Jump to content

[Topikaflood] Puy du flood


Recommended Posts

  • Replies 14.4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • Ein kleiner Mensch

    1393

  • Mitth'raw Nuruodo

    1234

  • Adios234

    960

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Mauvaise nouvelle, mon petit Ragnarr est parti ce matin... Il avait du mal à respirer depuis samedi, il aurait eu un cancer qui s’est étendu aux poumons...

Merci à tous !   Très franchement, la chose la plus positive que je retiens de cette année a été de m'inscrire ici. Ça m'a fait énormément de bien, et je prends un grand plaisir à venir éch

Si je serais une femme, qui prend le choix d'enfanter pour des inconnus pour une certaine somme, vous ne m'entendriez jamais m'en plaindre car ce choix serait le mien, et personne n'aurait intérêt à me plaindre.

Link to post
Share on other sites
à l’instant, babach70 a dit :

Si je serais une femme, qui prend le choix d'enfanter pour des inconnus pour une certaine somme, vous ne m'entendriez jamais m'en plaindre car ce choix serait le mien, et personne n'aurait intérêt à me plaindre.

 

Oui mais tu n'es pas une femme et tu ne sais pas ce qu'il y a derrière le fait d'être une femme et toute la réalité biologique/sociétale et par dessus tu ne meurs pas de faim

 

Puis les si n'aiment pas les ré meussieu 

 

Tu ne peux jamais savoir à quoi tu peux être contraint à l'avenir, mais tu ne peux que constater que plus un truc est merdique, plus c'est quelqu'un de défavorisé qui se le tape.

Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, DerTrickster a dit :

Pourtant c'est le cas depuis la nuit des temps avec la prostitution : dans ce cas tu es aussi contre la prostitution ?

 

Oui.

 

De ce que j'ai pu lire sur le sujet, 90% des prostituées souhaitent en sortir et ne le peuvent pas. La prostitution, c'est en grande grande grande majorité du trafic d'êtres humans, de l'esclavage sexuel et du viol payé. 

 

Il y a 2 heures, DerTrickster a dit :

Je pense que l'on vend tous nos corps pour salaire a une échelle plus ou moins grande, même si ce n'est pas lié à la sexualité. Je trouve ça d'autant plus vrai que le travail est pénible (pour les travaux classiques). 

Pas d'accord là-dessus : le salariat vend une force de travail, les capacités du corps, il ne vend pas le corps en lui-même, comme l'a déjà souligné @DickInSon. La nuance est importante à mes yeux. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas de conséquences fortes sur le corps (notamment en cas de travail manuel, travail de nuit, etc) mais c'est un effet secondaire, si j'ose dire, que l'employeur se doit de mitiger au maximum, et qui est pris en compte dans le cadre de la retraite par exemple (pénibilité du travail). 

 

il y a 2 minutes, DickInSon a dit :

Tu ne peux jamais savoir à quoi tu peux être contraint à l'avenir, mais tu ne peux que constater que plus un truc est merdique, plus c'est quelqu'un de défavorisé qui se le tape.

Tout à fait d'accord. 

Link to post
Share on other sites

Un defavorisé qui se le tape car on lui propose 100x son smic, ce qui reviens moins cher que de donner 100x le smic à une personne d'un pays riche. Enfin c'est logique.

 

Donnez 100x le smic à une française et vous aurez plein de mère porteuse en France.

Link to post
Share on other sites
il y a 13 minutes, babach70 a dit :

Donnez 100x le smic à une française et vous aurez plein de mère porteuse en France

 

Et ça n'arrivera pas car les pays défavorisés, le tiers monde sont là pour supporter toutes les petites dérives des occidentaux 😎 de la fabrique qui pollue de trop aux usines ultra rentables permettant de sortir masse de merdes pas chères, jusqu'à la location d'utérus, pourquoi faire chez nous ce que nous pouvons faire là où personne ne regarde ?

 

Puis un jour ça fera boomerang, si ça ne le fait pas déjà, les tables tournent et oupsie l'occidental se trouve moins bien loti que le Chinois... alors là ça deviendra rentable de nous faire subir ce qu'on a toléré pour d'autres.

Si on oublie d'avoir de l'humanité avec la distance, ça nous le rappellera.

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites
Il y a 12 heures, DickInSon a dit :

 

 

Pour moi les enjeux ne sont pas du tout les mêmes. 

 

Pour éclaircir là-dessus, faut comprendre que je ne suis pas contre la prostitution, je n'ai pas de problème avec ça, d'ailleurs c'est très largement toléré en France aujourd'hui. 

