Jump to content

[Topikaflood] Puy du flood


Recommended Posts

il y a 11 minutes, roussine a dit :

A part les Français aux accents "chantants", qui peuvent difficilement le cacher, la majorité est comme toi, avec l'accent qui s'entent principalement sur certaines lettres ou mots, ou dans des moments d'énervements .

 

Ça, c'est ma meilleure amie, son accent créole ressort dès qu'elle s'énerve, juste avant les injures dans la langue correspondante 😆

 

il y a 13 minutes, roussine a dit :

Je compatis (tu devras t'inquiéter le jour où tu le diras, toi aussi 😉).

Je ne supportais pas l'inversion des mots, genre "dis-moi le" au lieu de "dis-le moi" 😬 

 

Voui, m'enfin ça fait pas mal d'années que je résiste maintenant^^ Je peux bien tenir encore un peu, jusqu'au retour du grand Cthulhu. 'tain, j'avoue, c'est moche.

 

il y a 14 minutes, roussine a dit :

Je ne préfère pas savoir ce que ça donne, je suis sûre que je ne comprendrais rien!

 

Je te le confirme, même moi je galère^^

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
  • Replies 14.7k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • Ein kleiner Mensch

    1393

  • Mitth'raw Nuruodo

    1240

  • Adios234

    960

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Mauvaise nouvelle, mon petit Ragnarr est parti ce matin... Il avait du mal à respirer depuis samedi, il aurait eu un cancer qui s’est étendu aux poumons...

Merci à tous !   Très franchement, la chose la plus positive que je retiens de cette année a été de m'inscrire ici. Ça m'a fait énormément de bien, et je prends un grand plaisir à venir éch

Bon, je crois que je craque. Je faisais mon ménage tranquillou et je me prends à fredonner « Ainsi sois-je » de Mylène Farmer, en modifiant les paroles pour caler un « Ainsi soit Till ». Cha

Il y a 18 heures, TasDeGraines a dit :

 

C'est plein de choses à la fois.

Déjà la présence humaine de base je suis pas méga fan. J'ai jamais aimé le "contact social". Dès je dois parler à quelqu'un je suis pas à l'aise du tout.

 

Quand je suis de la foule je suis tiraillé entre l'étouffement par le nombre de personnes ; l'impression d'être entourés de cons qui vivent leurs petites vies pathétiques avec ma tendance à détester des gens dès que je les regarde, cette sensation d'être perdu...

 

Je pense que c'est dû à la fois  comme je le disais au fait que je n'ai jamais apprécié les êtres humais, et d'avoir passé des années isolé chez soi sans voir ni parler à personne. Je n'avais pas ce problème avant, puisque quand je n'étais pas encore malade je faisais des manifs avec des miliers de personnes et je me sentais parfaitement à l'aise.

 

Comme le fait qu'avec le vécu scolaire et médical j'ai eu, je n'arrive plus à faire confiance aux gens.

 

 

Il y a beaucoup de misanthropie chez toi, ce qui peut se comprendre avec ton passé scolaire/médical.

 

Je ne suis pas douée en psychologie, je n'ai pas de raison d'y être d'ailleurs-je suis tombée sur cette vidéo ce matin pendant que je buvais mon café (incroyable comme l'algorithme est intelligent au fait 😂) sur la solitude et il explique superficiellement l'idée que plus on est isolé socialement, et moins on a envie de ne plus l'être. La perte de sociabilité engendre un mécanisme de protection qui nous replie sur nous même, de la méfiance accrue, et même une incapacité à interpréter les expressions faciales des autres et une constante impression que leurs intentions sont hostiles. C'est un cercle vicieux. Cela ne veut pas dire que le monde est hostile et qu'il n'y a que des sales cons, même si le miroir grossissant de l'expérience passée peut nous le faire croire. Il y a des gens normaux dehors, et il y a des gens normaux sympas, et des gens normaux qui feront peut-être de la merde de temps en temps mais ça n'enlève rien.

