Jump to content

[Topikaflood] Puy du flood


Recommended Posts

@DickInSon Tu vas finir par me rendre heureux de pas être en état d'aller bosser 😳 Bordel mais dans quoi tu bosses pour être tomber là-dessus ?

 

On a du te te le dire mille fois, mais il ne faut pas s'habituer à ce genre de comportements mais il ne faut pas s'habituer à ce genre d’agissements, sinon 1) ils vont croire que c'est tolérable de ce comporter comme ça, et 2) ça va aller crescendo dans la violence.

 

Moi non plus j'ai même plus l'impression d'être dans mon pays, quand hier soir t'as à la fois dans la rue et le voisin qui font hurler leurs appels à la prière. Et pourtant même si je suis en HLM, je suis dans un bon quartier.

 

Mais bon quand on voit ce que le pays est devenu, et ce que Macron en a fait en plus, on ne sait même plus si il faut l'aimer et espérer le faire changer ou si il faut juste se barrer.

Edited by TasDeGraines
Link to post
Share on other sites
  • Replies 14.7k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • Ein kleiner Mensch

    1393

  • Mitth'raw Nuruodo

    1240

  • Adios234

    960

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Mauvaise nouvelle, mon petit Ragnarr est parti ce matin... Il avait du mal à respirer depuis samedi, il aurait eu un cancer qui s’est étendu aux poumons...

Merci à tous !   Très franchement, la chose la plus positive que je retiens de cette année a été de m'inscrire ici. Ça m'a fait énormément de bien, et je prends un grand plaisir à venir éch

Bon, je crois que je craque. Je faisais mon ménage tranquillou et je me prends à fredonner « Ainsi sois-je » de Mylène Farmer, en modifiant les paroles pour caler un « Ainsi soit Till ». Cha

il y a 30 minutes, TasDeGraines a dit :

Bordel mais dans quoi tu bosses pour être tomber là-dessus ?

 

Je ne bosse pas encore là-dedans, et j'espère sincèrement qu'ils ne bosseront pas non plus là-dedans pour certains. 

Après je m'entends correctement avec une bonne moitié des autres, et certains formateurs. Je "n'ai pas le profil" pour être ici :rolleyes: celui qui m'a fait remarquer ça est quand même super (premier degré).

 

il y a 30 minutes, TasDeGraines a dit :

Mais bon quand on voit ce que le pays est devenu, et ce que Macron en a fait en plus, on ne sait même plus si il faut l'aimer et espérer le faire changer ou si il faut juste se barrer.

 

La France est morte mon petit, le seul doute que j'ai, c'est sur l'année de sa mort :ph34r:

Non vraiment je pense que les prémices étaient déjà là du temps de nos parents (boomers), mais que certains n'ont rien vu venir parce qu'ils étaient dans une situation privilégiée. Y'a quand même des gens de ma famille, plus prolos que d'autres, qui parlaient de situations qu'on n'avait jamais connu. Maintenant que je suis déclassée, je vois qu'ils ne mentaient pas 😂

 

il y a 30 minutes, TasDeGraines a dit :

On a du te te le dire mille fois, mais il ne faut pas s'habituer à ce genre de comportements mais il ne faut pas s'habituer à ce genre d’agissements, sinon 1) ils vont croire que c'est tolérable de ce comporter comme ça, et 2) ça va aller crescendo dans la violence.

 

D'une part je n'ai pas l'énergie à perdre dans ce genre de conneries, c'est pas comme si j'étais venue là pour me battre. J'ai la tête dans mes cours la majorité du temps. D'autre part, la force des femmes, c'est le judiciaire. Je pense prendre les bonnes décisions, je n'ai pas à les confronter frontalement.

 

il y a 30 minutes, TasDeGraines a dit :

Moi non plus j'ai même plus l'impression d'être dans mon pays, quand hier soir t'as à la fois dans la rue et le voisin qui font hurler leurs appels à la prière. Et pourtant même si je suis en HLM, je suis dans un bon quartier.

