Jump to content

[Topikaflood] Puy du flood


Recommended Posts

Il y a 5 heures, Sagittarius a dit :

Non, c'est l'inverse j'ai une tête d'enfant...

Bah dans certaines professions c'est un avantage, pense à Leonardo DiCaprio qui a joué les rôles des jeunes premiers pendant 20 ans. Il a fait une super carrière.

Link to post
Share on other sites
  • Replies 14.4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • Ein kleiner Mensch

    1393

  • Mitth'raw Nuruodo

    1234

  • Adios234

    960

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Mauvaise nouvelle, mon petit Ragnarr est parti ce matin... Il avait du mal à respirer depuis samedi, il aurait eu un cancer qui s’est étendu aux poumons...

Merci à tous !   Très franchement, la chose la plus positive que je retiens de cette année a été de m'inscrire ici. Ça m'a fait énormément de bien, et je prends un grand plaisir à venir éch

Il y a 10 heures, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Une pensée pour ma meilleure amie qui doit toujours prouver qu'elle est majeure depuis douze ans^^

Une pensée pour mon collègue (plus de 40 ans, père de 3 enfants, 20 ans de stage dans la boîte) qui un jour est revenu dépité de la cafétéria. Le nouveau collègue lui a demandé si son stage se passait bien.... C'est ce que j'appelle le syndrome 'Leonardo DiCaprio "

Link to post
Share on other sites
il y a 13 minutes, TasDeGraines a dit :

Et la fois où une patiente chez le médecin m'a dit "bonjour madame", c'est quel syndrome ?


Tu te vernis les ongles ? (Pour les raisons de l’enquête)

Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, JessR+ a dit :


Tu te vernis les ongles ? (Pour les raisons de l’enquête)

 

Non, je ne m'appelle pas Richard. J'avais juste les cheveux longs je pense que ça devait être ça (et la moustache qui va si bien avec le Madame).

Link to post
Share on other sites
il y a 40 minutes, Die_ruhe a dit :

Bah dans certaines professions c'est un avantage, pense à Leonardo DiCaprio qui a joué les rôles des jeunes premiers pendant 20 ans. Il a fait une super carrière.

En vrai je m'en plains pas, je préfère faire plus jeune que je ne le suis plutôt, que l'inverse et c'est juste mon visage qui est enfantin, à part ça j'ai le corps d'un homme...

Link to post
Share on other sites
8 hours ago, Sagittarius said:

En vrai je m'en plains pas, je préfère faire plus jeune que je ne le suis plutôt, que l'inverse et c'est juste mon visage qui est enfantin, à part ça j'ai le corps d'un homme...

 

À 50 ans, vous serez heureux avec cela :D

By the time you are 50, you will be happy with this 

Link to post
Share on other sites
Il y a 9 heures, TasDeGraines a dit :

Et la fois où une patiente chez le médecin m'a dit "bonjour madame", c'est quel syndrome ?

J'appelle ça le syndrome d'inattention ou de la tête dans le c.. 😁

Cela me rappelle une anecdote: quand j'étais étudiante, j'étais en stage en milieu hospitalier et je devais chercher la personne suivante pour lui faire des examens. La timide que je suis se rend donc en salle d'attente, pleine à craquer, où tous les yeux se rivent désespérément sur les blouses blanches qui passent, croisant les doigts pour que ce soit leur tour, et appelle Madame untel. Et là, la personne se lève en me répondant "non, c'est monsieur". Je me suis liquéfiée sur place 😳 

Je ne sais toujours pas pourquoi j'ai dit "Madame" alors qu'il avait un prénom typiquement masculin mais, après ça, j'ai toujours été chercher les patients en disant leurs prénom et nom.

Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, roussine a dit :

J'appelle ça le syndrome d'inattention ou de la tête dans le c.. 😁

Cela me rappelle une anecdote: quand j'étais étudiante, j'étais en stage en milieu hospitalier et je devais chercher la personne suivante pour lui faire des examens. La timide que je suis se rend donc en salle d'attente, pleine à craquer, où tous les yeux se rivent désespérément sur les blouses blanches qui passent, croisant les doigts pour que ce soit leur tour, et appelle Madame untel. Et là, la personne se lève en me répondant "non, c'est monsieur". Je me suis liquéfiée sur place 😳 

Je ne sais toujours pas pourquoi j'ai dit "Madame" alors qu'il avait un prénom typiquement masculin mais, après ça, j'ai toujours été chercher les patients en disant leurs prénom et nom.

