Jump to content

[Topikaflood] Puy du flood


Recommended Posts

  • Replies 14.7k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • Ein kleiner Mensch

    1393

  • Mitth'raw Nuruodo

    1240

  • Adios234

    960

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Mauvaise nouvelle, mon petit Ragnarr est parti ce matin... Il avait du mal à respirer depuis samedi, il aurait eu un cancer qui s’est étendu aux poumons...

Merci à tous !   Très franchement, la chose la plus positive que je retiens de cette année a été de m'inscrire ici. Ça m'a fait énormément de bien, et je prends un grand plaisir à venir éch

Ca divise mon loyer par 2.

il y a 41 minutes, mad max a dit :

Aïe, on dirait du Sandrine Rousseau 🤮

 

Tu t'es jamais posé la question pourquoi on complimente davantage les hommes quand ils savent cuisiner alors que niveau quantité produite, qualité proposée et respect de l'équilibre alimentaire, en moyenne, c'est plutôt les femmes qui l'emportent?

 

Ouais, je suis en mode rabat-joie, mais regardez-moi ça aussi:

 

https://www.nytimes.com/2022/02/03/world/europe/jeff-bezos-yacht-rotterdam-bridge.html

 

Le mec, il a un yacht gigantesque qui passe pas sous un pont? Bah il demande à démonter le pont. Normal. :rolleyes:

 

(Et j'adore l'argument du "ça va créer de l'emploi" - ah bah ouais, construire le superyacht a créé de l'emploi aussi, mais bon, si c'est pour qu'il détruise la faune et flore marine partout où il passera, en plus de consommer bien trop d'énergie pour déplacer si peu de personnes, est-ce bien rentable?)

 

Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, LudicrousC a dit :

 

Tu t'es jamais posé la question pourquoi on complimente davantage les hommes quand ils savent cuisiner alors que niveau quantité produite, qualité proposée et respect de l'équilibre alimentaire, en moyenne, c'est plutôt les femmes qui l'emportent?

 

Non, je me suis jamais posé la question.

Et je suis pas persuadé que tes deux constats soient exacts.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 14 minutes, LudicrousC a dit :

(Et j'adore l'argument du "ça va créer de l'emploi" - ah bah ouais, construire le superyacht a créé de l'emploi aussi, mais bon, si c'est pour qu'il détruise la faune et flore marine partout où il passera, en plus de consommer bien trop d'énergie pour déplacer si peu de personnes, est-ce bien rentable?)

 

C'est surtout qu'on peut créer de l'emploi à faire des choses plus utiles que construire un yacht et démonter un pont pour les caprices d'un parasite hypertrophié.

  • Like 2
  • Thanks 2
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, mad max a dit :

Et je suis pas persuadé que tes deux constats soient exacts.

 

Dans les foyers, la cuisine reste encore le domaine des femmes. 80% des femmes vs 34% des hommes font quotidiennement la cuisine.

 

D'ailleurs, quand on parle de "partage" des tâches, on se rend vite compte que les couples restent encore sur un modèle de répartition inégalitaire des tâches.

  • Like 3
Link to post
Share on other sites

je différencie faire la cuisine de faire de la bonne cuisine puisque tu parlais de compliments.

 

mais je vois toujours pas le rapport cuisiner peut être un plaisir.

passer l’aspirateur et repasser du linge, je pense pas !

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 15 heures, Highlander a dit :

@SternInDerNacht va s'arracher les cheveux en lisant ce qu'on a osé faire à des kouign ammans.

Ah non franchement j'ai jamais compris l'intérêt de la chose. ^^'

 

Par contre il existe des kouignettes (de la Maison Georges Larnicol), des versions miniatures du kouign amman (de la taille d'une tartelette) et avec des parfums (du style pistache, orange, ganache chocolat), et c'est vachement bon! 

