Jump to content

[Topikaflood] Puy du flood


Recommended Posts

  • Replies 14.8k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • Ein kleiner Mensch

    1393

  • Mitth'raw Nuruodo

    1240

  • Adios234

    960

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Mauvaise nouvelle, mon petit Ragnarr est parti ce matin... Il avait du mal à respirer depuis samedi, il aurait eu un cancer qui s’est étendu aux poumons...

Merci à tous !   Très franchement, la chose la plus positive que je retiens de cette année a été de m'inscrire ici. Ça m'a fait énormément de bien, et je prends un grand plaisir à venir éch

Ca divise mon loyer par 2.

28 minutes ago, Cynique said:

C’est une coïncidence, ou Schneider troll Till avec son Ich liebe Kinder, et ses gosses en photo ? 😂

 

22 minutes ago, SternInDerNacht said:

Je me suis posée exactement la même question :lol:

 

Je penche pour oui, ça parait trop gros pour être un hasard. Je trouve ça mignon pour le coup, que l'un fasse un clin d’œil à l'autre publiquement... Ou bien c'est un truc régulier?

(J'ai pas Insta, donc je vois pas ce qui se passe sur leurs comptes. Des fois je me dis que je devrais me faire un compte, juste pour pouvoir voir des pages. Et puis tout de suite après je me dis que 20 secondes pour l'inscription c'est trop d'effort. Donc je me contente des rapports faits ici - danke, continuez svp)

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Highlander a dit :

 

 

Je penche pour oui, ça parait trop gros pour être un hasard. Je trouve ça mignon pour le coup, que l'un fasse un clin d’œil à l'autre publiquement... Ou bien c'est un truc régulier?

(J'ai pas Insta, donc je vois pas ce qui se passe sur leurs comptes. Des fois je me dis que je devrais me faire un compte, juste pour pouvoir voir des pages. Et puis tout de suite après je me dis que 20 secondes pour l'inscription c'est trop d'effort. Donc je me contente des rapports faits ici - danke, continuez svp)

Y a eu 2-3 allusions aux comptes des uns des autres, notamment pendant la tournée, mais du coup ça reste assez rare par rapport au nombre total de postes. Donc c'est d'autant plus chou. ^_^

Edited by SternInDerNacht
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 9 minutes, Deminion a dit :

Il se revendique royaliste et sédévacantiste, c'est pas tout à faire Zemmour :ph34r:

 

Tu sous-entends que je me gauchise tellement que je sais plus faire la différence entre du Zemmour et du Papacito ?:ph34r:

 

Plus sérieusement je savais pas pour sédévacantiste, et ma confusion entre son discours et celui de Zemmour vient aussi du fait que j'ai cru comprendre qu'il était plus du genre droite bien réac', islamophobe et un tantinet pro-Israël, que extrême droite façon Soral (complotiste, antisémite, islamophile et négationniste).

Edited by Spooky Kid
Link to post
Share on other sites

Il ne s'exprime quasiment jamais sur le judaïsme, ce qui lui vaut le surnom de Kippacito de la part des Soralix (comme tout ceux qui ne sont pas obsédés par ailleurs).

Mais ouaip, c'est un peu un croisement douteux entre la vieille droite catho' reac' et un style de cassos de banlieue.

Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Spooky Kid a dit :

Enfin bref, après Obono on a l'énième confirmation que l'extrême gauche a un gros problème avec la liberté d'expression, ou en tout cas en a une vision très tribaliste qui les conduit bien souvent à la refuser aux autres.

