Jump to content

[Topikaflood] Puy du flood


Recommended Posts

Il y a 2 heures, Ale a dit :

C'est intéressant de faire ce lien avec les blogs ! J'en ai pourtant jamais eu (bon, à part le vieux skyrock nul qu'on espère ne jamais revoir), mais mon utilisation de la plateforme est finalement assez analogue. Bon, avec quelques memes en plus, mais sinon mon mur est presque un journal de bord -_-

 

Ah oui, non mais Facebook, c'est là qu'a migré ma génération en 2008-2009 quand les ados en ont eu marre de Skyblog. Mais les blogs étaient utilisés exactement de la même façon que Facebook à ses débuts : pour suivre la vie les uns des autres et attirer l'attention, les différents blogs pouvant être ajoutés comme contacts, avec évidemment les photos pour dire qu'on a une vie trop intéressante, les déclarations d'amour à sa bestaaaaaaah, les poses de potes viriles flirtant avec l'homoérotisme, la poésie d4rk d'un talent discutable, les réflexions trop profondes pour dire qu'on vit vraiment dans une société de moutons et qu'il n'y a que la bestaaaaaaah précitée ou le meilleur pote qui comprend. On était au moins aussi cringes que les ados et les jeunes d'aujourd'hui avec Tiktok et Snapchat -_-

 

'fin je dis "on", j'étais pas dedans, ni Skyblog ni la première vague de Facebook en France, mais moi aussi j'utilise Facebook comme j'utilise mon blog maintenant que j'y suis, ou comme je l'utilisais vu que j'y poste une fois toutes les morts d'évêque, et c'est par pragmatisme vu que le web hors-réseaux sociaux est devenu invisible.

 

Il y a 2 heures, Ale a dit :

Il y a tellement d'archétypes insupportables ! Entre les je-sais-tout, les complotistes et les mamounes... On a vraiment la triforce des gens que je souhaite éviter. 

 

Note que les trois ne sont nullement exclusifs :ph34r:

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
  • Replies 14.7k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • Ein kleiner Mensch

    1393

  • Mitth'raw Nuruodo

    1240

  • Adios234

    960

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Mauvaise nouvelle, mon petit Ragnarr est parti ce matin... Il avait du mal à respirer depuis samedi, il aurait eu un cancer qui s’est étendu aux poumons...

Merci à tous !   Très franchement, la chose la plus positive que je retiens de cette année a été de m'inscrire ici. Ça m'a fait énormément de bien, et je prends un grand plaisir à venir éch

Bon, je crois que je craque. Je faisais mon ménage tranquillou et je me prends à fredonner « Ainsi sois-je » de Mylène Farmer, en modifiant les paroles pour caler un « Ainsi soit Till ». Cha

Quite a critiquer FB et les blogs, on peut mettre insta et Twitter dans la boucle ?

 

j’ai lu vite fais plus haut quelques dires sur le big data. C’est un (bi) mot four tout pour parler de traitements de donnés de masses. Avant de parler de complot ou que des entreprises s’emparent de cette mode, le milieu de la recherche ou météo « fonts de la big data » depuis des décennies. 
 

mais comme toutes technologies, ça fini (ou commence) en arme, ou à faire du pognon ! 
 

l'analyse comportementale existe depuis longtemps, avant la tv et compagnie. Mais pour aller très (et inutilement) loin, des entreprises utilisent la big data pour vous vendre des trucs (ciblage pub après le vol/la vente de vos données : réseaux sociaux, jeux gratuits qui fouillent vos appareils etc, navigateurs, services gratuits voir même payant ….)

 

c’est aussi du flan d’annonceurs pour vendre leurs daubes à des entreprises crédules en terme de technologie /système (je parle tjr de câblage publicitaire) que l’on peut croiser avec du market digital. 
 

Vous avez 4 heures 

Link to post
Share on other sites
Le 31/10/2022 à 16:41, Die_ruhe a dit :

Mère castratrice ! As-tu du cœur, Dickinson ? 🤣😋

 

 

Je n'ai pas de coeur, mais le plus important, c'est que je n'ai pas d'enfant ! 😎

 

Ma foi, il paraît que certaines femmes savent qu'elles auront des enfants dès l'enfance, personnellement je n'ai jamais imaginé une chose pareille. On m'a déjà sorti qu'on pouvait d'abord avoir des enfants, et ensuite seulement les aimer, je pense que faire ce pari est assez cruel.

 

Après, qu'est-ce qui est le pire ? Faire croire à son enfant qu'il est beau alors qu'objectivement il ne ressemble à rien, lui laissant présupposer du succès en amour et auprès de ses pairs sans faire aucun effort, ou lui faire entrevoir la possibilité qu'il est pas ouf physiquement et qu'il va falloir trouver d'autres qualités à mettre en avant pour avoir ses chances ?

...Bon, c'est peut-être aussi pour ça qu'il vaut mieux que je n'ai pas d'enfants :ph34r:

Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, DickInSon a dit :

ou lui faire entrevoir la possibilité qu'il est pas ouf physiquement et qu'il va falloir trouver d'autres qualités à mettre en avant pour avoir ses chances ?

 

Enfin ceci dit, c'est pas parce qu'il est moche qu'il a forcément d'autres qualités -_-

 

Le moyen le plus sûr pour que ses enfants ne soient pas malheureux, c'est encore de ne jamais les faire exister ^_^

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
8 minutes ago, DickInSon said:

Faire croire à son enfant qu'il est beau alors qu'objectivement il ne ressemble à rien

 

Pas sûre que la plupart des parents soient très objectifs quant il s'agit de leur progéniture. Je pense que certains parents trouvent réellement leurs enfants beaux ou mignons, même si objectivement.... ben non.

 

12 minutes ago, DickInSon said:

ou lui faire entrevoir la possibilité qu'il est pas ouf physiquement et qu'il va falloir trouver d'autres qualités à mettre en avant pour avoir ses chances ?

...Bon, c'est peut-être aussi pour ça qu'il vaut mieux que je n'ai pas d'enfants :ph34r:

L’éducation à la Werner Lindemann? Je dirais que les résultats sont plutôt pas mal avec cette option :ph34r:

(quoique ça part un peu en vrille après quelques décennies)

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Enfin ceci dit, c'est pas parce qu'il est moche qu'il a forcément d'autres qualités -_-

 

 

Mais justement, si tu lui dis suffisamment tôt, il a le temps d'y réfléchir, c'est ça l'astuce

 

il y a 5 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

c'est encore de ne jamais les faire exister ^_^

 

 

Trve that

 

Mais le bonheur est-il le but de la vie ? Une vie malheureuse est-elle une vie de moindre valeur ? Moi jpense la question est pas répondue.

Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, Highlander a dit :

L’éducation à la Werner Lindemann? Je dirais que les résultats sont plutôt pas mal avec cette option :ph34r:

 

C'est une partie de la biographie de Lindemann que je ne connaissais pas. Je ne sais pas si j'ai envie que mon fils soit un multimillionnaire d'une soif sexuelle insatiable, qui se frappe la tête contre les poteaux tous les soirs pour amuser la galerie. Il y a quelque chose dans l'équation qui me pose problème je n'arrive pas à identifier quoi.

