Jump to content

[Topikaflood] Puy du flood


Recommended Posts

En terme de recherche il y a du pain sur la planche, notamment sur les études de microbiotes. Un grande campagne de collecte a d'ailleurs été lancée en France, les outils de séquençage haut débit permettant aujourd'hui des caractérisations fines des bactéries.

Manger ce n'est pas seulement fournir des nutriments il y a aussi des aspects sociétales (quelle agriculture voulons nous) et culturels.

Je discute souvent avec des collègues du département Alimentation Humaine et j'en retiens qu'il faut se méfier de toutes les modes de diabolisation et de l'industrie agro-alimentaire. Pour eux le yaourt aux fruits de supermarché c'est déjà trop transformé. Par contre aucun souci pour avaler un yaourt nature plusieurs semaines après la date de péremption.

 

Edited by Ecureuil de mauvais poil
  • Like 3
Link to post
Share on other sites
  • Replies 14.8k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • Ein kleiner Mensch

    1393

  • Mitth'raw Nuruodo

    1240

  • Adios234

    960

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Mauvaise nouvelle, mon petit Ragnarr est parti ce matin... Il avait du mal à respirer depuis samedi, il aurait eu un cancer qui s’est étendu aux poumons...

Merci à tous !   Très franchement, la chose la plus positive que je retiens de cette année a été de m'inscrire ici. Ça m'a fait énormément de bien, et je prends un grand plaisir à venir éch

Ca divise mon loyer par 2.

il y a 5 minutes, Jumahy a dit :

Pour le cas particulier des japonais, puisqu’on parle locaux et des problèmes intestinaux, j’ai tendance à penser que leur consommation de poisson élevé, a l’heure actuelle avec les pollutions des eaux doit pas n’ont plus aider. 

 

 

De poisson cru surtout. Il y a le problème des infestations d'anisakis. Ça crée quasiment les mêmes symptômes que la maladie de Crohn et c'est pas facile à détecter. Dans certains cas une fois qu'il est "vissé" dans ton bide faut opérer pour l'enlever.

Il y a le même problème dans les pays scandinaves qui mangent pas mal de poisson cru aussi.

 

il y a 11 minutes, Jumahy a dit :

n’empêche qu’en lisant des etats-uniens parler bouffe, on se rend compte qu’il y a pleine de norme et de produit mauvais pour la santé interdit en Europe et en France, mais présent partout dans leur nourriture

 

C'est clair, déjà quand on boit du soda toute la journée ça n'aide pas. Mais quand je vois comment ils mangent là-bas, je me demande comment on en est arrivé-là.

 

il y a 12 minutes, Jumahy a dit :

pleine de norme et de produit mauvais pour la santé interdit en Europe et en France

 

Avec le duo Macron-Van der Leyen qui s'attellent à supprimer toutes les normes environnementales sur les pesticides et autres, ça ne va peut-être pas durer longtemps.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 8 minutes, Ecureuil de mauvais poil a dit :

En terme de recherche il y a du pain sur la planche, notamment sur les études de microbiotes. Un grande campagne de collecte a d'ailleurs été lancée en France, les outils de séquençage haut débit permettant aujourd'hui des caractérisations fines des bactéries.

Manger ce n'est pas seulement fournir des nutriments il y a aussi des aspects sociétales (quelle agriculture voulons nous) et culturels.

Je discute souvent avec des collègues du département Alimentation Humaine et j'en retiens qu'il faut se méfier de toutes les modes de diabolisation et de l'industrie agro-alimentaire. Pour eux le yaourt aux fruits de supermarché c'est déjà trop transformé. Par contre aucun souci pour avaler un yaourt nature plusieurs semaines après la date de péremption.

