Jump to content

[Topikaflood] Puy du flood


Recommended Posts

il y a 4 minutes, Highlander a dit :

Je suppose que vous avez le même genre de système en Suisse pour vos cours..? Ça marche ok chez vous ou c'est comme pour Ludi?

 

Je ne sais pas, je ne connais pas le système français. Mais de toute façon on va encore en classe, nous. 

Link to post
Share on other sites
  • Replies 14.7k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • Ein kleiner Mensch

    1393

  • Mitth'raw Nuruodo

    1240

  • Adios234

    960

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Mauvaise nouvelle, mon petit Ragnarr est parti ce matin... Il avait du mal à respirer depuis samedi, il aurait eu un cancer qui s’est étendu aux poumons...

Merci à tous !   Très franchement, la chose la plus positive que je retiens de cette année a été de m'inscrire ici. Ça m'a fait énormément de bien, et je prends un grand plaisir à venir éch

Ca divise mon loyer par 2.

il y a 5 minutes, Highlander a dit :

Ah pardon, je pensais que les écoles/collèges/lycées avaient fermé partout en Europe à un moment ou à un autre.

 

Ah oui, l'an dernier ! Mais je croyais que tu parlais de maintenant ! :D

Link to post
Share on other sites
12 minutes ago, Ein kleiner Mensch said:

Ah oui, l'an dernier ! Mais je croyais que tu parlais de maintenant ! :D

 

Je m'y perds dans où en sont tous les pays... Il y a un an tout le monde était confine au même moment donc c’était simple, mais maintenant c'est à tour de rôle. On en sort à peine au Royaume-Uni (après un semi-confinement à l'automne), la France y revient... Du coup en Suisse ils en prévoient un nouveau aussi, ou c'est différent de la France?

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

N’empêche voir les terrasses ouvertes au Portugal c’est plutôt bon signe... vivement qu’elles y soient ici!

Bon chez moi il a neigé cette nuit, on est le 7 avril tout va bien 🤣

Link to post
Share on other sites
il y a 13 minutes, Flolav a dit :

N’empêche voir les terrasses ouvertes au Portugal c’est plutôt bon signe... vivement qu’elles y soient ici!

Bon chez moi il a neigé cette nuit, on est le 7 avril tout va bien 🤣

En une semaine, on est passé chez moi d'un record de température en mars de 25° à de la neige en soirée. Rien qui va.

Mais tranquille, les écoles veulent un capitalisme vert et l'interdiction des sapins de nowel, tout va bien se passer :ph34r:

Link to post
Share on other sites
il y a 56 minutes, Deminion a dit :

En une semaine, on est passé chez moi d'un record de température en mars de 25° à de la neige en soirée. Rien qui va.

Mais tranquille, les écoles veulent un capitalisme vert et l'interdiction des sapins de nowel, tout va bien se passer :ph34r:

 

C'est très rare et d'ailleurs je me demande si on a déjà eu de la neige en Avril 😏

Link to post
Share on other sites
Il y a 11 heures, Highlander a dit :

 

C'est quoi un ENT? Le système pour les cours à distance?

C'est pas censé fonctionner que pour les cours à distance. C'est un site mis en place par l'académie je crois et où les profs peuvent transmettre des documents, des cours, indiquer le travail à faire ect, aux élèves qui se connectent sur le site. 

 

Depuis le confinement, il est vachement plus utilisé. 

 

@LudicrousC je te rassure ENT ou pas, le reste ne fonctionne pas plus. BbCollab beugue, Team n'arrive pas à supporter la quantité de visio, laclasse.com a crash. Rien ne fonctionne. Chez nous ça a jeté l'éponge, on se démerde pour les 2 semaines et demi de cours qu'il nous reste et il donne tout pour essayer d'aider les 1ere année 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, Adios234 a dit :

 

Chaud pour une raclette ! ^_^

 

J'en ai fais une lundi soir!! 😅 c'est quand même sacrément b*ndant ce plat !!

Monte dans le Nord, et jt'en paye une

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 11 heures, Highlander a dit :

C'est quoi un ENT? Le système pour les cours à distance?

