Jump to content

[Topikaflood] Puy du flood


Recommended Posts

Combien d'hommes sont autant dans le besoin que certaines femmes ? Partout dans le monde.

Pourtant qui choisira la facilité de ce genre de chose ? La prostitution entre dans le même raisonnement. Toujours à dire que les femmes font usage de leur corps car elles n'en ont pas le choix, pourtant nous ne voyons pas beaucoup d'hommes faire de même.

Certes il y a des abus parfois et beaucoup sont victimes, je ne parle pas de cela.

 

Avoir recours à ce genre de pratique, c'est juste de l'opportunisme pour profiter des gens prêt à payer. Gagnant gagnant au pire.

Edited by babach70
Link to post
Share on other sites
  • Replies 14.7k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • Ein kleiner Mensch

    1393

  • Mitth'raw Nuruodo

    1240

  • Adios234

    960

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Mauvaise nouvelle, mon petit Ragnarr est parti ce matin... Il avait du mal à respirer depuis samedi, il aurait eu un cancer qui s’est étendu aux poumons...

Merci à tous !   Très franchement, la chose la plus positive que je retiens de cette année a été de m'inscrire ici. Ça m'a fait énormément de bien, et je prends un grand plaisir à venir éch

Ca divise mon loyer par 2.

il y a 2 minutes, babach70 a dit :

Le discours "elle le font parce qu'elle n'ont pas le choix car besoin d'argent" est devenu tellement insupportable.. le besoin d'argent ne force à rien. 

Je pense qu'il faut arrêter de placer les femmes en victime des vilains hommes riches.

Elles décident d'elle meme de succomber aux sirenes de l'argent quite à utiliser leurs corps pour y parvenir.

Encore un fois, le consentement a ses limites, mêmes si ces femmes le fond de plein gré, je trouve que moralement, ce n'est pas acceptable...

 

Et si ce sont des femmes pauvres qui le fond pour l'argent c'est pire, car on exploite leur pauvreté et leur corps...

Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, Sagittarius a dit :

Encore un fois, le consentement a ses limites, mêmes si ces femmes le fond de plein gré, je trouve que moralement, ce n'est pas acceptable...

 

Et si ce sont des femmes pauvres qui le fond pour l'argent c'est pire, car on exploite leur pauvreté et leur corps...

 

Elles le font, c'est que l'argent que cela leur rapportera pèse + dans la balance que la difficulté de l'acte de faire ça. Donc elles en sortent gagnant.. serieux arretez de victimiser les femmes qui décide de faire ce qu'elles veulent de leurs corps. 

Edited by babach70
Link to post
Share on other sites
à l’instant, babach70 a dit :

Combien d'hommes sont autant dans le besoin que certaines femmes ? Partout dans le monde.

Pourtant qui choisira la facilité de ce genre de chose ? La prostitution entre dans le même raisonnement. Toujours à dire que les femmes font usage de leur corps car elles n'en ont pas le choix, pourtant nous ne voyons pas beaucoup d'hommes faire de même.

Certes il y a des abus parfois et beaucoup sont victimes, je ne parle pas de cela.

 

Avoir recours à ce genre de pratique, c'est juste de l'opportunisme de profiter des gens prêt à payer.

 

 

Combien d'hommes peuvent porter un enfant à ta place ?

 

Ce n'est pas parce que les hommes seraient moins avides que les femmes qu'ils ne font pas l'objet de GPA, mais parce qu'ils ne le peuvent pas.

 

Niveau prostitution, c'est moins répandu chez les hommes mais il y en a pas mal. Par contre il y en a beaucoup qui acceptent d'être en bas de l'échelle sur les trafics de drogue, malgré l'impact sociétal que cela peut avoir, bien plus grave à mon avis que la prostitution (je n'ai personnellement pas de problème avec la prostitution tant que ce n'est pas forcé)

Je vois quand même une différence majeure, c'est que la GPA n'est proposée que dans les pays à faible PIB, pour moi ça veut tout dire, il y a volonté de trouver des personnes qui ont moins d'opportunités que d'autres.

 

Par contre il y a beaucoup de mecs qui traversent des pays pour être payés au lance-pierre par des types peu scrupuleux à déplacer des populations entières pour leur propre profit, plutôt que d'améliorer les conditions de travail des personnes habitant sur place.