A plusieurs étapes de ma vie je me reconnais dans cette sorte d'isolement, amplifié également par des expériences passées qui me font peser le pour et le contre : faut-il vraiment se forcer à sociabiliser alors que les risques sont forts de tomber sur des gens qui vont me porter préjudice ?

Le fait que trop souvent j'ai eu le schéma récurrent du gars sympa qui cesse de l'être quand il se rend compte qu'il n'y a pas moyen n'a pas aidé. Voire qui devient carrément hostile ou insultant. Ou bien pire, parce qu'au moins les premiers ne sont des nuisances que ponctuelles-celle du gars qui pense qu'en insistant il finira par réussir à faire changer d'avis. On ne se rend pas compte d'à quel point ce genre de personne peut braquer et détruire mentalement via une attitude de harcèlement sans même comprendre qu'il n'est pas désiré (j'ai déjà connu des cas vraiment hardcore, et parfois trop tôt dans ma vie pour savoir comment réagir). Essaye de te débarrasser de quelqu'un potentiellement nocif. Si le gars est assez imbu de lui-même pour faire passer son envie au-dessus du respect de l'autre, tu appréhendes sa réaction lorsqu'il se rendra compte que ça ne fonctionnera pas. Des mecs deviennent violents envers des femmes qui ne leur ont jamais rien demandé ! Enormément de mecs sont probablement érotomanes, mais étonnement, quand on parle de ce trouble, ça ne vise que des cas spécifiquement féminins ! Pourquoi on accepte autant cette absence de remise en question massive d'une partie des hommes ? Insupportable.

 

Quand je suis dans ce genre de situations, que j'ai de moins en moins de mal à gérer avec l'expérience-certes, je suis complètement épuisée et je ne veux plus sortir, plus faire quelque chose que j'aime, juste envie de dormir. Pas parce que j'ai peur de croiser cet individu, mais parce qu'il bouffe toute mon énergie et m'épuise au sens moral (donc physique) du terme. 

 

 

 

Révélation

 

 

 

Il y a 19 heures, TasDeGraines a dit :

l'impression d'être entourés de cons qui vivent leurs petites vies pathétiques

 

J'étais chaud pour relever ce passage et dire "ça c'est pas très gentil"

Et avec le recul

Je le dirais pas en ces termes parce que ça manque de respect, meussieu, mais faut admettre que quand une personne me tient la jambe, dans un contexte professionnel par exemple, un.e collègue que je viens à peine de croiser, pour me raconter en long en large en travers sa vie de famille que je n'ai jamais rencontrée et que je ne rencontrerais jamais, les réussites ou échecs scolaires du petit Mathéo 15 ans ou la rénovation de la toiture des parents ça me fout une angoisse pas possible, parce qu'en plus je ne sais pas quelle attitude adopter. Tout me crie de lâcher un "fous moi la paix je m'en bats les couilles" mais c'est évidemment socialement inacceptable. Putain, que j'en rêve. L'angoisse est palpable, j'en ai les mains moites, mon cerveau qui stresse d'être bloqué ici et de ne plus savoir quoi faire de ces infos inutiles. On me prend en otage ! On me séquestre mentalement ! Qu'est-ce que j'ai fait ! Ca devrait aussi être socialement inacceptable de bloquer le petit intérimaire pour se décharger complètement dessus (je vous voir venir...) dans un monologue interminable se finissant probablement par un "et toi ton week-end ?" qui n'attend pas de réponse. Mais va savoir. Je dois avoir une tête de victime, ça doit être marquée bouffonne compatissante sur mon front. Les gens aiment bien me marcher dessus, ma politesse ne me cause que du tort. 

 

Il y a 19 heures, TasDeGraines a dit :

je n'arrive plus à faire confiance aux gens.

 

 

L'expérience te changera ça

Et tu n'es pas non plus obligé de faire confiance aux autres pour les côtoyer dans un premier temps, ça viendra en pratiquant ^_^  C'est rare d'avoir confiance en quelqu'un, mais j'ai un truc pour ne pas être trahi(e) : ne lâche jamais quelque chose si tu as peur que ce soit su. Ca t'empêchera pas d'avoir du contact social. 