 

Quand t'es en études et que tu débutes, c'est sûrement le stress. Et imagine ceux qui te répondraient maintenant "non, c'est iel, je suis non binaire" <_<

Link to post
Share on other sites

A tout hasard, je sais que c'est pas trop le genre par ici mais j'ai une amie qui devait m'accompagner pour le concert de Matmatah au Zenith de la Villette ce jeudi 6 avril à Paris, et qui ne pourra finalement plus, donc j'ai une place à vendre, à remettre sur place directement (je m'y rend avec ma conjointe).

Link to post
Share on other sites

Toujours à la recherche de la solution miracle pour gérer le stress et l'anxiété, à chaque difficulté j'en fais des tonnes et en ce moment c'est une catastrophe

Je me suis pété un morceau de prémolaire en faisant du bruxisme diurne, puis malgré la douleur et le fait que j'ai pas de rdv avant deux mois, je peux pas m'empêcher d'en refaire par au-dessus -_-

 

Si quelqu'un connait une méthode efficace -_- je ne sais même pas comment vivre ma vie sans me foutre une pression énorme mais je déteste ça -_- 

Link to post
Share on other sites

@DickInSon

Il est difficile de donner des conseils à un étranger, car nous ne connaissons pas la situation personnelle de chacun. Si vos grincements sont liés au stress, je peux vous dire quelque chose de mon point de vue. Au fil des ans, j'ai appris à être le plus gentil possible avec moi-même, ce qui, en fin de compte, réduit le stress parce que je ne me soucie plus autant de ce que les autres veulent, de ce dont ils ont besoin ou de ce qu'ils pensent. Au moins, ma part dans l'équation est beaucoup plus importante maintenant. Je ne sais pas si cela s'applique à votre situation. Cependant, ces choses peuvent être un long processus qui commence par le fait d'avoir quelqu'un à qui parler, qui écoute, qui comprend. Ce qui est toujours une bonne chose, qu'il s'agisse d'un problème sérieux ou non. En néerlandais, on dit "gedeelde smart is halve smart", ce qui signifie quelque chose comme "un chagrin partagé est la moitié du chagrin". Donc, pas de conseils pratiques sur le grincement, mais des souhaits positifs pour que vous développiez une façon de gérer le stress, quelque chose qui sera probablement toujours présent dans nos vies à un certain degré.

------------------

Well it is difficult to give any advise to a stranger, as we do not know each others personal situation. If your gnashing is stress related, I can tell you something from my perspective. For me, over the years, I have learned to be the most kind to myself, which in the end reduces stress because I do not care so much anymore about what other people want, need or think. At least my part in the equation is a lot bigger now. I do not know if this is applicable to your situation. However these things can be a lengthy process which starts with having someone to talk to, who listens, who understands. Which is always good, serious issue or not. In Dutch we have the saying "gedeelde smart is halve smart", which means something like "shared sorrow is half the sorrow". So no practical tips on gnashing, but some positive wishes for you to develop a way to cope with stress, something that will probably be always there in our lives to some extend. 

 

 

Stressed Out Dogs GIF by Chippy the Dog

Edited by Lies
Link to post
Share on other sites

@Lies merci :lol: 

 

je te réponds demain plus en détail, je suis claquée :P mais je reste partagée entre le fait d'être "gentille" avec moi et celui de ne surtout pas tomber dans l'excès d'indulgence, je n'arrive pas à trouver le juste milieu !!

