Jump to content

[Topikaflood] Puy du flood


Recommended Posts

  • Replies 14.8k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • Ein kleiner Mensch

    1393

  • Mitth'raw Nuruodo

    1242

  • Adios234

    960

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Mauvaise nouvelle, mon petit Ragnarr est parti ce matin... Il avait du mal à respirer depuis samedi, il aurait eu un cancer qui s’est étendu aux poumons...

Merci à tous !   Très franchement, la chose la plus positive que je retiens de cette année a été de m'inscrire ici. Ça m'a fait énormément de bien, et je prends un grand plaisir à venir éch

Bon, je crois que je craque. Je faisais mon ménage tranquillou et je me prends à fredonner « Ainsi sois-je » de Mylène Farmer, en modifiant les paroles pour caler un « Ainsi soit Till ». Cha

il y a 19 minutes, Heirate-Mich-07 a dit :

Je tente une explication : rat = pingre, etc. Piscine gratos, etc. J'aime bien dire etc.

lol, j’ai jamais sélectionné les mecs à ça. Juste que des fois quand tu allais chez eux y en avait une… des fois c’était une copro, des fois c’était la villa à papa maman , vu que je devais avoir 25 ans à l’époque, eux pareil et ici louer des petites villa piscine quand tu es de la classe moyenne c’est pas vraiment exceptionnel hein j’ai des collègues aide soignante qui en ont… en plus j’ai toujours détesté avoir la sensation de leur faire payer des arrhes pour un droit de cuissage donc j’ai toujours payé ma part, donc même s’il avait du pognon je risquais pas d’aller dans un palace ou un resto cher, j’en avais pas les moyens..  

 

En plus à l’époque mon père était en vie et avait une piscine donc bon xD 

Edited by Jumahy
Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Ecureuil de mauvais poil a dit :

Rat?

Der Rat ? Le conseil en allemand ;)

Cela résume les échanges de ce vendredi soir : l'échange des conseils 😄

  • Like 2
  • Haha 2
Link to post
Share on other sites
il y a 19 minutes, Die_ruhe a dit :

Der Rat ? Le conseil en allemand ;)

Cela résume les échanges de ce vendredi soir : l'échange des conseils 😄

Je serais bien présomptueuse de donner des conseils en terme de relations amoureuses...

Mais j'aime bien discuter bouquins. 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

  

Il y a 6 heures, AlexV19 a dit :

Je pense qu'une fois par an, ça me prend comme une envie de pisser d'installer une appli (souvent par curiosité sociologique d'ailleurs). 

 

Tinder : spectre étendu verticalement, qui va des classes populaires aux fractions supérieures du salariat et aux professions libérales, mais très concentré horizontalement sur la partie capital économique + capital culturel -. Meufs d'écoles de commerce avec photos d'instagrameuse autour du monde, "J'aime voyager et voir mes amis", robes beaucoup trop chères en haut du spectre ; duckfaces, filtres snapchat et absence de description en bas du spectre ; pas grand chose entre les deux.

 

OKCupid : exact inverse du précédent, bien qu'il appartienne aussi à MatchGroup, spectre peu étendu, concentré sur les classes moyennes capital culturel + capital économique -, classes populaires en situation de mobilité sociale descendante, un peu classes supérieures à fort capital culturel. Doctorantes, professeures du primaire ou du secondaire, journalistes, communicantes, soignantes, employées d'épiceries bio qui essayent de survivre après leurs études en socio/science politique/anthropologie ou peut-être arts du spectacle. En haut du spectre, "Je cherche un mec grave déconstruit mais qu'il dise pas qu'il est déconstruit", tenues hautes en couleur d'inspirations exotiques, photos d'apéros cocktails au soleil, répondent à peu de questions éprouvant peu de besoin de se légitimer ; parties basses du spectre avec différents échelons, randonneuses, grosses geekettes qui complètent toutes les questions culturelles avec lunettes et tenues plus pratiques se combinant à des photos de cosplay, féministes poilues qui complètent toutes les questions politiques ou politisables.

