Jump to content

[Topikaflood] Puy du flood


Recommended Posts

  • Replies 16.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • Ein kleiner Mensch

    1396

  • Mitth'raw Nuruodo

    1311

  • Adios234

    979

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Mauvaise nouvelle, mon petit Ragnarr est parti ce matin... Il avait du mal à respirer depuis samedi, il aurait eu un cancer qui s’est étendu aux poumons...

Merci à tous !   Très franchement, la chose la plus positive que je retiens de cette année a été de m'inscrire ici. Ça m'a fait énormément de bien, et je prends un grand plaisir à venir éch

Bon, je crois que je craque. Je faisais mon ménage tranquillou et je me prends à fredonner « Ainsi sois-je » de Mylène Farmer, en modifiant les paroles pour caler un « Ainsi soit Till ». Cha

Il y a 2 heures, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Nan, les nains aussi peuvent être des grandes personnes -des grandes personnes petites, en l'occurrence. C'est un concept, tu peux pas test.

 

Moi je trouve qu'il y a peu de grandes personnes parmi les grandes personnes 😡

Link to post
Share on other sites
Il y a 11 heures, DickInSon a dit :

 

Moi je trouve qu'il y a peu de grandes personnes parmi les grandes personnes 😡

Perso je trouve que ce sont les petites personnes qui sont rarement de grandes personnes.

Elles parviennent à être des concentrés de haine pure. 

Link to post
Share on other sites

Personne n'a un truc contre l'électricité statique? J'en ai marre de me prendre une joute à chaque fois que je touche ma chaise de bureau ou une poignée de porte, quand il fait froid 😠 Et d'avoir les cheveux encore plus incontrôlables que d'habitude

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, Ale a dit :

Perso je trouve que ce sont les petites personnes qui sont rarement de grandes personnes.

Elles parviennent à être des concentrés de haine pure. 

 

Il va se calmer tout de suite le mangeur de moules frites 
😡😡👹🤬

 

Après il faut connaître l'habitude d'être à hauteur des aisselles des autres personnes, dont certains connaissent pas l'hygiène ; on ne peut pas avoir l'outrecouidance monsieuuur de nous reprocher un certain manque d'amabilité dans ces conditions !! Moi un concert de Rammstein, je l'entends, je le vois, mais surtout, JE LE SENS, et ça ne riecht pas gut non monsieur ! Ca riecht le seum et la frustration et Dieu merci il nous reste la haine pure ! Pignouferie suprême oui !

 

@roussine pour éviter ça je ne fais rien. Quand tu ne fais rien tu ne risques rien. C'est une méthode qui fait ses preuves.

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, roussine a dit :

Et d'avoir les cheveux encore plus incontrôlables que d'habitude

 

 

Sinon pour ça c'est peut-être un manque d'hydratation, lié à la période hivernale en effet ; Prends le temps de faire un après-shampoing après chaque lavage, et un masque tous les 5 shampoings. Tu devrais déjà voir une différence. Y'a aussi des masques à vaporisation à sec, comme le 1 uniq one de revlon. Attention si tes cheveux graissent vite il faudra les laver à la fin de la journée. Espace les shampoings aussi, ça aide à moins les abîmer, et prends un peigne en corne de boeuf ou une brosse en poil de sanglier ça devrait corriger le souci. Et sinon va chez le coiffeur, parce que des fois c'est juste que les cheveux sont bons à couper et il faut pas hésiter à tailler 🏌️‍♀️

 

J'ai pas d'action chez bedhead mais je ne peux que te conseiller la gamme damage repair, force rouge pour moi, mais chez l'oréal et garnier ils font des trucs corrects aussi. 

Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, DickInSon a dit :

 

 

Sinon pour ça c'est peut-être un manque d'hydratation, lié à la période hivernale en effet ; Prends le temps de faire un après-shampoing après chaque lavage, et un masque tous les 5 shampoings. Tu devrais déjà voir une différence. Y'a aussi des masques à vaporisation à sec, comme le 1 uniq one de revlon. Attention si tes cheveux graissent vite il faudra les laver à la fin de la journée. Espace les shampoings aussi, ça aide à moins les abîmer, et prends un peigne en corne de boeuf ou une brosse en poil de sanglier ça devrait corriger le souci. Et sinon va chez le coiffeur, parce que des fois c'est juste que les cheveux sont bons à couper et il faut pas hésiter à tailler 🏌️‍♀️

 

J'ai pas d'action chez bedhead mais je ne peux que te conseiller la gamme damage repair, force rouge pour moi, mais chez l'oréal et garnier ils font des trucs corrects aussi. 

 

Merci pour les tuyaux, je vais essayer 😊, mais j'ai surtout les cheveux longs et épais, qui ont tendance à friser, et ça fait très longtemps que j'ai arrêté d'essayer de les dompter. Comme j'ai horreur de la laque et de tous ces trucs-là (qui ne fonctionnent quand même pas sur mes cheveux) ni le temps de me battre le matin, je laisse ma crinière faire ce qu'elle veut, en espérant ne pas faire trop peur aux autres, surtout lorsque l'électricité statique met son grain de sel 😁

Link to post
Share on other sites
Il y a 19 heures, Mitth'raw Nuruodo a dit :

C'est bien ce que je dis, t'es une grande personne

 

Je tiens à rappeler qu'Adios collectionne les magnets et porte des lacets dépareillés. 