 

C'est bien le terme qui permet de désigner toutes les plateformes utilisées dans l'Educ' Nat' - différentes selon les académies, mais souvent comme point commun le fait de bugger malgré les mises à jour, en particulier en période de confinement quand... bah, quand tous les utilisateurs (quelques millions d'élèves, des centaines de milliers de profs) s'y connectent en même temps. -_-

 

M'enfin, c'était prévisible. On avait exactement le même problème l'an dernier en fait...

 



 
Il y a 12 heures, Ein kleiner Mensch a dit :

Maintenant, j'ai très certainement paru gonflée quand même de faire cette demande alors qu'on m'a souvent reproché mon flood sur des topics qui ne sont pas le Topikaflood, justement. Je crois avoir fait des efforts à ce niveau-là, mais ce n'est peut-être pas encore assez. Ceci dit, vu que ça ne va pas non plus quand je redirige les gens vers le topic plus adéquat...

 

C'est comme si je demandais aux autres pavéistes de ne pas dépasser 30 lignes par post. Même si j'arrêtais les pavés moi-même, ce serait mal pris. Et ridicule précisément à cause de l'historique de chacun. ^_^

 

 

Il y a 12 heures, Ein kleiner Mensch a dit :

Après, l'idée n'est pas que tout le monde s'adapte à ma petite personne. Je pensais juste que le "sacrifice" pour vous n'était pas trop grand.

 

Franchement, ça ne me dérangerait pas d'aller exclusivement dans le topikapavé mais il y a toujours quelqu'un pour y flooder - donc à quoi bon s'enfermer dehors si, dès qu'on devient un peu plus nombreux là-bas, il y a quelqu'un qui débarque avec les enceintes pour foutre la musique à fond et nous dire: "Allez! arrêtez de vous prendre la tête et pétez un bon coup!!"

 

Et je ne dis pas ça pour faire un jugement de valeur entre les posts de chacun; tout le monde peut débattre à sa manière et j'ai toujours répondu à des posts que je trouvais constructifs, peu importe la forme; je parle en fait du ton adopté qui a pour intention d'empêcher le débat, à la manière du mec en soirée qui préfère balancer des blagues et ne supporte pas que les autres invités se mettent à discuter politique.

 

A mes yeux, ce topic-ci et ce topic-là, ce sont exactement les mêmes de toute façon.

 

Et comme ma métaphore filée n'était pas comprise, autant être plus explicite: quand vous trouvez que les pavéistes discutent "sérieusement", eux-mêmes ne pensent pas discuter si sérieusement que ça.

 

Et honnêtement, je trouve ça à la limite absurde de reprocher ainsi à certains d'être trop sérieux, sous-entendu de ne pas savoir s'amuser, quand ils sont ici précisément pour s'amuser. A leur manière.

 

 

 

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Arte fait une série de vidéos sur la fast fashion en ce moment, ça couvre aussi bien les conditions de travail des ouvrières en Europe de l'est que le recyclage dans l'industrie textile, je vous les conseille; ceux qui sont déjà ouverts sur ces problématiques n'y apprendront pas grand chose mais pour les autres foncez, on a tous un impact beaucoup plus important que ce qu'on croit via notre consommation de vêtements (pas de leçon de morale, je fais complètement partie du problème, mais ça aide à faire gaffe quand on voit ce genre d'images) 

 

(d'ailleurs si des personnes font du 38 et cherchent des vestes&manteaux quasi neuves voire pas portées ici, hésitez pas à me contacter, j'ai des fringues à refourguer et la flemme d'ouvrir un compte vinted, mdr) 

Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, DickInSon a dit :

(d'ailleurs si des personnes font du 38 et cherchent des vestes&manteaux quasi neuves voire pas portées ici, hésitez pas à me contacter, j'ai des fringues à refourguer et la flemme d'ouvrir un compte vinted, mdr) 

 

Met les au Relais :)

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 7 minutes, Flolav a dit :

 

Met les au Relais :)

 

 

Au relais quoi ? Certains sont neufs au point d'avoir encore l'étiquette :P

Si je peux me faire 10 voire 20 balles par pièce, j'essaye de les faire :P

 

(et assez vite parce que les blasers à motif floraux et les manteaux droits texturés ça passera complètement de mode avant 2022 :D) 