Mais ça reste assez dur d'en gober une entière après un repas. :lol:

  • Sad 1
Link to post
Share on other sites
il y a 15 minutes, SternInDerNacht a dit :

Ah non franchement j'ai jamais compris l'intérêt de la chose. ^^'

 

il y a 15 minutes, SternInDerNacht a dit :

Mais ça reste assez dur d'en gober une entière

 

:huh:

 

J'essaie de me réinscrire à une formation pour cette année, comme ça, pour voir s'il y a moyen de revenir dans le game. Du coup, faut que je règle des frais sur un site pour le CROUS. Du coup, faut que je m'inscrive au site. Sauf que le site ne veut pas que je m'inscrive, apparemment j'ai déjà un compte -bien qu'il dise qu'il faut avoir été inscrit sur Parcoursup dans les dernières années pour en avoir un, ce qui n'est pas mon cas. Du coup, je n'ai aucune idée du mot de passe. Du coup, il faut que je fasse mot de passe oublié. Sauf que ça l'enverrait sur l'adresse mail associée, or cette adresse mail n'existe plus et je ne peux même pas la recréer, l'hébergeur a changé de nom de domaine entretemps. Du coup, il faut que je fasse une demande de rectification d'adresse. Sauf que pour que le site me reconnaisse, il a besoin non seulement de l'ancienne, mais encore du numéro de téléphone (me demandez pas pourquoi). Et je sais pas non plus quel numéro de téléphone j'utilisais il y a douze ans, moi. Je sens que je suis bien parti :mdrrrrrr:

 

Ah, et je suis devenu super fort en divination, aussi :

"Bonjour M. Nuruodo, c'est Mme. X de l'agence Y, je vous appelle parce que nous avions une visite d'appartement prévue aujourd'hui...
Toi, tu m'appelles pour me dire que c'est annulé parce que finalement l'appartement est pris...

— Je vous appelle pour vous dire que c'est annulé parce que finalement l'appartement est pris..."

Je gagne à tous les coups !

Edited by Mitth'raw Nuruodo
Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, mad max a dit :

mais je vois toujours pas le rapport cuisiner peut être un plaisir.

passer l’aspirateur et repasser du linge, je pense pas !

 

C'est certainement pour ça que Ludi a écrit "pour moi". Pour elle, savoir faire la cuisine s'apparente à savoir faire le ménage ; c'est une appréciation personnelle. 

 

Pour ma part, je préfère repasser du linge. Je déteste cuisiner.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Je suis curieux de gouter votre pain de beurre traditionnel breton maintenant :lol:

Niveau pâtisserie, je suis team Flan depuis toujours. Rien de meilleur :wub:

 

Je ne cuisine pas beaucoup sinon. Le dernier truc que j'ai préparé, c'était des râpés de carotte, c'était vachement bon.

Link to post
Share on other sites
il y a 9 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

 

C'est certainement pour ça que Ludi a écrit "pour moi". Pour elle, savoir faire la cuisine s'apparente à savoir faire le ménage ; c'est une appréciation personnelle. 

 

Pour ma part, je préfère repasser du linge. Je déteste cuisiner.

 

Je vois toujours pas le propos.

C'est comme si on disait "les hommes représentent la majorité des conducteurs" lors d'un roulage en famille.

Faut féliciter l'homme ? Féliciter les quelques femmes qui rompent cette tradition ?
Ou tout simplement, on s'en fout ?

 

Link to post
Share on other sites
13 hours ago, Ein kleiner Mensch said:

C'est quoi les kouign ammans ? :ph34r: (j'ai pas réussi à deviner d'après vos descriptions).

 

C'est ça:

image.jpeg.0441318d64a8d82d3b4f448eac2ed37f.jpegLivraison Kouign Amann à Nantes Maison Larnicol - Nantes - Ollca

Un gâteau fait avec une pâte aplatie et repliée plusieurs fois en enfermant des couches de beurre et de sucre tour à tour, qui se mange tiède. Ou comme l'a dit Buffalo: une attaque cardiaque au four.