 

Quand j’ai fait mon rééquilibrage alimentaire, j’ai éliminé le plus de produit transformé. Chez moi, tu veux manger, tu cuisines (perso je suis  capable de te mange un yaourt nature périmé même de plusieurs mois en fait xD tant que c’est pas gonflé et qu’il n’y a pas d’odeur particulière)  

Par contre j’ai réintroduit plein de source de protéines végétale comme animal, avec une activité sportive comme par exemple le renforcement musculaire, à partir d’un certains âges, ça permet de ralentir la sénescence des muscles et des os. Comme je bosses avec des personnes âgées, je vois les dégâts assez souvent de la fonte du muscle et de la décalcification.  Y a des aliments que je mangeais peu avant, comme les champignons, oléagineux, poissons et légumineuses que je mange aujourd’hui avec plaisir au quotidien ou plusieurs fois dans la semaine

 

il y a 19 minutes, TasDeGraines a dit :

C'est clair, déjà quand on boit du soda toute la journée ça n'aide pas

En parlant de ça, au taff ils font boire limite que des jus de fruits, pour hydrater les résidents, mais laisse tomber 
 

 

 

 

 

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 56 minutes, Jumahy a dit :

Quand j’ai fait mon rééquilibrage alimentaire, j’ai éliminé le plus de produit transformé. Chez moi, tu veux manger, tu cuisines

il y a 56 minutes, Jumahy a dit :

Par contre j’ai réintroduit plein de source de protéines végétale comme animal, avec une activité sportive comme par exemple le renforcement musculaire, à partir d’un certains âges, ça permet de ralentir la sénescence des muscles et des os. Comme je bosses avec des personnes âgées, je vois les dégâts assez souvent de la fonte du muscle et de la décalcification.  Y a des aliments que je mangeais peu avant, comme les champignons, oléagineux, poissons et légumineuses que je mange aujourd’hui avec plaisir au quotidien ou plusieurs fois dans la semaine

 

Je ne peux que valider 😉

Pour les protéines, il faut manger environ 1g de protéines par kilo par rapport à ton poids, 1,2g chez les plus de 65 ans. Les pois chiches, pois cassés, lentilles (les lentilles corail et les jaunes se digèrent mieux que les vertes) c'est bien pour les protéines. Enrichir avec de la purée d'amande par exemple c'est très bien aussi.

 

il y a une heure, Jumahy a dit :

En parlant de ça, au taff ils font boire limite que des jus de fruits, pour hydrater les résidents, mais laisse tomber 

 

:blink: C'est une blague ? C'est qui qui décide de ça, un pseudo nutritionniste ?

 

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, TasDeGraines a dit :

 C'est une blague ? C'est qui qui décide de ça, un pseudo nutritionniste ?

La conne de cadre, qui a démissionné d’ailleurs \o/ 

Link to post
Share on other sites
à l’instant, Jumahy a dit :

La conne de cadre, qui a démissionné d’ailleurs \o/ 

 

Je suis sûr ça doit démanger l'envie de faire les menus et les repas des résidents

Link to post
Share on other sites
il y a 9 minutes, TasDeGraines a dit :

 

Je suis sûr ça doit démanger l'envie de faire les menus et les repas des résidents

Non, pour prétendre etre   infirmière cadre en ehpad c’est juste une infirmière avec 6 ans d’expérience, mais pour établir des menues ça c’est une nutritionniste qui s’en occupe, mais elle ne s’occupe que de ça et elle vient jamais sur place. Elle bosse essentiellement avec l’entreprise qui gère les cuisines et les demande de la direction de l’Ehpad.
l’hydratation des résidents a coup de jus de fruit, ca a jamais été validé par elle, je pense qu’elle n’est même pas au courant. Plusieurs aide soignantes lui ont dit que c’était mauvais, mais la cadre répondait : oui, mais ça les encourage à boire plus facilement. 

Edited by Jumahy
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 6 minutes, Jumahy a dit :

Plusieurs aide soignantes lui ont dit que c’était mauvais, mais la cadre répondait : oui, mais ça les encourage à boire plus facilement.

