Jump to content

[Topikaflood] Puy du flood


Recommended Posts

il y a 14 minutes, DickInSon a dit :

ces actes ne seraient plus fondés uniquement sur l'ignorance mais sur la base même de cette Religion. 

 

Pas vraiment, parce que le djihad tel que le pratiquent Daesh et al-Qaïda n'a pas vraiment de fondement canonique en islam et n'a été théorisé que très récemment : le djihad entendu au sens de guerre sacrée existe depuis le Moyen-Âge, mais jusqu'alors, on avait toujours considéré qu'il se décidait à l'échelle de la société considérant que les musulmans étaient oppressés dans tel ou tel lieu et que ceux qui partaient combattre devaient avoir l'autorisation de leur famille -tout simplement parce qu'une société ne peut pas survivre si chacun peut s'autoproclamer djihadiste pour prendre les armes s'il estime que sa vision de l'islam n'est pas respectée. Tout le contraire de jeunes en rupture avec leur société et généralement aussi avec leur famille qui décident d'aller combattre d'eux-mêmes. Le djihad tel qu'on le connaît aujourd'hui n'a commencé à être théorisé que dans les années soixante, à l'origine pour appeler à défendre la Palestine.

 

Quant à l'interprétation de l'islam des djihadistes, qui empruntent à deux courants qui sont le takfirisme (ceux et celles qui n'appliquent pas l'une ou l'autre des règles de l'islam ne sont pas considérés comme des musulmans et les non-musulmans en général doivent être combattus) et à la branche la plus réactionnaire du salafisme (interprétation littérale des textes), c'est un très long débat, parce que le Coran étant bourré de contradictions, sans parler des autres textes, les musulmans comme les chrétiens et les juifs débattent depuis toujours pour savoir quelle interprétation de leur religion est la bonne et s'écharpent pour cela (entre le quasi-anarchisme des ibadites et la vision politique très fermée des chiites, il y a déjà un monde...), il y a des gens qui consacrent leur vie à chercher ce que c'est que l'islam, mais ce qu'il y a en revanche d'absolument sûr, c'est que l'interprétation des djihadistes est récente et minoritaire, et que la grande majorité des djihadistes ont une connaissance très sommaire de la religion qu'ils embrassent.

 

il y a 14 minutes, DickInSon a dit :

Par contre, on est autant touchés que les autres pays Occidentaux ? J'ai l'impression que c'est plus, bien plus. 

 

Par rapport aux autres pays occidentaux, oui, et comme dit, la France et la Belgique sont les pays européens qui ont fourni le plus de volontaires étrangers, donc il y a une particularité française.

Edited by Mitth'raw Nuruodo
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
  • Replies 14.7k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • Ein kleiner Mensch

    1393

  • Mitth'raw Nuruodo

    1240

  • Adios234

    960

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Mauvaise nouvelle, mon petit Ragnarr est parti ce matin... Il avait du mal à respirer depuis samedi, il aurait eu un cancer qui s’est étendu aux poumons...

Merci à tous !   Très franchement, la chose la plus positive que je retiens de cette année a été de m'inscrire ici. Ça m'a fait énormément de bien, et je prends un grand plaisir à venir éch

Ca divise mon loyer par 2.

Bien sûr ce ne sont que des pions dans un jeu d’echec. Sûrement des personnalités fragiles qui se sont fait monter le cerveau. C’est tout.

 

 

 

 

Comme Dero et sa secte 👀 lolilol mdr

 

(j’ai pas suivi la conv’ juste lu le message de Dicki, je débarque comme un cheveux sur la soupe. J’imagine que vous parlez de l’attaque sur une policière cet aprem...... 😔)

Edited by Cynique
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 19 minutes, DickInSon a dit :

OK pour ce débat ce sera tout pour moi, je reviendrai le mois prochain quand j'aurais lu le bouquin

 

L'avantage, c'est qu'il est court et simple à lire ;) Olivier Roy en a écrit de plus longs, mais là c'était vraiment synthétique.

