Jump to content

[Topikaflood] Puy du flood


Recommended Posts

Le 10/04/2023 à 18:09, Mitth'raw Nuruodo a dit :

C'est parce qu'on est encore rancuniers pour l'écrasement du soulèvement des paysans au XVIème siècle alors qu'on avait mis l'Autriche en déroute.

 

(Ou parce que ça permet d'unir temporairement le Haut-Rhin et le Bas-Rhin, un des deux. Encore que même dans le Haut-Rhin, il y a certaines vallées que je trouve un peu...)

 

 

Vous feriez mieux d'être rancuniers parce que vous avez un accent MOCHE :ph34r:

 

C'est moche le haut-rhin ? Jamais entendu d'endroit en Alsace où c'est moche. Jcrois qu'on n'a pas la même définition.

 

 

 

Imaginez un cauchemar où vous décidez de prendre votre pause dans la voiture en espérant qu'enfin les gars de la promo vous laissent tranquille parce que vous être sursollicités depuis des semaines et des semaines sans rien demander, et au bout de 5 minutes un gars vient toquer à la fenêtre pour taper la discute -_- Jcrois que c'est le fameux privilège féminin d'avoir "de l'attention" en permanence, faut voir la gueule de l'attention pt1

Link to post
Share on other sites
  • Replies 14.7k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • Ein kleiner Mensch

    1393

  • Mitth'raw Nuruodo

    1240

  • Adios234

    960

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Mauvaise nouvelle, mon petit Ragnarr est parti ce matin... Il avait du mal à respirer depuis samedi, il aurait eu un cancer qui s’est étendu aux poumons...

Merci à tous !   Très franchement, la chose la plus positive que je retiens de cette année a été de m'inscrire ici. Ça m'a fait énormément de bien, et je prends un grand plaisir à venir éch

Bon, je crois que je craque. Je faisais mon ménage tranquillou et je me prends à fredonner « Ainsi sois-je » de Mylène Farmer, en modifiant les paroles pour caler un « Ainsi soit Till ». Cha

il y a une heure, DickInSon a dit :

Imaginez un cauchemar où vous décidez de prendre votre pause dans la voiture en espérant qu'enfin les gars de la promo vous laissent tranquille parce que vous être sursollicités depuis des semaines et des semaines sans rien demander, et au bout de 5 minutes un gars vient toquer à la fenêtre pour taper la discute -_- Jcrois que c'est le fameux privilège féminin d'avoir "de l'attention" en permanence, faut voir la gueule de l'attention pt1

Dis-lui que tu ne peux pas car tu ne veux pas manquer un débat important sur le forum :

- mercredi : débat sur le nombre de poils de la barbe d'Ollie 

- jeudi : le nombre de clopes fumées par Richard 

- vendredi : le nombre de cicatrices de Till 

- semaine prochaine : les mouvements contrôlés des danses incontrôlées de Flake, le nombre de sourires de Paul par concert et le nombre de fois où Schneider a fait tomber ses baguettes depuis le début de sa carrière.  Sans oublier ton poker en ligne avec les Tills.

Si avec ça ils ne te laissent pas tranquille,  je ne comprends pas 🙃

  • Haha 3
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, DickInSon a dit :

Vous feriez mieux d'être rancuniers parce que vous avez un accent MOCHE :ph34r:

 

T'as jamais entendu parler un Franc-Comtois ou quoi ? :ph34r:

 

il y a une heure, DickInSon a dit :

C'est moche le haut-rhin ? Jamais entendu d'endroit en Alsace où c'est moche. Jcrois qu'on n'a pas la même définition.

 

Ah non, absolument pas, on est beaucoup mieux que le Bas-Rhin. J'dis juste que même dans le Haut-Rhin, on peut pas se fier à tout le monde, y'en a qui disent ménala au lieu de manala comme si on ne les entendait pas <_< Non mais sinon, si on parle des villes, Mulhouse, quand tu sors du centre-ville, c'est assez moche, quoique moins qu'il y a vingt ans, mais je m'y sens chez moi et j'aime bien les endroits lugubres ^_^ Mais Strasbourg est dans le même cas, en fait, le centre-ville est très beau, mais quand tu t'éloignes, c'est juste Mulhouse en plus grand. D'ailleurs, quand j'y étais avec mes collègues l'autre fois, on a été choqués de constater qu'il n'y a RIEN dans le coin de la Laiterie, alors que tous les concerts qui valent le coup sont là-bas :blink: Je passe sur le PMU avec de la kronenbourg, on ne se détestait quand même pas assez nous-mêmes pour ça, on a dû revenir vers le centre pour boire un verre, haha.