(Blague à part ce serait plutôt une réussite mais beaucoup de destins sont des réussites)

(Faut-il réussir dans la vie pour que sa vie soit valide, aussi, indépendamment de ce qu'on appelle réussir sa vie)

 

il y a 4 minutes, Highlander a dit :

Pas sûre que la plupart des parents soient très objectifs quant il s'agit de leur progéniture. Je pense que certains parents trouvent réellement leurs enfants beaux ou mignons, même si objectivement.... ben non.

 

Ma grand-mère a toujours dit que son premier fils était moche à la naissance et que ça l'avait beaucoup peinée !! Mais ça n'a pas trop duré, il était juste malade. Il a survécu et s'est reproduit et est aujourd'hui grand-père. Je pense que cette situation peut arriver, mais pas que ce soit une fatalité d'être reconnu moche par sa mère. On finit par s'en sortir. Par contre les gars qui se découvrent laids parce que les filles se barrent en courant quand ils s'approchent, ça doit être dur :(

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites
il y a 38 minutes, DickInSon a dit :

Mais justement, si tu lui dis suffisamment tôt, il a le temps d'y réfléchir, c'est ça l'astuce

 

"Au fait, Jean-Kévin ?
— Oui ?
— T'es moche. Non, je sais pas, j'préfère te l'dire, hein. Que tu puisses réfléchir à, euh, à avoir d'autres qualités, quoi. Mais t'inquiète, t'as encore le temps. Bon, essaie pas de bien travailler à l'école pour gagner du fric, ça marche pas comme ça dans la vraie vie. Être gentil, tu peux, mais évite de devenir un nice guy, steuplaît. Du coup, tu peux aussi, euh... être drôle ? Enfin remarque, t'es déjà drôle, haha.
— J'comprends pas, Maman.
— ... Rien, laisse tomber."

 

Wai, c'est quand même plus simple de pas en avoir, hein ^_^

 

il y a 38 minutes, DickInSon a dit :

Trve that

 

Mais le bonheur est-il le but de la vie ? Une vie malheureuse est-elle une vie de moindre valeur ? Moi jpense la question est pas répondue.

 

En tout cas, être malheureux implique qu'on n'a pas atteint ses buts, quels qu'ils soient. Sauf si on avait pour but d'être malheureux, bien sûr. Mais dans ce cas-là, le but étant atteint, on risque d'être heureux. Auquel cas, on risque d'être malheureux d'être heureux plutôt qu'heureux d'être malheureux :huh:

 

il y a 34 minutes, DickInSon a dit :

Je ne sais pas si j'ai envie que mon fils soit

 

Fixed.

Edited by Mitth'raw Nuruodo
  • Haha 4
Link to post
Share on other sites
19 minutes ago, DickInSon said:

C'est une partie de la biographie de Lindemann que je ne connaissais pas.

 

Je faisais référence à une anecdote que Till avait raconté, comme quoi son père lui avait dit (gross-modo) qu'il était tellement moche que la seule femme qui voudra de lui sera aveugle. Je pense qu'entendre ce genre de commentaires étant gamin marquent une personne et que ça a sans doute joué dans l'artiste qu'il est devenu.

Pour ce qui est d'un lien avec ses frasques actuelles, je n'ai aucune opinion sur le sujet.... Ça fait un petit moment que je cherche plus à comprendre.

 

31 minutes ago, DickInSon said:

Je pense que cette situation peut arriver, mais pas que ce soit une fatalité d'être reconnu moche par sa mère. On finit par s'en sortir. Par contre les gars qui se découvrent laids parce que les filles se barrent en courant quand ils s'approchent, ça doit être dur :(

 

Il y a aussi probablement différentes manières d'approcher le sujet, si tu réalises que ton enfant est pas top-top physiquement.  Tu luis dis pas forcement ça cash, tu empruntes des manières détournées... pour que le gamin se sente pas mal-aimé et garde un peu de confiance en lui/elle.

Par contre le cas opposé que tu décris, les gars complètements inconscients du fait qu'ils sont laids, je pense pas que ça soit si commun que ça, si? 🤔

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, DickInSon a dit :

Je n'ai pas de coeur, mais le plus important, c'est que je n'ai pas d'enfant ! 😎

Je comprends ton opinion de point de vue émotionnelle mais de point de vue historique et économique, tu as tort.

Rappelles toi à quoi servait d'avoir les enfants dans le passé pas tellement éloigné (4 cas ) :

1) les riches avec les enfants: donnent leur argent en héritage à leurs enfants=> OK pour le donateur car il terminera sa vie tranquille dans son lit à baldaquin entouré par ses héritiers

2) les riches sans enfants : font ce qu'ils veulent jusqu'à la fin de leur vie => OK pour le donateur car il terminera sa vie tranquille dans son lit à baldaquin entouré par ses héritiers quand même

3) les pauvres avec les enfants qui étaient bien élevés (je parle des enfants qui vont bosser et s'occuper des leurs parents à la fin de leur vie) et qui ne sont pas morts avant leurs parents => OK pour les pauvres si les conditions citées ci-dessus sont bien remplies 

4) tous les autres cas, à savoir 4.a. les pauvres dont les enfants sont tous morts et|ou non pas réussi dans leurs vie ou mal élevés ou 4.b. les pauvres sans enfants=> NOK, car leur situation à la fin de vie devient très fragile et la probabilité de mourir dans la misère, maladie etc est élevée.

 

Bon, depuis l'arrivée des caisses de retraite on pouvait se permettre de ne plus avoir des enfants mais vu qu'actuellement l'état est en train de mettre le grappin sur les caisses de retraite (Agirc et Arko) en donnant les sous de la retraite à gérer à l'URSSAF qui va les bien évidemment dépenser à boucher les trous dans le budget de l'État, on a toutes les chances à retomber en pleine Moyen Âge et son autre logique de retraite que j'ai décrite plus haut. Et là, on s'en foutra si ton gosse est beau ou pas, l'essentiel sera sa capacité de subvenir aux besoins de sa famille dont tu feras partie.

 

Edited by Die_ruhe
Link to post
Share on other sites
il y a 11 minutes, Highlander a dit :

Par contre le cas opposé que tu décris, les gars complètements inconscients du fait qu'ils sont laids, je pense pas que ça soit si commun que ça, si? 🤔

 

Bonne question. Comme on est beaucoup moins jugés sur notre physique, ce n'est pas forcément si évident, dans la mesure où il y aura moins de commentaires sur le sujet et où on peut plus facilement imaginer d'autres causes de rejet (d'où le fait que certains s'imaginent que si les femmes ne veulent pas d'eux, c'est parce qu'ils sont gentils plutôt que malgré cela -ça marche aussi avec l'argent, l'intelligence...), là où les femmes en sont sans doute beaucoup plus vite informées (c'est même le contraire : dans celles qui correspondent plutôt bien voire très bien aux critères de beauté en vigueur dans leur société, il y en a encore pour douter de leur physique). Chépa.

Edited by Mitth'raw Nuruodo
Link to post
Share on other sites
il y a 45 minutes, Highlander a dit :

Il y a aussi probablement différentes manières d'approcher le sujet, si tu réalises que ton enfant est pas top-top physiquement.  Tu luis dis pas forcement ça cash, tu empruntes des manières détournées... pour que le gamin se sente pas mal-aimé et garde un peu de confiance en lui/elle.

 

 

Oui, j'ai pas non plus prévu d'harceler mon gamin qui n'existe pas par ailleurs (tant mieux pour lui)

 

C'était bien entendu + une blague qu'une réelle information, dans l'excès. Idéalement personne ne dit ça à son gamin. 