Je dors j'y réfléchis ^_^ 

Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, DickInSon a dit :

Toujours à la recherche de la solution miracle pour gérer le stress et l'anxiété, à chaque difficulté j'en fais des tonnes et en ce moment c'est une catastrophe

Je me suis pété un morceau de prémolaire en faisant du bruxisme diurne, puis malgré la douleur et le fait que j'ai pas de rdv avant deux mois, je peux pas m'empêcher d'en refaire par au-dessus -_-

 

Si quelqu'un connait une méthode efficace -_- je ne sais même pas comment vivre ma vie sans me foutre une pression énorme mais je déteste ça -_- 

 

Je suis désolé pour toi.😞

Je vis aussi dans beaucoup de stress, et en plus de la colère contre plein de choses.

 

Depuis quelques semaines j'ai réussi à légèrement calmer tout calmer ça avec un truc tout con : Till Hammer

?imw=5000&imh=5000&ima=fit&impolicy=Lett

 

 

Ça m'aide à chasser le stress, la haine, la colère, la frustration... et je me sens l'esprit plus léger depuis quelques semaines (et depuis que je me suis inscrit ici aussi :))

Par contre faut garder le contrôle, une fois j'ai tout relâché, j'ai eu le genou défoncé pour deux semaines🥵

 

Et quand un truc m'énerve fortement, un coup de tête dans la porte ça calme :mdrrrrrr:

Link to post
Share on other sites

Se frapper semble plutôt douloureux :blink:

Frapper la porte signifie probablement que vous devez la réparer par la suite ^_^

Frapper quelqu'un d'autre (de manière contrôlée) pourrait être une bonne option

Cela existe aussi pour les femmes, il semble que vous ayez besoin de cheveux violets pour le faire :D

--------------

whacking yourself seems rather painful :blink:

whacking the door probably means you need to fix it afterwards ^_^

whacking someone else (in a controlled manner) might be good option 

this also exists for ladies, seems you need purple hair to do this though :D

 

Wrestling Summerslam 16 GIF by WWE

 

wwe  sports wwe wrestling GIF

 

Link to post
Share on other sites
Le 05/04/2023 à 00:07, TasDeGraines a dit :

Depuis quelques semaines j'ai réussi à légèrement calmer tout calmer ça avec un truc tout con : Till Hammer

 

😂😂😂

Mais tu te moques de moi :D

 

Ce serait pas suffisant pour moi ; pour resituer, je fais déjà pas mal de sport (en moyenne environ 5 fois 1H30 intense par semaine, et je ne suis pas sédentaire). C'est vraiment pas du côté de l'activité physique qu'il faut que je rajoute quelque chose, à un certain stade ça peut même être nuisible pour le sommeil. Là je suis à l'équilibre correct pour ne pas être claquée en permanence.

 

C'est pas la première fois que je me casse une dent à cause du bruxisme (j'ai toutes les canines et une partie des incisives "limées", et apparemment ça se voit assez pour qu'on me demande ce qu'il s'est passé -_-), mais là c'est pas juste esthétique, ça fait bien mal. Je pense qu'un nerf est touché -_- 

 

Il y a 8 heures, Lies a dit :

Frapper quelqu'un d'autre (de manière contrôlée) pourrait être une bonne option

Cela existe aussi pour les femmes, il semble que vous ayez besoin de cheveux violets pour le faire :D

 

Honnêtement, j'y avais pensé l'année dernière, faire de la boxe ou du mma ; j'ai délayé à cause d'une blessure et j'ai raté le début des saisons.


 

Révélation

 En fait le problème principal vient du sentiment d'être jamais et vraiment jamais à ma place, comme d'habitude. Je n'arrive pas à trouver mon compte. Mais en ce moment particulièrement les gens qui m'entourent me font sortir de mes gonds (sans rentrer dans les détails, je ne suis pas dans mon milieu socio-culturel habituel et face à certains comportements je me trouve extrêmement seule <_<). Il n'y a pas de la méchanceté dans tous les agissements de mes "collègues" actuels (quoique parfois si, assez pour que je réfléchisse à porter plainte de façon sérieuse), je me prends juste dans la gueule la réalité d'un fossé culturel que je ne connaissais jusqu'ici qu'en théorie. Et pourtant je connaissais cette probabilité, j'ose pas imaginer ceux qui se leurrent sur cet aspect.