 

Prière catholique bien entendu :rolleyes: 

 

Je pense réellement qu'une grosse part du problème tient dans la destruction des communautés de blancs, qui se retrouvent tous éclatés sans liens entre eux. On n'a jamais vu un tel isolement social et solitude chez les jeunes, avec une amplification liée à l'ère covid. Quand j'entends les vieux accuser notre consommation de réseaux sociaux, ça me fume. C'est justement grâce aux réseaux que certains ne sombrent pas complètement. Il n'y a rien qui nous rattache entre nous, si on était parmi les créatures les plus isolées de l'histoire de l'humanité ça ne me surprendrait même pas. Solitude et maladie mentale, qui en découle probablement, absence d'attaches, absence de cellule autre que celle familiale (et encore). Certaines personnes sont persuadées qu'elles sont seules parce qu'elles ne sont pas des yes life, tout simplement, qu'elles sont trop introverties ou n'osent pas assez. Surtout pas le contexte actuel à blâmer, parce que ce serait à se tirer une balle de se rendre compte que le problème est général -_- un petit blanc, c'est un petit être seul, tout le monde le voit, tout le monde le sait, il est contraint de vivre contre sa nature d'animal social et sera paradoxalement persuadé de trouver une porte de sortie en travaillant sur lui-même et son développement personnel. 

C'est déprimant.

Puis certains de nos vieux nous souhaitent une "bonne guerre" pour nous foutre un coup de pied au cul :rolleyes: en vrai je viens de me taper une barre en écrivant ça, mais je pense qu'on est vraiment une génération sur laquelle tout le monde s'essuie les pieds, une génération pathétique. Sans vouloir plomber le moral. 

 

Oui la sortie c'est en dehors des frontières de la France, on n'a pas d'avenir ici, je crois pas 😂 Fonce si tu trouves moyen de te barrer, ou installe-toi aux fins fonds de la diagonale du vide il paraît que dans la Creuse il ne se passe pas grand chose 😂

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites

Le truc c'est qu'on s'est laissé piétiner, et que du coup en réaction on se retrouverait avec l'extrême droite, qui certes réglerait certains problèmes, mais on se retrouverait avec l'extrême inverse et toutes les dérives qui vont avec.

 

Franchement j'aimerais bien me barrer en Belgique.

il y a 49 minutes, DickInSon a dit :

installe-toi aux fins fonds de la diagonale du vide

 

Et sans la fibre ? Ça va pas la tête ? 🤣

Link to post
Share on other sites
il y a 52 minutes, DickInSon a dit :

un petit blanc, c'est un petit être seul, tout le monde le voit, tout le monde le sait, il est contraint de vivre contre sa nature d'animal social et sera paradoxalement persuadé de trouver une porte de sortie en travaillant sur lui-même et son développement personnel. 

C'est déprimant.

 

Celle-là elle atteint en plein cœur...

 

Tellement criant du cynisme, et du raccrochement à de faux espoirs, de notre génération 

  • Sad 2
Link to post
Share on other sites

Je fais du Krav Maga depuis des années.

J'ai la chance d'avoir un prof génial et nous passons les cours à nous amuser.

Dans mon cours, tout le monde est mélangé, débutants, avancés ou pros, femmes ou hommes. Mon prof est un ancien policier qui s'occupe maintenant de la sécurité des personnalités. De ce fait, la violence, il connait, il ne la recherche pas et, au contraire, il nous apprend à repérer quand une situation peut déraper et comment se sortir de différentes situations tout en ayant le moins possible recours à la violence.

On travaille sans protection pour nous habituer à entrer en contact physique avec les autres (comme ce serait le cas en situation réelle). Bien sûr, on ne porte pas les coups. Mais parfois le geste d'un partenaire n'est pas suffisamment contrôlé, alors on se retrouve avec des bleus. À la fin du cours, on revêt des protections et on fait quelques minutes de véritables combats. Je n'aime pas trop quand le combat est un combat de boxe car, même avec un casque de boxe, les coups sur la tête, je déteste cela.

Ce que je préfère, c'est lorsque nous faisons des simulations de situations "réelles", dans un lieu réel, même si j'ai quand même une certaine appréhension et des protections. Dans ces scénarii, on se retrouve seuls, à tour de rôle, dans un lieu défini et le prof ou ses assistants vont nous attaquer de manière imprévisible. Nous devons alors improviser et nous en sortir. Dans ces situations, on n'a pas le temps de choisir quelle technique on va utiliser. C'est l'instant de vérité, car là, dans la panique, on voit ce qu'on a mémorisé ou pas.