 

Le dénominateur commun de tous ces gars, c'est qu'il y a quelque part quelqu'un de très riche qui calcule jusqu'à quel point il peut essorer les autres êtres humains, plutôt que de faire des concessions et arrêter de s'enrichir. En acceptant tout et n'importe quoi, on lui donne simplement raison, de ne pas nous voir comme appartenant à la même espèce que lui et de se permettre toute l'inhumanité qu'il est capable d'imaginer pour arriver à ses fins.

 

Et quand je dis homme, c'est pas le mâle le vilain mâle, je pense que tu as bien compris que quand je parle d'esthétisme je parle de la riche, pas du mec riche. Naomi Campbell, Grimes, la Kim Kardashian même il me semble, ou cette Russe qui se vantait d'avoir plus de 10 gamins à 20 piges max.

 

Ce n'est pas parce que tu es une femme, que tu es incapable d'exploiter d'autres femmes. La misogynie n'est pas non plus l'apanage des hommes.

Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, babach70 a dit :

 

Elles le font, c'est que l'argent que cela leur rapportera pèse + dans la balance que l'acte de faire ça. Donc elles en sortent gagnant.. serieux arretez de victimiser les femmes qui décide de faire ce qu'elles veulent de leurs corps. 

Non, en faisant cela, on réduit les femmes concernées à des objets, ce n'est parce que c'est ton corps que tu peux faire tout et n'importe quoi avec, la libre disposition de soi à ces limites, je ne victimise pas ses femmes, au contraire...

Link to post
Share on other sites
il y a 6 minutes, babach70 a dit :

Elles le font, c'est que l'argent que cela leur rapportera pèse + dans la balance que la difficulté de l'acte de faire ça. Donc elles en sortent gagnant.. serieux arretez de victimiser les femmes qui décide de faire ce qu'elles veulent de leurs corps. 

 

 

C'est pas une question de victimiser

 

C'est une question de poser des limites

 

Bien sûr si tu proposes à quelqu'un de lui arracher le bras pour 500.000 euros, il est possible qu'il accepte. Et je vais difficilement le plaindre. Le problème c'est qu'en normalisant ce type de choses, tu normalises la possibilité de mettre sur le marché le corps humain, de + en +. Si à un moment tu n'es pas capable de mettre des limites et de dire "ça c'est non", juste parce que tu trouveras toujours quelqu'un pour accepter de le faire, tu te mets dans une merde pas possible et toute l'humanité avec.

 

"Mdr t'es pauvre t'as qu'à louer ton utérus pour les 1%, c'est ton choix aussi de pas pouvoir payer ton loyer"

Link to post
Share on other sites
à l’instant, Sagittarius a dit :

Ce qui est assez ironique c'est que ce procédé est également dangereux pour l'égalité hommes/femmes, pourtant c'est la gauche qui tient le plus à le mettre en place en France.

 

 

Oups...

 

 

L'astuce est de faire passer ça pour une avancée pour certaines femmes, qui peuvent ainsi mettre leur carrière au premier plan puis avoir recours à une mère porteuse quand arrive l'envie d'être mère après une carrière couronnée de succès... Et 50 ans passés.

 

Capitaliser sur tout et n'importe quoi... Dès que quelque chose est susceptible de te ramener du fric, d'un coup les gens acceptent. 

 

Après, il vaut peut-être mieux avoir des GPA contrôlées, encadrées et sans appât du gain, que ce qui existe à l'heure actuelle.

Link to post
Share on other sites

Et bien le mec avec un bras en moins vous ne le plaindriez pas vu ce que vous dites ? Si il l'a fait c'est qu'il a jugé en son ame et conscience que le jeu en valait la chandelle.

 

Comme les personnes qui se prostituent, qui porte des enfants pour les autres.

Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, babach70 a dit :

Et bien le mec avec un bras en moins vous ne le plaindriez pas vu ce que vous dites ? Si il l'a fait c'est qu'il a jugé en son ame et conscience que le jeu en valait la chandelle.

 

Comme les personnes qui se prostituent, qui porte des enfants pour les autres.

 

 

T'es pas loin de comprendre, mais tu as oublié la suite.

 

Tu ne peux pas empêcher les gens d'avoir recours à tout procédé pour gagner de l'argent (même si parfois on se demande s'ils ont le choix, 1er problème), mais tu ne dois pas normaliser tout ce que les gens sont capables de faire pour de l'argent. Les limites, c'est pas juste pour un individu, c'est pour empêcher d'emmener toute une société vers des délires macabres.

