Jump to content

[Topikaflood] Puy du flood


Recommended Posts

Dans le thème "chats", voici le t-shirt que je porte cette nuit pour dormir :

 

20210405_011415.thumb.jpg.9f8dc26125c635d3893e1922b0072b2b.jpg

 

J'aime ce t-shirt. 

 

ÉDIT : Désolée, il est pas repassé. C'est pour dormir.

Edited by Ein kleiner Mensch
  • Like 4
Link to post
Share on other sites
  • Replies 14.7k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • Ein kleiner Mensch

    1393

  • Mitth'raw Nuruodo

    1240

  • Adios234

    960

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Mauvaise nouvelle, mon petit Ragnarr est parti ce matin... Il avait du mal à respirer depuis samedi, il aurait eu un cancer qui s’est étendu aux poumons...

Merci à tous !   Très franchement, la chose la plus positive que je retiens de cette année a été de m'inscrire ici. Ça m'a fait énormément de bien, et je prends un grand plaisir à venir éch

Ca divise mon loyer par 2.

il y a 17 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

ÉDIT : Désolée, il est pas repassé. C'est pour dormir.

 

Il a pourtant l'air tout autant repassé que mes chemises pour le boulot -_-

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 9 minutes, Adios234 a dit :

Il a pourtant l'air tout autant repassé que mes chemises pour le boulot -_-

 

Oui mais toi... 

 

Y'a notamment un pli au-dessus du "R". C'est presque un "R" circonflexe du coup. Qui veut d'un "R" circonflexe ? Personne. 

Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Ein kleiner Mensch a dit :

Oui mais toi...

 

Gnagnagna...

 

il y a 1 minute, Ein kleiner Mensch a dit :

Y'a notamment un pli au-dessus du "R". C'est presque un "R" circonflexe du coup. Qui veut d'un "R" circonflexe ? Personne. 

 

Ça se voit à peine ! 

Link to post
Share on other sites
7 minutes ago, Ein kleiner Mensch said:

Y'a notamment un pli au-dessus du "R". C'est presque un "R" circonflexe du coup. Qui veut d'un "R" circonflexe ? Personne. 

 

Cet accent circonflexe ressemble suspicieusement à une empreinte de doigt. J'irais même jusqu’à avancer un index, qui compléterait le reste de l'empreinte de main à sa droite 🕵️‍♀️ -_-

Link to post
Share on other sites
il y a 52 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Détrompe-toi : les gens d'extrême-gauche parlent très peu de néolibéralisme, tout simplement parce qu'ils souhaitent dénoncer le capitalisme en bloc, néolibéral ou pas -les plus simplistes ne font même aucune différence entre les différents types d'économie possibles sous le capitalisme. Et crois-moi, je les connais bien. J'ai pas souvenir non plus d'avoir souvent entendu cette expression à l'extrême-droite, et d'ailleurs les programmes économiques du Front National depuis les années 80 s'inscrivent le plus souvent dans la version américaine de ce qu'on appelle généralement à gauche le néolibéralisme (j'y reviens plus bas)

 

Oui c'est vrai qu'en ayant une définition pas trop inclusive de l'extrême gauche, le terme de néolibéralisme se retrouve surtout chez ce qu'on pourrait plus objectivement appeler la "gauche de la gauche".

Pour ce qui est de la galaxie extrême droite et "droite de la droite", on tombe plus facilement sur le petit frère du néolibéralisme, l'ultralibéralisme (qui a lui-même des synonymes du style mondialisme ou libéralisme-libertaire), pour dénoncer tout ce qui relève d'une circulation plus libre des hommes, des biens et des capitaux, et parfois de la libéralisation des mœurs ou de la remise en cause de l'Etat-providence. Ce qui est un peu con vu que tout ça ne relève pas d'un libéralisme exagéré, mais simplement d'une application tout à fait banale de la philosophie libérale. Mais bon ça a au moins l'avantage de fédérer dans une certaine mesure des courants qui sont au minimum d'accord pour s'opposer au libre-échange.

 

il y a une heure, Mitth'raw Nuruodo a dit :

L'oxymore "libéral-conservatisme" en fait partie, oui, mais précisément parce que c'est un oxymore, il n'est pas très approprié, "néoconservatisme" aussi mais c'est très américain comme expression, et dans les deux cas, ça va avec des valeurs notamment dans le rapport à la religion qui ne vont pas obligatoirement avec la politique économique que je désigne par-là.

 

En fait là où je trouve ces termes plus pertinents que celui de "néolibéralisme", c'est qu'il y a au moins des personnes qui s'en revendiquent et assument clairement être plus ou moins libérales uniquement dans le domaine économique, puis conservatrices et interventionnistes dans des tas d'autres domaines. Alors que dans le cas de "néolibéralisme", il y a personne à la barre pour s'en revendiquer (hormis feu les libéraux allemands et français du colloque Lippman de 1938).