À lire comme cela, ça parait très brutal, mais ce n'est pas le cas. En fait, on n'arrête pas de rire parce que le prof fait le clown et, en fait, on s'amuse à la bagarre comme des gamins.

Ceci dit, en faisant un tour sur internet, j'ai vu beaucoup de cours de Krav Maga, qui puent la violence.

J'ai fait longtemps de la danse, du yoga. Tout était dans la retenue.

Avec le Krav Maga, au contraire, j'ai l'impression d'expulser toutes les énergies négatives vers l'extérieur.

  • Like 3
Link to post
Share on other sites

Arrêtez de mettre des smileys tristes là c'est pas si grave :P

 

Il y a 16 heures, AnthoXIV a dit :

 

Celle-là elle atteint en plein cœur...

 

Tellement criant du cynisme, et du raccrochement à de faux espoirs, de notre génération 

 

 

Quand tu te rends compte que c'est général, ça aide aussi un peu. On cherche tous à se changer et à devenir "une meilleure version de nous-même", comme si ça allait changer quoi que ce soit. Y'a pas de meilleure version de soi-même, juste du temps perdu à essayer de coller à un idéal pour se rassurer. Je ne dis pas qu'il ne faut pas travailler sur soi, mais on se leurre en se focalisant uniquement là-dessus. Les "deviens le changement que tu attends" sont des désillusions. Si tu bois un litre de merde, tu peux toujours travailler sur toi pour que ça devienne du maté.

 

Mais c'est fou comme on doit être nombreux à penser "passer à côté de notre vie", ou qu'il y a quelque chose qui nous retient de vivre notre meilleure vie. Pourtant on essaye tous ; ça me donne personnellement l'impression de ne pas avoir été invitée dans un monde qui me reproche de ne pas être venue.

 

Va pour le sport de combat, décidément. Mon but n'est de toutes façons pas de casser des bouches -_- juste extérioriser ce qui ne peut pas l'être actuellement -_- 

Link to post
Share on other sites
Il y a 17 heures, TasDeGraines a dit :

Et sans la fibre ? Ça va pas la tête ? 🤣

 

Faut savoir faire des sacrifices meussieur :P 

 

Il y a 17 heures, TasDeGraines a dit :

Le truc c'est qu'on s'est laissé piétiner, et que du coup en réaction on se retrouverait avec l'extrême droite, qui certes réglerait certains problèmes, mais on se retrouverait avec l'extrême inverse et toutes les dérives qui vont avec.

 

Tu crois encore que la solution se trouve par le vote ? Une extrême droite qui s'auto-sabote systématiquement pour donner au pécore d'en face un score digne d'un dictateur africain. Navrée mais ça aussi c'est une désillusion, la majorité des partis politiques qui existent n'a pas vocation à être élue. Des individus qui se maintiennent en poste juste parce qu'ils ne l'ouvrent pas sur les casseroles du camp d'en face, en espérant que personne ne l'ouvre sur les leurs. Il y a des partis qui semblent recruter uniquement sur ce critère d'ailleurs, après tout pourquoi pas, quand ton potentiel rival a harcelé jusqu'au S un de ses anciens collègues ou fut connu pour frapper sa femme en privé, ça te donne une marge d'action en cas de coup de pute. Quelle belle stratégie.

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites
il y a 54 minutes, DickInSon a dit :

Quand tu te rends compte que c'est général, ça aide aussi un peu. On cherche tous à se changer et à devenir "une meilleure version de nous-même", comme si ça allait changer quoi que ce soit. Y'a pas de meilleure version de soi-même, juste du temps perdu à essayer de coller à un idéal pour se rassurer. Je ne dis pas qu'il ne faut pas travailler sur soi, mais on se leurre en se focalisant uniquement là-dessus. Les "deviens le changement que tu attends" sont des désillusions. Si tu bois un litre de merde, tu peux toujours travailler sur toi pour que ça devienne du maté.

