Jump to content

[Topikaflood] Puy du flood


Recommended Posts

il y a 32 minutes, Patrice-Ram a dit :

certains sont aussi moches que d’autres

 

En quoi c'est moche un accent?

 

A choisir je préfère en avoir un au lieu d'avoir un gros problème avec l'orthographe.

J'dis ça j'dis rien AHA :ph34r:

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
  • Replies 14.7k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • Ein kleiner Mensch

    1393

  • Mitth'raw Nuruodo

    1240

  • Adios234

    960

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Mauvaise nouvelle, mon petit Ragnarr est parti ce matin... Il avait du mal à respirer depuis samedi, il aurait eu un cancer qui s’est étendu aux poumons...

Merci à tous !   Très franchement, la chose la plus positive que je retiens de cette année a été de m'inscrire ici. Ça m'a fait énormément de bien, et je prends un grand plaisir à venir éch

Ca divise mon loyer par 2.

Il y a 4 heures, Deminion a dit :

(ils sont loin d'être sans reproches, mais il y a p'têt un juste milieu à avoir entre l'impunité et les déclarations d'ahuris qui veulent les voir au bout d'une corde).

 

C'est comme pour à peu près tous les groupes humains aussi larges et a priori composés d'autant de personnes différentes : t'as des sous-groupes (ici : les policiers violents gratuitement, par exemple), et aussi importants soient-ils, appliquer tout ce qui est vrai pour le sous-groupe au groupe entier, c'est une connerie. 

 

il y a 35 minutes, Patrice-Ram a dit :

aha purée les chauvins que vous faites.je sais bien qu’il y’a des accents aussi en france et certains sont aussi moches que d’autres,et ce n’était pas une moquerie mais juste un fait que j’ai précisé,faut se calmer les chauvins aha!! 

 

C'est pas une question de chauvinisme. Le truc, c'est que tu nous présentes des "faits" (comme tu dis) à moitié faux, en étant persuadé d'avoir raison parce que tu connais trois Vaudois et deux Bernois.

Tu travailles dans l'automobile ? Ben c'est comme si je te disais "c'est un fait, c'est vérifié, les voitures manuelles n'ont que deux vitesses". Tu me répondrais : "non", et je répliquerais alors : "si, j'ai déjà vu une voiture en ville, c'est sûr elle avait deux vitesses, alors faut te calmer le passionné de bagnoles aha".

 

Tu vois où est le problème ou toujours pas ?  

  • Like 5
Link to post
Share on other sites

oui je vois que tu as la moquerie facile, bon cest comme ca. 
par contre je suis pas ton eleve donc les reprimandes a 2francs 6sous je m’en passerai. 
Pas sympa de s’acharner sur les nouveau comme ca, surtout quand ça vient de quelqu’un qui se dit prof 

mais bon personne n’est parfait😊

  • Confused 1
Link to post
Share on other sites
il y a 26 minutes, Patrice-Ram a dit :

oui je vois que tu as la moquerie facile, bon cest comme ca. 
par contre je suis pas ton eleve donc les reprimandes a 2francs 6sous je m’en passerai. 
Pas sympa de s’acharner sur les nouveau comme ca, surtout quand ça vient de quelqu’un qui se dit prof 

mais bon personne n’est parfait😊

D'abord on dit des réprimandes à 2 francs suisses.

Je confirme, personne n'est parfait, pas même les nouveaux...-_-

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 3
Link to post
Share on other sites
il y a 8 minutes, Patrice-Ram a dit :

oui je vois que tu as la moquerie facile, bon cest comme ca. 
par contre je suis pas ton eleve donc les reprimandes a 2francs 6sous je m’en passerai. 
Pas sympa de s’acharner sur les nouveau comme ca, surtout quand ça vient de quelqu’un qui se dit prof 

mais bon personne n’est parfait😊

 

En fait je ne me moque même pas ; c'est exactement comme ça que tu te comportes malheureusement, il suffit de relire tes commentaires. 

 

J'essaie juste de t'expliquer mon point de vue au lieu de t'envoyer chier (ce qui serait plus simple, mais en principe j'aime pas faire ça). Depuis que t'es arrivé tu la ramènes à propos des Suisses en disant constamment la même chose sans prendre en compte les réponses, maintenant tu nous traites de chauvins... Tu te fous de la gueule des gens, mais les gens doivent juste être sympa avec toi parce que t'es nouveau ?