 

Il y a 1 heure, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Pour la sociale-démocratie... Il va falloir se demander ce que cette expression veut encore dire si elle peut désigner cela

 

Oui, très large la social-démocratie ! Pour ma part je dirais que c'est une économie de marché dans laquelle l'Etat impose certaines pratiques collectivistes et fait plus que du régalien, tout en garantissant un certain niveau de libertés politiques. Ce qui ferait par exemple de types comme Hollande ou Macron des sortes de sociaux-démocrates modérés.

 

Il y a 2 heures, Mitth'raw Nuruodo a dit :

si on se met carrément à l'employer pour désigner une politique de destructions des droits des travailleurs et des services publics, ça n'a rigoureusement plus aucun sens, autant arrêter de s'en servir

 

Franchement ne serait-ce que par défaut, je pense qu'il faudrait toujours préférer des termes comme "social-démocratie modérée", "social-démocratie autoritaire" ou je ne sais quoi d'autre encore ^^, parce que le terme de "néolibéralisme" est quand même extrêmement boiteux pour pas mal de raisons :

- faire reculer l'Etat-providence ne suffit pas à être libéral, car on peut tout à fait désengager l'Etat de certains secteurs d'activité ou alléger son action régulatrice tout en restant dans un paradigme fondamentalement social-démocrate : niveau de prélèvements obligatoires et de dépenses publiques trop élevés pour pouvoir être libéral (comme c'est toujours le cas en France), Etat qui continue à faire plus que du régalien en prenant directement en charge certains secteurs d'activité ou en les subventionnant largement (ce qui est là aussi toujours le cas de la France) ;

- comme je le disais dans mon post précédent, plus que la remise en cause de l'Etat-providence, qui elle a effectivement tout à voir avec le libéralisme (qui souhaite que la solidarité soit assurée par la société et non par le gouvernement), "néolibéralisme" évoque aussi pour toi une dérive liberticide et violente de l'Etat, qui est certes bien réelle mais qui est en revanche en totale contradiction avec le libéralisme. Et au passage ça fait un bail qu'en terme de libertés, la France est devenue un pays illibéral avec notamment ses lois Pleven, Gayssot et Taubira qui constituent de véritables calamités pour la liberté d'expression ;

- et pour finir même s'il est peu présent sur l'échiquier politique voire carrément inexistant dans le cas de la France, il existe encore des libéraux qui rejettent aussi bien l'Etat-providence que ses dérives autoritaires et liberticides actuelles.

Link to post
Share on other sites

Ah mais je ne défends pas le terme "néolibéralisme", je trouve "marchéisme" plus approprié. Mais comme c'est celui qui s'est imposé pour désigner ces politiques, je l'emploie aussi (et c'est vrai que "ultralibéralisme" est plus employé à droite, à gauche il y a aussi "ordolibéralisme" mais c'est spécifiquement européen). Et quant à leurs défenseurs, ils préfèrent soit se définir comme libéraux tout court, soit prétendre qu'ils n'ont pas d'idéologie, que c'est juste "le bon sens", "le pragmatisme" et blablablabla, ce qui manifeste toujours le moment où on a atteint le dernier degré de l'idéologie, celui où on ne se rend même plus compte qu'on en a une.

Link to post
Share on other sites
Il y a 8 heures, Highlander a dit :

Cet accent circonflexe ressemble suspicieusement à une empreinte de doigt. J'irais même jusqu’à avancer un index, qui compléterait le reste de l'empreinte de main à sa droite 🕵️‍♀️ -_-

 

ÇA FAIT PEUR !

En plus c'est en RELIEF !

Link to post
Share on other sites
Le 02/04/2021 à 18:25, Deminion a dit :

J'arrive pas à savoir si je hais plus Ghibli ou Disney. Je dirais quand même la souris américaine, je préfère l'animation Japonaise, mais quand même, quel enfer :ph34r:


Je pensais pareil jusqu'aux Disney récents (genre, des 20-25 dernières années). C'est moins niais, moins moralisateur. Franchement Zootopie, Vaiana, Atlantide ou La planète au trésor, c'est vachement cool. Et niveau animation japonaise... En vrai je suis clairement pas fan de shonen et pas fan d'humour "japonais" au sens général. Mais Ghibli, c'est un bonbon pour les yeux. Et niveau seinen, ils ont de vraies perles... Et osaient aborder des thèmes matures bien avant Adultswim. Akira est presque à lui tout seul l'instigateur de l'esthétique cyberpunk. Cela reste un de mes dessins animés préférés. 
 

Le 03/04/2021 à 15:31, DickInSon a dit :

 

 

Je préfère mille picolo que un seul jeu de la bouteille :P

 


"Pyramide" ou "Roi qui boit". Rien d'autre 😠 
 

 

en plus un "piccolo" c'est aussi un petit pain... Font chier avec leurs homonymes

Le 03/04/2021 à 17:33, Ein kleiner Mensch a dit :

 

Pareil !

