Jump to content

[Topikaflood] Puy du flood


Recommended Posts

Tiens, saviez vous que, l’expression « se faire appeler Arthur » date de la guerre, où les Allemands gueulaient Acht Uhr ! pour signifier que c’était le couvre feu de 20h et qu’il fallait se rentrer ? 
 

#laminuteculture

 

  • Thanks 2
  • Haha 3
Link to post
Share on other sites
  • Replies 14.7k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • Ein kleiner Mensch

    1393

  • Mitth'raw Nuruodo

    1240

  • Adios234

    960

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Mauvaise nouvelle, mon petit Ragnarr est parti ce matin... Il avait du mal à respirer depuis samedi, il aurait eu un cancer qui s’est étendu aux poumons...

Merci à tous !   Très franchement, la chose la plus positive que je retiens de cette année a été de m'inscrire ici. Ça m'a fait énormément de bien, et je prends un grand plaisir à venir éch

Ca divise mon loyer par 2.

il y a 14 minutes, Tillicious a dit :

Ouais vraiment ici il sert à rien du tout le couvre feu. 

Je comprends même pas pourquoi les restau sont pas reouvert.. 

cest a cause du variant bresilien P1 qui commence a débarquer en amerique  du nord.donc prevention 

Edited by Patrice-Ram
Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, Patrice-Ram a dit :

cest a cause du variant bresilien P1 qui commence a débarquer en amerique  du nord.donc prevention 

Bah si ils veulent éviter que le variant se propage le plus ils font un confinement stricte de 2 - 3 semaines.. 

Le couvre feu ca va rien changé.. 

 

 

Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, Patrice-Ram a dit :

je sais pas.ici ça baisse un peu qd meme depuis qu’ils lont mis partout


Les hommes mentent et du coup, les chiffres aussi ^^

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Nan le meilleur moyen de combattre un virus c'est un confinement strict.

Le couvre feu est juste en place à un moment où personne ne sors sauf pour rentrer de soirée donc paye ton utilité.. 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Bah, disons que le couvre-feu fonctionne vaguement. Ça reste mieux que que dalle, mais de là à dire que c'est efficace...

 

il y a 5 minutes, Flolav a dit :

Les hommes mentent et du coup, les chiffres aussi ^^

 

Ils mentent tous, en même temps,difficile de s'y retrouver...

 

il y a 2 minutes, Tillicious a dit :

Le couvre feu est juste en place à un moment où personne ne sors sauf pour rentrer de soirée donc paye ton utilité.. 

 

C'est un peu réducteur, quand même...

Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Adios234 a dit :

Ils mentent tous, en même temps,difficile de s'y retrouver...

Voilà pourquoi qu’il faut prendre les infos avec vigilance. Je ne dis pas que tout est faux loin de là, mais il doit forcément y avoir du fake.

 

Bon sinon Paname jouera contre City, j’sais vous vous blc du foot mais je voulais le dire 

Link to post
Share on other sites
il y a 8 minutes, Adios234 a dit :

C'est un peu réducteur, quand même...

Bah c'est vrai qu'à 19h il fait encore jour donc ya plein de gens qui taff encore mais bon ça reste globalement à chier selon moi.

Link to post
Share on other sites
1 hour ago, Tillicious said:

En même temps ils le remettent plus tôt alors que ya aucune hausse de cas..

T'es sur? On dirait que les cas augmentent pas mal chez vous non?

image.thumb.png.8e22d290d5cddc2570b8f8020c420ed3.png

 

 

55 minutes ago, Flolav said:

Le Royaume Uni qui a grave souffert et qui reprend une vie quasi normale...

Euh ok c'est mieux que les 3 mois de confinement qu'on vient de se taper, mais c'est quand même pas un retour à une vie "quasi-normale"... Ça va prendre des mois encore.

Ce genre de commentaire ça me fait penser au début de la pandémie tiens, quand j'avais vu des amis britanniques qui montraient Macron comme chef d’état exemplaire face au Covid sur les réseaux sociaux (si si j'vous assure... enfin bref, the grass is always greener).

 

 

 

Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Flolav a dit :

Voilà pourquoi qu’il faut prendre les infos avec vigilance. Je ne dis pas que tout est faux loin de là, mais il doit forcément y avoir du fake.

 

Ce que je voulais dire, c'est que ceux qui disent que tel ou tel truc est faux, le font aussi souvent en disant des trucs faux...

 

Illustration à la con de mon propos : 

Le gouvernement : Bruce Willis a des cheveux longs.

La gauche : faux, Bruce Willis est coiffé en brosse.

La droite : mais pas du tout, il a une coupe au bol.

L'extrême gauche : absolument pas, Bruce Willis porte la crête de ses ancêtres.

L'extrême droite : mais rien à voir, Bruce Willis est congolais. D'ailleurs, est-il en règle ? 