 

Sachant que tu considères que Daesh devrait pouvoir exister et faire sa propagande légalement en France parce que c'est aux gens de ne pas l'écouter et que sinon c'est trop liberticide, c'est assez logique que tu ne comprennes pas qu'elle condamne un appel au terrorisme d'un vidéaste raciste et monarchiste. Ouais, je sais, c'est de l'humour -mon cul, c'est pas comme s'il y avait déjà un paquet de gogoles envisageant le terrorisme, dont aucun pour l'instant n'a réussi à complètement passer à l'acte récemment en France avant de se faire griller (enfin si, l'autre taré qui a tué des gendarmes, là, mais c'était pas que pour des motifs politiques). Pour ma part, je n'ai jamais été d'extrême-gauche, mais je suis très content d'avoir un gros problème avec la liberté d'expression dans ce cas, le même que les républicains en France historiquement.

Edited by Mitth'raw Nuruodo
  • Like 2
  • Thanks 2
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Highlander a dit :

gros connard.

 

il y a une heure, Spooky Kid a dit :

réac'

 

il y a 56 minutes, Cynique a dit :

d'extrême-droite

 

On joue au jeu des synonymes ?

Edited by Ein kleiner Mensch
  • Like 2
  • Thanks 1
  • Haha 3
Link to post
Share on other sites
il y a 34 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Sachant que tu considères que Daesh devrait pouvoir exister et faire sa propagande légalement en France parce que c'est aux gens de ne pas l'écouter et que sinon c'est trop liberticide

 

Je n'avais guère une opinion aussi tranchée que celle que tu présentes, et plus particulièrement sur la question des appels au meurtre hors création artistique. De toute façon ça n'a pas grand chose à voir, car qu'on apprécie ou non l'humour et le message portés par le machin, le but de la vidéo de Papacito n'est pas d'appeler au meurtre envers LFI mais de montrer comment le citoyen français lambda peut légalement s'armer pour se défendre plus tard en cas de guerre civile.

 

Mélenchon a juste tenté de se racheter une virginité après sa soralite dont il s'est piteusement expliqué, et au final il passe encore une fois pour un gros guignol. Et c'est d'autant plus drôle de le voir s'adonner à ces pitreries quand on songe au fait qu'on l'a connu beaucoup moins traumatisé que ça pour des faits pourtant plus graves, et que dans sa galaxie politique il est assez courant de se marrer en s'imaginant faire à ses adversaires politiques d'aujourd'hui ce que les révolutionnaires français faisaient subir jadis à leurs ennemis.

Edited by Spooky Kid
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 16 minutes, Spooky Kid a dit :

Je n'avais guère une opinion aussi tranchée que celle que tu présentes, et plus particulièrement sur la question des appels au meurtre hors création artistique.

 

Ce n'est pas le souvenir que j'en ai, mais admettons. En tout cas, il n'y a pas besoin d'être d'extrême-gauche pour penser que l'incitation au terrorisme mérite condamnation.

 

il y a 16 minutes, Spooky Kid a dit :

le but de la vidéo de Papacito n'est pas d'appeler au meurtre mais de montrer comment le citoyen français lambda peut légalement s'armer pour se défendre en cas de guerre civile.

 

Je ne répondrai pas à ça. Je ne sais pas comment tu arrives à te convaincre qu'il y a une différence entre les deux dans le contexte de la vidéo de Papacito et sachant quels sont ses discours et ses liens.

 

il y a 16 minutes, Spooky Kid a dit :

Mélenchon a juste tenté de se racheter une virginité après sa soralite dont il s'est piteusement expliqué, et au final il passe encore une fois pour un gros guignol.

 

Tu remarqueras qu'absolument personne sur le plateau n'y avait trouvé "une soralite", "complotiste" etc. -Nathalie de Saint-Cricq et ses confrères ne sont pourtant pas spécialement favorables à Jean-Luc Mélenchon, la première a même été franchement hargneuse sinon malhonnête par le passé. Personne n'a entendu qu'il disait que les attentats étaient commandités par les gouvernements pour se faire réélire ou quoi que ce soit de cet acabit avant que le mal-nommé Printemps républicain, aussitôt suivi de toute la Macronie, ne s'y mette. Et pour cause : il n'a absolument pas dit ça. Et non seulement il n'a pas dit ça mais des djihadistes ont déjà dit franchement leur intention de cibler les périodes électorales dans le but d'influencer le jeu politique en France. Quant à l'instrumentalisation politico-médiatique des attentats et des faits divers, tu n'es peut-être pas d'accord, mais c'est une analyse extrêmement courante dans le discours de gauche, il n'y avait rien de particulier là-dedans -c'est bien pour ça qu'il a fallu lui inventer des propos.