 

Et je ne vois pas le rapport avec mon métier. T'as 42 ans, pas 13, et comme tu dis, t'es pas mon élève. J'ai beaucoup moins de patience avec les adultes qui disent des conneries et ne se remettent visiblement pas en question.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Encore une fois ce ne sont pas des conneries. T’es têtue de pas reconnaître que les suisses ont un accent!

c’est dingue ca! 
Je pense accepter tout ce qu’on me dit,au contraire toi tu réfutes tout alors que c’est vrai.c’est pas une légende urbaine la lenteur suisse.

Enfin j’ai compris je suis ta tête de turc quoi mais cest pas grave. 

j’essaie de m’intégrer mais si lorsque quelqu’un est d’un avis différent tu t’empresses d’attaquer sur tout les fronts c’est pas cool et c’est même plutot  méchant

Edited by Patrice-Ram
Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, Patrice-Ram a dit :

Encore une fois ce ne sont pas des conneries. T’es têtue de pas reconnaître que les suisses ont un accent!

 

Bien sûr qu'on a un accent. On n'a juste PAS TOUS UN ACCENT TRAÎNANT. 

 

Bon c'est la dernière fois que je l'explique, hein. Y'a des limites.

 

il y a 4 minutes, Patrice-Ram a dit :

Je pense accepter tout ce qu’on me dit

 

Ah d'accord. Exemple :

 

il y a 45 minutes, Patrice-Ram a dit :

par contre je suis pas ton eleve donc les reprimandes a 2francs 6sous je m’en passerai. 

 

Et sinon, y'a plein de Suisses qui sont rapides. C'est fou hein ? Je crois même qu'il y a plein de Belges intelligents, et hier, tu vas halluciner mais... J'ai croisé quatre Français, et aucun n'avait une baguette de pain sous le bras !

 

il y a 7 minutes, Patrice-Ram a dit :

j’essaie de m’intégrer mais si lorsque quelqu’un est d’un avis différent tu t’empresses d’attaquer sur tout les fronts c’est pas cool et c’est même plutot  méchant

 

Là c'est pas une question d'avis en fait. Mais passons.

Je vais devoir changer de signature, du coup.

 

Bon après-midi quand même !

  • Like 2
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 40 minutes, Patrice-Ram a dit :

Encore une fois ce ne sont pas des conneries. T’es têtue de pas reconnaître que les suisses ont un accent!

c’est dingue ca! 
Je pense accepter tout ce qu’on me dit,au contraire toi tu réfutes tout alors que c’est vrai.c’est pas une légende urbaine la lenteur suisse.

Enfin j’ai compris je suis ta tête de turc quoi mais cest pas grave. 

j’essaie de m’intégrer mais si lorsque quelqu’un est d’un avis différent tu t’empresses d’attaquer sur tout les fronts c’est pas cool et c’est même plutot  méchant


Mais bro, tu peux pas brandir ça comme si c'était une science prouvée par de minutieuses recherches. "Alors que c'est vrai" tu connais tous les suisses? Suffit d'avoir même un suisse sans l'accent que tu leur attribues, ou qui n'est pas particulièrement lent, pour prouver que tu as tort. Et c'est d'autant plus con comme raisonnement qu'il est hautement subjectif. Lent par rapport à quoi? À qui? Sur base de quels critères? 

Là tu utilises l'argument explosif et vastement moqué du "ça va parce que j'ai un ami noir"... C'est pas parce que tu as des potes suisses que ça s'applique à tous, et encore moins que tu peux te réserver le droit de vanner là-dessus. EKM précise que ça l'emmerde, le plus simple serait de t'excuser et de passer à autre chose, tu ne crois pas? 

Et alors tu vas rire, mais on a TOUS un accent. T'as pas de voix neutre, de prononciation "par défaut". Cela n'existe pas. C'est pas parce qu'on apprend l'accent de Paris ou de Londres en apprenant le français ou l'anglais que ça signifie que ce n'est pas un accent. Sans compter que les emprunts existent, de même que notre milieu de vie peut aussi avoir une grosse influence. Parait qu'on entend presque pas que je suis belge : ce sont mes expressions et non ma voix qui me trahissent. Pourquoi? Car mon papy était français, ma première copine aussi, ainsi que la compagne de mon père. Donc à nouveau : je ne rentrerai pas dans la préconception de "l'accent belge" souvent mise en avant. Ce qui suffit à prouver qu'elle n'est pas immuable. 

Donc est-ce que tu peux simplement accepter que tes vannes ne font pas tellement rire sur ce forum? C'est pas grave t'sais. Je pense pas qu'on y accordera beaucoup de rancune. 

 

Edited by Ale
  • Like 4
Link to post
Share on other sites

Si en plus vous vous liguez tous contre une seule et meme personne.j’aurai pas cru que c’était aussi sectaire ici.

je sais pas si je vais continuer a venir ici.l’ambiance est vraiment particuliere avec certains et certaines dentre vous.