Malgré cela, il ne faut pas oublier que ce n'est pas n'importe quel job, car lié à la sexualité, et que les dérives qu'il peut exister dans le cadre d'un rapport tarifé sont plus graves que dans le cadre d'un job normal. Par dérives j'entends absence de consentement, viol, agression, quoiqu'on en dise il y a des risques graves même lorsque la prostitution est très réglementée, tout simplement parce que certains hommes ne voient pas les prostituées comme des femmes (si encore ils respectent les femmes) et considèrent que parce qu'ils payent, ils "peuvent". Quand en plus elle est interdite, les dérives sont carrément tues.

On parle de délits voire de crimes, que certaines personnes par ailleurs considèrent juste comme "des risques du métier" et ce serait comme moins grave de violer une prostituée qu'une femme lambda (combien de fois j'ai entendu "oui mais elle savait en faisant ce métier").

Dans notre société actuellement, c'est difficilement de faire reconnaître qu'une prostituée peut consentir comme ne pas consentir. 

Tu vas peut-être me dire qu'il y a des abus qui marquent à vie dans n'importe quel emploi, mais rien de comparable à la négation de l'humanité que peut être un viol, quand le propre plaisir de l'autre passe avant la considération comme un être humain de celui ou celle qu'il a en face, c'est un crime dans la chair, il n'y a rien de comparable.

Donc déjà de base, la prostitution bien encadrée ok mais je considère que c'est un nid à dérives si on ferme les yeux.

 

+ on peut dire qu'on vend sa force de travail, mais pas son corps. Il y a rarement des abus physiques dans les autres emplois, en tout cas ils sont constatés directement et considérés comme tels. Si tu vas voir une pute et que tu lui demandes une fellation, elle est en droit de te dire non et tu n'as aucun droit à outrepasser son consentement. Ce n'est pas son corps qu'elle vend, mais une prestation.

Personne ne vend réellement son corps, mais sa force de travail et son temps.

 

 

Maintenant

Comme j'avais dit précédemment, la GPA c'est une autre philosophie. C'est considérer que parce que tu as de l'argent, tu peux dépasser les lois de la nature + te faire mettre à disposition le corps du femme. Pourquoi je ne dis pas force de travail, tout simplement parce que pendant ces 9 mois, la mère porteuse ne sera pas libre de manger, de boire comme elle le veut, de faire du sport comme elle l'entend, peut-être même qu'elle aura des directives sur ce qu'il faut qu'elle consomme par-dessus. Elle est H24 enceinte, elle ne peut pas quitter le job un claquement de doigt. Perso si j'ai une mission qui me plaisait bien sur le papier mais qui en pratique pue la merde, je la lâche. Là c'est + compliqué.

Philosophiquement du coup puisqu'on considère que faire passer le physique et la carrière des femmes* avant la maternité est tout à fait concevable puisqu'on peut déléguer le sale boulot à d'autres, donc qu'il n'y a plus aucune limite non seulement au capitalisme mais aussi à l'exploitation du corps des autres. 

Littéralement, dans les cas actuels, la seule cause qui empêche ces femmes de procréer naturellement, c'est 1 ) leur carrière, 2 ) ça les fait grossir, 3 ) manque de temps 

Si encore c'était un grave problème de fécondité, peut-être, mais là c'est littéralement le confort il n'y a pas d'autre mot

Ce dont il s'agit ce n'est pas une avancée pour les femmes, mais un pas de plus dans le manque de respect des individus les plus riches face aux plus pauvres ; parce que, du coup * = quand je dis la carrière des femmes, c'est la carrière de certaines femmes ; ce seront toujours les 1% qui vont se permettre ce genre de service, c'est pas la caissière du super U qui va commander une gestation pour autrui qu'on soit bien d'accord

Si tu as une fille, ou si tu as une fille un jour, il y a + de chances pour qu'elle finisse mère porteuse que mère décideuse

Dans l'état actuel des choses c'est une aberration 

 

 

 

Tandis que se payer une pute, y'a moyen que ça se passe d'égale à égal voire que la pute brasse + que toi et n'ai pas du tout besoin que tu lui achètes son service pour s'alimenter, et ça change assez peu la nature du monde ni nos priorités, ça va ça passe

ça me parait beaucoup plus naturel et acceptable pour un homme de pouvoir se faire sucer parce qu'il a de l'argent, plutôt que pour un couple d'enfanter par le biais d'une autre personne parce qu'ils ont de l'argent. On passe un cap quand même. Si pour toi la différence est dure à voire, je ne saurais pas te la faire voir d'avantage :(

 

C'était super clair et intéressant à lire, merci ! :)

 

Edited by DerTrickster
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 8 heures, DerTrickster a dit :

 

C'était super clair et intéressant à lire, merci ! :)

 

 

 

C'est gentil, après peut-être que dans 10 ans je renierais complètement ce pavé, jpense que les points de vue diffèrent en fonction de notre vécu, de certaines urgences biologiques et de la place qu'on occupe dans nos sociétés