 

Mais c'est fou comme on doit être nombreux à penser "passer à côté de notre vie", ou qu'il y a quelque chose qui nous retient de vivre notre meilleure vie. Pourtant on essaye tous ; ça me donne personnellement l'impression de ne pas avoir été invitée dans un monde qui me reproche de ne pas être venue.

 

Ca me parle à fond tout ce que tu dis ! Et moi qui vis pas mal dans mon monde et ne regarde pas les infos etc, je me demande si ce phénomène est planétaire ou bien réellement exacerbé en France ? Vu que d'un point de vue professionnel par exemple, on baigne beaucoup dans le fait de rêver de sortir du métro-boulot-dodo et de réaliser nos rêves... C'est certain, ça existe aussi chez les autres mais je me demande si c'est davantage marqué chez nous.

 

Si quelqu'un vit dans un autre pays, a des proches et/ou est au courant, j'aimerais beaucoup savoir ce qu'il en est ailleurs -_-

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, AnthoXIV a dit :

Ca me parle à fond tout ce que tu dis ! Et moi qui vis pas mal dans mon monde et ne regarde pas les infos etc, je me demande si ce phénomène est planétaire ou bien réellement exacerbé en France ? Vu que d'un point de vue professionnel par exemple, on baigne beaucoup dans le fait de rêver de sortir du métro-boulot-dodo et de réaliser nos rêves... C'est certain, ça existe aussi chez les autres mais je me demande si c'est davantage marqué chez nous.

 

 

J'pense que ça touche majoritairement les occidentaux occidentalisés, mais je me trompe peut-être ; j'ai plusieurs idées de facteurs qui précipitent un individu dans ce genre de schéma, mais aucune idée d'à quel point chacun joue.

 

Ce qui me marque le plus pour ma génération (les 90s), c'est à quel point on a été gouvernés par la peur, de façon systématique et permanente. Le 11 septembre 2001 et le plan vigipirate, les alertes au colis suspect (vous connaissez le nombre de colis réellement suspects qu'on a trouvés depuis le début des alertes ? MDR. Je spoil pas.), la peur de la montée du FN, des émeutes, des agressions racistes, du harcèlement de rue, de la finitude des ressources, du désastre écologique, des polluants, du cancer, du covid, du vaccin, du chômage et des pénuries, de perdre son toit, etc etc

Je pense que ça a pu avoir des conséquences sur notre psyché, je ne vois pas comment un être humain à qui on a appris à être en état d'alerte permanent peut ne pas avoir une forme d'anxiété généralisée. On est un pays développé. On n'a jamais aussi bien vécu qu'aujourd'hui. Qu'est-ce qu'on risquerait à lâcher prise, à accepter de ne pas se soucier de ce qu'on ne peut pas changer, finalement ? Nous sommes dans une démocratie française donc nous n'avons pas de pouvoir de décision en tant que citoyen. J'aimerais appliquer cette philosophie moi-même, malheureusement j'ai l'impression que mon cerveau est formaté à s'inquiéter en permanence. Je ne crois pas être la seule dans ce cas. Je pense qu'il n'y a pas d'éco anxiété, dans un monde où les problèmes sont abordés avec raison et non avec des cris d'alerte permanents.

La peur ne fait pas de nous des individus heureux, elle nous isole, nous détruit psychologiquement. Et ce bien avant que l'isolement ne soit matérialisé par les confinements successifs. En réalité ça fait un bail qu'on était déjà atteints.

Edit : omg tout le monde a déjà oublié la fois où le seul Etat du monde ayant utilisé la bombe atomique s'amusait à nous foutre les jetons sur le fait qu'un autre Etat allait probablement utiliser l'arme nucléaire ?? Ca me parait loin aujourd'hui, y'avait des rappels permanents sur toutes les chaînes télé sur cette fameuse menace !!

 

Egalement la solitude est exacerbée par un monde qui se veut compétitif, un monde où tu es censé écraser les autres pour mériter ta place mais on sait tous que tout est joué d'avance. Il n'y a rien de pire que ces derniers naïfs persuadés que quand on veut, on peut. 

