Jump to content

[Topikaflood] Puy du flood


Recommended Posts

  • Replies 14.7k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • Ein kleiner Mensch

    1393

  • Mitth'raw Nuruodo

    1240

  • Adios234

    960

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Mauvaise nouvelle, mon petit Ragnarr est parti ce matin... Il avait du mal à respirer depuis samedi, il aurait eu un cancer qui s’est étendu aux poumons...

Merci à tous !   Très franchement, la chose la plus positive que je retiens de cette année a été de m'inscrire ici. Ça m'a fait énormément de bien, et je prends un grand plaisir à venir éch

Ca divise mon loyer par 2.

Guest Im Namen des Herren
il y a 12 minutes, FrenchKoala a dit :

Je trouve que Nintendo (que j'adore depuis mon enfance) abusent avec leur switch;

je m'explique :

Ils sortent leur truc avec zelda breath of the wild il y a presque 4 ans. BOTW qui est exactement le même jeu que sur wii u, aucun différence notable. 

Après ils sortent mario kart, qui est le même jeu que sur wii u avec les DLC et deux trois gadget. après ils font pareil avec donkey kong tropical freeze, slpatoon etc. en gros tous les bons jeux de la wii u, sans parler d'un street fighter HD qui est encore un portage d'un truc qui existait déjà..etc etc. Dernier en date : Le Mario 3D de la Wii U avec deux trois améliorations. Super. 

Tout ça évidemment au prix fort, aucune baisse de prix notable depuis 2017. Rajoutons à ça le online payant, la "switch lite" qui n'a aucun intérêt et les gros problemes de joystick...

Bref, je pige pas la hype autour de la switch. J'ai toujours ma wii U avec les bonnes exclus en question, je n'ai pas pris de switch et je n'ai aucun regret.

Je me devais de pousser un coup de gueule, je suis surement un des seuls à penser ça ici. 

Mais parfois le koala est grincheux aussi. -_-

 

 

il y a 8 minutes, Miyou a dit :

Tu n'es pas le seul à penser ça. J'ai du mal à voir un seul jeu me poussant à acheter la console alors que j'ai la Wii U. J'attends de voir le nouveau BOTW si il sort un jour mais j'ai très peur que ce soit simplement un copié collé du premier depuis l'annonce comme quoi la map de BOTW2 serait repompée sur le 1.

Je pense qu'ils font ça en raison de l'échec commercial de la Wii u, pour permettre à tous ce qui n'ont pas eu la Wii u d'en profiter...

 

Mais c'est vrai que pour l'instant la plupart des exclus de la switch sont des rééditions de la Wii u 😅

 

De plus le jeu qui me hype le plus sur la switch n'est même pas un exclus 😅

Link to post
Share on other sites
Guest Im Namen des Herren
il y a 4 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Mario Kart sur portable

Celui-ci la il m'a déçu à mort 🙃

 

il y a 5 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Mais Pokémon me manque :( Je vais finir par me choper Goldenheart si ça continue, mais c'est un peu bête après Soulsilver, j'aimerais bien voir les nouveautés aussi...

Ca me fait penser que j'ai toujours pas acheter Pokémon Bouclier alors que j'y pense depuis 1 ans 🤣

Link to post
Share on other sites
Guest Im Namen des Herren
il y a 2 minutes, Deminion a dit :

L'émulateur Switch fonctionne d'ailleurs, ça peut te permettre de jouer à certains jeux si jamais.

Il faut un PC puissant ? 

Link to post
Share on other sites

Merci de ta réponse @Miyou, je suis ravi de voir que tu es d'accord avec moi 😊

 

@Mitth'raw NuruodoJe te comprends. En fait je pensais surtout à la plus value réelle apportée par la switch par rapport à la wii u, qui est discutable (en dehors du fait qu'on peut jouer en portable partout et ça je reconnais que c'est très classe). En gros, quand on possède déjà une wii u, je trouve très discutable d'investir dans une switch (si on veut une manette pro et 1 ou 2 jeux on monte à 450 boules quand même...)

