Jump to content

[Topikaflood] Puy du flood


Recommended Posts

il y a 4 minutes, DickInSon a dit :

 

Et si finalement c'était plus agréable de vivre pour ces instants où on s'arrache la tête ? 

 

Je ne dis pas que c'est le cas, je pose des questions.

C'est pas si cher payé de passer la moitié du temps dans le mal, si l'autre moitié se trouve aux sommets.

Tu troll ?

Link to post
Share on other sites
  • Replies 14.9k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • Ein kleiner Mensch

    1393

  • Mitth'raw Nuruodo

    1243

  • Adios234

    960

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Mauvaise nouvelle, mon petit Ragnarr est parti ce matin... Il avait du mal à respirer depuis samedi, il aurait eu un cancer qui s’est étendu aux poumons...

Merci à tous !   Très franchement, la chose la plus positive que je retiens de cette année a été de m'inscrire ici. Ça m'a fait énormément de bien, et je prends un grand plaisir à venir éch

Ca divise mon loyer par 2.

il y a 35 minutes, DickInSon a dit :

 

Et si finalement c'était plus agréable de vivre pour ces instants où on s'arrache la tête ? 

 

Je ne dis pas que c'est le cas, je pose des questions.

C'est pas si cher payé de passer la moitié du temps dans le mal, si l'autre moitié se trouve aux sommets.

Oui c'est si cher payé.

Ce raisonnement, la moitié de ceux qui l'ont eu avant toi ne sont plus là pour en parler.. 

Et quand ils se rendent compte que c'est bien trop cher payé oui, ils ne peuvent plus s'en sortir.

Ce n'est pas juste "moitié du temps dans le mal, moitié du temps aux sommets" , ça va déjà te réduire des années de vie, te faire perdre des choses importante, et être pompette ce n'est pas être aux sommets.

 

En réalité tu seras mal 3/4 du temps pour 1/4 du temps te sentir bien.

Et pendant que toi tu te sens bien, tu feras du mal à ta santé, à ton entourage, tu feras des conneries.

Donc 3/4 du temps mal pour 1/4 du temps se faire du mal... oui c'est cher payé. 

Edited by babach70
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 8 minutes, babach70 a dit :

Oui c'est si cher payé.

Ce raisonnement, la moitié de ceux qui l'ont eu avant toi ne sont plus là pour en parler.. 

Et quand ils se rendent compte que c'est bien trop cher payé oui, ils ne peuvent plus s'en sortir.

Ce n'est pas juste "moitié du temps dans le mal, moitié du temps aux sommets" , ça va déjà te réduire des années de vie, te faire perdre des choses importante, et être pompette c'est être aux sommets ? Non

 

 

Non, je ne parle pas forcément d'être pompette.

Parfois le contrecoup de la mélancolie c'est l'extase. Je ne suis pas sûre que ça en vale la peine, bien sûr, je m'interroge juste. Le débat a dévié sur les addictions mais je pense que ce n'est qu'une corrélations des "tares" dont on a parlé précédemment. Je ne parle pas forcément de picoler + que de raison ou de prendre des substances. Juste, d'accepter d'être dans le mal, parce qu'on sait que plus tard ça ira bien mieux que ce qui est normalement attendu.

 

Après, oui, je connais des gens qui sont tombés dans des addictions et n'ont jamais pu en sortir effectivement. Et je sais à quel point c'est impossible pour les proches de maintenir le lien social, parce que je l'ai moi même rompu avec certaines personnes et que le rejet que je peux avoir, je n'aimerais pas le subir en miroir. J'ai parfois de la haine envers les discours pro-drogues qu'on voit poper ça et là sur les réseaux, ou dans les débats politiques. D'ailleurs même le cannabis peut foutre en l'air le cerveau de quelqu'un, si tant est qu'il ait un cerveau propice à être foutu en l'air, ce qu'il ne découvrira qu'après avoir fumé. 

 

Et d'un autre côté, niveau addiction, je pense que je n'en suis pas encore à là, mais au fond personne ne pense en être là 😔

 

Pour conclure, je suis triste toute la journée, mais ça me va :P Sauf quand ça ne va pas 😛

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites

Tu prêches un converti.