Link to post
Share on other sites
Il y a 20 heures, DickInSon a dit :

Il y a beaucoup de misanthropie chez toi

 

Oh je l'étais déjà avant, mais pas à ce degré-là. Et maintenant je le suis peut-être un peu moins qu'il y a 1-2 ans.

 

Faut dire que j'ai pris conscience de la débilité de l'humain très, très jeune. C'est en étant ouvert et au courant de ce qui se passe qu'on peut se développer intellectuellement dès son plus jeune âge.

 

Par exemple, j'ai commencé avant même d'entrer au primaire à être au fait de la cause (enfin c'est pas une cause, plutôt un devoir de bon sens) environnementale, et de fait à détester ceux qui détruisent la nature, les braconniers... Je suis devenu vegan à l'âge de 11 ans de moi-même par conviction, j'ai fait des manifs contre, l'élevage, la fourrure, l'expérimentation animale...

 

Autre exemple, j'ai déteste les fumeurs : en ayant vu très tôt des gens mourir de cancer du poumon, en ayant eu ma maladie dont la clope est un des pires facteurs aggravants (un fumeur passe à côté de moi, je suis plié en deux), de connaître des gens proches qui continuent de fumer malgré le fait que ça entretienne mon état, et qu'en plus malgré un premier cancer ça n'aie pas servi de leçon.

 

Je vais pas citer tout ce que je déteste chez les gens, sinon je vais prendre 30 pages.

 

Dès fois je me dis que je devrais être plus gentil, plus ouvert, et en effet je vois que quand on prend le temps de connaître les gens on voit (parfois) qu'ils ne sont pas si idiots que ça. Mais en réalité je ne suis pas pessimiste : je suis réaliste. Et quand je vois ce qui peuple la Terre, j'ai peur pour l'avenir (même si c'est déjà foutu). Et c'est très con car tous ces différents ressentis que je peux avoir entretiennent aussi mon état, la colère c'est un vecteur d'inflammation ultra puissant.

 

La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance.

 

Il y a 20 heures, DickInSon a dit :

J'étais chaud pour relever ce passage et dire "ça c'est pas très gentil"

Et avec le recul

Je le dirais pas en ces termes parce que ça manque de respect, meussieu, mais faut admettre que quand une personne me tient la jambe, dans un contexte professionnel par exemple, un.e collègue que je viens à peine de croiser, pour me raconter en long en large en travers sa vie de famille que je n'ai jamais rencontrée et que je ne rencontrerais jamais, les réussites ou échecs scolaires du petit Mathéo 15 ans ou la rénovation de la toiture des parents ça me fout une angoisse pas possible, parce qu'en plus je ne sais pas quelle attitude adopter. Tout me crie de lâcher un "fous moi la paix je m'en bats les couilles" mais c'est évidemment socialement inacceptable. Putain, que j'en rêve. L'angoisse est palpable, j'en ai les mains moites, mon cerveau qui stresse d'être bloqué ici et de ne plus savoir quoi faire de ces infos inutiles. On me prend en otage ! On me séquestre mentalement ! Qu'est-ce que j'ai fait ! Ca devrait aussi être socialement inacceptable de bloquer le petit intérimaire pour se décharger complètement dessus (je vous voir venir...) dans un monologue interminable se finissant probablement par un "et toi ton week-end ?" qui n'attend pas de réponse. Mais va savoir. Je dois avoir une tête de victime, ça doit être marquée bouffonne compatissante sur mon front. Les gens aiment bien me marcher dessus, ma politesse ne me cause que du tort.

 

Mais c'est tellement ça. Et en parallèle, ça me fait penser par exemple on me reproche souvent de ne pas être bavard. Mais quand j'ai rien à dire, bah je dis rien. Je supporte pas ces gens qui veulent faire "la conversation" pour la sacro-sainte "convivialité". Si c'est pour parler de banalités comme les bouchons sur l'autoroute, les places pour se garer, ou pareil les histoires des gamins, le silence ça fait du bien.