 

L'hydratation au bourrage de sucre, ça va de soi. Et qu'ils auront la diarrhée, faudra pas venir jouer les étonnés :ph34r:

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, TasDeGraines a dit :

 

L'hydratation au bourrage de sucre, ça va de soi. Et qu'ils auront la diarrhée, faudra pas venir jouer les étonnés :ph34r:

Ça va ils en ont pas trop,  nous on a surtout peur de la constipation à leur âge ^^ 

Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Jumahy a dit :

Ça va ils en ont pas trop,  nous on a surtout peur de la constipation à leur âge ^^ 

 

J'ai l'impression que c'est soi l'un soi l'autre. La dernière fois que j'étais chez le médecin c'était la moitié des séniors constipés et l'autre moitié qui avaient la diarrhée, je me sentais un peu seul.

Link to post
Share on other sites
il y a 10 minutes, TasDeGraines a dit :

 

J'ai l'impression que c'est soi l'un soi l'autre. La dernière fois que j'étais chez le médecin c'était la moitié des séniors constipés et l'autre moitié qui avaient la diarrhée, je me sentais un peu seul.

C’est pas ce que je constate en tant qu’aide soignante, mais c’est peut-être parce que j’arrive en bout de course, les femmes étant plus sujet à la constipation mais vivant plus longtemps que les hommes, j’ai donc plus de chance de tomber sur une femme constipée que tout autre type d’individu dans mon métier. après on a peut être pas la même définition de diarrhée, souvent c’est juste des selles molles, mais clairement le commerce de laxatif se porte bien chez les seniors ^^ 

Edited by Jumahy
Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, Jumahy a dit :

clairement le commerce de laxatif se porte bien chez les seniors

 

J'avais remarqué 😅

 

il y a 4 minutes, Jumahy a dit :

les femmes étant plus sujet à la constipation

 

J'aurais appris quelque chose aujourd'hui.

 

il y a 4 minutes, Jumahy a dit :

après on a peut être pas la même définition de diarrhée, souvent c’est juste des selles molles,

 

J'ose espérer que les gens ne se ruent pas chez le médecin et encombrent les salles d'attente juste pour des selles molles Déjà que parfois j'enrage quand je vois le temps que j'attends derrière des gens qui viennent pour 3 fois rien...

Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, TasDeGraines a dit :

J'ose espérer que les gens ne se ruent pas chez le médecin et encombrent les salles d'attente juste pour des selles molles Déjà que parfois j'enrage quand je vois le temps que j'attends derrière des gens qui viennent pour 3 fois rien...

Non, généralement à partir d’un certain âge tu as plusieurs pathologie à surveiller. Puis y a le facteur aussi que le médecin est souvent le seul à les écouter sur ce type de sujet et ça leur permet d’avoir une sorte de contrôle pour mieux gérer  l’angoisse de la mort étant plus présent le temps passant.  Bref ils le font pas exprès 😅

Edited by Jumahy
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Ah mais je parle pas que des personnes âgées, il y en a de tous les âges qui viennent pour rien.

 

Une fois une famille de 4 qui a pris 4 créneaux en passant un à la fois parce qu'ils avaient les cheveux gras (sales). Faut arrêter de se foutre de la gueule du monde à un moment. Il y en a même qui viennent parfois juste pour taper la discute, ou des démarcheurs de labo qui bloquent des rdv pour faire des présentations de produits.

 

Je te jure j'en ai vu de toutes les couleurs.

Link to post
Share on other sites

Salut @AlexV19 je pense avoir retrouvé xavier de ligonnès sous un nom d'emprunt, il se fait appeler thierry et travaille au bureau des réclamations de la poste de brignoud, pour couvrir sa véritable identité il arbore une calvitie, des lunettes rondes et un gros pull en laine à motifs boules de noël, mais ces grossiers apparats ne dupent personne.

 

voilà, la police est sur le coup, je voulais juste t'en parler avant que la presse débarque. 

 

Edited by Vlad_Lashnikov
  • Haha 2
Link to post
Share on other sites
il y a 46 minutes, Vlad_Lashnikov a dit :

Salut @AlexV19 je pense avoir retrouvé xavier dupond de ligonnès sous un nom d'emprunt, il se fait appeler thierry et travaille au bureau des réclamations de la poste de brignoud, pour couvrir sa véritable identité il arbore une calvitie, des lunettes rondes et un gros pull en laine à motifs boules de noël, mais ces grossiers apparats ne dupent personne.