 

 

Alors moi je ne veux pas de pavés politiques sur le Topikaflood, pourriez-vous vous adapter aussi svp ? :ph34r:


Je ferai ramer ton PC avec mes pavés jusqu'à la fin des temps. Tant pis -_-
 

 

Le 03/04/2021 à 18:18, DickInSon a dit :

 

 

J'ai l'exact même sentiment, ce mec est une sorte de caméléon

Sûrement un problème de photogenie selon les angles, la façon dont certains sont exposés à la lumière peut faire changer du tout au tout

 

 

Récemment je me suis demandée s'il avait pas aussi fait de la chirurgie esthétique dans les années 2010, mais ça se verrait bien plus. Rochard c'est évident qu'il en a fait par exemple. 

 

 


Bah hé, c'est pas toi qui disait que mes veuchs changeaient ma tronche du tout au tout? C'est sans doute pareil pour El Doom. Même un truc aussi anodin que des lunettes changent parfois radicalement un visage. J'avais presque l'impression d'avoir deux copines avec ma première ex tant ses lunettes lui remodelait le faciès... Ce qui n'était pas pour me déplaire, mais c'était très étonnant. Puis sinon oui, la lumière, l'état de santé, l'angle... Plein de trucs peuvent influer. 
 

Le 03/04/2021 à 19:21, Highlander a dit :

 

Hmm, pas sure, des fois c'est quand même flagrant, genre:

 

image  image  image

 

 

La différence est assez marrante quand tu vois des photos prises au même endroit entre un fan qui fait gaffe aux angles/lumière/filtre et celui qui s'en tape:

 

image   image

 

 

 


Alors que paradoxalement, je trouve qu'il est sous son meilleur jour sur les deux dernières... Genre il garde une certaine prestance, une certaine classe à presque soixante balais. Le fait de pas avoir les piercings et d'être zappé à peu près correctement doit aider aussi. Mais quand même pour son âge : elles sont top ces photos ! 
 

Le 03/04/2021 à 19:53, Highlander a dit :

J'aime bien cette discussion sur le Topikaflood, ça me rappelle les soirées au bar entre potes.


Je parle avec Dickinson, EKM avec Adios, Sternie avec FrenchKoala. Mitth' c'est le mec qui volette entre les groupes. Il discute aussi avec Spooky, qui s'est fait lâché par Ale, le mec qui est sorti fumer une clope il y a 2h de ça et est jamais revenu. Miyou c'est la seule sérieuse et est partie tôt parce qu'elle travaille demain. BuffaloBifle c'est le gars qui a commencé la soirée ailleurs, arrive à la bourre, te balance 2-3 conneries et va sûrement se re-barrer bientôt. Cynique et Ludi sont passées dire bonjour plus tôt dans la soirée, mais avaient visiblement mieux a faire ailleurs.

 

Et t'as les managers, Pierrick et Jack, qui en ont sûrement parfois ras-le-bol de tous ces troufions qui viennent squatter leur bar. Ils surveillent d'un œil que ça déborde pas trop, mais comme ils peuvent pas organiser de concerts pour le moment ils se disent que les habitués un peu relous c'est mieux que rien.

 

Ah, le bon vieux temps...

 


Crois-moi, quand c'est toi le barman, ça fait encore plus mal ! J'ai d'ailleurs appris que l'un de mes QG, tenus par un jeune couple super sympa, était désormais à remettre... Tandis qu'un autre couple que j'ai interviewé pour mon show radio est en train de se crasher parce qu'ils ne touchent qu'un tiers de leurs revenus potentiels (brasserie - bar - gite... y'a que la brasserie qui tourne). C'est déprimant... Les faillites commencent à se multiplier et j'ai peur pour mon cul aussi. Ouais y'avait un paquet de clients casse-couilles et des soirées rudes, mais je troquerai beaucoup pour y retourner. 

(Par contre je vois pas ce que je viens faire là-dedans ? Du haut de mon mois et demi d'ancienneté, j'ai pas encore fait d'IRL. Ou alors tu insinues que je suis parti longtemps sans répondre mais c'est parce qu'il y en a qui étudie ici 👀)
 

Le 03/04/2021 à 20:07, DickInSon a dit :

Ça me manque pas trop de me faire enculer à 8 euros la pinte de Guldendraak, mais je sais pas faire de White Russian donc tristesse 😢


Alors je ne sais pas dans quels bars tu traînes, mais il faut vite changer de QG. 8€ la pinte, c'est ce que tu payes chez moi... pour de la craft britannique. En bière locale, tu peux te taper de la craft pour 5-6€ et te régaler tout en te murgeant. Meilleur combo. 

(Ravi de rencontrer une autre addict au White Russian par contre :wub: Avec le Moscow Mule, c'est mon cocktail "classique" favori. D'ailleurs j'avais vu un bartender russe te faire une revisite du WR en mode équilibriste, c'était un truc de fou. Genre il faisait congeler la crème en angle de 45°, puis il rajoutait de l'amaretto et du bitter au chocolat en plus des ingrédients classiques... Une tuerie !) 
 