Link to post
Share on other sites

@DickInSon

Je crois que quelqu'un d'autre en avait parlé, peut-être @Highlander ou @Los123 (désolée de confondre, j'ai toujours une période où certains pseudos fusionnent en une personne dans ma tête ^_^ ). Il y a effectivement énormément de choses intéressantes dedans, dont une partie que j'ignorais (j'étais au courant sur les sweatshops de Leicester - c'est vraiment un scandale, d'ailleurs) mais pas sur la viscose et les effets ultra nocifs pour l'environnement et les populations indiennes. -_-

 

il y a 58 minutes, Flolav a dit :

Met les au Relais :)

 

Le problème, c'est que les vêtements sont tellement peu chers et de trop mauvaise qualité pour être donnés; ils ne tiennent plus donc n'ont aucun intérêt pour les associations; et sur les sites de reventes, on ne trouve plus que des marques de luxe qui sont de vraies affaires - tout le reste, tu peux trouver la même chose au même prix en neuf.

 

On se retrouve plutôt à devoir trouver des moyens de recycler toute cette masse de vêtements (le marché étant en expansion d'après le reportage d'Arte) pour la plupart trop difficiles à recycler...

 

Mm... ça me rappelle les échanges qu'on a eus ici sur les chaussures...

Link to post
Share on other sites
il y a 37 minutes, LudicrousC a dit :

Highlander ou @Los123 (désolée de confondre, j'ai toujours une période où certains pseudos fusionnent en une personne dans ma tête ^_^ )

 

Ils (elles ?) ont des avatars qui ont longtemps été similaires, je fais le même amalgame :ph34r:

 

il y a 38 minutes, LudicrousC a dit :

Le problème, c'est que les vêtements sont tellement peu chers et de trop mauvaise qualité pour être donnés

 

Pour le coup c'est pas de la mauvaise qualité, j'ai acheté un manteau 80 balles en hiver 2019 et il était légèrement trop grand, aujourd'hui j'ai malheureusement encore plus minci et ça le fait vraiment pas, flemme d'attendre de regrossir pour le mettre et il prend de la place dans la penderie pour rien <_<😒

 

Désolée pour le double smiley, le deuxième s'est rajouté inopinément et ça bug de trop pour l'enlever

 

J'ai aussi des vestes EMP que j'ai peu portées parce que le style m'a plu un ou deux mois et je m'en suis très vite lassée, malheureusement c'est le style de personne que je connais et je ne sais pas quoi en faire

 

Pour ce qui n'est pas vendable ça m'arrive de les remettre aux containers à vêtements, containers souvent vandalisés par des gens qui tentent de revendre ces mêmes fringues que t'as lâchées en te disant que ça se vendrait pas 🙄

 

Non j'ai pas une démarche très altruiste, par contre je roule pas sur l'or donc ça explique peut-être ceci 😁

Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, DickInSon a dit :

Au relais quoi ? Certains sont neufs au point d'avoir encore l'étiquette :P

Si je peux me faire 10 voire 20 balles par pièce, j'essaye de les faire

 

Le relais ce sont les containers justement où on dépose les vieux fringues.

Comme tu avais la flemme de faire un compte Vinted je pensais que tu ne voulais pas les vendre justement :)

Sinon tu as aussi le MarketPlace sur FB, ou vois avec tes amies si une d'entre elle est intéressée!

 

Il y a 1 heure, LudicrousC a dit :

On se retrouve plutôt à devoir trouver des moyens de recycler toute cette masse de vêtements (le marché étant en expansion d'après le reportage d'Arte) pour la plupart trop difficiles à recycler...

 

Je vois, et déjà entendu parlé de tout ça, justement, j'essaye, dès que possible, d'acheter de moins en moins de fringue et si j'ai envie d'un truc, je regarde en occas parfois. Tu as de sacrés réducs alors que l'article en question a été porté 2-3 fois parfois.

Link to post
Share on other sites
il y a une heure, DickInSon a dit :

containers souvent vandalisés par des gens qui tentent de revendre ces mêmes fringues que t'as lâchées en te disant que ça se vendrait pas 🙄

 

Ah mais je ne le nie pas, c'est juste que ces personnes s'en servent plutôt pour faire des arnaques, non? Après tout, il y a des trucs vraiment aberrants, genre la revente des sneakers de Lidl l'an dernier parce qu'elles étaient cotées à 500 balles pendant quelques semaines...