 

Je suis d'accord avec ce que tu dis, partageant même la haine de cette hype autour de ce qui rend con.

 

Et accepter d'être mal 3/4 du temps pour 1/4 d'extase oui si on ne parle plus de substances c'est louable, c'est un peu l'histoire d'une vie et encore 1/4 c'est beaucoup. Il n'y a qu'à accueillir ce qui vient.

Mais soigner ses tares, je tiens à le redire est une chose primordiale et limite obligatoire.

Link to post
Share on other sites
il y a 6 minutes, babach70 a dit :

Tu prêches un converti.

 

Je suis d'accord avec ce que tu dis, partageant même la haine de cette hype autour de ce qui rend con.

 

Et accepter d'être mal 3/4 du temps pour 1/4 d'extase oui si on ne parle plus de substances c'est louable, c'est un peu l'histoire d'une vie et encore 1/4 c'est beaucoup. Il n'y a qu'à accueillir ce qui vient.

Mais soigner ses tares, je tiens à le redire est une chose primordiale et limite obligatoire.

 

 

En soi je suis d'accord

Je pose juste des questions pour faire chier

 

Tout ce que j'aime me deviendrait inaccessible si je ruinais ma santé, donc je ne suis pas prête à faire n'importe quoi :P

 

Edit : je dois dormir :P 

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites
Il y a 6 heures, DickInSon a dit :

 

Il faudrait quelque chose de bon à la santé qui procure cette même sensation. Il n'y a rien, c'est ça la réalité.

 

Le thé... 

 

C'est bon pour la santé et tu peux y aller à plusieurs tasses par jour sans problème ! 

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 9 heures, DickInSon a dit :

Vous savez comment je mesure le temps qui passe ?

 

Chaque anniversaire de @le croustiflex démoniaque, je me dis "merde, il a changé sa date d'anniversaire, ou ça fait déjà un an depuis la dernière fois ?" tel le green boot du forum l'homme et son histoire me sont inconnus mais il me sert de point de repère, bon anniversaire à cette personne

 

Bref, j'ai pris un sacré coup de vieux, surtout je me fais une playlist spéciale réminiscences de mes années 2010s, je pensais pas avoir déjà oublié des chansons que j'écoutais quasi quotidienne il y a à peine 5 ans :( 

 

comment gérez-vous la mélancolie, et surtout, pensez-vous que c'est un sentiment nocif ? Veuillez développer svp


J'ai tendance à mélanger la mélancolie et la nostalgie, alors que ce n'est pas exactement pareil. Je n'ai que 25 ans, et j'ai l'impression que je trouve de plus en plus refuge dans mon passé, en me lamentant de ce qu'il se faisait à l'époque par rapport à aujourd'hui. Cela touche presque tout, mais surtout la musique, les jeux vidéo et... les dessins animés. Cela pourrait n'être que des madeleines et je pense que ce ne serait pas bien méchant. Mais d'une certaine façon ça me rend triste. Cela me fait regretter une époque révolue dont je n'ai que des souvenirs fragmentaires. Et surtout ça m'empêche de créer de nouvelles expériences, de découvrir de nouvelles choses. Et c'est dommage.

C'est d'autant plus con(tradictoire) que je suis blasé par toute cette mode de retour aux 80s, 90s et 2000s. En matière de culture, je m'ennuie sévère devant une grosse partie de ce qui sort, parce que même si c'est bien fait... C'est souvent du réchauffé. J'adore le rock et ses dérivés, mais tout ce qui sort aujourd'hui est un hommage quelconque à tel ou tel groupe. J'ai l'impression de faire du surplace et ça m'agace. Je recherche toujours de l'originalité dans la nouveauté... Alors que je retourne invariablement vers des vieilleries un peu "bonbon" lorsque ça va pas trop. Je suis persuadé que la nostalgie est un sentiment qui survient majoritairement dans les moments durs, beaucoup moins lors d'expériences positives. 