Tout t'est présenté comme accessible et possible pour autant que tu te sortes les doigts du cul ou tu adoptes le bon mindset-bon, on est tous adultes ici, on a du tous se rendre compte qu'on nous a fait miroiter une vie qu'on n'aura jamais. Je ne parle pas uniquement de l'aspect professionnel. Rien que la quête du bonheur est une daube titanesque, pourtant apparemment c'est ce qui compte. Se concentrer sur soi et en faire une obsession est un cul-de-sac. L'être humain ne peut pas toucher le bonheur en permanence, paradoxalement ça va mieux quand on le sait et qu'on abandonne cette quête.

 

La disparition des derniers bastions de sociabilisation, comme l'Eglise et ses rites, qui avaient plus vocation à rassembler les fidèles dans l'idée d'avoir une communauté forte et soudée que de manifester sa foi en un Dieu auquel tous ne croyaient pas nécessairement.

Il reste peut-être les clubs de sport, qui ont toutefois salement morflé avec le covid. J'en connais plus d'un qui hésitent toujours à se licencier alors que ça fait 2 ans qu'on n'a pas été confinés (sauf les novax). Ce qui était accessible est devenu soumis à conditions, certains préfèrent lâcher l'affaire.

 

 

Aussi un truc tout con, parmi les gens isolés socialement, combien viennent de familles monoparentales ou complètement dysfonctionnelles ? Combien ont été élevés uniquement par leur mère, bien plus rarement par leur père, et n'ont pu bénéficier dès la naissance que d'une moitié de cercle social (et encore, les mères célibataires sont parmi les êtres les plus isolés de France, leurs enfants ne vont pas apprendre les codes de la sociabilisation par la force du saint-esprit) ? Combien ici n'ont jamais fait le lien entre leur isolement social, leur santé mentale et leur famille d'origine ? Et ça risque de durer, puisqu'aujourd'hui des femmes envisagent volontairement de faire des pma pour devenir des familles monoparentales par défaut. Jdis chaud. D'autres disent progrès. L'avenir nous en dira plus.

 

 

Quand tu n'appartiens pas à une communauté forte, soudée par exemple par des origines en commun ou une culture commune, et qui se reconnaît et veut se concevoir comme telle, à quel moment tu t'intègres ? T'es désintégré dans ton propre pays.

 

Tu as toujours le collège, le lycée et le secondaire pour te faire des potes éventuellement. Mais une fois à l'âge adulte, dans un monde professionnel où tu vas signer des contrats courts, où tes collègues seront remplaçables comme des chaussettes et où on t'encouragera à être mobile et sans horaires prédéfinis, à quel moment tu te maintiens hors de l'eau ? Et encore, certains bougent beaucoup durant leur scolarité. Qui ici a gardé ses amis d'enfance ? 

 

 

On se trouve des communautés sur internet, mais c'est un pansement sur une jambe de bois. C'est pas 50k d'inconnus qui te suivent qui vont proposer ton aide pour déménager ou t'héberger si t'es à la rue. Si tu n'as pas de lien fort avec des gens IRL, tu n'as pas de liens forts avec des gens IRL. Il n'y a rien qui remplace l'IRL.

 

 

 

Donc oui, tu peux travailler sur toi, c'est toujours utile, mais le problème ne vient pas de toi. La majorité des problèmes que tu rencontres ne viennent pas de toi. Tu peux surmonter tes démons, essayer de ne pas céder face à tes pulsions, te forcer à être mieux sur tous les aspects possibles. Ca ne changera pas le fond du problème. Tu seras peut-être juste un peu moins misérable.