 

il y a 19 minutes, DickInSon a dit :

On entend souvent dire que les djihadistes ne sont pas des vrais musulmans,

 

On entend souvent ça, oui, mais je trouve ça problématique : d'abord parce que c'est chercher à dénoncer les djihadistes sur le terrain de la théologie plutôt que sur celui de la raison et de l'humanité, ensuite parce que c'est prétendre savoir ce qu'est ou n'est pas l'islam, ce à quoi je ne me risquerais pas n'étant ni théologien, ni islamologue ni même musulman hors RP sur R+W, et beaucoup de musulmans préfèrent éviter de le faire aussi parce que considérer que seule leur vision à eux de l'islam est acceptable serait faire la même chose que les djihadistes en croyant les dénoncer...

 

il y a 19 minutes, DickInSon a dit :

Dans ce cas, quel est leur but ? 

 

il y a 19 minutes, DickInSon a dit :

qu'ils ne respectaient même pas les préceptes de l'Islam avant de se convertir subitement et drastiquement parfois à peine quelques mois avant leur passage à l'acte. 

 

Effectivement, énormément d'entre eux avaient un mode de vie à l'exact opposé d'à peu près toutes les visions de l'islam et surtout de la leur avant leur engagement/conversion, voire après ! Je fais court parce que c'est le sujet du bouquin mais en gros, malgré cela, ils se pensent eux-mêmes comme ayant trouvé le véritable islam mais qu'ils ne peuvent pas gagner la vie éternelle en se contentant de respecter ses principes dans la vie de tous les jours (comme les salafistes), qu'ils ont besoin d'une mort glorieuse pour prouver leur valeur à Dieu (surtout après toutes les conneries qu'ils ont faites) et que le monde est de toute façon trop corrompu pour qu'ils puissent le sauver par leur combat, que c'est l'intervention divine elle-même qui balaiera la corruption et les infidèles (d'où le fait qu'ils ne cherchent pas à survivre à leurs attentats, ce qui est complètement irrationnel militairement). Bon, là je donne leur point de vue, mais ce qu'il y a derrière, la raison pour laquelle ils adhèrent à ce point de vue, c'est que ce sont généralement des gens qui ont eu un parcours social complètement déstructuré et un rapport au religieux longtemps fait de refoulement pour ceux et celles qui viennent d'une famille musulmane et qui cherchent en quelque sorte à retrouver la religion ou la vraie religion perdue par leurs parents. Je dis ça à la hache !

Edited by Mitth'raw Nuruodo
Link to post
Share on other sites
il y a 18 minutes, DickInSon a dit :

IMG_20210423_125545.thumb.jpg.b6bb2c03873de486549900928f5f3b99.jpg

 

 

Ah au fait

 

J'ai fini par me décider 

 

Ultra cuck mais tant pis, yavait pas autant de feeling avec Triss :ph34r:

J‘ai pas compris... 

 

 

 

Mais si ça parle de ionf ça m’intéresse 😙

Link to post
Share on other sites
Le 23/04/2021 à 21:07, Cynique a dit :

J‘ai pas compris... 

 

 

 

Mais si ça parle de ionf ça m’intéresse 😙

 

 

 

 

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites
22 minutes ago, DickInSon said:

IMG_20210423_125545.thumb.jpg.b6bb2c03873de486549900928f5f3b99.jpg

 

 

Ah au fait

 

J'ai fini par me décider 

 

Ultra cuck mais tant pis, yavait pas autant de feeling avec Triss :ph34r:

 

Bon, donc t'as pas suivi ma suggestion de te taper la troisième moche pour les points en plus? Bien bien... je note.

 

@Cynique oui ça parlait de ionf hier soir. Discussion sur les pires plans à trois de Game of Thrones. Veux-tu contribuer?

 

 

Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Note qu'on peut s'accoupler avec les deux et en choisir une ensuite ^_^

 

Si on pouvait faire pareil IRL :(

 

 

Bah, tu peux, théoriquement, mais est ce que tu dois, c'est plutôt ça la question :D

Link to post
Share on other sites

C’est quoi le nom ? 
 

Ca me fait penser aux  jeux que je vois parfois en pub, dans le genre Roman photos ultra kitch.