Le 03/04/2021 à 20:41, DickInSon a dit :

Genre @Mitth'raw Nuruodo ça m'a pris 5 ans avant de piger que c'était une femme :P

 


Ah mais pareil. Genre son genre était noté en "femme" mais j'ai cru l'avoir vu(e) utiliser des pronoms masculins. J'ai totalement beugué. Et j'ai grave eu peur de poser la question parce que c'est vachement "pieds dans le plat" comme situation (et surtout parce que la question avait sans doute dû être posée vingt fois). 

Du coup baaah, j'essaye d'astucieusement contourner le problème et pour le moment ça à l'air de fonctionner :ph34r:
 

 

 

Le 03/04/2021 à 21:22, mad max a dit :

Merci Dick 😏


Et moi qui pensait que c'était une vanne de merde de chaipluki... Putain Tillou ! 
 

Le 03/04/2021 à 21:37, Highlander a dit :

 

Je suis pas convaincue que cet argument aide beaucoup, au vu des quelques femmes pirates comme Anne Bonny ou Mary Read qui avaient tendance à se déguiser en homme.


J'avais lu un truc comme quoi il n'y aurait eu que quatre femmes pirates attestées. Cela reste très peu, ou alors elles se cachaient rudement bien à l'époque ! 

En tout cas, la vraie queenos ça reste Ching Shih :wub: Prostituée devenue capitaine, elle a fini à la tête de 400 navires et 70 000 hommes... De quoi faire absolument ce qu'elle voulait, même devant l'empereur. Je pense pas me tromper en disant que c'est la pirate la plus puissante de l'Histoire. 

 

 

Il y a 19 heures, Highlander a dit :

Ça m’épatera toujours qu'un type avec des idées si réductrices au niveau des rapports homme-femme puisse (parfois) nous sortir des textes si nuancés.


Oooouch... Sincèrement, je ne pensais pas que ce forum pouvait éclater encore plus l'image que j'avais de Till depuis ce malencontreux post Reddit, mais là sincèrement c'est un sacré coup de poing. J'ai lu vos échanges successifs et j'ai beau reconnaître certaines circonstances atténuantes (traduction malencontreuse, interview datée, volonté de provocation, envie de débattre sur la vision de l'amour en mode "sa fé réfléchir") mais même comme ça, cela ne passe pas. C'est sans doute un ressenti très personnel, puisque j'ai beaucoup d'ami(e)s dans mon entourage proche qui ont subi des choses très difficiles... et ça vient peut-être du fait que j'ai longtemps eu une certaine admiration pour Lindemann... Mais en tout cas le combo des deux m'écoeure, sincèrement. Et ne fait que rendre les fiascos de TTE et de l'Outro d'autant plus amers. 

Et pour rebondir sur l'idée des "poupées pour pédophiles", j'ai souvent vu ça pour justifier toutes les déviances présentes dans le Hentai par exemple, notamment tout ce qui s'apparente au "lolicon". Un peu comme une sorte d'exutoire, une façon de nourrir ses fantasmes sans jamais les assouvir. Y'avait eu pas mal de remous sur Twitter à ce sujet notamment, avec certaines personnes voulant faire reconnaître la pédophilie comme une paraphilie à part entière... Bon, Twitter vaut ce que ça vaut, mais ça m'avait pas mal fait cogiter et je reste bien incapable de trancher. 

Faut-il seulement nourrir notre imaginaire avec ce type de contenu? Parce que là on diverge sur le côté pédophile mais même en retournant sur le sujet du viol, y'a aussi une paraphilie (et donc du contenu) affilié à cela. Cela reste moins présent que le kink de l'inceste, mais ça existe... et je trouve ça assez glaçant de gêne. Ouais je sais, c'est pas bien de kinkshame, mais wow. Là aussi, j'ai du mal à savoir si c'est une bonne idée de nourrir "pour de faux" ce genre de fantasme ou si au contraire il vaudrait mieux ne pas tenter le diable et plutôt rechercher de l'aide. 

... au pire le bondage et les pieds, c'est sympa aussi. 

(Et désolé de vous avoir snobés @Spooky Kid et @Mitth'raw Nuruodo, mais la conversation sur la Biélorussie est partie tellement loin que je suis totalement paumé et je sais pas trop quoi rajouter de pertinent à l'ensemble. Mais promis je vous ai lu et la prochaine fois je serai plus réactif 🥺)

 

Edited by Ale
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Ale a dit :

Je pensais pareil jusqu'aux Disney récents (genre, des 20-25 dernières années). C'est moins niais, moins moralisateur. Franchement Zootopie, Vaiana, Atlantide ou La planète au trésor, c'est vachement cool.

 

Je n'en ai vu que La Planète au trésor mais même celui-là, je me rappelle avoir trouvé l'univers sympa mais l'histoire et les personnages trop encombrés de gimmicks dysnéens. Et puis ça reste enfantin, quoi. Mais au moins ils avaient repris le meilleur personnage de Stevenson !

 

Il y a 2 heures, Ale a dit :

Mais Ghibli, c'est un bonbon pour les yeux.