Est-ce que c'est invariablement mauvais? Non ! Je pense que c'est cool d'avoir un échappatoire lorsque cela ne va pas. Et de se souvenir de ce qui a pu nous marquer. Et plus simplement : un bon album, un bon film, un bon bouquin... Bah c'est sympa de pouvoir les redécouvrir, les apprécier à nouveau. Avec l'avantage parfois d'avoir un regard nouveau apporté par l'expérience. Mais si ça t'empêche d'avancer... Cela devient néfaste. C'est un peu mon problème en ce moment : j'ai tellement de mal à lacher le passé que je ne vis pas vraiment le présent, et ne prévoit pas le futur. Je vis au travers de mes souvenirs, et j'appelerai pas ça une situation positive. 

(Mais là je décris surtout la nostalgie, donc ça correspond peut-être pas DU TOUT à ce que tu demandais) 
 

Il y a 8 heures, DickInSon a dit :

Un jour quand j'étais enfant j'ai entendu une chanson, et je n'ai jamais su quel était le titre alors. Pendant peut-être une vingtaine d'années, j'ai régulièrement eu cette chanson en tête, sans réussir à l'identifier (oui, j'aurais pu chantonner sur google, je n'ai pas pensé à le faire, j'aime avoir la vie compliquée). Vraiment vingt ans avec un air qui revient très souvent, c'est long et assez perturbant ! A savoir aussi que je n'aime pas chanter devant les autres, mais ça m'aurait aussi facilité la tâche.

 


J'ai eu le cas aussi ! Une chanson entendue à la radio il y a bien douze ou quinze ans et que j'ai jamais pu retrouver depuis. J'ai tenté de retaper les paroles mais vu que je n'avais retenu qu'un yaourt, c'était loin d'être simple. J'ai utilisé "Midomi" pour fredonner la chanson du mieux que je pouvais (parce que pareil : impossible d'assumer devant les autres). Pas plus de succès.

Et il y a genre deux ans, je retombe totalement au pif dessus. Je pense qu'elle était repassée à la radio ou bien je l'ai entendue dans une vidéo, je ne sais plus trop. Et la chanson était... "The Ping Pong Song" d'Enrique Iglesias. Mon ego a pris un sacré coup :ph34r:
 

Il y a 8 heures, babach70 a dit :

Tais toi je viens d'arrêter bordel, de 1 tu me fou la mélancolie, de 2 tu me parles de clope :lol:


Mais comment vous faites?? Je crois que ça fait bien dix paquets que je me dis que ce sera le dernier ☠️

Résultat? J'ai racheté une farde à bas prix il y a quelques jours (je crois que ça s'appelle une "cartouche" en France? Je sais plus) 
 

Il y a 7 heures, DickInSon a dit :

Par contre je me pose des questions sur l'alcool, je pense que j'ai remplacé une addiction par une autre. J'ai un profil à addictions, je ne sais pas faire quelque chose de façon modérée -_- Je vais de l'hyperphagie à l'hyper-sport, je fumerai deux paquets par jour si je me laissais aller, et je bois autant de bière qu'il y a de bières dans un pack. Il va falloir que je réfléchisse à quel manque je souhaite combler :P 


Tout pareil. Je mange largement moins de crasses qu'avant (je mange largement moins tout court en fait) et je ne bois presque plus. Même en travaillant dans un bar, j'ai tendance à boire beaucoup de café ou bien de l'ice-tea qu'une bière ou un cocktail. Par contre je me suis mis à fumer beaucoup plus en contrepartie. J'étais à un paquet tous les deux jours jusqu'il y a peu, là je suis plutôt de l'ordre de deux paquets pour trois jours... Et j'imagine que c'est une boucle perpétuelle. 

Avant tout cela, j'étais accro aux jeux vidéo, et là aussi ça a fini par se calmer pour être remplacé par autre chose (l'alcool). C'est effrayant de se sentir presque "obligé" de se ruiner la santé. 
 

Il y a 7 heures, Highlander a dit :

 

Il y a eu beaucoup de progrès au niveau des bières sans alcool ces dernières années, il y en a des vraiment pas mal maintenant. Des fois je m'en bois juste comme ça, quand j'ai envie du goût d'une bière mais pas nécessairement de boire de l'alcool.


Bof... Il y a effectivement un large choix, mais beaucoup sont toujours trop sucrées. Même dans la craft. C'est aussi relativement difficile de sortir de la pils classique j'ai l'impression : tu as nettement moins de choix. Quelques brasseries artisanales s'essayent à des acides fruitées (genre une simili-kriek, ou bien un mélange gingembre/citron vert), des IPAs ou même des stouts (alors que ce genre de bière s'appelle ainsi parce qu'il est généralement plus fort!). Mais faut les trouver. 
 