 

Bumble : spectre encore plus faible horizontalement aussi bien que verticalement, presque exclusivement classes supérieures à fort capital économique, photos retouchées de soirées guindées, photos sur la bastingage d'un bateau au soleil avec une apparence et une pose parfaitement étudiées (au secours).

 

Lovetastic : spectre curieusement étendu horizontalement pour une application relativement confidentielle mais peu étendu verticalement ; volume de capital faible mais qui peut être majoritairement culturel ou majoritairement économique suivant les cas. Employées, aide-soignantes, enseignantes du primaire ou du secondaire. Étonnamment peu bavardes textuellement pour une application sans photos, auto-affirmations de timidité, goût pour le sport.

 

Jamais pris le temps d'étudier attentivement Happn et Fruitz, dont les spécificités en termes de population ont l'air moins marquées -la seconde m'a de toute façon très vite gavé entre son choix "raisin" pour les gens qui ne veulent pas dire franchement ce qu'ils cherchent et ses questions imposées hyper gênantes et ennuyeuses pour démarrer une conversation. Gabie, le système a l'air très cool mais l'étude sociologique est vite bouclée, c'est un putain de désert.

 

Bon, sachant que mes études ont été réalises à Lyon, hein, donc c'est un peu normal que le public soit turbo-bourgeois de toute façon. Une fois, j'ai essayé d'activer une application quand j'étais à Hardricourt pour le concert de Collection d'Arnell-Andréa et Opera Multi Steel, les meufs n'avaient rien à voir, j'ai failli rester pour elles mais je me suis dit que j'allais bien me faire chier, quand même.

 

De toute façon, quelle que soit l'application, elles dématchent quand je demande "Ingrid, est-ce que tu baises ?", donc j'ai décidé depuis longtemps que je restais avec elle même si je regrette qu'elle ne parle pas, qu'elle ne soit pas plus chaude et qu'elle ne change pas de position d'elle-même.

  • Thanks 1
  • Haha 5
Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Ingrid, est-ce que tu baises ?"

Tu leur offres pas un pot ? 
 

Impot fiscaux 

Impôts locaux
Impôts directs
Et impôt indirects
Impôts fonciers
Impôts rentiers

•••

 

  • Thanks 4
  • Haha 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Jumahy a dit :

lol, j’ai jamais sélectionné les mecs à ça. Juste que des fois quand tu allais chez eux y en avait une… des fois c’était une copro, des fois c’était la villa à papa maman , vu que je devais avoir 25 ans à l’époque, eux pareil et ici louer des petites villa piscine quand tu es de la classe moyenne c’est pas vraiment exceptionnel hein j’ai des collègues aide soignante qui en ont… en plus j’ai toujours détesté avoir la sensation de leur faire payer des arrhes pour un droit de cuissage donc j’ai toujours payé ma part, donc même s’il avait du pognon je risquais pas d’aller dans un palace ou un resto cher, j’en avais pas les moyens..  

 

En plus à l’époque mon père était en vie et avait une piscine donc bon xD 

 

Je ne dis pas que tu es un rat, pas plus que Buffalo, c'était une simple boutade de 

 

il y a 10 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

  

 

Tinder : spectre étendu verticalement, qui va des classes populaires aux fractions supérieures du salariat et aux professions libérales, mais très concentré horizontalement sur la partie capital économique + capital culturel -. Meufs d'écoles de commerce avec photos d'instagrameuse autour du monde, "J'aime voyager et voir mes amis", robes beaucoup trop chères en haut du spectre ; duckfaces, filtres snapchat et absence de description en bas du spectre ; pas grand chose entre les deux.