 

Révélation

j'espère que ton message n'était pas ironique :P le smiley :) il est ultra clivant :D 

 

Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, DickInSon a dit :

 

 

C'est gentil, après peut-être que dans 10 ans je renierais complètement ce pavé, jpense que les points de vue diffèrent en fonction de notre vécu, de certaines urgences biologiques et de la place qu'on occupe dans nos sociétés

 

  Révéler le contenu masqué

j'espère que ton message n'était pas ironique :P le smiley :) il est ultra clivant :D 

 

 

Non non ce n'était pas ironique ! Au contraire, je comprends bien ta perception des choses et j'apprécie ton message car tu évoques des choses auxquelles je n'avais pas pensé (par exemple l'impossibilité de revenir en arrière avec la grossesse). Comme tu le dis dans ta réponse, les points de vues divergent en fonction de notre vécu, et être un homme "jeune" et n'ayant aucune femme enceinte dans son entourage fait que je n'avais pas envisagé le caractère irréversible du procédé (un peu bête de ma part c'est vrai). 

 

Mais j'apprécie justement ce genre de discussion pour mieux comprendre ce type de sujets sur lesquels justement mon expérience personnelle cloisonne ma réflexion. 

 

(Je ne finis pas sur un smiley pour pas créer de confusion cette fois !) 

Link to post
Share on other sites
il y a 13 minutes, DerTrickster a dit :

par exemple l'impossibilité de revenir en arrière avec la grossesse)

 

 

En y réfléchissant

 

Je me demande ce qui est prévu dans ces cas-là :

 

Admettons qu'il y a une fausse couche

Est-ce que le contrat est rempli ? Partiellement rempli ? Est-elle dédommagée ? Et comment ?

 

Si la femme change d'avis au bout de plusieurs mois et a recours à l'avortement (en Russie c'est jusqu'à la 12ème semaine, contre 7 semaines en France, c'est vraiment long) est-ce qu'elle peut se faire payer les mois durant lesquels elle s'est mise à disposition, et qui auront un impact sur sa santé malgré l'absence de bébé ? Ou est-ce que c'est ce qu'on appelle une obligation de moyens, et elle aura fait tout ça pour rien ? 

 

Si finalement elle décide de garder le bébé, les parents décideurs vont-ils porter plainte pour vol de sperme (t'as la réf ou tu l'as pas :ph34r:) ?

 

 

il y a 13 minutes, DerTrickster a dit :

et être un homme "jeune" et n'ayant aucune femme enceinte dans son entourage fait que je n'avais pas envisagé le caractère irréversible du procédé

 

Perso j'ai jamais été enceinte mais y'a des trucs que je vois autour de moi, le corps change, c'est très loin d'être anodin : les fameux kilos de la grossesse, masque de grossesse, changement de pointure, parfois même de teinte de peau, vieillissement prématuré, perturbation du métabolisme, dépression post-partum, et encore tout ça c'est des choses normales, il y a des femmes qui finissent plus ou moins longtemps incontinentes, d'autres qui perdent des dents à cause de sous-nutrition ou d'antécédents de sous-nutrition, il y en a qui meurent en couche aussi aujourd'hui même en France

 

Et il y a le fameux adage qui dit que l'arrivée de l'enfant, c'est la mort de l'ancien couple ; beaucoup de femmes me l'ont dit, pour des raisons hormonales notamment quand tu as accouché, ton conjoint est temporairement en trop, certaines en arrivent même à l'exclure de leur vie pour des raisons quasiment animales (sans jugement de valeur, je vois pas comment le dire autrement)

 

Alors si t'as tous ces désagréments mais qu'en plus c'est même pas ton gosse ? Combien de femmes sont réellement informées sur ce qu'est une grossesse et sur les désagréments de celle-ci ? 

 

Sans parler que les hormones, encore une fois, c'est tellement fort, c'est ce qui peut faire changer d'avis certaines femmes qui étaient persuadées d'avoir recours à l'avortement en cas de grossesse, mais qui se rendant compte qu'elles sont enceintes, voient les choses complètement différemment. Je me demande dans combien de cas une mère porteuse voulait garder le gosse à la fin, mais on a décidé que non, et de quelle façon est réglé le litige si cela doit arriver.