 

 

Putain les romans photos, ca existe encore ca ? J’me souviens je lisais ces conneries, à la sauce les feux de l’amour dans les magazines que ma mère achetait quand j’étais gosse 

😅

Ptain j’trouvais ca déjà tellement débile à l’epoque, j’devais avoir même pas 10 ans, j’étais déjà aigri et cynique faut croire 

Edited by Cynique
Link to post
Share on other sites

J'ai jamais pu blairer The Witcher.

GoT non plus d'ailleurs.

L'Heroic Fantasy, c'était quand même mieux avec des mecs en slips contre des sorciers dans le désert. Et des bonasses en armure-bikinis, pour la cohérence historique.

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

Ah. J’savais pas qu’on pouvait ken dans the witcher. (Jamais eu le jeu cela dit)

J’suis déçue maintenant j’pensais c’était un jeu naze sur le phone 😞

Link to post
Share on other sites
il y a 28 minutes, DickInSon a dit :

Bah, tu peux, théoriquement, mais est ce que tu dois, c'est plutôt ça la question

 

Ben le problème, c'est que si finalement tu choisis la première et qu'elle sait que t'as essayé la deuxième entretemps, bon, c'est pas aussi facile que dans une cabine d'essayage, quoi !

 

il y a 19 minutes, DickInSon a dit :

Un des meilleurs jeux des années 2010 il paraît 

C'est ce que je dirai si je m'y connaissais

 

C'est ce que dit ma meilleure amie qui s'y connaît à mort ^_^

 

il y a 10 minutes, Deminion a dit :

 

L'Heroic Fantasy, c'était quand même mieux avec des mecs en slips contre des sorciers dans le désert.

 

C'est pas de l'heroic-fantasy, Game of Thrones, c'est même un exemple on ne peut plus pur de high-fantasy ;)

 

il y a 8 minutes, DickInSon a dit :

J'ai déjà détruit les totems mais j'ai pas le niveau pour battre le Leshen, je peux mettre la quête en suspens et la reprendre quand j'aurais avancé ma partie ou ça sera considéré comme échoué ? 

 

Je ne sais pas du tout... J'ai déjà laissé tomber temporairement des quêtes après avoir déjà accompli certaines actions, en tout cas.

Link to post
Share on other sites
à l’instant, Mitth'raw Nuruodo a dit :

C'est pas de l'heroic-fantasy, Game of Thrones, c'est même un exemple on ne peut plus pur de high-fantasy ;)

Tu veux la bagarre là?

J'te mets une patate, comme Schwarzy sur le chameau dans Conan, 'tention.

https://i2.wp.com/farm3.static.flickr.com/2241/2111514486_2837b246f4_o.gif

Toussa c'est de l'Heroic Fantasy wallah.

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
1 hour ago, Deminion said:

L'Heroic Fantasy, c'était quand même mieux avec des mecs en slips contre des sorciers dans le désert. Et des bonasses en armure-bikinis, pour la cohérence historique.

 

May be an image of 1 person, beard and text that says "If men in video games were armored the same way that women are armored"

  • Like 2
  • Thanks 1
  • Haha 2
Link to post
Share on other sites

@Buffalo Biffle, ton presse-agrumes est à présent disponible en pdf. :) J'espère que ça va fonctionner, car aussi étonnant que cela puisse paraître, c'est la première fois que je scanne un appareil ménager.

 

20210423_212143.thumb.jpg.26515584cc427b569371f1dc9f422ff3.jpg

 

Ah, et sinon j'ai pas eu le temps de lire les pages de ce soir, donc vous aurez peut-être des late likes plus tard.

Bisous !

  • Like 2
  • Haha 5
Link to post
Share on other sites

@Ein kleiner Mensch Ahhhh ! La Canon MG54xx series... Attention ! J'en vois pas mal en panne en ce moment... (comme beaucoup d'imprimantes Canon à cinq cartouches 550+551 ou 570+571 notamment (XL ou pas ; sans parler des consommables no-name) alors avec un mauvais usage du scanner c'est un risque supplémentaire. :D

 

[/fin_de_la_déformation_professionnelle]

Edited by JessR+
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...