La vérité : 

787551439_bruce-willis-carrire.thumb.jpg.c9090992bc7b1b603c85d97875fc6396.jpg

 

(Dois-je préciser que c'est schématisé à l'extrême (ni de gauche, ni de droite) ?)

 

il y a 13 minutes, Flolav a dit :

Bon sinon Paname jouera contre City, j’sais vous vous blc du foot mais je voulais le dire 

 

L'équipe nationale du Panama contre la City de Londres ? Drôle d'affiche...

Link to post
Share on other sites
il y a 15 minutes, Highlander a dit :

Euh ok c'est mieux que les 3 mois de confinement qu'on vient de se taper, mais c'est quand même pas un retour à une vie "quasi-normale"... Ça va prendre des mois encore.

Ce genre de commentaire ça me fait penser au début de la pandémie tiens, quand j'avais vu des amis britanniques qui montraient Macron comme chef d’état exemplaire face au Covid sur les réseaux sociaux (si si j'vous assure... enfin bref, the grass is always greener).

 

C'est toujours mieux qu'en France non? Et justement je dis que vous vous en sortez mieux.

 

@Adios234 ok poto t'es parti loin mais je comprends où tu veux en venir :ph34r:

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, Adios234 a dit :

 

Je voulais mettre "Haha" et "Merci" en réaction, mais on peut pas mettre les deux -_-

 

Edit: test, on peut pas se mettre un haha ni un merci à son propre post

 

Edited by Flolav
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 28 minutes, Highlander a dit :

T'es sur? On dirait que les cas augmentent pas mal chez vous non?

image.thumb.png.8e22d290d5cddc2570b8f8020c420ed3.png

 

C'est surtout en Ontario que ça augmente mais au Québec et surtout à Montréal les cas sont stagnant ou en baisse. 

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
13 minutes ago, Flolav said:

C'est toujours mieux qu'en France non? Et justement je dis que vous vous en sortez mieux.

 

C'est un peu mieux je dirais, mais pas de beaucoup. Là les écoles prennent les élèves qu'à mi-temps, tu peux voir personne chez toi, bars et restos fermés, commerces non essentiels fermés, déplacements limités à 5km... Enfin, au moins on a pas de couvre-feu, et surtout le nombre de cas et de décès ont diminué. Ça ré-ouvre petit à petit, mais on y est pas encore. Quand on arrivera à l’été ça commencera plus a ressembler à une vie quasi-normale (pile à temps pour les vacances et les hordes de touristes, si il y a une nouvelle variante qui résiste au vaccin on sera reparti pour un tour à l'automne...)

 

Enfin ce que je voulais surtout dire c'est qu'on a pas forcement une image réaliste des conditions dans les autres pays, et qu'on peut être tenté de se dire que c'est mieux ailleurs alors que c'est pas forcement le cas. Et que ça change très vite - il y a un mois j'aurais sans doute préféré être en France, là le RU est mieux, qui sait pour le mois prochain.

Link to post
Share on other sites
il y a 13 minutes, Flolav a dit :

@Adios234, tu faisais quoi le 12 décembre, il y a 14ans?

 

Un mercredi soir, fin 2007, je devais être dans ma chambre d'internat, dans mon lycée à Orléans. C'était la première année, j'étais dans la chambre la plus au fond à gauche, mon lit était le premier à gauche dans la chambre. 

 

Pourquoi ?

Edited by Adios234
Link to post
Share on other sites

@Highlander

Merci, je comprends mieux ce que tu voulais dire grâce à ce post. D'ailleurs, pour parler d'un autre pays que la France, je viens de voir que la Suède qui était contre le confinement est en train de bien morfler on dirait. Payerait-elle son laxisme du début de la pandémie?

 

il y a 1 minute, Adios234 a dit :

 

Un mercredi soir, je devais être dans ma chambre d'internat, dans mon lycée à Orléans. C'était la première année, j'étais dans la chambre la plus au fond à gauche, mon lit était le premier à gauche dans la chambre. 

 

Pourquoi ? 

 

C'est bien ce que je pensais, il faisait froid mais t'avais de quoi te réchauffeur sur du:

"Rein Raus (Reeeinn....Raauuss), Sonne, Nebel (elle est trop belle...) et Links 2 3 4"
Adios234 , le 12 décembre 2007

 

Aha.

  • Like 2
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Flolav a dit :

C'est bien ce que je pensais, il faisait froid mais t'avais de quoi te réchauffeur sur du:

"Rein Raus (Reeeinn....Raauuss), Sonne, Nebel (elle est trop belle...) et Links 2 3 4"
Adios234 , le 12 décembre 2007

 

On peut savoir sur quel topic tu es ? 

 

(J'suis à peu près sûr de me souvenir avoir posté ce "Reeeinn....Raauuss" :ph34r:)

Edited by Adios234
  • Like 1
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
  • Jack locked and unlocked this topic

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...