 

2 hours ago, SternInDerNacht said:

Ah non franchement j'ai jamais compris l'intérêt de la chose. ^^'

 

Par contre il existe des kouignettes (de la Maison Georges Larnicol), des versions miniatures du kouign amman (de la taille d'une tartelette) et avec des parfums (du style pistache, orange, ganache chocolat), et c'est vachement bon! 

Mais ça reste assez dur d'en gober une entière après un repas. :lol:

 

Ouh, je suis pas de cet avis. Pour moi pas besoin de rajouter autre chose que du beurre et du sucre dans cette merveille!

 

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Il faut le tenter chez soi, c'est facile;

 

Tu achètes une bonne pâte à pain chez le boulanger, abaisse finement et on enroules une motte de beurre dedans, puis on zombe dessus au rouleau pour en faire un carré plat qu'on replie, ré-aplati, et plusieurs fois en ajoutant du sucre entre chaque couche.

Le piège étant de ne pas arriver à s'empêcher de le finir, c'est très bon mais tu passes une mauvaise nuit c'est garanti.

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Et idéalement il faut aussi laisser reposer la pâte entre les tours de pliage / aplatissement. Quelque part frais - si il fait trop chaud c'est au frigo, sinon les couches se fondent les unes dans les autres et t'as un gros bloc infâme à la fin...

J'avais trouvé une recette dans un bouquin qui marchait plutôt bien, je peux la retrouver si tu veux?

 

Ou sinon faut prendre un train pour la Bretagne :ph34r:

 

Edit: ouais en fait un topic cuisine serait peut-être bien

 

Edited by Highlander
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 9 heures, mad max a dit :

cuisiner peut être un plaisir.

 

Pas pour moi. Et franchement, quand c'est pas sa passion, je vois pas comment on peut y trouver plus de plaisir qu'à passer la serpillère.

 

Il y a 7 heures, mad max a dit :

C'est comme si on disait "les hommes représentent la majorité des conducteurs" lors d'un roulage en famille.

Faut féliciter l'homme ? Féliciter les quelques femmes qui rompent cette tradition ?
Ou tout simplement, on s'en fout ?

 

Là, l'exemple ne fonctionne pas car on connaît les stats femme-homme sur la sécurité routière - on voit que conduire beaucoup n'incite pas les hommes à conduire plus prudemment à cause de plein d'autres facteurs. Les hommes sont à l'origine de davantage d'accidents mortels que les femmes - c'est en partie pour cette raison que les assurances auto faisaient payer les hommes plus cher, sur le simple critère du genre au lieu de préférer seulement le passif du conducteur, avant 2012, avant d'être interdit car discriminatoire envers les hommes (ouais, c'est aussi ça, lutter pour l'égalité des genres, c'est cool pour les mecs aussi).

 

Pour revenir à la cuisine, il y a une meilleure connaissance des bases de la diététique en plus d'une transmission plus fréquente des connaissances en cuisine entre générations chez les femmes que chez les hommes. C'est donc de manière assez logique qu'on trouve plus facilement des femmes qui savent bien cuisiner que d'hommes - dès que tu élargis un groupe donné avec uniquement des individus incités dès l'enfance à s'impliquer dans un domaine, tu augmentes les chances de réussite dans ce domaine.

 

C'est de l'ordre de l'évidence, là - augmenter le nombre d'individus dans un groupe par rapport à un autre, c'est augmenter les chances de trouver des talents pour un domaine particulier dans le premier groupe (car il y a plus de choix, hein) - mais c'est aussi augmenter la réussite moyenne générale que de faire en sorte que des individus appartenant à un genre soient plus souvent incités à s'entraîner dans le domaine en question que le même nombre d'individus appartenant au second genre (on compare un groupe entraîné à un autre groupe moins entraîné - évidemment que ça a un impact sur les résultats!).