 

Je pense que de toutes façons l'adolescence c'est l'âge charnière où tu essayes et regardes si tu plais, à moins d'un repli sur soi les ados comprennent assez facilement s'ils sont dans la moyenne ou très moches, après ils se débrouillent pour améliorer les choses ou les empirer c'est leur problème.

Révélation

Perso on ne m'a jamais rien dit, ni en bien ni en mal, d'ailleurs la première fois que ma mère m'a dit que j'étais jolie c'était littéralement cette année parce que je me plaignais qu'un gars venait de me siffler et évidemment c'était de ma faute parce que j'étais jolie et pas de la faute du gars :rolleyes: Par contre évidemment j'ai testé ce que je "valais" de multiples fois sur une bonne décennie, c'est clairement pas aux parents de te dire ce que tu vaux sur ce point

 

 

il y a 45 minutes, Highlander a dit :

Par contre le cas opposé que tu décris, les gars complètements inconscients du fait qu'ils sont laids, je pense pas que ça soit si commun que ça, si? 🤔

 

Les mecs qui se notent sur JVC :ph34r: Et le pire c'est qu'ils sont ultra critiques avec les meufs

 

 

 

il y a 41 minutes, Die_ruhe a dit :

Rappelles toi à quoi servait d'avoir les enfants dans le passé pas tellement éloigné (4 cas ) :

 

J'ai un peu de mal à suivre ta démonstration, mais j'ai la chance de connaître un peu la mentalité des femmes dans ma famille ; globalement à l'époque où la contraception n'existait pas vraiment hors abstinence (fin 19ème-etc), celles qui venaient de familles aisées n'avaient aucune envie d'avoir de gosses et n'en ont généralement eu qu'un à qui elles ont bien fait comprendre qu'ils étaient pas désirés (ça les a tellement marqués que ça fait partie de l'héritage de ma famille :ph34r:). Enfin j'ai même une arrière-arrière-arrière grand-mère qui a reproché à sa petite fille d'exister parce que son fils avait du succès auprès des femmes et que maintenant il ne pouvait plus profiter !

Y'a que les pauvres qui en ont fait plusieurs, parce que pour cultiver les patates c'était toujours mieux d'en avoir plusieurs. C'est compliqué de s'imaginer sur son lit de mort quand on a 20 piges, hier comme aujourd'hui. On rationnalise un peu trop les actes de nos aïeuls.

 

 

il y a 41 minutes, Die_ruhe a dit :

Et là, on s'en foutra si ton gosse est beau ou pas, l'essentiel sera sa capacité de subvenir aux besoins de sa famille dont tu feras partie.

 

J'ose espérer ne pas avoir à compter sur ma retraite pour vivre quand j'aurais 60 ans (avec un optimisme important sur l'âge de départ à la retraite)

J'ai déjà un PEA avec apports réguliers que j'espère faire fructifier autant que possible sur le long terme, j'ai du bitcoin, je testerai divers investissements immobiliers plus tard mais clairement je ne mise pas sur la retraite et je pense que personne ne devrait miser dessus aujourd'hui.

 

 

Je ne pense pas que le fait d'avoir des gosses est vraiment déterminant en période de crise, les vieux, à ma connaissance, c'est ceux qui dégagent en premier quand un humain devient une bouche à nourrir. Et la génération précédente a bien mis ses vieux en Ehpad, bien qu'ils ne soient pas vraiment responsables individuellement de ce fait on est quand même arrivés dans une société gérontophobe où l'incapacité à produire/travailler est synonyme de mise au ban. Et on est encore un pays riche, alors si ça devait plonger, avoir eu des enfants ou pas... ça changera pas grand chose.

 

Sombre est notre destin :ph34r:

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites
il y a 57 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

En tout cas, être malheureux implique qu'on n'a pas atteint ses buts, quels qu'ils soient. Sauf si on avait pour but d'être malheureux, bien sûr. Mais dans ce cas-là, le but étant atteint, on risque d'être heureux. Auquel cas, on risque d'être malheureux d'être heureux plutôt qu'heureux d'être malheureux :huh:

 

 

Et ben PAS FORCEMENT, et même PAS DU TOUT, car c'est le fait d'avoir un but qui rend heureux et non le fait de parvenir à ses fins

 

Ca me fait chier d'avoir le même discours qu'Orelsan mais il a raison 

 

Passé riche mais erre sans but -> fortes chances d'être malheureux et nostalgique, de vivre dans le passé

Passé pauvre mais a un but -> ira de l'avant

Passé riche et a un but -> a cracké le game

 

(par riche j'entends, en plaisirs et expériences concluantes)

 

Donc si ton but est d'être malheureux, c'est une quête sans fin avec des hauts et des bas mais il y a des chances pour que tu deviennes de plus en plus malheureux ce qui signifie que tu es plus heureux que tu l'es à l'instant T qu'au moment où tu atteindras ton but ! ET OUI ! FACILE LA VIE PT1

 

il y a 57 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

"Au fait, Jean-Kévin ?
— Oui ?
— T'es moche. Non, je sais pas, j'préfère te l'dire, hein. Que tu puisses réfléchir à, euh, à avoir d'autres qualités, quoi. Mais t'inquiète, t'as encore le temps. Bon, essaie pas de bien travailler à l'école pour gagner du fric, ça marche pas comme ça dans la vraie vie. Être gentil, tu peux, mais évite de devenir un nice guy, steuplaît. Du coup, tu peux aussi, euh... être drôle ? Enfin remarque, t'es déjà drôle, haha.
— J'comprends pas, Maman.
— ... Rien, laisse tomber."

 

Je préfère cette mère là que celle qui dit sans arrêt "tu es beau mon petit coeur" alors que le fils ressemble à du hachis parmentier :ph34r: après le fils ira se plaindre que les filles sont méchantes alors qu'il fait pas le 1000ème de ce qu'elles font pour ressembler à un partenaire potentiel :ph34r:

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites
13 minutes ago, DickInSon said:

Les mecs qui se notent sur JVC :ph34r: Et le pire c'est qu'ils sont ultra critiques avec les meufs

 

Va vraiment falloir que j'aille faire un tour là-bas un de ces quatre, à force de vous entendre parler de ce truc.

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Highlander a dit :

 

Va vraiment falloir que j'aille faire un tour là-bas un de ces quatre, à force de vous entendre parler de ce truc.

 

C'est un peu comme reddit, mais en pas modéré. Il y a beaucoup de shitpost, beaucoup de trucs inintéressants, et les discours tendus ne restent jamais longtemps. C'est plus soft que 4Chan malgré tout.

J'y traîne très souvent, un peu moins en ce moment car je n'ai plus mon ancien bullshit job où j'étais payée à rien foutre :ph34r: Mais ça passe le temps, certains sujets valent des thread reddits.

 

Mais voilà, beaucoup de mecs veulent savoir s'ils sont bien physiquement (en pensant que c'est à cause de ça qu'ils ne pécho pas) et ont la bonne idée (non) de demander aux gens de là-bas. 

Déjà qu'il faut supposer qu'avec la tête uniquement de face, on peut dire grand chose, mais en plus leur système de notation est claqué au sol, ça doit être un mec hétéro qui l'a fait.

Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, DickInSon a dit :

Et ben PAS FORCEMENT, et même PAS DU TOUT, car c'est le fait d'avoir un but qui rend heureux et non le fait de parvenir à ses fins

 

Pas du tout d'accord non plus^^ J'en ai plein, des buts : me constituer un harem de rousses à forte poitrine, instaurer la dictature mondiale autogérée du prolétariat, sauver ma fille adoptive des griffes de la Chasse sauvage, devenir riche et célèbre grâce à mon indiscutable talent littéraire, découvrir Kadath l'inconnue ou peut-être m'établir à Celephaïs ; la plupart des gens ont des buts dans leur vie ; on n'est pas heureux pour autant. Au contraire, je ne le suis que quand je parviens à mes fins, genre quand j'ai battu Sacha à Pokémon Soulsilver :wub:

 

Il y a 1 heure, DickInSon a dit :

Passé riche mais erre sans but -> fortes chances d'être malheureux et nostalgique, de vivre dans le passé

Passé pauvre mais a un but -> ira de l'avant

Passé riche et a un but -> a cracké le game

 

Passé riche mais erre sans but, oui, mais les autres, non, pas d'accord : c'est pas parce qu'on va de l'avant qu'on arrive où on veut, ni même qu'on arrive quelque part si on ne rencontre que des obstacles. Je suis dans le troisième cas, j'ai pas l'impression d'avoir cracké grand chose.

 

Il y a 1 heure, DickInSon a dit :

Je préfère cette mère là que celle qui dit sans arrêt "tu es beau mon petit coeur" alors que le fils ressemble à du hachis parmentier :ph34r: 

 

:lol:

 

Putain mais même sans parler de leurs relations avec les femmes ensuite, les pauvres gosses, ceux à qui leurs mères disent ça, que ce soit vrai ou pas, ça doit être tellement insupportable :mdrrrrrr: D'une manière générale, il est important de très tôt saper la confiance en eux des enfants pour ne pas qu'ils deviennent médiocres et arrogants :)

 

Il y a 1 heure, Highlander a dit :

Va vraiment falloir que j'aille faire un tour là-bas un de ces quatre, à force de vous entendre parler de ce truc.

 

Tu peux, c'est rigolo et sociologiquement intéressant mais un poil désespérant -_-

Link to post
Share on other sites
il y a 36 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

sauver ma fille adoptive des griffes de la Chasse sauvage

 

Bien justement, alors, on s'amuse plus quand Ciri a disparu que quand elle devient impératrice puisqu'il n'y a plus rien à faire quand le jeu est fini

 

il y a 36 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

quand j'ai battu Sacha à Pokémon Soulsilver :wub:

 

 

c'est RED BORDEL C'EST RED

Sacha c'est le petit débile de l'animé qui gagne jamais rien avec le même doubleur que Diablo dans Xmen RED C'EST LE MEC QUI PARLE PAS IMMOBILE SEUL DANS LA MONTAGNE

 

il y a 36 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

il est important de très tôt saper la confiance en eux des enfants pour ne pas qu'ils deviennent médiocres et arrogants :)

 

😎

 

Alors en vrai je suis plutôt sympa, hein, comme tata ou adulte ayant dans son entourage un enfant en bas âge sans volonté d'avoir un enfant en bas âge dans son entourage :ph34r: j'aurais juste pas la patience de passer plusieurs jours d'affilés avec l'enfant 

Puis 2022 allez tous les gosses sont exceptionnels, ton gamin arrête pas de demander "pourquoi" c'est forcément parce qu'il est ultra curieux et avancé pour son âge, probablement HPI aussi, alors que la phase des pourquoi démarre juste quand le gamin comprend qu'il peut être le centre d'attention de l'assemblée à peu de frais puisque les adultes sont assez cons pour croire qu'il écoute effectivement les réponses :mdrrrrrr: YES J'ai une nièce dans sa phase des POURQUOI c'est INFERNAL des fois je lui dis deux trucs différents pour voir si elle suit ET ELLE SUIT PAS putain 

 

il y a 36 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

c'est pas parce qu'on va de l'avant qu'on arrive où on veut

 

C'est pas parce qu'on arrive où l'on veut qu'on est heureux

C'est parce qu'on a de l'espoir et qu'on espère un futur qu'on va de l'avant, peu importe le but ; la vie s'arrête quand il n'y a plus de but.

Par contre si on sait que le but est inatteignable, au fond, il est inutile de se mentir et de se focaliser dessus. D'ailleurs je ne serai jamais connue comme étant l'inventeur de la voiture, malheureusement, parce qu'un petit malin l'a inventée avant moi :( J'y ai longtemps cru pourtant.

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites
Il y a 9 heures, DickInSon a dit :

Bien justement, alors, on s'amuse plus quand Ciri a disparu que quand elle devient impératrice puisqu'il n'y a plus rien à faire quand le jeu est fini

 

... Attends, tu l'as laissée devenir impératrice, toi ? Mais quelle idée 👀

 

Il y a 9 heures, DickInSon a dit :

c'est RED BORDEL C'EST RED

Sacha c'est le petit débile de l'animé qui gagne jamais rien avec le même doubleur que Diablo dans Xmen RED C'EST LE MEC QUI PARLE PAS IMMOBILE SEUL DANS LA MONTAGNE

 

Ouais, c'est Sacha, quoi :)

 

Il y a 9 heures, DickInSon a dit :

Puis 2022 allez tous les gosses sont exceptionnels, ton gamin arrête pas de demander "pourquoi" c'est forcément parce qu'il est ultra curieux et avancé pour son âge, probablement HPI aussi

 

Mais quel enfer... De toute façon, les gosses des classes moyennes et supérieures sont tous HPI/HPE/zèbres/surdoués, spécialement s'ils ne sont pas aussi bons à l'école que prévu parce qu'elle ne les comprend pas et blablabla.

 

Il y a 9 heures, DickInSon a dit :

C'est pas parce qu'on arrive où l'on veut qu'on est heureux

C'est parce qu'on a de l'espoir et qu'on espère un futur qu'on va de l'avant, peu importe le but ; la vie s'arrête quand il n'y a plus de but.

 

C'est une condition nécessaire mais non-suffisante, en effet, il faut que l'endroit où on est arrivé continue à exercer sur nous un désir suffisamment fort dans l'avenir ; mais ce n'est pas non plus parce qu'on va de l'avant qu'on est heureux :huh: S'il suffisait d'avoir un but, presque tout le monde le serait, la plupart des gens veulent s'acheter une maison comme ci ou comme ça, sortir avec Machine de la compta ou apprendre à parler couramment le sindarin.

 

Il y a 9 heures, DickInSon a dit :

Par contre si on sait que le but est inatteignable, au fond, il est inutile de se mentir et de se focaliser dessus.

 

Bah si, justement, si je te suis :huh: Si c'est avoir un but qui rend heureux et non l'atteindre, mieux vaut qu'il soit inatteignable, comme ça on sera toujours heureux ^_^

 

Il y a 9 heures, DickInSon a dit :

D'ailleurs je ne serai jamais connue comme étant l'inventeur de la voiture, malheureusement, parce qu'un petit malin l'a inventée avant moi :( J'y ai longtemps cru pourtant.

 

Je suis désolé pour toi :(

Edited by Mitth'raw Nuruodo
Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Mais quel enfer... De toute façon, tous les gosses des classes moyennes et supérieures sont tous HPI/HPE/zèbres/surdoués, spécialement s'ils ne sont pas aussi bons à l'école que prévu parce qu'elle ne les comprend pas et blablabla.