Il y a 7 heures, DickInSon a dit :

Non, sérieusement, je pense qu'il y a un souci que je n'ai pas réglé mais je suis incapable de l'identifier. Oh tiens aussi, faut-il absolument régler toutes ses tares, ou faut-il à un moment accepter de vivre en étant bancal comme l'ont probablement fait des milliers d'ancêtres avant nous. Moi ça me va d'être nulle, c'est juste pour mon image social que ça pose souci, mais est-ce vraiment une fatalité.


Je suis assez d'accord, même si je ne pense pas que ce soit un "devoir", c'est plus une façon de se faciliter l'existence en acceptant qu'on soit plein de défauts. Après faut pas que ça devienne une excuse pour être une personne de merde. 

Mais perso j'ai accepté le fait que je ferai jamais rien de bien intéressant de ma vie. Et que je suis de fait, une personne assez peu intéressante. C'est pas si grave de vivre une existence modeste si tu l'acceptes 👀
 

Il y a 7 heures, DickInSon a dit :

 

Et si finalement c'était plus agréable de vivre pour ces instants où on s'arrache la tête ? 

 

Je ne dis pas que c'est le cas, je pose des questions.

C'est pas si cher payé de passer la moitié du temps dans le mal, si l'autre moitié se trouve aux sommets.


Je suis plutôt d'accord aussi. C'est de la philo de comptoir mais c'est aussi parce que la vie est si souvent rude qu'on savoure (idéalement) encore davantage les moments sympas. C'est un peu comme tout ce qui a pu se dire sur le concept de désir, et le besoin d'en avoir constamment (puisqu'aussitôt qu'un désir est assouvi, il n'est plus un désir) 

En gros, c'est bien d'avoir une existence nulle pour mieux en profiter lorsqu'elle ne l'est pas :ph34r:
 

il y a une heure, DerTrickster a dit :

 

Le thé... 

 

C'est bon pour la santé et tu peux y aller à plusieurs tasses par jour sans problème ! 

Y'a de la théine komem :ph34r:

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

@DickInSon et à toutes celles et ceux qui veulent arrêter de boire, fumer, ou autre, cela pourrait peut-être vous aider: quand j'ai fait des séances d'auto-hypnose il y a quelques années pour perdre mon addiction au sucre et perdre du poids, il nous était conseillé de serrer le pouce droit dans la main, et se répétant la phrase "je suis une mangeuse réfléchie et je choisis de manger sainement", quand on avait envie de grignoter. Il y avait une autre phrase pour se motiver à faire du sport (je ne l'ai pas retenue, n'ayant eu aucun mal à faire une heure de sport chaque soir, à l'époque), et une autre en cas de stress (il faudrait d'ailleurs que je la retrouve, pour ne plus démarrer au quart de tour, alors que ça ne me ressemble pas).

Je ne dis pas que c'est la solution miracle, car les séances ne se résumaient pas à cela, il y avait tout un processus, mais ça peut sûrement aider, en trouvant le "mantra" adapté à chaque addiction. 

 

Après, boire un thé, c'est excellent, mais en cas de petite vessie, on devient addict aux toilettes 😁

Link to post
Share on other sites

Concernant l'addiction, il faut aussi prendre en compte le fait que lorsqu'on se sait addict, la substance ou l'habitude addictive n'a plus la même "saveur" (dans le cas de la cigarette, c'est peut-être différent). Une personne qui n'a pas de problème d'alcool peut apprécier l'état d'ivresse ; un alcoolique en profitera différemment, voire n'en profitera plus du tout lorsqu'il aura pris conscience de tous les dégâts que ça engendre, quand il aura réalisé qu'il boit alors même qu'il voudrait arrêter. Et finalement, il se servira de l'alcool pour oublier qu'il est retombé dans l'alcool. Il n'y a plus d'éclate quand on sait pertinemment que le comportement est malsain mais qu'on l'adopte malgré tout. Il y a juste encore plus de tristesse et de manque d'estime de soi. 