 

Mais niveau nature, rien à faire, il n'y a pas d'endroit moosch à ma connaissance. Le pire coin, c'était le territoire de Belfort et on l'a laissé aux Franc-Comtois, haha.

Edited by Mitth'raw Nuruodo
Link to post
Share on other sites
il y a 27 minutes, roussine a dit :

Si avec ça ils ne te laissent pas tranquille,  je ne comprends pas 🙃

 

 

J'ai ri, mais je précise pour resituer que lorsque je dis "je suis là pour être tranquille", à aucun moment le gars ne se dit qu'il faut me laisser tranquille et continue de me parler 😂 et je ne suis même pas spécialement un canon, ces mecs sont morts de faim et pensent que parce que je leur parle poliment y'a moyen !!! ça a l'air drôle dit comme ça mais c'est très dur à vivre, sachant que je suis sur place pour réviser/bosser et que je le fais très bien seule + que je ne suis pas super extravertie, c'est quasi un Enfer. Je ne sais plus quoi faire. Les mecs ne connaissent pas les mots silences, concentration ou solitude. Ils viennent te brailler dans les oreilles pour te raconter ce qu'un autre gars a fait à toute heure, à tout moment. 

 

J'ai hâte de finir cette formation, au point où continuer dans cette voie ou pas n'est même plus mon inquiétude, je veux juste être tranquille 😂

 

il y a 23 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

T'as jamais entendu parler un Franc-Comtois ou quoi ? :ph34r:

 

On essaye d'esquiver ? :ph34r:

 

il y a 23 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

D'ailleurs, quand j'y étais avec mes collègues l'autre fois, on a été choqués de constater qu'il n'y a RIEN dans le coin de la Laiterie, alors que tous les concerts qui valent le coup sont là-bas

 

Oui je me gare souvent là-bas quand je vais chez une copine, et quand j'ai la bonne idée de rentrer tard le soir c'est extrêmement glauque et insécure. J'aime pas non plus la laisser la nuit, bien que j'ai un système de surveillance. 

En fait tout Strasbourg y compris le centre ville me donne une impression d'insécurité. Mais ça devient de plus en plus le cas par chez moi aussi alors j'imagine que c'est pas l'Alsace le problème.

 

C'est bondé de monde et très sale également, mais ça me rappelle une grande ville comme une autre.

 

il y a 23 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

on a dû revenir vers le centre pour boire un verre, haha.

 

Vous avez l'Académie de la bière, quand même... Malgré l'acronyme j'aime beaucoup cet endroit :P Et les serveuses sont charmantes je trouve

 

il y a 11 minutes, DerTrickster a dit :

Ohlala tu viens de Lorraine... Quel département ? :ph34r:

 

C'est un secret 😈 j'ai vécu dans tous les départements successivement, maintenant je suis dans le meilleur 😎 il n'y en a qu'un 😎

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites
il y a 11 minutes, DickInSon a dit :

J'ai ri, mais je précise pour resituer que lorsque je dis "je suis là pour être tranquille", à aucun moment le gars ne se dit qu'il faut me laisser tranquille et continue de me parler 😂 et je ne suis même pas spécialement un canon, ces mecs sont morts de faim et pensent que parce que je leur parle poliment y'a moyen !!! ça a l'air drôle dit comme ça mais c'est très dur à vivre, sachant que je suis sur place pour réviser/bosser et que je le fais très bien seule + que je ne suis pas super extravertie, c'est quasi un Enfer. Je ne sais plus quoi faire. Les mecs ne connaissent pas les mots silences, concentration ou solitude. Ils viennent te brailler dans les oreilles pour te raconter ce qu'un autre gars a fait à toute heure, à tout moment.

 

Peins-toi la peau en blanc, mets des les lentilles rouges pour les yeux et fais un régime pour descendre à 35 kg. Normalement tu devrais être tranquille, et peut-être même que certains feront attention à être gentils avec toi.