 

+ dans la prostitution, on est dans l'idée d'un acte répondant à un besoin

 

Dans la GPA, on est dans l'idée de contrevenir à la nature même, puisqu'on te fait miroiter la possibilité de concilier la carrière et la maternité, tout en abusant d'une autre. Est-ce qu'une carrière bien remplie en vaut vraiment la chandelle ? Personnellement, je pense que non, mais je n'ai pas 1 million sur mon compte en banque alors ma morale est différente.

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, DickInSon a dit :

L'astuce est de faire passer ça pour une avancée pour certaines femmes, qui peuvent ainsi mettre leur carrière au premier plan puis avoir recours à une mère porteuse quand arrive l'envie d'être mère après une carrière couronnée de succès... Et 50 ans passés.

L'instrumentalisation du corps des femmes est une prouesse technique, c'est vrai, en revanche d'un point de vue égalitaire et sociétale, c'est une immense régression...

 

il y a 7 minutes, DickInSon a dit :

Après, il vaut peut-être mieux avoir des GPA contrôlées, encadrées et sans appât du gain, que ce qui existe à l'heure actuelle.

L'absence de gain est irréalisable dans les faits, en théorie si une femme accepte sans être payée, cela est donc belle est bien un acte de générosité, sauf qu'une grossesse, c'est tellement conséquent que je vois mal une femme s'infliger ça sans avoir un énorme gain, et surtout si cet enfant qu'elle porte n'est pas le sien...

Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, babach70 a dit :

Et bien le mec avec un bras en moins vous ne le plaindriez pas vu ce que vous dites ? Si il l'a fait c'est qu'il a jugé en son ame et conscience que le jeu en valait la chandelle.

 

Comme les personnes qui se prostituent, qui porte des enfants pour les autres.

Tu es en train de banaliser l'exploitation du corps humain, c'est grave...

 

Un bras en moins, c'est un lourd handicap, et c'est actuellement irréversible.

Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Sagittarius a dit :

sauf qu'une grossesse, c'est tellement conséquent que je vois mal une femme s'infliger ça sans avoir un énorme gain, et surtout si cet enfant qu'elle porte n'est pas le sien...

 

 

Il y a des femmes qui aiment beaucoup être enceintes aussi, c'est assez répandu.

 

Le discours actuel c'est de dramatiser le fait d'être enceinte, et baby blues, et regret d'être mère, et corps qui n'est plus comme avant, et douleurs horribles de porter le bébé ; c'est probablement une réalité, mais il y en a aussi beaucoup qui adorent ça.

 

D'ailleurs j'avais souri en lisant cet article d'Hitek 

 

https://hitek.fr/bonasavoir/seigneur-des-anneaux-grossesse-elfes-tolkien-duree_1259

 

Sur l'horrible traitement des elfes par Tolkien ; sauf que... pour Tolkien le fait d'être enceinte était une bénédiction pour les femmes, les gars d'Hitek sont complètement passés à côté de cette possibilité.

 

il y a 1 minute, Sagittarius a dit :

Tu es en train de banaliser l'exploitation du corps humain, c'est grave...

 

Un bras en moins, c'est un lourd handicap, et c'est actuellement irréversible.

 

 

T'en fais trooooooop t'es grillé à des kilomètres.

 

 

Bon j'avais dit que je serai brève sur le sujet, c'est loupé ; je m'arrête ici, bon aprèm', encore une fois un avis ça évolue et c'est possible que je sois moins tranchée plus tard, les tables tournent en fonction du vécu.

Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, DickInSon a dit :

Il y a des femmes qui aiment beaucoup être enceintes aussi, c'est assez répandu.

 

Le discours actuel c'est de dramatiser le fait d'être enceinte, et baby blues, et regret d'être mère, et corps qui n'est plus comme avant, et douleurs horribles de porter le bébé ; c'est probablement une réalité, mais il y en a aussi beaucoup qui adorent ça.

 

D'ailleurs j'avais souri en lisant cet article d'Hitek 

 

https://hitek.fr/bonasavoir/seigneur-des-anneaux-grossesse-elfes-tolkien-duree_1259

 

Sur l'horrible traitement des elfes par Tolkien ; sauf que... pour Tolkien le fait d'être enceinte était une bénédiction pour les femmes, les gars d'Hitek sont complètement passés à côté de cette possibilité.

Ce n'est pas ce que je voulais dire, malgré les inconvénients que cela entraîne, je pense que le fait d'être enceinte est l'une des plus belles choses au monde, et ça me dérange que l'on exploite cela à des fin mercantilles...

 

il y a 5 minutes, DickInSon a dit :

Il y a des femmes qui aiment beaucoup être enceintes aussi, c'est assez répandu.