 

Non. Beaucoup de parents sont conscients des problèmes scolaires de leur enfant et s'en inquiètent. D'autres parents ont lâché l'affaire. Ceux dont tu parles représentent une minorité. 

 

Et sinon, le neveu est actuellement dans la phase des "pourquoi ?", et il écoute les réponses. Et c'est plutôt chou en fait, un petit humain qui commence à comprendre les choses !

Avant j'étais un peu comme vous sur le sujet des enfants, un peu cynique. Puis il y a eu le neveu. Je suis quasiment sûre que vous l'aimeriez aussi, l'autre fois il a couru vers moi en faisant "Rammsteeeeeiiinnn" avec une grosse voix (enfin, une grosse voix pour son âge).

 

Ah et sinon n°2, dans bien des cas, je pense que la beauté n'est pas une donnée objective. 

Edited by Ein kleiner Mensch
Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Mitth'raw Nuruodo a dit :

... Attends, tu l'as laissée devenir impératrice, toi ? Mais quelle idée 👀

 

 

Tu l'as laissée se perdre dans la tempête de neige ? -_-

 

Il y a 1 heure, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Ouais, c'est Sacha, quoi :)

 

Ok ta mer

 

Il y a 1 heure, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Mais quel enfer... De toute façon, tous les gosses des classes moyennes et supérieures sont tous HPI/HPE/zèbres/surdoués, spécialement s'ils ne sont pas aussi bons à l'école que prévu parce qu'elle ne les comprend pas et blablabla.

 

Quand c'est pas l'adulte lui-même... L'occidental, et à fortiori l'occidentale, est en perte d'identité, il cherche le moindre truc pour s'étiqueter. Les HPE sont les pires puisque ça ne recoupe aucune réalité scientifique du tout. Aussi je suis circonspecte quand j'entends des HPI dire qu'ils ont une pensée en "arborescence" parce que ça ne veut rien dire du tout, ou qu'ils sont hypersensibles parce qu'ils pleurent devant Disney. Y'en a beaucoup. 

Les gens qui s'autodésignent zèbres me paraissent avoir une fausse modestie, de type "je dirais pas surdoué pour pas me vanter" mais... tu peux dire HPI, ou juste dire que tu as été testé avec un haut QI. Ou ne rien dire, aussi, pourquoi faut-il toujours le dire à des inconnus.

 

Il y a 1 heure, Mitth'raw Nuruodo a dit :

S'il suffisait d'avoir un but, presque tout le monde le serait, la plupart des gens veulent s'acheter une maison comme ci ou comme ça, sortir avec Machine de la compta ou apprendre à parler couramment le sindarin.

 

Ouais mais non, je pense que les gens qui font des trucs "comme ci ou comme ça" le font par pression sociale et ce ne sont pas des buts fixés par eux-mêmes. Quand c'est pas juste parce qu'ils suivent le ou la conjointe et qu'au final ils sont zombifiés depuis longtemps (beaucoup de mecs en couple sont des suiveurs, leurs désirs profonds j'ai l'impression qu'ils sont éteints depuis longtemps).

Sortir avec machine de la compta n'est pas un but en soi, ce qu'ils cherchent c'est soit une baise mémorable, soit l'âme soeur, ou les deux. Ils se projettent sur Machine mais c'est juste un concept interchangeable.

Le sindarin c'est chiant puisque c'est inutilisable :ph34r: et je déteste LSDA, pratiquement autant que Star Wars :ph34r:

 

Il y a 1 heure, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Bah si, justement, si je te suis :huh: Si c'est avoir un but qui rend heureux et non l'atteindre, mieux vaut qu'il soit inatteignable, comme ça on sera toujours heureux ^_^

 

Non mais il faut aussi l'idée de progresser vers ce but ; et quand tu atteints ce but, tu rempiles avec un autre but un peu plus grand.

Un exemple

 

Cette brochette de rigolos peut-elle avoir le but de passer de la salle des fêtes de CulPaumé à un stade national ?

 

voici.jpg.07eacd47ce5ce7b7de876702de25ee64.jpg

 

Bien non, elle ne peut pas, alors elle va progressivement avancer et viser un peu plus haut chaque fois. Et si par hasard ça ne marchait pas, peut-être qu'elle aurait fait autre chose de sa vie. Comme jardiner par exemple. Et à la fin, devenir les plus grands jardiniers d'Allemagne.

 

On ne parle pas de rêves, on parle de but dans le sens d'objectifs ; les gens tristes ont quand même des rêves, le souci c'est qu'ils sont en inadéquation avec la réalité.

 

 

Il y a 2 heures, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Je suis désolé pour toi :(

 

 

Je vais quand même inventer la friteuse parce que je pense que les gens aimeraient manger des frites. Je croise les doigts pour qu'on ne me vole pas l'idée.

 

il y a 31 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

Puis il y a eu le neveu. Je suis quasiment sûre que vous l'aimeriez aussi, l'autre fois il a couru vers moi en faisant "Rammsteeeeeiiinnn" avec une grosse voix (enfin, une grosse voix pour son âge).

 

 

Je te l'échange avec la nièce, si t'aimes pas la Reine des Neiges par contre prépare toi.

 

il y a 31 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

Ah et sinon n°2, dans bien des cas, je pense que la beauté n'est pas une donnée objective. 

 

Dans bien des cas oui, souvent on oublie le physique d'une personne après avoir creusé sa personnalité.

Par contre question attirance sexuelle c'est très difficile de faire abstraction de sa première impression, qui est souvent lié à des critères "instinctifs" permettant de juger si la personne est un bon partenaire ou non :ph34r: je parle bien de l'attirance sexuelle, pas de la beauté en elle-même ; ceux qui donnent l'idée d'être malades, ou très faibles, ou d'être sales par exemple, risquent d'être rejetés d'un point de vue sexuel d'une façon quasi unanime. Après, ils peuvent user d'autres stratagèmes, et dans le pire des cas il reste l'argent.

Je donne un exemple concret : la majorité des hommes au pouvoir, s'ils n'étaient pas riches ni puissants, ne baiseraient probablement pas :ph34r:  Gérard Larcher ou Jack Lang par exemple :ph34r:

Link to post
Share on other sites
Il y a 8 heures, Ein kleiner Mensch a dit :

Non. Beaucoup de parents sont conscients des problèmes scolaires de leur enfant et s'en inquiètent. D'autres parents ont lâché l'affaire. Ceux dont tu parles représentent une minorité. 

 

C'était une hyperbole, Kleine 👀

 

Il y a 8 heures, Ein kleiner Mensch a dit :

Avant j'étais un peu comme vous sur le sujet des enfants, un peu cynique. Puis il y a eu le neveu. Je suis quasiment sûre que vous l'aimeriez aussi, l'autre fois il a couru vers moi en faisant "Rammsteeeeeiiinnn" avec une grosse voix (enfin, une grosse voix pour son âge).

 

Ce n'est pas tant une question d'aimer que d'avoir envie d'y consacrer dix-huit ans de sa vie^^ Et de se soucier de son bonheur à lui.

 

Il y a 8 heures, Ein kleiner Mensch a dit :

Ah et sinon n°2, dans bien des cas, je pense que la beauté n'est pas une donnée objective. 

 

Non mais il y a une beauté sociale, des critères de beauté très partagés dans la société en-dehors desquels il devient beaucoup plus rare d'être jugé beau par une personne.