Link to post
Share on other sites

Personne ne se ligue contre personne même si c'est probablement l'impression que ça fait, par contre je ne vois pas l'intérêt de rabâcher à quelqu'un qu'on n'a jamais entendu parler qu'il ou elle a un accent et persister sur ce sujet quand on voit bien que ça gonfle cette personne. 

 

C'est le topikàflood ici, on est là pour flooder, les attaques sur l'identité c'est jamais fun, normal que ça passe pas. 

 

Si on parlait plutôt, jsp, de la pluie et du beau temps, des illuminatis, de la dernière gastro de Matheo ? Je suis en manque de conversations de boulot mdr

Link to post
Share on other sites
il y a 7 minutes, DickInSon a dit :

de la dernière gastro de Matheo

Qui est Matheo ?

 

Zut on est pas jeudi donc on ne peut pas dériver sur les courses d'Adios.

 

Quelqu'un a une bonne recette de gâteau à la banane ? J'en ai 4 qui se perdent dans ma cuisine

Link to post
Share on other sites

Mais bon sang j’attaque personne en disant que les suisses on un accent.les bretons en ont un,les anglais en ont un,j’en ai un.c’est juste elle qui me répond genre elle est suisse elle a pas d’accent donc ce que je dis est faux.

j’adore qd meme tout le monde s’offusque pour ça mais qd quelqu’un vient dire que les flics fracassent des tetes a la volé personne ne dit rien.c’est bien ce que je dis vous etes sectaire pr la plupart ici.et je met pas tt le monde dans le meme sac bien sûr mais c plus que voyant

Link to post
Share on other sites
il y a 14 minutes, Patrice-Ram a dit :

Mais bon sang j’attaque personne en disant que les suisses on un accent.les bretons en ont un,les anglais en ont un,j’en ai un.c’est juste elle qui me répond genre elle est suisse elle a pas d’accent donc ce que je dis est faux.

j’adore qd meme tout le monde s’offusque pour ça mais qd quelqu’un vient dire que les flics fracassent des tetes a la volé personne ne dit rien.c’est bien ce que je dis vous etes sectaire pr la plupart ici.et je met pas tt le monde dans le meme sac bien sûr mais c plus que voyant

Alors je voudrais pas t'enfoncer mais mathématiquement elle t'as présenté un contre exemple donc ton affirmation est fausse. Tous les suisses n'ont pas d'accent traînant. C'est tout.

Et si tu veux contredire le fait que les flics fracasse des têtes libre à toi, Ludi pavera ta route avec quelques arguments mais comprends-tu que certains n'aient pas envie de rebondir dessus et de relancer un débat qui as déjà eu lieu plusieurs fois. Oui je sais tu n'étais pas encore là donc si tu le souhaite tu peux le faire et personne ne te dira rien, à condition bien sûr que tu accepte que tu n'ai pas la science infuse et que tu ne te braque pas lorsque quelqu'un a l'outrecuidance d'avoir un avis différent du tien ce qui soit dit en passant n'a pas l'air d'être le cas actuellement.

Et je rappelle que je n'ai rien contre toi donc ne monte pas au créneau merci.

Edited by Miyou
EKM
  • Like 2
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Buffalo Biffle a dit :

Mange ton coloc'. 

Alors non. Je suis pas sûre qu'il est bon goût et il paye une partie du loyer donc il est (un peu) utile. Je reconsidèrerais la proposition dans quelques mois quand on ne sera plus en colloc' donc qu'il ne me sera plus utile.

Dit Bibiffle tu mange souvent de l'humain? Ça se cuisine comment?

 

@Ale Je vais plutôt partir sur ça. T'as une recette pas trop longue ?

Edited by Miyou
Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, Miyou a dit :

Dit Bibiffle tu mange souvent de l'humain? Ça se cuisine comment?

 

@Ale Je vais plutôt partir sur ça. T'as une recette pas trop longue ?


Ah bah ça dépoooon, plutôt banana bread ou cake? 

pour l'humain par contre, j'ai lu qu'apparemment notre viande est particulièrement pauvre... Ce qui expliquerait en partie pourquoi nous avons fini en haut de la chaîne alimentaire: nous bouffer n'a que peu d'intérêt énergétique, donc les prédateurs ne perdent pas de temps pour ça. 



Ah et sinon on a au choix le goût du cochon ou du poulet selon les oeuvres de fiction, donc va savoir comme ça se cuisine 😞 

Link to post
Share on other sites
  • Jack locked and unlocked this topic

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...