 

C'est surtout que Princesse Mononoké et Nausicaä de la Vallée du vent écrasent toute concurrence :wub: Faudrait que je me réemprunte les mangas de cette dernière, d'ailleurs ! Le Château dans le ciel, aussi. Et Le Château ambulant, d'ailleurs. Et... oh bordel.

 

Il y a 2 heures, Ale a dit :


Ah mais pareil. Genre son genre était noté en "femme" mais j'ai cru l'avoir vu(e) utiliser des pronoms masculins. J'ai totalement beugué. Et j'ai grave eu peur de poser la question parce que c'est vachement "pieds dans le plat" comme situation (et surtout parce que la question avait sans doute dû être posée vingt fois). 

Du coup baaah, j'essaye d'astucieusement contourné le problème et pour le moment ça à l'air de fonctionner 

 

:lol: 

 

J'aligne tout simplement mon genre sur mes avatars ;) Pour 1/ incarner parfaitement le déguisement, comme la localisation qui va généralement avec le vava 2/ embrouiller les nouveaux (mais visiblement, ça marche aussi sur les anciennes 👀) 3/ envoyer valser tout stéréotype de genre. Et puis parfois, je suis la doctoresse Velma Dinkley en lutte pour sauver le monde du rejeton d'Azathoth en 1927, aussi, mais c'est autre chose. Mais je n'aligne pas la façon dont je me genre dans mes messages, la flemme -_-

 

Il y a 2 heures, Ale a dit :

Et pour rebondir sur l'idée des "poupées pour pédophiles", j'ai souvent vu ça pour justifier toutes les déviances présentes dans le Hentai par exemple, notamment tout ce qui s'apparente au "lolicon". Un peu comme une sorte d'exutoire, une façon de nourrir ses fantasmes sans jamais les assouvir. Y'avait eu pas mal de remous sur Twitter à ce sujet notamment, avec certaines personnes voulant faire reconnaître la pédophilie comme une paraphilie à part entière... Bon, Twitter vaut ce que ça vaut, mais ça m'avait pas mal fait cogiter et je reste bien incapable de trancher. 

Faut-il seulement nourrir notre imaginaire avec ce type de contenu? Parce que là on diverge sur le côté pédophile mais même en retournant sur le sujet du viol, y'a aussi une paraphilie (et donc du contenu) affilié à cela. Cela reste moins présent que le kink de l'inceste, mais ça existe... et je trouve ça assez glaçant de gêne. Ouais je sais, c'est pas bien de kinkshame, mais wow. Là aussi, j'ai du mal à savoir si c'est une bonne idée de nourrir "pour de faux" ce genre de fantasme ou si au contraire il vaudrait mieux ne pas tenter le diable et plutôt rechercher de l'aide. 

 

Je suis convaincu que c'est une très mauvaise idée, au contraire : ça banalise le viol (pédophile ou pas), ça renforce l'objectification sexuelle, et surtout, ça repose sur l'idée que les hommes (puisque ce sont principalement eux qui sont concernés) auraient des désirs sexuels tellement incontrôlables qu'ils seraient incapables de s'empêcher de violer quelqu'un si ces désirs n'étaient pas satisfaits, ce qui est faux -en réalité, même pour les pédophiles, il semble qu'il n'y en ait qu'une poignée qui passent à l'acte, puisqu'il y a apparemment beaucoup plus de gens qui consultent régulièrement de la pédopornographie que de gens qui commettent des actes pédophiles. Du coup, je suis totalement pour maintenir l'interdiction de la pédopornographie, et des poupées correspondantes, et pour qu'un suivi psychiatrique soit facilement accessible pour les personnes concernées -ça marche aussi pour les personnes qui fantasment sur le viol avec des adultes.

 

Mais enfin faut pas se leurrer, le viol en général et la pédophilie en particulier ne sont jamais que des caricatures du sexisme dont toute notre société est imprégnée, les pédophiles ne font que pousser jusqu'au délire le plus extrême la vulnérabilité comme idéal de beauté féminin (je spamme cette série d'articles à ce sujet !). Ce qui pose des questions pressantes aussi sur la pornographie mainstream, et dans une moindre mesure le cinéma, la publicité...

Edited by Mitth'raw Nuruodo
Link to post
Share on other sites

 

2 hours ago, Ale said:

Crois-moi, quand c'est toi le barman, ça fait encore plus mal ! J'ai d'ailleurs appris que l'un de mes QG, tenus par un jeune couple super sympa, était désormais à remettre... Tandis qu'un autre couple que j'ai interviewé pour mon show radio est en train de se crasher parce qu'ils ne touchent qu'un tiers de leurs revenus potentiels (brasserie - bar - gite... y'a que la brasserie qui tourne). C'est déprimant... Les faillites commencent à se multiplier et j'ai peur pour mon cul aussi. Ouais y'avait un paquet de clients casse-couilles et des soirées rudes, mais je troquerai beaucoup pour y retourner. 


