Jump to content

Album « Zeit »


Recommended Posts

  • Replies 3.6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Content de voir que l’album commence à plaire à ceux qui ont été catastrophé lors de la première écoute. Je suis convaincu que dans quelques temps peu le détesteront.   Je pense que cet albu

Il n'y a plus de doute : Rammstein est de retour aux studios La Fabrique, où le dernier album avait été enregistré ! Certains membres et ingénieurs du groupe ont été apercus à Saint-Rémy-de-Provence,

Ca y est je commence à retourner ma veste sur cet album. En fait il me plaît je crois. 

Le 26/04/2022 à 09:48, jackirock a dit :

PS un peu HS: @Ale tu bosses pour quelle rédac ?


Je bosse pour Metal'Art ! Petit webzine/magazine belge (mais comptant nombre de francophones vivant ailleurs dans ses rangs), né des cendres du Hellzine et divisé en deux parties : musique et culture 🙂 

C'est très modeste et on est tous bénévoles, mais ça offre l'occasion de pas mal de découvertes ! 

 

il y a 9 minutes, Arthur Morgan a dit :

D'accord merci vous deux, j'ai hâte de l'ecouter. Pour le moment ma chanson préférée d'ouverture d'album c'est Reise, Reise.


Je dirai la même, mais vraiment à défaut. Y'a aucune chanson d'ouverture que je trouve excellente, bien qu'aucune ne me paraisse totalement mauvaise non plus. 
 

il y a 3 minutes, jackirock a dit :

Si je devais rapprocher ADT à une autre introduction d'album, ça serait peut-être, justement, de Reise Reise mais avec un son moins organique et plus electro. 


Ah bah ça peut grave me plaire alors ! J'espère simplement que ce n'est pas une electro trop cheapos, que Flake s'est bien lâché. 

  • Like 3
Link to post
Share on other sites

Je vais arrêter de lire ce topic, j'ai pas envie de me spoiler. 

J'ai du mal à comprendre l'intérêt qu'on trouve à écouter les chansons pour la première fois en qualité de merde, à moitié coupées, etc. C'est pas une critique hein ;), je comprends pas, c'est tout. Pour moi la découverte d'un album (de Rammstein), c'est un moment tellement important : je l'écoute du début à la fin, à un volume élevé évidemment, assise devant les enceintes sans rien faire d'autre.

Il en reste, des comme moi ? :ph34r:

  • Like 8
  • Thanks 5
Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Tu tiens en place, toi ? :ph34r:

 

À l'écoute d'un nouvel album de Rammstein ? Je suis pétrifiée, j'ose à peine bouger. Rien ne doit me distraire du seul des cinq sens qui importe à ce moment-là, tu m'entends ? RIEN. :ph34r:

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 17 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

je l'écoute du début à la fin, à un volume élevé évidemment, assise devant les enceintes sans rien faire d'autre.

C'est pas des conditions d'écoutes normales ça ? :ph34r:

  • Like 2
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 17 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

Je vais arrêter de lire ce topic, j'ai pas envie de me spoiler. 

J'ai du mal à comprendre l'intérêt qu'on trouve à écouter les chansons pour la première fois en qualité de merde, à moitié coupées, etc. C'est pas une critique hein ;), je comprends pas, c'est tout. Pour moi la découverte d'un album (de Rammstein), c'est un moment tellement important : je l'écoute du début à la fin, à un volume élevé évidemment, assise devant les enceintes sans rien faire d'autre.

Il en reste, des comme moi ? :ph34r:

 

Oui. 

Je tiens bon pour ne pas céder à la tentation. 

Je prévois la même chose que toi, avec une bonne bière. 

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 24 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

Pour moi la découverte d'un album (de Rammstein), c'est un moment tellement important : je l'écoute du début à la fin, à un volume élevé évidemment, assise devant les enceintes sans rien faire d'autre.

Il en reste, des comme moi ? :ph34r:

Ah ben je comprends parfaitement ! Pour moi c'est un moment ultra sacré ! À la sortie de l'albumette je me souviens encore parfaitement où j'étais, la position dans laquelle j'étais, le temps qu'il faisait, lors de cette première écoute ! On est à la limite de la méditation !

 

Bon là pour le coup Zeit je vais l'écouter au cinéma en avant-première ! J'espère vraiment que la salle sera calme !

Edited by Sycks
  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 26 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

Pour moi la découverte d'un album (de Rammstein), c'est un moment tellement important : je l'écoute du début à la fin, à un volume élevé évidemment, assise devant les enceintes sans rien faire d'autre.

 

Oui mais ça on peut le faire avec n'importe quel album déjà sorti qu'on n'a pas encore écouté. La recherche du leak, même au son dégueulasse et/ou incomplet, ça rend le processus de découverte de la nouveauté plus fun et surtout plus singulier. ^^

 

Attention spoil concernant l'armée des malheureux :

 

Révélation

Tout est pardonné !:D

 

Edited by Spooky Kid
Link to post
Share on other sites

Les claviers sont très présents et franchement ce titre m'a vraiment fait bizarre.

J'attends vendredi pour vraiment me faire une idée.

C'est mélodique et ça donne envie de se suicider 😂

  • Like 1
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
à l’instant, laurent64 a dit :

Les claviers sont très présents et franchement ce titre m'a vraiment fait bizarre.

J'attends vendredi pour vraiment me faire une idée.

C'est mélodique et ça donne envie de se suicider 😂

Fait bizarre dans quel sens ? 

Link to post
Share on other sites
à l’instant, mustang29 a dit :

Fait bizarre dans quel sens ? 

Totalement différent de Deutschland.

Impression bizarre mais qui donne envie de la remettre sur play.

Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, laurent64 a dit :

Les claviers sont très présents et franchement ce titre m'a vraiment fait bizarre.

J'attends vendredi pour vraiment me faire une idée.

C'est mélodique et ça donne envie de se suicider 😂

 

Je crois que le titre de Rammstein qu'elle m'évoque le plus c'est Hallomann mais avec des guitares qui ont beaucoup plus de présence. Mais c'est vrai qu'en terme d'ambiance, ça donne au final un truc suicidaire à la Wo bist du, sans pour autant que ça soit une ballade. Bref, c'est un peu compliqué à décrire mais en tout cas j'adore !

Link to post
Share on other sites
à l’instant, Spooky Kid a dit :

 

Je crois que le titre de Rammstein qu'elle m'évoque le plus c'est Hallomann mais avec des guitares qui ont beaucoup plus de présence. Mais c'est vrai qu'en terme d'ambiance, ça donne au final un truc suicidaire à la Wo bist du, sans pour autant que ça soit une ballade. Bref, c'est un peu compliqué à décrire mais en tout cas j'adore !

Ça m'a fait un peu la même impression.

J'ai desuite pensé à wo bist du.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...