 

il y a 16 minutes, Spooky Kid a dit :

Et c'est d'autant plus drôle de le voir s'adonner à ces pitreries quand on songe au fait qu'on l'a connu beaucoup moins traumatisé que ça pour des faits pourtant plus graves

 

Ah bon. Bah c'est bien que tu t'en souviennes, parce que moi non.

 

il y a 16 minutes, Spooky Kid a dit :

et que dans sa galaxie politique il est assez courant de se marrer en s'imaginant faire à ses adversaires politiques d'aujourd'hui ce que les révolutionnaires français faisaient subir jadis à leurs ennemis.

 

Re : ah bon ? Non parce qu'alors à part les JC quand ils sont bourrés et quelques autres du même acabit, j'vois pas. Ou alors quelques trucs de mauvais goût chez les Gilets jaunes. Et c'est pas faute d'en fréquenter, des gens de "sa Galaxie politique", forcément. Si t'as une vidéo d'un individu de gauche ou d'extrême-gauche expliquant comment fusiller ou guillotiner les macronnards et compagnie "pour se préparer en cas de guerre civile", je serais curieux de voir.

Edited by Mitth'raw Nuruodo
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Merde j'ai supprimé mon com'.

Je disais donc que Méluche pleurniche que son parti soit directement cité juste parce qu'un humoriste de " droite " s'essaye à une simulation de ce qui arriverait à un gaucho en situation d'attaque terroriste, confrontant celui-ci aux conséquences/dérives de l'idéologie LFI.

Il y a 10 heures, Spooky Kid a dit :

peut légalement s'armer

Edited by Der Master
Link to post
Share on other sites
Il y a 12 heures, Spooky Kid a dit :

 

Tu parles de Papacito ou de Mélenchon ?:ph34r:

 

Non parce que par chance j'ai pu voir la vidéo de Papacito avant la "réponse" de Merluchon, et il faut avouer que la réaction de Mélenchon, en mode Commedia dell'arte de crapule politicienne, est bien plus drôle que la vidéo de Papacito. ^^

 

Enfin bref, après Obono on a l'énième confirmation que l'extrême gauche a un gros problème avec la liberté d'expression, ou en tout cas en a une vision très tribaliste qui les conduit bien souvent à la refuser aux autres.

 

Alors, accuser l'extrême gauche (dont Mélenchon ne fait clairement pas partie, le courant LFI est réformiste, tout au plus) d'avoir un problème avec la liberté d'expression, alors que c'est plutôt sur ce bord là qu'il faut compter pour avoir une liberté d'expression qui s'applique dans tous les cas? Bah oui, elle inclut la critique, tu sais!

 

Papacito qui s'acharne sur un mannequin à coups de couteau en le traitant de gauchiste, je veux bien admettre que ce soit de l'humour - et je préfère d'ailleurs critiquer là-dessus (l'ironie ne fonctionne d'ailleurs pas, donc si c'est grotesque, c'est destiné à un public très restreint d'initiés, à la manière des blagues qui comparent Branco à Robespierre) - que d'accepter ta théorie survivaliste où Papacito nous montre comment buter un vilain gauchiste. (Quelle menace! :rolleyes: c'était quand déjà la dernière attaque terroriste de gauche?)