 

Sans vouloir faire peur (ce qui serait cocasse vu le début de mon pavé), un être humain n'est fort que lorsqu'il appartient à une communauté. Plus t'es seul, plus tu as de chances de te faire manger. Ce qui fait qu'on est un peu comme une impasse humaine, on est finitos. Reste plus qu'à profiter un peu tant que ça va ^_^ 

 

(bon je suis en week-end, je vais donc maintenant week-ender, bonne soirée :P )

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites
On 4/8/2023 at 2:41 PM, DickInSon said:

juste du temps perdu à essayer de coller à un idéal pour se rassurer

C'est une vision que j'aurais aimé comprendre et ressentir lorsque j'avais une vingtaine d'années ! Il a fallu que j'atteigne la quarantaine pour que je comprenne ce genre de choses sur moi-même, et cela m'a libérée (de moi-même surtout) :D
Je le dirais avec une petite nuance : nous avons tous des images qui ont été imprimées dans notre enfance sur la façon dont nous devrions être (parce que notre environnement, nos parents, les circonstances, etc. ont communiqué sous une forme ou une autre que c'était important). Mais une fois adulte, il en résulte que nous pouvons avoir ces conflits internes, parce que nous ne pouvons pas être à la hauteur de cette image ou parce qu'il y a une boucle éternelle (triple) entre l'image que nous essayons de respecter et nos propres besoins réels. L'image n'est pas réelle, elle vient du passé, et tout effort de réassurance n'est que très temporaire. Nous continuons donc à prouver que nous sommes jolies (femmes), fortes (hommes), prospères, attentionnées ou autres. Et comme nous sommes le plus souvent aveugles à nos propres schémas, nous pouvons continuer à le faire jusqu'à notre mort. Une fois que j'ai commencé à comprendre mon propre schéma, je ne pouvais plus l'ignorer.  Après un long processus, j'ai fini par me sentir 20 kilos plus léger (mentalement). Je ne peux pas faire de suppositions sur d'autres personnes, mais c'est ce qui s'est passé pour moi. Aujourd'hui, je suis une personne heureuse, mais j'ai le flair pour les problèmes et je sais les éviter (mais il m'arrive encore d'avoir affaire à des associés au travail). :D

--------------------

This is an insight that I would have loved to truly understand and feel when I was in my 20s! I had to be turning 40 until I got these type of insights into myself, and that liberated me (from myself mostly) :D

I would say it with a tiny nuance: we all have images that have been imprinted in our childhood on how we should be (because our environment, parents, circumstances etc. in some form communicated it was important). But once being grown, it creates that we can have these conflicts internally, because we cannot live up to this image or because there is an eternal (triple) looping between the image we are trying to live up to and our own actual needs. The image is not real, it is from the past, and any effort to reassure is only very temporary. So we keep proving we are pretty (women), strong (men), successful, caring or whatever. And because we are mostly blind for our own patterns, we can keep doing this until we die. Once I started to understand my own patterns, I couldn't un-know anymore. After some lengthy process I ended up feeling 20 kilos lighter (mentally). I cannot make any assumptions about other people, but this was the case for me. And now I am a happy person, but I have a nose for trouble and I am skilled in avoiding it (but still sometimes have to deal with assholes at work) :D

 

On 4/8/2023 at 3:39 PM, AnthoXIV said:

Si quelqu'un vit dans un autre pays, a des proches et/ou est au courant, j'aimerais beaucoup savoir ce qu'il en est ailleurs -_-

J'aimerais bien répondre à cette question, mais ma situation est peut-être trop différente.

J'ai l'impression que les jeunes d'aujourd'hui, y compris aux Pays-Bas, ont beaucoup plus de difficultés à démarrer leur vie d'adulte. Le logement est extrêmement cher (seulement + / - 2 % de toutes les maisons peuvent être achetées par des primo-accédants, et encore moins dans les villes). Il y a suffisamment d'emplois, et heureusement, le taux de chômage n'est pas aussi élevé que dans les années 80. Les jeunes sont très stressés à cause des médias sociaux, où la photo parfaite est la norme, ce qui n'était pas le cas lorsque j'ai grandi. Par exemple, je suis bénévole dans une organisation locale de protection de la nature et il est de plus en plus difficile d'attirer de nouveaux bénévoles. Les gens préfèrent consommer de la nature ou de l'éducation pour leurs enfants, et ils n'ont pas besoin de contribuer à quoi que ce soit. @DickInSon Je reconnais également l'analyse de la peur, les enfants néerlandais ont aujourd'hui plus de problèmes psychologiques qu'il y a 20 ou 30 ans. La vie est probablement plus difficile aujourd'hui, et si vous n'avez pas une base solide et heureuse, cela peut devenir encore plus difficile.