(Par contre je vois pas ce que je viens faire là-dedans ? Du haut de mon mois et demi d'ancienneté, j'ai pas encore fait d'IRL. Ou alors tu insinues que je suis parti longtemps sans répondre mais c'est parce qu'il y en a qui étudie ici 👀)

 

Non non, c’était juste mon imagination (j'ai jamais fait de IRL non plus). Et t’étais inclus parce que tu avais commencé la discussion avec Spooky (si je me rappelle bien), ca va pas plus loin que ça.

 

VDM pour ton bar et les bars de ton coin 😢, j'ai un peu peur aussi pour les petits bars vers chez moi (comme dans les autres secteurs: les grosses chaînes vont s'en sortir, mais les indépendants... pas sur). Ça en est ou en Belgique en ce moment? Vous avez une date pour la réouverture?

 

 

2 hours ago, Ale said:

Oooouch... Sincèrement, je ne pensais pas que ce forum pouvait éclater encore plus l'image que j'avais de Till depuis ce malencontreux post Reddit, mais là sincèrement c'est un sacré coup de poing. J'ai lu vos échanges successifs et j'ai beau reconnaître certaines circonstances atténuantes (traduction malencontreuse, interview datée, volonté de provocation, envie de débattre sur la vision de l'amour en mode "sa fé réfléchir") mais même comme ça, cela ne passe pas. C'est sans doute un ressenti très personnel, puisque j'ai beaucoup d'ami(e)s dans mon entourage proche qui ont subi des choses très difficiles... et ça vient peut-être du fait que j'ai longtemps eu une certaine admiration pour Lindemann... Mais en tout cas le combo des deux m'écoeure, sincèrement. Et ne fait que rendre les fiascos de TTE et de l'Outro d'autant plus amers.

 

La liste des conneries de Till est malheureusement assez longue, et elle a pas commencée hier comme on peut le voir avec ces quotes qui datent de 25 ans. Mais si on en discute c'est pas forcement pour dire que c'est acceptable et lui trouver des excuses hein. Pour ma part c'est pas de l'admiration que j'ai pour lui, comme je l'avais dit sur un autre topic c'est juste que je trouve ça intéressant d'essayer de comprendre ce qui se passe dans la tête d'un type qui peut un jour t’écrire Nebel, et le lendemain te sortir une connerie plus grosse que lui. Mais je peux comprendre que d'autres prennent ça plus personnellement / avec moins de détachement.

 

 

4 hours ago, Ein kleiner Mensch said:

ÇA FAIT PEUR !

En plus c'est en RELIEF !

 

Un peu oui. C'est bien d'habiter dans une maison hantée?

 

 

Update photo de chat: je suis toujours pas fan des chats, et j'ai toujours rien déjà poster ici. Mais je viens de voir une photo de mon neveu avec le chat de mon frère que j'ai trouvé très mimi :wub:  (le chat est un Maine Coon, et fait la même taille que mon neveu assis qui a un an et quelques).

 

Update météo: bon ils s’étaient as planté... il neige. Putain on est en Avril 😭

 

 

Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Highlander a dit :

Un peu oui. C'est bien d'habiter dans une maison hantée?

 

Tu rigoles mais je passe quelques jours dans la maison qui appartenait à ma mami et mon papi, là. :mellow:

Si c'est eux, c'est cool !! :)

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 16 heures, Highlander a dit :

Dans la liste des références du bouquin sur le lien de Mitth c'était apparemment un magazine français, Hard Rock no 28 de 1997. Je sais pas si c'est le magazine Rock Hard qui aurait change son nom entre temps, et si peut-être cette interview serait dans le hors-série qui vient de sortir?

 

Les deux magazines avaient la même équipe, donc dans le hors série qui vient de sortir, ils ont bien repris cette interview de 1997 de l'autre mag.

 

(Déso si quelqu'un avait déjà répondu là-dessus - j'ai lu en diagonal les dernières pages.)

 

Il y a 3 heures, Ale a dit :

Et pour rebondir sur l'idée des "poupées pour pédophiles", j'ai souvent vu ça pour justifier toutes les déviances présentes dans le Hentai par exemple, notamment tout ce qui s'apparente au "lolicon". Un peu comme une sorte d'exutoire, une façon de nourrir ses fantasmes sans jamais les assouvir.

 

Je n'adhère pas à cet argument, même si je suis pas pour l'interdiction des poupées en question. A mes yeux, interdire ces poupées, c'est comme l'interdiction de la pornographie et de la prostitution (d'ailleurs, le groupe féministe qui a lancé la campagne de dénonciation est un groupe anti-prostitution): ça ne mène strictement à rien puisqu'il y aura toujours un marché parallèle pour ce genre de produit, et ça peut même inciter à davantage de déviances (le Japon est un bien bel exemple - là-bas, ils ont interdit pornographie et prostitution; pourtant c'est le pays qui représente le plus de déviances en tout genre: sex toys ahurissants, hentai, "ami.es" à louer, collégiennes embauchées pour des peep shows... et ça, c'est juste pour les trucs plus ou moins légaux - ça n'empêche pas du tout la prostitution d'exister illégalement sur le territoire japonais, ou à des Japonaises d'être des actrices porno: il leur suffit de travailler hors frontières).