 

Et ouais, l'addiction est toujours un symptôme d'autre chose (anxiété, dépression...). C'est bien pour ça qu'elle "migre" souvent (vers une autre substance, un autre comportement). Et le pire, c'est qu'on reste fragilisé à vie, même si on s'en sort. La plus grande difficulté est là : quand on sort d'une rechute, on croit que c'est bon, on se dit que maintenant, on maîtrise. Il faut plusieurs rechutes pour véritablement réaliser qu'on ne sera jamais plus fort(e) que l'addiction. On peut seulement être plus malin(e) qu'elle et éviter de s'en approcher, mais cet apprentissage prend des années.

Par rapport à la clope, vous avez abordé plusieurs fois le sujet ces dernières semaines, et j'ai hésité à en parler ici mais voilà, allons-y : mon papa en est mort au mois de novembre. Ça lui a certainement pris vingt ans de vie, car il n'avait que 66 ans. S'il y en a par ici qui aimeraient arrêter mais n'y arrivent pas, demandez de l'aide. Pas le mois prochain, pas demain, mais maintenant. 

  • Sad 7
Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, Ale a dit :

Mais comment vous faites?? Je crois que ça fait bien dix paquets que je me dis que ce sera le dernier ☠️

 

De mon expérience d'ancien gros fumeur repenti (bientôt 4 ans), ce qui a été salutaire, plus encore que la volonté d'en finir avec la clope, c'est d'avoir arrêté en même temps qu'un collègue proche, et avec qui on prenait nos pauses clopes ensemble. Le fait de ne pas arrêter tout seul, même sans forcément discuter ensemble du fait d'arrêter, ça a été ultra efficace, ni lui ni moi n'avons repris (et ni sa femme, qui avait arrêté 2 semaines avant).

Après, faut avoir la chance d'avoir quelqu'un de son entourage proche qui arrête en même temps...

Edited by Adios234
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

@Ein kleiner Mensch je suis désolée pour ton papa, mes condoléances :(

 

C'est une réalité qu'on ne voit pas quand on commence à fumer, parce que le plaisir est immédiat et qu'on ne se rend compte de l'addiction que lorsqu'elle est bien ancrée. C'est facile d'être en bonne santé, jeune, et de se dire qu'on peut bien fumer de temps en temps, que de toutes façons on est au-dessus de toute addiction. Le souci c'est qu'on ne reste pas jeune longtemps, qu'on n'est pas différent des autres et que si on n'a qu'une seule vie, on a également un seul corps qu'on ne doit pas transformer en prison. 

Pour juste revenir aux substances addictives de façon générale, je trouve que les drogues et surtout les drogues dures se sont démocratisées très vite ces dernières années (ou bien je ne le voyais pas auparavant), voire sont devenues complètement normalisées là où quand j'étais adolescente ou jeune adulte c'était quand même l'apanage de milieux bien définis. Personnellement j'ai toujours essayé de faire attention, notamment parce que j'étais déjà accro à la clope et que je savais avoir un profil à addictions. Je pense avec le recul que la seule vraie manière de faire attention est de ne rien toucher :rolleyes: Thanks captain obvious, mais un côté pernicieux est justement que la substance se présente à nous parfois de façon complètement inattendue, et sous les traits d'un.e ami.e qui dédramatise le truc, souvent au cours d'une soirée où les capacités de discernement sont bien basses parce qu'on est déjà bien alcoolisés. Quand tu es jeune et que tu ne te connais pas trop, c'est l'engouffrement assuré. Même en tant qu'adulte parfois j'ai du mal à discerner ce qui tient du choix personnel ou de la pression, des circonstances. Personne ne toucherait autant à la drogue s'il n'y avait pas ce caractère convivial et festif. Mais bordel, on parle de trucs qui peuvent ruiner une vie, financièrement, mentalement, physiquement, à court comme à long terme ; des gens très jeunes font des overdoses, se retrouvent avec le cerveau éclaté ou la santé ruinée à vie, et on propose encore des traces de c à ses potes comme si c'était des cigarettes ? Je suis au moins contente de n'avoir jamais été celle qui propose, mais c'est maigre comme consolation. 