 

Il y a 7 heures, DickInSon a dit :

Tu l'as laissée se perdre dans la tempête de neige ? -_-

 

Tout c'que j'peux t'dire, c'est que j'ai hâte de chasser avec elle, même si je ne reconnais plus ses yeux ^_^

 

Il y a 7 heures, DickInSon a dit :

Ok ta mer

 

Je n'ai jamais commis l'erreur de regarder le dessin animé -_- Du coup, pour moi, Sacha, c'est juste un des noms que tu peux choisir dans la version rouge, or c'est moins gond que de se faire appeler Rouge ou Bleu !

 

Il y a 7 heures, DickInSon a dit :

Ouais mais non, je pense que les gens qui font des trucs "comme ci ou comme ça" le font par pression sociale et ce ne sont pas des buts fixés par eux-mêmes. Quand c'est pas juste parce qu'ils suivent le ou la conjointe et qu'au final ils sont zombifiés depuis longtemps (beaucoup de mecs en couple sont des suiveurs, leurs désirs profonds j'ai l'impression qu'ils sont éteints depuis longtemps).

Sortir avec machine de la compta n'est pas un but en soi, ce qu'ils cherchent c'est soit une baise mémorable, soit l'âme soeur, ou les deux. Ils se projettent sur Machine mais c'est juste un concept interchangeable.

 

Je ne vois aucune preuve de ça, et je ne pense pas qu'on puisse se fixer un but indépendamment des interactions sociales, ce qui supposerait qu'on n'en ait jamais entendu parler.

 

Il y a 7 heures, DickInSon a dit :

Le sindarin c'est chiant puisque c'est inutilisable :ph34r: et je déteste LSDA, pratiquement autant que Star Wars :ph34r:

 

Mais pourquoi je discute avec toi, moi, aussi ? :ph34r:

 

Il y a 7 heures, DickInSon a dit :

Les HPE sont les pires puisque ça ne recoupe aucune réalité scientifique du tout.

 

T'abuses. Il y a des critères très sérieux : se sentir révolté par ce qu'on trouve injuste, avoir l'impression d'être différent des autres, avoir des sentiments très profonds, avoir beaucoup d'empathie, avoir une tendance à l'anxiété... Si tu veux, je te fais le test, je pourrais te dire si ça te concerne pour seulement 250€.

 

En plus, je n'ai pas monté mes tarifs avec l'inflation, donc techniquement, tu gagnes de l'argent vu qu'il a moins de valeur maintenant. Sinon, je fais aussi des formations de magnétiseur et de la lithothérapie, s'il y en a que ça intéresse.

 

Il y a 7 heures, DickInSon a dit :

L'occidental, et à fortiori l'occidentale, est en perte d'identité, il cherche le moindre truc pour s'étiqueter.

 

Naaaaaan, on a juste des gens qui se définissent comme "demi-sexuels" pour dire qu'il y a des gens avec qui ils ont envie de niquer et d'autres pas :ph34r:

 

M'enfin il n'y a pas de quoi conjecturer sur "L'occidental", c'est hyper marqué en termes de classe sociale, mes collègues ne se posent pas ce genre de questions et la plupart des gens autour de moi non plus -et à l'intérieur des classes concernées, c'est marqué en termes de fréquentation de certains réseaux sociaux que je ne saurais nommer, ce qui nous renvoie au chapitre précédent -_- Quant à moi, le problème ne se pose pas, j'ai toujours su que j'étais Chiss !

 

Il y a 7 heures, DickInSon a dit :

Non mais il faut aussi l'idée de progresser vers ce but ; et quand tu atteints ce but, tu rempiles avec un autre but un peu plus grand.

 

Ah ben c'est déjà un peu différent : tu peux difficilement être heureux si tu ne progresses pas du tout vers ton but, dans ce cas-là il faut au moins progresser vers lui pour être heureux.

 

Il y a 7 heures, DickInSon a dit :

On ne parle pas de rêves, on parle de but dans le sens d'objectifs ; les gens tristes ont quand même des rêves, le souci c'est qu'ils sont en inadéquation avec la réalité.

 

Ah bah d'accord, mais du coup, si ta réalité ne te permet de réaliser aucun but autre que payer le loyer, tu n'as que des rêves. Du coup, c'est juste rebaptiser rêve les buts qu'on n'arrive pas à atteindre. Donc, encore une fois, il faut pouvoir atteindre ses buts pour être heureux.

 

Il y a 7 heures, DickInSon a dit :

Je vais quand même inventer la friteuse parce que je pense que les gens aimeraient manger des frites. Je croise les doigts pour qu'on ne me vole pas l'idée.

 

T'inquiète, j'en parlerai pas. Évite juste d'en parler en public.

 

Il y a 7 heures, DickInSon a dit :

Après, ils peuvent user d'autres stratagèmes, et dans le pire des cas il reste l'argent.

 

Ouais mais user d'autres stratagèmes suppose d'être intelligent, ce que les moches ne sont pas forcément, et d'avoir certains capitaux culturels ; quant à l'argent, il ne pousse pas sur les arbres. Donc si t'as pas de chances sur ton physique, vaut mieux être socialement et cérébralement bien parti dans la vie, sinon ça va être galère -_-

Edited by Mitth'raw Nuruodo
Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Je n'ai jamais commis l'erreur de regarder le dessin animé -_- Du coup, pour moi, Sacha, c'est juste un des noms que tu peux choisir dans la version rouge, or c'est moins gond que de se faire appeler Rouge ou Bleu !

 

En fait à l'époque je trouvais ça naze, mais rétrospectivement c'était surtout à cause des doublages. C'était pas plus nul que Jimmy Neutron ou les Totally Spies par exemple.

 

ça reste de la merde comme la majorité des dessins animés pour enfants, ceux qui pensent qu'il y en a eu des très bons sont juste nostalgiques 😈

 

Il y a 3 heures, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Je ne vois aucune preuve de ça, et je ne pense pas qu'on puisse se fixer un but indépendamment des interactions sociales, ce qui supposerait qu'on n'en ait jamais entendu parler.

 

C'est deux choses différentes de choisir quelque chose par pure pression, et par envie, même si cette envie est déterminée par une forme de pression sociale.

Par exemple, je connais un gars qui a deux soeurs, qui ont toutes les deux acheté une maison ou un appartement ces 3 dernières années. Le gars s'est empressé de chercher une maison parce que ça le faisait chier d'être moins "avancé" que ses soeurs. Ca parait super con et c'est juste de la fierté, mais beaucoup fonctionnent comme ça ; tu peux aussi remplacer la maison par un bébé, même si les hommes auront moins tendance à se mettre la pression que les femmes (réalité biologique oblige), quand une personne de ta famille a un bébé tu peux remettre en question ton propre chemin de vie et te foutre une pression pas possible alors qu'au fond de toi tu n'en as pas tellement envie.

Mais il faut prendre du recul avec soi-même pour l'admettre, et c'est quelque chose sur lequel on est généralement nul à chier.

 

Il y a 3 heures, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Mais pourquoi je discute avec toi, moi, aussi ? :ph34r:

 

Alors autant LSDA je peux le regarder en entier même si je trouve ça incroyablement mièvre, convenu, sans rebondissement ; ça n'a pas trop mal vieillit, les paysages sont pas mal, et j'aime bien la lecture biblique qu'on peut avoir du récit.

Autant Star Wars rien que le thème principal me donne la nausée, je supporte pas cet univers, cette espèce d'épique plastique, les personnages affreux et sans charisme, vraiment ça me fout le malaise rien que d'y penser. 

