancolique de Zick Zack , la chanson en elle-même me plaît énormément également , contrairement à Radio où je me suis vite lassé en l'écoutant...

 

Après pour moi Deutschland est ma favorite , mais j'aime aussi Zeit par les paroles et les instrus sur cette chanson ...

Link to post
Share on other sites
il y a 6 minutes, Deminion a dit :

Et le fait que les titres ne soient pas à la hauteur.

Même parmi ceux qui ont apprécié Zeit et Zick Zack, est-ce que quelqu'un trouve ça meilleur que Deutschland et Radio ? C'est une vraie question, car j'ai vraiment l'impression que personne n'est reversé par ces deux titres.

Alors Zeit je l'aime bien sans plus mais je ne l'écoute déjà plus, car elle est trop calme et longue (surtout l'intro). Zick Zack je l'aime beaucoup et je continue de l'écouter, mais non clairement Radio l'atomise complètement selon moi. Donc non, pour ma part les deux nouveaux titres ne surpassent pas les deux premiers de 2019.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 25 minutes, Deminion a dit :

Et le fait que les titres ne soient pas à la hauteur.

Même parmi ceux qui ont apprécié Zeit et Zick Zack, est-ce que quelqu'un trouve ça meilleur que Deutschland et Radio ? C'est une vraie question, car j'ai vraiment l'impression que personne n'est reversé par ces deux titres.

 

 

Pour dire, j'aime + Haifisch ou Pussy que Zeit ou Zick Zack 

 

Après Deutschland était incroyable niveau clip, et surtout ça faisait 10 ans qu'on attendait, ça a été le retour avec un grand R

 

Je me demande si l'idée du clip de Zeit n'est pas simplement liée à des costumes qu'ils avaient encore sous la main et qui n'ont pas servi pour Deutschland

Le clip de Deutschland est le clip de Zeit en mieux, mais non pas focalisé sur l'individu, mais sur la nation 

Le papier d'emballage reste le même 

 

Ps: ah oui bien sûr pour moi Zeit vient de la session Albumette, j'ai peu de doutes là dessus

 

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites
il y a 20 minutes, Deminion a dit :

Et le fait que les titres ne soient pas à la hauteur.

Même parmi ceux qui ont apprécié Zeit et Zick Zack, est-ce que quelqu'un trouve ça meilleur que Deutschland et Radio ? C'est une vraie question, car j'ai vraiment l'impression que personne n'est reversé par ces deux titres.

 

Je trouve la comparaison difficile, dans la mesure où je trouve que le but de chaque morceau est assez différent.

Mais je dirais que ni Zeit ni Zick Zack ne vaut ni Radio ni Deutschland effectivement.

 

Après je trouve ça plus intéressant de comparer les albums que les morceaux de mon côté.

Link to post
Share on other sites
il y a 34 minutes, Deminion a dit :

Et le fait que les titres ne soient pas à la hauteur.

Même parmi ceux qui ont apprécié Zeit et Zick Zack, est-ce que quelqu'un trouve ça meilleur que Deutschland et Radio ? C'est une vraie question, car j'ai vraiment l'impression que personne n'est reversé par ces deux titres.

C'est sûr que Deutschland était bien plus impressionnante à sa sortie et oui je la préfère aussi à Zeit et Zick Zack mais je pense que l'album Zeit aura le même effet que Rosenrot sur Reise,Reise. Un album plus osef mais pas non plus trop désagréable à écouter. 

Link to post
Share on other sites
il y a 39 minutes, Deminion a dit :

Même parmi ceux qui ont apprécié Zeit et Zick Zack, est-ce que quelqu'un trouve ça meilleur que Deutschland et Radio ? C'est une vraie question, car j'ai vraiment l'impression que personne n'est reversé par ces deux titres.

Et bien personnellement, j'ai été scotéchée par Zeit, car je ne m'attendais pas du tout à un retour comme ça, et que j'ai été très touchée par ce que racontait le clip? Je l'écoute régulièrement sans me lasser.

 

ZickZack m'a refroidi depuis. La comparer avec Radio ne serait pas gentil pour ZZ.

 

J'ai cependant une petite hype. Pas comparable à un retour après 10 ans, mais une hype quand même.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...