Jump to content

[Topikaflood] Puy du flood


Recommended Posts

Les uns ou l'autre sonne très bien

 

Rein Raus sonne très bien aussi

 

En tout cas même si c'est pas en rythme tu ne peux pas avoir tort en l'écoutant

Link to post
Share on other sites
  • Replies 14.9k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • Ein kleiner Mensch

    1393

  • Mitth'raw Nuruodo

    1243

  • Adios234

    960

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Mauvaise nouvelle, mon petit Ragnarr est parti ce matin... Il avait du mal à respirer depuis samedi, il aurait eu un cancer qui s’est étendu aux poumons...

Merci à tous !   Très franchement, la chose la plus positive que je retiens de cette année a été de m'inscrire ici. Ça m'a fait énormément de bien, et je prends un grand plaisir à venir éch

Ca divise mon loyer par 2.

1 hour ago, Ein kleiner Mensch said:

Y a-t-il une chanson dont le rythme correspond à celui des essuie-glaces ?

 

J'ai l'impression que ça fait 18 ans que je la cherche.

L'autre jour sur l'autoroute j'ai cru que c'était Was Ich liebe ; j'étais si enthousiaste mais après une minute peut-être, subrepticement, le décalage s'est installé COMME D'HABITUDE. 

 

Ça doit dépendre de la voiture, je pense pas que les essuie-glaces aillent à la même vitesse sur toutes les bagnoles..? :huh:

 

Sur Rammwiki ils ont les bpm pour la plupart des chansons: https://rammwiki.net/wiki/List_of_Rammstein_songs

Si les tiens sont proches de Was Ich Liebe essaie Hallomann ou Alter Mann?

 

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 24 minutes, Highlander a dit :

Ça doit dépendre de la voiture, je pense pas que les essuie-glaces aillent à la même vitesse sur toutes les bagnoles..? :huh:

 

Sur Rammwiki ils ont les bpm pour la plupart des chansons: https://rammwiki.net/wiki/List_of_Rammstein_songs

Si les tiens sont proches de Was Ich Liebe essaie Hallomann ou Alter Mann?

 

S'il n'y en a aucune qui fonctionne, ma foi, je changerai de voiture.

  • Like 1
  • Haha 3
Link to post
Share on other sites
18 minutes ago, Ein kleiner Mensch said:

S'il n'y en a aucune qui fonctionne, ma foi, je changerai de voiture.

 

C'est la seule solution logique.

 

Je ne peux malheureusement pas t'aider dans ta quête, j'ai plus de voiture. Ceci-dit, le problème de caler la cadence pendant les trajets sur la musique est beaucoup plus facilement réglé en marchant. Par contre Zick Zack les jours de verglas, à éviter :ph34r:

 

 

Edited by Highlander
  • Haha 2
Link to post
Share on other sites

Vous savez comment je mesure le temps qui passe ?

 

Chaque anniversaire de @le croustiflex démoniaque, je me dis "merde, il a changé sa date d'anniversaire, ou ça fait déjà un an depuis la dernière fois ?" tel le green boot du forum l'homme et son histoire me sont inconnus mais il me sert de point de repère, bon anniversaire à cette personne

 

Bref, j'ai pris un sacré coup de vieux, surtout je me fais une playlist spéciale réminiscences de mes années 2010s, je pensais pas avoir déjà oublié des chansons que j'écoutais quasi quotidienne il y a à peine 5 ans :( 

 

comment gérez-vous la mélancolie, et surtout, pensez-vous que c'est un sentiment nocif ? Veuillez développer svp

Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, DickInSon a dit :

 

comment gérez-vous la mélancolie, et surtout, pensez-vous que c'est un sentiment nocif ? Veuillez développer svp

 

La mélancolie est un sentiment négatif, on ne la ressent que lorsque le présent n'est pas à la hauteur de nos souvenirs.

Comment je la gère ? Mal

Mais lorsque l'on se sent au bon endroit au bon moment à l'instant présent, les souvenirs sont sans mélancolie ni nostalgie.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 10 minutes, babach70 a dit :

 

La mélancolie est un sentiment négatif, on ne la ressent que lorsque le présent n'est pas à la hauteur de nos souvenirs.

Comment je la gère ? Mal

Mais lorsque l'on se sent au bon endroit au bon moment à l'instant présent, les souvenirs sont sans mélancolie ni nostalgie.

 

Il n'y a pas quelque chose de bon à se faire du mal en se remémorant un passé fantasmé ?

 

Je pense que parfois on en a besoin pour tourner la page, revoir les choses avec la nostalgie qui les rend plus belles qu'elles ne l'étaient, et se souvenir de la réalité finalement pour conclure que même cette époque présente sera perçue comme positive dans quelques années.

 

Je pense qu'il n'y a pas de bon endroit et de bon moment, en tout cas je ne les ai jamais trouvés, je pense qu'on est tous plus ou moins capables de faire semblant.

