Jump to content

Till Lindemann - 2022/2023 tour


Recommended Posts

il y a une heure, WaszumTeufel a dit :

 

Elle date de Dubaï cette vidéo je crois 😂

 

Edit: Tu l'avais déjà dit, j'avais pas vu

 

Le playback de guitare sur Tanzlehrerin est tellement mal réalisé, quelle honte 😫😂

 

 

Edited by Atomiiik
  • Haha 3
  • Sad 1
Link to post
Share on other sites
  • Replies 1.6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

La blonde avec ses 36 claviers qui joue pas une note, c'est une gogo danseuse ou bien? 

Apparemment c’était bien le bazar le concert de ce soir, ils rentraient les codes des billets à la main au lieu de scanner 🤣 Till a commencé que des centaines de personnes étaient dehors encore…

il y a 47 minutes, Atomiiik a dit :

Le playback de guitare sur Tanzlehrerin est tellement mal réalisé, quelle honte 

 

 

 

Oui... Je comprends pas pourquoi il y a autant de Playback, surtout pour la guitare, elle est pas capable de jouer ça ? Non, je pense qu'il veut absolument que ça sonne exactement comme sur l'album, mais je trouve ça stupide.

 

Autant que Till utilise du Playback sur des choses qu'il n'est pas sûr de réussir chaque soir comme par exemple la hauteur dans "Ich Tu Dir Weh" ou pour préserver sa gorge avec de trop nombreux cris comme avec "B********", "Waidmanns Heil", "Puppe", etc...

 

Mais au bon d'un moment, on vient voir un concert, des gens qui font de la musique vraiment pour nous, sous nos yeux... Si y'a des erreurs, si c'est pas parfait, c'est pas grave, ça ne rendra le truc que plus intimiste et vivant, organique. Si c'est pour voir des vidéos sur un écran géant avec le CD qui passe en arrière plan, c'est pas la peine... Même le slap à la basse de Platz Eins, qui était une force du Live de la période @TasDeGraines est aujourd'hui un putain de Playback...

 

Puis pour voir la face de Sandy Beaches (alias "Joe Letz, Send The Bitches") sur toutes les vidéos, qui se la joue Marilyn Manson en rouge, clebs de Lindemann... Pffff je hais cet homme.

  • Like 5
  • Thanks 2
Link to post
Share on other sites

Punaise mais que c'est nul. Ca me fait penser au Myötähäpeä, ce mot finlandais qui décrit le sentiment d'avoir honte pour quelqu'un d'autre. Entre le maquillage moche, les costumes moches, le playback raté de Till, le playback des musiciennes, Joe Letz et la setlist pas terrible (forcément, après un album très moyen), y'a rien à sauver. Si encore il avait fait une petite salle, on aurait pu se dire qu'au moins à Paris il y aura de l'ambiance, mais vu la taille de Bercy c'est même pas sûr. 

  • Thanks 4
Link to post
Share on other sites
il y a 30 minutes, TasDeGraines a dit :

Non mais on avait déjà vu le niveau des concerts de 2022, ceux qui s'attendaient à de la qualité j'ai envie de dire faut arrêter de faire les étonnés.

 

Oui, mais de là à faire quasi totalement semblant de jouer... 😵

Edited by Atomiiik
Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, Atomiiik a dit :

 

Oui, mais de là à faire quasi totalement semblant de jouer... 😵

 

Règle numéro 1 avec Lindemann : ne vous attendez à rien, mais vous serez quand même déçus

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, AlexV19 a dit :

La blonde avec ses 36 claviers qui joue pas une note, c'est une gogo danseuse ou bien? 

 

Elle se décrit comme la Harley Quinn du Rock.

 

Mais je pense qu'elle est là parce qu'elle est mignonne.

  • Like 3
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, WaszumTeufel a dit :

Elle est tout de même guitariste d’une chanteuse à succès américaine 🤣

 

J'ai fait une rapide recherche des groupes américains sans guitaristes mais j'ai pas trouvé ! 

  • Haha 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, DHMR a dit :

C'est plus que flagrant qu'elle fait semblant de jouer, et ça s'entend que ce n'est pas un jeu en direct mais la piste audio de la chanson

 

Ok je voulais avoir votre point de vue en posant volontairement la question au risque de paraître neuneu (je vous vois avec vos smileys O__o 🙃) et de me faire potentiellement prendre de haut (d'ailleurs je te remercie d'être resté factuel). 