Et pourtant parfois j'en viens à être désagréable avec des gens que j'apprécie, mais c'est comme ça. Faut pas se demander pourquoi j'aime "Enjoy the Silence", ce texte a tout dit.

 

C'est pour ça que tu me trouves peut-être un peu cash dans ma façon de parler des gens, mais j'en suis arrivé à un point (et avant d'en être malade d'ailleurs) où je n'en ai plus rien à foutre de ce qu'on pense de moi.

 

Quand j'étais petit, parfois j'avais moins d'amis et j'étais triste. Alors j'ai commencé à être "cool", à me créer une deuxième personnalité complètement différente, une façade. A cette époque je me disais que c'était essentiel d'avoir des amis. Puis j'ai pris conscience qu'à l'école pour au boulot, t'es là pour travailler. Et qu'avoir des potes au fond, tant que t'as pas d'ennemis, ça n'apporte rien. Quand on m'invitait à des fêtes ou des anniv' je disais non : si je m'entend bien avec les gens, tant mieux. Mais au fond je ne suis pas là pour ça.

Et quand t'es là pour bosser et que les autres perturbaient en classe et que ça ralentissait, c'est là je pense que je suis passé en mode "fuck off".

 

Je vais raconter un truc que j'ai longtemps gardé pour moi :

Un jour que je commençais ma transformation en zombie, il y a eu un gars qui arrêtaient pas de couper la prof avec des commentaires à la con. Je l'ai chopé à la fin du cours devant tout le monde par le col en le décollant du sol (c'est la colère qui m'a donné cette force inexpliquée, il était plus lourd que moi), et lui ai lâché tout ce que je gardais depuis des mois, et fait comprendre à lui ainsi qu'à toute la classe que celui qui me ferait chier, il verrait que j'étais pas si gentil que ce que j'en avais l'air.

J'étais quelqu'un de calme et plutôt sympa, et je m'en était jamais pris comme ça à quelqu'un publiquement. Je peux te dire que les quelques derniers jours que j'ai fait avant de finir à l'hosto, plus personne n'a dit quoi que ce soit.

Si t'es trop gentil, on te marche sur les pieds. Si t'es une brute ou un trou du cul, on te prend pour un connard. Mais si t'es type normal qui un jour pète un plomb et met les points sur les i, tu les tient tous par la peur. Et les emmerdeurs, il n'y a que ça qui les remets à leur place.

 

Tout ça pour dire que je pense comprendre un peu ce que tu ressens. Tu viens pour la formation, pas pour taper la discute, te faire draguer (lourdement) ou je ne sais quoi.

 

Par contre ne réagit surtout pas comme moi. Dans ma classe il n'y avait pas de brutes ni de types violents, et je pense que si il y en avait eu ça ne se serait pas passé pareil. Et on ne sait jamais le vrai fond d'une personne avant de l'avoir vu.

 

Recherche dans les messages de forum - Tric Trac

Edited by TasDeGraines
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, TasDeGraines a dit :

Par exemple, j'ai commencé avant même d'entrer au primaire à être au fait de la cause (enfin c'est pas une cause, plutôt un devoir de bon sens) environnementale, et de fait à détester ceux qui détruisent la nature, les braconniers... Je suis devenu végan à l'âge de 11 ans de moi-même par conviction, j'ai fait des manifs contre, l'élevage, la fourrure, l'expérimentation animale...

 

Autre exemple, j'ai déteste les fumeurs : en ayant vu très tôt des gens mourir de cancer du poumon, en ayant eu ma maladie dont la clope est un des pires facteurs aggravants (un fumeur passe à côté de moi, je suis plié en deux), de connaître des gens proches qui continuent de fumer malgré le fait que ça entretienne mon état, et qu'en plus malgré un premier cancer ça n'aie pas servi de leçon.

 

Je vais pas citer tous ce que je déteste chez les gens, sinon je vais prendre 30 pages.