 

C'est d'autant moins satisfaisant comme explication que le terrorisme d'extrême droite est le deuxième plus meurtrier aujourd'hui. (Après le terrorisme islamique)

Techniquement parlant, le sketch marcherait mieux si Papacito jouait le gauchiste craintif face à la menace d'un droitard survivaliste en pleine psychose ! Là, ce serait une situation parfaitement crédible! :lol:

 

  • Like 3
Link to post
Share on other sites

J'ai un problème avec Mélenchon/Papacito, c'est l'impression d'assister à un grand spectacle de guignols ou chacun ferait exactement ce qui est attendu de lui. Le clown blanc et l'auguste. En plus il ne faut pas se fier aux apparences :

Papacito est finalement assez sérieux sous couvert d'humour, et Méluche qui nous la joue "retour des heures sombres" en mode hyper grave est finalement totalement grotesque, et a l'air d'un clown.

Bref j'ai l'impression d'un grand spectacle ou chacun joue son rôle.

C'est pas ça qui nous sortira de la merde.

 

Link to post
Share on other sites

@FrenchKoalaen quoi trouves tu Papacito sérieux ? C'est un humoriste qui surfe sur le mouvement " droitards patriotes ", juste pour faire saliver des gamins en quête de figure à idolatrer. Le gars n'a pas de background politique, ni de convictions établies, c'est juste *un avatar d'internet* un humoriste grossier anti SJW, mais qui utilise les mêmes codes que ceux qu'il dénonce. Est ce que j'ai besoin de rappeler sa réaction sur la vidéo d'Usul proposant de cancel Napoléon ?

Vivement que les gens se réveille.

Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, FrenchKoala a dit :

J'ai un problème avec Mélenchon/Papacito, c'est l'impression d'assister à un grand spectacle de guignols ou chacun ferait exactement ce qui est attendu de lui. Le clown blanc et l'auguste.

 

Bah Mélenchon reste un homme politique, il est dans son rôle, même si ça peut paraître ridicule (dans une certaine mesure), c'est dû à sa fonction.

 

Papacito est par contre totalement dans le spectacle, oui. Il a probablement cherché le bad buzz juste avant la manif du 12 juin et a parfaitement réussi son coup de ce point de vue là. Il s'en réjouit même peut-être, qui sait? Quoi de mieux pour lui que de constater qu'on peut le prendre au premier degré, après tout !

 

Citation

En plus il ne faut pas se fier aux apparences :

Papacito est finalement assez sérieux sous couvert d'humour

 

C'est là le problème en fait. Cet humour de faf qui part dans la démesure à tout moment, dégénérant souvent en campagne de harcèlement organisée et massive envers les féministes ou les militants LGBTQI+, ou bien d'autres militants de gauche, c'est précisément leur petit bouclier: ils disent ne jamais être sérieux mais balancent leur opinion sur tout avec sérieux, les attaques personnelles étant conçues non pas juste selon qu'elles soient drôles mais bien plutôt selon qu'elles fassent le plus mal. (Certains ayant même la couardise de ne même pas mentionner leur cible pour l'insulter plus librement et surtout pour éviter que leur public aille jeter un œil à ce que disait le gaucho critiqueur!) 

 

Ils sont tellement sérieux qu'ils sont incapables d'identifier quand un mec comme Usul utilise leurs armes et les trolle ouvertement sur Napoléon !

 

 

Citation

et Méluche qui nous la joue "retour des heures sombres" en mode hyper grave est finalement totalement grotesque, et a l'air d'un clown.

 

Pour nous, oui, mais on n'est pas la cible. Clairement, sa vidéo va faire mouche auprès de ses électeurs plus âgés ainsi qu'une partie des coco, des écolos et de quelques centristes.

  • Like 3
Link to post
Share on other sites
Il y a 12 heures, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Ce n'est pas le souvenir que j'en ai, mais admettons. En tout cas, il n'y a pas besoin d'être d'extrême-gauche pour penser que l'incitation au terrorisme mérite condamnation.