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites

J'ai une histoire de coïncidence qui fait bader !!! Attention ça met en avant mon inculture un peu quand même, donc je dévoile beaucoup

 

Un jour quand j'étais enfant j'ai entendu une chanson, et je n'ai jamais su quel était le titre alors. Pendant peut-être une vingtaine d'années, j'ai régulièrement eu cette chanson en tête, sans réussir à l'identifier (oui, j'aurais pu chantonner sur google, je n'ai pas pensé à le faire, j'aime avoir la vie compliquée). Vraiment vingt ans avec un air qui revient très souvent, c'est long et assez perturbant ! A savoir aussi que je n'aime pas chanter devant les autres, mais ça m'aurait aussi facilité la tâche.

Je sais plus qui m'avait mis sur la piste de "Robinson Crusoë", j'ai donc épluché toutes les BO de tous les films existants sur Robinson Crusoë mais sans jamais trouver la réponse. 

Puis j'ai décidé de lancer la setlist en lien avec des musiques de film des années 80, et soudain la chanson EST LA

C'est Conquest of Paradise de Vangelis

Je me dis "enfin !" et voilà j'y pense plus parce qu'en soit la chanson j'en avais rien à foutre, je voulais juste savoir ce que c'était.

 

J'ai retrouvé la chanson le 16 mai 2022. Comment j'ai retenu ? Car le lendemain, Vangelis, l'auteur de la chanson, est décédé. 

 

ALORS simple coïncidence coup du sort ou destin fatal, on ne saura jamais, mais je vous conseille de pas me faire écouter vos sons parce que je vais les oublier et le jour où je repenserai à vous, vous allez mourir 😈 Voilààààààà

Link to post
Share on other sites

@DickInSon ce qui est le + troublant, c'est que tu parles de mélancolie/nostalgie, que je te réponde, et qu'ensuite tu parles de cette musique dans la foulée... car cette musique a bercé mon enfance jour après jour des années et peut en 1 seconde d'écoute me faire m'effondrer de mélancolie...

Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, babach70 a dit :

@DickInSon ce qui est le + troublant, c'est que tu parles de mélancolie/nostalgie, que je te réponde, et qu'ensuite tu parles de cette musique dans la foulée... car cette musique a bercé mon enfance jour après jour des années et peut en 1 seconde d'écoute me faire m'effondrer de mélancolie...

 

Je suis navrée

 

Essaye de penser à quelque chose de plus joyeux, comme "j'ai vu" de Niagara (c'est ce que j'écoute en ce moment, j'étais en train d'écouter Thiéfaine juste avant parce que j'avais décidé de rester dans ma mélancolie mais j'ai eu un éclair de lucidité et maintenant j'écoute Niagara)

 

Les synchronicités c'est très bizarres ; pas si étonnant quand on pense qu'on a tous les mêmes références, dans une sorte d'unité culturelle et quasi multi-générationnelle (je le déplore un peu). Mais parfois j'ai l'impression qu'il y a un truc bizarre. L'autre jour un collègue à qui j'avais jamais parlé est arrivé en disant  "vous devinerez jamais ce que j'ai regardé hier soir", j'ai répondu du tac au tac "code lyoko" parce que je savais que c'était code Lyoko, sorti de nulle part. Ca a foutu un blanc tellement long que je me suis dite que j'aurais mieux fait de me mettre en arrêt maladie plutôt que de venir bosser aujourd'hui et d'avoir ce malaise à la pause déj. Mais j'avais eu raison.

 

C'est pour ce genre de conneries que parfois je deviens solipsiste, et c'est la seule façon de supporter l'absurdité du monde. Si rien n'est réel, rien n'a besoin d'avoir de sens et il n'y a pas besoin d'y réfléchir. Easy peasy.

 

Merde spotify m'a remis sur Thiéfaine -_-

Link to post
Share on other sites
6 minutes ago, DickInSon said:

Les synchronicités c'est très bizarres ;

 

Il y a aussi le fait que généralement on se souvient beaucoup plus des coïncidences / synchronicités, que du grand nombre de fois ou on s'est planté ou vécu un truc anodin. Du coup elles apparaissent comme quelque chose d'incroyable ou de très improbable, mais en fait statistiquement probablement pas.  Je crois que cet effet a un nom en psychologie, mais je m'en rappelle plus.

Edited by Highlander
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Highlander a dit :

 

Il y a aussi le fait que généralement on se souvient beaucoup plus des coïncidences / synchronicités, que du grand nombre de fois ou on s'est planté ou vécu un truc anodin. Je crois que cet effet a un nom en psychologie, mais je m'en rappelle plus.