 

OKCupid : exact inverse du précédent, bien qu'il appartienne aussi à MatchGroup, spectre peu étendu, concentré sur les classes moyennes capital culturel + capital économique -, classes populaires en situation de mobilité sociale descendante, un peu classes supérieures à fort capital culturel. Doctorantes, professeures du primaire ou du secondaire, journalistes, communicantes, soignantes, employées d'épiceries bio qui essayent de survivre après leurs études en socio/science politique/anthropologie ou peut-être arts du spectacle. En haut du spectre, "Je cherche un mec grave déconstruit mais qu'il dise pas qu'il est déconstruit", tenues hautes en couleur d'inspirations exotiques, photos d'apéros cocktails au soleil, répondent à peu de questions éprouvant peu de besoin de se légitimer ; parties basses du spectre avec différents échelons, randonneuses, grosses geekettes qui complètent toutes les questions culturelles avec lunettes et tenues plus pratiques se combinant à des photos de cosplay, féministes poilues qui complètent toutes les questions politiques ou politisables.

 

Bumble : spectre encore plus faible horizontalement aussi bien que verticalement, presque exclusivement classes supérieures à fort capital économique, photos retouchées de soirées guindées, photos sur la bastingage d'un bateau au soleil avec une apparence et une pose parfaitement étudiées (au secours).

 

Lovetastic : spectre curieusement étendu horizontalement pour une application relativement confidentielle mais peu étendu verticalement ; volume de capital faible mais qui peut être majoritairement culturel ou majoritairement économique suivant les cas. Employées, aide-soignantes, enseignantes du primaire ou du secondaire. Étonnamment peu bavardes textuellement pour une application sans photos, auto-affirmations de timidité, goût pour le sport.

 

Jamais pris le temps d'étudier attentivement Happn et Fruitz, dont les spécificités en termes de population ont l'air moins marquées -la seconde m'a de toute façon très vite gavé entre son choix "raisin" pour les gens qui ne veulent pas dire franchement ce qu'ils cherchent et ses questions imposées hyper gênantes et ennuyeuses pour démarrer une conversation. Gabie, le système a l'air très cool mais l'étude sociologique est vite bouclée, c'est un putain de désert.

 

Bon, sachant que mes études ont été réalises à Lyon, hein, donc c'est un peu normal que le public soit turbo-bourgeois de toute façon. Une fois, j'ai essayé d'activer une application quand j'étais à Hardricourt pour le concert de Collection d'Arnell-Andréa et Opera Multi Steel, les meufs n'avaient rien à voir, j'ai failli rester pour elles mais je me suis dit que j'allais bien me faire chier, quand même.

 

De toute façon, quelle que soit l'application, elles dématchent quand je demande "Ingrid, est-ce que tu baises ?", donc j'ai décidé depuis longtemps que je restais avec elle même si je regrette qu'elle ne parle pas, qu'elle ne soit pas plus chaude et qu'elle ne change pas de position d'elle-même.

 

Alors que vous avez tous loupé l'endroit idéal. J'ai rencontré ma copine sur Loups-garous en ligne, ça fait maintenant 9 ans qu'on est ensembles 😶

  • Like 4
Link to post
Share on other sites

N’empêche la réf qui date, c’est comme si un mec m’avait dragué avec une réf de Fernand Raynaud quand j’avais 25 ou 30 ans 

 

 

@Heirate-Mich-07oh t’inquiète, j’ai pas pris au premier degré mais comme je parlais de voyage à pas cher juste avant, ça pouvait donner l’impression. 
 

Edited by Jumahy
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 12 minutes, Heirate-Mich-07 a dit :

Je ne dis pas que tu es un rat, pas plus que Buffalo, c'était une simple boutade de 

En effet, je voulais simplement souligner de manière humoristique que

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Buffalo Biffle a dit :

En effet, je voulais simplement souligner de manière humoristique que

 

Et ça m'a franchement fait marrer rer.

Edited by Heirate-Mich-07
  • Like 1
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 9 heures, Ecureuil de mauvais poil a dit :

Dis donc @Mitth'raw Nuruodoc'est une vraie étude des applis de rencontre que tu nous sers! 

Je trouve ces trucs d'une tristesse...

 

Ah, ça l'est. Je pense que c'est pour ça que beaucoup de gens les installent une fois de temps en temps quand ils se font chier, se sentent seuls ou ont envie de niquer (ou les trois) puis les désinstallent rapidement, tu deviens vite blasé et énervé à force de voir défiler des profils qui se ressemblent beaucoup à force d'imiter ce qui a l'air de marcher pour les autres.

