Jump to content

[Topikaflood] Puy du flood


Recommended Posts

  • Replies 14.9k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • Ein kleiner Mensch

    1393

  • Mitth'raw Nuruodo

    1243

  • Adios234

    960

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Mauvaise nouvelle, mon petit Ragnarr est parti ce matin... Il avait du mal à respirer depuis samedi, il aurait eu un cancer qui s’est étendu aux poumons...

Merci à tous !   Très franchement, la chose la plus positive que je retiens de cette année a été de m'inscrire ici. Ça m'a fait énormément de bien, et je prends un grand plaisir à venir éch

Ca divise mon loyer par 2.

1 hour ago, Buffalo Biffle said:

y a-t-il des gens intéressés par l'aquariophilie ici ?

 

En avoir un, non, mais à regarder, oui. J'avais bossé dans un musée qui avait des aquariums et au final c’était pas les poissons qui m’intéressaient le plus, je préférais les méduses et les hippocampes. Et les oursins le jour de reproduction (le reste du temps ils étaient un peu chiants je dois avouer). Ah si il y avait un petit poisson tropical que j'aimais bien: il était carré et ressemblait à un bouillon-cube! Me souviens plus du nom.

 

Et comme j'aime bien voir les animaux de compagnie des gens du forum je me dois de réclamer des photos 🙂

 

Edit: j'ai retrouvé le nom du poisson: poisson coffre jaune (Ostracion cubicus).

Yellow Boxfish, Ostracion cubicus | Kraken Corals

Bon par contre c'est seulement quand ils sont juvéniles qu'ils sont mignons, après ils ont l'air de s'aplatir et atteignent 45cm.

 

Edited by Highlander
  • Like 4
Link to post
Share on other sites
Le 24/01/2022 à 19:19, Buffalo Biffle a dit :

Sujet un peu plus léger : y a-t-il des gens intéressés par l'aquariophilie ici ? Je viens de me lancer avec un petit aquarium d'environ 60l.

 

Je pense que jamais j'aurai d'aquarium. Pas que je sois contre, du tout. J'aime bien mater celui du beau-frère (et sa mare avec petite chute d'eau dans le jardin aussi, c'est mignon, même si les poissons sont plus souvent planqués au fond). En fait, je pense que j'ai du mal avec l'idée de posséder un animal avec lequel il ne peut pas y avoir d'interaction affective. Je sais pas comment expliquer...

Edited by LudicrousC
Link to post
Share on other sites

Perso j’ai mis la belle-mère dans un terrarium insonorisé, une boite de petits-pois-carottes deux fois par mois. Elle ne se plaint pas. 

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 15 heures, LudicrousC a dit :

 

Je pense que jamais j'aurai d'aquarium. Pas que je sois contre, du tout. J'aime bien mater celui du beau-frère (et sa mare avec petite chute d'eau dans le jardin aussi, c'est mignon, même si les poissons sont plus souvent planqués au fond). En fait, je pense que j'ai du mal avec l'idée de posséder un animal avec lequel il ne peut pas y avoir d'interaction affective. Je sais pas comment expliquer...

Le fait que ça soit purement décoratif ? 

Link to post
Share on other sites
Le 27/01/2022 à 11:02, Buffalo Biffle a dit :

Le fait que ça soit purement décoratif ? 

 

Ah mais je comprends ce point de vue, mais je pourrais pas considérer un animal comme juste décoratif - autant opter pour de la déco directement, de mon point de vue.

 

Je veux pas relancer le débat mais c'est dans la même idée que j'approuve l'interdiction de l'élevage de certains chats et chiens de race par respect du bien-être animal (par ex. bulldog, munchkin, sphynx...). C'est pas pour emmerder les gens qui trouvent ça mignon; je veux dire, ils ont pas tort de trouver ça mignon: c'est précisément pour cette raison qu'ils sont élevés et vendus très cher. C'est juste qu'à mes yeux, le bien être d'un animal de compagnie est prioritaire sur des considérations purement esthétiques.

