Jump to content

[Topikaflood] Puy du flood


Recommended Posts

à l’instant, Spooky Kid a dit :

Bon on se rassure : j'ai répondu à Mitth' sur l'autre topic.:D

 

Ah je voulais rebondir avant mais pas eu le temps de tout écrire! :D  Bon, allez, je go là-bas. -_-

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
  • Replies 14.7k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • Ein kleiner Mensch

    1393

  • Mitth'raw Nuruodo

    1240

  • Adios234

    960

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Mauvaise nouvelle, mon petit Ragnarr est parti ce matin... Il avait du mal à respirer depuis samedi, il aurait eu un cancer qui s’est étendu aux poumons...

Merci à tous !   Très franchement, la chose la plus positive que je retiens de cette année a été de m'inscrire ici. Ça m'a fait énormément de bien, et je prends un grand plaisir à venir éch

Ca divise mon loyer par 2.

il y a 28 minutes, LudicrousC a dit :

 

En fait, je pense que le passage sur l'autre topic ne fonctionne pas comme solution à long terme puisque c'est considérer toute forme de débat comme "un truc sérieux" permanent, alors que taquiner Spooky sur son libertarianisme ou discuter de la validité morale de tel ou tel sex toy, bah... vient un moment donné où ce n'est plus aussi "sérieux" que ça. :D

Perso je trouve qu'il y a depuis sa création des moments franchement drôles sur le topic débat, et pour moi ça ne nuit pas du tout à sa dynamique, bien au contraire.

Je ne pense pas qu'un débat doive faire preuve de froideur pour être valide. ^_^

Citation

D'où le fait que sur l'autre topic aussi, il vient toujours un gugus et une dame (oui, je fais une nette distinction de valeur en fonction des genres - made in feminazgul :P ) pour faire une blague là-bas: le débat vire ensuite au flood et impossible de le reprendre après deux pages de banalités. D'ailleurs, c'est rarement ceux qui participent au débat qui sont à l'origine du flood là-bas...

 

Ironie?

 

 

Sur ce fameux débat qui nous gangrène depuis quelques temps, je suis plutôt de l'avis de Kleine et Adios: le flood c'est pour moi un topic où  l'on peut parler de tout et n'importe quoi, mais sans prise de tête. Je pense qu'on peut avoir des conversations sans-queue-ni-tête amusantes, et intéressantes mais sans chercher les poux aux autres.

Après je pense pas être la meilleure placée pour dire sous quel ton ou forme doit être rédigé tel sujet et dans quel topic (vu que j'ai récemment parlé d'enfants dans "Album photos" :ph34r:), et on m'a dans le passé déjà demandé de filer sur "Débats politiques et sociétaux", mais je comprends que ça fatigue certains de se retrouver avec 3-4 gros pavés à la suite où on peut facilement prédire qui sera d'accord avec qui et où vous pinaillez parfois pour la moindre virgule. ^^'

 

(Mais en vrai, beaucoup de vos débats m'intéressent, et j'apprends toujours plein de choses. Je vais sûrement faire un petit tour vers l'autre topic maintenant que vous avez migré ^_^)

((en espérant que personne ne boude contre personne, paix et amour à tous :ph34r:))

Edited by SternInDerNacht
Re-lec-ture fuck
  • Like 4
Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, SternInDerNacht a dit :

Je suis pas sûre qu'on puisse  tous faire la paix autour d'une bière :ph34r:

Verre d'eau pour moi.

C'est bon l'eau, dans 20~30 ans il n'y en aura plus, disait le prophète.

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 3
Link to post
Share on other sites

En plus c'était l'idée d'AzA, le topic "Débats". 

:(

#azamemanque #reviensaza #silteplaît

 

Sinon, ce que j'aurais encore pu dire a été à peu de choses près et en d'autres termes écrit par DickInSon et Sternie.

Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, DickInSon a dit :

Alors, je me sens visée

 

Tu devrais pas, c'est pas toi que je visais du tout: j'ironisais sur la situation.

 

Il y a 2 heures, DickInSon a dit :

On n'a pas tous la même manière de discuter politique et ce n'est pas parce qu'on n'écrit pas 50 lignes à la suite qu'on ne se sent pas impliqués dans le débat. 