Quand je vois des gens qui ont le même âge que moi, parfois même plus jeunes, que j'ai connu en très bonne santé, certains athlétiques, et à qui aujourd'hui on donnerait 10 ou 15 ans de plus, abîmés avant l'heure et vieillis en accéléré, qui se tapent déjà les répercussions de leurs prises de début de la vingtaine et des maladies de vieux alors qu'ils n'ont même pas 30 ans, ça me choque de fou. Et qu'ils aient du mal à en sortir je veux bien, ça ne se juge pas, et même, qu'ils continuent de faire ce qu'ils font, je ne le juge pas non plus, surtout que si leurs amis sont leurs potes de défonce, ils ont peu de chance de prendre du recul sans perdre leur cercle d'amis ce qui est une difficulté de plus ; mais que certains d'entre eux se permettent de vanter les mérites de certaines substances, pour la fête, la créativité, la relaxation, en sachant qu'ils ont ruiné leur propre vie et qu'ils vont bien ruiner celles d'autres personnes, qu'ils ne font qu'entraîner d'autres personnes dans une spirale totalement évitable, ça me donne des envies de baffe. 

 

Tl;dr : j'enfonce des portes ouvertes mais je suis fâchée aujourd'hui

 

@roussine je testerai bien, je ne sais juste pas comment m'y prendre. Je pense que le plus simple est de ne rien consommer puisque je sais le faire (je sais que je ne suis pas addicte, et non je ne suis pas dans le déni, c'est une évidence-je reconnais l'avoir été pour la clope, ça n'a pas grand chose à voir). Mais si jamais tu as une méthode ou un truc comme ça... :P

 

@DerTrickster Le thé c'est dégueulasse :P

 

@Ale je n'ai pas la solution mais je sais qu'aller de l'avant et faire des trucs qu'on n'a jamais fait aide souvent à sortir de cette torpeur. Mais il n'y a pas de réel remède, parfois il faut juste faire avec et peut-être savourer quand ça va mieux. Se dire qu'on est pas seul à ressentir des émotions négatives et traverser des sales périodes aide aussi, c'est humain, mais il ne faut pas non plus balayer tout ça en se disant que c'est normal. Parfois c'est une maladie et il faut aller voir un médecin :(

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites

Je pousse un petit coup de gueule, qui ne servira certainement à rien mais qui me fera du bien: quand vous avez un rendez-vous chez un professionnel de santé, ou ailleurs, veuillez honorer vos rendez-vous, et ne pas les annuler à la dernière minute, si possible. Vous prenez la place de quelqu'un d'autre et faites perdre son temps au professionnel. Merci! 

 

(Après 11 annulations cette semaine, on vient de me poser un 2ème lapin 😡. Ce qui, cumulé, représente une après-midi de travail de perdue 😔 passée au cabinet, sans être payée en + )

 

Voilà, merci, ça fait du bien 😉

 

PS: pourquoi n'y-a-t-il le choix qu'entre "j'aime" et "merci" pour "commenter" un message? Et pas de "bravo"? 

Edited by roussine
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

2ème coup de gueule: quand vous êtes en voiture, merci de ne pas rouler dans les grosses flaques lorsqu'il y a un piéton sur le trottoir 😡. On n'a pas forcément envie de prendre une douche en pleine rue en rentrant du travail 

Révélation

🤣

A part tout ça, j'ai quand même passé une bonne journée, et vous? 😁

 

@DickInSon je ne t'oublie pas, je t'expliquerai quand je serais un peu + zen 😋

Link to post
Share on other sites

Je réfléchis sans me presser depuis quelques temps à une formation que je ferai pour mon propre plaisir via mon cpf, et là je viens de découvrir qu'il va y avoir prochainement la mise en place d'un restant à charge de l'employé même s'il a sur son compte formation de quoi financer 100% de sa formation, je suis deg x)

  • Sad 2
Link to post
Share on other sites
il y a 7 minutes, Adios234 a dit :

 

Bon anniversaire, du coup !

Screenshot_20230106-230655_Chrome.thumb.jpg.655e735a1c221c2da9c4118957d9c91c.jpg

 

 

Mais justement, je disais ça ce matin parce que je l'ai vu apparaître :P

 

@Ale je repensais à ce que tu disais sur la nostalgie et le fait de ne pas tant apprécier les revival des années 90/80 ; en fait je pense que c'est cohérent, les deux attitudes, tout simplement parce que les revival ne transmettent pas du tout ce qu'étaient ces années, elles ne font qu'en singer la superficie à travers des modes vestimentaires ou du divertissement de consommation.