 

Ceci dit, on peut combiner bien-être et esthétique avec les poissons donc pas de souci - mais c'est pas du tout pour moi.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Effectivement, les éleveurs ont fait n'importe quoi au niveau des caractéristiques de races, c'est assez déplorable et je suis d'accord sur ce point de légiférer. (heureusement pour moi, les shiba et staffie ne sont pas trop dans ce délire là) 

 

Après pour les poissons, tant que les conditions de vie sont bonnes, ça me va. 

(par contre il est clair que de voir des poissons rouges dans des bocaux ronds ou d'autres aberrations de ce genre est intolérable) 

 

 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

La question d'avoir un aquarium ne peut pas se poser pour moi vu mon habitat, et puis j'aurai toujours la flemme de m'occuper de ça, mais c'est comme les chats, j'aime bien profiter de ceux des autres^^ Et j'adore la faune aquatique en général. Il faut visiter le musée océanographique de Monaco, je déteste cette ville mais lui, il est génial, j'en ai visité d'autres mais c'est celui-là le plus intéressant que j'ai vu à ce jour -en tout cas à l'époque où je l'ai visité.

 

Je voudrais rendre hommage à un champion que j'ai eu au téléphone au taf :

 

"Mais appelez-moi, de temps en temps, pour savoir si l'appareil il va bien !

— Euh, là, ça fait longtemps qu'on essayait de vous contacter, justement, mais on n'arrivait pas à vous avoir.

— Oui, c'est parce que je réponds pas aux numéros inconnus !"

 

:mdrrrrrr::mdrrrrrr::mdrrrrrr:

  • Haha 3
Link to post
Share on other sites

Ah ben j'y suis allé il y a 3 semaines justement, très sympa en effet même si je me suis posé la question de savoir si certains bacs étaient assez grands pour les poissons qu'ils contenaient (notamment celui contenant une énorme murène qui faisait presque la hauteur de la vitre, c'est... Étrange). 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Le 24/01/2022 à 16:23, Buffalo Biffle a dit :

C'est devenu bien calme ici, non ? 

 

Ah t'es là !

 

Il y a quelques mois, j'ai bu non sans crainte un Rivella édition spéciale pamplemousse. Eh ben c'était vachement bon ! 

 

Voilà, ça faisait longtemps que je devais te le dire. 

  • Like 3
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Ein kleiner Mensch a dit :

Il y a quelques mois, j'ai bu non sans crainte un Rivella édition spéciale pamplemousse.

 

Ça m'intéresse, ça. Je n'ai aucune crainte quand il s'agit de pamplemousse !

Link to post
Share on other sites
Il y a 14 heures, Ein kleiner Mensch a dit :

 

Ah t'es là !

 

Il y a quelques mois, j'ai bu non sans crainte un Rivella édition spéciale pamplemousse. Eh ben c'était vachement bon ! 

 

Voilà, ça faisait longtemps que je devais te le dire. 

cc

 

Erk, j'aime pô le pamplemousse. Par contre, je ne savais pas qu'ils faisaient des éditions limitées, ça m'intéresserait bien d'en goûter. 

Edited by Buffalo Biffle
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Bvfff, j'y pense souvent mais non, principalement pour faire la promo de VRDA, suivre les groupes et certains sites qui n'ont pas de flux RSS. Et puis aussi pour faire la promo de bouquins de temps en temps, je m'en sers comme une espèce de bloc-note ouvert à mes contacts de citations. Mais je n'utilise que Facebook ; Twitter c'est hors de question, Instagram j'y passe une fois toutes les morts d'évêques pour choper des photos de groupes, et c'est tout.

Link to post
Share on other sites
il y a 12 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Bvfff, j'y pense souvent mais non, principalement pour faire la promo de VRDA, suivre les groupes et certains sites qui n'ont pas de flux RSS. Et puis aussi pour faire la promo de bouquins de temps en temps, je m'en sers comme une espèce de bloc-note ouvert à mes contacts de citations. Mais je n'utilise que Facebook ; Twitter c'est hors de question, Instagram j'y passe une fois toutes les morts d'évêques pour choper des photos de groupes, et c'est tout.