En me mettant dans la posture de quelqu'un qui ne joue pas de gratte, j'avoue qu'hormis le son de la guitare qui est identique, même si c'est du playback j'ai pas trouvé ça hyper flagrant dans le sens où elle semble jouer la guitare à l'identique au niveau des accords et même du mouvement de la main (attention aux latences des vidéos).

Ce que je veux dire par là, c'est que même si c'est du playback, elle sait jouer le morceau, juste que c'est un choix artistique plutôt étonnant.

 

 

 

Edited by JaNein
Link to post
Share on other sites

Aucun souci, je ne voulais (et ne t'ai) pas pris de haut 🙂

Jouant moi-même à la guitare, ça m'est tout de suite sauté aux yeux. Mais je comprends qu'on puisse ne pas faire spécialement attention à ces choses là

Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, DHMR a dit :

Aucun souci, je ne voulais (et ne t'ai) pas pris de haut 🙂

Jouant moi-même à la guitare, ça m'est tout de suite sauté aux yeux. Mais je comprends qu'on puisse ne pas faire spécialement attention à ces choses là

 

Ahah c'est ce que j'ai souligné, mais je me sentais idiot de voir que tout le monde le remarque et moi non (alors que je suis guitariste en plus.. bouh), comme quoi c'est bien fait 😅

Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, JaNein a dit :

 

Ahah c'est ce que j'ai souligné, mais je me sentais idiot de voir que tout le monde le remarque et moi non (alors que je suis guitariste en plus.. bouh), comme quoi c'est bien fait 😅

Sans savoir jouer… je trouve qu’il n’y a pas l’énergie ou le “elle manque de jeu d’acteur des mains” x).  je sais pas comment dire,  pour ce type de morceau. Si elle jouait vraiment ça serait plus appuyé et rapide ou sec, je trouve pour donner les notes qu’il y a. 

Edited by Jumahy
  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Jumahy a dit :

Sans savoir jouer… je trouve qu’il n’y a pas l’énergie ou le “elle manque de jeu d’acteur des mains” x).  je sais pas comment dire, mais pour ce type de morceau. Si elle jouait vraiment ça serait plus appuyer et rapide  je trouve pour donner les notes qu’il y a 

 

Non c'est juste des accords au niveau de la main qui est sur le manche, donc pas tant de mouvements. Et les accords semblent ok par rapport à ce qu'elle joue.

Edited by JaNein
Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, JaNein a dit :

 

Non c'est juste des accords au niveau de la main qui est sur le manche, donc pas tant de mouvements. Et les accords semblent ok par rapport à ce qu'elle joue.

Je parle de l’autre main, regarde, c’est assez visible qu’il y a un truc qui cloche par rapport a la musique 

 

bon après c’est pas en concert que je remarquerais ça je t’avoue 

Edited by Jumahy
Link to post
Share on other sites

Donc hormis l'album sympa c'est un concert au prix fort, sans éclats, avec du playback abusé, des "artistes" sans personnalité et le gros fdp de Joe en prime ? Le tout sur un recyclage assez bidon d'un tour qui était déjà plutôt à chier?

  • Like 4
  • Sad 1
Link to post
Share on other sites
il y a 22 minutes, Sagittarius a dit :

En vrai je me demande si les musiciens qui accompagnent Till sur scène sont réellement contents de ce qu'ils font...

Peut-être qu’ils en ont rien à foutre, sinon ils y seraient pas, j’ai pas l’impression que ca gêne le cure dent en tous cas .
De ce que je comprends, le but c’est de représenter un “show”, pas forcément faire de la performance musicale en live.  C’est leur deal des le début apparemment. 

Edited by Jumahy
  • Like 3
Link to post
Share on other sites

Je mise personnellement sur un manque de préparation du "groupe" pour expliquer les nombreux playbacks. A mon avis, ils tournent un peu à l'arrache, les filles dodelinent comme ça car ça fait sexy par défaut etc. Je ne serais pas surpris que Till chante en playback non pas pour économiser sa voix, mais plutôt car il connaît mal les morceaux.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...