Edited by TasDeGraines
Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, DickInSon a dit :

Vous avez l'Académie de la bière, quand même... Malgré l'acronyme j'aime beaucoup cet endroit :P Et les serveuses sont charmantes je trouve

 

Ouais, 'fin faut déjà retraverser. On aurait dû prévoir le coup, mais ça nous paraissait évident qu'il y aurait un truc pas trop loin :huh:

 

il y a 5 minutes, DickInSon a dit :

On essaye d'esquiver ? :ph34r:

 

Je ne vois pas de quoi tu parles :ph34r:

Link to post
Share on other sites
il y a 7 minutes, Buffalo Biffle a dit :

 Ce focus sur la Franche-Comté... Un amour refoulé ? As-tu quelque chose à nous avouer Mitth' ?

 

Un traumatisme, plutôt. Il y a longtemps. Luxeuil-les-Bains -Shéo saura de quoi je parle. Des vieux, des vieux partout. De la pierre rose, mais avec une architecture de l'intérieur. Et rien. Rien à perte de vue. Une femme, qui croyait à la télépathie. Bloqué là des jours, avec elle. Les noms des bleds, autour. Froideconches et tout ça. Cru devenir fou. Échappé, mais elle m'a poursuivi. Au-delà des Vosges, même. Je ne veux pas parler de ce que j'ai dû faire avant que, satisfaite, elle ne s'en retourne d'où elle était venue.

 

Une autre fois. Un concert de Laibach. Audincourt. Audincourt, putain. Et le Moloco, la gueule qu'il avait. Les enseignes qu'on ne voit nulle part ailleurs. Rien, rien à perte de vue. Mon téléphone a sonné, je me suis demandé si j'allais être surtaxé. Un frein à main trop serré, la bagnole coincée au cimetière à une heure du matin. Des silhouettes inquiétantes qui venaient du cimetière en appelant mon nom. La voiture débloquée juste à temps. Roulé, roulé bien au-delà de l'hôtel, jusqu'à la frontière de la civilisation. Trop peur. Un long moment pour s'en remettre.

Edited by Mitth'raw Nuruodo
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 19 minutes, TasDeGraines a dit :

Peins-toi la peau en blanc, mets des les lentilles rouges pour les yeux et fais un régime pour descendre à 35 kg. Normalement tu devrais être tranquille, et peut-être même que certains feront attention à être gentils avec toi.

 

Y'a de l'idée !!

 

Mais à vrai dire tant que je ressemblerai à une meuf je pense qu'ils ne me foutront pas la paix. Je me demande ce qu'ils feraient s'ils étaient seuls dans leur environnement. Ils se dépannent entre eux ?

 

il y a 5 minutes, Mitth&#x27;raw Nuruodo a dit :

Les enseignes qu'on ne voit nulle part ailleurs.

 

J'ai eu un flashback... Le reste je m'en souviens. 

Oui y'avait une vitrine affreuse avec des stickers dégueulasse, un truc qui semblait tout droit sortir du début des années 2000 avec du carrelage crasseux et des cartons flashy annonçant des promos sur on ne sait quel produit. Pourquoi avoir été si loin dans la ville ? Pourquoi ne pas être resté devant l'entrée et ne pas rater le début du concert éventuellement ? 

Perso avec l'âge et plus ça va, plus je fais juste l'aller-retour hôtel -> concert, concert -> hôtel -_- C'est NUL les villes c'est MOCHE (mais surtout Strasbourg)

Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, DickInSon a dit :

Je me demande ce qu'ils feraient s'ils étaient seuls dans leur environnement. Ils se dépannent entre eux ?

 

Que font les prisonniers et que faisaient les marins ?

 

il y a 2 minutes, DickInSon a dit :

Pourquoi avoir été si loin dans la ville ? Pourquoi ne pas être resté devant l'entrée et ne pas rater le début du concert éventuellement ? 

 

Parce que c'est un peu fatigant comme lieu de sociabilité :huh:

Link to post
Share on other sites

Et au fait chez moi c'est moche aussi, jcrois que je suis tellement proche de la trentaine que je vais regarder à devenir proprio dans un coin paumé de la campagne sans voisins 

 

Foutre un squelette devant la fenêtre

Faire des pétards les week-ends et jours fériés

Klaxonner en pleine nuit et jeter des canettes sur ceux qui claquent trop fort les portières le matin

Prendre quinze chats et organiser des bastons de chats

Hurler après les gens qui passent devant chez moi

Pisser dans la piscine du voisin et brandir un pneumatique s'il rouspète

Jeter mon CD de Lindemann aux gosses pendant Carnaval

 

Hâte de finir fou du village dreamer Je sens que c'est mon avenir

Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Mitth&#x27;raw Nuruodo a dit :

Que font les prisonniers et que faisaient les marins ?