 

Je n'ai pas fait de jugement de valeur sur la manière de "discuter politique".

 

Il y a 2 heures, DickInSon a dit :

Ça reviendrait à dire qu'il y a deux communautés, ceux qui débattent réellement, nobles d'attitudes et aux pavés flamboyants dont la pertinence est proportionnelle à la taille, et ceux qui débattent pas parce qu'ils ont beau parler politique, ils sont trop vulgaires pour faire autre chose que du flood avec leurs petits messages de deux lignes :ph34r:

 

Ce n'est clairement pas ce que j'ai écrit et pas du tout ce que je pense.

 

Il y a 2 heures, DickInSon a dit :

Beaucoup de choses sont subjectives et ce n'est pas parce qu'on n'est pas intéressé par quelque chose qu'on peut dire que c'est du flood ou que c'est inintéressant dans l'absolu, je finirai juste sur ça, on est plusieurs utilisateurs sur ce forum.

 

Oui, mais ce même argument peut être utilisé pour défendre l'une et l'autre position.

Link to post
Share on other sites
il y a 27 minutes, LudicrousC a dit :

Tu devrais pas, c'est pas toi que je visais du tout: j'ironisais sur la situation.

 

C'est moi que tu visais ? 

 

(En fait faudra que je vous dise encore une ou deux choses, mais ce sera pour ce soir !)

Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Ein kleiner Mensch a dit :

C'est moi que tu visais ?

 

Pour reprendre la métaphore que vous aviez filée, il faut considérer les pavés comme le groupe de potes qui gueulent un peu fort en soirée, et donnent l'impression de se prendre la tête du point de vue des autres, qui voudraient juste chanter au karaoké, se marrer et danser. En fait, si tu laisses causer les gueulards, ils finiront par s'arrêter assez vite (on refait pas le monde bien longtemps - il vient toujours un moment où le débat s'éteint de lui-même) - mais si tu vas les voir pour leur dire: "Hé! oh! 'Faites chier! vous cassez l'ambiance, là!", ils vont mal le prendre, car à leurs yeux, ils passaient une chouette soirée jusqu'à ce que tu leur dises ça.

Le truc, c'est que ce genre de réflexion n'aura aucune conséquence lors des soirées avec beaucoup de fumeurs: les gueulards vont prendre en compte ce que tu dis et passer dehors - ils seront même bien contents de se retrouver avec un auditoire plus attentif sans la musique à fond. Mais là, tu leur demandes d'aller dehors alors qu'il y a personne et qu'il pleut.

 

Bon, elle est un peu longue la métaphore, là, mais tu vois ou pas?

 

[mode Small talk ON] Mais ça m’énerve, cet ENT qui marche pas. -_- Et en plus, dans mon académie, pas de plan B - c'est l'ENT tout cassé sinon rien. D'après ce que j'ai compris, il faut se connecter la nuit pour poster le travail pour les élèves... :huh: [OFF]

Edited by LudicrousC
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Citation

2) Je ne comprends sincèrement pas pourquoi il est si important pour vous de débattre ici alors que sur l'autre topic, la totalité (et non la quasi-totalité) des participants discuteraient de la même chose. "C'est le principe du Topikaflood qu'on y parle de tout et n'importe quoi", et c'est le principe spécifique de l'autre topic d'y débattre. Je prends aussi part aux débats de temps en temps, en plus, donc je n'ai rien contre ça ! 

 

Encore une fois, ce n'est pas important pour moi, justement : au contraire, j'ai dit que je trouvais ça plus pratique que ce soit sur un topic spécifique, parce que ça permet que, si je me rappelle que Machin m'avait dit un truc auquel ce serait intéressant de répondre il y a un mois même si je n'en avais pas pris le temps à l'époque, je peux y revenir beaucoup plus facilement. 