J'ai étudié cela, en réalité ce bonheur provient plus du fait que tu vas mettre au monde TON enfant que les changements physiologiques...

 

il y a 7 minutes, DickInSon a dit :

T'en fais trooooooop t'es grillé à des kilomètres.

Désolé, mais j'adore ce genre de débat :)

Link to post
Share on other sites
il y a 33 minutes, babach70 a dit :

@DickInSon est pas loin de finir par me plaire mais @Sagittarius t'es l'opposé de ce que la société a besoin: discernement, objectivité, toi tu attise les extrêmes

Ce n'était que mon opinion personnelle, et en tant que futur médecin je me dois de réfléchir sur ce genre de chose :)

 

il y a 35 minutes, babach70 a dit :

toi tu attise les extrêmes

C'est marrant, on me le dit souvent 😁

Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, Sagittarius a dit :

Ce n'était que mon opinion personnelle, et en tant que futur médecin je me dois de réfléchir sur ce genre de chose :)

 

Cette discussion n'a aucun putain de rapport avec la médecine

Link to post
Share on other sites

Ce n'est pas parce que la médecine permet de faire quelque chose (ici la gestation pour autrui) que cela doit être fait (ou autorisé, légalisé, mis en valeur par une certaine frange de la population, en général les célébrités, et). 

 

Il y a eu un phénomène de fermes à mères porteuses en Inde si je ne me trompe pas, où les autorités se sont rendues compte que des femmes illettrés signaient des contrats et devenaient mères porteuses sans savoir ce qui les attendait. Il y a aussi eu des scandales en Ukraine où des enfants nés avec un handicap étaient abandonnés par les commanditaires après leur naissance, les laissant soit à la charge de la mère porteuse, soit avec un aller direct pour l'orphelinat. 

 

Bref, les dérives sont déjà là, elles existent. 

 

D'un point de vue personnel, je suis contre ce phénomène de merchandisation du corps de la femme : le corps humain n'est pas à vendre, ni à louer. Je peux comprendre que des couples homosexuels ou stériles puissent avoir un désir d'enfant, et qu'une amie proche accepte de porter l'enfant, mais dès qu'il y a de l'argent en jeu, c'est la porte ouverte à toutes les dérives, et à tous les trafics... 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, DickInSon a dit :

Elles ne le font pas de leur plein gré, elles le font parce que c'est ultra bien payé et qu'elles sont dans la misère

 

Vois combien le feraient si c'était à titre gratuit

 

Je ne suis pas nécessairement en désaccord avec ce que tu dis, par contre cette phrase s'applique pour la plupart des français avec leur travail. J'enchaîne ma réflexion plus loin dans ce message.

 

il y a 15 minutes, Amaranth_ a dit :

D'un point de vue personnel, je suis contre ce phénomène de merchandisation du corps de la femme : le corps humain n'est pas à vendre, ni à louer. Je peux comprendre que des couples homosexuels ou stériles puissent avoir un désir d'enfant, et qu'une amie proche accepte de porter l'enfant, mais dès qu'il y a de l'argent en jeu, c'est la porte ouverte à toutes les dérives, et à tous les trafics... 

 

Pourtant c'est le cas depuis la nuit des temps avec la prostitution : dans ce cas tu es aussi contre la prostitution ?

 

---

J'ai souvenir aussi il me semble d'avoir discuté avec toi @DickInSon sur les dérives de Till où tu étais dans une posture défensive vis à vis de Till. En quoi est-il moins moral d'utiliser son argent pour s'offrir un service lié au corps d'une femme que d'utiliser sa notoriété pour les mêmes raisons ? (Pitié j'espère ne pas relancer le débat avec cette phrase...).

Je pense que l'on vend tous nos corps pour salaire a une échelle plus ou moins grande, même si ce n'est pas lié à la sexualité. Je trouve ça d'autant plus vrai que le travail est pénible (pour les travaux classiques). On en a d'ailleurs discuté récemment dans l'actualité avec les discussions autour des salaires des salariés de Total et leurs primes de pénibilité. Du coup je ne suis pas choqué par cette pratique (sur le principe) tant que toutes les parties sont consentantes (c'est naïf de dire ça et on a tous conscience que c'est plus compliqué que ça). Par contre on n'empêchera pas la relation hiérarchique liée à la richesse qui s'applique bien plus largement qu'à ce cas spécifique.


