Jump to content

[Topikaflood] Puy du flood


Recommended Posts

à l’instant, TasDeGraines a dit :

Eh mon gars, en vrai je suis coach minceur, un expert dans la perte de poids, je suis déjà descendu à 36kg tout habillé. 💪

 

 


Toi je vais t’en greffer un peu, mais tu risques d’avoir un humour de merde par la suite… 

 

il y a 1 minute, Ecureuil de mauvais poil a dit :

Non justement ce type de produits est une vraie catastrophe.

Mais quand tu devras cavaler derrière MiniJess2 tu perdras peut-être ta petite brioche!


Si j’arrete les pâtes, le pain, le riz je crève par contre, même si je suis capable de me contenter d’un morceau de viande il me faut la deco avec 😅

 

Bientôt bientôt. 

  • Haha 2
Link to post
Share on other sites
  • Replies 14.8k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • Ein kleiner Mensch

    1393

  • Mitth'raw Nuruodo

    1240

  • Adios234

    960

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Mauvaise nouvelle, mon petit Ragnarr est parti ce matin... Il avait du mal à respirer depuis samedi, il aurait eu un cancer qui s’est étendu aux poumons...

Merci à tous !   Très franchement, la chose la plus positive que je retiens de cette année a été de m'inscrire ici. Ça m'a fait énormément de bien, et je prends un grand plaisir à venir éch

Ca divise mon loyer par 2.

il y a 1 minute, JessR+ a dit :


 

 


Si j’arrete les pâtes, le pain, le riz je crève par contre, même si je suis capable de me contenter d’un morceau de viande il me faut la deco avec 😅

 

 

Alors oriente toi vers des trucs céréales complètes et préfère le pain bis au levain plus rassasiant.

Et arrête la bière.

Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Ecureuil de mauvais poil a dit :

Alors oriente toi vers des trucs céréales complètes et préfère le pain bis au levain plus rassasiant.

Et arrête la bière.


Je vais regarder ça, j’ai un bar à pâtes par loin j’irai voir ce qu’ils ont. 
 

La bière, au houblon complet c’est safe :P 

 

Sur ce, je met mes plans Summer body de côté elle s’est levée. 

Link to post
Share on other sites
il y a 7 minutes, JessR+ a dit :

Toi je vais t’en greffer un peu, mais tu risques d’avoir un humour de merde par la suite… 

 

 

Heureusement j'ai repris depuis, je suis à 52.

 

 

Non plus sérieusement si tu veux des conseils sur la bouffe je confirme ce que dit l'écureuil. J'en ai quelques un en plus :

 

Limite la viande rouge à 1 fois par semaine, privilégie plutôt la volaille (plus le blanc que les cuisses) ou le poisson. Et arrête complètement les produits laitiers ainsi que l'alcool.

 

Je sais pas si tu fais beaucoup de pâtisseries, mais prends du sucre de canne complet qui n'est du coup pas raffiné.

 

Et surtout par pitié, ne mange rien qui contienne des carraghénanes ou du carboxyméthylcellulose (E466), sinon Der Crohnz va venir te faire un rappel. 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

euh faut arrêter avec les produits laitiers. Même en cas d'intolérance au lactose (qui ne concerne pas tout le monde) on peut continuer à consommer des yaours ou du fromage. Faut juste choisir des trucs de qualité. C'est une excellente source de protéines sans parler du calcium.

 

Link to post
Share on other sites
il y a 6 minutes, TasDeGraines a dit :

Heureusement j'ai repris depuis, je suis à 52.


Courage 💪

 

il y a 7 minutes, TasDeGraines a dit :

Limite la viande rouge à 1 fois par semaine, privilégie plutôt la volaille (plus le blanc que les cuisses) ou le poisson. Et arrête complètement les produits laitiers ainsi que l'alcool.