 

Mais à mes yeux, les sex dolls représentant des prépubères ne rentrent pas dans la catégorie de la pédopornographie parce que l'interdiction de cette dernière ne devrait pas être une simple posture morale (avec ça, on peut facilement tout interdire en fait). A la base, on a interdit la pédopornographie pour protéger les mineurs qui étaient violés pour produire ces photos et vidéos - pas pour interdire des romans, des BDs ou des sex toys chelous (il n'y a pas que les hentai; les BD "pour adultes" en France surfent énormément sur le "fantasme du viol" et l'inceste; qui va interdire ça?...)

 

Enfin, et c'est pas un détail anodin, les pédocriminels ne sont pas tous pédophiles. C'est faire une grave erreur de focaliser uniquement sur un certain type de pédocriminalité et d'interdire des "exutoires" (j'aime pas cette idée, mais imaginons que cet argument puisse être valide juste deux secondes) à ceux qui ne passent pas forcément à l'acte. C'est un peu s'en prendre à l'enfoiré le moins nocif pour la société. C'est un peu con.

 

Loin de moi cette idée-là:

 

Il y a 3 heures, Ale a dit :

Y'avait eu pas mal de remous sur Twitter à ce sujet notamment, avec certaines personnes voulant faire reconnaître la pédophilie comme une paraphilie à part entière...

 

-_- Je suis même pour une prise en charge thérapeutique des pédophiles. Ce qui impliquerait forcément un encadrement dans l'utilisation de sex toys de ce genre. Pour ça que je m'oppose à une interdiction bête et méchante qui ne résout rien, encore moins avec Internet qui rend tout accessible en deux clics de toute façon.

 

Il y a 3 heures, Ale a dit :

Faut-il seulement nourrir notre imaginaire avec ce type de contenu? Parce que là on diverge sur le côté pédophile mais même en retournant sur le sujet du viol, y'a aussi une paraphilie (et donc du contenu) affilié à cela. Cela reste moins présent que le kink de l'inceste, mais ça existe... et je trouve ça assez glaçant de gêne. Ouais je sais, c'est pas bien de kinkshame, mais wow. Là aussi, j'ai du mal à savoir si c'est une bonne idée de nourrir "pour de faux" ce genre de fantasme ou si au contraire il vaudrait mieux ne pas tenter le diable et plutôt rechercher de l'aide.

 

C'est prendre le problème à l'envers. Ce type de pornographie existe à cause des failles de la société, un peu comme un symptôme.

 

Par contre, je suis d'accord sur le fait qu'entre les mains d'esprits fragiles (pas juste les mecs avec des déviances déjà présentes, mais les jeunes - voire très-très jeunes), là, le symptôme devient le virus et entretient les failles de la société (puisqu'on se retrouve avec une forme de pornographie qui aura obtenu le même statut que la pub, qui révèle et façonne en même temps à cause de la répétition). Mais supprimer un virus spécifique sans rien mettre en place pour éviter les pandémies, ça sert à rien.

 

Heu... C'est bizarre, on dirait que j'ai changé de sujet. :unsure:

 

Il y a 23 heures, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Parce que tu es européenne : en Amérique du nord, il y en a qui poussent le libertarianisme jusqu'au bout et imaginent une société avec des entreprises capitalistes mais sans État. Il est assez évident que cette société s'autodétruirait rapidement (personne pour protéger la propriété des capitalistes tant vis-à-vis de leurs salariés que entre eux, personne pour gérer les secteurs économiques qui ne sont pas rentables mais permettent aux autres de faire des profits, etc.) mais comme c'est imaginable en théorie, il y a des gens qui se paluchent dessus.

 

Sur des sociétés redevenues tribales, où les entreprises se préservent grâce à la formation de factions armées. Une dystopie de jeux vidéos, en clair! :lol:

 

Il y a 18 heures, Spooky Kid a dit :

Pour le reste je suis en revanche plutôt d'accord avec ton second paragraphe, autant chez les libéraux il y a de vrais clivages sur la question de l'immigration qui font que je peux retrouver mon opinion sur le sujet dans certains courants libéraux, autant sur le libre-échange il y a un engouement unanime dans lequel je ne me retrouve pas.

 

Mm... Parce que le libéralisme n'est pas pour toi? :D

 

Allez, viens vers le côté obscur de la force! Lâche donc Philippot et ses complots, et rejoins le libertaire! :twisted:

 

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 47 minutes, LudicrousC a dit :

ça ne mène strictement à rien puisqu'il y aura toujours un marché parallèle pour ce genre de produit, et ça peut même inciter à davantage de déviances

 

Ce n'est pas un argument : la consommation de drogue n'a pas disparu avec sa légalisation aux Pays-Bas, et à ce rythme-là, on pourrait aussi décider de légaliser la vente de tout type d'armes à feu sans restriction au prétexte qu'il y aura toujours un marché parallèle. Tu vas peut-être trouver la comparaison excessive, elle l'est, mais enfin il y a quand même analogie en cela que ce n'est pas parce qu'une interdiction ne suffit pas à supprimer entièrement la chose interdite qu'elle est inutile.