 

@Im Namen des Herrentu trouve des wii u d'occaz à 70 balles, voire moins, et les jeux sont bcp moins chers

 

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 17 minutes, FrenchKoala a dit :

 

@Mitth'raw NuruodoJe te comprends. En fait je pensais surtout à la plus value réelle apportée par la switch par rapport à la wii u, qui est discutable (en dehors du fait qu'on peut jouer en portable partout et ça je reconnais que c'est très classe). En gros, quand on possède déjà une wii u, je trouve très discutable d'investir dans une switch (si on veut une manette pro et 1 ou 2 jeux on monte à 450 boules quand même...)

 

Oui, bah voilà, moi j'ai pas de Wii et habitant dans 18m², c'est console portable obligatoire :lol: Et puis en plus, mon temps de jeu, c'est surtout pendant les pauses au boulot.

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Guest Im Namen des Herren
il y a 43 minutes, FrenchKoala a dit :

 

@Im Namen des Herrentu trouve des wii u d'occaz à 70 balles, voire moins, et les jeux sont bcp moins chers

Merci mais le truc c'est que tout les jeux qui étaient susceptible de m'intéresser sur la Wii u sont réédités sur la switch (que je possède) j'ai déjà MK 8 Deluxe, NSMBU Deluxe et BOTW 😅

 

Edith : À part Mario Tennis Ultra Smash qui me donnait envie à sa sortie mais j'ai appris qu'il était nul (à me confirmer ce qui y ont joué)

Link to post
Share on other sites

C'est fou de tous vous lire pleurnichant le manque d'exclus intéressantes alors que c'était justement un reproche fait à la Wii U... Moi perso je reproche justement le gavage massif en total opposition avec ce qu'ils ont fait avec la Wii U : cette dernière n'avait presque aucun développeurs tiers, sans doute dû au gamepad qui rendant le développement ou bien beaucoup trop complexe... Ou bien qui ne faisait rien de cette manette atypique. 

Ici avec la Switch, bordel mais c'est le festival. Tous les jeux indés des douze dernières années y passent. Cela devient franchement ridicule de se taper quarante jeux par Nintendo Direct quand ce sont que des trucs qu'on a déjà torché ou bien il y a longtemps... Ou bien de multiples fois. 

Après j'admets n'avoir jamais été pro-N. Rien que le fait qu'ils parient tout sur les deux mêmes chevaux (Zelda et Mario) m'agacent profondément. OK, on a désormais Splatoon... Mais je crains le pire pour le troisième jeu. Le deuxième et le premier étaient LES MÊMES. 

Alors ouais, je kiffe toujours Mario Kart. Mais j'achète pas une console pour ça. Reste les exclus. Mais là aussi... Si un jour on a des nouvelles de Bayonetta 3 et de Metroid Prime 4, qu'on me fasse signe. 

Ressuscitez la Neo Geo plz. 

Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, Ale a dit :

C'est fou de tous vous lire pleurnichant le manque d'exclus intéressantes alors que c'était justement un reproche fait à la Wii U...

Quand ta console est bourré de portages de jeux de la console d'avant qui avait peu d’exclues, c'est que ça a merdé quelque part :ph34r:

 

il y a 4 minutes, Ale a dit :

Moi perso je reproche justement le gavage massif en total opposition avec ce qu'ils ont fait avec la Wii U : cette dernière n'avait presque aucun développeurs tiers, sans doute dû au gamepad qui rendant le développement ou bien beaucoup trop complexe... Ou bien qui ne faisait rien de cette manette atypique. 

Ici avec la Switch, bordel mais c'est le festival. Tous les jeux indés des douze dernières années y passent. Cela devient franchement ridicule de se taper quarante jeux par Nintendo Direct quand ce sont que des trucs qu'on a déjà torché ou bien il y a longtemps... Ou bien de multiples fois. 