 

Grosso modo j'avais dit qu'idéalement l'Etat ne devait pas légiférer sur la liberté d'expression, plus particulièrement quand il s'agit d'une création de l'esprit, mais que par pragmatisme il fallait au moins revenir à une législation plus proche de celle de la III° République que de l'actuelle (beaucoup trop liberticide et injuste effectivement), en la rendant cependant un peu moins libérale sur certains points, par exemple en condamnant l'appel au meurtre (hors création artistique) même quand il n'est pas suivi d'actes, et à l'inverse un peu plus libérale sur d'autres, notamment en supprimant le délit de diffamation.

 

Pour le reste l'hypocrisie sur la liberté d'expression n'est pas un monopole de gauche et la droite en abuse abondamment aussi, et si je me suis plus particulièrement moqué de la gauche de la gauche, c'est tout simplement parce que c'est un exemple d'hypocrisie de gauche sur la liberté d'expression que d'autres personnes du forum ont mis sur le tapis.

 

Il y a 12 heures, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Et non seulement il n'a pas dit ça mais des djihadistes ont déjà dit franchement leur intention de cibler les périodes électorales dans le but d'influencer le jeu politique en France. Quant à l'instrumentalisation politico-médiatique des attentats et des faits divers, tu n'es peut-être pas d'accord, mais c'est une analyse extrêmement courante dans le discours de gauche, il n'y avait rien de particulier là-dedans -c'est bien pour ça qu'il a fallu lui inventer des propos.

 

Tu mélanges le propos original avec les justifications que lui et son équipe en ont donné après coup.

 

Premièrement on peut légitimement qualifier ses propos de "soraliens" tout simplement parce que c'est le genre de discours que Soral tient depuis des années, et ce avant même qu'il y ait eu les attentats de Merah.

Ensuite compte tenu des critères actuels ses propos sont bel et bien complotistes car il qualifie l'élection d'un Macron et les meurtres en période de campagnes présidentielles (qu'il cite d'ailleurs aux côtés d'un fait divers dont il doute de la véracité) d'inventions du système, d'événements écrits à l'avance. En ça l'utilisation du "de même" pour faire la transition entre le sujet "élection d'un candidat surprise approuvé par le système" et le sujet "grave incident ou meurtre durant la dernière semaine de la campagne présidentielle" ruine tout espoir de croire sur parole à l'explication qu'il a donné plus tard de ses propos. Sa seule excuse valable c'est qu'il s'est exprimé comme un truand pour livrer le fond de sa pensée (ou pas si il s'agit en réalité d'une sortie bien contrôlée pour draguer un type d'électorat aux raisonnements douteux).

 

Après ça n'est pas pour moi un délit d'avoir un raisonnement complotiste, c'est une opinion comme une autre dans le sens qu'elle ne mérite pas de finir devant un tribunal et qu'elle doit simplement être plus ou moins critiquée et moquée, ou au contraire être plus ou moins prise au sérieux, selon la quantité de conneries qu'elle déblatère ou contraire selon la quantité de faits sérieux et vérifiables sur laquelle elle se base et sur les conclusions plus ou moins subtiles qu'elle en tire.

 

Il y a 13 heures, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Ah bon. Bah c'est bien que tu t'en souviennes, parce que moi non.

 

Normal que tu t'en souviennes pas, tu peux remonter à l'année dernière si tu as plus de patience, mais je pense pas que cette année on ait eu sur son blog ou sur sa chaîne Youtube un autre exemple notable de vidéo live spécialement conçue pour se mettre en scène de façon aussi grotesqu... euh... solennelle pardon... dans le but de faire pleurer dans les chaumières sur un événement d'actualité.

 

Et comme je disais ce numéro de cirque n'existe clairement que pour tenter de redorer son image après sa sortie polémique, sans ce dernier événement il se serait probablement contenté d'un tweet enflammé pour exprimer son indignation, voire même n'aurait pas été au courant de l'existence de cette vidéo.