 

On peut faire exactement le même type de constat avec le bricolage - on trouvera plus facilement de meilleurs bricoleurs chez les hommes que chez les femmes - parce qu'offrir des Lego aux garçons et offrir des dînettes aux filles, ça fait partie de l'assignation de genre qui perpétue cet écart de compétence (évidemment, ça prend des tas d'autres formes, parfois très complexes, souvent inaperçues - et j'ai choisi deux clichés pour aller plus vite, mais j'aurais pu aussi mentionner les "jeux de filles" qui développent leur langage de manière plus précoce, conduisant souvent à de meilleures aptitudes sociales en général et à un boost au niveau scolaire, contribuant partiellement à la meilleure réussite des filles à l'école... mais tu comprendras bien que je ne vais pas refaire un pavé sur le féminisme ici, certains risquent d'avoir une migraine :D ).

 

Bref! tout ça pour rebondir sur ta boutade postée sur l'autre topic à propos du coût de la virilité. C'est super intéressant comme sujet, mais ça demande du temps.

 

 

 

Il y a 8 heures, Mitth'raw Nuruodo a dit :

J'essaie de me réinscrire à une formation pour cette année, comme ça, pour voir s'il y a moyen de revenir dans le game. Du coup, faut que je règle des frais sur un site pour le CROUS. Du coup, faut que je m'inscrive au site. Sauf que le site ne veut pas que je m'inscrive, apparemment j'ai déjà un compte -bien qu'il dise qu'il faut avoir été inscrit sur Parcoursup dans les dernières années pour en avoir un, ce qui n'est pas mon cas. Du coup, je n'ai aucune idée du mot de passe. Du coup, il faut que je fasse mot de passe oublié. Sauf que ça l'enverrait sur l'adresse mail associée, or cette adresse mail n'existe plus et je ne peux même pas la recréer, l'hébergeur a changé de nom de domaine entretemps. Du coup, il faut que je fasse une demande de rectification d'adresse. Sauf que pour que le site me reconnaisse, il a besoin non seulement de l'ancienne, mais encore du numéro de téléphone (me demandez pas pourquoi). Et je sais pas non plus quel numéro de téléphone j'utilisais il y a douze ans, moi. Je sens que je suis bien parti :mdrrrrrr:

 

Quel enfer! Manquerait plus qu'ils te demandent ton numéro INE ensuite... :rolleyes:

 

 

Link to post
Share on other sites
il y a 50 minutes, LudicrousC a dit :

Quel enfer! Manquerait plus qu'ils te demandent ton numéro INE ensuite... :rolleyes:

 

Justement, c'est à partir de mon INE que le site me dit que j'ai déjà un compte. Heureusement que je ne fais pas ça la veille...

Link to post
Share on other sites
12 hours ago, mad max said:

cuisiner peut être un plaisir.

2 hours ago, LudicrousC said:

Pas pour moi.

 

11 hours ago, Ein kleiner Mensch said:

Je déteste cuisiner.

 

Pour la bouffe de tous les jours, je suis plus du côté de Ludi et EKM: pour moi c'est utilitaire et j'y prends pas particulièrement plaisir, voire ça me gonfle carrément certains jours.

 

La seule exception c'est lorsqu'il s'agit de mélanger les trucs et produire quelque chose qui ne ressemble pas du tout aux ingrédients de base. Donc j'aime bien cuisiner tout ce qui est pâtisserie, desserts, sauces, soupes, etc. Je sais pas, je trouve ça satisfaisant quand il y a une transformation complète. Mais quand il s'agit juste de passer du stade pas cuit > cuit... là non, très peu d’intérêt pour moi.

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 22 heures, Mitth'raw Nuruodo a dit :

 

C'est surtout qu'on peut créer de l'emploi à faire des choses plus utiles que construire un yacht et démonter un pont pour les caprices d'un parasite hypertrophié.

 Mais ne vous en faites pas, il va bien léguer 1Md pour la planète sur les 200 qu'il s'est fait au détriment de l'environnement puis nous faire quelques aller-retours avec son jet ou son Yacht pour nous expliquer qu'il faut consommer moins.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...