Peu importe que l'eurodance redevienne à la mode, les coiffures en forme de macarons ou même les crop top ; ce qui faisait les années 90 n'est définitivement plus là et ce n'est pas parce qu'on peut acheter des lunettes de soleil demi-lune rose à H&M qu'on y est de retour dans leur essence. Tout ce qu'on observe c'est une mode vestimentaire comme une autre, et quelques personnes qui expriment leur nostalgie, mais ça s'arrête là. Une époque ne se résume pas uniquement à du tissu, surtout si on l'a vécue.

 

D'ailleurs, et c'est peut-être par certains aspects positif, la mentalité des 90s sur les silhouettes féminines a complètement changé et ça se voit dans les coupes des jeans soi-disant 90s et 2000s revival : ils peuvent être taille extra-basse, ils sont mille fois moins moulants et mieux taillés que ceux dans lesquels on essayait de rentrer, ils n'ont absolument rien à voir avec ceux qu'on mettait avant ! Et ça c'est un détail positif, parce qu'on considère aujourd'hui qu'on n'a pas à faire de régime drastique et rentrer dans un vêtement microscopique pour être une vraie fashionista.

...Ce qui ne veut pas non plus dire que tout est pour le mieux aujourd'hui, on a changé la perception du corps des femmes mais d'un autre côté on a des plate-forme de type Onlyfans et SexeModel qui sont quasiment rentrées dans les mentalités alors :ph34r: Oui certes on n'a plus besoin de se conformer à des règles inatteignables, mais on est priées d'exploiter un minimum nos corps au moins pour avoir une validation sociale quelque part c'est très pernicieux 😒

 

 

Enfin pour finir la nostalgie rend les choses meilleures qu'elles ne l'étaient ; en réalité je pense que si on était transporté 20 ans en arrière, on se ferait probablement chier comme des rats morts et personnellement je péterai un plomb (avant de all in bit-coin et de faire tous les paris sportifs imaginables :ph34r:). L'ère sans réseaux sociaux me manque un peu, mais je me souviens aussi que j'étais pas plus heureuse avant. Et comme on ne fera jamais demi-tour je préfère pas y penser.

Link to post
Share on other sites
il y a 8 minutes, DickInSon a dit :

Mais justement, je disais ça ce matin parce que je l'ai vu apparaître :P

 

Avi déso, j'avais pas tilté que ton message datait d'aujourd'hui :oops:

 

(Pour ceux qui se demandent, c'est pas si difficile d'être teubé :ph34r:)

Link to post
Share on other sites

@DickInSon Je suis de ceux qui aiment évoquer leurs souvenirs. Quoique je sois consciente que ça n' intéresse pas tout le monde.

Sur Google keep, je me suis créé une "boîte à souvenirs": je mets des photos, des textes...

Mes parents sont parfois étonnés de ma mémoire (genre je me souviens de tel chant d' église chanté par tel curé l' été, quand j' avais 7 ans, ou de tel chien de ma tante quand j' avais 5 ans, ou bien quand j' ai dit, le jour de mon anniversaire: J' ai plus 3 ans et demi, j' ai 4 ans).

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 32 minutes, Lina-Tillina a dit :

 

Mes parents sont parfois étonnés de ma mémoire (genre je me souviens de tel chant d' église chanté par tel curé l' été, quand j' avais 7 ans

Zeig Dich? -_-

  • Haha 5
Link to post
Share on other sites

D’autre enfants de 7 ans se souviennent encore du Curé et de ses curetages.

 

@Lina-Tillina maintenant Google Keep tout tes souvenirs. Afin de créer une copie de toi dans une boîte à l’Opéra Garnier

Edited by JessR+
  • Haha 2
Link to post
Share on other sites

Je fais appel à votre culture les amis, je recherche le nom d’un groupe plutôt electro des années 2010 je pense, d’origine je crois scandinave, complètement déluré, avec des clips à leurs images, mais assez populaires pour passer sur les grandes chaines de musique. Il y avait un homme rachitique et chauve? Et une femme…

 

Demerdez vous avec ca 😂

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...