 

Link to post
Share on other sites
il y a 7 minutes, DerTrickster a dit :

J'ai souvenir aussi il me semble d'avoir discuté avec toi @DickInSon sur les dérives de Till où tu étais dans une posture défensive vis à vis de Till. En quoi est-il moins moral d'utiliser son argent pour s'offrir un service lié au corps d'une femme que d'utiliser sa notoriété pour les mêmes raisons ? (Pitié j'espère ne pas relancer le débat avec cette phrase...).

Ce n'est pas comparable, les groupies qui acceptent de coucher avec Till le fond car elles sont "suffisamment fans" (un homme avec une excellente situation financière et sociale attire les femmes), elles sont donc (je pense) en quête de désir, pas d'argent.

 

La prostitution, c'est complètement différent, la femme instrumentalise les désirs des hommes pour de l'argent.

 

Donc je pense que le l'instrumentalisation du corps n'est pas éthique tant qu'il y a un intérêt mercantile, et pour revenir à la GPA, même sans cette intérêt, il y a des limites à la libre disposition de soi.

Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, DerTrickster a dit :

J'ai souvenir aussi il me semble d'avoir discuté avec toi @DickInSon sur les dérives de Till où tu étais dans une posture défensive vis à vis de Till. En quoi est-il moins moral d'utiliser son argent pour s'offrir un service lié au corps d'une femme que d'utiliser sa notoriété pour les mêmes raisons ? (Pitié j'espère ne pas relancer le débat avec cette phrase...).

 

 

Pour moi les enjeux ne sont pas du tout les mêmes. 

 

Pour éclaircir là-dessus, faut comprendre que je ne suis pas contre la prostitution, je n'ai pas de problème avec ça, d'ailleurs c'est très largement toléré en France aujourd'hui. 

Malgré cela, il ne faut pas oublier que ce n'est pas n'importe quel job, car lié à la sexualité, et que les dérives qu'il peut exister dans le cadre d'un rapport tarifé sont plus graves que dans le cadre d'un job normal. Par dérives j'entends absence de consentement, viol, agression, quoiqu'on en dise il y a des risques graves même lorsque la prostitution est très réglementée, tout simplement parce que certains hommes ne voient pas les prostituées comme des femmes (si encore ils respectent les femmes) et considèrent que parce qu'ils payent, ils "peuvent". Quand en plus elle est interdite, les dérives sont carrément tues.

On parle de délits voire de crimes, que certaines personnes par ailleurs considèrent juste comme "des risques du métier" et ce serait comme moins grave de violer une prostituée qu'une femme lambda (combien de fois j'ai entendu "oui mais elle savait en faisant ce métier").

Dans notre société actuellement, c'est difficilement de faire reconnaître qu'une prostituée peut consentir comme ne pas consentir. 

Tu vas peut-être me dire qu'il y a des abus qui marquent à vie dans n'importe quel emploi, mais rien de comparable à la négation de l'humanité que peut être un viol, quand le propre plaisir de l'autre passe avant la considération comme un être humain de celui ou celle qu'il a en face, c'est un crime dans la chair, il n'y a rien de comparable.

Donc déjà de base, la prostitution bien encadrée ok mais je considère que c'est un nid à dérives si on ferme les yeux.

 

+ on peut dire qu'on vend sa force de travail, mais pas son corps. Il y a rarement des abus physiques dans les autres emplois, en tout cas ils sont constatés directement et considérés comme tels. Si tu vas voir une pute et que tu lui demandes une fellation, elle est en droit de te dire non et tu n'as aucun droit à outrepasser son consentement. Ce n'est pas son corps qu'elle vend, mais une prestation.

Personne ne vend réellement son corps, mais sa force de travail et son temps.

 

 

Maintenant

Comme j'avais dit précédemment, la GPA c'est une autre philosophie. C'est considérer que parce que tu as de l'argent, tu peux dépasser les lois de la nature + te faire mettre à disposition le corps du femme. Pourquoi je ne dis pas force de travail, tout simplement parce que pendant ces 9 mois, la mère porteuse ne sera pas libre de manger, de boire comme elle le veut, de faire du sport comme elle l'entend, peut-être même qu'elle aura des directives sur ce qu'il faut qu'elle consomme par-dessus. Elle est H24 enceinte, elle ne peut pas quitter le job un claquement de doigt. Perso si j'ai une mission qui me plaisait bien sur le papier mais qui en pratique pue la merde, je la lâche. Là c'est + compliqué.