Outch, j’en suis à une à deux fois par jour en viande rouge. Je mange aussi de la volaille et poisson mais dans des proportions beaucoup plus faible… 
 

Le lait (There’s a party in my head woaaah ohh 🎶) c’est pas des masses et les fromages je ne bouffe que des trucs types mozza burrata etc assez « blanc » je ne tolère pas les munster, roquefort  et autre fromages comme ça 

 

L’alcool oui bon bah voilà 😅

 

il y a 11 minutes, TasDeGraines a dit :

Je sais pas si tu fais beaucoup de pâtisseries, mais prends du sucre de canne complet qui n'est du coup pas raffiné.


Je suis plutôt salé à mort, si je mange 3/4 pâtisseries/gateaux par semaines… C’est le bout. 
 

il y a 6 minutes, Vlad_Lashnikov a dit :

mais c'est complètement à la mode les grosses bedaines, on appelle ça un dad bod, ça fait craquer toutes les gonzesses. 


C’est le dad pillow pour moi, et ça ne les fait pas craquer mais dormir 😂

Link to post
Share on other sites

c'est parce que t'es encore à l'étape "pâte à pain", faut pouvoir poser ta bière dessus pour obtenir l'appellation dad bod; passé cette étape c'est du tout cuit, t'as juste à attendre qu'elles se précipitent sur toi. 

Edited by Vlad_Lashnikov
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Ecureuil de mauvais poil a dit :

euh faut arrêter avec les produits laitiers. Même en cas d'intolérance au lactose (qui ne concerne pas tout le monde) on peut continuer à consommer des yaours ou du fromage. Faut juste choisir des trucs de qualité. C'est une excellente source de protéines sans parler du calcium.

 

 

Ça c'est les discours servis par les lobbies du lait. Le calcium et les protéines tu peux largement les trouver ailleurs. 

 

Le problème n'est pas le lactose mais surtout la caséine, qui est un facteur de risque de nombreuses maladies telles que l'obésité, le diabète, l'asthme et autres problèmes respiratoires, et surtout du cancer du sein chez la femme.

 

Et n'oublie pas que Jess et moi on n'a pas le même intestin que M. tout le monde. Et avec ce qu'on a il vaut mieux supprimer le lait, tant pour le lactose qui peut altérer la digestion que pour la caséine qui peut aggraver l'inflammation. 

Link to post
Share on other sites

La caséine est une protéine pas plus difficile qu'une autre à digérer. Dans le fromage ou les yaourts le lactose est déjà digéré lors de la fabrication soit par des bactéries soit par les enzymes de la pressure.

Comme facteur de risques de maladies pour autant que je sois à jour sur la littérature  scientifique (journaux scientifiques à comité de lecture) il y a peu d'étude probantes. en général on a un effet peu significatif.

Et en ce qui concerne le cancer du sein je me méfierais plu du soja (à cause des phyto-oestrogènes)

Mais il y a encore des médecins qui diabolisent les oeufs sous prétexte qu'ils contiennent du cholestérol malgré toutes les études sérieuses publiées dans Nature Medecine ou The Lancet.

Link to post
Share on other sites
il y a 13 minutes, Ecureuil de mauvais poil a dit :

La caséine est une protéine pas plus difficile qu'une autre à digérer. Dans le fromage ou les yaourts le lactose est déjà digéré lors de la fabrication soit par des bactéries soit par les enzymes de la pressure.

 

Faudrait que je retrouve les bouquins que j'ai au milieu de mon bazar mais j'en ai lu pas mal qui déconseillaient clairement le lait. C'est pas pour rien qu'il est complètement supprimé des régimes hypotoxiques comme Seignalet.

Oui justement le yaourt semble être moins sujet à problème grâce aux probiotiques. Le lait de chèvre crée moins de réactions mais je ne me souviens plus pourquoi.

 

Les réactions inflammatoires pour Crohn je peux t'assurer que c'est le cas, crois-moi que si j'avais continué à en prendre je serais pas là pour te le dire aujourd'hui.

 

il y a 13 minutes, Ecureuil de mauvais poil a dit :

Et en ce qui concerne le cancer du sein je me méfierais plu du soja (à cause des phyto-oestrogènes)

 

Oui le soja ça l'est clairement aussi. Et pour la thyroïde aussi. D'ailleurs depuis que j'ai arrêté d'en manger je me sens mieux.