 

Cependant, ce n'est pas important pour moi non plus que chaque discussion soit dans un topic spécifique -si ça l'était, je ne viendrais pas sur le topikàflood, puisque dans ce cas-là il ne faut pas parler non plus de Rammstein ici puisque c'est le principe des sections spécifiques, ni d'autres musiques, ni de vidéastes puisqu'il y a maintenant un topic pour cela et qu'il y a sans doute des gens que les vidéastes n'intéressent pas, et on peut aussi créer un topikàchat pour les gens que les photos de chats n'intéressent pas, et un topikàserpents pour Spooky et Sehnsucht, un topic pour telle ou telle série (tu n'as pas connu l'époque où on parlait de Game of Thrones, pareil, il y a des gens que ça n'intéressait pas du tout) etc. Il y a des forums qui fonctionnent comme ça, j'en ai connu où, effectivement, tout était bien cloisonné entre les topics, quand une conversation commençait à dériver un modérateur coupait en deux et on poursuivait ailleurs : ça a des avantages aussi, ça permet que tout soit bien rangé, facile à retrouver, sans être encombré par des discussions qui ne nous intéressent pas, ça nécessite par contre plus de travail pour la modération et plus de discipline pour les gens, pour ne pas continuer la discussion sur le mauvais topic. Ça peut être un choix. Sur R+W avec le topikàflood hérité de celui qu'on avait sauvagement agressé post-mortem sur PR+, on a le choix inverse, considérer qu'on peut avoir un lieu où les discussions partent dans tous les sens au gré de la fantaisie des interlocuteurs, ce qui a pour inconvénient qu'on doit parfois scroller sur des messages qui ne nous intéressent pas comme tu le fais et comme je le fais souvent aussi, et pour avantage que les discussions se font plus naturellement et que parfois, on découvre un truc auquel on ne se serait pas intéressé de prime abord. 

 

Donc, même si moi je préfère aller sur le topikàpavé, eh bien ça ne me dérange pas de répondre aux gens qui pavent ici s'ils veulent rester là, après tout c'est le principe du topikàflood. C'est d'autant plus le cas quand la quasi-totalité des gens ici sont en train de parler de politique comme c'était le cas hier.

 

Le 05/04/2021 à 22:30, Ein kleiner Mensch a dit :

3) Si je réagis comme ça, c'est certainement en grande partie pour des raisons un peu égoïstes : les pavés m'envahissent un peu et me stressent quand ils sont trop nombreux, du coup j'aime bien pouvoir choisir les moments où j'y suis "confrontée". J'ai des soucis de lecture, je l'ai déjà dit et j'ai pas envie de développer davantage. Je ne suis pas quelqu'un d'égoïste en principe et je crois être plutôt ouverte aux autres et à ce qu'ils ont à apporter. Je me suis dit que là, ce serait pas trop contraignant pour vous de transférer la discussion sur le topic fait pour ça. 

 

Du coup, c'est un problème de taille plutôt que de sujet ? Eh bien je ne pensais pas que c'était un tel problème, mais soit. 

 

Il y a 22 heures, SternInDerNacht a dit :

Sur ce fameux débat qui nous gangrène depuis quelques temps, je suis plutôt de l'avis de Kleine et Adios: le flood c'est pour moi un topic où  l'on peut parler de tout et n'importe quoi, mais sans prise de tête. Je pense qu'on peut avoir des conversations sans-queue-ni-tête amusantes, et intéressantes mais sans chercher les poux aux autres.

 

Alors très franchement, le forum c'est pour moi un endroit où l'on peut parler de tout et n'importe quoi mais sans prise de tête, où l'on peut avoir des conversations sans queue ni tête amusantes et intéressantes mais sans chercher des poux dans la tête aux autres. Que ce soit sur le topikàflood, sur le topikàpavé, dans les sections R+ ou n'importe où ailleurs, s'il faut commencer à se prendre la tête, ça ne m'intéresse pas, parce que je ne viens pas ici dans un état d'esprit sérieux. Quand on se prend la tête comme c'est malheureusement le cas là, je réponds une fois, deux fois si j'estime que ça en vaut la peine, après je laisse tomber.

 

Alors oui, je sais, je réponds par un long message à un message qui demande d'arrêter de faire des longs messages, et je parle pour une fois sérieusement alors que je viens de dire que je ne voyais pas le forum comme un endroit pour être sérieux -mais je crois que ça nécessitait quand même une réponse avant d'arrêter d'en poster, je ne poursuivrai pas cette discussion au-delà, tout simplement parce que c'est extrêmement chiant.

 

Et maintenant qu'on a fini la partie désagréable, je retourne troller sur le topikàpavé pour répondre à Ludi et Spooky.