 

voilà, la police est sur le coup, je voulais juste t'en parler avant que la presse débarque. 

 

Tu chopes de quoi faire un profil génétique? un poil de moustache ou un vieux gobelet de café qu'il a utilisé..

Link to post
Share on other sites
Il y a 16 heures, Jumahy a dit :

Ça va ils en ont pas trop,  nous on a surtout peur de la constipation à leur âge ^^ 


Peur d’atteindre le stade où il faut enfiler les gants en ultime recours avant l’occlusion ? (J’ai lu un témoignage qui parlait de ça sur Twitter, je pensais pas que c’était une solution qui s’envisage. Putain force 🤝 )

Edited by inderdunkelheit
Link to post
Share on other sites

Désolée de m'immiscer dans cette passionnante conversation concernant les TR :rolleyes:

 

J'ai appris récemment que si mon activité professionnelle se réduisait, c'était à cause de ma trop forte empathie, ma propension à vouloir protéger les autres, en demandant aux patients de porter le masque :( Il est vrai que ce sont les personnes malades qui doivent faire des efforts et arrêter de rappeler à ceux qui sont en bonne santé, qu'ils ont de la chance :rolleyes:

Il est vrai aussi que dans mon coin, les cons tractent leurs conneries dans un joli nid de cons-plotistes :rolleyes:

 

Je vais donc retrouver le bonheur de me faire tousser et éternuer dessus par les enfants et adolescents et, avec un peu de chance, je n'aurais pas besoin de me mettre du gel dans les cheveux 😅

 

Révélation

Je me demande pourquoi je traine encore dans ce monde d'égoïstes et de cinglés, pour lequel je ne suis vraiment pas faite :ph34r:

Ma gentillesse me perdra :rolleyes: Pourtant, on m'a sorti hier, que la gentillesse menait à l'orgasme parce que plus tu es gentil, plus te fais baiser.... je ne dois pas être suffisamment gentille alors 😂

 

Voilà, voilà, désolée pour mon post, vous pouvez reprendre les TR, et bonne journée à tous :)

 

  • Confused 1
  • Sad 4
Link to post
Share on other sites

Je pense qu'il faut aller plus loin, sur l'alimentation. On peut toujours comparer les apports nutritionnels et les ingrédients potentiellement cancérigènes de différents aliments mais le problème fondamental n'est pas là : le vrai problème, c'est qu'il faut arrêter de manger des êtres vivants, qu'ils soient végétaux ou animaux. Non seulement manger d'autres être vivants est un acte égoïste qui suppose de se prétendre supérieur à eux alors que nous ne pouvons le faire que sur la base de nos propres critères mais surtout, nous ne sommes pas faits pour ça, d'où tous ces problèmes de santé. Pour ma part, je ne me nourris que de lumière et occasionnellement d'eau, je peux vous dire que j'ai très vite perdu du poids. En outre, cela a libéré certaines capacités de mon esprit, je commence maintenant à entrevoir d'autres dimensions, via des visions fugitives mais qui s'approfondissent de plus en plus.

 

J'ai conscience qu'il est très difficile d'accomplir cela car nous avons tous été formatés dès notre enfance par les lobbys de l'agro-alimentaire à croire que nous avions besoin de manger ; beaucoup de gens en sont même tellement persuadés que lorsqu'ils arrêtent de le faire, ils meurent à cause du pouvoir de l'esprit sur le corps, mais c'est faux et on peut déconstruire cette idée. Il suffit d'ailleurs d'un peu de logique : manger des animaux est absurde car les animaux eux-mêmes se nourrissent de végétaux, et les végétaux eux-mêmes se nourrissent de lumière et d'eau, alors autant s'en nourrir directement. Si cela permet à un baobab ou à un sequoia de devenir plus fort que nous, c'est largement suffisant pour un humain.