 

Pour le cancer du sein l'alcool et la clope c'est désastreux aussi.

 

il y a 13 minutes, Ecureuil de mauvais poil a dit :

Mais il y a encore des médecins qui diabolisent les oeufs sous prétexte qu'ils contiennent du cholestérol malgré toutes les études sérieuses publiées dans Nature Medecine ou The Lancet.

 

Ah mais dès qu'ils voient cholestérol ils sont en panique, alors que les acides gras il y en a des bons.

 

Ça me fait penser que l'autre jour j'entendais un gros con à la télé qui disait que l'huile d'olive était bourrée de cholestérol, j'ai failli tomber de ma chaise. Et ça conseille les gens, je ne sais pas si il faut en rire ou en pleurer. 🙄

Edited by TasDeGraines
Link to post
Share on other sites
à l’instant, Buffalo Biffle a dit :

Oh, pas que hein.

 

Ouais pour tout en général de toute façon. Les ravages de la cigarette c'est incalculable les dégâts que ça fait, le tabagisme passif et tertiaire tertiaire me pourrit la vie aussi.

Link to post
Share on other sites

Ce que je veux  dire c'est qu'il ne faut pas diaboliser un aliment.

Hors pathologie réelle et correctement diagnostiquée (maladie coeliaque pour le gluten, allergie avérée comme avec les arachides) il n'y a pas de raisons de se priver d'un aliment si il est de bonne qualité et consommé en quantité raisonnable (genre 2 produits laitiers max par jour)

Et pour la biblio je vais m'en tenir à ce que PubMed veut bien me sortir.

L'alimentation n'est qu'un des facteurs environnementaux qui jouent sur notre santé, il y a aussi la pollution (y compris domestique), la sédentarité etc....

 

Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, Ecureuil de mauvais poil a dit :

Hors pathologie réelle et correctement diagnostiquée (maladie coeliaque pour le gluten

 

Ils m'ont pas diagnostiqué coeliaque mais ça me défonce comme si je l'étais. On m'a proposé de refaire un test mais pour ça il faudrait que je remange du gluten pour mesurer, j'ai dit non merci.

 

il y a 7 minutes, Ecureuil de mauvais poil a dit :

il n'y a pas de raisons de se priver d'un aliment si il est de bonne qualité et consommé en quantité raisonnable (genre 2 produits laitiers max par jour)

 

Tout dépend de la sensibilité et de la tolérance de chacun, il y a des gens qui ne sont pas allergiques mais ne supportent pas certains aliments. Et comme tu l'as dit avec le soja par exemple, il y a des trucs qu'il vaut mieux éviter.

Link to post
Share on other sites
Il y a 6 heures, TasDeGraines a dit :

 

Ça c'est les discours servis par les lobbies du lait. Le calcium et les protéines tu peux largement les trouver ailleurs. 

 

Le problème n'est pas le lactose mais surtout la caséine, qui est un facteur de risque de nombreuses maladies telles que l'obésité, le diabète, l'asthme et autres problèmes respiratoires, et surtout du cancer du sein chez la femme.

 

Non elle a raison, aucune meta analyse ou essai clinique  randomisé n’a réussi à démontrer ce que tu avances. 

Après  tout dépend de l’individu. Et bien entendu que si une personne se sent mieux en l’éliminant de son alimentation, vaut mieux qu’elle continue à le faire.  Il y en a qui ont des intolérances, ou une manière de digérer certaines molécule différemment et c’est tout, c’est pas pour autant que l’aliment n’est pas sain pour les autres. 
 

 

 

Edited by Jumahy
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Dans ce cas pourquoi les tests sur animaux le montrent ? Pourquoi le fait que le taux de maladies inflammatoires digestives au Japon a explosé en même temps que l'occidentalisation de l'alimentation, qui est bien plus riche en lait que la cuisine japonaise traditionnelle (bien que ça ne soit pas le seul point), est aussi connu dans le milieu ?