 

 

Ola, je suis ton pire cauchemar :ph34r: 😂

 

il y a une heure, TasDeGraines a dit :

Dès fois je me dis que je devrais être plus gentil, plus ouvert, et en effet je vois que quand on prend le temps de connaître les gens on voit (parfois) qu'ils ne sont pas si idiots que ça. Mais en réalité je ne suis pas pessimiste : je suis réaliste. Et quand je vois ce qui peuple la Terre, j'ai peur pour l'avenir (même si c'est déjà foutu). Et c'est très con car toute ces différents ressentis que je peux avoir entretiennent aussi mon état, la colère c'est un vecteur d'inflammation ultra puissant.

 

Je pense que tu as tort et que c'est bien du pessimisme. 

On ne va pas retourner dans ce débat sur l'écologie (si on y va, je ne participerai pas :P ) mais ça fait un bail qu'on dit que tout est foutu, que les Maldives devraient être sous les eaux depuis 15 ans ou qu'on va tous crever incessamment sous peu. C'est con mais parfois se tenir hors de portée des messages alarmistes et des marchands de peur fait du bien au moral. Tu peux toujours dire que c'est la politique de l'autruche... Mais je te rassure, tu n'as pas d'implication réelle dans ce qui se passe. Ceux qui essayent de forcer l'idée contraire n'ont probablement pas de bonnes intentions.

 

 

 

 

 

 

 

Edited by Guest
ITS GONE
Link to post
Share on other sites

Wow.

Je te cache pas que je suis sous le choc de ce que je viens de lire.

 

Là je commence à vraiment t'admirer pour ton self-control. Je serais déjà parti à ta place.  J'imagine à  peine le flot d'exaspération qui doit te traverser au long de chaque journée. Et le prof il dit rien, comment c'est possible ?

Je me demandais si t'étais la seule fille du groupe, j'ai ma réponse. Elle a droit à la même lourderie ? Ou peut-être qu'elle aussi c'est une "wesh ta vu vazy comen jsui dla ru, TAVU !"

 

Je sais même plus quoi te dire là, honnêtement tu m'as mis à court de mots. J'ai mal au bide rien que de me mettre à ta place.

 

Je vais m'arrêter là parce-que si je dis ce que je pense... Putain moi qui d'ordinaire a du mal à avoir de l'empathie, j'ai envie de chialer.

 

Courage

Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, TasDeGraines a dit :

Et le prof il dit rien, comment c'est possible ?

 

 

Ps : ça partira aussi :P

 

Edit : hé ben c'est parti ! :P

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, DickInSon a dit :

 

 

Ps : ça partira aussi :P

 

Edit : hé ben c'est parti ! :P

 

Même pas eu le temps de voir la réponse 😅

 

grandpa-abe-exit.gif

Edited by TasDeGraines
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 19 heures, TasDeGraines a dit :

 

Même pas eu le temps de voir la réponse 😅

 

grandpa-abe-exit.gif

 

 

Flemme de réécrire la même chose qu'hier, surtout qu'à présent je suis en week-end 😎😂

 

Mais pour répondre à la question simple de "que disent les profs", en fait ils ne peuvent pas faire grand chose, même s'ils en auraient envie. Après je m'entends assez bien avec eux, et c'est un peu toujours les mêmes gars qui se font remarquer. Je ne me sens pas complètement isolée dans la formation, juste pas à ma place et avec une forte hâte de me barrer. 

Maintenant un truc tout con mais y'en a un qui a garé sa voiture sous la fenêtre de la salle pendant le cours (pas en classe entière et ses potes étaient pas dans la salle), il a mis sa musique à fond et il est arrivé comme si c'était chez mamie "héééééé vneeez on va danser" sauf que personne ne l'a suivi et que tout le monde l'a regardé sans rien dire. Le mec a ragequit dans l'après-midi sans dire un mot. Pas de public, pas de conneries. Ce qui est triste, c'est qu'on parle d'adultes.

 

Il y a 11 heures, Mitth'raw Nuruodo a dit :

(Non, je n'allais pas mettre Boney M, j'ai une dignité)

 

:ph34r:

J'aime bien cette chanson :ph34r:

Link to post
Share on other sites

@DickInSon Bah ils pourraient juste exclure les perturbateurs, ça serait juste normal. Si ils savent pas se tenir tant pis pour eux.