 

Il y a 3 heures, roussine a dit :

à chaque fois que je touche [...] une poignée de porte

 

Alerte mots-clefs.

Edited by Ein kleiner Mensch
  • Like 2
  • Confused 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, roussine a dit :

 

Merci pour les tuyaux, je vais essayer 😊, mais j'ai surtout les cheveux longs et épais, qui ont tendance à friser, et ça fait très longtemps que j'ai arrêté d'essayer de les dompter. Comme j'ai horreur de la laque et de tous ces trucs-là (qui ne fonctionnent quand même pas sur mes cheveux) ni le temps de me battre le matin, je laisse ma crinière faire ce qu'elle veut, en espérant ne pas faire trop peur aux autres, surtout lorsque l'électricité statique met son grain de sel 😁

 

 

C'est peut-être tout simplement qu'il te faut une routine adaptée aux cheveux qui bouclent ou frisent ; je ne suis pas bien placée pour ça parce que les miens bouclent mais je les lisse donc j'assume rien du tout

 

Mais la chaîne youtube de La petite Gaby est une bonne référence en la matière -> https://www.youtube.com/@LaPetiteGaby

 

Elle parle souvent de produits adaptés pour ce type de cheveux, apparemment les secrets de Loly seraient pas mal (je les ai pas testés je trouve ça très cher, je reste chez BedHead personnellement)

 

Il y a 2 heures, Ein kleiner Mensch a dit :

 

Je tiens à rappeler qu'Adios collectionne les magnets et porte des lacets dépareillés. 

 

J'ai acheté 5 calendriers de l'avent il y a trois jours parce qu'ils étaient en solde et j'en ai déjà mangé 4, ça fait de moi une petite personne ou pas ? :( 

Link to post
Share on other sites
Il y a 6 heures, roussine a dit :

Personne n'a un truc contre l'électricité statique? J'en ai marre de me prendre une joute à chaque fois que je touche ma chaise de bureau ou une poignée de porte, quand il fait froid 😠 Et d'avoir les cheveux encore plus incontrôlables que d'habitude

 

Attends, c'est lié à la température?

 

(Vraie question en fait.)

 

Je croyais que je prenais le jus partout où je passe - portière de la bagnole, poignée de porte, fourrure des chats - à cause de mes pulls moches (pas des pulls de Noël mais des pulls en laine achetés en friperie - pas jolis mais pas fast fashion donc ils tiennent avec le temps). Nan parce que j'avoue que chez moi, bah, passoire thermique oblige (ou sobriété énergétique forcée -_- ) je chauffe pas des masses, et en plus, dans les deux lycées, ils ont aussi drastiquement baissé la température (officiellement c'est chauffé à 19 degrés mais on approche plutôt les 16° dans certaines salles). Du coup, je m'interroge: l'électricité statique se propage plus facilement quand il fait froid?

Link to post
Share on other sites
il y a 9 minutes, LudicrousC a dit :

Attends, c'est lié à la température?

 

A l'air froid et sec qui a un impact sur l'humidité des cheveux (ce qui peut les rendre + ou moins statiques), mais aussi le port de pulls ou autres matières synthétiques en hiver qui aggravent le phénomène en effet (et aussi le plastique des peignes/brosses, n'utilisez pas ça c'est pas bon)

 

Mais généralement si tu as les cheveux statiques tu peux utiliser des soins pour corriger le souci de l'humidité et ça fera déjà le très gros du travail (j'ai zéro soucis cette année alors que je me faisais avoir les hivers précédents)

 

Edit : je parle que des cheveux mdr décidément, faut que je remette mes yeux dans mes orbites

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites
21 minutes ago, LudicrousC said:

Du coup, je m'interroge: l'électricité statique se propage plus facilement quand il fait froid?

 

Non, mais par contre quand c'est moins humide oui. En hiver plus de chances d'avoir de châtaignes à cause du chauffage qui rend l’intérieur des maisons plus sec (et chez moi les vents d'Est ramènent aussi du temps plus sec, mais en général on les a surtout l'hiver).

Link to post
Share on other sites

Pour se débarrasser de l'électricité statique accumulée, il faut taper plusieurs fois sur ses cuisses du plat des deux mains. L'électricité quitte le corps sans faire mal, et après normalement t'as plus de décharge en touchant du métal. Ça fonctionne sur moi, en tout cas !