On dirait presque la Vita à ce niveau, si ce n'est que la console de Sony avait quand même quelques arguments de poids dans le rayon des J-RPG de niche.

 

il y a 5 minutes, Ale a dit :

OK, on a désormais Splatoon... Mais je crains le pire pour le troisième jeu. Le deuxième et le premier étaient LES MÊMES. 

Je n'ai pas compris non plus l'intérêt. Si vraiment ils veulent faire vivre le jeu, investir dans des événements multijoueurs et du contenu bonus régulier serait un tellement meilleur plan que d'en ressortir un de plus.

 

il y a 6 minutes, Ale a dit :

Alors ouais, je kiffe toujours Mario Kart. Mais j'achète pas une console pour ça. Reste les exclus. Mais là aussi...

J'ai la console depuis 3 ans je crois. J'ai du jouer à Fire Emblem Three Houses et le remake du premier Pokémon Donjon Mystère dessus. Ça fait peu :ph34r:

Heureusement que je ne l'ai pas payé moi même.

 

il y a 7 minutes, Ale a dit :

Ressuscitez la Neo Geo plz. 

Ça arrive. La famille royale Saoudienne a racheté SNK, et veut sortir une nouvelle console.

Je ne suis pas sur qu'on veuille vraiment ça par contre :ph34r:

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Deminion a dit :

Quand ta console est bourré de portages de jeux de la console d'avant qui avait peu d’exclues, c'est que ça a merdé quelque part :ph34r:

 

On dirait presque la Vita à ce niveau, si ce n'est que la console de Sony avait quand même quelques arguments de poids dans le rayon des J-RPG de niche.

 

Je n'ai pas compris non plus l'intérêt. Si vraiment ils veulent faire vivre le jeu, investir dans des événements multijoueurs et du contenu bonus régulier serait un tellement meilleur plan que d'en ressortir un de plus.

 

J'ai la console depuis 3 ans je crois. J'ai du jouer à Fire Emblem Three Houses et le remake du premier Pokémon Donjon Mystère dessus. Ça fait peu :ph34r:

Heureusement que je ne l'ai pas payé moi même.

 

Ça arrive. La famille royale Saoudienne a racheté SNK, et veut sortir une nouvelle console.

Je ne suis pas sur qu'on veuille vraiment ça par contre :ph34r:


Ah nan mais Big N, depuis la Wii, c'est la totale roue libre. Le seul vrai défaut de la Wii c'était d'avoir 15000 jeux OSEF (et des tas de merdes en plastiques utiles pour un seul jeu), mais au moins y'avait pas mal d'expériences vraiment funs et parfois uniques. Madworld, c'est toujours une de mes madeleines de Proust. 

La Vita a survécu longtemps tout de même, sans doute plus qu'il était décent d'imaginer. Mais je confirme, y'avait quelques jeux vraiment sympathiques. Idem pour la Wii U d'ailleurs (Rayman Legends est très bien foutu sur gamepad, et si je dis pas de conneries Bayonetta 2 était vraiment excellent dans mes souvenirs) 

Bah déjà sur Splatoon, j'ai jamais capté le délire d'avoir seulement deux maps à chaque rotation... Que l'on fasse ou bien un système aléatoire à la call of duty, ou bien un système de votes comme sur la plupart des FPS old-school. Idem pour les parties : des matchs de cinq minutes, ça n'a aucun intérêt. Avoir le double voire le triple serait davantage sensé. Et alors comme tu dis, vu le précepte de base, j'ai du mal à voir comment tu entends faire évoluer la machine... Ou alors faut changer de genre de jeu. 