 

Il y a 13 heures, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Re : ah bon ? Non parce qu'alors à part les JC quand ils sont bourrés et quelques autres du même acabit, j'vois pas. Ou alors quelques trucs de mauvais goût chez les Gilets jaunes. Et c'est pas faute d'en fréquenter, des gens de "sa Galaxie politique", forcément. Si t'as une vidéo d'un individu de gauche ou d'extrême-gauche expliquant comment fusiller ou guillotiner les macronnards et compagnie "pour se préparer en cas de guerre civile", je serais curieux de voir.

 

Ok, en se limitant strictement à la galaxie LFI et non à la gauche de la gauche ou extrême gauche en général (dont on a quand même quelques exemples d'appels à la violence ou à la répression émis avec tout le sérieux du monde), Mélenchon et autres grands noms de LFI (Corbière, Garrido) se sont effectivement toujours tus voire même ont directement pris la défense de militants LFI ou Gilets jaunes qui brandissaient des têtes factices de Macron ou MLP plantés sur un piquet, ou qui s'amusaient à songer à la décapitation de Macron en faisant un parallèle avec la Révolution française et Louis XVI), de même que Garrido a pris la défense d'une chanson de rap qui menaçait de mort Messiha. Alors la chanson était certes factice, mais Garrido ne le savait pas lorsqu'elle a défendu l'œuvre.

 

Et dans tous les cas ils ont eu raison de prendre la défense de ces œuvres ou traits d'humour, car on peut certes ne pas adhérer au message ou être insensible voire choqué par ce type d'humour ou les fantasmes exprimés, toujours est-il que la place de tout ça n'est pas devant un tribunal, et que c'est aux citoyens de faire le choix de critiquer l'œuvre ou de simplement l'ignorer, et aux gens absolument neutres qu'ils sont et que nous sommes de prêter ou non des intentions plus ou moins malfaisantes à l'œuvre critiquée, qui aux dernières nouvelles n'exprime la violence que sous couvert d'humour ou de fantasme.

 

Une vidéo dans laquelle un mec fait mumuse à jouer le djihadiste qui massacre un mannequin à l'effigie d'une caricature d'électeur LFI pour montrer que les convictions de ce dernier ne servent strictement à rien pour se protéger de la violence islamiste, c'est pareil : sa place est d'être ignorée ou critiquée sur le fond et la forme, mais pas devant un tribunal comme le veut Merluche.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

@Spooky Kid Dans un monde hyper connecté, il est impossible d'appliquer une totale tolérance sous couvert de liberté d'expression. A partir du moment où l'intolérant prend la parole complètement librement, il la monopolise, car l'intolérance vainc la tolérance, et la liberté d'expression devient donc nulle au moment même où on invoque sa nécessité pour défendre l'indéfendable.

 

Ceci dit, je te rejoins quand même sur l'idée que Papacito ne mérite en fait aucune censure sur ce coup-là, ni vraiment de procès ; par contre, il doit être critiqué pour ensuite tomber dans les limbes de l'oubli où il a sa place. A ma connaissance, il n'a blessé physiquement personne dans la vidéo et les propos sont du même acabit de tout ce qu'il a pu proférer dans sa carrière de vidéaste. Il est juste arrivé à un paroxysme de connerie assez navrant.

 

Par contre, je n'aime pas la manière dont tu surinterprètes largement ses intentions. Il est évident que la mise en scène ne cherche pas à prouver que l'électeur type de Mélenchon ne peut pas se défendre face au terroriste islamiste. C'est complètement évident que Papacito se met lui-même en scène, en tant que de bon gros faf viril et musclé terrassant le gauchiste vulnérable. Il faut beaucoup de mauvaise foi pour ne pas le voir.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Le lundi c'est Papacito sur tout les plateaux télés.

Le lendemain, c'est Macron qui prend une tarte par un mec de l'AF.

Cette semaine est encore complétement conne :ph34r:

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...