Epidemiologic analysis of Crohn disease in Japan: increased dietary intake of n-6 polyunsaturated fatty acids and animal protein relates to the increased incidence of Crohn disease in Japan - ScienceDirect

 

Ça près de 10 ans maintenant, qu'en tout cas pour ce que j'ai, j'ai retourné le sujet de l'alimentation dans tous les sens possibles, aussi bien sur moi, des études et les retours des gens malades. 

 

Et au delà de ça, que tu crois que de grosses études vont risquer à s'attaquer à d'aussi gros trucs ?

Les labos, les médecins et les géants de l'agroalimentaire sont complices, j'en ai assez fait l'expérience. Quand on te prescrit des produits ou des traitements non pas parce que c'est ce qui est adapté à ton cas, mais parce que c'est ce pour quoi ils sont payé. 

 

Par exemple on m'a déjà filé des trucs en disant que je ne pouvais prendre que ça, et aucun autre produit alternatif. Raison : un contrat passé entre le chef du service et Nestlé.

Ou encore un professeur qui publie un article disant aux patients de boire du café quand on a une maladie intestinale alors que tous les autres médecins disent le contraire. Ecrit en tout petit en bas de la page : sponsorisé par Meo.

Et le top du top c'est quand j'ai arrêté un traitement qui était en train de me flinguer, un médecin m'a inventé des affections pour me forcer à reprendre le médoc (des examens ont confirmé que je n'avais rien de ce que cette personne avait affirmé). Son bureau ressemblait davantage à un catalogue publicitaire qu'à une salle de consultation.

 

Je digresse, mais c'est pour te montrer. Même si c'était le cas, l'industrie laitière représente une manne financière tellement énorme qu'elle est bien trop importante pour que le système de santé prenne le risque de se retourner contre elle.

 

Révélation

Je suis partiellement en nutrition artificielle depuis plusieurs mois, en France sans protéines de lait ça n'existe pas alors je dois me fournir à l'étranger, c'est dire à quel point ce pays en particulier est rongé jusqu'à la moelle.

 

Edited by TasDeGraines
Link to post
Share on other sites
Il y a 9 heures, TasDeGraines a dit :

Pourquoi le fait que le taux de maladies inflammatoires digestives au Japon a explosé en même temps que l'occidentalisation de l'alimentation, qui est bien plus riche en lait que la cuisine japonaise

Comme pas mal d’asiatiques ils sont intolérants au lactose. Cette mutation permettant de digérer le lactose n’existe quasi pas dans ces peuples. 
IMG_4705.jpeg.23f045e2b8f7c182d9137742d6a82d82.jpeg

 

 

Il y a 9 heures, TasDeGraines a dit :

Et au delà de ça, que tu crois que de grosses études vont risquer à s'attaquer à d'aussi gros trucs ?

Les meta analyses permettent justement de transcender des lobbying de certains industrie de pays et aussi des fraudes… parce que ce qu’on nie observable à un endroit et observable partout ailleurs. Pas mal d’étude doit être aussi vu au niveau de la méthode et procédure or une meta analyse sur des études randomisées permettent aussi d’écarté des méthodes bancal ou peu pertinentes. 
Donc tu me donnes une étude au Japon sur un peuple qui est de toutes manières intolérant au lactose, et qui auront de toute manière des problèmes à le consommer quoiqu’il arrive, et a surtout pour valeur de voir l’impact de faire manger du lait à des intolérants. En me disant, le lait  c’est un méchant lobby, il faut pas en boire  parce que moi j’ai vu des médecins incompétents. 
 

Personnellement j’ai une intolérance au blé et au riz, j’ai des problèmes cutanés si j’en mange trop, eczéma en grande partie.  J’ai grandement diminué, Par contre depuis que j’ai réintroduit les produit laitiers je vais mieux est ce que mon observation est valable scientifiquement ? Non mon cas personnel n’est pas valable. Ça ne l‘est jamais en science.