J'avoue que j'oublais Fire Emblem ! Mea culpa, ça reste une saga très correcte. Mais selon moi, Nintendo n'a jamais autant brillé qu'avec la SNES (et les consoles portables, même si comme pour la Wii : y'a eu tous les étrons possibles sur DS) 

Et ouais j'ai eu vent de la nouvelle pour SNK... Et ça me rassure pas du tout. Même s'il parait que le marché du jeu de castagne est de plus en plus ouvert dans le coin (ils ont rajouté Rashid dans Street Fighter et Shaheen dans Tekken pour plaire à ce nouveau public). Mais pour la Neo Geo, en vrai je troll allègrement parce que c'est une de mes consoles rétro favorites. Mais y'a aucun moyen qu'une telle console ressorte dans le marché actuel. SNK n'a pas les moyens d'injecter ni de l'argent ni des jeux dans une console et en plus le triptyque "Microsoft-Sony-Nintendo" est juste trop bien implanté. Même en tant que console "de niche" je vois pas comment tu peux nous vendre une Neo Geo 2. Et des ressorties, il y en a déjà eu avec la Neo Geo X Gold. Tandis que les graphismes arcades ne font plus rêver. 

Merde, même des mastodontes comme Apple, Google, Amazon, Tesla etc. ne se sont soit jamais risqué au marché du gaming, soit se sont directement vautré. Je pense qu'on peut difficilement attendre un nouvel acteur dans ce milieu. Et je vois pas une Neo Geo avoir sa place. Même auprès des collectionneurs qui iront sans doute plus volontiers ou bien sur l'original, ou bien sur la "nouvelle" console émulant les jeux d'époque. 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Guest Im Namen des Herren
il y a 29 minutes, Ale a dit :

C'est fou de tous vous lire pleurnichant le manque d'exclus intéressantes alors que c'était justement un reproche fait à la Wii U... Moi perso je reproche justement le gavage massif en total opposition avec ce qu'ils ont fait avec la Wii U : cette dernière n'avait presque aucun développeurs tiers, sans doute dû au gamepad qui rendant le développement ou bien beaucoup trop complexe... Ou bien qui ne faisait rien de cette manette atypique. 

Ici avec la Switch, bordel mais c'est le festival. Tous les jeux indés des douze dernières années y passent. Cela devient franchement ridicule de se taper quarante jeux par Nintendo Direct quand ce sont que des trucs qu'on a déjà torché ou bien il y a longtemps... Ou bien de multiples fois. 

Après j'admets n'avoir jamais été pro-N. Rien que le fait qu'ils parient tout sur les deux mêmes chevaux (Zelda et Mario) m'agacent profondément. OK, on a désormais Splatoon... Mais je crains le pire pour le troisième jeu. Le deuxième et le premier étaient LES MÊMES. 

Alors ouais, je kiffe toujours Mario Kart. Mais j'achète pas une console pour ça. Reste les exclus. Mais là aussi... Si un jour on a des nouvelles de Bayonetta 3 et de Metroid Prime 4, qu'on me fasse signe. 

Ressuscitez la Neo Geo plz. 

Non en vrai je trouve que la switch à beaucoup de très bonnes exclus 🙃 d'autant plus que je ne possédait pas la Wii u mais il y a tout de même des jeux propre à la switch très bien genre Super Mario Odyssey, Luigi's Mansion 3, Pokémon Bouclier/Épée, Super Smash Bros et bien d'autres 🤩

Link to post
Share on other sites
à l’instant, Im Namen des Herren a dit :

Super Mario Odyssey

J'y ai joué aussi. Le pire Mario 3D pour moi, et de loin. Quel ennui de se balader dans des grandes maps sans challenge, te lançant les lunes à la figure comme si c'était des pièces. Je crois que je ne l'ai même pas fini.

Et c'est encore plus frappant en ayant refait SMB64 il y a 2 ou 3 semaines.