Je pense qu'il faut avoir grandi avec pour apprécier à l'âge adulte ; un peu comme Harry Potter, aujourd'hui j'ai du mal à expliquer pourquoi j'aime la licence mais ça tient juste à "j'aime la musique/ça me rappelle des souvenirs/j'ai vu tous les films au cinéma" mais en soi l'histoire est nulle à chier, mal ficelée, bancale et bas de gamme.

 

Et le pire du pire pour moi ce sont les films Marvel, c'est la négation de la culture, et pourtant les super héros j'ai grandi avec, je ratais jamais F3X le dimanche matin :(

 

Il y a 4 heures, Mitth'raw Nuruodo a dit :

T'abuses. Il y a des critères très sérieux : se sentir révolté par ce qu'on trouve injuste, avoir l'impression d'être différent des autres, avoir des sentiments très profonds, avoir beaucoup d'empathie, avoir une tendance à l'anxiété...

 

J'adore l'injustice, être malheureuse et la mort ! Je déteste rire par contre -_-

 

Il y a 4 heures, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Si tu veux, je te fais le test, je pourrais te dire si ça te concerne pour seulement 250€.

 

J'en connais qui ont payé leur test de QI plus de 600 euros... le psychiatre aurait pu s'arrêter là et leur donner une évaluation -_-  et évidemment, c'était typiquement le genre de personnes à en parler à tout le monde, remettre tous ses échecs et ses mauvais comportements dessus, et pourtant être incapable de démêler l'ivraie du faux dans les préjugés sur les surdoués ("han j'ai trop une pensée en arborescence c'est fou ça, han si je suis incapable de respect envers les autres c'est parce que je réfléchis trop vite, han j'ai eu une émotion aujourd'hui tu peux pas comprendre") après effectivement le qi détermine surtout ta vitesse d'exécution dans l'analyse et le traitement des données, tu peux donc réfléchir très vite et n'importe comment, c'est pas du tout exclusif. L'idiotie à grande vitesse reste de l'idiotie 🥴

 

Il y a 4 heures, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Naaaaaan, on a juste des gens qui se définissent comme "demi-sexuels" pour dire qu'il y a des gens avec qui ils ont envie de niquer et d'autres pas :ph34r:

 

"sapiosexuel" :ph34r:

Ce qui est incroyablement pratique puisque chacun pense être le mètre étalon en terme d'intelligence décente :ph34r: Marlène Schiappa est sapiosexuelle, par exemple

 

Il y a 4 heures, Mitth'raw Nuruodo a dit :

 

M'enfin il n'y a pas de quoi conjecturer sur "L'occidental", c'est hyper marqué en termes de classe sociale, mes collègues ne se posent pas ce genre de questions et la plupart des gens autour de moi non plus -et à l'intérieur des classes concernées, c'est marqué en termes de fréquentation de certains réseaux sociaux que je ne saurais nommer, ce qui nous renvoie au chapitre précédent -_-

 

 

Non en vrai je pense que ça touche plusieurs classes simultanément, il y a une perte et une quête d'identité chez l'occidental ; ça se trouve dans la recherche de conneries spirituelles auxquelles se raccrocher (surtout le new age, tellement du vent que ça te ferait regretter le Catholicisme), les troubles mentaux autodiag et incompris (bipolarité, schizophrénie, TDI, hypersensibilité, HPI, HPE effectivement) (putain, j'ai vu un short youtube d'une meuf qui expliquait ce qu'était sa schizophrénie "pas encore diagnostiquée", elle disait "je vois des trucs sur les côtés puis quand je tourne la tête il n'y a rien", la meuf avait des centaines de milliers de like, mais quelle bande de débiles bordel, pas un seul pour se rendre compte que ça concerne tout le monde ce "trouble"), ou bien la situation maritale/parentale (maman à plein temps pour une mamoune), ou la situation professionnelle (grand classique mais qui n'a rien de logique à mon avis).

 

Il faut marquer son appartenance et sa singularité à tout prix, on n'a plus des idées, on est ses idées, on n'a plus de maladie, on est sa maladie, on n'a plus de situation on est sa situation etc etc ; il n'y a plus rien de fédérateur comme l'était la Religion Catholique par exemple, ou le sentiment d'appartenance à une classe sociale. Ou bien l'Islam est fédérateur, mais s'il avait fallu choisir une Religion ce n'est pas celle que j'aurais choisi.

 

Moi jpense le monde irait mieux si on se trouvait des points communs plutôt que des différences, mais vu que personne ne m'écoute je vais m'en aller dans un autre pays où personne ne m'écoutera non plus mais au moins je me dirais pas que je ne suis pas à l'aise avec ma terre natale -_-

 

 

 

Il y a 4 heures, Mitth'raw Nuruodo a dit :

 

Ah bah d'accord, mais du coup, si ta réalité ne te permet de réaliser aucun but autre que payer le loyer, tu n'as que des rêves. Du coup, c'est juste rebaptiser rêve les buts qu'on n'arrive pas à atteindre. Donc, encore une fois, il faut pouvoir atteindre ses buts pour être heureux.

 

Il faut pouvoir atteindre ses buts, mais pas nécessairement les atteindre. Encore une fois ; c'est comme s'il y avait deux verbes d'action, aller et arriver. Aller rend heureux, arriver rend moins heureux parce qu'on s'habitue à toute situation même incroyable et qu'on cherchera au-delà de cette situation. Et personne ne sait s'arrêter !

 

Il y a 4 heures, Mitth'raw Nuruodo a dit :

T'inquiète, j'en parlerai pas. Évite juste d'en parler en public.

 

Oui je pense que courant 2025 ce sera commercialisable. Merci de le garder pour vous, mais je pense que ce sera un succès commercial.

 

Il y a 4 heures, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Ouais mais user d'autres stratagèmes suppose d'être intelligent, ce que les moches ne sont pas forcément, et d'avoir certains capitaux culturels ; quant à l'argent, il ne pousse pas sur les arbres. Donc si t'as pas de chances sur ton physique, vaut mieux être socialement et cérébralement bien parti dans la vie, sinon ça va être galère -_-

 

Après c'est compliqué d'avoir toutes les tares du monde sur une même tête, tu ne peux pas en vouloir aux autres de ne pas vouloir avoir du sexe/se reproduire avec quelqu'un qui n'a rien pour lui -_- mais ça concerne très peu de gens, et pas dans l'intégralité de leur vie non plus, en général la jeunesse ou la jeunesse relative suffisent à être un partenaire potentiel 

 

Il y a 4 heures, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Sinon, je fais aussi des formations de magnétiseur et de la lithothérapie

 

 

J'ai commencé le podcast Meta Choc, dispo sur spotify mais aussi sur Youtube. Il y a une série de podcasts sur le Newage, l'ésotérisme, le yoga, et toutes ces croyances que les Karen et les Richardzeekay ont jugés opportuns d'aller piller dans d'autres cultures afin de répondre à leur soif de spiritualité (encore une fois, on avait la religion catho chez nous, bande de loufoques), c'est vraiment intéressant il faut l'écouter !!

(j'ai rien contre les croyances individuelles, mais certains charlatans n'ont aucune vergogne, sont dangereux, et ne devraient pas capitaliser sur ce qui reste de l'appropriation culturelle de petits blancs occidentaux qui s'emmerde un peu trop dans sa vie)

Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, DickInSon a dit :

En fait à l'époque je trouvais ça naze, mais rétrospectivement c'était surtout à cause des doublages. C'était pas plus nul que Jimmy Neutron ou les Totally Spies par exemple.