Philosophiquement du coup puisqu'on considère que faire passer le physique et la carrière des femmes* avant la maternité est tout à fait concevable puisqu'on peut déléguer le sale boulot à d'autres, donc qu'il n'y a plus aucune limite non seulement au capitalisme mais aussi à l'exploitation du corps des autres. 

Littéralement, dans les cas actuels, la seule cause qui empêche ces femmes de procréer naturellement, c'est 1 ) leur carrière, 2 ) ça les fait grossir, 3 ) manque de temps 

Si encore c'était un grave problème de fécondité, peut-être, mais là c'est littéralement le confort il n'y a pas d'autre mot

Ce dont il s'agit ce n'est pas une avancée pour les femmes, mais un pas de plus dans le manque de respect des individus les plus riches face aux plus pauvres ; parce que, du coup * = quand je dis la carrière des femmes, c'est la carrière de certaines femmes ; ce seront toujours les 1% qui vont se permettre ce genre de service, c'est pas la caissière du super U qui va commander une gestation pour autrui qu'on soit bien d'accord

Si tu as une fille, ou si tu as une fille un jour, il y a + de chances pour qu'elle finisse mère porteuse que mère décideuse

Dans l'état actuel des choses c'est une aberration 

 

 

 

Tandis que se payer une pute, y'a moyen que ça se passe d'égale à égal voire que la pute brasse + que toi et n'ai pas du tout besoin que tu lui achètes son service pour s'alimenter, et ça change assez peu la nature du monde ni nos priorités, ça va ça passe

ça me parait beaucoup plus naturel et acceptable pour un homme de pouvoir se faire sucer parce qu'il a de l'argent, plutôt que pour un couple d'enfanter par le biais d'une autre personne parce qu'ils ont de l'argent. On passe un cap quand même. Si pour toi la différence est dure à voire, je ne saurais pas te la faire voir d'avantage :(

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites

@DickInSon je ne comprend pas pourquoi tu n'appliques pas le raisonnement de ton 1er paragraphe au reste.

 

Certe être enceinte est contraignant, difficile, elles pourraient même s'attacher à l'enfant et vivre un traumatisme ensuite. Mais si on met de coté les femmes qui sont forcées, celles qui décident d'être mères porteuse, le décident en se sentant gagnante de le faire, c'est le but d'une décision. 

 

De nombreuses femmes se font mettre enceinte pour être enceinte, elles aiment ça et une fois accouchée délaisse l'enfant et recherche à revivre une nouvelle grossesse, d'autres font des enfants pour les alloc' , tout ça c'est pas des secrets, alors être enceinte pour du pognon, desolé mais y'a une clientèle qui vivront pas ça + difficilement qu'un donneur de sperme -_-

Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, babach70 a dit :

difficilement qu'un donneur de sperme -_-

 

Le don du sperme est gratuit ceci dit

 

il y a 4 minutes, babach70 a dit :

Mais si on met de coté les femmes qui sont forcées, celles qui décident d'être mères porteuse, le décident en se sentant gagnante de le faire, c'est le but d'une décision. 

 

N'importe qui se trouve gagnant si on lui propose une somme colossale.

Pour rappel en Ukraine, une Gpa = 40.000 euros et le smic est à 330 euros.

Faudrait payer les françaises 4 fois + pour arriver à une équivalence, soit 160.000 euros (mais pourquoi payer + quand tu peux trouver moins cher ailleurs, ça fait 100% partie des calculs malsains de cette minorité sans honte).

 

Je me répète mais à ce stade ce n'est plus un choix, alors même qu'une grossesse entraîne des conséquences physiques, possiblement des complications, des séquelles physiques, et un attachement possible à l'enfant aussi. Tout ça pour quelqu'un d'autre. 

J'avais dit que certaines femmes aimaient être enceinte, certes (d'ailleurs on m'a précisé que c'était + probablement le cas quand tu es enceinte de ton gosse et non de celui d'un autre couple), dans ce cas elles devraient se sentir gagnantes même sans être payées ; parce qu'autrement, c'est tellement cool d'être enceinte que les riches préfèrent déléguer ça à quelqu'un d'autre et ne pas le subir. Etrange quand même.

 

 

il y a 11 minutes, babach70 a dit :

De nombreuses femmes se font mettre enceinte pour être enceinte, elles aiment ça et une fois accouchée délaisse l'enfant et recherche à revivre une nouvelle grossesse, d'autres font des enfants pour les alloc' , tout ça c'est pas des secrets

 

C'est pas parce qu'il y a des dérives qu'on doit niveler tout le monde vers le bas. S'il y a des gagnants ce n'est pas nous à long terme.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...