 

Bien entendu, cela nécessite de bénéficier de suffisamment d'exposition au soleil ainsi qu'un apprentissage. Je propose moi-même un stage de formation pour mille cinq cent euros par personne. Si au bout d'un mois et demi sans manger, vous ne ressentez pas d'effets positifs, vous serez bien sûr remboursés. Il est préférable de ne pas en parler à votre entourage, qui peut être très étroit d'esprit à ce sujet, et encore moins aux services de police, qui font la chasse aux modes de vie alternatifs pour protéger les profits de l'industrie agro-alimentaire.

  • Thanks 1
  • Haha 5
Link to post
Share on other sites
il y a 29 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Je pense qu'il faut aller plus loin, sur l'alimentation. On peut toujours comparer les apports nutritionnels et les ingrédients potentiellement cancérigènes de différents aliments mais le problème fondamental n'est pas là : le vrai problème, c'est qu'il faut arrêter de manger des êtres vivants, qu'ils soient végétaux ou animaux. Non seulement manger d'autres être vivants est un acte égoïste qui suppose de se prétendre supérieur à eux alors que nous ne pouvons le faire que sur la base de nos propres critères mais surtout, nous ne sommes pas faits pour ça, d'où tous ces problèmes de santé. Pour ma part, je ne me nourris que de lumière et occasionnellement d'eau, je peux vous dire que j'ai très vite perdu du poids. En outre, cela a libéré certaines capacités de mon esprit, je commence maintenant à entrevoir d'autres dimensions, via des visions fugitives mais qui s'approfondissent de plus en plus.

 

J'ai conscience qu'il est très difficile d'accomplir cela car nous avons tous été formatés dès notre enfance par les lobbys de l'agro-alimentaire à croire que nous avions besoin de manger ; beaucoup de gens en sont même tellement persuadés que lorsqu'ils arrêtent de le faire, ils meurent à cause du pouvoir de l'esprit sur le corps, mais c'est faux et on peut déconstruire cette idée. Il suffit d'ailleurs d'un peu de logique : manger des animaux est absurde car les animaux eux-mêmes se nourrissent de végétaux, et les végétaux eux-mêmes se nourrissent de lumière et d'eau, alors autant s'en nourrir directement. Si cela permet à un baobab ou à un sequoia de devenir plus fort que nous, c'est largement suffisant pour un humain.

 

Bien entendu, cela nécessite de bénéficier de suffisamment d'exposition au soleil ainsi qu'un apprentissage. Je propose moi-même un stage de formation pour mille cinq cent euros par personne. Si au bout d'un mois et demi sans manger, vous ne ressentez pas d'effets positifs, vous serez bien sûr remboursés. Il est préférable de ne pas en parler à votre entourage, qui peut être très étroit d'esprit à ce sujet, et encore moins aux services de police, qui font la chasse aux modes de vie alternatifs pour protéger les profits de l'industrie agro-alimentaire.

Mais avec une peau de rousse comme la mienne, trop de soleil va me faire grossir ! Je prévois pour ne pas trop m’exposer, et suivre ton conseil judicieux, de pratiquer les bains de soleil d’anus

 

Citation

30 secondes de soleil sur l’anus apporte plus d’énergie qu’une journée passée au soleil avec ses vêtements" clame par exemple Ra of Earth

https://www.allodocteurs.fr/insolite-le-bain-de-soleil-de-lanus-la-nouvelle-tendance-bien-etre-28615.html
 

Qu’en penses tu ? 
 

 

Il y a 8 heures, inderdunkelheit a dit :

Peur d’atteindre le stade où il faut enfiler les gants en ultime recours avant l’occlusion ? (J’ai lu un témoignage qui parlait de ça sur Twitter, je pensais pas que c’était une solution qui s’envisage. Putain force 🤝 )

Alors à la limite le normacol ça nous arrive avec la supervision de l’IDE, mais y aller à la main, non. On est pas habilité à ça à notre niveau. Même si certains le font quand même, ça dépasse leur degré de compétence. 
après l’occlusion ça reste quand même du caca que tu vomis, c’est encore moins  top. 
 

 

Il y a 3 heures, roussine a dit :

Il est vrai aussi que dans mon coin, les cons tractent leurs conneries dans un joli nid de cons-plotistes

Erf, bon courage ! 

Edited by Jumahy
  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...