 

Wai, c'est bien ce que je dis, c'était naze :)

 

Il y a 1 heure, DickInSon a dit :

ça reste de la merde comme la majorité des dessins animés pour enfants, ceux qui pensent qu'il y en a eu des très bons sont juste nostalgiques 😈

 

Ah non, justement, F3X il y en avait plusieurs qui étaient pas mal, X-Men Évolution, le premier Batman et Batman la Relève, La Ligue des Justiciers avant que ce soit trop le bordel... Bon, et il y en avait pas mal de nazes aussi, hein, mais quand même.

 

Il y a 1 heure, DickInSon a dit :

C'est deux choses différentes de choisir quelque chose par pure pression, et par envie, même si cette envie est déterminée par une forme de pression sociale.

Par exemple, je connais un gars qui a deux soeurs, qui ont toutes les deux acheté une maison ou un appartement ces 3 dernières années. Le gars s'est empressé de chercher une maison parce que ça le faisait chier d'être moins "avancé" que ses soeurs. Ca parait super con et c'est juste de la fierté, mais beaucoup fonctionnent comme ça ; tu peux aussi remplacer la maison par un bébé, même si les hommes auront moins tendance à se mettre la pression que les femmes (réalité biologique oblige), quand une personne de ta famille a un bébé tu peux remettre en question ton propre chemin de vie et te foutre une pression pas possible alors qu'au fond de toi tu n'en as pas tellement envie.

Mais il faut prendre du recul avec soi-même pour l'admettre, et c'est quelque chose sur lequel on est généralement nul à chier.

 

Ça me paraît bizarre, parce que si la pression sociale a un effet sur toi, c'est quand même que tu as envie de quelque chose, ne serait-ce qu'être reconnu par ses pairs. Et je ne pense pas que la plupart des gens n'aient pas d'envie et soient mus uniquement par la pression sociale. Moi, en tout cas, personne ne fait pression sur moi pour que je veuille invoquer Yog-Sothoth, c'est même le contraire, les gens ne comprennent pas :(

 

Il y a 2 heures, DickInSon a dit :

J'adore l'injustice, être malheureuse et la mort ! Je déteste rire par contre -_-

 

Bien joué, tu as évité le piège, je te confirme que tu es HPE :ph34r:

 

Il y a 2 heures, DickInSon a dit :

après effectivement le qi détermine surtout ta vitesse d'exécution dans l'analyse et le traitement des données, tu peux donc réfléchir très vite et n'importe comment, c'est pas du tout exclusif. L'idiotie à grande vitesse reste de l'idiotie 🥴

 

Pas tout à fait quand même, faut donner une réponse correcte en plus de rapide. Mais comme ce sont des exercices très déconnectés de ce qu'on rencontre dans la vie, et de surcroît qui font appel à des habitudes d'analyse variables socialement, faire un très bon score ne prouve pas qu'on sera très bon pour autre chose -en fait, c'est beaucoup plus probant dans l'autre sens, avec un score très en-dessous de la norme, vu que les exercices étant assez sommaires, en tout cas pour quelqu'un qui vit dans une société avec un niveau d'éducation comme le nôtre, ne pas arriver à les traiter implique qu'on aura aussi du mal pour autre chose.

 

Il y a 4 heures, DickInSon a dit :

"sapiosexuel" :ph34r:

Ce qui est incroyablement pratique puisque chacun pense être le mètre étalon en terme d'intelligence décente :ph34r: Marlène Schiappa est sapiosexuelle, par exemple

 

Oui :ph34r:

 

Il y a 4 heures, DickInSon a dit :

Non en vrai je pense que ça touche plusieurs classes simultanément, il y a une perte et une quête d'identité chez l'occidental ; ça se trouve dans la recherche de conneries spirituelles auxquelles se raccrocher (surtout le new age, tellement du vent que ça te ferait regretter le Catholicisme), les troubles mentaux autodiag et incompris (bipolarité, schizophrénie, TDI, hypersensibilité, HPI, HPE effectivement) (putain, j'ai vu un short youtube d'une meuf qui expliquait ce qu'était sa schizophrénie "pas encore diagnostiquée", elle disait "je vois des trucs sur les côtés puis quand je tourne la tête il n'y a rien", la meuf avait des centaines de milliers de like, mais quelle bande de débiles bordel, pas un seul pour se rendre compte que ça concerne tout le monde ce "trouble")

 

Pas convaincu du tout. Bon, faudrait voir s'il y a des stats mais pour moi, tout ce que tu cites là reste marginal et très situé socialement, même si internet le rend beaucoup plus visible.

 

Il y a 4 heures, DickInSon a dit :

ou bien la situation maritale/parentale (maman à plein temps pour une mamoune), ou la situation professionnelle (grand classique mais qui n'a rien de logique à mon avis).

 

Enfin ça, c'est quand même pas pareil, ça correspond à des situations objectives, comme la nationalité ou la religion. Ce qui n'est pas le cas de "demi-sexuel" ou de "HPE" (HPI, c'est un autre problème, il y a sans doute des situations objectivement différentes dans beaucoup de cas, mais les symptômes décrits ressemblent à s'y méprendre à ceux de l'autisme et de l'hyperactivité...).

 

Il y a 4 heures, DickInSon a dit :

Moi jpense le monde irait mieux si on se trouvait des points communs plutôt que des différences, mais vu que personne ne m'écoute je vais m'en aller dans un autre pays où personne ne m'écoutera non plus mais au moins je me dirais pas que je ne suis pas à l'aise avec ma terre natale -_-

 

Peut-être, mais les groupes humains ne fonctionnent pas comme ça et depuis toujours : les Grecs et les Romains se définissaient déjà des identités explicites de Grecs et de Romains, qui à la fois les unissait et les séparait des autres (et qui relevaient en grande partie du mythe, évidemment). Les États-nations aussi se sont construits par différenciation.

 

Il y a 4 heures, DickInSon a dit :

Il faut pouvoir atteindre ses buts, mais pas nécessairement les atteindre. Encore une fois ; c'est comme s'il y avait deux verbes d'action, aller et arriver. Aller rend heureux, arriver rend moins heureux parce qu'on s'habitue à toute situation même incroyable et qu'on cherchera au-delà de cette situation. Et personne ne sait s'arrêter !

 

Ah, ça, ça remet en cause la durabilité du bonheur. Mais poursuivre un but implique un manque, je ne vois pas comment on peut concilier ça avec le bonheur.

 

Il y a 4 heures, DickInSon a dit :

Après c'est compliqué d'avoir toutes les tares du monde sur une même tête, tu ne peux pas en vouloir aux autres de ne pas vouloir avoir du sexe/se reproduire avec quelqu'un qui n'a rien pour lui -_- mais ça concerne très peu de gens, et pas dans l'intégralité de leur vie non plus, en général la jeunesse ou la jeunesse relative suffisent à être un partenaire potentiel 

 

Évidemment que c'est une situation très minoritaire, puisque ça nécessite d'être largement en-dessous de la norme dans plusieurs domaines en même temps. Mais ça existe ; dans le doute, c'est mieux de pas faire de gosses, surtout si on est pauvre, moche et con, mais dans ce cas, c'est difficile de toute façon ^_^

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...