Edited by Mitth'raw Nuruodo
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

RÉPONSE GARANTIE BONNET FREE ! 

 

Il y a 4 heures, LudicrousC a dit :

Pour reprendre la métaphore que vous aviez filée, il faut considérer les pavés comme le groupe de potes qui gueulent un peu fort en soirée, et donnent l'impression de se prendre la tête du point de vue des autres, qui voudraient juste chanter au karaoké, se marrer et danser. En fait, si tu laisses causer les gueulards, ils finiront par s'arrêter assez vite (on refait pas le monde bien longtemps - il vient toujours un moment où le débat s'éteint de lui-même) - mais si tu vas les voir pour leur dire: "Hé! oh! 'Faites chier! vous cassez l'ambiance, là!", ils vont mal le prendre, car à leurs yeux, ils passaient une chouette soirée jusqu'à ce que tu leur dises ça.

Le truc, c'est que ce genre de réflexion n'aura aucune conséquence lors des soirées avec beaucoup de fumeurs: les gueulards vont prendre en compte ce que tu dis et passer dehors - ils seront même bien contents de se retrouver avec un auditoire plus attentif sans la musique à fond. Mais là, tu leur demandes d'aller dehors alors qu'il y a personne et qu'il pleut.

 

Bon, elle est un peu longue la métaphore, là, mais tu vois ou pas?

 

Je vois (je crois) ce que tu veux exprimer par ta métaphore, mais je ne comprends pas le rapport avec les explications que j'ai données ; c'est comme si tu ne les avais pas lues (sans offense !). 

- Je n'ai pas dit que vous vous preniez trop la tête, ni que vous cassiez l'ambiance. 

- Je ne veux pas "juste me marrer", j'ai des discussions sérieuses sur ce forum également (je trouve un peu bizarre de devoir le préciser d'ailleurs, j'ai l'impression que ça se voit, quand même). 
- "Tu leur demandes d'aller dehors alors qu'il n'y a personne et qu'il pleut" : pas terrible, l'image du topic "Débats". :ph34r: Et surtout, si tous ceux qui ont envie de participer au débat le font sur le topic "Débats", ben en fait ils sont tous sur le topic "Débats". Est-ce que c'est le fait que ce soit un topic moins visité qui vous gêne ? Est-ce que vous avez besoin d'un plus grand public ? C'est une vraie question, je ne suis pas ironique ou agressive. 

 

Et finalement, je peux comprendre que vous ayez mal pris ma demande, mais dans une certaine mesure seulement : la première fois, elle était faite sur le ton de l'humour (et même s'il y avait quelque chose de sérieux derrière, il n'y avait pas d'attaque), la seconde sérieusement mais sans juger personne. Et oui, il y a eu les blagues sur la table du Kid, mais franchement, je donne vraiment l'impression de ne pas aimer discuter avec le Kid ? Ou avec Mitth' ? Ou avec toi ? Vous me connaissez un peu, quand même ! À quel moment je vous dénigre, ou quoi que ce soit de ce genre ? Ce n'est pas moi qui dis aux autres que bordel, ils n'ont qu'à aller se créer un autre forum (même si avec du recul, c'était assez drôle comme idée). 

 

Sincèrement, je ne me suis pas attendue cette réaction de votre part. Si ça avait été le cas, crois-moi, je n'aurais rien dit ! 
 

Il y a 4 heures, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Encore une fois, ce n'est pas important pour moi, justement


Vu l'ampleur que ça a pris, ça en donne l'impression.

 

Il y a 4 heures, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Sur R+W avec le topikàflood hérité de celui qu'on avait sauvagement agressé post-mortem sur PR+, on a le choix inverse, considérer qu'on peut avoir un lieu où les discussions partent dans tous les sens au gré de la fantaisie des interlocuteurs, ce qui a pour inconvénient qu'on doit parfois scroller sur des messages qui ne nous intéressent pas comme tu le fais et comme je le fais souvent aussi, et pour avantage que les discussions se font plus naturellement et que parfois, on découvre un truc auquel on ne se serait pas intéressé de prime abord. 