Même ça, je m'y refuse. Je ne loupe quasiment rien en utilisant uniquement forums et sites de news pour le Metal, sinon j'aurais probablement un Facebook pour ça aussi. Ça n'est p'têt pas forcément aussi simple pour le Goth et l'Indus je suppose.

Link to post
Share on other sites

Non, en effet, d'autant plus que dans mon cas, ça voudrait dire attendre que mes collègues ou les sites concurrents fassent les niouzes à ma place^^ Mais au-delà de ça, la couverture des scènes goth et indus, mis à part les webzines qui en parlent une fois de temps à autre, ce n'est jamais que trois sites (VRDA, Obsküre, Prémonition) et on est loin de parvenir à tout couvrir (ou même de le vouloir, d'ailleurs : perso, je trouve que Blutengel fait très bien sa promo sans moi -_-).

Edited by Mitth'raw Nuruodo
Link to post
Share on other sites
Il y a 22 heures, Shéogorath a dit :

ah on s'est fait covidé le concert d'ailleurs ! je te redis la date de déplacement

 

Ça marche, très volontiers !

 

Il y a 22 heures, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Ça m'intéresse, ça. Je n'ai aucune crainte quand il s'agit de pamplemousse !

 

Je ne sais pas s'il y a un double sens ou non.

 

Il y a 8 heures, Buffalo Biffle a dit :

Erk, j'aime pô le pamplemousse. Par contre, je ne savais pas qu'ils faisaient des éditions limitées, ça m'intéresserait bien d'en goûter. 

 

Il y a eu mangue, aussi. Mais j'aime pas la mangue. Du coup je t'échange mangue contre pamplemousse. 

Edited by Ein kleiner Mensch
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
2 hours ago, Mitth'raw Nuruodo said:

Il y a des jours où je me dis que je devrais accepter plus de cookies, pour recevoir des pubs mieux ciblées :huh:

 

410053894_Lycecathodique.JPG.b8ab304897f8d2f3f77cb141a6326881.JPG

 

Ah, de mon côté j'ai droit à de nombreuses suggestions de posts de la Police Nationale ou Gendarmerie de départements divers et variés 🤨

 

(Il y a quelques années j'avais réussi à trouver l'endroit où Facebook avait fait une liste de ce qu'il considérait être mes centres d’intérêt... c’était drôle. Faudrait que je retrouve la page, histoire de voir ce qui m’intéresse ces temps-ci)

 

Edited by Highlander
  • Haha 2
Link to post
Share on other sites
à l’instant, Highlander a dit :

Ah, de mon côté j'ai droit a de nombreuses suggestions de posts de la Police Nationale ou Gendarmerie de departements divers et variés

Les community managers d'entreprise sont déjà gênants, mais alors voir la police faire des montages ou des blagues...

 

Vraiment aucun regret d'avoir quitté tout les réseaux :D

  • Like 1
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Ein kleiner Mensch a dit :

Je ne sais pas s'il y a un double sens ou non.

 

Il doit y en avoir un, puisque tu te poses la question, mais je ne sais pas lequel :ph34r: On peut chercher ensemble, si tu veux. Ça t'évoque quoi, le pamplemousse ? :)

 

il y a 18 minutes, Highlander a dit :

(Il y a quelques années j'avais réussi à trouver l'endroit où Facebook avait fait une liste de ce qu'il considérait être mes centres d’intérêt... c’était drôle. Faudrait que je retrouve la page, histoire de voir ce qui m’intéresse ces temps-ci)

 

Barf, c'est plutôt rassurant, du coup. Mais c'est Google le plus fort : essaie d'aller , ou si tu n'as pas désactivé la personnalisation des annonces^^

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...