 

il y a 2 minutes, Im Namen des Herren a dit :

Pokémon Bouclier/Épée

Le pire Pokémon de la série, qui en plus d'être d'un inintérêt renversant niveau ajout, se permet d'être infiniment plus simple que tout les autres opus de la série, est un des jeux les plus honteux techniquement sorti ces dernières années. Visuellement, on est au niveau de la Gamecube, sauf que le jeu n'a même pas la direction artistique d'un Colosseum pour nous dépayser.

 

il y a 5 minutes, Im Namen des Herren a dit :

Super Smash Bros

Celui-ci, admettons. Mais après avoir retourné le 4 dans tout les sens, ça a quand même un gout de réchauffé.

 

J'ai vraiment du mal à voir beaucoup d'exclues intéressantes. C'est le cas sur les autres consoles des dernières génération aussi, mais voir la Switch rencontrer un tel succès avec aussi peu m'échappe totalement.

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
Guest Im Namen des Herren
il y a 15 minutes, Deminion a dit :

J'y ai joué aussi. Le pire Mario 3D pour moi, et de loin. Quel ennui de se balader dans des grandes maps sans challenge, te lançant les lunes à la figure comme si c'était des pièces. Je crois que je ne l'ai même pas fini.

Et c'est encore plus frappant en ayant refait SMB64 il y a 2 ou 3 semaines.

 

Le pire Pokémon de la série, qui en plus d'être d'un inintérêt renversant niveau ajout, se permet d'être infiniment plus simple que tout les autres opus de la série, est un des jeux les plus honteux techniquement sorti ces dernières années. Visuellement, on est au niveau de la Gamecube, sauf que le jeu n'a même pas la direction artistique d'un Colosseum pour nous dépayser.

 

Celui-ci, admettons. Mais après avoir retourné le 4 dans tout les sens, ça a quand même un gout de réchauffé.

 

J'ai vraiment du mal à voir beaucoup d'exclues intéressantes. C'est le cas sur les autres consoles des dernières génération aussi, mais voir la Switch rencontrer un tel succès avec aussi peu m'échappe totalement.

Mais dit tu préfères Nintendo ou t'es plus PlayStation/Xbox ???

Link to post
Share on other sites
à l’instant, Im Namen des Herren a dit :

Mais dit tu préfères Nintendo ou t'es plus PlayStation/Xbox ???

Je préfère les bons jeux.

La guerre des consoles, c'est marrant quand t'as 12 ans, ou que t'as un cerveau atrophié. J'ai passé l'age pour ces conneries.

 

En vrai, je me plaint, mais avec les deux Shin Megami Tensei qui arrivent sur Switch, ça va faire deux jeux de plus à la rajouter à ma liste. C'est comme Pokémon, mais dans un monde post-apo' avec des démons, des créatures folkloriques et des divinités mythologiques à la place. Et de la difficulté, aussi.

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
Guest Im Namen des Herren
il y a 29 minutes, Deminion a dit :

Je préfère les bons jeux.

La guerre des consoles, c'est marrant quand t'as 12 ans, ou que t'as un cerveau atrophié. J'ai passé l'age pour ces conneries.

 

En vrai, je me plaint, mais avec les deux Shin Megami Tensei qui arrivent sur Switch, ça va faire deux jeux de plus à la rajouter à ma liste. C'est comme Pokémon, mais dans un monde post-apo' avec des démons, des créatures folkloriques et des divinités mythologiques à la place. Et de la difficulté, aussi.

Moi le jeu que j'attends le plus sur la switch c'est celui ci 🙃

 

Edith : ça va faire 1 an et demi qu'il a été annoncé 😭

 

 

Edited by Im Namen des Herren
Link to post
Share on other sites
il y a 8 minutes, mad max a dit :

j’en suis resté a la PSP pour les émulateurs Megadrive, c’est grave ? 😞

🙃

Nan, c'est du très bon choix.

J'ai encore la mienne comme émulateur portable, c'est toujours une des meilleures plateformes dans ce domaine.

Link to post
Share on other sites
  • Jack locked and unlocked this topic

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...