 

Je suis d'accord avec toi sur le principe du Topikaflood, et ce serait franchement gonflé de ma part de prétendre préférer un système où "tout est bien rangé". Seulement, il y a une différence pour moi entre les immenses pavés et le reste, je ne suis pas la seule à être dans ce cas, et je pensais que ça pouvait être pris en compte. 
Maintenant, j'ai très certainement paru gonflée quand même de faire cette demande alors qu'on m'a souvent reproché mon flood sur des topics qui ne sont pas le Topikaflood, justement. Je crois avoir fait des efforts à ce niveau-là, mais ce n'est peut-être pas encore assez. Ceci dit, vu que ça ne va pas non plus quand je redirige les gens vers le topic plus adéquat... :ph34r:
 

Il y a 4 heures, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Du coup, c'est un problème de taille plutôt que de sujet ? Eh bien je ne pensais pas que c'était un tel problème, mais soit. 

 

Oui, c'est un tel problème. Je n'arrive même plus à lire un livre sans être complètement tendue. Ça peut paraître incompréhensible de l'extérieur, mais c'est réel et ça me pourrit pas mal la vie.   

Après, l'idée n'est pas que tout le monde s'adapte à ma petite personne. Je pensais juste que le "sacrifice" pour vous n'était pas trop grand.

 

Il y a 4 heures, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Que ce soit sur le topikàflood, sur le topikàpavé, dans les sections R+ où n'importe où ailleurs, s'il faut commencer à se prendre la tête, ça ne m'intéresse pas, parce que je ne viens pas ici dans un état d'esprit sérieux. Quand on se prend la tête comme c'est malheureusement le cas là, je réponds une fois, deux fois si j'estime que ça en vaut la peine, après je laisse tomber.

 

Je trouve étrange que tu dises ça, on dirait presque de la mauvaise foi. Il y a plein de fois où tu discutes sérieusement avec les autres, il n'y a qu'à voir le message adressé à Spooky sur la page précédente. Et franchement c'est un aspect du forum qui me plaît aussi, et tu dois bien le savoir, puisque avec moi également, tu as parfois des discussions sérieuses !

 

Comme je l'ai dit à Ludi, je ne me suis pas pris la tête à la base. J'ai seulement demandé un changement de topic pour les pavés. Je me dis maintenant que j'aurais pas dû ! L'important pour moi ici est de bien m'entendre avec celles et ceux que j'apprécie. 

ET FAIT CHIER, DU COUP J'AI ÉCRIT UN PAVÉ !

Edited by Ein kleiner Mensch
  • Like 1
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
5 hours ago, LudicrousC said:

[mode Small talk ON] Mais ça m’énerve, cet ENT qui marche pas. -_- Et en plus, dans mon académie, pas de plan B - c'est l'ENT tout cassé sinon rien. D'après ce que j'ai compris, il faut se connecter la nuit pour poster le travail pour les élèves... :huh: [OFF]

 

C'est quoi un ENT? Le système pour les cours à distance?

Link to post
Share on other sites
il y a 13 minutes, Highlander a dit :

C'est quoi un ENT? Le système pour les cours à distance?

 

Spontanément, j'ai pensé à une fourmi, mais ça s'écrit pas pareil.

Et détail de moindre importance mais quand même : ça n'aurait aucun sens dans le contexte.

Link to post
Share on other sites
32 minutes ago, Ein kleiner Mensch said:

Spontanément, j'ai pensé à une fourmi, mais ça s'écrit pas pareil.

Et détail de moindre importance mais quand même : ça n'aurait aucun sens dans le contexte.

 

Ça aurait été plus drôle.

 

C'est bon, j'ai été googler ENT: Espaces Numériques de Travail. En effet ça doit pas être pratique si les profs peuvent y accéder que la nuit 😕

Link to post
Share on other sites
il y a 9 minutes, Highlander a dit :

C'est bon, j'ai été googler ENT: Espaces Numériques de Travail. En effet ça doit pas être pratique si les profs peuvent y accéder que la nuit 

 

Ça doit même être très chiant. 

 

Finalement je vois quand même le rapport avec les petites fourmis qui travaillent sans relâche. 

 

(Je me dis : nous on travaille trop, et d'autres ont perdu leur travail. Si seulement on pouvait équilibrer tout ça !)

Link to post
Share on other sites
  • Jack locked and unlocked this topic

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...