-------------

This I would love to answer, but maybe my circumstances are too different. 

I am under the impression that young people nowadays, also in the Netherlands, have a lot more difficulty to get their grown up live started. Housing is extremely expensive (only +/- 2% of all houses can be bought by first buyers, in the cities even less. There are enough jobs, so not the crazy unemployment % of the 80s luckily. Young people have a lot of stress because of social media with picture perfect being the norm, something that was not there when I grew up. Also our society seems to become less social, for instance I am a volunteer at a local nature preserve organisation, and it gets more and more difficult to attract new volunteers. People prefer to consume nature or education for their children, and they do not need to contribute anything.

I recognize your last post, @DickInSon The fear analysis I recognize too, Dutch children now have more psychological issues as 20-30 years ago. Live is probably more difficult now, and if you do not have a solid happy foundation, it can become even more difficult.

 

Ok then, one more "the weekend"  because it's such a fun song :D

 

 

Edited by Lies
enough said
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Le 08/04/2023 à 19:53, Lies a dit :

C'est une vision que j'aurais aimé comprendre et ressentir lorsque j'avais une vingtaine d'années ! Il a fallu que j'atteigne la quarantaine pour que je comprenne ce genre de choses sur moi-même, et cela m'a libérée (de moi-même surtout) :D

 

Ce n'est pas toi qui l'as compris trop tard. 

Le moment où on a collectivement tous pris conscience de ce phénomène est arrivé peu avant ta quarantaine. Je ne suis pas plus lucide parce que je l'ai compris dans ma vingtaine. Je n'ai rien de plus que toi, à part vivre ma vingtaine en 2023. C'est l'époque qui fait qu'on prend du recul, pas nous-mêmes.

Tu n'as pas à t'en vouloir de l'avoir compris plus tard que moi tout simplement parce qu'il n'y a aucune autre raison que le contexte qui fait que nous comprenons les choses différemment. Nous sommes tous des produits de notre environnement, et ça vaut jusqu'à notre remise en question personnelle.

 

Nous n'avons pas de libre arbitre y compris dans notre rebellion-ou bien est-ce que je me trompe ? :P

 

raptor3.thumb.png.754f3a3b34ca16f9b0bb37ff4612a256.png

 

raptor2.png.4ac68fba518e2531b2761c1cc8194599.png

 

Fais péter les royalties gros malin 😂

 

 

 

 

Ps : Cherche free party omg 😂

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Buffalo Biffle a dit :

Dicki dans 2 semaines :

hauptschuhle-hgicht.gif

 

 

 

J'ai fait une indigestion aux chocolats de Pâques et je pense que je vais canner mais tu as refait ma soirée 😂

Link to post
Share on other sites
Il y a 7 heures, DickInSon a dit :

 

 

J'ai fait une indigestion aux chocolats de Pâques et je pense que je vais canner mais tu as refait ma soirée 😂

 

Ah bah moi aussi, et en plus j'ai même pas mangé de chocolat. :(

  • Sad 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, TasDeGraines a dit :

 

Ah bah moi aussi, et en plus j'ai même pas mangé de chocolat. :(

 

 

Comment tu fais une indigestion aux chocolats de Pâques sans manger de chocolat de Pâques ? :ph34r:

 

Blague à part j'ai vraiment cru clamser cette nuit, je me suis relevée 3 fois pour gerber mes tripes (j'ai tapé le message en pleine nuit sur le chemin du retour de la 3ème fois) et qu'est-ce que j'ai fait le matin en me relevant, j'ai retapé dans le lapin machinalement faut croire que ça m'a pas servi de leçon :ph34r:

 

(j'ai l'estomac complètement détruit j'aimerai faire fast forward jusqu'à samedi prochain histoire d'arrêter de vivre dans la douleur mais je suis capable de faire un truc encore plus con par dessus)

Link to post
Share on other sites

Non j'ai eu l'indigestion tout court. Mais même avec mon estomac tout pété, ça a été bien moins pire que toi.