Link to post
Share on other sites
Il y a 19 heures, DickInSon a dit :

 

Il va se calmer tout de suite le mangeur de moules frites 
😡😡👹🤬

 

Après il faut connaître l'habitude d'être à hauteur des aisselles des autres personnes, dont certains connaissent pas l'hygiène ; on ne peut pas avoir l'outrecouidance monsieuuur de nous reprocher un certain manque d'amabilité dans ces conditions !! Moi un concert de Rammstein, je l'entends, je le vois, mais surtout, JE LE SENS, et ça ne riecht pas gut non monsieur ! Ca riecht le seum et la frustration et Dieu merci il nous reste la haine pure ! Pignouferie suprême oui !


Les grands dépassent de tout canapé ou lit et se prennent le haut des portes et on ne les entend pas se plaindre -_-

(Mais je suis d'accord qu'il faut les brûler en concert par contre. Surtout que c'est GRAND un flamand :()

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 17 heures, Ein kleiner Mensch a dit :

Pour se débarrasser de l'électricité statique accumulée, il faut taper plusieurs fois sur ses cuisses du plat des deux mains. L'électricité quitte le corps sans faire mal, et après normalement t'as plus de décharge en touchant du métal. Ça fonctionne sur moi, en tout cas !

 

Faudra que je teste ça alors.

 

Et je vais relancer les diffuseurs d'huiles essentielles, histoire de humidifier* l'atmosphère un peu.**

 

* Je voulais marquer d'humidifier mais le correcteur n'aime pas ça.

 

** Pas de sous-entendu salace, les gars, merci.

Link to post
Share on other sites

 

Il y a 19 heures, LudicrousC a dit :

 

Faudra que je teste ça alors.

 

Et je vais relancer les diffuseurs d'huiles essentielles, histoire de humidifier* l'atmosphère un peu.**

 

Humidifier l'air peut aider, j'ai remarqué cette semaine que dans mon bureau, avec le temps froid et sec, je me prends des coups de jus quand le taux d'humidité de l'air est en-dessous de 37%. 

Je compatis, parfois je m'en prends une trentaine par jour 😠 ça fait rire mes patients mais moi beaucoup moins. Ils rigolent moins quand ils prennent un coup de jus dans la joue et moi dans la main, le bruit peut-être parfois impressionnant et je vois même la petite étincelle parfois.

ça ne t'est jamais arrivé d'en prendre en te lavant les mains? Je peux dire que ça surprend et que c'est encore moins agréable 😁

 

@DickInSon merci pour les conseils pour les cheveux, je vais tester les produits 😀

Link to post
Share on other sites
il y a une heure, roussine a dit :

Ils rigolent moins quand ils prennent un coup de jus dans la joue et moi dans la main, le bruit peut-être parfois impressionnant et je vois même la petite étincelle parfois.

 

Tu leur donnes des gifles ? :mellow:

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 10 heures, roussine a dit :

ça ne t'est jamais arrivé d'en prendre en te lavant les mains? Je peux dire que ça surprend et que c'est encore moins agréable 😁

 

Oh bordel, jamais non, mais j'ose pas imaginer comme ça doit être chelou.

 

Perso, c'est surtout pour caresser les chats que c'est pénible, parce que eux ne pigent pas ce qui se passe et pensent juste que c'est moi qui cherche à leur faire peur. -_-  Il faut dire qu'ils pioncent dans mon lit et que l'étincelle flashe très bien dans le noir total.

Link to post
Share on other sites
Il y a 20 heures, Ein kleiner Mensch a dit :

 

Tu leur donnes des gifles ? :mellow:

Non, j'ai rarement des contacts physiques avec eux mais je suis très proche, et quand une personne produit autant d'électricité statique que moi, ça fait des étincelles 😁

 

Il y a 10 heures, LudicrousC a dit :

 

Oh bordel, jamais non, mais j'ose pas imaginer comme ça doit être chelou.

Tu as de la chance, la 1ère fois ça fait peur, je me suis vraiment demandé  ce qu'il se passait.

Il y a 10 heures, LudicrousC a dit :

 

Perso, c'est surtout pour caresser les chats que c'est pénible, parce que eux ne pigent pas ce qui se passe et pensent juste que c'est moi qui cherche à leur faire peur. -_-  Il faut dire qu'ils pioncent dans mon lit et que l'étincelle flashe très bien dans le noir total.

 Cela m'arrive aussi avec mon chien. Mais le pire était avec l'une de mes nièces quand elle était bébé: je n'avais jamais vu un bébé regardait aussi noir! 

 

Link to post
Share on other sites
Le 15/12/2022 à 10:38, Ale a dit :

et on ne les entend pas se plaindre -_-

 

 

De toutes façons, on ne les écouterait pas 😎 ou peut-être qu'on ne les entend pas car ils sont trop hauts ; qui sait ? A choisir je préfère être inaudible que sentir vos aisselles.

Link to post
Share on other sites

@LudicrousC

Je passe ici vu que ça n'a rien à voir avec Avatar 😉

Si cela peut te rassurer, par ici il y a de grands centres ophtalmo mais ça équivaut aux derniers ophtalmos que tu as consultés...

Tout médecin peut prescrire de l'orthoptie, donc si tu as un bon généraliste, à l'écoute, tu peux lui en parler, cela pourra peut-être t'aider.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...