 

:ph34r:

 

Y'a des surveillantes pénitentiaires femelles, hein, d'après certaines histoires que j'ai pu entendre

 

Les marins c'est encore pire, ils se boufferaient entre eux s'il le faut

 

il y a 2 minutes, Mitth&#x27;raw Nuruodo a dit :

Parce que c'est un peu fatigant comme lieu de sociabilité :huh:

 

Il me semble que c'était un festival entier et qu'il y avait des concerts toute la journée. Je dis ça, ma réaction en arrivant et en voyant tous les noms sur l'affiche, elle était assez cocasse.

Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, DickInSon a dit :

Y'a de l'idée !!

 

C'est pas de l'idée, c'est du vécu. Et sans maquillage, ni lentilles, ni régime.

 

Fais quand même attention à l'anxiété, au stress qui peut s'accumuler dans des situations comme ça. Moi aussi c'est parti d'une histoire d'emmerdement, et au final je suis malade à vie.

 

Après c'est rare, mais quand ça tombe sur toi c'est pas de bol. Et des maladies auto-immunes qui se déclenchent à cause du stress, il y en a pas qu'une. Ce que je veux dire c'est que si t'arrives à gérer (et que tes activités comme le sport permettent peut-être d'extérioriser tout ça) tant mieux, mais ce serait dommage de se bousiller la santé et le mental pour quelques mois de formation.

 

il y a 7 minutes, DickInSon a dit :

Ils se dépannent entre eux ?

 

J'ai vomi.

Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, DickInSon a dit :

dans un coin paumé de la campagne sans voisins

il y a 4 minutes, DickInSon a dit :

Pisser dans la piscine du voisin

 

il y a 3 minutes, DickInSon a dit :

Y'a des surveillantes pénitentiaires femelles, hein, d'après certaines histoires que j'ai pu entendre

 

Comme pour les Nidorans ?

Edited by Mitth'raw Nuruodo
Link to post
Share on other sites
il y a 27 minutes, DickInSon a dit :

 

 

J'ai ri, mais je précise pour resituer que lorsque je dis "je suis là pour être tranquille", à aucun moment le gars ne se dit qu'il faut me laisser tranquille et continue de me parler 😂 et je ne suis même pas spécialement un canon, ces mecs sont morts de faim et pensent que parce que je leur parle poliment y'a moyen !!! ça a l'air drôle dit comme ça mais c'est très dur à vivre, sachant que je suis sur place pour réviser/bosser et que je le fais très bien seule + que je ne suis pas super extravertie, c'est quasi un Enfer. Je ne sais plus quoi faire. Les mecs ne connaissent pas les mots silences, concentration ou solitude. Ils viennent te brailler dans les oreilles pour te raconter ce qu'un autre gars a fait à toute heure, à tout moment. 

 

J'ai hâte de finir cette formation, au point où continuer dans cette voie ou pas n'est même plus mon inquiétude, je veux juste être tranquille 😂

 

 

Mon but était seulement de te faire rire, je n'ai malheureusement pas de traducteur miracle pour mecs! Peut-être que si tu utilises Google translate avec le gars, il se vexera et te laissera tranquille!

J'espère pour toi que ta formation se termine bientôt, en attendant bon courage,  et n'oublie pas les débats sur quel membre du groupe a le + beau fessier (RZK, bien entendu :wub: )

 

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
à l’instant, DerTrickster a dit :

Je suis originaire du pire... Heureusement je suis parti depuis :ph34r:

 

 

BAR LE DUC

 

à l’instant, TasDeGraines a dit :

Fais quand même attention à l'anxiété, au stress qui peut s'accumuler dans des situations comme ça. Moi aussi c'est parti d'une histoire d'emmerdement, et au final je suis malade à vie.

 

Après c'est rare, mais quand ça tombe sur toi c'est pas de bol. Et des maladies auto-immunes qui se déclenchent à cause du stress, il y en a pas qu'une. Ce que je veux dire c'est que si t'arrives à gérer (et que tes activités comme le sport permettent peut-être d'extérioriser tout ça) tant mieux, mais ce serait dommage de se bousiller la santé et le mental pour quelques mois de formation.