 

il y a 30 minutes, Flolav a dit :

j'essaye, dès que possible, d'acheter de moins en moins de fringue et si j'ai envie d'un truc, je regarde en occas parfois.

 

Yep, pareil. J'achète de temps en temps un nouveau futal ou un T-shirt de groupe sur EMP dès qu'il y a une promo, principalement parce que toutes mes fringues datent de pas mal d'années déjà et que ce que je portais quand j'étais au lycée et la fac, à force de les réparer, ne ressemblent plus du tout à rien. (Je jette tellement peu que j'ai encore mon jeans customisé Manson qui a tellement de trous que je suis obligée de porter un collant en-dessous. ^_^ ) Mais très clairement, c'est en friperie et sur les vide-greniers (avant le covid -_- ) que je trouve les meilleures occasions: les fringues sont pas chères parce qu'elles sont démodées, mais certaines sortent du placard d'une tante qui avait la classe il y a 30 ans, elles sont donc souvent made in EU et d'une solidité géniale. Et c'est con mais avec une retouche, le bon accessoire ou la bonne combinaison de fringues, on peut très facilement porter des trucs démodés.

Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, LudicrousC a dit :

 

 (Je jette tellement peu que j'ai encore mon jeans customisé Manson qui a tellement de trous que je suis obligée de porter un collant en-dessous. ^_^ )

AH PHOTO! 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 10 minutes, LudicrousC a dit :

Après tout, il y a des trucs vraiment aberrants, genre la revente des sneakers de Lidl l'an dernier parce qu'elles étaient cotées à 500 balles pendant quelques semaines...

 

 

D'ailleurs là dessus les gens étaient très cons, parce que c'est pas parce qu'elles sont à 500 balles sur ebay que les gens les achètent. 

 

La naïveté quand ils se sont tous rués pour la deuxième fournée, alors même que personne n'en veut en soi. 

Link to post
Share on other sites

Tu as raison @LudicrousC, en plus les anciennes modes reviennent au goût du jour rapidement... avec de la chance t'arriveras à vendre une de tes fringues plus cher que la LIFAD f*ck-box 😁

Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, LudicrousC a dit :

Je crois que quelqu'un d'autre en avait parlé, peut-être @Highlander ou @Los123 

 

Je me souviens pas en avoir parlé, mais c'est vrai que je mets toutes les fringues dont je ne veux plus au relais. Justement, je viens de faire le tri aujourd'hui. Et à part un ou deux vêtements que je laisse de côté pour ma nièce, si ça l'intéresse, le reste va aller dans les conteneurs, essentiellement parce que je ne trouve personne à qui les donner. Et bizarrement, je n'ai aucune envie de me faire du fric avec. Je préfère donner. Et je ne mets que des vêtements en bon état, la plupart du temps parce qu'ils sont devenus trop petits (hormis les t-shirts de groupes dont j'ai du mal à me séparer même si je sais que je ne les mettrai plus jamais). Il peut y avoir un peu d'usure, mais il me semble que maintenant, il y a des couturières qui retouchent et/ou réparent les vêtements si besoin. D'ailleurs, c'est pareil pour les sacs et les chaussures.

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
4 hours ago, LudicrousC said:

Je crois que quelqu'un d'autre en avait parlé, peut-être @Highlander ou @Los123 (désolée de confondre, j'ai toujours une période où certains pseudos fusionnent en une personne dans ma tête ^_^ ).

Y'a pas de mal, moi c'est Spooky et Deminion que je confonds des fois (et aussi  Sternie/Miyou au début). Par contre je me souviens pas d'avoir discute de ça avec toi non plus... Il y a peut-être triple-confusion :lol:

 

3 hours ago, DickInSon said:

Ils (elles ?) ont des avatars qui ont longtemps été similaires, je fais le même amalgame :ph34r:


J'ai eu que la statue de la Liberté version Ministry en PP, et Los a la scène R+ de la tournée des stades depuis un bout de temps...  🤨 Serait-il temps pour un p'tit tour chez l'ophtlamo?

  • Haha 2
Link to post
Share on other sites
  • Jack locked and unlocked this topic

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...