 

Ce qui me choque le plus c'est que tu me dis que c'est pas des tous jeunes en plus. Que des 35-40 se comportent comme ça, ça me dépasse.

 

Profite bien de ton week-end 😉

 

Edited by TasDeGraines
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, DickInSon a dit :

:ph34r:

J'aime bien cette chanson :ph34r:

 

Je peux comprendre, le refrain et la mélodie sont assez efficaces. Mais zéro envie de la mettre à l'honneur : déjà parce que c'est trop connu, ensuite parce que c'est bidon ; ce n'est pas le chanteur qui chante, la voix est celle du producteur, même l'une des choristes est en playback, et la mélodie est reprise d'une chanson turque. C'est un produit de consommation bien fait, pensé par le producteur. Et je trouve ABBA nettement meilleur dans le disco, et meilleur que 95% de la pop, en fait.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 42 minutes, TasDeGraines a dit :

@DickInSon Bah ils pourraient juste exclure les perturbateurs, ça serait juste normal. Si ils savent pas se tenir tant pis pour eux.

 

 

Non, parce que tout simplement, le centre reçoit des sommes de la part de PE si et uniquement si les stagiaires ont fini la formation (qu'ils aient réussi ou pas)

S'ils sont exclus en cours de formation, c'est un financement en moins

A savoir que le package entier de cette formation, si tu la payes de ta poche, tu en aurais pour 8000 euros environ 

Crois-moi le mieux que j'ai à faire c'est continuer 😅

 

il y a 43 minutes, TasDeGraines a dit :

Que des 35-40 se comportent comme ça, ça me dépasse.

 

Le gars avec sa voiture a à peu près mon âge. Sinon quelques uns bien bien tendax ont plutôt 35 que 40. 

Y'a perturbateur et perturbateur après, entre celui qui fait des menaces à tout le monde et celui qui coupe juste la parole en permanence, je fais quand même une différence. De façon générale je me demande comment ils sont chez eux. Mais j'espère ne jamais le découvrir. 

Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Mitth'raw Nuruodo a dit :

ce n'est pas le chanteur qui chante, la voix est celle du producteur, même l'une des choristes est en playback

 

 

Pardon ???? 😳

 

il y a 1 minute, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Et je trouve ABBA nettement meilleur dans le disco, et meilleur que 95% de la pop, en fait.

 

Ouais j'aime beaucoup Abba, mais ça n'empêche pas d'aimer Boney M

 

Merde, ça me fait chier 😂 

 

En vrai c'est surtout que c'était trop facile -_- trop convenu -_- trop tout -_- 

Link to post
Share on other sites

Jréfléchissais au fait que le grand est était surreprésenté ici mais aussi d'autres pays de culture germanique ; du coup vous pensez qu'on est fans de rammstein pour des raisons innées, acquises, ou parce qu'on vit dans des régions tellement ennuyantes qu'on trouve pas grand chose de mieux que de traîner sur des forums ? :ph34r:

 

On devrait faire un sondage de qui vient d'où je suis sûre que ça regroupe 100 km2 maximum pour la majorité 

Link to post
Share on other sites

Pas que le Grand Est, on a aussi une délégation franc-comtoise importante ; c'est le quart nord-est, ceci dit je ne crois pas qu'on ait jamais eu de Champenois -faut dire que c'est un Pokémon rare, aussi -_-

 

Mais je pense que c'est le fait d'avoir plus de familiarité avec l'allemand qui rend la musique plus accessible, même sans le parler, simplement le fait d'avoir davantage l'habitude des sonorités. Ça, et sans doute une implantation de fans plus ancienne du fait qu'avant que R+ soit connu, il y avait davantage de possibilités de découvrir par interconnaissance avec des Allemands et d'aller aux concerts en Allemagne. Peut-être qu'il y a aussi un lien avec les régions industrielles, ce qui expliquerait aussi que le nord soit relativement présent, mais dans ce cas-là la région lyonnaise devrait être plus représentée, donc pas seulement. Ce serait intéressant de comparer avec la carte des fans de metal en général, parce que je pense que ce n'est pas la même.