 

Ça m'a l'air même assez violent pour une simple "indigestion". Tu devrais checker le site de rappel des produits, ça se trouve il y avait une bactérie ou autre qui t'a rendue malade. Pour l'instant il y a pas de chocolats, mais si d'autres gens ont eu des problèmes et font remonter il y aura peut-être un rappel dans quelques jours.

 

https://rappel.conso.gouv.fr/

Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, TasDeGraines a dit :

Non j'ai eu l'indigestion tout court. Mais même avec mon estomac tout pété, ça a été bien moins pire que toi.

 

Ça m'a l'air même assez violent pour une simple "indigestion". Tu devrais checker le site de rappel des produits, ça se trouve il y avait une bactérie ou autre qui t'a rendue malade. Pour l'instant il y a pas de chocolats, mais si d'autres gens ont eu des problèmes et font remonter il y aura peut-être un rappel dans quelques jours.

 

https://rappel.conso.gouv.fr/

 

 

Boh j'ai un peu bu aussi :ph34r:

 

Après on est en week-end depuis jeudi soir ici, j'ai eu tout mon temps pour préparer le terrain et encaisser :ph34r:

Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, TasDeGraines a dit :

Un peu ? :rolleyes:

 

  Révéler le contenu masqué

 

Non, je rigole :D

 

 

 

Et ben en vrai ouais, un peu

La vieillesse ça te change une personne

Trop c'est trop mais c'est pas autant trop qu'hier

 

il y a 42 minutes, Buffalo Biffle a dit :

Dicki hier soir :

spongebobsquarepants-vomit.gif

 

 

 

Monsieur Buffle-penis-dans-le-visage vous avez une obsession qui ne sent pas très bon ces derniers jours !!

Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, DickInSon a dit :

Après on est en week-end depuis jeudi soir ici

 

C'est là que je rage d'habiter en France de l'intérieur...

 

Révélation

2021406328_Elsassvendredisaint.jpg.350497cfdb7a5aad3d691e01195703ee.jpg

 

(Apparemment, les "r" sont devenus trop chers avec l'inflation)

 

Edited by Mitth'raw Nuruodo
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 35 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

 

C'est là que je rage d'habiter en France de l'intérieur...

 

  Masquer le contenu

2021406328_Elsassvendredisaint.jpg.350497cfdb7a5aad3d691e01195703ee.jpg

 

(Apparemment, les "r" sont devenus trop chers avec l'inflation)

 

 

 

Et encore, on ne parle pas de notre mutuelle...

 

Je ne suis pas alsacienne toutefois :P je ne suis pas encore assez méchante ni imbue de moi-même pour ça :ph34r:

Link to post
Share on other sites
il y a 11 minutes, DickInSon a dit :

je ne suis pas encore assez méchante ni imbue de moi-même pour ça :ph34r:

 

Tekass, je le suis assez pour deux ^_^

 

il y a 11 minutes, DickInSon a dit :

Et encore, on ne parle pas de notre mutuelle...

 

Oui. Bon, après, ça m'évite de payer les prêtres, pasteurs et rabbins avec mes impôts, comme ça je donne à l'Ordre ésotérique de Dagon.

Edited by Mitth'raw Nuruodo
Link to post
Share on other sites
il y a 15 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

 

Tekass, je le suis assez pour deux ^_^

 

 

Oui. Bon, après, ça m'évite de payer les prêtres, pasteurs et rabbins avec mes impôts, comme ça je donne à l'Ordre ésotérique de Dagon.

 

 

Pour clarifier un truc, je ne visais personne ici en disant ça, ça m'est pas venue à l'esprit en tapant :ph34r: C'est une généralité remarquable chez les alsaciens que de haïr les lorrains ou du moins nous mépriser -_- Leur région est très belle et plus attractive que la nôtre, personne ne le nie, ils n'ont pas besoin de nous le rappeler sans arrêt -_- 

 

Link to post
Share on other sites

C'est parce qu'on est encore rancuniers pour l'écrasement du soulèvement des paysans au XVIème siècle alors qu'on avait mis l'Autriche en déroute.

 

(Ou parce que ça permet d'unir temporairement le Haut-Rhin et le Bas-Rhin, un des deux. Encore que même dans le Haut-Rhin, il y a certaines vallées que je trouve un peu...)

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...