 

Edited by Jumahy
Link to post
Share on other sites

L'occidentalisation de l'alimentation se traduit surtout par une augmentation de la consommation de sucre blanc et une baisse de la consommation de fibres (cruciales pour le microbiote)

De plus nous consommons de plus en plus de produits industriels issus du craking des aliments naturels.

Suffit de voir la tête des jeunes à la cantine à midi devant la nourriture traditionnelle (cris d'horreurs devant les abats, mines dégoutées devant certains légumes comme le fenouil, les aubergines voire même les asperges ou le vrai fromage). Je suis choquée de voir que même ici on propose des sodas à la cantine (alors qu'il faut batailler pour la moindre bouteille de Quincy lors des repas de gala!)

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 20 minutes, Ecureuil de mauvais poil a dit :

une baisse de la consommation de fibres (cruciales pour le microbiote

Y a des études  qui remettent en question ça suivant le contexte  particulier exemple

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3435786/

 

ou sur un peuple mangeant peu de fibre comme les inuit leur régime étant principalement carnivore et leur microbiote https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/28070563/

 

Paraîtrait que la diet carnivore pourrait justement être une solution pour certaines maladie auto immune. J’attend de voir si c’est pas de la connerie, Avec plus d’étude et plus  sérieuse pour m’en faire une idée. 

Edited by Jumahy
Link to post
Share on other sites

Bien sûr il y a des variations mais ce qu'il faut retenir c'est l'adaptation aux ressources locales. Les inuits mangent peu de fibres car ils ont peu de ressources alimentaires qui en comportent mais leur microbiote est adapté. Si nous faisions nous européens la m^me chose nous ne serions pas en forme.

Il y a aussi des variations génétiques comme tu le soulignais pour la mutation des séquences régulatrices du gène de la lactase, des différences sur les récepteurs LDL (régulation du cholestérol) ou des récepteurs aux oestrogènes etc....

L'idée c'est bien d'avoir une alimentation la plus naturelle possible chacun ajustant en fonction de ses particularités  (on a tous des trucs qui passent mal que ce soit le poivron ou certaines épices et condiments) mais en tout cas d'éviter au maximum les trucs transformés de l'industrie. Et de se méfier des modes et gourous.

Link to post
Share on other sites
il y a 21 minutes, Ecureuil de mauvais poil a dit :

Bien sûr il y a des variations mais ce qu'il faut retenir c'est l'adaptation aux ressources locales. Les inuits mangent peu de fibres car ils ont peu de ressources alimentaires qui en comportent mais leur microbiote est adapté. Si nous faisions nous européens la m^me chose nous ne serions pas en forme.

Il y a aussi des variations génétiques comme tu le soulignais pour la mutation des séquences régulatrices du gène de la lactase, des différences sur les récepteurs LDL (régulation du cholestérol) ou des récepteurs aux oestrogènes etc....

L'idée c'est bien d'avoir une alimentation la plus naturelle possible chacun ajustant en fonction de ses particularités  (on a tous des trucs qui passent mal que ce soit le poivron ou certaines épices et condiments) mais en tout cas d'éviter au maximum les trucs transformés de l'industrie. Et de se méfier des modes et gourous.

Non mais ça c’est clair, après je suis ouverte à tout perso, même que les produits laitiers soient mauvais, tant qu’il y a des études randomisées et meta analyse sérieuse pour le dire.  
 

Pour le cas particulier des japonais, puisqu’on parle locaux et des problèmes intestinaux, j’ai tendance à penser que leur consommation de poisson élevé, a l’heure actuelle avec les pollutions des eaux doit pas n’ont plus aider. 

 

n’empêche qu’en lisant des etats-uniens parler bouffe, on se rend compte qu’il y a pleine de norme et de produit mauvais pour la santé interdit en Europe et en France, mais présent partout dans leur nourriture. La plupart disent qu’ils n’ont plus de problème gastrique en venant en Europe et que vu nos standard notre poireau premier prix chez Super U serait estampillé bio chez eux. Du coup je me demande comment est la réglementation en Asie aussi. 

Edited by Jumahy
  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...