Mais encore une fois, c'est temporaire et ça ne durera vraiment pas longtemps. Je plains ceux qui doivent supporter ce genre de mecs toute leur vie.

 

 

Edit : wow, j'ai suppr, c'était méga long pour juste dire "une inconnue m'a provoquée gratuitement et j'ai répondu", mais c'est pas la première fois que ça arrive, je suis toujours très fière de bien m'en sortir physiquement, avec une sorte de joie animale que j'aurais pas eu en ignorant, mais je déteste le conflit et je voudrais que ça cesse -_- Le paraxode :D donc oui le sport de combat ça me paraît être un truc à tester bien sûr :D 

 

Je dois y réfléchir :P Et comme d'habitude je ne ferai rien parce que qui dit peur du conflit, dit peur de la nouveauté, de l'engagement, de la prise de risque et immobilisme parfait jusqu'à l'éternité :P

 

 

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites

Je me relaxe où moi MERDE 

 

En plus le voisin du dessus il déménage la nuit lààààààààààà je vais lui faire un disque de pisse il va rien comprendre

 

Link to post
Share on other sites
1 hour ago, DickInSon said:

immobilisme parfait jusqu'à l'éternité

C'est exactement ce que j'ai ressenti pendant très longtemps (comme si j'étais assis au fond d'une fosse gelée à -273 degrés et que rien ne pouvait me faire bouger). Mais c'était il y a bien longtemps et, avec le recul, ma vie est plus brillante que jamais. Je ne pense pas pouvoir vous aider facilement de là où je me trouve, mais je souhaite que les choses s'améliorent pour vous ^_^

------------- 

Exactly this way I have felt for a very long time (like sitting at the bottom of a frozen pit at -273 degrees and nothing could get me moving). But that was now a long time ago and looking back, my life is brighter than ever. I don't think I can easily help you from where I am standing, but I do wish things will improve for you ^_^

 

sleep GIF by steamlog

Link to post
Share on other sites
il y a 12 minutes, Lies a dit :

C'est exactement ce que j'ai ressenti pendant très longtemps (comme si j'étais assis au fond d'une fosse gelée à -273 degrés et que rien ne pouvait me faire bouger). Mais c'était il y a bien longtemps et, avec le recul, ma vie est plus brillante que jamais. Je ne pense pas pouvoir vous aider facilement de là où je me trouve, mais je souhaite que les choses s'améliorent pour vous ^_^

------------- 

 

C'est quand même bien de lire du positif. Je suis profondément négative et ça m'aide toujours.

 

Si je regarde mon état d'esprit il y a 10 ans en arrière et ma façon d'être, de voir le monde, jamais j'aurais imaginé être comme je suis aujourd'hui et pourtant ça me va nettement mieux que ce que j'étais autrefois. Mais ça n'est pas encore ce que je veux. 

 

Il y a forcément du changement, peut-être un peu trop lent et imperceptible. C'est pas comme si je faisais absolument rien et que je me plaignais en permanence (la deuxième partie de la phrase est assez vraie toutefois). C'est juste que j'ai aucune idée de la direction à prendre, que j'ai l'impression de tâtonner et de manquer énormément de soutien notamment familial (je ne blâme personne pour ma situation ceci dit, le mot "blâmer" est même assez fort parce que globalement ça va-je me rends juste compte que d'autres ont été ou sont "guidés" et j'aurais aimé l'avoir été aussi, mais on ne refait pas le passé).

 

Je pense que le pire est de voir des gens plus jeunes tout à fait sûrs d'eux et de se dire qu'on est complètement à la ramasse. Bref. Je ne dis pas que tous ceux qui ont l'air sûrs d'eux le sont forcément, d'ailleurs une personne qui a des projets fous un jour peut avoir des projets complètement différents la semaine suivante, l'enthousiasme n'est pas vraiment l'équivalent de l'ambition. Mais quand on a des doutes, on se compare forcément aux autres, et ça renvoie une image assez mauvaise de soi. J'essaye de ne pas le faire trop souvent, juste assez pour garder l'esprit "compétitif".

 

Bon, toujours est-il qu'encore et toujours je me fais chier.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...