 

 

Non, je suis d'accord. Je sais où le stress peut mener, malheureusement, même si c'est en quantités moindres que toi. Je fais des crises de panique depuis quelques temps et je ne savais pas que c'était aussi violent. Les battements de coeur, la nausée, l'impression d'avoir 30 claquages simultanés dans tout le corps. Et la certitude que tu vas mourir*. J'ai parfois l'impression qu'un de mes bras s'est détaché de mon corps tellement je me relève brusquement (il y a des phases d'endormissement durant lesquels tu n'es pas censé te relever et où ton corps se fige naturellement, si tu te relèves à cause de x raison, c'est un mouvement très contraint ça fait très mal)

 

* Je devrais écrire le nombre de scénarii que mon esprit invente pour pallier le vide de la crise de panique, ça dure 2 secondes, c'est toujours n'importe quoi et je me demande toujours "comment j'ai fait pour croire à ça" (c'est comme un rêve qui arrive pour justifier la crise)

 

 

il y a 3 minutes, roussine a dit :

J'espère pour toi que ta formation se termine bientôt, en attendant bon courage,  et n'oublie pas les débats sur quel membre du groupe a le + beau fessier (RZK, bien entendu :wub: )

 

ça se termine très vite, ça se terminera encore plus vite si j'échoue. Mais ça me donnera l'occasion d'aller faire autre chose et de clore ce chapitre 😂

J'aime mieux Oliver mais c'est vrai que RZK a des bons arguments :ph34r:

 

il y a 4 minutes, roussine a dit :

Mon but était seulement de te faire rire, je n'ai malheureusement pas de traducteur miracle pour mecs! Peut-être que si tu utilises Google translate avec le gars, il se vexera et te laissera tranquille!

 

A ce stade je crois qu'ils ne comprennent même pas que je leur parle français, tu sais, tu demandes à être seule et ils comprennent pas ce que ça implique

Après, c'est vraiment pas des mecs que j'ai envie de côtoyer. J'ai remarqué que certains gars étaient normaux, mais j'esquive tellement le groupe que je passe peut-être à côté de "pas si mauvaises" relations. C'est juste qu'après avoir eu toute une matinée ruinée par PinPin qui me raconte qu'il a fait du kartch'in tout le week-end, j'ai qu'une envie, c'est m'isoler -_- 

Link to post
Share on other sites
il y a 8 minutes, Mitth&#x27;raw Nuruodo a dit :

 

 

Comme pour les Nidorans ?

 

 

Il n'a pas besoin d'être proche -_- Je ferais 50 km pour trouver un voisin si je réussis à m'isoler suffisamment 

 

Ouais c'était pas élégant. Faudrait que je mette du contexte derrière, mais ce sera plus tard :ph34r:

Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, DickInSon a dit :

Ouais c'était pas élégant.

 

Est-ce que quelqu'un me voit reprocher à autrui un manque d'élégance, franchement ? -_-

 

(À quelqu'un d'autre qu'un membre de R+, je veux dire)

 

Bon, moi, mes voisins, vu que j'entends tout, j'espère qu'ils aiment Bathory et Diamanda Galás, sinon c'est pas de bol pour eux :huh:

Edited by Mitth'raw Nuruodo
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Mitth&#x27;raw Nuruodo a dit :

Bon, moi, mes voisins, vu que j'entends tout, j'espère qu'ils aiment Bathory et Diamanda Galás, sinon c'est pas de bol pour eux :huh:

 

 

S'ils ont pas gueulé et si tu mets la musique à des heures correctes, il n'y a pas à s'inquiéter

 

Perso j'ai une voisine (voisin ?) qui me fait un peu peur, parce que je ne l'ai jamais croisée, jamais vue sortir, mais quand je suis chez moi j'entends en permanence des portes claquer, des meubles poussés, quelqu'un se déplacer. Ou quelque chose, maintenant que j'y pense. J'espère atteindre ce niveau de folle de l'appartement, avant de progresser vers le statut de folle du village. C'est bien inquiétant sans être envahissant, quel brio.

Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, DerTrickster a dit :

 

On est d'accord sur le pire département !

 

 

Bon pour la ville en revanche je ne sais pas, mais ça, ça ne faisait aucun doute. Si ton village n'est pas écrit sur la carte, dis-le, ça m'évitera de chercher :ph34r:

Link to post
Share on other sites
à l’instant, DickInSon a dit :

 

Bon pour la ville en revanche je ne sais pas, mais ça, ça ne faisait aucun doute. Si ton village n'est pas écrit sur la carte, dis-le, ça m'évitera de chercher :ph34r:

 

T'embêtes pas à chercher :D

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...