 

Un biais cognitif, peut-être celui de confirmation ou je ne sais quoi

 

il y a 2 minutes, babach70 a dit :

Tais toi je viens d'arrêter bordel, de 1 tu me fou la mélancolie, de 2 tu me parles de clope 🤣

 

Ouais, j'ai arrêté fin 2021, je sais ce que tu ressens :D Dis toi qu'un an après le "combat" est toujours présent, j'ai l'impression qu'on m'a amputée de quelque chose. Dis toi aussi que c'est une des meilleures décisions que j'aie pu prendre concernant ma santé, et je suis devenue vraiment moins moche c'est important ça aussi

 

 

Par contre je me pose des questions sur l'alcool, je pense que j'ai remplacé une addiction par une autre. J'ai un profil à addictions, je ne sais pas faire quelque chose de façon modérée -_- Je vais de l'hyperphagie à l'hyper-sport, je fumerai deux paquets par jour si je me laissais aller, et je bois autant de bière qu'il y a de bières dans un pack. Il va falloir que je réfléchisse à quel manque je souhaite combler :P 

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, babach70 a dit :

Ah celle là est pire

 

MAIS ENFIN

 

En vrai je suis loin de boire tous les jours, mais j'ai la même sensation positive en pensant à l'alcool que celle que j'avais lorsque je pensais à la cigarette aux débuts. Je l'identifie très bien cette sensation de petit rayon de soleil au milieu de la tempête, et c'était peu de temps avant d'acheter un paquet par jour. 

 

Il faudrait quelque chose de bon à la santé qui procure cette même sensation. Il n'y a rien, c'est ça la réalité.

Link to post
Share on other sites
8 minutes ago, DickInSon said:

Par contre je me pose des questions sur l'alcool, je pense que j'ai remplacé une addiction par une autre. J'ai un profil à addictions, je ne sais pas faire quelque chose de façon modérée -_- Je vais de l'hyperphagie à l'hyper-sport, je fumerai deux paquets par jour si je me laissais aller, et je bois autant de bière qu'il y a de bières dans un pack. Il va falloir que je réfléchisse à quel manque je souhaite combler :P 

 

Il y a eu beaucoup de progrès au niveau des bières sans alcool ces dernières années, il y en a des vraiment pas mal maintenant. Des fois je m'en bois juste comme ça, quand j'ai envie du goût d'une bière mais pas nécessairement de boire de l'alcool.

Link to post
Share on other sites
il y a 7 minutes, DickInSon a dit :

 

MAIS ENFIN

 

En vrai je suis loin de boire tous les jours, mais j'ai la même sensation positive en pensant à l'alcool que celle que j'avais lorsque je pensais à la cigarette aux débuts. Je l'identifie très bien cette sensation de petit rayon de soleil au milieu de la tempête, et c'était peu de temps avant d'acheter un paquet par jour. 

 

Il faudrait quelque chose de bon à la santé qui procure cette même sensation. Il n'y a rien, c'est ça la réalité.

Cette sensation ou tu es heureux de te lever car tu sais que tu as prévu un apéro le soir ?

Bienvenue au club :lol:

 

EDIT: Pente glissante 

Edited by babach70
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Highlander a dit :

 

Il y a eu beaucoup de progrès au niveau des bières sans alcool ces dernières années, il y en a des vraiment pas mal maintenant. Des fois je m'en bois juste comme ça, quand j'ai envie du goût d'une bière mais pas nécessairement de boire de l'alcool.

 

Je ne sais pas, je n'aime même pas spécialement boire

C'est vraiment cette sensation de lâcher prise que je recherche, je pourrais boire de l'huile de vidange si elle me l'apportait

Je n'aime pas spécialement la bière, en fait tout ce que j'aime c'est l'eau et le café :P

 

Et pour avoir fumé sans nicotine avec les ecigarettes, si on enlève la substance addictive, il y a de ces choses qui deviennent fades mais fades...

 

il y a 1 minute, babach70 a dit :

Cette sensation ou tu es heureux de te lever car tu sais que tu as prévu un apéro le soir ?

Bienvenue au club :lol:

 

I feel you :D

 

Cette joie de vivre en France où l'alcool est ultra accepté socialement

 

 

Non, sérieusement, je pense qu'il y a un souci que je n'ai pas réglé mais je suis incapable de l'identifier. Oh tiens aussi, faut-il absolument régler toutes ses tares, ou faut-il à un moment accepter de vivre en étant bancal comme l'ont probablement fait des milliers d'ancêtres avant nous. Moi ça me va d'être nulle, c'est juste pour mon image social que ça pose souci, mais est-ce vraiment une fatalité.

Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, DickInSon a dit :

Non, sérieusement, je pense qu'il y a un souci que je n'ai pas réglé mais je suis incapable de l'identifier. Oh tiens aussi, faut-il absolument régler toutes ses tares, ou faut-il à un moment accepter de vivre en étant bancal comme l'ont probablement fait des milliers d'ancêtres avant nous. Moi ça me va d'être nulle, c'est juste pour mon image social que ça pose souci, mais est-ce vraiment une fatalité.

Ce sont les soucis qui causes les tares qu'il faut régler.

Edited by babach70
Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, babach70 a dit :

Ce sont les soucis qui causes les tares qu'il faut régler.

 

Et si finalement c'était plus agréable de vivre pour ces instants où on s'arrache la tête ? 

 

Je ne dis pas que c'est le cas, je pose des questions.

C'est pas si cher payé de passer la moitié du temps dans le mal, si l'autre moitié se trouve aux sommets.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...