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites
Le 20/10/2022 à 08:16, DerTrickster a dit :

Littéralement, dans les cas actuels, la seule cause qui empêche ces femmes de procréer naturellement, c'est 1 ) leur carrière, 2 ) ça les fait grossir, 3 ) manque de temps 

Tu as oublié une autre cause très importante p.ex. en Allemagne (beaucoup moins en France): c'est l'insuffisance de modes de garde de l'enfant pour permettre à la mère travailler après l'accouchement. En France, il y a des crèches, des assmat, possibilité de prendre 3 ans pour s'occuper de son enfant et même congé d'allaitement et congés supplémentaires donnés par l'entreprise dans certaines conventions collectives. En Allemagne, 

crèche et nounou coûtent un bras et en plus, tous ces établissements (y compris l'école) ferment assez tôt (16h-17h) ce qui pose un problème pour le travail de la mère essentiellement. Du coup ce n'est pas étonnant que les Allemandes préfèrent faire la carrière vu qu'elles ne sont pas du tout aidées.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Le 19/10/2022 à 21:12, DickInSon a dit :

 

 

Le 19/10/2022 à 21:12, DickInSon a dit :
Le 19/10/2022 à 20:58, babach70 a dit :

Donnez 100x le smic à une française et vous aurez plein de mère porteuse en France

 

Et ça n'arrivera pas car les pays défavorisés, le tiers monde sont là pour supporter toutes les petites dérives des occidentaux 😎 de la fabrique qui pollue de trop aux usines ultra rentables permettant de sortir masse de merdes pas chères, jusqu'à la location d'utérus, pourquoi faire chez nous ce que nous pouvons faire là où personne ne regarde ?

Et là, tu as oublié une chose : l'Europe vient de perdre 2 principaux viviers de ventres à louer à cause de la guerre en Ukraine : l'Ukraine et la Russie. Donc les opportunités s'ouvrent aux autres pays pauvres (je pense notamment à la Roumanie et Bulgarie) mais également aux européennes aussi. A voir

Link to post
Share on other sites
il y a 50 minutes, Die_ruhe a dit :

Tu as oublié une autre cause très importante p.ex. en Allemagne (beaucoup moins en France): c'est l'insuffisance de modes de garde de l'enfant pour permettre à la mère travailler après l'accouchement. En France, il y a des crèches, des assmat, possibilité de prendre 3 ans pour s'occuper de son enfant et même congé d'allaitement et congés supplémentaires donnés par l'entreprise dans certaines conventions collectives. En Allemagne, 

crèche et nounou coûtent un bras et en plus, tous ces établissements (y compris l'école) ferment assez tôt (16h-17h) ce qui pose un problème pour le travail de la mère essentiellement. Du coup ce n'est pas étonnant que les Allemandes préfèrent faire la carrière vu qu'elles ne sont pas du tout aidées.

 

He c'est absolument pas moi qui ait dit ça ! :ph34r: 

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

Je reviendrai pas trop dessus mais j'ai trouvé intéressant l'échange sur la GPA. ;) Perso, je suis pour à la base, mais PAS dans les conditions actuelles de réglementations et de rémunérations. (De la même manière que je pense qu'il faudrait revoir la manière dont on gère le don d'organes, de gamètes mais aussi de sang et de moelle osseuse en France, car le principe de gratuité, bien louable d'un point de vue éthique, est aussi ce qui conduit à la pénurie - c'est d'autant plus parlant avec le don de moelle osseuse, où on sait que la pénurie rend plus vulnérables les populations plus pauvres en France, la compatibilité donneur/greffé étant liée à la génétique).

 

D'ailleurs, les comparaisons avec les salariés (qui vendent leur force de travail) ou les prostitués (qui mettent à disposition temporairement leur corps sous conditions) sont intéressantes aussi, mais je pense que la plus parlante, c'est la comparaison mère porteuse / soldat parce que même si la grossesse est moins dangereuse que la guerre, il y a une mise à disposition totale du corps au service d'autrui.

 

C'est donc pour cela que j'ai tendance à penser que mère porteuse devrait être un métier à part entière, à la manière des sportifs de haut niveau, qui doivent consacrer une partie de leur vie à un rythme spécifique et contraignant, ou des soldats, qui sont à disposition entière de l'Etat pendant la durée de leur contrat. Et forcément, ça impliquerait nécessairement de bons revenus assurés pour les mères porteuses.

 

Mais voilà, ce sont des femmes. Et on le voit avec les sportives de haut niveau, qui doivent plus souvent avoir un métier en parallèle que les hommes, parce que les sponsors payent moins bien, ou arrêtent de les rémunérer quand elles ont une grossesse. Et il est là le problème: comme c'est quelque chose que seules les femmes (ou hommes trans) peuvent faire, ce sera forcément l'objet d'exploitation... -_-

Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, LudicrousC a dit :

 

Mais voilà, ce sont des femmes. Et on le voit avec les sportives de haut niveau, qui doivent plus souvent avoir un métier en parallèle que les hommes, parce que les sponsors payent moins bien, ou arrêtent de les rémunérer quand elles ont une grossesse. 

 

Ça c'est souvent une histoire de popularité de leur sport. Le jour ou les gens regarderont autant le foot feminin que masculin (par exemple), elles seront tout autant payées.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...