 

Pour ce qui est de vivre dans un endroit ennuyeux, quand je me suis inscrit j'habitais à Nice-ouest et c'était la mort absolue -_-

Edited by Mitth'raw Nuruodo
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Mitth'raw Nuruodo a dit :

quand je me suis inscrit j'habitais à Nice-ouest et c'était la mort absolue -_-

 

 

Sérieux ?

 

En hors saison je veux bien, mais vous avez quand même la mer...

 

Il y a 3 heures, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Mais je pense que c'est le fait d'avoir plus de familiarité avec l'allemand qui rend la musique plus accessible, même sans le parler, simplement le fait d'avoir davantage l'habitude des sonorités

 

 

Franchement justement, j'ai des gros doutes... C'est pas autant ancré qu'il y a quelques décennies, mais il y a et il y a eu pas mal de germanophobie décomplexée spécifiquement dans le grand est. Alors certes on a aussi particulièrement beaucoup de cas sociaux, comparé à d'autres endroits comme la Creuse ou la Gironde-mais je me demande encore, comment il y a 20 ans, un groupe allemand a pu percer autant. Les paroles traduites dans Herzeleid c'était vraiment pas excessif pour l'époque.

 

Il y a 3 heures, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Peut-être qu'il y a aussi un lien avec les régions industrielles

 

Idem, je comprends le rapport, mais je vois mal comment quelqu'un qui découvre Rammstein pourrait le voir. 

 

Il y a 3 heures, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Ce serait intéressant de comparer avec la carte des fans de metal en général, parce que je pense que ce n'est pas la même.

 

Faire des tas de sondages et de comparaisons avec l'intégralité des genres musicaux ! Même par rapport à la pop et à la dance ! 

 

 

En fait on dirait qu'il y a une très grosse communauté dans la Lotharingie ou ce qu'il en reste, et au Mexique. C'est aussi ce dernier qui me rend perplexe. Qu'est-ce qu'ils trouvent chez Rammstein qu'ils ne trouvent pas ailleurs ?

Link to post
Share on other sites
Il y a 10 heures, DickInSon a dit :

Sérieux ?

 

En hors saison je veux bien, mais vous avez quand même la mer...

 

Oui, et c'est le seul truc qui me manque de Nice, au final. Mais je n'appréciais pas tant que ça quand j'y étais : déjà, les plages, il faut s'y rendre depuis l'ouest (les gens ne se rendent pas compte à quel point Nice est immense, et à l'époque avec des transports en commun et une circulation catastrophiques), et à Nice même, c'est pas l'idéal, elles sont bondées en saison, et par conséquent d'une propreté discutable. Pour vraiment en profiter, faut faire un peu de route, pour aller dans des endroits moins saturés (voire quasi-sauvages en faisant beaucoup de route). Mais c'était mieux que rien, c'est clair, je ne m'en suis rendu compte qu'en arrivant à Lyon. Même chose pour les montagnes derrière, c'est cool, mais y'a de la route à faire -ça, par contre, c'est un truc que j'apprécie en Alsace, là les randonnées sont facilement accessibles. Mais à Nice-ouest, en soi, y'a rien, ou y'avait rien à l'époque.

 

Il y a 10 heures, DickInSon a dit :

Franchement justement, j'ai des gros doutes... C'est pas autant ancré qu'il y a quelques décennies, mais il y a et il y a eu pas mal de germanophobie décomplexée spécifiquement dans le grand est. Alors certes on a aussi particulièrement beaucoup de cas sociaux, comparé à d'autres endroits comme la Creuse ou la Gironde-mais je me demande encore, comment il y a 20 ans, un groupe allemand a pu percer autant. Les paroles traduites dans Herzeleid c'était vraiment pas excessif pour l'époque.