 

il y a 47 minutes, LudicrousC a dit :

Enfin, et c'est pas un détail anodin, les pédocriminels ne sont pas tous pédophiles. C'est faire une grave erreur de focaliser uniquement sur un certain type de pédocriminalité et d'interdire des "exutoires" (j'aime pas cette idée, mais imaginons que cet argument puisse être valide juste deux secondes) à ceux qui ne passent pas forcément à l'acte. C'est un peu s'en prendre à l'enfoiré le moins nocif pour la société. C'est un peu con.

 

Sauf que le but du droit pénal n'est pas de s'en prendre à une personne mais de protéger la société : on peut estimer que des poupées et des médias répandant la culture du viol sont nuisibles à la société et interdire leur production et leur achat pour cette raison, quand bien même il y a des comportements qui sont largement plus nuisibles, surtout sachant que ceux-ci sont de toute façon déjà sanctionnés aussi ; on n'a pas à choisir entre sanctionner le plus nocif ou le moins nocif, on peut décider de sanctionner les deux si cela correspond aux valeurs que l'on souhaite défendre dans la société.

 

il y a 47 minutes, LudicrousC a dit :

C'est prendre le problème à l'envers. Ce type de pornographie existe à cause des failles de la société, un peu comme un symptôme.

 

Le problème de ce raisonnement, c'est : pourquoi existent ces failles de la société, alors ? Dans la mesure où cela varie en fonction des sociétés, c'est social, donc, au sens large, culturel ; or, la pornographie fait partie de la culture, donc de ce qui entretient les "failles de la société", comme tu dis. Ce n'est qu'un élément de cette culture, certes, mais il faut bien commencer quelque part.

 

(Oui, je suis totalitaire -_- )

 

il y a 15 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

Sérieusement, serait-il possible d'écrire les pavés traitant de sujets politiques et sociétaux sur le topic "Débats politiques et sociétaux" ?  

 

C'est possible et je trouve ça plus pratique, ça permet de retrouver les discussions ensuite, dans la mesure où les intervalles de réponse peuvent être assez longs. Enfin je ne vois quand même pas où est le drame à avoir sur le topikàflood des discussions qui n'intéressent pas tout le monde ; moi non plus tous les sujets de conversation ne m'y intéressent pas, je me contente de ne pas lire lorsque c'est le cas, c'est le principe du topikàflood qu'on y parle de tout et n'importe quoi. Et dans la mesure où ça représente même ce dont discutent la quasi-totalité des participants en ce moment, je ne vois pas bien l'intérêt de déménager sur cette discussion-là.

Edited by Mitth'raw Nuruodo
Link to post
Share on other sites
Le 05/04/2021 à 17:22, Mitth'raw Nuruodo a dit :

 

 

 

Le 05/04/2021 à 16:41, LudicrousC a dit :

 

 

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites
43 minutes ago, Ein kleiner Mensch said:

Sérieusement, serait-il possible d'écrire les pavés traitant de sujets politiques et sociétaux sur le topic "Débats politiques et sociétaux" ?  

 

Tentative: @Adios234 ça a donné quoi la pêche aux magnets la semaine dernière?

  • Like 1
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 6 minutes, Highlander a dit :

Tentative: @Adios234 ça a donné quoi la pêche aux magnets la semaine dernière?

 

J'ai eu la Loire, que je n'avais pas encore, donc pas mauvaise pioche ^_^

Edited by Adios234
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, mad max a dit :

 

 

Bordel mais c'est quoi ce titre :lol:

 

Bon ceci dit l'hypocrisie est forte à Dubaï, ça paye des européennes pour en faire ce qu'ils veulent, mais si on les retrouve ça fini mal 🙄

Link to post
Share on other sites
17 minutes ago, Adios234 said:

J'ai eu la Loire, que je n'avais pas encore, donc pas mauvaise pioche ^_^

 

Merci!

 

Par contre, chose qui était à prévoir: ça va être dur d’enchaîner une conversation avec ça... Au pif:

 

1) le département de la Loire c'est pas du tout là où je le voyais

 

2) j'aime beaucoup leur blason de poisson fâché:

 

image.jpeg.1f11c267ffc0b79b24527c7615c474e7.jpeg

Edited by Highlander
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Highlander a dit :

1) le département de la Loire c'est pas du tout la où je le voyais

 

Pourtant, c'est connu St Étienne :huh:

 

il y a 3 minutes, Highlander a dit :

2) j'aime beaucoup leur blason de poisson fâché

 

Grave la classe, le merlu ! 

Link to post
Share on other sites
  • Jack locked and unlocked this topic

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...