 

Modiie avait fait plusieurs lives Twitch (donc des vidéos très longues où elle change souvent de sujet) pour présenter des études journalistes ou sociologiques suivant les cas sur le fonctionnement des algorithmes, qui évidemment vise à ce la plupart des gens aient l'impression que ça peut marcher mais ne puissent pas y arriver sans payer un abonnement, c'était pas mal.

Edited by Mitth'raw Nuruodo
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, Buffalo Biffle a dit :

En intercité, ça aurait eu clairement moins d'impact anéfé

 

Certes, sans cela plus d'impact, car bonne.

Edited by Heirate-Mich-07
  • Haha 2
Link to post
Share on other sites
il y a 12 minutes, Buffalo Biffle a dit :

Et vu la population du forum, je dirais même car bonne à rat.

 

(Jsp où je vais avec ça)

 

Je pense qu'avec ça tu vas sur une appli de rencontre, car bonne à ramoner.

Edited by Heirate-Mich-07
  • Haha 2
Link to post
Share on other sites
il y a 10 minutes, Jumahy a dit :

Tant que c’est pas ratonner

 

Ce sera le coup de foudre, sauf si c'est pas ratonner re.

  • Haha 2
Link to post
Share on other sites

À force de lire les journals j’ai fini par lire Xavier Dupont de Moretti… 🙄

  • Haha 5
Link to post
Share on other sites
il y a 49 minutes, Heirate-Mich-07 a dit :

Alors que vous avez tous loupé l'endroit idéal. J'ai rencontré ma copine sur Loups-garous en ligne, ça fait maintenant 9 ans qu'on est ensembles 😶

 

C'est l'oeuvre d'un individu qui avait tiré la carte Cupidon ?:ph34r:

  • Like 1
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 34 minutes, Jumahy a dit :

Tu leur offres pas un pot ? 
 

Impot fiscaux 

Impôts locaux
Impôts directs
Et impôt indirects
Impôts fonciers
Impôts rentiers

•••

 

Ça me fait ma nuit cette référence et m'a fait chaud au cœur aussi un de tes messages précédents ("l'amour existe encore") j'suis pas super optimiste me concernant mais bon ... et aussi oui merci à Mitth'raw Nuruodo pour les descriptions des différentes appli de rencontres ... ("brrrrr....." j'ai pu en faire au tout début mais depuis 20 ans, nan et ça ne donne pas envie d'y retourner...) mais y'a pas GleeEden aussi (pour moi : NOPE ! Perso, je trouve que le concept ne me correspond pas pour un site qui si je ne confonds pas, a été créé par des femmes pour des femmes ... 

Après à chacun sa "sexualité"/ses envies/ ses désirs : je n'ai aucun jugement là-dessus (tant que les parties sont consentantes) 

Seul pincement à mon "petit cœur" ne pas pouvoir partager mes joies/peines/soucis/peurs/ indignations/injustices/opinions/enthousiasmes ... avec un être humain... mais du coup je mise tout sur le développement de l'IA !  (Je plaisante évidemment)

 

Toujours ravie de vous lire en tout cas (quand j'ai le temps !)

 

Merci à vous ! 

 

 

  • Like 6
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Mitth'raw Nuruodo a dit :

"Ingrid, est-ce que tu baises ?"

 

Rien que pour la ref je valide tout le pavé. :D

 

Sinon que penses tu de l'éclectisme ? :ph34r:

 

Révélation

8lqq7s.gif.507f2682b687b7166a8c6dd481707ae8.gif

 

il y a une heure, Jumahy a dit :

N’empêche la réf qui date, c’est comme si un mec m’avait dragué avec une réf de Fernand Raynaud quand j’avais 25 ou 30 ans 

 

 

Oh ça va ça date pas tant que ça, moi j'ai grandi avec.

Même si j'avoue que quand tes refs d'humour c'est Les Inconnus et Elie Kakou et que les autres c'est des conneries sur YT, dans la cour d'école tu te sens un peu seul.

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...