 

Aussi, oui. Mais l'un n'empêche pas nécessairement l'autre, il peut y avoir une familiarité et une forte hostilité d'une partie de la population dans le même temps. En tout cas, c'est l'explication qui me paraît la plus logique.

 

Il y a 10 heures, DickInSon a dit :

Idem, je comprends le rapport, mais je vois mal comment quelqu'un qui découvre Rammstein pourrait le voir. 

 

Oh, il n'y a pas besoin d'en être conscient, je pense, plutôt une question de rapport à la culture, d'habitus.

 

Il y a 10 heures, DickInSon a dit :

En fait on dirait qu'il y a une très grosse communauté dans la Lotharingie ou ce qu'il en reste, et au Mexique. C'est aussi ce dernier qui me rend perplexe. Qu'est-ce qu'ils trouvent chez Rammstein qu'ils ne trouvent pas ailleurs ?

 

Je ne sais pas mais en tout cas, ils kiffent les musiques sombres d'une manière générale, ça me troue le cul de voir Selofan et Corpus Delicti y tourner, ce qui implique que le voyage soit rentable pour des Grecs et des Français, alors qu'ils jouent dans des salles minuscules chez nous. Et ce ne sont pas les seuls en Amérique latine, il a l'air d'y avoir un gros public gothique au Brésil, par exemple, quand je vois les relais d'Opera Multi Steel là-bas -et là encore, on parle d'un groupe très peu connu en France.

 

Il y a 10 heures, DickInSon a dit :

Faire des tas de sondages et de comparaisons avec l'intégralité des genres musicaux ! Même par rapport à la pop et à la dance ! 

 

Après, pour mesurer s'il y a un effet propre du lieu d'habitation ou du lieu de socialisation primaire, il faut aussi avoir la carte des catégories sociales, pour vérifier que les différences géographiques ne sont pas tout bêtement des différences sociales déguisées. Faut aussi faire gaffe à la moyenne d'âge des régions. Mais je pense que ce n'est pas le cas, qu'il y a un effet du contexte culturel local aussi.

Edited by Mitth'raw Nuruodo
Link to post
Share on other sites

Ha tonnerre x) D'ailleurs, l'immigration allemande en Amérique latine est plus ancienne qu'on ne le croit, il y en avait dès la fin du XIXème siècle, mais ça n'empêche pas de se foutre de la gueule des Latino-Américains qui ont des noms allemands :lol:

Link to post
Share on other sites

J'ai un secret qui me pèse depuis 15 ans et j'ai besoin de le partager pour me soulager d'un poids

 

Quand j'étais adolescente je voulais absolument montrer aux autres que j'aimais le hard rock et je ne savais pas vraiment comment faire

Comme je ne savais pas me maquiller, j'ai profité d'un voyage scolaire à Paris pour rentrer dans un Virgin Megastore et j'ai cherché dans les tshirts de groupe pour voir si j'en trouvais un qui me plaisait

Comme je ne connaissais pas énormément de groupes non plus, j'ai un peu honteusement pris celui dont le visuel me plaisait le plus

Je suis repartie avec un tshirt AD/CD à 25 ou 30 balles, ce qui était une somme colossale pour moi à l'époque, en me disant que de toutes façons j'allais bien finir par écouter ce groupe et que je n'allais pas porter longtemps un logo sans savoir

En rentrant chez moi je suis donc passée par la médiathèque locale pour prendre le Black Ice, fraîchement sorti

Je l'ai écouté avec beaucoup d'attentes

J'ai été profondément déçue, du groupe, d'abord, et surtout de moi

J'ai relégué le tshirt au fond d'un placard et j'ai tout fait pour l'oublier

Je l'ai retrouvé une paire d'années plus tard pendant un déménagement

Je me suis remémorée mes jeunes années avec nostalgie avant de le foutre à la poubelle

Aujourd'hui encore je HAIS AC/DC je ne comprends PAS leur musique et je suis fâchée quand quelqu'un le passe parce que ça me ramène à ma propre bêtise et que j'y pense encore

 

 

Voilà c'est tout merci pour votre attention, en vous souhaitant une bonne semaine

 

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...